Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je viens à peine de lire le chapitre

 

Bah au final , il apparaît que l'histoire des frères , ça semblait être un coup calculé

Grosse confiance côté Madara/Kabuto, bon ça peut plus au moins se justifier en la confiance en le non apaisement de ces 2 là

 

Les Jins semblent toujours être sa priorité mais il doit d'abord compléter la partie manquante du chakra de Kyubi visiblement ( merci Kabuto qui ne faisait même pas parti de son plan initial )

 

Ae et Tsunade partent à la rencontre de Naruto et Bee

Voilà l'occaz pour Naruto de se mettre le Rai dans le poche avec un super talk no jutsu et peut être qu'on en saura davantage sur Tsunade et les Senju  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et si...

 

Et si on approchait du moment où Naruto va être nommé hokage ?

 

En effet, imaginons un instant ce qu'il pourrait se passer lorsque Tsunade va se retrouver face à Naruto pour lui empêcher le passage. Imaginons que celle-ci essaye de l'arrêter par la force... Tout le monde sait ce qui se passerait. Tsunade serait évincer en deux cases ou trois maximum. Naruto ferait alors un de ses très beaux ( sic ) discours qui subjuguerait littéralement la vieille pe... heu l'hokage quoi, et la laisserait pantois d'admiration...

 

En effet Tsunade n'a pas vraiment revu Naruto depuis son apparition devant Pain, et elle n'a même pas vu le combat Naruto vs Pain.

 

Pensez-vous qu'il serait possible qu'elle soit si étonnée de voir un Naruto si évolué qu'elle le nomme hokage ? Que je sache un hokage ( s'il est toujours en vie ) est le premier qui donne le pouvoir à son successeur, successeur qui doit par la suite être approuvé par le conseil... Donc techniquement elle pourrait le faire.

 

Cela donnerait ainsi à Naruto la liberté de mouvement qu'il nécessite pour aller sur le champ de bataille. Et cela pourrait ainsi coïncider avec les paroles de Kishi qui disait que Shikamaru allait devenir un proche confident de Naruto ( en tant que conseiller ? ). 

 

Bon cela a peu de chance de se produire il est vrai, et d'ailleurs Naruto a bien dit qu'il serait hokage uniquement lorsqu'il aurait ramener Sasuke, mais avec un peu de persuasion de la part de Tsunade, il pourrait acceptre je pense.

 

Si je pense ça, c'est que pour moi Naruto doit devenir bien plus qu'un kage dans l'avenir, en tant qu'enfant de la prophécie. Je trouverais ça un peu juste si comme récompense pour avoir sauver le monde à la fin du manga il soit juste nommé hokage...

 

M'enfin ce n'est que mon avis, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade je ne suis pas très convaincu qu'elle offrira une grande résistance pour empêcher Naruto de passer

 

Le talk devrait surtout avoir lieu entre Naruto et Ae, ( le moment où Ae succombera au Naruto no jutsu  ;D )

 

Par contre, elle peut lui donner un nouveau look, genre lui filer quelque chose de nouveau à porter, dans le style, tiens, ça a appartenu à mon grand père, ou ça a appartenu à ton père

 

Tiens ça me rappelle d'ailleurs que Naruto après l'arc Pain ,il voulait parler à Tsunade, mais elle était dans le coma

Si ça se trouve on aura droit à cette conversation maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le talk Naruto/Ae , je pense que ce qui serait marrant c'est Bee ne pas parler en rimes face à son frère!! Jusque là on a vu Bee en mode rappeur décalé mais il a jamais pris un combat au sérieux. Je pense que Ae va gueuler après avoir écouter le speech de Naruto mais veut l'arrêter et là Bee le stoppe qui le laisse sur le cul!

 

Par contre pour la suite de la guerre et le pourquoi il utilise Kin et Gin pour moi il le fait car peut etre tout simplement il pense que dompter Juubi à 100% c'est risqué mais avec le tentacule + Kin/Gin c'est plus faisable, et il pourrait être plus contrôlable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                            Le combat Raikage/Tsunade VS Bee/Naruto !

