Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)


Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

Quand on cherche a sauver la personne qu'on aime, quand on cherche a protéger son visage souriant, et quand il lui fait une promesse pour qu'elle soit heureuse, dans le cas de Naruto c'est forcément parce qu'on l'aime, est-ce si difficile a comprendre et a accepter?  :D

 

S'il l'aimait, pourquoi Naruto l'a repoussé au pays du Fer.  C'est pas si difficile à comprendre et à accepter  :D

 

Protéger son visage souriant c'est sur une page de présentation, ça me semble un peu faible comme citation.

 

Parce que quand Sakura a quitté Naruto au pays du Fer, elle ne souriait pas du tout.  Il semble que Naruto ne tenait pas tant que ça à son sourire cette fois là.

 

NaruSaku je trouve ça bizarre parce que dans la NG Naruto ne voit presque plus Sakura.

 

Séparation de 2 ans et demi.  Sauvetage de Gaara et mission à la cache d'Oro.  Mais après ça Naruto et Sakura ne se voit pas tant que ça.  Entraînement au FRS pas de Sakura.  Durant la poursuite d'Itachi, Sakura a été longtemps de son côté.  Après on arrive à l'annonce de la mort de Jiraiya, décodage, et entraînement au mode Sennin.  Combat de Pain, les ninjas de Kumo et Naruto est reparti de son côté.  Présentement Naruto et Sakura sont encore séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MDR !! Vous vous ennuyez ? Et ça attaque et ça attaque...

Ça attaque qu'avec une seule personne, t'en fait pas, je reste tranquille avec les autres. ;)

Bon sinon, je voulais revenir sur le passage de Haku, j'ai pour ma part l'impression qu'il s'agit d'une leçon dans l'amour général.

 

Certes on peut s'imaginer facilement que Haku parlait de Zabuza plus comme un amant que comme un frère, et certes elle revient quand Naruto cherche à sauver Sakura. Mais il n'empêche que Naruto parle de protéger des amis, et non pas l'amour de sa vie. Lui même pense à Sasuke ET Sakura, et dit : "Je VOUS protégerai coûte que coûte" je ne pense pas que Naruto vouvoie Sakura ?"C'est quand on a à protéger un être chers que l'on devient fort".

 

D'ailleurs cette leçon il ne la comprendra pas tout seul car ça n'est qu'a partir du moment ou Sasuke lui fait son discours et lui parle de sa douleur, qu'il le supplie de sauver Sakura et se barrer, qu'il comprend enfin.

 

C'est ça qui à booster Naruto c'est son POWER UP.

 

Naruto à toujours voulu protéger les gens qu'il aime, Sakura et Sasuke sont s'en doute ceux qu'ils chéris le plus au monde avec Iruka.

On est d'accord eden, je l'ai dit, si on pense pas au meuf et qu'on est a fond objectif c'est le fait de vouloir protéger la team 7 et Iruka qui rend Naruto plus fort. Si j'ai parlé de Sakura c'est parce qu'on a voulu me faire croire qu'Hinata était la personne que Naruto cherchait a protéger et le rendait plus fort.

La chose importante a protéger pour Naruto, ce qui le rend plus fort, c'est sans aucun doute la Team 7 et Iruka.

C'est eux qui l'ont libéré de la haine et de la solitude, c'est eux qui lui ont fait découvrir l'amitié et l'amour. Pas Hinata ou encore Shikamaru.

 

Donc qu'il s'est mis en colère pour Hinata prouve qu'elle est une personne importante a ses yeux, mais jamais elle remplacera la team 7 et Iruka qui sont les plus spéciaux dans son cœur.

Il fallait que Naruto sache ce qu'était la véritable force et c'est Sasuke qui le lui a enseigné via Sakura n'est ce pas IRONIQUE ?

 

Car Naruto depuis le début cherche à sauver Sakura mais c'est bel est bien qu'une fois Sasuke s'étant exprimé sur ses sentiments et suppliant Naruto de la sauver qu'il a compris.

 

Alors Beyonder n'aurait il pas encore vu juste, avec le " Je vous protégerai coûte que coûte" chose que Nagato Uzumaki ne pu malheureusement pas faire pour ses deux camarades?

 

.... mystère....quand tu nous tiens lol.

Possible.

Cependant on ne peut pas nier la part malsaine de cette promesse, et je pense que l'auteur lui même le voit ainsi vu qu'il a lui même fait de cette promesse quelque chose de mauvais enfin de compte et a voulu qu'elle cesse.

 

On m'enlèvera pas de l'idée que Naruto a toujours voulu de par cette promesse se vendre à Sakura. Et on en a la preuve puisqu'il dira lui même à Sai qu'il ne peut pas avouer ce qu'il ressent t'en qu'il n'aura pas tenue sa promesse.

Donc dans le font il faut dire les choses telles qu'elles sont, il ne l'a pas fait uniquement pour elle, il l'a fait aussi d'en l'espoir qu'elle serait touchée et qu'elle lui rendrait l'appareil et là ça devient malsain parce que forcement imaginez que ça se soit passé comme ça. Il tient sa promesse et il ramène Sasuke et là il se déclare à Sakura.... et quoi ? Elle est censé dire et faire quoi ?

Mouais. Il est vrai que vu comme ça c'est un peu malsain. Mais bon, Naruto et Sakura ont pour ma part toujours pas compris ce qu'est le véritable amour, que certaines choses ne sont pas obligatoires pour mériter l'amour.

Maintenant est ce toujours le cas je sais pas, personnellement depuis la mort de Jiraya, je vois quelqu'un capable de peser le pour et le contre alors nous verrons bien.

On verra bien. ;)

 

Bleuet

 

S'il l'aimait, pourquoi Naruto l'a repoussé au pays du Fer.  C'est pas si difficile à comprendre et à accepter  :D

PTDR!!! T'es incapable de comprendre qu'il l'a repoussé parce qu'il a vu qu'elle jouait la comédie?

Manquerait plus que Naruto joue le jeu avec elle ^^

 

Encore une fois tu montres une lecture assez pauvre, il n y a que les enfants qui pense comme ça, "oh il t'as repoussé donc il t'aime pas."

Protéger son visage souriant c'est sur une page de présentation, ça me semble un peu faible comme citation.

MDR ;D

Par contre les pages de présentation sur Hinata et Sasuke c'est fort comme citation.

Le pire c'est que sur cette page de présentation, on a droit aux paroles de Naruto.

NaruSaku je trouve ça bizarre parce que dans la NG Naruto ne voit presque plus Sakura.

C'est vrai qu'il voit plus Hinata. 9_9

Séparation de 2 ans et demi.  Sauvetage de Gaara et mission à la cache d'Oro.  Mais après ça Naruto et Sakura ne se voit pas tant que ça.  Entraînement au FRS pas de Sakura.

C'est pas elle qui lui apporte a manger et une lettre d'encouragement?

Elle est ou Hinata dans tout ça? ;D

Durant la poursuite d'Itachi, Sakura a été longtemps de son côté.  Après on arrive à l'annonce de la mort de Jiraiya, décodage, et entraînement au mode Sennin. Combat de Pain, les ninjas de Kumo et Naruto est reparti de son côté.  Présentement Naruto et Sakura sont encore séparés.

Oui oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai parlé de Sakura c'est parce qu'on a voulu me faire croire qu'Hinata était la personne que Naruto cherchait a protéger et le rendait plus fort.

