Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)


Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

Je ne vais pas refaire la conversation des dernières pages puisque je suis d’accord avec les dires d’eden (c’est même plus marrant ^^).

 

J’aimerais juste revenir sur quelques (petits) points.

 

 

Sojo',

 

Oui, je dirais que c'est la première étape pour un NaruSaku, faire douter Sakura de ses sentiments pour Naruto.

Tu veux dire qu’elle n’a jamais eu le moindre doute ? Et la phrase de Yamato non finie ? et la fausse déclaration ? et la conversation avec Sai ?

Sakura aurait vécu tout cela sans jamais se poser la moindre question sur ses sentiments envers Naruto ?

 

Ca ne se tient pas.

 

Après, vous (Anikiiiii et Sojo’) dîtes qu’une accolade entre Hinata et Naruto n’aurait fait qu’augmenter l’ambiguïté des sentiments du blond. Je ne suis pas vraiment d’accord avec cela.

 

Pour moi, enlacer quelqu’un peut se produire dans deux cas. Le premier c’est lorsque l’on aime quelqu’un. Qu’il s’agisse d’une amourette ou du grand amour, les deux personnes sont ensembles. Le deuxième c’est avec les personnes que l’on côtoie régulièrement et ce depuis longtemps (meilleurs amis et famille proche).

 

Dans le cas de Sakura et selon la lecture que l’on a faite, les deux cas peuvent se concevoir. On peut voir une forte amitié ou de l’amour. Pourquoi pas.

 

Par contre, si Hinata avait été à la place de Sakura, on aurait eu du mal à concevoir le deuxième cas, non ? Hinata et Naruto sont-ils si bons amis que cela ? De plus on ne fait pas une accolade à quelqu’un qui vient de nous faire une déclaration d’amour si on ne partage pas les mêmes sentiments.

 

Bref, si accolade entre Hinata et Naruto il y avait eu, on aurait facilement vu le début d’une histoire d’amour. On n’aurait pas vraiment parlé d’ambiguïté… le suspense en aurait pris un sérieux coup.

 

Bien sur je ne dis pas que j'ai forcément raison, enfin bon, je répète ce que dis le manga, et jusqu’à preuve du contraire, cette leçon de Yamato concerne uniquement les sentiments de Sakura pour Naruto.

 

La leçon de Yamato ne concerne que Sakura et ce qu’elle ressent. Cette leçon est intemporelle et elle pourra s’y référer pour ce qu’elle ressent pour Naruto, Sasuke ou sa grand-mère.

L’important c’est la leçon et non le contexte dans lequel elle a été prononcée.

 

 

Kalishtar,

 

Je trouve que le parallèle que tu as fait est très intéressant. Le tout est très cohérent en tout cas.

Par contre, tu ne trouves pas ce manque de maturité agaçant ?

Autant ça passait très bien en FG mais là, au bout de 530 chapitres moi je n’en peux plus…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kali-chan

Tes post toujours super cohérent et très interessant comme d'habitude  ;)

Je ne vais pas faire la quote war avec toi  :D

 

Mais il y a toujours quelques points sur lesquels je suis pas vraiment d'accord  :-\

 

La gêne entre les deux garçons suite à l'incident sur le pont

Bon j'ai des souvenirs de l'animé, je ne lisais pas la bd à l'époque donc je ne sais pas si ça existe aussi

Mais si je me rappelle bien, au retour à Konoha, quand ils ont rendez vous avec Kakashi ( qui est en retard comme d'hab ), on a une scène de gêne entre Naruto et Sasuke, avec Sakura qui se tient au milieu en ne sachant pas vraiment quel réaction adopter, c'est plus à ça que je faisais référence  ;)

 

Pourtant, les NaruSaku voient volontiers dans l'étreinte de Sakura l'affirmation d'un amour de celle-ci et la concrétisation balbutiante de leur couple

Mmmmmh... non ça je ne crois pas

Perso je n'ai jamais dit ça, le fait que Sakura prenne Naruto dans ces bras, je suis d'accord que c'est une scène très tendre entre Naruto et Sakura

Mais doit on en conclure qu'elle en est déjà amoureuse ? bien sûr non

La finalisation de leur couple ne se trouve pas dans cette accolade

 

Maintenant, que ce fût à la belle Hyuuga que devait être réservé l'accueil triomphal du héros, je ne le pense pas

Là aussi, il ne faut pas y voir la volonté de dire que l'accolade aurait dû être à Hinata et non à Sakura

Quand je dis un moment à Hinata, je parle simplement de montrer un contact entre eux lors du retour de Naruto au village

Une étreinte de cette manière, ça ne colle pas trop au personnage de Hinata qui se veut plutôt timide, mais il  y avait beaucoup d'autres manière de la faire avoir un contact avec Naruto, ne serait ce que pour un merci ou autre chose pareil

 

Mais, là ça a été unilatéralement pour Sakura ( et en réalité je pense surtout contre Hinata )

 

 

qu'il était possible que Naruto ait été gêné vis-à-vis de Sasuke après son sacrifice face à Haku et la réaction qu'il a eu après. D'ailleurs, il n'ira pas remercier celui dont l'amitié lui était insoupçonné, mais lui avouera dans la vallée de la Fin

Oui mais là Kali-chan, comme tu le dis toi même plus haut, là on est dans une relation de rivalité

 

Avec Hinata, à priori rien de ce genre ne l'empêchait d'aller vers elle pour lui en faire part, sauf Kishi qui visiblement tient à ne pas donner de suite à cette déclaration

 

 

Naruto s'était trompé sur Hinata

Enfin si on doit vraiment faire un parallèle, je vois davantage que Sakura s'était trompé sur Naruto

Car en terme de comparaison, si Kushina s'était trompé sur Minato et qu'on veut trouver en terme de proportion la faute de jugement la plus grosse

ça joue assez nettement en faveur du Naru/Saku

 

Enfin mon avis hein  :);)

 

 

@Heim

Bref, si accolade entre Hinata et Naruto il y avait eu, on aurait facilement vu le début d’une histoire d’amour. On n’aurait pas vraiment parlé d’ambiguïté… le suspense en aurait pris un sérieux coup.

Comme je le disais plus haut à Kali-chan, pour Hinata je ne dis pas qu'elle aurait dû être celle à qui l'accolade était destiné

Je parle juste de la mettre face à Naruto lors du retour de celui ci

C'est ça qui n'aurait en rien été une preuve absolue d'amour, on y aurait juste vu un possible début de quelque chose entre ces 2 là  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

 

C'est dingue comme tu dis n'importe quoi

Et c'est repartie. (pourtant on avait bien commencé)

 

Je ne vais pas rentrer dans ton jeu sinon on va encore m'accuser et m'envoyer des mp comme quoi c'est moi le méchant dans l'histoire (ou que je suis un débile). Juste pour dire que ta provoque et ton ton hautain et arrogant, ben ça fait déjà un moment que ça s’arrête pas, je fais de mon mieux pour ne pas y prêter attention, mais là...

 

C'est pas comme ça que je vais continuer a répondre a tes posts Bleuet.

 

Kalishtar

 

Hum... L'auteur aurait-il réellement donné à cette scène une telle répercussion dans le coeur du héros, et ce dans le seul but de développer un personnage ?

Ce n'est qu'un avis, si ça se trouve je peux me tromper.

Je ne le pense pas. Il ne faut pas oublier que cet événement a marqué notre jeune héros

Marqué autant que la mort de son maitre, ou du départ de Sasuke?

Ça l'a marqué, mais pas au point de changer pour ma part.

comme il le dira par la suite aux grenouilles, et que cet événement est directement lié à la déclaration d'amour d'Hinata.

Il parle aussi du moment ou il blesse Sakura, ça l'a marqué pour ma part autant que le passage Hinata.