  Tout comme moi, je vois qu'un grand nombre d'entre vous l'attende avec impatience ;) mahereusement, je ne m'attend pas à grand chose à part quelque échange de coups, mais Tsunade souhaite depuis le début envoyé les jins au combats donc je la vois parler et rien d'autre, quand au Raikage, celui sera énerver au début, mais apres quelque échange de coups et de la parlote celui-ci décidera de les laisser aller au combat en voyant la puissance et détermination de celui-ci...

 

  Maintenant, je me pose des questions sur comment va se dérouler cette nuit !  Va t'il y avoir un long repos ou bien une attaque de l'un des deux camps ?

Je verrai bien l'alliance porter un coup important ou du moins essayer à Madara, ceci serait le début de perte importante ( j'entend par la des personnages important et non des personnages inconnus --' ) et suite eà cela, Madara se mettra en accord pour que les "vrais" zombies entre en jeux.

 

 

  J'aurai une hypothèse (que j'ai deja formulé mais sans réponse ^^) à vous exposer de nouveau :

Comme tout le monde le sait ou s'en doute, Tobi va certainement sceller le chakra de Kyubi des fréres Kin Gin et peut être que dans la jarre, se trouve des brides du chakra de Hachibi qu'il pourrait tout aussi bien sceller (sachant que le chakra des bijuu se regenere)  ! Jusque la, tout se déroule bien pour Tobi.

Mais maintenant, IMAGINONS, qu'il arrive à sceller le chakra de Kyubi et de Hachibi, je me suis dis qu'il y aura peut être une chance pour que le GM est une surdose de chakra, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Maintenant, je me pose des questions sur comment va se dérouler cette nuit !  Va t'il y avoir un long repos ou bien une attaque de l'un des deux camps ?

 

Si on en croit la traduction MFT, qui se base sur une scantrad américaine, elle même basée sur une scantrad chinoise : Kitsushi dit qu'il faut que l'alliance se prépare pour une attaque nocturne.

 

Or dans la version de MangaStream, traduite du japonais vers l'anglais et qui sert généralement de base à notre MFT (mais pas cette fois là) : Kitsuchi dit "both sides will switch to defending against sneak attacks in the dark... we're in for an all night staring contest" en gros "Les deux camps vont désormais se défendre contre les attaques furtives dans l'obscurité... on va passer toute la nuit à s'épier".

 

Et après ça on voit qu'en effet Mifune, Kakashi-Gai , Team Kurenai-Neji ont arrêté les combats et surveillent leurs adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais les chiffres de la guerre, je les ai trouvé juste trop bidons !

Genre l'alliance a perdu la moitié de ses soldats ! Kishi a clairement foiré sur ce coup, on s'en doutais pas avant qu'il le dise quoi !

Le coup des Kin/gin était prévisible mais quand même; c'est aussi un peu naze ! Kyuubi est sensé être scellé en dernier pour ne pas rompre l'équilibre de la statue, au final il ne va sceller qu'une partie de ce chakra, logiquement, la statue devrait donc être carêment instable !

Pareille pour la "guerre" de deux jours et la disparition total de la scène de mu et du kazekage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi à  récuperer des armes du rikudou sennin et peut être qu'il s'en servira pour capturer bee/naruto,bon je pense plus à killer bee vu que naruto est destiné à combattre sasuke.

L'alliance qui à perdu 40 000 ninjas c'est vrai que sa fait beaucoup surtout pour 1 journée de combat et a se rythme la dans 2 jours la guerre sera finis^^

Tobi qui dit que son plan oeil de la lune va enfin porter ses fruits je me demande ce qu'il va se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien de spécial a se mettre sous la dents, on arrive a la fin de la 1ere journée et on apprends que la moitié des troupes de chaque cotés est mortes...

 

Faudrat m'expliqué ou on a vu un carnage du coté de l'alliance, quand on voit d'un cotés les Dariu, Kitsuchi, tuer des centaines de Zetsu d'uncoup, je n'ai pas vu sa inversement.