 

Tu as parlé de Sakura parce qu'on parlait d'Hinata.  Je ne saisis pas trop la logique.

 

La chose importante a protéger pour Naruto, ce qui le rend plus fort, c'est sans aucun doute la Team 7 et Iruka.

C'est eux qui l'ont libéré de la haine et de la solitude, c'est eux qui lui ont fait découvrir l'amitié et l'amour. Pas Hinata ou encore Shikamaru.

 

Faudrait que tu essais de préciser de quel époque tu parles.  En plus tu mélange amitié et amour.  Sakura durant l'Arc de l'épreuve des chuunins étaient plus proches de Sasuke.  Comment apprendre l'amour s'il n'est pas réciproque.

 

Je ne sais que dire, la team 7 et Iruka sont importants pour Naruto.  Mais il s'en est ajouté d'autres.  Hinata, Jiraiya, Tsunade.  Maintenant Naruto veut ramener la paix dans tous le monde Shinobi, est-ce que ça veut dire que la team 7 n'a pas d'importance pour Naruto.  Tu semble croire qu'une affection chasse l'autre.

 

Donc qu'il s'est mis en colère pour Hinata prouve qu'elle est une personne importante a ses yeux, mais jamais elle remplacera la team 7 et Iruka qui sont les plus spéciaux dans son cœur.

 

Et Jiraiya et son nindo est-ce que ça fait de l'ombre à la team 7.  Hinata ne les remplacera peut-être pas, mais elle va les compléter.  Maintenant affirmé que se sont les plus spéciaux dans son coeur présentement je te le laisse, je ne crois pas que s'il forme un couple avec Hinata que ça voudra dire que la team 7 et Iruka n'ont plus d'importance.

 

Mouais. Il est vrai que vu comme ça c'est un peu malsain. Mais bon, Naruto et Sakura ont pour ma part toujours pas compris ce qu'est le véritable amour, que certaines choses ne sont pas obligatoires pour mériter l'amour.

 

Wouah tu sembles savoir beaucoup de choses.  Expliques-nous donc c'est quoi le véritable amour.  Quand Naruto a renoncé à s'en prendre à Nagato ça signifiait qu'il n'aimait plus Iruka.

 

S'il l'aimait, pourquoi Naruto l'a repoussé au pays du Fer.  C'est pas si difficile à comprendre et à accepter

 

PTDR!!! T'es incapable de comprendre qu'il l'a repoussé parce qu'il a vu qu'elle jouait la comédie?

Manquerait plus que Naruto joue le jeu avec elle ^^

 

Encore une fois tu montres une lecture assez pauvre, il n y a que les enfants qui pense comme ça, "oh il t'as repoussé donc il t'aime pas."

 

Tu pourrais nous faire profiter de ta riche lecture de la déclaration de Sakura au pays du Fer.

 

Si je te comprend bien Naruto veut ramener le sourire de Sakura, sauf quand elle joue la comédie.  Est-ce qu'il y a d'autres exceptions  ;)

 

MDR ;D

Par contre les pages de présentation sur Hinata et Sasuke c'est fort comme citation.

Le pire c'est que sur cette page de présentation, on a droit aux paroles de Naruto.

 

Qui a dit ça...  Est-ce que ça rend la page de présentation de Sakura plus crédible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc qu'il s'est mis en colère pour Hinata prouve qu'elle est une personne importante a ses yeux, mais jamais elle remplacera la team 7 et Iruka qui sont les plus spéciaux dans son cœur.

Oui bien sur, mais je pense qu'il faut pas confondre.

 

Quand tu dis que Hinata elle a apporté du malheur à Naruto avec Kyubi et la rendu vulnérable, et qu'on en vient à parler du moment ou Naruto à battu Gaara. Je pense qu'il ne faut pas mélanger le signification que peuvent représenter ses deux moments.

 

La force c'est la volonté de sauver ses amis, mais la vulnérabilité de la haine est un preuve souvent très plus flagrante de l'amour. C'est vrai que Naruto c'est trouver en perdition mais cette perdition c'est le même genre de chose qui permettent à Naruto de sauver comme avec Sasuke et pareil avec Hinata c'est lui même qui s'est sauver la vie. On peut pas faire passer ça pour quelque chose de mal, sans ce choque Naruto était foutu.

 

Et dans une histoire souvent il s'avère que l'on voit l'amour d'un personnage à travers des moments où il est dépasser ce qui fait extériorisé ce qu'il y a au font de lui. Est l'explosion qu'il a eu avec Hinata n'est selon pas pour moi le fruit du hasard, je ne prend pas en compte le ça aurait pu être quelqu'un d'autre.

 

L'amour ça rend plus fort mais dans des moments tragique ça bouleverse tellement et ça peut faire extérioriser la haine.

 

Personnellement je trouve que c'est une chose qu'il manque au NaruSaku, dans un manga qui parle de la Haine et de l'Amour c'est le prince Mère de l'histoire, Naruto n'a jamais vraiment hais que pour Sasuke et pour Hinata ça à explosé !!!!

D'ailleurs sur le visage de Naruto quand il affronte Neji en trempant ses doigts dans son sang on peut voir cette haine en Naruto.

 

Sasuke à déjà hais pour ce qu'on avait fait à Sakura, ça était le cas avec le type d'Oto et contre Gaara.

 

Mouais. Il est vrai que vu comme ça c'est un peu malsain. Mais bon, Naruto et Sakura ont pour ma part toujours pas compris ce qu'est le véritable amour, que certaines choses ne sont pas obligatoires pour mériter l'amour

Tu as du mal choisir tes mots, j'ai pas bien compris.

Si Naruto est fou amoureux de Sakura, le véritable amour il sait déjà ce que sait ? Et donc il est censé l'avoir compris déjà ?

 

Mais contre j'ai compris que tu dois pensé que Naruto se croit obligé de certaines choses pour être aimé et pareil pour Sakura ?

 

Chose que je rectifie ok Sakura se sent nul vis à vis de Naruto, et coupable surtout, mais je trouve ça tout de même malsain,  pourquoi ce sent elle mal ? Avant qu'il ne lui fasse cette promesse elle se sentait très bien....on pourrait pensé que c'est parce qu'en fait elle l'aime et qu'il l'aime, mais si c'était le cas je pense sincèrement que ça se serait arranger apprenant que Naruto l'aimait.

 

Personne trouve ça bizarre qu'elle ne se soit pas rendu compte qu'il l'aimait, moi je pense que dans le font elle le savait mais qu'elle voulait pas le savoir. Vu que Naruto parle d'elle comme sa petite amie qu'il l'invite, qu'il veut des rendez vous, je pense sincèrement qu'elle le savait mais qu'elle ne voulait pas voir la vérité en face, ce qui a accentuer sa culpabilité.

 

Quand à Naruto oui en effet celui ci doit se sentir d'en obligation de faire certaines choses pour être aimé et on a bien vu qu'en lui ça crée de la haine, vu qu'il grandi comme ça enfin de compte, mais depuis peu il en a eu l'exemple contraire, avec Hinata et sa mère.

 

Maintenant c'est vrai que ça pourrait lui donné envie de se déclarer à Sakura mais en même temps.... que fera-t- il pour Sasuke ? Parce que qu'on le veule ou non Sakura aime toujours Sasuke...

 

---------------

 

Avis personnelle, j'avoue que je vois pas un héros porteur de l'espoir qui a toujours tout fait pour faire en sorte que Sakura continue à croire en Sasuke finir par venir dire à Sakura qu'il l'aime et que Sakura lui tombe dans les bras. Je suis d'accords pour dire que Naruto a aussi droit au bonheur le pauvre xD. Mais faut pas contredire le principe du manga, pour une love story.

