Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je pense que même si Madara est partis les tenseis vont continué à se battre car n'ayant pas besoin de s'alimenté, la situation tournera à leur avantage.

 

Par contre, je sais pas vous; mais pour ma part cette guerre prend la tournure la plus misérable qu'il m'était possible d'envisager.( Pour être franc, même la pire je la voyais pas comme ça...) Un tas d'incohérence, des combats intéressants passé sous silence ou bâclés,un méchant de plus en plus risible, un gros tas de morts anonyme pour faire style "ouais moi je fais une vraie guerre avec plein de sang tout ça. Si si je vous jure!"

 

Franchement scénaristiquement on commence à taper dans le niveau de Pokemon pour moi...

 

Je ne comprendrais jamais les personnes qui exprimes leur déceptions (et qui en ont le droit) mais qui continuent à lire les chapitres. Si vous trouvez le manga si ennuyeux, l'histoire et les combats si misérables, les personnages si mauvais a quoi bon continuer à lire?!!! Il est vrai que les chapitres peuvent décévoirs (je suis parfois déçu de la tournure de certains évènements) mais exprimé son mécontentement chaque semaines pour toujours dire la même chose, à croire que certains sont masochistes. (dont ceux qui lisent le manga juste pour connaître la fin, m'enfin c'est plutôt mon opinion tout ça).

D'autres se plaignent que les morts sortent de nul part alors que depuis le début de cette guerre on voit les tenseis massacrés des ninjas.

 

Surtout que j'ai une preuve qui illustre clairement la mentalité bisounours de Kishimoto:

 

 

 

Néji alias "le Génie des Hyuga" crache du sang et semble exténué, alors qu'à côté Hinata "la noob par excellence" semble à peine gênée par la poussière...

 

En fait ceux qui morflent le plus ce sont ceux que lecteur ne connait pas. Vienne ensuite ceux que Naruto n'estime pas ou peu... Et ainsi de suite, jusqu'à ce que les personnages chers à son coeur soient mortellement blessés à leur tour...

 

Mais j'oubliais. Je sais pourquoi Hinata est indemne. Il en a besoin pour entretenir le mystère de l'intrigue amoureuse 

 

A quoi cela servira de tuer tout les amis de Naruto, a part pour faire "oh merde, mes amis sont blessés, je vais le buté ce Madara" :P

Si mort proche d'un personnage il doit y avoir, il faut que ça est un impact. Pour ce qui est de Neji il n'a pas le doit de saigné? Hinata "noob" on n'a aucune connaissances de sa force (a par contre Pain mais bon tout le monde se fesait éclater par le Shinra Tensei), qui  te dit qu'elle n'a pas progressé comme Ino? Tu dis que la guerre est "bizounours" alors pourquoi voit on des ninjas morts étalés sur le sol. Le terme "bizounours" veut dire "tout est bien, on ri, on fête dans la bonne humeur , tout est beau , tout est rose" or est ce que c'est vraiment le cas? :P

 

Bref c'était mon petit coup de gueule. Certains ferait mieux d'attendre la fin de cette guerre pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens, je vois un "Arrêtez de lire si ça ne vous plait pas ! 9_9" et un "Attendez la fin de l'arc avant de critiquer ! >:(" à l'horizon... :)

 

Manque plus qu'un "Essaye de faire ton propre manga, pour voir ! hoppingmad.gif" et un "Chacun ses goûts alors critiques pas ! 2ntk2gm.jpg" et on aura la totale... ^^

 

Je ne suis pas d'accord l'auteur nous les aurait montré

 

On voit le père de Gaara et de Ae pourtant ils sont invoqué au combat aux côtés du Mizukage qui n'avait pas été montré

ta théorie ne tient pas debout

 

Au risque de me répéter, Kishimoto nous a montré l'invocation des épéistes et des ex-Kage, or, si les GinKin Bros ont eux aussi été invoqué en cours de route comme tu le prétend, pourquoi l'auteur ne nous a pas montré leur invocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le coup, Kishi a fait une grosse bourde. Franchement, sans Kabuto et la résurrection des Kin Gin Bros, comment il aurait fait pour récupérer le chakra manquant de Kyuubi? Et encore, si il nous fait avaler qu'ils ont absorbés plus de la moitié de son chakra, là on pourra dire que l'auteur nous prend pour des imbéciles.

