Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Hachibi et Kyubi vont se faire capturer je pense.

Killerbee va mourir, mais Naruto va survivre puisqu'il est un Uzumaki. En plus de cela étant donné qu'il à voler le chacra de Kyubi il aurait toujours le mode Rikoudou.

Tout mais pas ça. Naruto n'a pas voler il l'a juste isoler. Se n'est pas un réserve inépuisable contrairement a kyuubi himself.

 

Gros Hs

Il faut que la kubiri bocho retourne à kiri ( ou un ninja de sa provenace). Idem pour l'évantaille banane ( si sa avait été de konoha ok, mais là... :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nagato est plus jeune quand il est perd ses parents (mort sous ses yeux en passant), et je vois pas où tu vois qu'il a disjoncté.

 

Oui il a disjoncté, il voulait buter la Terre entière en gros. Remarque toi qui pense que Nagato a plus de chances de se sortir de l'emprise de Kabuto qu'Itachi, demande à Madara, qui pense que Nagato est facilement manipulable.

 

Ce raisonnement est stupide, et c'est à partir du moment où tu pense qu'il y a des VIP autres que naruto ( et sasuke  ) que le débat est clos/

 

Ouais, déjà le "raisonnement stupide" tu te le gardes, en aucune façon je ne critique ta manière de penser. Fais de même.

Sinon t'a déjà écrit un roman ? Vu un film, lu un classique, vu une pièce de théâtre ? Tu n'est pas sans savoir que certains personnages ont plus de profondeurs que d'autres, et que les créateurs ont plus d'attention pour certains que pour d'autres. Je suis désolé, mais Itachi fait partie de ceux-là.

 

Le fait qu'on ne l'ai pas vu à fond ne justifie pas que vous le métriez au même niveau que nagato, ou pire qu'il doit échapper au contrôle de kabuto pour faire une démonstration monstre de jutsu vu et revu.

 

Tu peut contredire qui tu veux, moi, ou n'importe qui dans ce forum, mais le seul à qui tu ne peut rien dire concernant Naruto, c'est bien Kishi :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_520_p14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas sans savoir que certains personnages ont plus de profondeurs que d'autres, et que les créateurs ont plus d'attention pour certains que pour d'autres. Je suis désolé, mais Itachi fait partie de ceux-là.

Je suis d'accord, mais pour moi d'autre était aussi profond, mais ça n'a pas empêcher kishi de les sacrifier sur l'hotel uchiwa (oro 2 fois le bonhomme, la honte).

 

Tu peut contredire qui tu veux, moi, ou n'importe qui dans ce forum, mais le seul à qui tu ne peut rien dire concernant Naruto, c'est bien Kishi :

Là pour moi l'auteur ne met pas leur puissance ou leur mentale au même point. Mais leurs dojutsus, ou plutôt il répond à une question que les lecteurs se poseraient. Est-ce que, vu qu'itachi a perdu la vu et c'est fait enlever ses yeux, pourra utiliser son sharingan ??? Est-ce que Nagato pourra utiliser le rinnengan car ses yeux ne sont plus sur sont cadavre ??? D'ailleurs, le rinnengan est un peu différent vu qu'il apparait aléatoirement ( pour cet partis j'espère m'être fais comprendre, car c'est dur à expliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières nouvelles c'est Tobi quia donné le rinnegan à nagato !

Après on peut voir que les "dons" comme la poche de venins de Hanzou reste sur les zombies donc même si il a récupéré les yeux comme nagato les avaient au moment de sa mort, il devrait logiquement les conserver. Tout comme Itachi qui avait encore ses yeux.

Après peut-être que Tobi ment mais ça changera rien a la finalité !

 

Après c'est sur qu'on a aucun moyen de savoir si Itachi aurait pu rivaliser avec Nagato, pour moi c'est kiffkiff !

Itachi fait quand même partie des legendes de Naruto, au même titre que kimimaro (oulala me rapelle plus 'ortho).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totolaristo , il a été dit qu'il avait leur Dojutsu pour Itachi et Nagato!

 

Quand tu mets Itachi et Kimmimaro au meme niveau, la je te comprends moyennement, je veux bien que Kimmimaro soit trés bon mais bon il i a quand meme une différence entre les 2, Kimmimaro n'est pas une légendes, c'est juste un exellent Shinobis mais pas plus.