 

Le but ça a toujours était d'amener de l'espoir or Naruto vient de faire reprend espoir à Sakura et Sakura aime toujours Sasuke. Naruto est un unificateur pas un casseur de liens.

 

Le SasuSaku lui ne vient pas cassé la dynamique de la team 7, et surtout Naruto y trouve sa place, en devenant leur sauveur, au final on y retrouve tous les principes du manga et on exclue personne.

 

Sasuke = La Haine

Sakura= L'Amour

Naruto = Le porteur d'espoir.

 

Je trouve que ça contredit le manga que de rendre l'amour que Naruto à protéger pour finalement arriver avec une Sakura qui dit à Naruto je t'ai toujours aimer. AU contraire c'est là que tu te dis que finalement il aurait fallu qu'il "fasse tout ça" pour qu'elle ouvre les yeux, et on en revient au même. Que l'amour se sera mériterait.

 

De plus il vient faire la compétition avec un autre lien en clair c'est qui le meilleur? Et ça rendre encore dans le cadre du Naruto vs Sasuke, ce qui fait de Sakura un trophée.

 

Ce que j'aime dans la vision de Beyonder, c'est que dans ce cadre là Naruto respect toutes les conditions de ce qu'est le véritable héros qu'il se dessine. Lui au départ voulait être Hokage pour qu'on l'aime et qu'on l'adule, a finie par vouloir comprendre le monde, sa douleur pour le sauver.

 

Quand il était môme il voulait impressionner Sakura et il voulait ridiculiser Sasuke tellement il en était jaloux, mais aujourd'hui il cherche à le sauver et à toujours fait en sorte que Sakura croit au retour de Sasuke.

Pour ma part ça prouve qu'il a vraiment plus du tout la même façon de pensé et qu'il n'a donc plus les même attentes en fait.

 

Je trouverais ça bien plus digne et plus courageux de devenir le sauveur de Sasuke et Sakura que de représenter ce qui ferait un changement de sentiment pour la rose peu crédible actuellement, tout ça parce qu'un héros a toujours ce qu'il veut.

 

D'autant plus que Sasuke et Sakura c'est la relation de ses amis le plus chers et comme le dit Naruto si je suis pas capable de sauver un ami alors je suis pas digne d'être Hokage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parlé de Sakura parce qu'on parlait d'Hinata.  Je ne saisis pas trop la logique.

Tant pis pour toi mec...

Faudrait que tu essais de préciser de quel époque tu parles.

Y a pas d'époques, la team 7 et Iruka ont sauvé Naruto des ténèbres et de la solitude, il l'affirme lui même.

L'époque osef, qu'on soit en 956 ou en 3014 ça change rien, le fait est que ces gens sont uniques dans le cœur de Naruto.

En plus tu mélange amitié et amour.

Je ne mélange rien du tout.

Sakura durant l'Arc de l'épreuve des chuunins étaient plus proches de Sasuke.  Comment apprendre l'amour s'il n'est pas réciproque.

Quand je dis amour je parlais d'Iruka et non pas de Sakura. Iruka a donné de l'amour a Naruto, il est comme un père/frère pour lui, c'est la personne la plus spécial a ses yeux. Il passe même avant la team 7 et Sasuke.

Je ne sais que dire, la team 7 et Iruka sont importants pour Naruto.  Mais il s'en est ajouté d'autres.  Hinata, Jiraiya, Tsunade.

Ils sont important aussi, d'ailleurs Jiraiya il est a part pour moi, je le met dans le même sac que Minato et Kushina.

Hinata est importante? Oui, aussi important qu'un Shikamaru ou Konohamaru. Mais elle est pas spécial a ses yeux, elle n'a jamais changé sa vie et jusqu'a preuve du contraire il en est pas amoureux.

Hinata ne les remplacera peut-être pas, mais elle va les compléter.

Hinata peut devenir une personne spécial a ses yeux, mais pour l'instant ça reste une simple amie, une camarade de classe qui partage le même nindo que lui.

Maintenant affirmé que se sont les plus spéciaux dans son coeur présentement je te le laisse, je ne crois pas que s'il forme un couple avec Hinata que ça voudra dire que la team 7 et Iruka n'ont plus d'importance.

J'ai jamais dit ça.

T'as important et être spécial. Hinata est importante, Iruka est spécial.

Qui a dit ça...

MDR

Me prend pas pour un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, comme la page 101 ressemble terriblement à la page 1... et aux 99 autres.

;D

C'est une boucle infini ^^

 

Tiens d'ailleurs ça fait un petit moment que t'as pas fait de montage pour ce topic

ça manque un peu au topic ^^ ( moi en tout cas ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'époques, la team 7 et Iruka ont sauvé Naruto des ténèbres et de la solitude, il l'affirme lui même.

L'époque osef, qu'on soit en 956 ou en 3014 ça change rien, le fait est que ces gens sont uniques dans le cœur de Naruto.

 

Dire que tu me reprochais d'affirmer des choses  ;D

 

Moi je dirais que tous les gens sont uniques dans le coeur de Naruto.  Mais tu me sembles toujours faire référence à l'époque de la FG.

 

Quand je dis amour je parlais d'Iruka et non pas de Sakura. Iruka a donné de l'amour a Naruto, il est comme un père/frère pour lui, c'est la personne la plus spécial a ses yeux. Il passe même avant la team 7 et Sasuke.

 

Je dirais qu'Iruka est spécial pour Naruto parce qu'il fut le première personne dont Naruto a eu connaissance qu'il lui reconnaissait des qualités qui lui attribuait une valeur.  Iruka fut la première personne dont il fut sûre qu'il avait su voir qu'au delà de son démon, il y avait un être humain.

 

C'est vrai qu'Iruka aime bien Naruto, mais je ne crois pas que son affection soit le plus important.  Ce qui fut important pour Naruto c'est qu'Iruka Seinsei l'a reconnu comme Naruto Uzumaki ninja de Konoha en oubliant qu'il y avait un démon en lui.

 

À ce chapitre Hinata, selon ce que nous a dit Lee a toujours surveillé Naruto.  Et selon ce qu'elle nous a raconté elle a toujours admiré sa persévérance.  Fut-elle, la première, la deuxième, peu importe,  selon moi Iruka et Hinata était capable de voir plus qu'un démon en Naruto.

 

Je crois que le Sandaime a toujours vu l'humain en Naruto et lui reconnaissait une valeur c'est lui qui a insisté pour qu'il soit accepté à l'école des ninjas.  Est-ce que Naruto en avait conscience.

 

Pour démêler un peu les choses, Iruka fut désigné par le Sandaime comme tuteur de Naruto, il était orphelin, il en avait besoin.  Ça pourrait expliquer pourquoi ils sont si souvent ensemble.  Dernièrement Iruka a lui-même reconnu qu'il considérait Naruto comme son petit frère.

 

Ils sont important aussi, d'ailleurs Jiraiya il est a part pour moi, je le met dans le même sac que Minato et Kushina.

Hinata est importante? Oui, aussi important qu'un Shikamaru ou Konohamaru. Mais elle est pas spécial a ses yeux, elle n'a jamais changé sa vie et jusqu'a preuve du contraire il en est pas amoureux.