 

Par rapport au chakra de Hachibi manquant j'ai déjà émis une mini théorie dans le topic du chapitre comme quoi la jarre ayant servi à sceller le démon ai pu garder une partie de son chakra, et que ce chakra permettrait à remplacer le chakra manquant mais ça serait pas très crédible aussi.

 

Aussi moi, ça me fais doucement rire de voir que sur 40 000 mort, aucun des amis à Naruto est aux portes de la mort...

 

Enfin bref, déçu pour l'instant du zapping au niveau des combats, le combat de Kage laissait présager du très très lourd ou encore celui des épeistes! Kishi va beaucoup trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alliance qui perd la moitié des effectifs, je dirais que c'est plausible car à chaque fois lors des débuts de combats, on voit quand même des ninjas lambdas qui y passent

Les chefs ( perso connus ) font que la guerre étaient vraiment à sens unique, mais bon les épouses des ninjas lambdas , elles sont maintenant veuves  ;D

 

Mais bon aucun mort parmi les ninjas connus c'est le souci

 

 

Pour Kabuto, vu que Madara commence a faire les choses de son côté, ça sent le coup d'envoi pour la fin de la collaboration

Kabuto trahira très bientôt Tobi

 

 

Pour le problème des frères Kin Gin, au fond présent dès le début ou pas, ça ne change absolument au truc bizarre dans ce chapitre ( d'après le spoil )

Madara quand il arrive avec le Gedo Mazo, je m'étais imaginé qu'il le faisait pour accueillir les 2 jins, au final , c'était juste pour les 2 fake de Kyubi  :-\

Alors, pourquoi avoir attendu l'arrivée de ces 2 là pour se mettre en mouvement ?

Les frères Kin, ça fait un moment qu'ils sont hors jeu pourtant

 

Il les voudrait pour compléter la partie manquante de Kyubi ?  :-\

 

Ce serait pour le coup franchement ridicule quand on sait Kabuto et ses edo sont arrivés sur le tas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot, si tu es si malin, tu n'as faire ton propre manga hein :-X:P

 

Bon plus sérieusement, je me demande quand es que cette mascarade va enfin se terminé... Parce qu'il est drôle le Kishi, mais il veut vraiment nous faire croire que sa guerre est équilibré juste ne nous disant que qu'il a eu 40 000 morts coté de l'alliance Shinobi, c'était si dur que sa de dessiné moitié moins de Zetsu par terre et de remplacer le reste par des ninjas... Sinon, petit truc comique, je suis seul à avoir l'impression que le Geddo Mazo porte la robe de Kurenai ?  

 

Quelqu'un peut me donner une explication autre que "Kishi..." ou "C'est un shonen" ? ^^

 

La réponse est "c'est un shonen fait par Kishi" :P  

 

--------------->[- ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis même pas déçu, je suis juste en pleine incompréhension, autant j'aime bien ne pas tout comprendre tout de suite, j'me dis "p'tain la classe, l'auteur est super bon pour me mener en bateau" mais là c'est plutôt du "heuuuuu ok, je suis un peu perdu"...

