Aller au contenu


Gamaran [Yousuke NAKAMARU]


I-U
 Share

Messages recommandés

VUS du 182 : http://www.mangareader.net/gamaran/182/19

 

Excellent chapitre, on va bientot voir la nouvelle technique de Gama "Kamui''. Mais ce qui m'a le plus plu c'est le fait de voir la réunion de Kai, Zenmaru et Kujou. Kujou était donc le traitre pour une minute j'ai bien cru que le traitre était Kai.. On aura le droit à un 2v1 ou possiblement un 1v1 (Kujou vs Kai puis une défaite de Kujou avec Zenmaru qui prend le relais et finit par tuer son frère.) N'empêche Kai a une présence plus qu'incroyable. Et la cerise sur le gateau, Iori vs Jinsuke avec la découverte d'une partie du plan de Jinsuke (montrer l'importance des arts martiaux même dans un monde en paix.)

 

Iori va t-il succomber? Aura t-on le droit à un combat magnifique ou retournera t-on au combat de Gama dans le prochain chapitre?

 

Il ne reste plus qu'à partienter pour le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me permet le double-post pour vous partager le nouveau chapitre de Gamaran : http://www.mangareader.net/gamaran/183

 

Encore un excellent chapitre, le combat entre Kai et Kujou a débuté. Kujou a donc maitrisé les 5 techniques de l'école Ogame et Kai vient de réaliser que le combat va être plus dur qu'il le croyait  :D

Une petite discussion entre Iori et Jinsuke visiblement le combat commencera dans les chapitres à venir, l'auteur aime nous fait languir!

Enfin, un retour sur le combat de Gama, Ranmaru vient de comprendre que s'il n'est pas à fond dans le combat, il perdra.

 

Décidément, ce chapitre était super et cela me rappelle le manga à ses débuts!

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me rappel que quelqu'un se plaignait que l'auteur ne s'attarde plus pour expliquer les techniques, il doit être heureux avec ce chapitre.

 

Très bon chapitre qui va surement achever le combat mais pas tuer Ranmaru je pense, même si il est un peu borné dans un délire Jinsuke tout les deux c'est pour la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre explicatif sur le Kamui, je suis un peu triste pour le rival de Gama, mais au final on savait qu'il allait y passer maintenant il ne reste plus que 3 combats intenses (si je ne m'abuse):

- Iori Vs Jinsuke

- Les frangins avec leur Sadanaga

- Le chef de l'école Ogame avec la dernière lance divine (je sais plus si leur combat a été interrompu ou s'il est terminé).

 

Vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre !!  :D comme les premiers avec les explications ( une des nombreuses choses qui fait que j'aime gamaran! ^^)

dommage pour Ranmaru quand même  :( je commençait vraiment a bien l'aimer ....  j'espère qu'il ne sera pas tué car il est très intéressant et apporte quelque chose de " Bien "( en quelque sorte , hein ! ^^)  au passé de Jinsuke !

 

Vivement le Iori Vs Jinsuke !!!!! yataaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Chapitre 185 : http://www.mangareader.net/gamaran/185

 

Un chapitre vraiment bon pour moi, on voit que Naoyoshi protège Ranmaru, confirmation qu'il survivra. Ensuite on développe la relation entre les frères Ichinose, Kai a essayé d'éviter que Zenmaru ne soit impliqué mais est ravi des progrès de celui-ci, ça j'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Zanmaru qui sauve son frère de l'ambuscade, bon c'est son frère c'est normal, par contre comment il va faire pour se débarrasser de l'autre j'ai hâte de voir ça.

Jinsuke qui est malade on l'avait vu la dernière fois quand il crachait du sang, j'espère que ça va pas interférer dans les combat, j'ai pas envie d'une victoire en demi teinte parce qu'il est malade.

 

Par contre j'ai bien aimé Gama dans ce chapitre, c'est sympas de le voir un peu sans pitié, on voit qu'il a aussi grandi mentalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aurais juste une question qui s'occupe de traduire ce manga? La mft?

Il n'y a pas de traductions en français par la MFT de ce manga. Par contre, tu peux en trouver en français sur le net mais je pense qu'elles s'arrêtent environ au chapitre 106, on en est au 187 en anglais.

 

En ce qui concerne le chapitre, rien de spécial à noter.J'imaginais Jinsuke plus effrayant mais il me rappelle un Iori simplement plus expérimenté. D'ailleurs c'est moi ou dans cette page Jinsuke a la tête d'Iori (il n'y a que les cheveux qui changent), j'ai même failli les confondre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenmaru qui envoie du paté c'est sympas, mais on dirait qu'il a enervé la bête maintenant. En tout cas il est impressionant sur ce coup-ci.

 

Pour ce qui est de Yuri/Jinsuke ça avance pas, on verra au prochain chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tant que fan de samouraï je sais pas si ce mangas vaux grand chose en termes de références historiques, au 1er coup d’œil niveau dessins sa m'a fait pensé à du Hungry Joker, pas l'top mais pas moche non plus. Le but du héros et le héros lui même fait vraiment "shônen classique" sans grande ambition d'originalité. Alors je précise que je suis pas venu posté pour critiqué bêtement et gratuitement j'aimerai juste savoir si je me trompe sur ce mangas et si je passe à côté d'un petit mangas de samouraï sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la série dans le Shonen Mag 30 (26/06).

Autant je m'attendais a se que ça soit l'avant dernier arc ou même le dernier mais savoir que la fin est aussi proche  :-\

 

@YoungSensei

Pour les dessins du début il est probable que ça ressemble légèrement à Hungry Joker mais par la suite ils sont nettement plus beau et soigné.

C'est vrai qu'après c'est un shonen assez classique, pas exceptionnel mais il est vraiment plaisant à lire et tu passes à coté de quelques chose de plus que sympathique si tu ne le lis pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoungSensei

Grapiquement, je ne vois pas le rapprochement de avec angryjoker. Pour le reste tu à raison le but  du  héro est classique. Le héro  lui contrairement à ceux  du big three n'a aucune pitié. Ce qui énorme dans ce manga, surtout au début, se sont les combats qui sont bien détaillé des techniques plus ou moins crédible.

Et niveau power  up on à vu  pire, en  gros il n'y a rien  qui  tombe dans les bras du héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le début est franchement bon, ce n'est que récemment que le niveau a à mon goût un peu diminué, avec une certaine perte de crédibilité dans les techniques/persos (les mecs drogués, la femme qui se battait avec son énorme bouclier et dont j'ai oublié le nom)

 

Si par "références historiques" tu veux dire l'univers, pour être sincère, ce n'est pas le point fort. On reste axé en premier lieu sur la baston et secondairement sur les personnages, le cadre historique n'est pas réellement développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...