Voir une fille qui dit "je t'aime au point de sacrifier ma vie pour toi", puis le garçon qui avoue par la suite qu'il était "si déchiré, si en colère" à ce moment, le tout agrémenter d'un discours sur le lien entre l'amour et la haine...

Je vais peut-être paraitre le type qui lit ce qui l'arrange (j'accepte les critiques ;)) mais dans la version , MFT (a vérifier), la version Kana et la version anglaise il n'a jamais dit cela.

Je ne sais pas, je trouve personnellement que cela ferait un peu too much si le but de l'auteur n'était que de développer un personnage, et non la relation entre ces deux personnages.

Pourtant c'est ce que le lecteur attendait d'Hinata, qu'elle arrive a déclarer ses sentiments pour Naruto, c'était le but du personnage. Et c'est ce qui lui a permit de grandir pour ma part.

Mais maintenant, je peux me tromper ;)

Pareil ;)

 

Heim

 

Tu veux dire qu’elle n’a jamais eu le moindre doute ? Et la phrase de Yamato non finie ? et la fausse déclaration ? et la conversation avec Sai ?

Ce sont les autres qui doutent, pas Sakura.

Après peut-être a-t-elle douté, c'est possible, mais c’est pas mis en avant, je dirais même que l'auteur ne l'a jamais montré.

Quand on parle de sentiments avec Sakura, c'est toujours concernant Sasuke. Très difficile d y voir un doute pour Naruto...

Sakura aurait vécu tout cela sans jamais se poser la moindre question sur ses sentiments envers Naruto ?

Pour ma part oui.

Il faut prendre en compte qu'elle ne réalise pas ce qu'elle ressent pour Naruto. Elle pense peut-être être persuadé qu'il est son meilleur ami, mais c'est pas pour ça que ça l'est au plus profond de son cœur...

Enfin bref, je pense pas qu'on va se comprendre. ;D

Après, vous (Anikiiiii et Sojo’) dîtes qu’une accolade entre Hinata et Naruto n’aurait fait qu’augmenter l’ambiguïté des sentiments du blond. Je ne suis pas vraiment d’accord avec cela.

 

Pour moi, enlacer quelqu’un peut se produire dans deux cas. Le premier c’est lorsque l’on aime quelqu’un. Qu’il s’agisse d’une amourette ou du grand amour, les deux personnes sont ensembles. Le deuxième c’est avec les personnes que l’on côtoie régulièrement et ce depuis longtemps (meilleurs amis et famille proche).

 

Dans le cas de Sakura et selon la lecture que l’on a faite, les deux cas peuvent se concevoir. On peut voir une forte amitié ou de l’amour. Pourquoi pas.

C'est quand même une première pour Sakura tu ne crois pas? A une époque elle n'aurait jamais pris Naruto dans ses bras, pourtant l'amitié était présente.

Après possible que ça soit juste un geste d'amitié, mais c’est pas ce l'impression que me donne Kishi. En faisant rougir les gosses et faire de Kakashi un gars choqué...

Bien sur je peux me tromper. ;)

Par contre, si Hinata avait été à la place de Sakura, on aurait eu du mal à concevoir le deuxième cas, non ? Hinata et Naruto sont-ils si bons amis que cela ? De plus on ne fait pas une accolade à quelqu’un qui vient de nous faire une déclaration d’amour si on ne partage pas les mêmes sentiments.

Ça augmentera l’ambiguïté dans les sentiments de Naruto, mais ça ne confirmera toujours pas ses sentiments pour Hinata, surtout si l'auteur nous ramène plus tard un Naruto ignorant totalement la brune lors de son retour de chez Sasuke et co.

Bref, si accolade entre Hinata et Naruto il y avait eu, on aurait facilement vu le début d’une histoire d’amour. On n’aurait pas vraiment parlé d’ambiguïté… le suspense en aurait pris un sérieux coup.

Pas pour ma part.

La leçon de Yamato ne concerne que Sakura et ce qu’elle ressent. Cette leçon est intemporelle et elle pourra s’y référer pour ce qu’elle ressent pour Naruto, Sasuke ou sa grand-mère.

L’important c’est la leçon et non le contexte dans lequel elle a été prononcée.

L'important reste pour ma part Naruto, c'est lui son ultime soucis, elle n’arrête pas de se plaindre et n’arrête pas d'échouer quand elle veut se rendre utile pour lui. Sakura a part Naruto n'a jamais eu de mal a briller ou a faire de bonnes choses.

Elle sauve Chiyo en se sacrifiant, sans difficulté elle brille. Mais quand il s'agit de Naruto ça va pas...

 

eden

 

C'est pas un poisson d'Avril ;D, tu sais que je suis quelqu'un honnête et je parle qu'en fonction de que j'en vois dans le manga et de ce que j'en comprends, après tout avant toi et moi nous défendions le NaruSaku face à Mâât and co.  ;)

Rooh ouais!! Je me souviens ce moment, comment t'étais énervé sur Mâât toi, ptdr!! ;D (j’avoue il m’énervait aussi a cette époque ;D)

Mais si mes souvenirs sont bons, c'était surtout Sakura qu'on défendait (comparaison avec Hinata surement)

 

D'ailleurs il est ou le Mâât! ;D

je le sens bien venir le NaruSaku, actuellement c'est la sensation que j'en ai, même si j'ai ma logique qui me fait vaciller.  

No stress, pour l'instant tout le monde est libre de penser ce qu'il veut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

 

C'est dingue comme tu dis n'importe quoi

 

Et c'est repartie. (pourtant on avait bien commencé)

 

Je ne vais pas rentrer dans ton jeu sinon on va encore m'accuser et m'envoyer des mp comme quoi c'est moi le méchant dans l'histoire (ou que je suis un débile). Juste pour dire que ta provoque et ton ton hautain et arrogant, ben ça fait déjà un moment que ça s’arrête pas, je fais de mon mieux pour ne pas y prêter attention, mais là...

 

C'est pas comme ça que je vais continuer a répondre a tes posts Bleuet.

 

Ah, tu as reçu des MP comme quoi tu étais le méchant.., puisque qu'on se fait des confidences je n'en ai pas eu  ;D

 

Hautain et arrogant, ça ne me semble pas être des compliments.  Mais je ne m'en ferais pas avec si peu, il n'y a aucune obligation de répondre à un message quelconque, comme il n'y a rien qui ne l'empêche.

 

Tout de même demander si j'ai vu Sakura délaissé Naruto quand on le voit se faire projeter dans les airs c'est n'importe quoi.  Non je n'ai pas vu comment c'est fini l'accolade entre Naruto et Sakura, mais lorsque je vois Naruto se faire projeter dans les airs, j'assume que Naruto ne s'est pas retiré avec Sakura dans un coin.

 

Voir une fille qui dit "je t'aime au point de sacrifier ma vie pour toi", puis le garçon qui avoue par la suite qu'il était "si déchiré, si en colère" à ce moment, le tout agrémenter d'un discours sur le lien entre l'amour et la haine...

 

Je vais peut-être paraitre le type qui lit ce qui l'arrange (j'accepte les critiques  mais dans la version , MFT (a vérifier), la version Kana et la version anglaise il n'a jamais dit cela.

 

Tu passe pour le type qui ne veut pas donner tes sources, pour ne pas en discuter:

 

http://lesgde.free.fr/490online/slides/14.html

 

Pour la MFT Naruto dit : J'étais tellement en colère.  Ce n''est pas si différent de la version Jaflap qui est :J'étais si déchiré, si en colère.  Japflap a mis si déchiré au lieu de tellement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

 

Pour les versions anglaises, j'ai ça:

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-490/14.png.php

 

On a Naruto qui dit: I was so mad, so full of rage.