 

Plus clairement, je comprends pas ce que fait Tobi, il ne bouge qu'au moment où les Jin se décident enfin à sortir de leur cachette, mais au lieu de les attendre, il attaque l'Alliance et subtilise les objets du RS pour avoir une partie de Kyubi qui sont dans les frères Kin-Gin, pourquoi Kabuto les a envoyer sur le champ de bataille au lieu de les donner tout de suite à Tobi, là il a prit un risque énorme, car les frères de Kumo au lieu de se faire sceller auraient carrément pu être apaisés, et là, Tobi l'aurait eu bien profond, je veux bien que ça soit pas la grande amitié entre Kabuto et Tobi, mais c'est à croire que leur collaboration ne vaut rien, ils font leur petit boulot chacun de leur côté, aucune stratégie, nan ils avancent chacun à l'aveugle, autant Kabuto est jeune et impétueux, et surtout il manque d'expérience, mais Tobi c'est le mister Just As Planned de Naruto, il a des années d'expérience mais non, il attend et puis... bah c'est tout... :-\

 

Qu'est-ce qu'il attend pour enfin poser cartes sur table avec le serpent à lunettes et enfin exploiter tout le potentiel qu'il peut en tirer de cette collaboration ?

 

Là je comprends vraiment rien, je préfère attendre le chapitre (voir même les 2 ou 3 suivants) pour vraiment tout comprendre et exprimer ma déception ou ma joie. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admettons Kabuto n'a pas invoqué KinGin, qui te dit qu'il a tous montré à Tobi? il a très bien pu montré que ce que l'on a vu

 

Les 7 épéistes ont été invoqué dans le besoin

 

Les 3Kage ont été invoqué car Muu était indétectable

 

Donc les invocations sont stratégiques, à aucun moment il a été dit que Kabuto lui montrerait TOUS ses zombis. D'ailleur je ne sais même pas pourquoi on débat, avec une alliance aussi bancale il aurait été suicidaire de les capturer des le départ

Je pense qu'ils servent juste de bonus pour Tobi

 

On peut pousser le vice encore plus loin

En admettant que Kabuto les ait montré à Tobi, on peut supposer qu'ils les a envoyé volontairement sur la plage, sachant que ce sont des ninjas de Kumo, que Darui est le commandant de la division, et le raikage le chet de l'alliance, et qu'il a surement connaissance des armes du RS, il a pu supposé que dans l'urgence il serait scellé dans la gourde qui appartient aussi au Raikage qui ne pouvait pas se déplacer des le début de la guerre

 

Il a en plus juste avant demandé le mécanisme de l'Edo Tensei pour connaitre les limites, je pense que Tobi est juste opportuniste pour le coup

Pourquoi Kabuto n'a pas prêter plus attention? déjà on ne sait pas comment Tobi va s'en servir, d'autre part, Kabuto fait directement le lien avec la tentacule de l'Hachibi dont il n'a pas prêter attention non plus

 

et en poussant le vice à l'extrême on peut se dire que Tobi ayant une empreinte du chakra de Bee, après l'échec de Sasuke, envoye volontairement Kisame échoué sa mission, car il n'a pas besoin de plus, et donc va se servir de l'emprunte du chakra de Kyubi pour mettre son plan à son terme

je ne suis pas partisan de cette théorie, mais je ne vois pas d'incohérence pour l'instant juste du suspense, car l'intrigue bouge enfin à grande vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez le manga si ennuyeux, l'histoire et les combats si misérables, les personnages si mauvais a quoi bon continuer à lire?!!

 

Parce que malgré tout on apprécie ce manga. Encore, s'il s'agissait de Mashima(qui fait toujours des trucs assez prévisibles et qui affiche direct la couleur) on saurait à quoi s'attendre. Mais Kishimoto nous a habitué au meilleur en faisant un sans faute quasiment jusqu'à l'apparition de Bee. C'est donc juste navrant de voir ce qu'il en fait.

 

Faudrait pas oublier qu'il y a encore deux ans de cela, le topic hedomadaire des chapitres de Naruto tournait autour de 50pages et a même dépassé les 130pages un certain Nöel 2008. Honnêtement, faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que le manga a beaucoup perdu.

 

Pour une fois, il devrait prendre exemple sur Kubo, qui pour la première fois de sa carrière a enfin renoncé de céder au Fan-Service. Les lecteurs prennent leur mal en patience, ça stagne un peu, mais en définitif l'arc complet sera au top et on en gardera un bon souvenir.