 

Selon toi, est-ce que la rencontre avec le Yondaime a changé la vie de Naruto.  Est-ce que la perte du collier du Shodaime a changé la vie de Naruto.  Quand tu auras la réponse, tu nous expliquera pourquoi c'est arrivé.

 

Il y a une catégorie dans laquelle Hinata est spécial.  Contrairement à Sakura, Hinata était la première jeune fille qui a toujours eu de l'intérêt pour Naruto.

 

De plus elle fut la première à admettre que le sourire de Naruto l'a sauvé.  Jiraiya avait déjà dit que c'est le sourire de Naruto qui les sauveraient tous.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_416_p9

 

J'ai jamais dit ça.

T'as important et être spécial. Hinata est importante, Iruka est spécial.

 

C'est spécial comme point de vue  ;D

 

Je suis pas sûre que je saisis bien la nuance entre les 2.  De toute façon je ne crois pas que Naruto va finir en couple avec Iruka.

 

MDR

Me prend pas pour un con...

 

Je n'oserais jamais.  Je commente ce que tu écris et mon idée sur ta personne je la garde pour moi.  Je laisse les membres se faire une idée par eux-même comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que tu me reprochais d'affirmer des choses  ;D

Et ouais. :)

Moi je dirais que tous les gens sont uniques dans le coeur de Naruto.  Mais tu me sembles toujours faire référence à l'époque de la FG.

Faire référence a la FG? Mais c'est en FG qu'il finit par ne plus être seul! C'est en FG qu'il finit par rencontrer de nouveaux amis qui on changé sa vie.

Si je me réfère en FG c'est parce que tout se passe en FG.

À ce chapitre Hinata, selon ce que nous a dit Lee a toujours surveillé Naruto. Et selon ce qu'elle nous a raconté elle a toujours admiré sa persévérance.  Fut-elle, la première, la deuxième, peu importe,  selon moi Iruka et Hinata était capable de voir plus qu'un démon en Naruto.

Mais Hinata n'a rien fait pour Naruto. Le fait de l'avoir reconnu ne veut rien dire car elle ne faisait que se cacher, elle n'a jamais sortie Naruto des ténèbres, ne lui a jamais fait découvrir l'amitié. Déjà qu'Hinata ne savait pas pour Kyuubi, donc je ne vois pas pourquoi tu la met dans le même sac qu'Iruka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Hinata n'a rien fait pour Naruto. Le fait de l'avoir reconnu ne veut pas dire car elle ne faisait que se cacher, elle n'a jamais sortie Naruto des ténèbres, ne lui a jamais fait découvrir l'amitié. Déjà qu'Hinata ne savait pas pour Kyuubi, donc je ne vois pas pourquoi tu la met dans le même sac qu'Iruka.

 

Je ne vois pas à quoi tu vois que je met Hinata dans le même sac qu'Iruka.  C'est ton interprétation de ce que j'écrit.  C'est toi qui veut catégoriser les personnes importantes pour Naruto.  Je n'en vois pas vraiment l'utilité ça semble important pour toi  :D

 

Et pour ce qui est de faire des choses pour Naruto, je crois que Naruto n'est pas d'accord avec toi  ;)

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-98/naruto-11-8-12.jpg.php

 

Pourtant ici, Naruto, remercie Hinata.  Il doit penser qu'elle a fait quelque chose pour lui.

 

En plus venir à sa défense au péril de sa vie face à Tendou.  Selon moi ce n'était pas rien.  Cette fois là elle avait tenter de faire quelque choses pour lui.  Les conséquences de ce choix d'Hinata ont été nombreuses pour Naruto.

 

Où t'as prit qu'Hinata ou n'importe qui dans la first gen n'étais pas au courant pour le Kyubi de Naruto.  On voit Naruto isoler dans ses flashbacks, faudrait savoir pourquoi, les enfants ne jouait pas avec lui.  Quand il est entré à l'académie ses camarades semblaient le tolérer.

 

Faudrait vraiment que tu fasse une effort pour situer les époques.  Parce qu'à te relire, je ne sais pas si tu parles d'une période particulière où Hinata n'a rien fait pour Naruto.

 

Tout de même, même si elle ne lui a pas dit, Hinata reconnaissait la valeur de Naruto.  Elle fut la première jeune fille à s'intéresser à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Bleuet, bien que je sois généralement d'accord avec ce que tu dit, je tiens quand meme à rappeler que Kyubi a été un sujet tabou entre villageois en FG, et que donc aucun de ses camarades d'école n'étaient au courant de son statut de jinchuriki (c'était meme une idée du Sandaime pour faciliter son intégration avec les autres enfants me semble-t-il).

Donc oui, Hinata n'était pas au courant pour Kyubi à la base (rien ne l'a empêchée de l'apprendre plus tard, mais comment et quand ce n'est pas précisé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode délire *

 

Bon Veni Vedi Veci, je suis venue, j'ai attendu et j'ai rien vu ! Je m'appel Heim...* le souffle du vent....* 9_9;D

 

Eden : comme je suis généreuse et que Messire Bleuet de la feuille et Messire Sojobo du ballon se crêpe le calvier (;D) je vais me transformer en clone de Zlatan le temps de ce poste.

 

Au risque de paraître insistant, je te remets ci-dessous mon dernier post qui t'étais destiné mais que tu as ignoré. J'avoue être assez curieux des réponses que tu as à me donner mais ne te sent surtout pas obligé.

Tu vas pas être déçus je pense que mes réponses seront très curieuses... ;D

 

Ah non mais je suis incapable de te fournir une image avec Sakura qui se pose ces fameuses questions.

Mais en a-t-on réellement besoin ? Pourquoi vouloir à tout prix que tout soit marqué noir sur blanc ?

Encore une fois, on ne lit pas une notice de montage d’un meuble IKEA. Il y a une grande part d’implicite, de non-dits et c’est bien le plus intéressant.

Et je te permets pas de critiquer les notices de IkEA, la dernière fois que me suis acheter un meuble si j'avais lu la notice de façon implicite je me serais fait un canapé au lieu d'une table basse. Dans tout les cas j'aurais un meuble, bon j'aurais pas eu ce que j'étais venue chercher mais quand même. C'est super IkEA. 8)

 

Le lecteur est un acteur à part entière, il doit compléter certains trous. On ne peut pas se cantonner aux simples images et aux mots…

Ba déjà qu'on a du mal rien qu'avec ça....

 

Tu dis toi-même que ça paraît « logique » que Sakura se soit posé ces questions… Il n’y a RIEN qui contredit cela (pour le moment) mais le néant te fait croire des choses qui vont contre ta logique…

Tu accordes donc plus d’importance à rien qu’à ta logique… C’est spécial comme raisonnement.

Mais je suis très spécial, déjà pour moi important c'est différent de spécial.... je te laisse méditer sur la question. :D

 

 

Elle a eu un doute un instant et la seconde d’après elle a totalement zappé ?

Et puis, je croyais que tu soutenais qu’elle n’avait pas besoin de remettre en cause ses sentiments envers Sasuke… bah oui, ses sentiments pour Naruto vont émerger et ils surpasseront ses sentiments pour le brun… Ils seront juste plus forts ! (je confonds peut être avec Anikiiiii).