 

Aprés Nagato est au dessus d'Itachi pour moi, Nagato a le rinnengan le meilleur des Dojutsu. Il peut s'amuser avec la mort, bref il i a pas meilleur!

 

Edti Toto: Ils ont encore leur yeux en zombies? Nagato et Itachi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant,depuis le début de cette guerre

Ce n'est pas la victoire de l'alliance qui me gêne mais c'est leur blessure !!!

Mais quel blessure ??? mais quel blague

y'a quasiment pas de sang ni de plaie superficiel qui coule dans l'alliance ,Nada!

 

je me contenter de pleurer de compassion pour les veuves des ninja secondaire ,qui eux, se sont tuer

 

Je pense que tu n'as pas bien saisi la portée de l’œuvre. ;)

 

Ce ne sont pas les blessures physiques qui nous intéressent ici mais les blessures psychologiques. Souviens-toi de l'annonce de Kishimoto-dono :

 

4986530304.jpg

 

"L'heure est venue... pour la première fois de leur vie, ils vont faire l’expérience... de la guerre !"

 

Et je dois dire que c'est assez réussi. En effet, nos ex-genins découvrent en ce moment-même l'horreur que représente la guerre. Tu ne te souviens pas quand Neji s'est fait saisir par derrière par une de ces immondes créatures que sont les clones de Zetsu ? Penses-tu réellement que Neji n'en gardera aucune séquelle ? Et plus flagrant encore, Choji. Penses-tu sérieusement qu'il ne gardera aucun traumatisme suite à sa confrontation avec son sensei réduit à l'état de zombie ?

 

Franchement, quelques fois, je me demande si certains lisent vraiment les chapitres... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières nouvelles c'est Tobi quia donné le rinnegan à nagato !

Après on peut voir que les "dons" comme la poche de venins de Hanzou reste sur les zombies donc même si il a récupéré les yeux comme nagato les avaient au moment de sa mort, il devrait logiquement les conserver. Tout comme Itachi qui avait encore ses yeux.

Après peut-être que Tobi ment mais ça changera rien a la finalité !

 

Après c'est sur qu'on a aucun moyen de savoir si Itachi aurait pu rivaliser avec Nagato, pour moi c'est kiffkiff !

Itachi fait quand même partie des legendes de Naruto, au même titre que kimimaro (oulala me rapelle plus 'ortho)

Pour le fait que le rinnengan vien de tobi, j'aimerai savoir comme il l'a eu en sa possession. Car pourquoi donner un tel pouvoir à nagato s'il peut l'utiliser lui-même ???

Et si c'est si logique que ça, pourquoi l'auteur éprouve le besoin de le préciser ???

Itachi, bien qu'il fasse partit du must, n'est pas une légende. Les sannins en sont, le rikudo aussi, hanzo aussi, rikudo aussi...

Mais il n'est pas question de légende. A part qu'il détient des artéfact légendaire.

 

Kimimaro une légende :o9_9:D Il est bon, point. Il ne vaut pas un second de l'akatsuki ( hidan, deidara & kisame). Enfin il n'est vraiment pas l'un de ceux que l'alliance doit le plus redouté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé il est juste bon, point. Il a quand même faillit battre Gaara alors qu'il était pire que malade (à coté Itachi c'est de la gnognote). Gaara avec bijuu et qui au final est devenu Kazekage entre temps. Donc il a le niveau de Deidara tout en étant malade...

Aussi, c'était le choix principal de receptacle pour Orochimaru. Dommage qu'il ait été malade...

Kimimaro était juste surpuissant... Pour moi il est aussi puissant qu'un Kage maintenant qu'il est Zombie !

 

Sinon Ginkaku je comprend rien au début de ton message, de quoi tu parles quand tu dis que c'est pas logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je dis que tobi est un mito

En gros je dis que c'est bizarre qu'une personne ayant à la base le rinnengan, le fil a quelqu'un d'autre alors qu'il peut faire les même chose en mieux (récolte de bijuu). Il peut quand même se téléporter où il veut le tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les blessures physiques qui nous intéressent ici mais les blessures psychologiques.

 

"L'heure est venue... pour la première fois de leur vie, ils vont faire l’expérience... de la guerre !"