 

Bref, tout ça pour dire que si je lis encore c'est parce que j'ai envie de connaître la fin malgré tout et parce que Kishi a le talent pour encore nous surprendre (à condition que la fin du manga ne se résume pas aux 3 jours de guerre et un combat Naruto vs Sasuke).

 

Fin du HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AjiRa75 :

 

Bon OK, si tu y tiens tant que ça, on va considérer que les GinKin Bros ont été invoqué en cours de route.

 

Est-ce que ça change seulement quelque chose à l'absurdité de la situation ? Au contraire, ce serait même pire !

 

Kabuto est au courant que Madara veut Kyubi (il lui s'est même porté volontaire pour capturer Naruto à sa place), pourtant, il a à sa disposition un moyen de substitution et il lui cacherait ? Madara piquerait une colère monstre en pensant que Kabuto lui a caché un tel atout.

 

Or, Madara n'a montré ABSOLUMENT aucune surprise quand à la présence des GinKin Bros et n'a intériorisé aucune mauvaise pensée par rapport à Kabuto, il est donc pour moi logique de penser que Madara était au courant de leur présence dès le début de la bataille.

 

Maintenant, si tu veux toujours penser que Madara n'était pas au courant, fais comme tu veux, ça ne change de toute façon rien au scénario qui est ce qu'il est actuellement.

 

@Arkinslize :

 

T'étais pas obligé de te justifier, tu n'as de comptes à rendre à personne. De toute manière, tu tombera toujours sur des personnes te reprochant de penser à juste titre que leur mangaka préféré peut tout à fait mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer n'est pas ce qui est reprocher, moi même je ne comprends pas ou veut en venir l'auteur car sur ce chapitre, pas grand choses collent avec ce qui a été présenté auparavant, seulement il faut prendre ces spoils ( car ce n'est pas un chapitre) avec du recul, et ne pas tomber dans la réaction avant d'en savoir plus.

 

De plus les goûts et les couleurs ne se discutent pas, beaucoup vont aimer qu'on zappe des combats avec des zombies dont d'autres non, il n'y a qu'à voir les anciens topics pour le confirmer, ce qui est la même chose présentement.

 

Personnellement j'ai du mal à comprendre le scénario actuel, il faut dire que l'auteur nous embrouille beaucoup avec le personnage de Tobi qui ne fait jamais comme on l'attend ( sauf pour ceux qui ont conclut assez rapidement qu'il voulait les frères).

Sur les spoils annoncé, moi je trouve ca génial, on voit que c'est tendu, 40 000 ninjas, ca peut paraître beaucoup pour certains, d'autres non (comme moi) ça montre que la guerre n'est pas si à l'avantage de l'alliance, et faut rappeler que l'alliance s'y met à plusieurs pour vaincre un seul zombie.. ( si on excepte celui de Mifune et Hanzo ).

 

En tout cas, niveau combats ca annonce de belle perspectives avec d'un coté l'alliance et encore tous ses généraux, et ses meilleurs ninjas ( ce que beaucoup justement dénoncent) ainsi que de Naruto et Bee et de l'autre le Juubi reveillé ? les meilleurs zombies, Tobi et 50 000 clones Zetsu.

Je vais paraître optimiste mais je pense que dans cette seconde partie on va assister aux vrais combats de la guerre, avec les combats des ex genin, les kage, et nos ninjas préférer.

Je me base sur les déclarations de l'auteur ayant dis que ce sera l'année Kakashi ( on peut espérer), des morts importants du coté de l'alliance.

 

Enfin pour finir, moi qui préfère être optimiste lorsqu'il s'agit de manga, j'ai l'impression que d'autres préfèrent être au contraire pessimiste pour espérer justement une situation favorable a ce qu'ils souhaitent, le problème c'est que penser ainsi ne favorise pas l'appréciation qu'on a en lisant un chapitre, bien évidemment ce jugement est purement objectif mais c'est ce que je ressentirais si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, beaucoup laissaient entendre que Madara et Kabuto contrôlaient la situation mais on a la preuve définitive qu'il n'en est rien, entre Kabuto en mode WTF?! et Madara qui panique comme jamais, on a une bien bonne équipe de bras cassés avec une synchronisation proche du zero :

 

Mais c'est quoi cette exagération qui atteint un seuil jamais vu jusqu'à présent ?!  :D

 

D'après la VCH, Kabuto n'a vraiment pas l'air destabilisé par l'action de Madara, il se pose simplement une question, rien de plus rien de moins ...