J'ai vu des zombies qui se faisait ridiculiser, je n'ai pas vu sa du cotés de l'alliance.

 

Et la Kishi, nous sort des chiffres mais je n'arrive pas a les comprendres.

 

2eme points:

Comme on pouvait s'i attendre Madara va chercher la jarre ou les fréres Kin-Gin sont enfermés, mais la encore blague, il va faire quoi avec eux??? Ils n'ont quand meme pas pris une part immense de chacra a Kyubi juste en lui mangeant un petit bout de son estomac.

 

Le Gedo-Mazo qui arrive et qui résiste a toute les attaques mais n'arrive pas a écraser 1 ou 2 Shinobis important de l'alliance, Gaara et Oonoki qui devaient etre en plein combats se retrouvent cachés dérriere un rocher...

 

Maintenant Kishi va nous faire part a une 2eme parti de la guerre, et j'ose espérer qu'on va avoir droit a plus de stratégie, une vrai guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà très sceptique pour la deuxième moitié de cette guerre... Pour commencer, il semblerait qu'il fasse une pause durant la nuit, il n'a donc déjà aucune logique, Tobi à une armée de Zetsu et de Zombies qui n'ont pas besoin de repos mais il laisse ses ennemies se reposé au lieu d'attaquer en continu. Et surtout toute cette nuit de repos va permettre à Naruto et Bee de se rapproché beaucoup plus du champs de bataille d'ici que la pause soit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu rapide je trouve ... Un total de 90 000 morts en une journée ! C'est pourtant pas comme si il y avait l'arme atomique dans Naruto (quoique le débarquement de Pain à Konoha a fait pas mal dégats) ... Et Madara qui dit " Demain, le plan oeil de lune que je prépare depuis des années va enfin porter ses fruits". DEMAIN !!! Plus qu'un jour ! Déjà ! Eh bien, Kishimoto doit commencer à en avoir ras le bol de son manga. Il veut nous bacler la fin ou quoi ? Elle est bien rapide cette GRANDE guerre shinobi ...

 

Voir ici pour la citation de Madara : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/537#14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Kishimoto doit commencer à en avoir ras le bol de son manga.

 

Non mais qu'est ce que tu vas croire là ? Kishimoto déborde de passion pour son manga, c'est même pour ça qu'il a récemment pondu Bench, un one-shot sur du base-ball et qu'il pense sérieusement à mettre sur pied un manga portant sur la mafia dont le titre serait Mario !

 

Plus sérieusement, j'imagine que l'on aura des scènes de nuit où l'Alliance pansera ses plaies et pleurera ses morts anonymes. C'est d'autant plus con quand on sait que Madara souhaite à tout prix gagner la guerre mais qu'il laissera tout de même l'Alliance récupérer alors que ses clones de Zetsu et ses zombies immortels et infatigables pourraient mettre la pression, empêchant tout repos.

 

En tout cas, si Kishimoto veut placer des discussions amoureuses entre Naruto, Sakura et Hinata, c'est le moment, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec l'avis général. dès le départ cette guerre était foireuse donc là on continue de s'enfoncer dans la médiocrité tranquillement mais surement;

 

les combats ne sont pas au rendez-vous déjà, mais c'est surtout d'un point de vue scénaristique que c'est complètement lamentable.

 

kishi aurait pu nous pondre quelque chose de génial avec cette guerre, mais là y'a rien... aucune passion, aucun retournement de situation, aucune perspective... je suis  :( et  >:( parce que y'avait décidémment autre chose à faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Phoenix Wright : Je sais bien que Kishi est passionné par son manga, d'ailleurs, on le ressent très nettement dans ses interviews. Mais bon, c'est vrai que parfois, on se demande s'il ne souhaite vraiment pas en finir au plus vite parce que je suis désolé mais une GRANDE guerre qui dure deux jours ... :'(

 

Pour byb : Je confirme. Kishi aurait du nous pondre autre chose. Je trouve que cela manque d'action, certes, il y a des morts, mais pas parmi des personnages vraiment importants.