Non, c'est moi aussi, mais comme nous sommes frères jumeaux c'est normal qui tu confonds.. ;D

 

Mais je crois que tu n'as compris ce que je voulais dire, en fait elle l'aime mais elle ne le sait pas donc faut qu'elle y réfléchisse ..... et comme Sai a vu qu'elle l'aimait faut qu'il lui dise pour qu'elle y pense sinon elle y pensera jamais, ba oui parce que vu qu'elle le sait pas et elle est pas prête d'y penser .... est ce que tu saisie toute la dure épreuve qu'il l’attend ?  >:(  ;D

 

Enfin, tu nous dis que Sai pourrait aider Sakura… Comment le peut-il alors qu’il ne connaît même pas Sasuke ? Comment pourrait-il la comprendre ? Il ne se connaît même pas lui-même.

Mais Sai est très special aussi, c'est le Roi de l'amour, mais lui non plus ne le sait pas... :D

Ca fait beaucoup ne personnages qui ne savent pa, entre eux ils se soutienne et se guident ce qui fait qu'en général ba ils font pas grand choses.... mais comme il le savent pas, il ne seront donc pas déçus.. :D

 

 

PS : mon intervention n'est pas là pour se moquer, c'est du délire, pour soutenir un camarade délaissé à qui on a pas répondu.... oui je le rappelle ce poste est un Fake, il attend donc toujours....  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discute beaucoup sur la personne qui partagera la vie ( et le lit) avec Naruto d'après les dernières pages.

 

Déjà, autant le dire maintenant je n'ai pas de préférence pour Sakura, Hinata, Tsunade ou Sasuke, Naruto peut choisir la personne qu'il veut cela ne changera pas l'histoire, d'ailleurs cette histoire d'amour ne m'intéresse pas car si elle a lieu ce sera uniquement à la fin du manga, donc aucun importance dans l'intrigue.

 

Pour commencer, et je pense je n'apprends rien à personne pour une histoire d'amour il faut deux personnes, et de surcroît que les deux s'aiment, du moins ressentent plus que de l'amitié entre eux.

Il paraît évident que Naruto ressent quelque chose de plus pour Sakura par rapport aux autres, il était (est) amoureux d'elle, en First Gen, aujourd'hui je ne pense pas que ca est changé. Sakura malgré qu'elle reconnaît Naruto, j'ai eu plus l'impression qu'elle reconnaît en Naruto un ami sur qui elle peut compter.

 

Dans le cas d'Hinata, depuis le départ elle accroche sur Naruto, trop timide pour avouer ses sentiments mais au final elle l'a fait en essayant de sauver Naruto, c'est je pense un acte d'amour qu'on a jamais vu de la part de Sakura, j'ai ressentis dans cette partie du combat un suspens, et une fin tragique pour Hinata, j'ai pensé que c'était ses dernières paroles avant de mourir ce qui donne pour ma part encore plus d'importances à ses mots.

Naruto n'a depuis lors plus croisé Hinata, mais qu'elle serai son discours si il l'a revoyait en face à face, autant avant il ne remarquait rien mais maintenant il sait qu'il compte pour Hinata.

 

Mais n'oublions pas le souhait de Kushina, qui souhaitait que Naruto trouve une femme comme elle, et celle qui ressemble le plus à Kushina c'est Sakura... Est ce un indice, ou un leurre ? A vous de voir...

 

En conclusion, là ou y'a eu des actes, c'est entre Sasuke et Naruto qui se sont embrassé( et qui ont pris du plaisir ), alors qu'avec les deux autres filles rien d'exceptionnelle.

En fait vaut mieux se contenter d'attendre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Bleuet, bien que je sois généralement d'accord avec ce que tu dit, je tiens quand meme à rappeler que Kyubi a été un sujet tabou entre villageois en FG, et que donc aucun de ses camarades d'école n'étaient au courant de son statut de jinchuriki (c'était meme une idée du Sandaime pour faciliter son intégration avec les autres enfants me semble-t-il).

Donc oui, Hinata n'était pas au courant pour Kyubi à la base (rien ne l'a empêchée de l'apprendre plus tard, mais comment et quand ce n'est pas précisé).  

 

Pour être plus exacte c'est l'existence d'autre bijuus qui n'a pas été enseigné à la FG:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_256_p11

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_256_p12

 

Sakura connaissait le Kyubi, comme beaucoup de gens à Konoha.  Beaucoup de gens étaient morts à Konoha lors de son attaque. les parent d'Iruka par exemple.  Le Yondaime s'était sacrifié pour le scellé dans Naruto, ça c'était connu.  Mais ce que Sakura ne savait pas, c'est qu'il y en avait d'autres.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_252_p6

 

Ici c'est Sakura qui se souvient de l'isolement de Naruto, que le Kyubi qui avait tuer tant de gens soit sceller en Naruto s'était connu.  Que ce soit le Yondaime qui l'avait fait c'était aussi connu, ce que le Sandaime avait caché c'est que Naruto était le fils du Yondaime, et l'existence des autres bijuus et de leur distributions par le Shodaime aux autres villages.

 

D'ailleurs lors du combat contre Gaara, Naruto a fait de nombreux flashback ou on le voit rejeté par les habitants de Konoha.  Selon moi Hinata le savait comme les autres, c'est le Sandaime qui avait imposé Naruto à l'académie, et dans le flasback d'Ebisu, il y a des gens qui ont critiqués cette décision.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_426_p13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens juste pour dire que c'est faux.

 

Les enfants ne savaient pas que Naruto possédait Kyûbi. Sandaïme avait interdit aux parents de le divulguer et d'en parler. Même Naruto lui-même ne le savait pas. C'est la haine des parents qui s'est transmise aux enfants.

 

Sasuke n'a compris que Naruto était spécial que lors de leur dernier affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto l'a appris de la bouche de Mizuki qu'il avait le démon renard.  Dans le premier chapitre.

 

Mais Naruto était isolé bien qu'il n'en comprenne pas la raison.  Neji a été très surpris lorsque Naruto a sorti le chakra du Kyubi.  Mais plusieurs spectateur ont pu identifier ce chakra.

 

Ma citation date du début de la NG, je ne sais pas si c'était Sakura seulement qui en était informé.  Mais dans la FG, les adultes semblaient tous le savoir.  Que le secret se soit maintenu pour les plus jeunes ça m'est toujours apparu étrange.

 

De toute façon, c'est devenue de plus évident qu'il y avait quelque chose de bizarre avec Naruto.  Son combat avec Neji a eu lieu en public et les jeunes ont du se questionnés.  En plus la visite d'Itachi et Kisame ont du pousser les gens à s'interroger.

 

De toute façon les recommandations des parent n'a pas empêché Hinata de s'y intéressé pendant que tous les autres étaient invité à l'éviter.  Qu'aucun jeune n'ait appris que Naruto ai le démon renard, peut-être, mais l'attaque du Kyubi et la mort du Yondaime semblait connu même par les plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les adultes l'on remarqué, ils savaient pour Kyûbi.

 

Mais pas leurs enfants. C'est dit dans le manga. Naruto lui-même ne savait pas pourquoi on le rejettait. La seul chose que les enfants savaient, c'est que Kyûbi avaient attaquer Konoha il y a longtemps, et que Minato s'était sacrifier pour protéger le village. C'est tout.