Quand à Madara, je ne sais pas quel page exactement concerne sa fameuse phrase, surement l'image où il impose un sentiment de terreur, donc pour le gars en panique, on repassera.

 

Je t'accorde le fait qu'ils ont une mauvaise synchronisation tout simplement parce qu'ils ne se sont pas confiance et n'agissent pas ensemble, mais je ne me prononcerais même pas pour l'équipe de bras cassés ...  9_9

 

si les GinKin Bros ont eux aussi été invoqué en cours de route comme tu le prétend, pourquoi l'auteur ne nous a pas montré leur invocation ?

 

Peut-être pour qu'on soit aussi surprit que le gars de Kumo qui était carrément en panique à la vue des frères Kin-Gin ...

Montrer leur invocation s'ils l'ont été en cours de route aurait été inutile si Kishi n'avait pas prévu d'y rajouter d'autres scènes comme la discussion entre Dan et Asuma, ou entre les Kage.

 

Kabuto est au courant que Madara veut Kyubi (il lui s'est même porté volontaire pour capturer Naruto à sa place), pourtant, il a à sa disposition un moyen de substitution et il lui cacherait ? Madara piquerait une colère monstre en pensant que Kabuto lui a caché un tel atout.

 

Madara sait depuis le début que Kabuto veut lui jouer à l'envers ... il n'y a pas pire fourbe que lui, Madara compris !

Donc même s'il apprenait durant la bataille que Kabuto lui cache "un tel atout", je ne le vois pas piquer une colère monstre ...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la VCH, Kabuto n'a vraiment pas l'air destabilisé par l'action de Madara, il se pose simplement une question, rien de plus rien de moins ...

 

Euh... on peut quand même parler de déstabilisation, là. Kabuto dit : "Il a récupéré les frères Kin Gin. Mais il ne possède qu’une infime partie de Hachibi, pourquoi est-ce qu’il se presse autant...?"

 

A partir du moment où l'on a une notion de empressement utilisé par Kabuto, c'est qu'il y'a bel et bien déstabilisation de sa part par rapport aux dernières actions de Madara.

 

Quand à Madara, je ne sais pas quel page exactement concerne sa fameuse phrase, surement l'image où il impose un sentiment de terreur, donc pour le gars en panique, on repassera.

 

Par panique, plus que par sa phrase, j'entendais ses actions. Attends, je te rappele qu'on parle de Madara aka le grand seigneur ninja des ténèbres, l'incarnation du mal qui s'est toujours tenu à l'idée de capturer les jinchuuriki de Hachibi et Kyubi.

 

Or qu'avons nous là ? Un Madara qui choisit la solution du dépit en laissant tomber l'idée de capturer Bee et Naruto, préférant s'en tenir à des ersatz, le tout en disant "Je ne dois en aucun cas perdre cette guerre. Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour gagner !". Maintenant, rajoute à tout ceci Kabuto qui trouve lui-même que Madara se presse anormalement.

 

Bref, si ce n'est pas de la panique, qu'est ce que c'est ? 739242.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas à quoi que ce soit, je trouve juste aucune incohérence au scénario mais beaucoup de zones d'ombre

Si l'intrigue était connu il n'y aurait pas grand intérêt. Tout ce que je veux dire c'est que pour l'instant je ne vois pas le sens de criéer à l'absurdité quand on manque de tenants et d'aboutissants

Qu'on soulève les interrogation c'est une chose, se plaindre juste sur un spoil, je trouve que c'est aller un peu vite

 

 

Critiquer les 40 000morts du côté de l'alliance me parait plus sensé pensant que jusqu'à présent on ne les a pas vu en difficulté

