Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ba dans ce cas nagato n'a rien de plus c'est tout...

Itachi et nagato voulaient aussi la paix. Itachi a empeché un coup d'Etat en faisant son barbare et Nagato voulait amener la paix par la terreur. Ils ont tous les deux empruntés des voies qui semblent bien éloigné de la paix qu'ils voulaient... Et comme ils sont loin d'être bête, je pense qu'il faut une certaine volonté pour vivre avec cette contradiction c'est tout...

Après je dis pas qu'Itachi va se défaire de l'edo tensei mais qu'en tout cas il a pour moi autant de volonté que Zabuza ou Nagato voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba dans ce cas nagato n'a rien de plus c'est tout...

Itachi et nagato voulaient aussi la paix. Itachi a empeché un coup d'Etat en faisant son barbare et Nagato voulait amener la paix par la terreur. Ils ont tous les deux empruntés des voies qui semblent bien éloigné de la paix qu'ils voulaient... Et comme ils sont loin d'être bête, je pense qu'il faut une certaine volonté pour vivre avec cette contradiction c'est tout...

Après je dis pas qu'Itachi va se défaire de l'edo tensei mais qu'en tout cas il a pour moi autant de volonté que Zabuza ou Nagato voila tout !

 

Totalement d'accord avec toi, et Itachi a aussi continué a vivre pour Sasuke, meme si il été malade. Il a continué jusqu'a se que Sasuke puisse se défendre seul.

 

Nagato c'est fait manipuler par Tobi, Itachi non, on le voit bien quand il meurt que Tobi s'en satisfait et ils vont pouvoir attaquer Konoha!

 

Mais bon le probléme est pas de savoir si ils vont pouvoir se liberer de l'edo tensei, sa je pense pas vu que pour moi, Itachi et Nagato seront les 2 derniers Zombies de Kabuto donc un controle total sur eux, mais bien de savoir quelle mission Kabuto leurs réserve!

 

Ils doivent etre la piéce maitresse de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dans ce cas nagato n'a rien de plus c'est tout...

Itachi et nagato voulaient aussi la paix. Itachi a empeché un coup d'Etat en faisant son barbare et Nagato voulait amener la paix par la terreur. Ils ont tous les deux empruntés des voies qui semblent bien éloigné de la paix qu'ils voulaient... Et comme ils sont loin d'être bête, je pense qu'il faut une certaine volonté pour vivre avec cette contradiction c'est tout.

J'ai pas parlé de la volonté de nagato, que je ne considère pas comme énorme.

Lui son dojutsu c'est le rinnengan si ça c'est pas plus ???.

L'intelligence n'a rien à voir avec la volonté. Regarde en FG shikamaru est intelligent ( comme là), mais ne montre pas une grande volonté.

 

Nagato c'est fait manipuler par Tobi, Itachi non, on le voit bien quand il meurt que Tobi s'en satisfait et ils vont pouvoir attaquer Konoha!

Rien a voir avec la volonté. Sasuke s'est fait manipuler ( le baka) et pourtant personne ne me dira qu'il n'éprouve pas depuis le début la volonté de raviver l'honneur de son clan.

Mais bon le probléme est pas de savoir si ils vont pouvoir se liberer de l'edo tensei, sa je pense pas vu que pour moi, Itachi et Nagato seront les 2 derniers Zombies de Kabuto donc un controle total sur eux, mais bien de savoir quelle mission Kabuto leurs réserve!

Je pense que de savoir s'ils vont se défaire est une question que l'on a besoin de savoir. Car si l'un de ses deux se libèrent il peut y avoir une grande incidence sur la guerre. Nagato peut foutre en quelque instant une raclée au zetsu, récupérée l'ame des zombies. Et lui et itachi peuvent si ils sont en face de kabuto le controlé ( se serait ignoble si kishi faisait ça). Itachi peut aussi parler à sasuke ( et là, Narugandhi-no-jutsu :-[:-\ :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler avec toi c'est pire que de parler a un mur qui pisserait dans un violon...

Tu ne comprend pas apparement ce que tu lis et c'est dommage puisqu'au final tu découpes ça comme ça t'arranges pour répondre à côté de la plaque...

 

Premièrement tu n'est ni le centre du monde ni la personne à avoir lancé ce débat. Mon post répond en partie à la personne qui disait que Itachi avait moins de volonté que Nagato et Zabuza.

Et deuxièmement, quand je dis qu'ils sont intelligent c'est pas la même chose que de dire qu'ils ont de la volonté. C'est tellement évident que je me demande si tu le fait pas exprès... Pour la peine je t'explique même, relis mon message et essaye toi même de voir le lien que je fais entre leur intelligence et la volonté qui les anime...