 

Selon moi tout ça dit la même chose: le Kyubi est apparu parce que Naruto n'étais pas content lorsqu'il a vu Pain s'en prendre à Hinata.  Pourquoi nous parler à toute les fois de traductions qui m'apparaissent très similaire...

 

Oui mais là Kali-chan, comme tu le dis toi même plus haut, là on est dans une relation de rivalité

 

Avec Hinata, à priori rien de ce genre ne l'empêchait d'aller vers elle pour lui en faire part, sauf Kishi qui visiblement tient à ne pas donner de suite à cette déclaration

 

 

Sauf que Kishi a donner des suites à cette déclaration.  Au mont Myobokou Naruto nous a confirmé qu'il s'en souvenait et il a désigné le Pain s'en prenant à Hinata comme la source de sa colère qui a fait apparaître la pire manifestation du Kyubi.

 

Quand Kishi choisit de faire naître l'amour de Kushina lors d'une tentative de Kidnapping par des ninjas de Kumo.  Une tentative de Kumo pour Kidnapper une ninja de Konoha ça nous fait penser à Hinata.  Incident tellement important que Yamato le rappellera au Raikage que Konoha se souvient encore du sacrifice du père de Neji.

 

Des suites à la déclaration d'Hinata, pour moi, il y en a eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Heim

 

Je comprends que le comportement de Naruto puisse paraître immature. Cela dit, je pense qu'il s'explique par le fait que Naruto n'est qu'un orphelin qui évolue à travers les liens qu'il tisse autour de lui : qu'est-ce que l'amitié ? qu'est-ce que l'amour ? C'est à lui de le découvrir et de le comprendre comme je l'ai dit dans mon post précédent. Naruto part de rien et doit tout construire autour de lui, c'est pour cette raison que je suis assez tolérante vis-à-vis de lui, même si bien-sûr l'attente de sa réponse devient de plus en plus insoutenable ^^ On voudrait tous savoir vers qui son coeur se tournera. ;)

 

L'amour est un sentiment difficilement déchiffrable et l'est encore plus lorsqu'on n'a que 15-16 ans. Il se peut même qu'à 30 ans, nous ne savons pas encore ce qu'est réellement l'amour, le Vrai, si nous n'avons pu le ressentir auprès de la bonne personne, l'élue de notre coeur ^^

 

Je suis donc confiante en Naruto, si telle est la volonté de l'auteur :D

 

@ Anikiii-kun ;)

 

Oui je sais que nous serons toujours en désaccord ^^ mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la cordialité de nos échanges :)

 

Oui mais là Kali-chan, comme tu le dis toi même plus haut, là on est dans une relation de rivalité

 

Avec Hinata, à priori rien de ce genre ne l'empêchait d'aller vers elle pour lui en faire part, sauf Kishi qui visiblement tient à ne pas donner de suite à cette déclaration

 

Ce qui aurait pu empêcher Naruto d'aller la voir immédiatement, si tant que cela ne soit pas déjà fait (on en sait rien ^^), est qu'il ne sait pas ce qu'est réellement l'amour, peut-être même qu'il ne comprend même pas ce qu'il ressent pour Hinata. Dans les quelques shojos que j'ai pu voir, il est assez fréquent de voir un personnage qui ne sait pas quoi dire ou quoi faire après la déclaration d'une personne proche en qui il n'avait jamais soupçonné le moindre amour à son égard. Il ne sait pas comment se comporter avec l'autre après une déclaration. Il arrive même qu'il ne comprenne même pas ce que l'autre entendait par "aimer"... et j'ai l'impression que Naruto est dans cette situation, étant donné qu'il a interrogé sa mère sur sa relation amoureuse avec Minato.

 

Enfin si on doit vraiment faire un parallèle, je vois davantage que Sakura s'était trompé sur Naruto

Car en terme de comparaison, si Kushina s'était trompé sur Minato et qu'on veut trouver en terme de proportion la faute de jugement la plus grosse

ça joue assez nettement en faveur du Naru/Saku

 

Oui, mais je ne pense pas que cette comparaison puisse parler à Naruto, surtout après qu'il ait demandé à sa mère comment elle est tombée amoureuse de Minato. Si Kushina avait parlé à Sakura, ok... mais là non, elle parle à Naruto, à lui et à lui seul, pour qu'il comprenne un peu mieux sa vie affective et sa relation avec l'une de ses deux promises. Il veut donc, à mon avis,  savoir ce qu'est l'amour et comment il peut être sûr qu'il aime une personne.

 

Or, ce que je retiens du discours de Kushina est que, lorsqu'on aime une personne, celle-ci est unique : Minato fut le seul à l'avoir remarquée et avoir suivi sa trace afin de la sauver, elle était donc particulière et unique pour lui. C'est alors qu'il est devenu pour Kushina cet être unique que l'on aime éperdument.

 

Si l'on devait donc voir à travers les yeux de Naruto, on verrait Hinata comme la personne qui a su voir en lui et qui a également suivi ses pas et son nindo jusqu'à aller se sacrifier pour le sauver, il est donc particulier et unique pour elle. C'est alors qu'elle peut devenir pour Naruto cet être unique que l'on aime éperdument, et avec qui il s'est assez vite senti en confiance au point de lui faire des confidences qu'il n'a jamais faites avec Sakura.

 

Ceci n'est bien-sûr qu'une interprétation, nous verrons si elle est exacte ou non. :)

 

 

Perso je n'ai jamais dit ça, le fait que Sakura prenne Naruto dans ces bras, je suis d'accord que c'est une scène très tendre entre Naruto et Sakura

Mais doit on en conclure qu'elle en est déjà amoureuse ? bien sûr non

 

Hummmm... Dans ce cas, tu seras d'accord avec ce qui suit : si nous nous entendons sur le fait qu'on ne peut pas voir de l'amour dans l'étreinte de la rose à ce moment, l'interprétation de la réaction d'Hinata, disant qu'elle ne serait pas simplement heureuse pour Naruto mais qu'elle aurait compris qu'entre Sakura et lui il y avait plus que de l'amitié, est par conséquent... fausse   072.gif

 

 

@ Sojobo

 

Marqué autant que la mort de son maitre, ou du départ de Sasuke?

Ça l'a marqué, mais pas au point de changer pour ma part.

 

Justement, avec l'apparition des six queues, l'auteur a fait entrer Hinata dans le cercle intime des proches pour qui Naruto a une très forte affection ;) Reste à connaître la nature des sentiments qu'il a envers Hinata...

 

Je vais peut-être paraitre le type qui lit ce qui l'arrange (j'accepte les critiques ) mais dans la version , MFT (a vérifier), la version Kana et la version anglaise il n'a jamais dit cela.

 

Pourtant, j'avais cru que la référence parmi les diverses traductions était, pour toi, la Japflap. ^^ Faut avouer que là, tu ne me facilites pas la tâche :D car si tu changes à chaque fois de référence, j'aurais alors du mal à tenir des arguments plus ou moins crédibles lors de nos échanges ^^

 

Personnellement, je m'en tiens à la Japflap. J'ai vu plusieurs versions de ce passage, à droite et à gauche, (sont-elles les bonnes ou non, je ne sais pas), mais toutes disaient la même chose : Naruto a éprouvé de fortes émotions qui l'ont profondément marqués. Quant au discours sur l'amour et la haine, ce sont là les propos mêmes de Pain.. et qu'importe les différentes traductions que l'on peut trouver, le message est le même.