 

Se plaindre d'avoir des ellipses sur des personnages pratiquement inconnus est aussi légitime

 

Les pirouettes scénaristiques de Kishi vis à vis du plan oeil de la lune encore très confus me parait un peu prématuré pour être critiqué

Je pense qu'il ne faut pas chercher la petite bête et se contenter des éléments à notre disposition

 

Savoir si oui ou non Tobi a vu les frères KinGin n'a pas grand intérêt, se demander pourquoi Kabuto ne les a pas mis de côté l'est tout autant, s'il avait envisagé que Tobi s'en servirait il les aurait conjuré direct, Tobi attend qu'il soit scellé (hors de contrôle de Kabuto) donc je ne vois pas où peut être le problème

 

La vraie incohérence pour moi, c'est d'avoir fait apparaître ces 2personnages, peu intéressant au final. Des qu'on a su qu'ils avaient le chakra de Kyubi nous étions beaucoup à envisager cette hypothèse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silence dans la salle,Tenten est demandé à la barre.

 

Tenten(moi  ;D): Je jure sur le databook 27 de Naruto contre les aliens,que je resterai respectueuses des derniers chapitres et que par conséquent,je ne parlerais pas avec mon coeur  9_9.

 

Bon,je sais pas pour vous mais je commence à penser que Kishi a un goût assez prononcé pour les plaisanteries de mauvais goût.Tout ça pour ça?Gedo Mazou a fait moins de mal que le méga Zord des Power Ranger (dédicasse à Kimberly le ranger rose).Franchement,on assiste pour l'instant à une "guerre" en carton.

 

Le pire,c'est l'histoire des 40000 pertes,joke?La personne la plus en difficultés qu'on a vu,c'est Tenten  9_9.D'ailleurs à ce rythme,ils vont se battre 2 jours?Allez 3 avec un jour férié  :D.

 

J'ai même pas envie de revenir sur l'histoire avec les deux frères et la logique de Madara tant je suis d'accord avec Phoenix.

 

En admettant,qu'on exagère qu'on est impatient et incapable de savourer les bonnes choses,j'aimerais savoir si vous avez réussi à relever des éléments positif de cette guerre pour le manga?

 

Attendu comme étant le sommet du manga,pour l'instant,ce n'est pas digne des attentes  :-\.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où l'on a une notion de empressement utilisé par Kabuto, c'est qu'il y'a bel et bien déstabilisation de sa part par rapport aux dernières actions de Madara.

 

Oui, il y a une petite destabilisation, Kabuto se pose simplement une question, mais franchement il a vu pire ...

De là à dire que Kabuto est en mode "WTF ?!" et que c'est un bras cassé, voila quoi !  ;)

 

Or qu'avons nous là ? Un Madara qui choisit la solution du dépit en laissant tomber l'idée de capturer Bee et Naruto, préférant s'en tenir à des ersatz

 

Je ne pense pas que Madara ait laissé tomber l'idée de capturer Bee et Naruto, en tout cas ce n'est pas ce que nous laisse penser sa dernière conversation avec Zetsu ...

 

Bref, si ce n'est pas de la panique, qu'est ce que c'est ?

 

Ca, c'est de la panique : http://www.casimages.com/img.php?i=110430103940537422.jpg

 

Personnellement je ne crois pas que Madara le soit autant ... ^^

 

Je veux juste te faire comprendre que tu y vas très fort sur les mots quoi. Kabuto se pose simplement une question, et Madara est juste conscient que malgré sa réputation et sa puissance, il ne doit en aucun cas se reposer sur ses lauriers s'il ne veut pas voir son plan échouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil' :

 

Ah d'accord, en fait ce que tu me reproche principalement, c'est l'utilisation de termes que tu juge assez fort, je comprend mieux... ^^

 

C'est vrai que j'ai un tantinet exagéré : Kabutoro n'en est pas vraiment encore au stade du pur "WTF?! :o" (là, on en plutôt dans du "What the hell with you, Madara? ???") mais crois-moi que ça arrivera bien vite quand il sera sacrifié sur l'autel du MSE. ^^

 

Ceci dit, personne n'a toujours répondu à ceci, si quelqu'un avait la bonté de le faire, ce serait cool :

 

Extraire le chakra d'un Bijuu prend plusieurs jours avec 9 membres de l'Akatsuki, or, Madara est tout seul (vu que Zetsu est déjà occupé), ça va prendre logiquement plusieurs semaines si ce n'est des mois. Maintenant, rajoute le rituel pour réveiller Juubi qui doit prendre pas mal de temps également.