L'incident d'Akatsuki ne s'est pas ébruité que je sache. Sasuke l'a appris par erreur. Sakura de même (même si je en sais pas si elle le savait à l'époque). On ne sait rien pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden en mode délire *

+1000 surtout sur la partie des notices, serieux on devrait lire d'abord les notices, ça nous éviterait certaines emmerdes ^^  ( surtout moi qui balance très loin toutes les notices ^^ )

^^

 

Mais je vais réagir quand même sur ça ( même si je sais que t'as dit ça juste pour le délire  :D )

Mais Sai est très special aussi, c'est le Roi de l'amour, mais lui non plus ne le sait pas... Souriant

En fait Sai peut jouer un rôle de déclencheur, il peut en quelque sorte être celui qui leur permettra ( je parle du Naru/Saku bien sûr ) d'avoir un œil différent sur leur relation

Il sera au final sans doute ( enfin peut être ) , celui qui les aidera à gommer tous les petits trucs qui ne collent pas entre eux

Surtout que Sai m'a l'ai assez branché sur cette relation  :D

 

 

 

Bah sinon je plussoie le post du camarade Link-in Park

Naruto l'histoire de Kyubi, personne parmi les enfants n'étaient au courant

 

 

 

Bah d'ailleurs au passage Bleuet je me rappelle qu'il y a pas si longtemps ( alors vraiment pas longtemps ) toi et moi on s'était pris la tête sur le fait qu'Hinata avait été la première à reconnaître Naruto tout court ( bah moi j'avais dit Iruka et toi tu disais Hinata  :D )

Bah maintenant je vois que que tu te rétractes un peu , j'ai lu que tu dis juste maintenant que c'est la première fille  ;D

 

 

Comment dire...  :-\ ma vraie impression, c'est que cette histoire de première reconnaissance dans la tête de Naruto ( Kishi ) c'est le statut spécial réservé à Iruka

Essayer coûte que coûte de faire occuper cet espace à  Hinata, je trouve que c'est un peu lui donner une place qui n'est pas la sienne ^^ ( mon avis hein  :D )

 

Hinata a tout plein de qualité, c'est une fille mignonne, courageuse, gentille etc...

Si Naruto la choisi, je doute que ce sera parce qu'elle aura été la " première à blablabla..." ( enfin mon avis hein ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent eden !   :D

 

Je donnerai une mention toute spéciale pour ce passage :

ba oui parce que vu qu'elle le sait pas et elle est pas prête d'y penser ....

 

Je te remercie pour ton soutien mais sache que j’ai abandonné tout espoir d’avoir une réponse. Et toi, as-tu fais la même chose pour ton avant dernier post ? ^^… Enfin, nous qui aimons l’implicite savons que les silences ont parfois plus de sens que bien des mots.

 

Du coup, personnellement, le vent me rafraichit plus qu’il ne me décoiffe.

 

Vivement qu’il y ait de nouveaux éléments pour alimenter le débat…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Un petit avis à faire partager

1 - Ts ces jeunes gens sont des adolescents pour qui les choses de l'amour sont globalement inconnues voire assez éloignées. Et comme tout adolescent decouvrant cela, la confusion entre amour et amitié est fréquente. Toutefois, comme tout adolescent, ils sont à l'age où on se pose des questions. Ou on regarde différemment les petit(e)s camarades. Shikamaru est-il avec Temari ? Choji se dit qu'il ne pourra pas se marier - Ino sait qu'elle n'aura pas Sasuke, est aimée sans le savoir de Shikamaru (C'est Choji qui le dit) et a des sentiments confus pour Naruto après Pain...

Sakura est d'ailleurs la première dès qu'elle revoit Naruto dans la NG à faire l'inventaire de ce qui a changé chez lui.

 

2 - La tradition japonaise veut qu'une fois que l'on s'est déclaré, il s'agit d'un serment que l'on brise jamais. Un peu comme la promesse de Naruto de ramener Sasuke. Sakura a déclaré son amour à Sasuke (au passsage dès l'age de 12/13 ans). Dans la mentalité japonaise, je ne vois pas comment les partisans de narusaku peuvent encore y croire. Naruto n'a jamais déclaré sa flamme à Sakura. Non, j'ai beau cherché, je ne vois pas. Il le pense souvent, veut lui extirper un baiser grace à un Hende (pour ressembler à Sasuke) mais jamais ne lui dit. Et d'ailleurs, il l'accepte assez bien. Il sait que Sakura aime et n'aimera jamais que Sasuke. D'où le serment de le lui ramener.

 

3 - Hinata s'est déclaré à Naruto à un age déjà plus mûr. Et Naruto n'y est pas insensible. Oh non ! Puisque si sa colère l'a amené à 4 queues pour Sakura face à

Oro, la mort présumée d'Hinata face à Pain lui en fait pousser jusqu'à 9! Les sentiments à cet age là, ça fait mal !

 

4 - Naruto a encore le choix ne s'étant pas déclaré, toutes les combinaisons sont encore possibles. Pour ceux qui n'auraient pas vu les animes FG, je vous encourage à voir l'arc à la recherche d'un insecte (le bikochu ?). Naruto surprend Hinata nue, sans la reconnaitre, qui s'entraine dans une riviere et il est subjugué. A la fin de l'arc, Shino lui confirme que les incroyables progrès réalisés par Hinata ont pour objectif d'être reconnue par lui.

 

Personnellement, je trouve le couple naruhina le plus crédible depuis qq temps déjà. Et je finis par croire de + en + que les sentiments supposés amoureux de Naruto pour Sakura sont plus une enième forme de rivalité avec Sasuke au début que des sentiments profonds. Naruto n'y a jamais vraiment cru. Et par amitié pour Sasuke, il ne cherchera plus à lui prendre Sakura. D'ailleurs bien conscient des sentiments profonds de la jeune femme, il sait qu'elle lui ment quand elle vient lui déclarer sa flamme au pays du fer. D'où la dureté de l'échange entre les 2 héros. Reste que Naruto est le plus immature des personnages depuis le début. Il se pose assez peu de questions sur ses sentimenents dans la NG, prenant conscience d'une mission plus grande chapitre après chapitre. Effectivement, les choses de l'amour vont sans doute s'accélérer après avoir rencontré sa mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Wolfhunter. Les sentiments prêtent souvent à confusion parce que l'on n'arrive pas toujours à bien les discerner. Et l'ajout des avis des autres, qui je le rappelle, reste subjectif, personne n'a la science infuse, ni dans un manga, ni ici, n'ajoute rien de bon, si ce n'est plus de confusion. C'est à chacun de démêler le vrai du faux en fonction de son ressenti et pas de l'avis de Tartempion, extérieur à la chose.

 

Je suis également d'accord avec toi en ce qui concerne l'anime. Et tu confirmes ce que je disais il y a de nombreux posts plus haut, beaucoup de gens ne regardent que l'anime et ne e se préoccupe pas du manga, étant parfois compliqué à déchiffrer avec tous les effets graphiques. Malheureusement, et tu vas t'en apercevoir en lisant sûrement les  prochains posts, les puristes te diront que l'anime n'est pas canon surtout avec ses hors-séries dont l'épisode du bikôchû (Épisode que j'ai adoré soit-dit en passant).

 

De ce fait, cet épisode ne sera pas recevable pour "prouver" quoi que ce soit. Perso, je me fiche bien de ce que les puristes peuvent bien dire, pour moi l'anime est un complément au manga, pour mieux comprendre les éventuels sentiments pas toujours explicites dans un manga (du fait des images statiques entre autres).

 

Je sais lire et déchiffrer mais je n'ai pas honte d'avouer que l'anime m'a permis de percuter sur certains faits du manga qui m'ont semblé obscurs, alors que dans l'anime tout m'a paru plus clair.