 

Cela dit, je serai intéressée par la version de Kana. Si tu pouvais (toi ou quelqu'un d'autre :)) scanner la page et nous la mettre ici ou me l'envoyer par mp, ce serait vraiment gentil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que nous serons toujours en désaccord ^^ mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la cordialité de nos échanges :)

;)

Oui idem pour moi, échanger avec toi c'est vraiment cool  ;)

 

Ce qui aurait pu empêcher Naruto d'aller la voir immédiatement, si tant que cela ne soit pas déjà fait (on est sait rien ^^)

Là je suis d'accord, à mon avis, il y a déjà eu une discussion entre eux, Naruto n'est sans doute pas du genre à ne même pas aller vers quelqu'un qui a risqué sa vie pour lui

Enfin , je veux dire que son manque d'interaction avec Hinata cache sans doute un futur FB

 

 

, est qu'il ne sait pas ce qu'est réellement l'amour, peut-être même qu'il ne comprend même pas ce qu'il ressent pour Hinata.

Dans les quelques shojos que j'ai pu voir, il est assez fréquent de voir un personnage qui ne sait pas quoi dire ou quoi faire après la déclaration d'une personne proche en qui il n'avait jamais soupçonné le moindre amour à son égard. Il ne sait pas comment se comporter avec l'autre après une déclaration.

Il arrive même qu'il ne comprenne même pas ce que l'autre entendait par "aimer"... et j'ai l'impression que Naruto est dans cette situation, étant donné qu'il a interrogé sa mère sur sa relation amoureuse avec Minato.

 

Pourquoi pas, c'est en effet tout ce qu'il y a de plus plausible

Pour preuve il met même Hinata et Sakura dos à dos dans ses souvenirs, ta théorie pourrait s’avérer être la bonne

 

Mais j'aurais aussi tendance à penser que ces faits pourraient se rapporter à Sakura

Je veux dire, qu'il s'agisse en gros de finir par se rendre compte de sentiments qui sommeillaient au fond de soi, Sakura aussi est bien placé ( sinon mieux ) pour être dans cette position

Surtout qu'avec elle, on a déjà des éléments très explicite dans le manga , plus on devrait avoir plus de Naru/Saku dans les prochains chapitres

 

 

Oui, mais je ne pense pas que cette comparaison puisse parler à Naruto, surtout après qu'il ait demandé à sa mère comment elle est tombée amoureuse de Minato.

Oui là c'est une question de point de vue  ;)

Moi je préfère le voir de mon point de vue  :)

 

Ceci n'est bien-sûr qu'une interprétation, nous verrons si elle est exacte ou non. :)

Oui moi aussi, je peux me tromper  :)

 

Hummmm... Dans ce cas, tu seras d'accord avec ce qui suit : si nous nous entendons sur le fait qu'on ne peut pas voir de l'amour dans l'étreinte de la rose à ce moment, l'interprétation de la réaction d'Hinata, disant qu'elle ne serait pas simplement heureuse pour Naruto mais qu'elle aurait compris qu'entre Sakura et lui il y avait plus que de l'amitié, est par conséquent... fausse   072.gif

Bon là par contre , ce qui n'est pas explicitement un geste pour le Naru/Saku, peut le devenir pour le Naru/Hina

Enfin pour moi, la gestion de l'après déclaration de Hinata, la façon dont Kishi s y prend, ça me donne vraiment l'impression que ce n'est pas dans ce sens qu'il veut aller

 

Mon avis bien sûr  ;) ,je peux me tromper

 

 

@Bleuet

Des suites à la déclaration d'Hinata, pour moi, il y en a eu...

Ton avis et je le respecte  :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mont Myobokou Naruto nous a confirmé qu'il s'en souvenait et il a désigné le Pain s'en prenant à Hinata comme la source de sa colère qui a fait apparaître la pire manifestation du Kyubi.

 

Je suis d'accord. Mais c'est juste que pour Naruto, qui a été délaissé durant toute son enfance, la perte d'un ami est déchirante. D'où son obsession pour Sasuke. Hinata a certes exprimé le sentiment affectueux le plus fort, mais je suis sûr que si Shikamaru par exemple, se serait interposé et aurait semblé être tué devant ses yeux, Naruto aurait aussi explosé.

 

Notons d'ailleurs que quasiment tous ses autres camarades étaient prêts à lui venir en aide : ils ne sont pas intervenus à la demande expresse de Naruto, et parceque leurs aînés les ont raisonné. Hinata est intervenue, car ses sentiments étaient plus forts que le bon sens. Et c'est une bonne chose pour l'histoire, en accentuant l'aspect dramatique de la situation, et en permettant à Nagato de faire un parrallèle avec le sacrifice de ses parents.

 

Revenons en à Sasuke : Naruto passe au stade 4 avec comme seuls déclencheurs les provocations d'Orochimaru.

 

Quand Kishi choisit de faire naître l'amour de Kushina lors d'une tentative de Kidnapping par des ninjas de Kumo.  Une tentative de Kumo pour Kidnapper une ninja de Konoha ça nous fait penser à Hinata.  Incident tellement important que Yamato le rappellera au Raikage que Konoha se souvient encore du sacrifice du père de Neji.

 

Kishimoto cherche à mettre en avant les mauvais cotés chaques villages: Suna et ses méthodes radicales, Kiri la brume sanglante, Iwa et son cynisme, Konoha et ses traîtres en nombre... et Kumo avec son désir d'amasser les jutsus via les jinchuuriki et le kidnapping.

L'élément de l'enlèvement de Kushina a juste nous montrer que le cas d'Hinata n'était pas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons d'ailleurs que quasiment tous ses autres camarades étaient prêts à lui venir en aide : ils ne sont pas intervenus à la demande expresse de Naruto, et parce que leurs aînés les ont raisonné. Hinata est intervenue, car ses sentiments étaient plus forts que le bon sens.

 

Bon je sais que cela n'a rien à voir avec les sentiments, mais je rebondis juste sur cette dernière phrase.

 

C'était quoi le bon sens dans cette histoire ?

 

Ne rien faire et laisser Nagato emporter naruto ?

 

Non parce que ce n'est pas la première fois que je lis cette réflexion, et je remarque qu'elle est souvent associée avec des sous-entendus négatifs (comme dans ce cas apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Shikamaru était blessé à la jambe, Kiba était lui aussi blessé.  Neji, Lee et Tenten était en mission.  Sai avec Anko à l'extérieur.

 

Il restait Ino qui était avec Shikamaru, Shino je ne sais plus trop où il était, Chouji auprès de son père et Kakashi, Sakura auprès de Tsunade.  Les candidats n'étaient pas nombreux dans la FG.  Sans compter les ninjas partis localiser le "vrai" Pain.

 

C'est difficile de dire ce qui se serait passé.  Est-ce que Naruto avait un plan.  Est-ce qu'il y avait une escouade d'anbu prête à intervenir.  Toujours est-il que l'intervention d'Hinata aura eu des conséquences conséquentes et surprenantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec des et si et si, on refait le monde comme on le veut.

 

C'est pour ça qu'il est plus pertinent de se poser la question "qu'elle est tout l’intérêt de que ça soit Hinata et non pas ce dire qu'elle aurait pu ne pas intervenir et quelqu'un d'autre l'aurait fait, et aurait fait pareil.

 

On ne le saura jamais et ça n'a aucun intérêt de chercher sur ce terrain là, si c'est elle qui est intervenu c'est parce que c'était à elle de le faire point, c'est le choix de l'auteur.

 

C'est en ça que je trouve l'analyse de Kalistar intéressante, on ne tourne pas autour du pot, elle fait avec ce qu'elle a et ne nie pas ce qui existe, tout comme Heim qui avait fait pareil.

 

Je ne suis pas vraiment supportrice du NaruHina et de Hinata, mais je trouve tout de même que pour un personnage aussi secondaire que Hinata, ça fait beaucoup pour juste la faire grandir, y avait plus simple comme façon de faire, et c'est pas faute d'avoir eu l’occasion vu qu'ils s'étaient retrouver dans la même team, pendant l'arc Sasuke vs Deidara. Pourtant l'auteur à fait les choses en grands, non seulement c'est arrivé pendant le vs le plus initiatique pour Naruto, c'est arrivé avant qu'il ne devienne le héros de son village, et un moment ou Naruto était vraiment en crise et en proie au doute.

