Aller au contenu

Gamaran [Yousuke NAKAMARU]


I-U
 Share

Messages recommandés

Les derniers évenements précipités, le ''tout est bien qui finit bien'' et la résolution finale du ''Nous le surpasserons ensemble'' s'assemblent bien pour donner une fin plus que médiocre.

 

On s'y attendait un peu tous à l'annonce du nombre de chapitres restants mais ça fait quand même chier. Rien de plus à ajouter vraiment. Je m'attendais pas à un manga excellent non plus plutot à un manga assez correct frolant le 7/10 mais là Gamaran est très loin d'atteindre le 7/10.

 

Un manga que j'oublierais très rapidement sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai aimé ce manga, bien détaillé, de l'action, des heros qui pour la peine tuent vraiment les adversaires....

des entrainements plutot logique, avec quelques extras, et non pas juste du "mes cheveux poussent, jaunissent, je suis plus fort", des techniques développées, et différentes, un placement historique plutôt crédible, le tout surgonflé d'hémoglobine sans etre trash.....

La seule chose trash du manga est cette fin pitoyable, qui pour moi n'est même pas une fin. limite,si c'était un one shot d'accord, mais pour une oeuvre qui a duré autant de temps....j'ai comme une attente d'un combat final qui ne sera jamais assouvie. et l'impression que certains persos n'ont pas été assez développés. Dommage, Gamaran partait très bien!!!

DECEPTIONNNNNNN!!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin décevante : il faudra m'expliquer comment la bande de Gama arrive à s'échapper alors que la cité est attaquée par des milliers d'hommes.  :o

Gamaran n'aura pas tenu ses promesses du début - des combats cash, du sang et des explications techniques et physiques qui tiennent la route - dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est la fin de Gamaran...

 

J'ai découvert le manga lors de la sortie des deux premiers tomes en France. J'ai étais totalement épaté par cette dynamique absolument énorme avec ses combats très technique. Sur le coup, ce manga était vraiment devenu l'une de mes meilleures découvertes depuis un bon moment.

J'ai directement continué en scan et j'ai étais assez surpris par la tournure des évènements mais j'ai tout de même continué à apprécier pendant un moment.

Puis petit à petit j'ai trouvé que le niveau baissait.

C'est vrai que la fin pourrait être bien pire mais c'est vrai qu'il y a une grosse sensation de travail bâclé.

 

Je me dis que le tournoi aurait peut-être dû continuer jusqu'à la fin avant de partir sur une autre intrigue légèrement mieux pensé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ça y est je viens à peine de voir la fin de Gamaran (encore une fois en retard!)

 

Je partage le même que certain qui trouve que c'est une fin beaucoup trop rapide. Je ne m'attendais pas à tant de balayage. Je ne sais pas pourquoi l'auteur à one shote la fin. Je pensais qu'il exploiterait plus le père de Gamaran (Yousuke). Surtout qu'il était très charismatique.

Le reproche au fait que Gamaran ne peut pas perdre est vrai aussi du coup ça éliminait toute possibilité de défaite..

 

Mais bon, quand je voyais Yousuke, je ne le voyais pas se faire ramener dans un état pareil.. Fin bref..

 

Ps: Les scans en VF ne sortent pas ou quoi? >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

dommage en tous cas moi je réste déçu et surtout sur ma faim concernant ce super Shonen :'(......... j'y avais méme pas cru à une possible fin au début pour tous dire car tous simplement ça n'avait pas l'air d'une FIN quoi !!!

 

encore une fois .....DOMMAGE , maintenant réste plus à attendre un possible "miracle" avec une adaptation en anime du genre GTO ou méme "death note" qui ont fait un truc bien foutu et loin d'étre décevant avec pas plus de 40 épisodes si j'ai bonne mémoire

 

pour finir merci "gamaran" de m'avoir tenu en haleine tous s'temps  9_9 car c bien connu , toute les bonnes choses ont une fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le plus difficile avec des Shônen de ce calibre est toujours de finir en apothéose. Ce n'est malheureusement pas le cas avec Gamaran. Si on démarre sur les chapeaux d'roues, je rejoins l'avis des autres lecteurs pour dire qu'on reste affreusement sur notre faim en lisant les dernières pages. Si j'devais lui donner une note, j'mettrais un bon 8/10. En tout cas, l'action monte crescendo... et ça, c'est plutôt rare, de nos jours. On est pas dans du Shônen traditionnel, où le personnage assène un coup et l'adversaire réplique, et ce, pendant 4 chapitres. Ici, la moindre erreur est fatale, ce qui rajoute un p'tit plus de réalisme dans le Shônen Fighting.

 

... à lire, pour passer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 years later...

Apparemment une suite du manga Gamaran, Gamaran - Shuran va commencer fin mars (le 22) dans le Shonen Magazine.

Source : Manga-News

 

Surpris, puisque ce shonen, bien que fort sympathique est oublié depuis un moment et n'a rien pour nous y refaire penser n'ayant même pas d'animes. 

Pourquoi pas, mais bon le manga s'était un peu précipité sur la fin donc c'est d'autant plus bizarre. 

 

 

Edit : @Heiji-sama à vrai dire non, juste la période ou il faut voter pour les meilleurs mangas par genre, car il en ressort souvent les plus intéressants. Je suis tombé en passant sur la news que j'ai relayé, désolé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...