 

Or, Madara a promis le retour de Juubi le lendemain, soit dans quelques heures. Quelqu'un peut me donner une explication autre que "Kishi..." ou "C'est un shonen" ? ^^

 

Bon courage. 231663phoenix4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Il est évident que Tobi a plan de secours pour extraire les démons au plus vite, surtout que nous ne connaissons aucunement les capacités du Gedô Mazô lorsqu'il est éveillé. Est-il capable d'extraire des Bijû par lui-même par exemple lorsqu'il est éveillé?

 

18188166.jpg

 

78347866.jpg

 

Je constate qu'il a une forme humaine assez poussée. Est-il intelligent au point d'avoir une forme de volonté et de vouloir aider Tobi.

Pour moi, cette technique est clairement en train de devenir un humain à part entière. Il a des jambes sur lesquels il se tient, des bras. Il utilise du Chakra pour se protéger et possède donc une forme de conscience de lui-même puisqu'il utilise ce Chakra pour repousser les techniques de ses adversaires.

 

Je trouverais intéressant que l'auteur aille plus loin avec ce semi-personnage aux 7 Bijû.

 

Par contre, si comme tu le dis, il n'a pas de plan prévu pour extraire Kyûbi et Hachibi, pour moi, le Jûbi sera incomplet, son plan aussi, et sa paix aussi.

 

Et donc quel intérêt pour le scénario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû :

 

Non mais bien sûr qu'il va arriver à extraire le chakra de Hachibi et Kyubi, le problème que je pointe du doigt, c'est qu'il va le faire en quelques heures (soit un temps record), là où ça devrait prendre des semaines, voir des mois. 87880.gif

 

En tout cas, je reste tout de même content pour les fans de Bee, qui se réjouiront de voir leur personnage préféré épargné. phoenix4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraire le chakra d'un Bijuu prend plusieurs jours avec 9 membres de l'Akatsuki, or, Madara est tout seul (vu que Zetsu est déjà occupé), ça va prendre logiquement plusieurs semaines si ce n'est des mois. Maintenant, rajoute le rituel pour réveiller Juubi qui doit prendre pas mal de temps également.

 

Or, Madara a promis le retour de Juubi le lendemain, soit dans quelques heures. Quelqu'un peut me donner une explication autre que "Kishi..." ou "C'est un shonen" ? ^^

 

UN INSTANT ! 702928miajp2.png

 

Nous avons eu droit à des pièces à convictions contradictoires, en effet, dans le premier script, il est dit que la seconde partie de la guerre commencera à la levée du soleil, alors que maintenant l'arme du crime (ou bien le Gedo Maso pour les perfectionnistes) est censée libérer Juubi le lendemain.

 

Pour moi c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions, attendons la confirmation de tout cela, ça ne devrait pas tarder, patience.

2-12ani-mia-tilt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu droit à des pièces à convictions contradictoires, en effet, dans le premier script, il est dit que la seconde partie de la guerre commencera à la levée du soleil, alors que maintenant l'arme du crime (ou bien le Gedo Maso pour les perfectionnistes) est censée libérer Juubi le lendemain.

 

OBJECTION ! objectin.gif

 

J'avoue ne pas comprendre où vous voulez en venir... Quel est le rapport entre le fait que la seconde partie de la guerre commencera à la levée du soleil et le fait que Juubi sera libéré le lendemain ? Rien n'empêche que Juubi soit introduit en après-midi où en soirée...