 

Ça n'aura pas fait que faire grandir Hinata il faut l'avouer, ce qui est arriver va  lui permettre de non seulement de sauver sa peau, de rencontrer son père, de comprendre le processus de l'amour à la Haine, de gagner donc contre Pain, de mieux comprendre Sasuke, et forcement de mûrir et s'il n'y regarde bien de lui servir aussi dans l'apprentissage de l'amour.

 

Ca fait beaucoup pour une simple personnage de seconde zones. 9_9

Je suis même pas sur que Shikamaru puisse en dire autant ?

Elle est peut être pas présente régulièrement et son interaction avec Naruto est parsemé, mais il n'empêche qu'elle est sacrement efficace quand vient son tour ! :D

 

Moi c'est pas t'en le fait qu'elle soit peu présente qui pose problème vu que malgré tout cette absence l'auteur à toujours laissé à Hinata de moment important entre elle le héros.

 

 

Regardez entre le moment où elle s'est retrouvé sur le banc avec Naruto, et la déclaration n'a t'elle pas était limite transparente ? Ba personnellement si, c'est le personnage secondaire dans toute sa splendeur, ( :P), cependant est ce que ça a empêché l'auteur de lui offrir ce moment qui a marqué les lecteurs ?

Est ce que ça empêche l'auteur de lui offrir son intimité avec Naruto pile dans le moment ou il le faut ?

 

Et bien non pas du tout, voilà pourquoi l’absence et le peut de présence d'Hinata, la non réponse ne me fait pas penser que c'est mauvais signe pour le NaruHina, pour le moment c'est belle est bien à Hinata que l'auteur à offert des moments privilégiés avec Naruto, même si c'est peu fréquent, il a quand même fait. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des phrases bien placer et bien écrit je voterai Kalishtar au élection 2012....

Je suis d'accord avec Kali-Chan sur le développement de Hinata, que l'on soit d'accord ou pas sur les relations entre Sakura/Naruto/Hinata et une chose mais si elle est développer ce n'ai pas pour rien alors que début du topic l'on pouvais voir des discution comme quoi elle ne serait même pas développer mais finalement l'idée suis sont chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anikiii-kun :)

 

Mais j'aurais aussi tendance à penser que ces faits pourraient se rapporter à Sakura

Je veux dire, qu'il s'agisse en gros de finir par se rendre compte de sentiments qui sommeillaient au fond de soi, Sakura aussi est bien placé ( sinon mieux ) pour être dans cette position

Surtout qu'avec elle, on a déjà des éléments très explicite dans le manga , plus on devrait avoir plus de Naru/Saku dans les prochains chapitres.

 

 

Quand Sakura le supporte-t-elle pour qu'il se réalise en tant qu'homme et non pour qu'ils atteignent ensemble leur but : ramener Sasuke ?

 

Quand Naruto parle-t-il de lui, et de lui seul, à Sakura ?

 

Certes, Naruto et Sakura se sont rapprochés, mais pas assez pour qu'on puisse y voir un couple à mon avis. Et malgré le nombre de leurs intéractions, il semble plutôt que leur relation ne sert qu'à garder vivante l'image de la team 7, si bien que j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de NaruSaku à proprement parlé, mais plutôt un NaruSasuSaku :/  

 

Si l'auteur voulait donc vraiment en faire un couple, il aurait dû montrer le même genre d'intimité que l'on peut voir dans les autres couples s'installer entre eux deux avant même que Sakura découvre des sentiments amoureux pour Naruto. Et c'est pourquoi, après qu'elle ait appris que Naruto est/était amoureux d'elle, elle n'a pu faire passer son amitié pour de l'amour, alors que Sai et Yamato avaient supposé l'existence de cet amour et ce, bien avant la déclaration dans le pays du Fer. Si ces derniers avaient raison, alors il me semble que Sakura aurait vu cet amour en "ouvrant les yeux" sur ce que représente Naruto pour elle, comme elle l'a dit à ce dernier. Et même si l'auteur voulait reporter à plus tard la révélation des sentiments de la rose, là encore je ne pense pas qu'il aurait fait dire à Sakura qu'elle avait déjà ouvert les yeux sur ce que Naruto représentait pour elle... :/ Ce ne serait plus très cohérent à mon avis.

 

De plus, qu'un orphelin comme Naruto ne puisse comprendre et reconnaître l'amour me paraît plus probable qu'une Sakura qui a déjà connu l'amour mais qui est incapable de reconnaître à nouveau ce sentiment. Son amour pour Naruto serait-il alors éclipsé par son amour pour Sasuke ? Là encore, c'est difficilement concevable après que l'auteur ait réaffirmé l'amour de Sakura pour son ténébreux en qui elle s'est remise à croire malgré toutes les souffrances qu'il lui a causé. Elle est donc partie pour aimer Sasuke jusqu'à la fin, ce qui suppose donc qu'elle pourrait difficilement "ouvrir les yeux" sur un possible amour pour Naruto.

 

Alors, il est vrai que l'auteur a joué sur l'ambiguité de leur relation à un moment donné, mais à côté de ces quelques insinuations, il a donné à l'amour de Sakura pour le ténébreux des bases plus solides et plus concrètes que pour l'amour de Naruto envers Sakura ou encore l'amour de celle-ci pour le héros. Finalement, après que l'auteur ait voulu nous diriger vers un NaruSaku, j'ai beaucoup plus d'incertitudes sur les sentiments de Naruto que sur ceux de Sakura : elle a exprimé récemment ce qu'elle ressentait pour Naruto et ce qu'il représentait pour elle, elle a manifesté récemment son amour pour Sasuke par son acte insensé (cf les explications de Sai qui lui aussi apprend de plus en plus ce qu'est l'amour ^^) et par ses sentiments qui ont retenu son geste.

 

Donc, ce que je retiens des derniers événements est que, oui, elle aime Naruto mais pas de la même manière que Sasuke, car c'est bien sur ce dernier point qu'elle avait menti à son ami en lui faisant croire qu'il avait pris la place de Sasuke dans son coeur. Chose qu'il n'a pas cru, bien entendu.

 

Je trouve donc que, loin d'avoir fait tout cela afin de montrer le statu quo de la situation (où Sakura est toujours amoureuse de Sasuke et doit encore comprendre ses sentiments pour Naruto), l'auteur a, au contraire, assez bien éclairci les sentiments de la rose, sinon on n'avancera jamais, même si bien-sûr une confirmation de la confirmation est toujours attendue et appréciée. ^^

 

De plus, comparé au développement récent des sentiments de la rose, les sentiments de Naruto me paraissent alors d'autant plus obscurs, car qui peut me dire quelles sont les manifestations récentes des sentiments de Naruto ? Depuis le Big Bang émotionnel provoqué par Hinata, c'est même le calme plat à l'égard des deux demoiselles ^^ Le pauvre fut tellement secoué qu'il a même demandé conseil à sa maman lol D'ailleurs, l'intérêt même du personnage pour l'amour montre mieux, à mes yeux, l'existence de ses doutes et de son incompréhension face à ses sentiments que les insinuations que peuvent faire d'autres personnages sur son comportement.

 

Mais, là encore, ce n'est qu'une interprétation et je peux me tromper. ;)

 

 

@ eden  :-*

 

Contente de te retrouver :)

 

Et bien non pas du tout, voilà pourquoi l’absence et le peut de présence d'Hinata, la non réponse ne me fait pas penser que c'est mauvais signe pour le NaruHina, pour le moment c'est belle est bien à Hinata que l'auteur à offert des moments privilégiés avec Naruto, même si c'est peu fréquent, il a quand même fait.