 

edit @ Neik : oé fin le principal c'est qu'on soit d'accord xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a quand même une différence entre Itachi et Nagato. Si Nagato devait refaire sa vie, il ferait autrement alors que Itachi, lui, c'est beaucoup moins sûr.

 

  Après la volonté d'Itachi n'est pas forcément moindre que celle de Nagato. Selon moi il a fallut des nerfs très solides pour tenir des années après le massacre de son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elfou

 

Selon moi Nagato et Itachi ne sont pas les deux atouts de Kabuto mais bien le dernier corps du sixième cercueil encore inconnu jusqu'ici car c'est ce dernier qui a fait céder Tobi à le recruter alors que les deux autres n'ont fait que le faire douter.

De plus la pièce maîtresse semble être "cette technique" qu'il semble disposer et associer à l'Edo Tensei le rend invulnérable.

 

Kabuto est le mieux placé pour jouer son jeu car il faut le rappeler que c'est lui qui est venu à Tobi et non l'inverse, c'est lui qui change les plans de Tobi, c'est lui qui met en danger pour l'instant l'alliance, c'est lui qui semble connaître les intentions de Tobi.

Or que sait on de Kabuto, il dit vouloir Sasuke pour des raisons Ninjutsu mais c'est un medecin et ninja très doué en plus d'être extrêmement intelligent penser qu'il sert uniquement pour la guerre avec l'Edo Tensei c'est l'enterrer beaucoup trop rapidement.

 

Nagato et Itachi... deux personnages qui font inévitablement partie des plus puissants ninjas vu jusqu'ici, mais s'échapper de l'Edo Tensei... ce n'est pas parce que d'autres l'ont fait avant qu'ils réussiront également de plus comme l'ont dit certains, ils ont un but autre car ils étaient en compagnie de Kakuzu or depuis ils ont disparu. Un objectif précis ?

 

En attendant à part tester l'Edo Tensei, je me demande bien quel autre but il attend de cette guerre ce Kabuto, une opportunité de récupérer Sasuke ? une opportunité de mettre à mal Tobi ? Certes ca l'arrangerai que Tobi et l'Alliance s'entre tue mais ca n'arrivera jamais, il y aura un vainqueur et dans les deux cas c'est mauvais pour Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement tu n'est ni le centre du monde ni la personne à avoir lancé ce débat. Mon post répond en partie à la personne qui disait que Itachi avait moins de volonté que Nagato et Zabuza.

Et deuxièmement, quand je dis qu'ils sont intelligent c'est pas la même chose que de dire qu'ils ont de la volonté. C'est tellement évident que je me demande si tu le fait pas exprès... Pour la peine je t'explique même, relis mon message et essaye toi même de voir le lien que je fais entre leur intelligence et la volonté qui les anime...

Déjà tu pourrais répondre sur un autre ton. 

Ensuite si tu regarde les pages précédentes se débats à repris service après que j'ai répondu en disant  je cite

Mais, itachi n'a jamais à mon sens montrer une plus grande force de caractère qu'un zabuza.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayé Kishi nous prépare le retour de Naruto dans cet guerre, moi je le vois vraiment pour aussi amener Bee sur le champs de bataille et que ceux dernier se fasse capturer!

Parce que si c'est juste pour qu'il combatte, c'est meme plus la peine pour les zombies, et cet guerre apart avoir été l'équivalent d'un entrainement poussé pour les genin, je ne vois passe quelle leur orat apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment compte tenu du spoil j'aurai tendance à dire que soit tout le monde a perdu, soit  personne.(sauf ceux qui ont misé sur ino ou scellement... hein elfou ^^)

 

En effet, Asuma a félicité Choji et est fier de Shika... Au final c'est la combinaison de bonnes actions des deux qui aura été déterminante.

 

Sinon:

C'était tellement prévoyant

 

On dit quelqu'un de prévoyant et quelque chose de prévisible. Ah moins que ce soit Haricot qui soit prévoyant?

Je suis chiant? Je sais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur cette image :

 

ypz19jmikp.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, quelque chose semble attirer l'attention de tout les combattants. Là où beaucoup de forumeurs supposent l'arrivée d'un puissant adversaire, je pense que Kishimoto nous prendra tous à revers. En effet, je pense que les combattants interrompent leur combat non pas à cause de l'arrivée de qui que ce soit mais bien à cause de la mort d'Asuma. Si vous regardez bien, l'apaisement de ce dernier figure dans la même double page que l'interruption des combat sanglants. Je pense que tout les combattants, méchants comme gentils ont été profondément surpris par les paroles d'Asuma, qui malgré son statut d'ennemi a exprimé un profond amour pour ses ex-élèves.