 

1-ani-phoenix-thoughtful.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63444272.jpg

 

Je pense qu'il est intéressant de constater que Tobi se tient sur la main géante du gedô Mazô avec les deux jarres. La page d'avant, nous voyons clairement Tobi en dessous de de Gedô Mazô, lui-même en dessous de la lune. A la fin du chapitre, nous observons la lune seul. Cela veut dire que Tobi va sans doute tenter quelque chose dès la fin de la nuit, ou au début du jour. Donc, d'après moi, il veut commencer la libération du Jûbi le matin même.

 

Enfin... Vouloir et pouvoir ne sont pas la même chose, mais bon, là il faut juste lire la suite pour comprendre ce qu'il va se passer.

 

Dernière chose... Naruto arrive. Que va-t'il faire? Que peut-il faire?

 

Par ailleurs, quelle magnifique pleine lune nous a dessiné l'auteur ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre où vous voulez en venir... Quel est le rapport entre le fait que la seconde partie de la guerre commencera à la levée du soleil et le fait que Juubi sera libéré le lendemain ? Rien n'empêche que Juubi soit introduit en après-midi où en soirée...

 

OBJECTION !

 

2-11ani-young-mia-deskslams.gif

 

Ce n'est pas un argument recevable, ce sont des preuves dont nous avons besoin et non des suppositions, je ne dis pas que vous avez tort, je dis juste que pour le moment nous n'avons rien de concret.

 

Là où je veux en venir, c'est que dans les faits, rien n'appuie une quelconque incohérence de l'auteur dans son œuvre, surtout avec des pièces à convictions si peu fiables, la seule qui peut éventuellement appuyer votre réquisitoire est une version chinoise, donc à moins que vous disposiez d'un traducteur, tout ce que vous avancez est irrecevable pour le moment... 944178.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je veux en venir, c'est que dans les faits, rien n'appuie une quelconque incohérence de l'auteur dans son œuvre, surtout avec des pièces à convictions si peu fiables, la seule qui peut éventuellement appuyer votre réquisitoire est une version chinoise, donc à moins que vous disposiez d'un traducteur, tout ce que vous avancez est irrecevable pour le moment... 944178.gif

 

OBJECTION ! phoenix5.png

 

Peut être qu'une traduction anglaise faite par les soins de Mangastream vous sierra t-elle dans ce cas ?

 

PREND ÇA !

 

415813naruto222431112.jpg

 

Madara annonce que son plan consistant au réveil de Juubi sera réalisé le lendemain, ce qui est totalement incohérent quand on sait que l'extraction d'un Bijuu avec neuf membres de l'Akatsuki dure plusieurs jours. Rajoutez maintenant le fait que Madara est seul dans la mesure où Zetsu est partagé entre la garde de Sasuke et son combat avec la Mizukage et le temps d'extraction s'en retrouve décuplé !

 

1-ani-phoenix-document.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN INSTANT !

 

Oui c'est vrai, on vient de me faire parvenir la traduction, je dois admettre que je suis assez confus, mais j'aimerais appuyer sur un point fort non négligeable, je sais très bien que n'est qu'une supposition : ce sont les zombies de Kabuto, rien n'empêche Tobi de s'en servir pour se synchroniser à la statue...

 

Mais j'avoue que pour le moment je suis encore dans l'expectative par rapport à tout ça, ça me parait bien trop gros...

 

------v------

2-12ani-mia-side-boo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Mia... au suivant !

------v------

1-ani-phoenix-bravado.gif

 

Plus sérieusement, si Madara extraie effectivement la tentacule d'Hachibi, les GinKin Bros et effectue le rituel de réveil du Juubi, le tout en quelques heures, ce serait effectivement une grosse incohérence, mais qu'importe, on est plus ça près !

 

Tout ce qui nous reste à faire à présent est de profiter du grand spectacle à venir, tant que c'est bien fait !

 

Et tant pis si le Juubi de par son coté incomplet soit un tantinet attardé... 609779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...