 

Je suis tout à fait d'accord. L'amour n'est pas quantifiable au nombre de rendez-vous, l'important c'est ce que l'on ressent à chaque regard, chaque parole, chaque geste... Il se peut qu'on découvre l'âme soeur lors du premier regard ou après plusieurs années de complicité. Il y a même des personnes qui tombent amoureuses sur internet ^^

 

Lorsque Naruto a avoué qu'il aimait bien Hinata, il est possible qu'il ait pris celle qui pourrait être son âme soeur pour une amie chère et qu'il n'ait pas cherché plus loin. Serait-ce si illogique de sa part lorsqu'on voit, dans le chapitre 3, qu'il croyait avoir compris la raison pour laquelle il aimait Sakura seulement après qu'il s'est mis en tête de sortir avec elle ? ^^

 

Comme je le disais dans un de mes posts, Naruto doit tout construire autour de lui. A lui de découvrir ce qu'est l'amour. :)

 

@ Superboy-Prime :)

 

Merci pour ta voix :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eden

 

Et bien non pas du tout, voilà pourquoi l’absence et le peut de présence d'Hinata, la non réponse ne me fait pas penser que c'est mauvais signe pour le NaruHina, pour le moment c'est belle est bien à Hinata que l'auteur à offert des moments privilégiés avec Naruto, même si c'est peu fréquent, il a quand même fait. ;)

Bien sur que Kishi peut faire un NaruHina malgré l'absence du personnage et du développement (mon avis personnel, il y en a très peu :-\)

Il peut par exemple très bien faire un flash forward et nous faire un NaruHina tout en expliquant comment le blond est tombé sous le charme de la brune en deux trois pages, par exemple un Konohamaru qui demande a Shikamaru comment ils ont fini ensemble, etc...après les avoir vu main dans la main.

 

 

 

 

Maintenant je ne vois pas cela arriver.

Le fait que la relation entre Naruto et Hinata est peu développé est du a la volonté de l'auteur. Ce que je veux dire par là, c'est que l'auteur n'a pas l'intention de faire ce couple, car si c'était le cas, a mes yeux il aurait fait mieux. Parce que certain trouve le NaruHina bien fait (pas moi même si il est pas mal fait non plus), mais Kishi aurait pu faire mieux. La faire apparaitre 3 fois dans le manga en compagnie de celui qui est supposé finir avec, nous faire une déclaration d'amour alors que (pour ma part) Kishi n'a jamais vraiment mis en avant l’ambiguïté des sentiments de Naruto pour elle, je trouve ça très pauvre. Donc quand je dis qu'il y a peu de développement, c'est que c'est pas le fait qu'il est nécessaire pour faire le couple, mais que ça montre surtout l'envie de l'auteur, et de ce que je vois il a pas envie, ou plutôt c'est pas dans ses plans.

 

Après pour le flashforward, ça me donnerait l'impression d'une Hinata = roue de secours, même si c'est pas ce que l'auteur voudrais montrer.

 

 

 

 

Je ne dis que mon avis, c'est un peu du feeling j'avoue, mais pour l'instant je reste convaincu, le NaruHina est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sojo Kishi aurait pu faire mieux (et pour Naru Saku aussi ) mais bon au final peut être que l'auteur n'a tout simplement pas voulu trop développer ses couples ! Après tout c'est un shonen même si les couples sont un thème centrale du point de vue des fans ! Si il le faut Kishi n'y a pas trop réfléchit et on verra à la fin un couple qui surgit comme ça (genre le 10 ans après xD ) rien que avec les petits indices que l'auteur a dispatché tout au long de son histoire (et c'est valable pour les  2 couples ^^)

ou bien Naruto va mourrir et finira pas en couple (c'est possible aussi) ! Et on débattra toujours sur qui aurait fini avec qui  ;D

 

Edit : @ Sojo

Ah j'ai pas du lire cette interview dont tu parles ^^ j'ai lu celle avec la partie sur Shikamaru et Temari je sais pas si c'est celle là ?

Et oui c'est vrai avec ton exemple des shonens font aussi des histoire d'amour et je trouve ça bien dans le sens où ça rend ça plus attirant encore et un petit peu plus réaliste !

C'est du bon ça si Kishi se met a bosser un peu les couples il pourrait peut-être approfondir NaruHina  :P et ouais je change pas de camps ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sojo Kishi aurait pu faire mieux (et pour Naru Saku aussi )

Ce n'est que mon avis, je n'affirme rien. Certain pense que le NaruHina est magnifique.

Pour le NaruSaku, oui je trouve aussi qu'il aurait pu faire mieux, mais vraiment un tout petit peu.

Je trouve que actuellement il se débrouille très bien pour ce couple et qu'il suit une certaine logique.

mais bon au final peut être que l'auteur n'a tout simplement pas voulu trop développer ses couples !

C'est pas ce qu'il a affirmé dans l'une de ses interviews. Il affirme qu'après avoir termnié ce qu'il a vraiment voulu faire il allait se concentré sur les histoires d'amour.

Après tout c'est un shonen même si les couples sont un thème centrale du point de vue des fans !

Ça ne veut rien dire. Regarde Saint Seiya par exemple, bourré de romantisme. Seiya se tape Sheena, Athena et Mikoto.

Chaque chevalier a d'ailleurs droit a sa bien aimé, même Shun. Pourtant un pur Shonen. ;)

Shonen c'est synonyme d'adolescent. C'est des mangas pour mecs ou le héros est toujours masculin (Love Hina est un Shonen)

L'histoire n'est pas forcément de la baston, t'as des Shonen de tout genre, action, aventure, sport, romantique, etc...

 

C'est pas parce qu'il y a du love que c'est forcément pour meuf...

ou bien Naruto va mourrir et finira pas en couple (c'est possible aussi) ! Et on débattra toujours sur qui aurait fini avec qui  ;D

C'est possible, mais faut vraiment le vouloir alors, parce que tout le manga contredit une probable mort de notre héros.

Destiné a devenir Hokage, destiné a changer le monde, sa vie sentimental qui est mis énormément en avant dans le passage Kushina, bref difficile a croire qu'il mourra a la fin.

 

EDIT:

tatai

 

Ignore le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout qu'on la connait la fille bizarre...

 

ch470_FR_Page_01.png

 

Naruto l'a dit à Sakura: Non mais c'est trop bizarre, j'vois pas pourquoi t'es venue ici juste pour me dire ça.

 

On ne peut pas dire que Naruto débordait d'enthousiasme après la déclaration de Sakura.  Il la trouvait bizarre, d'être venue au pays du Fer pour lui faire une déclaration.

 

À son retour triomphal Naruto n'est pas resté très longtemps dans les bras de Sakura.  Et par après, il ne semblait pas du tout heureux d'être ensemble, lorsqu'ils attendaient Kakashi.  Au pays du fer, Naruto a repoussé Sakura.

 

Si Kishi voulait nous montré un rapprochement entre Sakura et Naruto, il s'y est pris d'une étrange façon.

Non mais faut arrêter là, y'a une différence entre "une fille bizarre" et "dire quelque chose de bizarre". J'espère que t'es pas sérieux là, t'as beau supporter Naruhina, à un moment faut savoir regarder la réalité en face sinon on est ridicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lis le chapitre 524 et qu'on regarde le flashback de kakashi on y voit un naruto qui dit qu'il veut trouver autre chose à protéger.

Il dit qu'on ne devient vraiment fort qu'en essayant de protéger ce qui est important pour soi mais pourquoi naruto ne mentionne t'il pas sakura a se moment la ???il est censé l'aimer depuis le début du mangas or la il ne la mentionne pas pourquoi?