 

Cette scène me rappellerait beaucoup Pokémon le film. Pour rappel, au centre d'un battle royal opposant Pokémon originaux et leurs clones, les puissants antagonistes Mew et Mewtoo se livrèrent une lutte acharnée jusqu'à ce que le héros, Sacha Ketchum le dresseur Pokémon s'interpose et en meurt. Suite à cela, les combats cessèrent immédiatement et même le terrible Mewtoo (soit l'équivalent de Madara dans cette bataille) éprouva de la compassion pour cet humain qui n'a eu que pour seul but de cesser le massacre. Aussi, ce sont les larmes combinées des Pokémon originaux et leurs clones qui ramenèrent à la vie Sacha.

 

C'est donc tout à fait ce genre de scénario que je verrais, les gentils de l'Alliance représentant les Pokémon originaux et les zombies et Zetsu représentant les clones de Pokémon, qui le temps d'un instant, voient leur cœur battre à l'unisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que les pokemons c'est pas bon pour le moral!!!  :D

 

Haricot si il s'arrete pour un appaisement d'ame la j'i comprends plus rien, meme les zetsus alors qu'ils pourraient en profiter pour attaquer  ???

 

Mettre au front de la plage, les 6 Jin d'un coup sa serait une bonne stratégies, sa permettrai de prendre la plage et de balayer en meme temps une bonne partie des troupes!

 

Taper que sur front d'un coup pour porter un coup au moral des troupes!

 

En tous cas sa doit etre extrément puissant, vu es expression sur les visages et que Naruto s'en rends enfin compte que quelque chose se passe dehors !!  

 

Voila comment je vois la chose!

 

Edit Haricot: Je ne critiquais pas, je te taquinais, je suis meme souvent un grand fan de tes post  ;)

 

Et j'ai compris ou tu voulais en venir, mais pour moi sa me semble vraiment trop gros, si on continue comme sa on va finir avec tous le monde coté gentil. Ils s'etaient mal compris et éprès discution sa fini par un pique-nique géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot si il s'arrete pour un appaisement d'ame la j'i comprends plus rien, meme les zetsus alors qu'ils pourraient en profiter pour attaquer  ???

 

Lis attentivement mon post avant de critiquer, tout y est expliqué de fond en large. 9_9

 

Ma théorie veut que les paroles exprimant l'amour le plus profond que pourrait donner un sensei à ses élève éveille le soupçon d'humanité enfoui au fond de Kakuzu et des clones de Zetsu.

 

Kishimoto nous a déjà prouver que malgré leur statut de clones, les Zetsu pouvaient éprouver des sentiments comme la peur :

 

791310Zetsus.png

 

Bref, ça ne me surprendrait pas que ces personnages se découvrent un coté humain, seulement le temps d'un instant avant de reprendre cette terrible bataille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokémon, un vrai classique !  ;D

 

Je pense qu'il faudrait plus songer au mauvais pressentiment de Naruto. Et là, je me dis que les Zetsu, plus que combattre, servent plutôt à gagner du temps et à absorber du chakra.

 

Ou alors, on aura la venue de Kabuto. Ou encore (enfin ! ) la mort d'un perso proche du héros. J'ai pensé à Gaara, mais c'est improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois la scène où tout les opposants se stoppent net pour regarder quelque chose n'est pas concernant la défaite d'Asuma et l'analogie avec Pokemon (mouarf t'es un fou Haricot ;D) mais plutôt quelque chose de bien plus simple, la taille gigantesque que prend Choji pour mettre fin à la bataille.

 

En clair, moi je ne ferai pas une analogie avec Pokemon mais plutôt avec quelque chose de plus guerrier et barbare, la fin de God Of War 2 et le 3ème, là où les Titans se jettent dans la bataille contre l'Olympe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain mais c'est dingue, même mon vieux tonton (qui est pourtant un converti) a pris mon post au sérieux. Pourtant, l'analogie avec Pokémon était juste évidente d'ironie. Je crois qu'il est grand temps de revenir au bleu avant que ma réputation en pâtisse. ;D

 

Sinon tonton, c'est dingue mais on vient justement de me prêter God of War 3 aujourd'hui même. J'vais commencer à croire que t'es vraiment un stalker, en fait. Ô_ô

 

*vérifie sous son lit*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !! bien sûr que non que j'avais flairé tes posts à 3 kilomètres ! :D

Regarde bien mon post, le truc entre parenthèses, puis j'ai juste reprit ton analogie foireuse pour en faire une vraie. ^^

 

Pour GOW 3 et mon obsession pour toi (coquinou :$) là non y a pas de corrélation, juste le fruit du hasard, ou bien le

! ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dire que les Zetsu blanc peuvent éprouver des sentiments ne m'a pas vraiment convaincu. S'ils fuient fasse à un assaut, c'est plus par stratégie que par peur. Ils ne sont pas complètement idiots et savent quand il vaut mieux choisir le repli que la confrontation.