 

Allez, gardons espoir, peut-être qu'il nous garde de bonnes surprises pour la seconde partie de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Haricot est bien d'accord avec toi, on est même un bon paquet à le penser. Kishi n'a d'yeux que pour Sasuke, et c'est bien pour cela que seul les arcs de l'Uchiwa sont énormes. D'ailleurs, je serais pas étonnait que le prochain manga de Kishi (si il en fait un autre) tourne autour de son chouchou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai pu voir, il a dit que Kakashi n'avait pas assez été mis en avant et que cette année lui serait dédiée. On peut donc ésperer ne pas trop tourner autour de Sasuke. En plus, Naruto vient de sortir et je te rappelle quand même que ça fait un bon bout de temps que l'on a pas vu le Uchiwa. Mais bon, d'un côté c'est vrai que le cadet d'Itachi ne fait que progresser depuis un petit moment et il en va de même pour le héros (qui reste quand même moins impressionnant que son rival). Bref, Kishi va mettre lusieurs personnages en avant et ce, dans peu de temps. Espérons que cela donnera suite à de beaux combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la 4eme grande guerre des shinobis durera longtemps avec un tel enjeu. En effet, si madara ( qui m'a énornement décu sur ce coup :'() n'aurait pas revelée son plan oeil de lune a l'assemblée des kazegakes il aurait pus plus facilement recupéré naruto et hachibi pour resusscité juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Hole :

 

Comme l'a dit l'ami Yu Kanda, je suis plutôt d'accord avec toi. Pour moi, Kishimoto s'est clairement lassé de son manga et je peux dire sans trop m'avancer que c'est un constat objectif.

 

Bien sûr, il y'en aura toujours pour dire le contraire, mais ceux là, ce sont les mêmes qui se gargarisent de l'arc actuel, saluant la perfection de la tournure du manga, donc je peux plus trop rien faire ni dire à ce niveau là.

 

Sachez juste qu'un auteur de la génération de Kishimoto et ayant en charge un aussi gros manga qui se permet de pondre un one-shot en précisant bien avant qu'il avait toujours voulu faire un shonen portant sur le base-ball et qu'il envisage sérieusement de mettre en place un manga sur la mafia (Mario) alors qu'on était en début de nextgen, c'est tout sauf rassurant.

 

Après, ceci est un autre débat qui n'a clairement pas sa place ici, dirigez-vous plutôt sur le topic des déceptions pour poursuivre la discussion.

 

...

 

Ah oui, c'est vrai qu'il est fermé, ce topic. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec l'avis général. dès le départ cette guerre était foireuse donc là on continue de s'enfoncer dans la médiocrité tranquillement mais surement;

 

les combats ne sont pas au rendez-vous déjà, mais c'est surtout d'un point de vue scénaristique que c'est complètement lamentable.

 

kishi aurait pu nous pondre quelque chose de génial avec cette guerre, mais là y'a rien... aucune passion, aucun retournement de situation, aucune perspective... je suis  :( et  >:( parce que y'avait décidémment autre chose à faire!!!

3 mois sans lire naruto, et sans regret, cette guerre est je trouve lamentable, voir tenten utilisé l'éventail que soit disant seul les frères pouvaient utilisé.... lautre qui ce transforme en papillon, les zetsus qui sont franchement décevants, quand tobi disais que ce n'était pas un bon guerrier, on ne le contrediras pas trop la dessus, heureusement que kabuto l'a en partie renforcé, les combats sont fait vite et ...mal fait, un chapitre et c'est bouclé, en même temps on comprend qu'étant donné le nombre de participant il ne peu pas trop développé sinon cela durerais une plombe mais quand même, il reste trop sur l'équipe de shikamaru, et quasiment rien sur kakashi, et en plus il doit raccourcir avec l'entrainement de naruto.