 

Et je dois dire que c'est assez réussi. En effet, nos ex-genins découvrent en ce moment-même l'horreur que représente la guerre. Tu ne te souviens pas quand Neji s'est fait saisir par derrière par une de ces immondes créatures que sont les clones de Zetsu ? Penses-tu réellement que Neji n'en gardera aucune séquelle ? Et plus flagrant encore, Choji. Penses-tu sérieusement qu'il ne gardera aucun traumatisme suite à sa confrontation avec son sensei réduit à l'état de zombie ?

 

Franchement, quelques fois, je me demande si certains lisent vraiment les chapitres... 9_9

 

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que les principales séquelles de la guerre sont des séquelles psychologiques. Par contre, les arguments que tu exposes dans le but de montrer que c’est réussi me semblent relativement… mous.

 

Les principaux traumatismes de la guerre sont dus aux faits :

- De voir ses amis et compagnons mourir.

- De devoir tuer des personnes sous seul prétexte que ce sont des ennemis. Pourquoi se battent-ils ? Leurs valeurs sont-elles si différentes des nôtres ? Tu ne dois pas t’en soucier car après tout ils ont été désignés comme tes adversaires.

C’est ça le principal traumatisme de la guerre.

 

Ici, il n’y a rien de tout cela. Les victimes de la guerre ne sont pour le moment que des shinobis lambda. Certes, leurs morts valent autant que les autres mais l’impact sur les genins que l’on connait n’est clairement pas si énormes. Il n’est pas le même non plus pour le lecteur.

Le pire c’est qu’ils se battent contre des zombies (déjà niveau humanité on a fait mieux…) qui les motivent. Entre se battre contre quelqu’un qui te dit « Vas-y tues moi ! je ne suis qu’une marionnette utilisée par un grand méchant pas beau » et un autre qui fait tout pour préserver sa vie, il y a une grosse différence. Bref, à la fin de cette guerre, ils n’auront ôter  la vie de personne.

 

Dernière chose concernant ton exemple avec Neji : il ne faut pas oublier que ce sont des ninjas… ils ont combattu à de multiples reprises auparavant. Ca ne doit pas être la première fois qu'il voit la mort en face.

 

Bref, la guerre est loin d'être finie... et heureusement !

 

Ps : oui j’ai lu les chapitres

 

EDIT: ah ok elfou, merci pour la précision. Du coup, j'aurais pu éviter les euphémismes ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a disjoncté, il voulait buter la Terre entière en gros. Remarque toi qui pense que Nagato a plus de chances de se sortir de l'emprise de Kabuto qu'Itachi, demande à Madara, qui pense que Nagato est facilement manipulable.

 

Y a quand même une sacrée différence entre le fait d'être manipulé par un discours, et celui d'être manipulé par une technique.

Tobi a peut-être réussi à se servir de Nagato en lui sortant habilement les mots qu'il fallait quand il fallait, rien ne dit qu'avec un genjutsu il s'en serait sorti si facilement.

Il est peut être influençable, mais pour continuer à se battre pour la paix pendant toutes ces années, alors qu'il est anorexique et paraplégique, faut quand même avoir une volonté à toute épreuve.

Le simple fait de contrôler les mouvements 7 corps en même temps prouve qu'il a un esprit particulièrement puissant.

 

Et puis le Rinnegan lui-même est intimement lié à l'esprit, rien ne nous dit qu'il va se faire manipuler comme une poupée par Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup disent que Itachi n'a pas la volonté de Zabuza etc.

Sauf qu'Itachi est du genre à sacrifier 10 personnes pour en sauver 100 surtout si il est pas dedans ;) (dédicaces à ceux qui suivent le topic d'actualité xD) Si massacrer son clan pour massacrer sn clan pour maintenir la paix c'est pas de la volonté je sais pas ce que c'est !

Là ou il a manqué de volonté c'est quand il s'est résigné à execrer la guerre jusqu'au génocide. Mettons ça sur le compte de l'inexperience, comme pour nagato. Tobi est arrivé au bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon pour moi Itachi et Nagato vont etre utilisé qu'aprés la mort de presque tous les zombies, pour que Kabuto puissent garder un controle casi parfait sur eux!

 

C'est les seuls avec les Jin qu'on a toujours pas vu rentrer en action, on a vu des déplacements mais pas la ou ils doivent aller, je pense a une mission tout autre que de rejoindre le front!

 

Capture de Bijuu? Attaque contre Zetsu, Sasuke ou Madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si massacrer son clan pour massacrer sn clan pour maintenir la paix c'est pas de la volonté je sais pas ce que c'est !