 

On le dit et le répète souvent, "Naruto" est un manga d'apprentissage de la vie et cet apprentissage passe par les sentiments étant donné que les personnages sont humains et ont été créés par un humain. Alors oui il y a l'aspect "je te mets un claque et tu m'en donnes une" mais le tout est ponctué de sentiments, d'émotions sinon où serait le tragique d'un sacrifice, où serait la joie d'avoir réussi une technique difficile ?

 

Pour les sentiments c'est la même chose et nos jeunes genins apprennent tout au long de leur apprentissage de ninja à combiner techniques et sentiments et les doser. Plus le temps passe, plus ils s'apercevront que ce n'est pas un apprentissage qui a une fin, on continue d'apprendre à gérer nos sentiments au quotidien en faisant face aux autres, à notre travail, nos ennuis. Mais de mon point de vue, l'amour est un moteur, un moteur qui porte, tout comme son opposé la haine.

 

Ces deux sentiments extrêmes portent leurs hôtes (Naruto = amour ; Sasuke = haine) et finalement, ils ont appris à reconnaître ces sentiments : Sasuke a connu la haine très tôt (son frère) et a aussi expérimenté l'amour (Sakura) quoiqu'en disent certains. Naruto a découvert l'amour véritable du point de vue d'une jeune femme (Hinata) et tout de suite après a ressenti la colère, la haine la plus féroce lorsque l'amour de cette jeune femme (qu'elle lui portait), s'est retrouvé anéanti.

 

Bien que le manga dise que ces deux-là ne se comprennent pas, ils se comprennent via les poings parce que les hommes ont un égo démesuré et ne sont pas fichus de dire clairement leurs sentiments pensant probablement que les autres sont des devins... Pourquoi serait-il nécessaire de devoir subir la même chose qu'une personne pour la comprendre alors qu'il serait tout de même plus profitable de taper une discut' pour au moins écouter, apporter soutien ?

 

Bah parce que là forcément c'est un manga faut bien qu'il y ait du contenu mais aussi pour faire comprendre que : Avec de l'amour, de la compassion, de l'attention, du temps, on peut comprendre l'autre, le soutenir et c'est que Sakura avait commencé à faire en First Generation pour Sasuke. Le traumatisé Sasuke avait réussi à avoir un semblant de vie au sein de l'équipe 7 pendant un temps mais ce n'est pas bon pour un manga, il faut qu'il y ait descente pour voir une belle remontée. D'où l'arrivée d'Itachi qui a ravivé la haine de Sasuke et réduit à néant ou presque les efforts de Sakura.

 

Hinata ne fait pas exception, elle a fait la même chose pour Naruto. Compassion, attention, amour, temps. Hormis que même s'il s'est rendu compte de quelque chose, les sentiments de Naruto restent inconnus pour l’ambiguïté dans le manga. Rien n'est clair, ou plutôt on a l'impression d'assister à une sorte de revirement mêlé d’ambiguïté. D'où la confusion.

 

Certains disent que les sentiments ne sont pas importants dans ce type de manga. Si vraiment c'était le cas, Kishimoto-san aurait très bien pu en finir vite avec ces histoires de cœur et ce, dès le premier chapitre si vraiment Naruto était voué à finir avec Sakura et continuer le manga sur le pur combat sans plus faire référence à l'amour et cie. Or, plus de 500 chapitres plus tard, cette histoire de cœur "à la con" n'est toujours pas résolue. Ce qui prouve bien que c'est une part entière de ce manga et pas juste pour faire beau.

 

Shônen ou pas, les japonais accordent beaucoup d'importance aux sentiments. Dans leur quotidien, leurs sentiments sont filtrés, alors dans les mangas ils le sont aussi. Nous nous efforçons de déchiffrer une culture différente de la nôtre. Pourtant je pense que ce sont les japonais les mieux à même de comprendre ce que l'auteur veut faire passer. Même si les sentiments sont universels, la façon de les montrer est exclusivement japonaise dans ce cas présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heim

 

Ah non mais je suis incapable de te fournir une image avec Sakura qui se pose ces fameuses questions.

Mais en a-t-on réellement besoin ? Pourquoi vouloir à tout prix que tout soit marqué noir sur blanc ?

Encore une fois, on ne lit pas une notice de montage d’un meuble IKEA. Il y a une grande part d’implicite, de non-dits et c’est bien le plus intéressant.

Le lecteur est un acteur à part entière, il doit compléter certains trous. On ne peut pas se cantonner aux simples images et aux mots…

Tu dis toi-même que ça paraît « logique » que Sakura se soit posé ces questions… Il n’y a RIEN qui contredit cela (pour le moment) mais le néant te fait croire des choses qui vont contre ta logique…

Tu accordes donc plus d’importance à rien qu’à ta logique… C’est spécial comme raisonnement.

Bon je vais dire ce que je pense, elle a douté (scène dans l'anime lorsqu'elle regarde la photo de la team 7), je dirais même qu'elle doute toujours mais sans vraiment y faire trop attention et que son amour pour Sasuke l’empêche d y réfléchir.

C’est un peu comme si je te disais que Sakura ne pense jamais à sa famille. ou que Kakashi ne va jamais aux toilettes...

Ok.

Elle a eu un doute un instant et la seconde d’après elle a totalement zappé ?

Je me suis mal exprimé. Comme je l'ai dit plus haut, elle a douté, et lors du passage Yamato il y a eu instant ou elle a commencé a réfléchir sérieusement sur ce doute, c'est en tout cas l'impression que me donnait son expression sur le visage.

Puis il y a eu la scène ou elle regarde la photo de la team 7, certes le fait qu'elle pense a Naruto et les mots de Yamato c'est uniquement dans l'anime, mais bon comme je l'ai dit plus haut, je dis ce que je pense, donc que ça puisse te paraitre subjectif que je me base sur l'anime je m'en moque un peu. (d'ailleurs d'autres personnes le font également, donc je vais pas me gêner hein :))

Maintenant elle n'arrive jamais a prendre une décision, a réaliser ce qu'elle ressent vraiment pour lui, pour certain dont eden elle l'a déjà fait lors de la fausse déclaration, pour moi c'est toujours pas assez convainquant. Lorsque la rose réalisera ses sentiments pour le blond, je pense qu'il est nécessaire que nous lecteurs le voyons clairement, qu'elle nous le dise verbalement. Le fait qu'elle ne dit toujours rien prouve a mes yeux qu'elle n'est toujours pas sur pour ses sentiments envers lui, qu'elle est toujours incapable d'affirmer quoi que ce soit. Et comme je l'ai dit, c'est son amour pour Sasuke qui l’empêche d y penser, d y réfléchir sérieusement.

Et puis, je croyais que tu soutenais qu’elle n’avait pas besoin de remettre en cause ses sentiments envers Sasuke… bah oui, ses sentiments pour Naruto vont émerger et ils surpasseront ses sentiments pour le brun… Ils seront juste plus forts ! (je confonds peut être avec Anikiiiii).

Possible, je ne me souviens plus.

Après oui ses sentiments pour Naruto seront logiquement plus fort que ceux qu'elle a pour Sasuke si NaruSaku devait arriver. (qui arrivera selon moi)

Enfin, tu nous dis que Sai pourrait aider Sakura… Comment le peut-il alors qu’il ne connaît même pas Sasuke ? Comment pourrait-il la comprendre ? Il ne se connaît même pas lui-même.

Il n'a pas besoin de connaitre Sasuke, il a juste besoin de savoir ce qu'elle ressent pour lui et pour Naruto.