 

La seule bonne nouvelle c'est que tobi nous a sortit qu'il devra finir cela au plus tôt, le lendemain, pourquoi ? on ne sait pas, et on s'en fou car cela veut dire qu'on va enfin en terminé de cet arc que je trouve personnellement de médiocre et sans aucun intérêt (niveau scénario et rebondissement), dans tout les cas le monde ninja est a genoux, la moitié des effectifs est a 6 pieds sous terre, et le combat n'est pas finis, tobi lui peu en recréer autant qu'il veut, donc quelque soit le vainqueur (je rigole, tout le monde sait que ce sera naruto), le monde ninja changera, une aubaine pour naruto l'enfant élue de la prophétie, le petit néo de la matrix, qui va tout changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pardon, mais la date butoir de Tobi reste logique vu qu'il a besoin de la pleine lune !

 

Quand même Haricot, tu oublie un détail. Madara est un ninja des ténèbres. Et la nuit, c'est sombre... Donc en commençant l'extraction des restes de bijuus de nuit, il mutiplie sa vitesse.

 

Comme ça, non ?

 

Sinon, une belle cohérence, je trouve, est le fait que Madara ne puisse pas attendre plus : il lui faut la pleine lune, qui dure 3 nuits. Donc, en admettant que la veille des combats soit la première nuit et que celle-ci soit la seconde, il n'a plus le choix : il lui faudrait attendre 29 nuits s'il ratait la capture des bijuus. Et même lui ne tiendrait pas si longtemps face à l'Alliance. Même si une magnifique incohérence se fait jour : pourquoi ne pas avoir préparé son armée à faire mouvement avant d'aller au sommet des kage ? Il aurait eu plus de temps.

 

Maintenant, petit ressenti du chapitre :

La première phrase qui m'est venu est, très exactement "Oh mon Dieu ! Mais on est où là, dans Pokémon !?  ???". Je suis...euh...déçu par ce chapitre. Même en volume relié, je ne vois pas comment il pourrait bien passer : Nagato invoque un Gedo Mazo endormi qui le réduit au rang de pauvre paralytique miséreux alors qu'il a les deux rinnengan. Mais Madara, lui, il en invoque un en pleine forme sans aucun contre-coup ! Je trouve pas ça très crédible.

 

Oh, et Naruto qui reste dans sa forme "rikoudo" alors qu'il sait très bien qu'elle le met en danger, car il faut être le plus rapide possible...alors qu'il ne va pas plus vite que Bee qui est redevenu normal..

/vomit

 

Après concernant les One Shot, j'en avais jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les One shot, tu peux trouver celui là.

 

Après le besoin de la pleine lune bof, la lune est toujours entière même si elle n'est pas toujours entièrement voyante. T'imagine si le plan de Tobi ne peut fonctionner que quand il y a la pleine lune, en gros, il contrôle tout le monde mais que fois tout les 28 jours, sa serait quand même con :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui se plaignent des zombis et des clones, vous auriez préférez quoi? Une guerre contre des villages? Je rappel que l'ennemi c'est madara, s'il réussi son plan , ce ne sont pas seulement les grandes nations qui sont visées mais le monde, or aucun village ne souhaite se faire lobotomisé le cerveau par Madara. Une guerre contre une armée de ninjas? Je suis sur que certains auraient (encore  9_9) ralés et se demandé d'ou est ce que les ninjas sortes. Je comprend que cette guerre puisse ne pas plaire à tout le monde.

 

Au sujet de certainnes remarques:

-Ten-Ten qui utilise l'évantail: Certains sont surtout décu que Ten-Ten, un personnage qu'on voit tout les 200 chapitres (et qui n'a aucun charisme selon eux) puisse utilisé l'arme du rikkoudo (le mec le plus puissant ayant existé). Or on n'a vu qu'elle était épuisée apès utilisation, donc pas d'incohérence.

-Pas de mort de personnages important: J'ai envie de dire attendez la fin de la guerre pour juger. Et puis franchement, à quoi ça servirai à l'intrigue de tuer les sai, neji, lee, shino et autres?

-Kabuto stupide: Pour lui cettte guerre n'est qu'un test grandeur nature pour tester son pouvoir.

 

Sur ce bonsoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...