Pour moi se n'est pas de la volonté. D'ailleurs a vous lire vous trouver sa normale de sacrifier 20 mec pour 100.

Naruto, lui, il a la volonté de ne jamais abandonnez. Zabuza, lui, se servait de sa volonté pour résister a kabuto. Mais pensez vous que itachi tentera aussi de résister ??? Moi je pense qu'il sera plus comme dan ou asuma, résigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je dis pas que c'est normal je constate juste c'est tout u_U Après, oui il faut une certaine volonté pour pousser le massacre d'innocents jusqu'au bout !

Itachi a tout sacrifié pour la paix et sauver son petit frère... Donc si il apprend ce qui lui arrive je pense pas qu'il soit "résigné".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi pour resister je crois que la volonté de paix aidera beaucoup

Dans le genre , il ne voudra pas être un instrument qui mène le monde vers le chaos

Si ça suffit pas, il a le tout puissant sharingan avec lui, de toute façon à ça rien ni personne résiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi se n'est pas de la volonté. D'ailleurs a vous lire vous trouver sa normale de sacrifier 20 mec pour 100.

 

On ne parle pas de morale ici. Personne ne cautionne l'acte d'Itachi. Cependant pour lever la main sur sa famille, endosser le rôle du méchant et assumer les complots Uchiwa/Konoha, ben faut en avoir dans le pantalon. Et je le répète, personne dans le manga aurait eu les c****** de faire ça.

 

Naruto, lui, il a la volonté de ne jamais abandonnez. Zabuza, lui, se servait de sa volonté pour résister a kabuto. Mais pensez vous que itachi tentera aussi de résister

 

C'est même fortement probable qu'il puisse se défaire très facilement du contrôle de Kabuto. Cependant il faut bien qu'Itachi fasse des combats ou des révélations juste avant.

 

Itachi pour resister je ne crois pas que la volonté de paix aidera beaucoup

 

Ou alors Kabuto fera l'erreur d'envoyer Itachi se battre contre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour itachi il sera interessant de voir comment il réagira en voyant que c'est la guerre lui à qui à massacré son clan pour éviter sa..

Ou alors Kabuto fera l'erreur d'envoyer Itachi se battre contre Sasuke.

Franchement je vois aucun intéret a ce qu'il affronte sasuke mais je le vois bien aller la ou il y a la team kakashi pour confirmer les dires de tobi à se dernier.

En tout cas je le vois pas disparaitre et partir en paix mais plutôt un combat ou il sera sceller.

Un petit gai vs itachi serait pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois aucun intéret a ce qu'il affronte sasuke mais je le vois bien aller la ou il y a la team kakashi pour confirmer les dires de tobi à se dernier.

En tout cas je le vois pas disparaitre et partir en paix mais plutôt un combat ou il sera sceller.

Un petit gai vs itachi serait pas mal.

 

Pour moi Itachi et Nagato serviront a un tout autre plan d'action pour Kabuto, faut pas oublier cas un moment il devrat se retourner contre Tobi, Sasuke et Zetsu, et il orat l'alliance contre lui!

 

Pourquoi pas Kidnapper Killer Bee pour mettre un baton dans les roues de Tobi ou s'attaquer a Konoha pour vengeance pour Orochimaru!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de morale ici. Personne ne cautionne l'acte d'Itachi. Cependant pour lever la main sur sa famille, endosser le rôle du méchant et assumer les complots Uchiwa/Konoha, ben faut en avoir dans le pantalon. Et je le répète, personne dans le manga aurait eu les c****** de faire ça.

 

C'est une question de point de vue, pour Naruto, Gaara ou Jiraiya, l'acte de Itachi ce n'est pas une preuve d'une grande volonté, mais un abondant.

Il à perdu espoir, et à préféré une paix sans valeur.

Le genre de paix que Naruto, Gaara ou Jiraiya critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, l'action d'itachi ressemble plus à celle d'une personne qui a abondonné espoir. Et Orez à raison quand il compare avec les idéaux de paix de gaara, naruto.

Enfin bref, pour le tous se que j'ai vu de lui. Il n'a rien à part de la classe. Je veux dire il n'a rien qui fait que se serait normale qu'il se libère de l'emprise de kabuto. Il à le sharingan. Et alors ??? Il faut bien être en face de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...