 

  D'ailleurs je doute pour Zetsu lui même. Jusqu'à présent, il a montré certes une personnalité mais elle est particulièrement inhumaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Haricot, reste en Rose je trouve que t'es plus gentil comme ça  :o

Sinon ce forum est complètement hérmétique à Pokemon, c'est pas faute de tenter les approches lufiques et pédagogiques sur le Fofo One piece mais la moyenne d'âge doit être trop élevée !

 

Sinon, après lecture du chapitre c'est bien de Choji qu'il s'agit. C'est lui qui met tout le monde en mode Pikapika qui pleure sur des statues et refuse de se battre.

 

Mais comme je sais pas si tu te posais vraiment la question ou si c'était juste pour comparer Naruto à Pikachu, bin on a qu'a dire que si je suis à côté de la plaque faudra mettre ça sur le coup d'un "mais cela échoue"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decouverte assez sympa :

 

En regardant l'episode 122, j'ai eu une revelation en voyant une des invocations canine de Kakashi, celle la :

 

dogc.png

 

 

 

 

Voyez vous, le symbole tatoué sur le front de cette bette n'est autre......que le symbole sur les bandeaux protecteur de l'alliance  ;D

Y s'est pas foulé notre bon vieux Kishi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses que je souhaite rajouter :

 

-La guerre c'est l'enfer.

C'est le phrase dit par Nagato pour Naruto. Mais cette phrase ne concerne certainement pas à cette guerre!

Les ennemis sont des clones ou des zombies et les pertes des ninjas inconnu. Je ne vois pas comment cette guerre va changer la vie des protagonistes de l'histoires!

 

-Je ne suis pas un enfant.

C'est la phrases de Naruto. Hors si il n'est pas enfant, il aurait du obéir à ses ordres, non ? Au lieu de partir à sa tête. A moins que Naruto est devenu trop arrogant, du fait de son statut d'enfant de la prophétie.

Combien de fois il à prétendu qu'il allait ramener la paix ?  Nous (les lecteurs) on sait qu'il va le faire, mais il pouvait etre un plus modeste, et retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que Naruto ne se la joue pas pleurs et larmes tout le temps lorsqu'il se battra...

Désintégrer des clones ne mérite pas le moindre état d'âme.

 

Ce que je regrette dans cette histoire, c'est qu'on a quand même l'impression que Naruto n'était pas indispensable à cette guerre. Globalement, sans lui l'armée des kages semble ne subir aucune défaite et relativement peu de pertes.

Ca aurait été vraiment bien mieux si l'armée des clones avait été sur le point de briser l'alliance. Or là les clones ont l'air un peu ridicules en combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je ne suis pas un enfant.

C'est la phrases de Naruto. Hors si il n'est pas enfant, il aurait du obéir à ses ordres, non ? Au lieu de partir à sa tête. A moins que Naruto est devenu trop arrogant, du fait de son statut d'enfant de la prophétie.

Combien de fois il à prétendu qu'il allait ramener la paix ?  Nous (les lecteurs) on sait qu'il va le faire, mais il pouvait etre un plus modeste, et retenu.

 

Et comment peut-il ramener la paix, s'il ne va pas sur le champ de bataille ?

D'un côté, on dit que Naruto va ramener la paix, que c'est son rôle.

De l'autre on dit que, s'il a mûri, alors il aurait dû obéir à l'ordre qui lui était donné.

Mais vous ne voyez pas comme une incompatibilité entre les deux ?

 

Naruto repense au discours de Nagato, avant d'annoncer que c'est son rôle d'endosser la haine et la peine de cette guerre.

Il ne part pas simplement sur un coup de tête, comme un gamin capricieux.

Il a conscience de son rôle. Or ce n'est pas en restant sur l'île qu'il pourra le remplir.

Nagato, Jiraiya et Minato ont placé tous leurs espoirs en Naruto. Ils ont placé leur foi en lui pour trouver une solution pour mettre fin au cycle de la haine. Et ce n'est pas en obéissant à l'ordre qui lui a été donné, de rester sur l'île, qu'il pourra répondre à leurs attentes.

Pour changer les choses, pour mettre fin au cycle de la haine, il faut qu'il soit acteur de ce conflit et non simple spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...