Sai n'est toujours pas revenu sur son doute lors du passage ou Sakura défend Naruto dans les bois. Tu ne trouves pas ça étrange, surtout que ni lui ni Yamato affirme s'être trompé lors de la fausse déclaration. Pour vous c'est fini, pour moi ça ne fait que commencer.

 

Cette dispute entre Naruto et Sakura était nécessaire pour qu'ils arrivent a mieux se comprendre.

Naruto a compris (j'espère) que dans le cœur de Sakura il n y a pas que Sasuke, et qu'elle a pensé a sa sécurité et son futur avant tout.

Quand a Sakura elle a enfin compris ce que ressentait Naruto pour elle, ça permettra peut-être a la rose de le voir différemment.

 

Maintenant y a encore pas mal de choses a améliorer chez eux, déjà Sakura doit apprendre a moins se détester, a avoir plus confiance en elle, car penser qu'il faut être bête pour aimer quelqu'un comme elle faut vraiment se détester a mort. Un raisonnement qui se comprend, vu qu'elle n'a fait que faire souffrir Naruto, n'a jamais rien fait pour lui, etc... mais bon qu'est-ce qui est plus important, les actes ou les sentiments? Yamato a donné la réponse pour ma part.

Et c’est pareil pour Naruto, il ne fait que parler de promesse lorsqu'il parle de ses sentiments pour la rose, bref le même problème que Sakura, il pense ne pas mériter son amour parce qu'il est incapable de faire la moindre chose pour elle.

 

Et Sai sera pour moi la clé dans tout ça, c'est lui qui permettre au NaruSaku de voir le jour, car c'est le personnage qui s’intéresse le plus aux sentiments de ses amis.

D'ailleurs Sai ne défend pas vraiment le SasuSaku. :-\

 

 

Voilà, j'espère que t'es satisfait(e) de ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Myû.

 

Nous sommes sur la même longueur d'ondes. Les japonais ne sont pas des gens qui montrent facilement leurs sentiments (il n'y a qu'à voir les images des visages assez fatalistes des japonais après l'earthquake et fukushima). A ce titre, je trouve le manga déjà très expressif, presque occidental...

 

Zdravo Zlatan,

 

Je sais que Sakura a les cheveux roses mais l'appeler "la rose" crée une confusion pour moi. Sakura en japonais signifie "fleur de cerisier". Ce n'est pas tout à fait la même fleur même si elle est rose.

Perso, je n'exclus pas que narusaku reprenne une jour du poil de la bête mais je fais partie de ceux qui pensent aujourd'hui que naruhina est plus crédible et s'apparenterait à MinaKushi avec naruto dans le role de Kushina. Enfin cela nécessite que Hinata survive à la 4e grande guerre mais comme Kishi semble aimer le côté destinée. (les affrontements ancestraux, la répetition de l'Histoire...)

De plus, je crois que Naruto gagnera à la fin et que Sasuke sera sauvé par lui car grace à l'affrontement, il se rendra compte de son erreur. Cela semble ecrit comme cela depuis le début. Donc, Sakura et Sasuke pourront s'aimer sachant qu'il y a quand même une forme de réciprocité.

D'un autre côté, si tu crois que Naruto va tuer Sasuke, alors pas NAru Saku. Impossible pour une japonaise d'aimer l'homme qui a tuer son amour révélé. Ce serait impossible à porter au quotidien. Ni pour elle, ni pour lui. "Je ne suis avec elle que parce que j'ai tué Sasuke..." ??? Cela me semble plus trop crédible. Si kishi a ça en tête, il va devoir trouver un sacré effet de manche pour le faire avaler. A mon sens, la seule façon d'y croire encore à naru saku serait que Sakura tue elle-m^me Sasuke pour se délivrer de sa promesse. Pas sûr que Naruto le lui pardonne pour autant. On est dans un monde de ninja et d'honneur.

 

Enfin, il est pas sûr que Kishi veuille faire de son manga un manga d'histoires d'amour. Pas sûr qu'au-delà des pistes qu'il donne on sache quoique ce soit avant les derniers chapitres du genre. 15 ans après la 4e grande guerre, Naruto et sa femme enmmène leur ainé pour son premier jour à l'académie...etc. En arrière plan les autres couples type Nejitenten et shikaIno par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolfhunter

 

Perso, je n'exclus pas que narusaku reprenne une jour du poil de la bête mais je fais partie de ceux qui pensent aujourd'hui que naruhina est plus crédible et s'apparenterait à MinaKushi avec naruto dans le role de Kushina. Enfin cela nécessite que Hinata survive à la 4e grande guerre mais comme Kishi semble aimer le côté destinée. (les affrontements ancestraux, la répetition de l'Histoire...)

Je ne crois pas qu'Hinata mourra dans cette guerre, je ne vois d'ailleurs aucun des ex-Gennin mourir.

C'est plutôt ceux de l'ancienne génération qui vont y passer. Enfin ça reste mon avis...

De plus, je crois que Naruto gagnera à la fin et que Sasuke sera sauvé par lui car grace à l'affrontement, il se rendra compte de son erreur. Cela semble ecrit comme cela depuis le début.

Depuis le début? N'est-ce pas Kishi qui affirme qu'il a changé ses plans pour Sasuke il n y a pas longtemps?

Et si il a prévu de le faire mourir a la fin? Et si il a prévu d'en faire le boss de fin?

Donc, Sakura et Sasuke pourront s'aimer sachant qu'il y a quand même une forme de réciprocité.

Encore faut-il que Sasuke soit amoureux d'elle.

D'un autre côté, si tu crois que Naruto va tuer Sasuke, alors pas NAru Saku.

Naruto ne tuera jamais Sasuke, c'est d'ailleurs pas ce qu'il a prévu de faire.

Non si Sasuke doit mourir, alors ça sera par un sacrifice (remake avec Haku?) selon moi.

Impossible pour une japonaise d'aimer l'homme qui a tuer son amour révélé.

Tu es japonais? Sakura est japonaise?

Ce serait impossible à porter au quotidien. Ni pour elle, ni pour lui. "Je ne suis avec elle que parce que j'ai tué Sasuke..." ??? Cela me semble plus trop crédible.

Oui je suis d'accord, mais je ne vois pas trop le rapport avec les japonais ???

Si kishi a ça en tête, il va devoir trouver un sacré effet de manche pour le faire avaler.

C'est impossible et j'espère que cela ne se produise jamais.

A mon sens, la seule façon d'y croire encore à naru saku serait que Sakura tue elle-m^me Sasuke pour se délivrer de sa promesse. Pas sûr que Naruto le lui pardonne pour autant. On est dans un monde de ninja et d'honneur.

Sasuke n'a pas besoin de mourir pour faire naitre un NaruSaku. D'ailleurs il m'est difficile d'imaginer qu'un NaruSaku verra le jour après le combat final ou une probable mort de Sasuke, il est évident pour moi que les sentiments des deux seront déjà mis au clair avant, et que le couple sera officialisé après la guerre.

Enfin, il est pas sûr que Kishi veuille faire de son manga un manga d'histoires d'amour.

En tout cas il affirme qu'il compte se concentrer pas mal la dessus. Comme il affirme avoir tout fait ce qu'il voulait faire dans son manga.

Pas sûr qu'au-delà des pistes qu'il donne on sache quoique ce soit avant les derniers chapitres du genre.

Les portes sont encore grandes ouvertes pour les 3 couples, après chacun a son avis personnelle pour celui qui est le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...