Franchement ce flashback met le doute sur les sentiments de naruto envers sakura.

On en revient à se que je pensait il y a longtemps naruto ne voulait t'il pas sakura parce que cet derniére étais attirer par sasuke le beau gosse ténébreux ???

Biensur ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans un de mes posts, Naruto doit tout construire autour de lui. A lui de découvrir ce qu'est l'amour.  :)

 

Et pourtant Naruto a déjà beaucoup entendu parler d'amour.

 

Ce manga a une structure et l'amour est central dans les motivations de plusieurs personnages.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p14

 

Voici les dernières paroles que Naruto aura entendu avant de se transformer en Kyubi: "C'est à cause de l'amour que les sacrifices sont apparus... Que la haine est née..."

 

Amour d'Hinata qui l'a amené à se sacrifier et qui aura fait explosé la haine de Naruto.  Amour pour Konan qui aura poussé Yahiko à se sacrifier et qui fera naître la haine de Nagato.  Amour de Sasuke pour ses parents qui aura poussé Sasuke à renoncer à l'amour de Sakura et le poussera inexorablement vers la haine.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p12

 

Voici ce que Madara disait des héritiers du Rikudou Sennin: le cadet était convaincu de pouvoir sauver le monde par l'amour, l'ainé était convaincu de pouvoir le faire par la force.  Si Naruto est l'héritier du cadet du Rikudou sennin, l'amour devrait être au centre de ses convictions.

 

Je ne dis que mon avis, c'est un peu du feeling j'avoue, mais pour l'instant je reste convaincu, le NaruHina est mort.

 

@Sojo' je ne te cites pas par acharnement mais plutôt parce que je crois que ton avis est représentatif d'un certain point de vue.

 

Je conçois que le peu d'empressement de Naruto et d'Hinata a provoqué des rencontres puisse surprendre certaine personne.  Pour moi, ça demeure tout à fait possible qu'une telle chose puisse se produire.  Quand on rencontre son âme soeur, son identification dépend plus d'une illumination que de la fréquentation.

 

Et même si la prise de conscience de ce sentiment est faite, les évènements peuvent faire que l'on puisse retarder sa réalisation.

 

Pour moi c'est évident que Naruto aura pris conscience de la nature du sentiment d'Hinata à son endroit.  Elle lui a dit et surtout elle lui a démontré.  Comme écrivait Kalishtar, Naruto aura lui-même expérimenté l'amour qui conduit à la haine.  C'est son amour pour Hinata qui l'aura mit en colère.

 

Et dès la première rencontre de Naruto avec Sakura et Kakashi après son combat contre Pain, Naruto dira qu'il comprend mieux Sasuke.  Selon moi, ce qu'il a compris c'est que c'est l'amour de Sasuke pour ses parents qui l'aura poussé dans la haine.  Contrairement à l'idée qu'on pourrait avoir que c'est la haine d'Itachi qui aura fait naître la haine de Sasuke.

 

C'est une idée que Naruto reprendra au pays du Fer lorsqu'il a répondu à Sakura :

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p3

 

Sasuke aimait tellement sa famille et son clan tout entier...  d'un amour si fort qu'il n'a jamais pu pardonner.

 

Et l'on en arrive au thème du pardon dans le mangas.  Présentement Naruto est entraîné par un ninjas d'un village qui aura tenté de Kidnapper sa mère et Hinata.  Hinata présentement combat avec son cousin Neji qui a tenté de la tuer.

 

La première fois que l'on vu Minato dans ce manga c'était dans le Kakashi Gaiden.  On a vu Minato faire la guerre sans être auprès de Kushina.  Je ne crois pas que personne ne douteras que déjà à cet époque Minato était amoureux de Kushina.  Mais les évènements auront poussé Kushina et Minato à ne pas être ensemble.

 

Je crois que c'est les évènements qui empêchent Naruto d'être auprès d'Hinata.  Mais je crois aussi que la découverte de son amour pour Hinata, et l'amour d'Hinata le nourriront et l'aideront à lever la malédiction de la haine et à retrouver la paix.  Ce qui à la fin lui permettra enfin d'être heureux comme sa Jinchuriki de mère a pu le faire.

 

@tatai

 

Moi ce que je trouve ridicule c'est de soutenir que parce que Naruto a dit qu'Hinata était bizarre quand il ne la connaissait pas que ça l'empêcherait d'être en couple avec elle.

 

Je persiste à dire que lorsque l'on regarde les comportements,  Hinata a toujours été discrète et persévérante et qu'elle a toujours été cohérente.

 

Le comportement de Sakura est plus anarchique.  Elle est colérique et à toujours eu des sautes d'humeurs.  Elle a tellement été bizarre au pays du Fer qu'elle aura surpris tous les témoins de sa déclaration.

 

C'est cette réalité que j'ai vu dans le manga.  Pour voir la réalité, il faut savoir aller au delà des mots et regarder lucidement ce que les gens font.  Entre Hinata et Sakura, selon moi, celle qui a été la plus bizarre dernièrement c'est Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasukeetnaruto

 

Quand on lis le chapitre 524 et qu'on regarde le flashback de kakashi on y voit un naruto qui dit qu'il veut trouver autre chose à protéger.

Il dit qu'on ne devient vraiment fort qu'en essayant de protéger ce qui est important pour soi mais pourquoi naruto ne mentionne t'il pas sakura a se moment la ???il est censé l'aimer depuis le début du mangas or la il ne la mentionne pas pourquoi?

J'en sais rien, en tout cas il est facile d'affirmer que Sakura le rend plus fort. Son combat contre Gaara, sans cette envie de vouloir la protéger et lui sauver la vie il n'aurait forcément jamais battu Gaara. Cette envie de vouloir la protéger lui a donné une force incroyable. Je peux aussi citer cette promesse qui y est pour quelque chose dans son évolution même si en même temps ça le faisait souffrir.

 

Maintenant pour ma part cette chose a protéger je pense que ce sont surtout les liens qu'il a avec Sasuke, c'est ça qui le rend vraiment plus fort.

Franchement ce flashback met le doute sur les sentiments de naruto envers sakura.

Moi je le vois pas, avec toute sincérité. :-\

On en revient à se que je pensait il y a longtemps naruto ne voulait t'il pas sakura parce que cet derniére étais attirer par sasuke le beau gosse ténébreux ???

On verra bien. :)

Bien sur ce n'est que mon opinion.

Pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Maintenant pour ma part cette chose a protéger je pense que ce sont surtout les liens qu'il a avec Sasuke, c'est ça qui le rend vraiment plus fort.

Dans se cas la pourquoi il mentionne pas sasuke?

Haku lui fais son speech sur la personne à protéger naruto pense à iruka,kakashi et ses amis et inari et son beau-pére.

Naruto combat haku et lui reparle de son discours mais la il ne pense qu'a iruka il à une meilleur compréhension du discours de haku qui est de protéger la personne qu'on aime.

Chap 524 flashback de kakashi ou on voit naruto dire qu'il veut trouver quelque chose à protéger.

Maintenant la question est pourquoi ne mentionne t'il pas sakura ???

Franchement quand le chap est sortit et que j'ai vu ce passage je l'ai vu tout de suite^^ même beyonder la remarquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Kishi peut faire un NaruHina malgré l'absence du personnage et du développement (mon avis personnel, il y en a très peu )

S'il te plaie arrête de dire qu'il n'y a pas de développement, il y en a peut être moins mais il y en a faut pas exagéré en plus de ne pas être vrai, ça n'est pas agréable pour tout ce qui t'on déjà montré le contraire. :)

 

Il peut par exemple très bien faire un flash forward et nous faire un NaruHina tout en expliquant comment le blond est tombé sous le charme de la brune en deux trois pages, par exemple un Konohamaru qui demande a Shikamaru comment ils ont fini ensemble, etc...après les avoir vu main dans la main.

Ça pas la première fois que je t'entends parler d'un fash forward, mais le manga n'est pas encore fini même s'il s'agit de la dernière ligne droite ( avis personnel) Naruto et Hinata peuvent encore avoir un moment à eux. Un moment ou Naruto s'exprimerait réellement sur ses sentiments. D'ailleurs ça un peu l'avantage du NaruHina c'est qu'il n'a pas besoin de plus, il a juste à attendre que Naruto s'exprime, et comme on arrive au bout du chemin...

 

Après c'est un avis personnel mais dans Naruto on a pas besoin de voir le couple vivre, mais naître ce n'est pas pareil. Le NaruHina peut tout à fait naître d'ici la fin de l'histoire. CF le post de Kalistar que je trouve personnellement très intéressant,je trouve aussi le dernier de Bleuet pas mal du tout c'est à peu près ce que je pense.

 

D'ailleurs si Kalistar à raison je trouve le personnage d'Hinata bien plus intéressant que celui de Sakura puisque si Naruto est en apprentissage de l'amour, alors aprprendre à découvrir ce qu'est le réelle amour va avec, or pour Sakura il saurait déjà ce que sait puisqu'il est amoureux d'elle depuis le début.  

 

Cela dit comme la remarqué Kalistar, Naruto n'a pas l'air de savoir grand chose finalement à ce sentiment, il dit être amoureux mais s'en savoir vraiment de quoi il en retourne, aujourd'hui il a droit à une leçon avec sa maman ce qui prouve qu'il avait bien besoin de ça pour être éclairé, c'est le processus classique de l'apprentissage ( shonen).  

 

Le fait que la relation entre Naruto et Hinata est peu développé est du a la volonté de l'auteur. Ce que je veux dire par là, c'est que l'auteur n'a pas l'intention de faire ce couple, car si c'était le cas, a mes yeux il aurait fait mieux.

Oui je peux comprendre, c'est comme un artiste qui dessin plus, mais en même temps dans un shonen même s'il existent des shonen où c'est plus présent, il arrive aussi que le nombre d’apparition ne compte pas mais belle et bien la qualité de l'interaction.

 

Le problème c'est que tu ne prends pas en compte les éléments du manga même quand ils sont là s'ils sont implicites, quand je voix autant de monde capable de lire l'implicite dans ce manga c'est parce qu'il est bel est bien présent. L'implicite c'est aussi une forme de lecture, c'est pas seulement de l’interprétation. Bien sur qu'avec l'implicite on interprète plus facilement mais ça reste de la lecture.

 

Exemple super bête, la semaine dernière j'ai parler manga avec des amis alors qu'on parle jamais manga et eux même m'ont dit qu'ils voyaient le SasuSaku et NaruHina comme couple les plus logiques tout ça sans parler d’interprétation ou d'explicite c'est juste que l'implicite parle, qu'il existe dans le manga des choses qui nous dirige, mais s'il y a de l’implicite c'est que c'est voulu c'est pas le fruit du hasard.

 

D'autant plus que les japonais aiment ça l’implicite c'est comme ça qu'ils se parlent, ils ont tendance à détourner les mots pour exprimer leur sentiments.

 

Selon moi Le NaruHina à ça part d'implicite et de symbolisation c'est par cela qu'il est développé de façon qualifiable, de ce fait que l'un soit pas présent souvent, pour moi ne montre pas le manque d'attention de l'auteur puisque lorsqu'il le fait, il le fait bien et en grand comme avec la déclaration d'Hinata.

 

C'est un peu comme ses samouraïs qui ne voient qu'une foi par an leur femme mais quand il la voit, c'est un moment important. C'est vrai que ça ne semble à grand chose à côté de toute la vie qu'il mènent en dehors et pourtant..et ça malgré l'infidélité qu'il peuvent avoir dans l'année en allant se ressourcer dans le quartiers des plaisirs. :D

 

C'est la sensation que me donne l'interaction entre Naruto et Hinata c'est rare mais quand ça arrive c'est très fort et intime, ça représente quelque chose.. et d'un seul coup on a plus rien .... Longtemps, jusqu'au ou, up le destin les font se recroiser.

 

C'est pour ça que considère pas Hinata comme défavorisé à côté de Sakura, parce que Sakura elle est présente mais c'est l’héroïne et malgré tout l'absence d'Hinata celle ci arrive à lui faire de l'ombre et tout ça parce que quand l'auteur s'occupe d'Hinata il le fait avec soins, et en grand.

 

D'ailleurs ça ce voit dès sa création, avec Hinata il a pas fait un petit griffonnage, il a fait un croquis très détaillé, elle a même des bijoux, en fond tu peux même apercevoir Naruto, il a même était jusqu’à jouer de l'image avec son prénom...

et Hinata contrairement à Sakura à une histoire personnelle bien plus précise et travailler ça va jusqu’à ses sentiments pour Naruto et sa force. ( Et dire que c'est moi qui dit ça -_°)

 

Mais bon je ne dis que la vérité mais si c'est un peu dur à avaler. lol

 

Tout ça pour te dire que ce que tu appelle du développement, moi je trouve que tu ne prend le développement pas dans son entier, le NaruHina est moins présent mais pas moins développé, il a autant de base que le NaruSaku, mais Naruto et Sakura étant des personnages principaux sont forcement plus présent, le tout étant mélanger à un développement que l'on peut confondre avec le développement vers l'amitié, la solidification de la team 7 et le sauvetage de Sasuke. Car dans la relation de Naruto et Sakura il n'y a pas que de la love Story, y a tout un tas d'autre choses et c'est bien normal vu qu'a la base ils sont acteurs principaux et qu'ils devront forcement évoluer positivement et profondément l'un envers l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les mots de Valentine quand je vois ca

http:991702yahikoxkonan2551964L.jpghttp:

http:150465MinatoSaveKushina498byShimimaro.pnghttp:

 

Il n'a pas eu un développement de x chapitres. Pour expliquer l'amour de Konan x Yahiko ou encore Minato x Kushina. Tout  c'est fait un chap avec une explication.

 

 

L'histoire n'est pas forcément de la baston, t'as des Shonen de tout genre, action, aventure, sport, romantique, etc...

 

Oui sauf que dans un shonen en général c'est un mangas pour garçon. Donc la romance il peux en avoir comme il peux ne pas en avoir. Chacun fait comme il veux donc la comparaison ne menera à rien. Il faut dire que Kishi ne priviligie pas les histoires de coeur

 

 

 

 

Waouh :o :o déja 99 ca n'a pas vraiment avancée allez à la tienne Sojo et Anikiiii  ;Dhttp:893583ist24785884champagne.jpg[/img]

 

xD cHaque fois que je jette un coup d'oeil ici t'es toujours là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte que vous avez atteint les 100 pages en même pas 3 semaines Oo. Et le plus fort, c'est Kishi n'a rien balancé sur l'intrigue sentimentale depuis le blabla entre Naruto et Kushina. 

C'est dingue hein? ;D

Dis toi que c'est encore pire sur narutoforums.com.

 

 

PS: eden, j'ai mis entre parenthèse qu'il y avait du développement, mais qu'il y en a peu a mes yeux.

Après la quantité ne fait pas la qualité c'est un fait, mais cela ne m’empêche pas de penser que l'auteur n'est pas intéressé a développé le NaruHina parce qu'il n'a pas prévu de les mettre ensemble. Pour le reste je suis a peu près presque d'accord avec ton post, et je comprend parfaitement qu'on puisse penser a un NaruHina/SasuSaku évident si on lit les derniers chapitres.

 

Donny, pourquoi développer une relation d'un couple en flashback?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...