Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)


Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais entre les sentiments pour Sasuke qui sont réaffirmés et Hinata qui se déclare, s'il doit y avoir suspense, je crois que c'est pour un Naru/Saku  :D

Le suspense est plus précisément chez Naruto.

Finira t-il avec la fille qu'il a toujours aimé ou alors finira t-il avec la fille qui l'a toujours aimé?

Je ne me pose pas d'autre questions.

 

Maintenant qu'il y a suspense ne veut pas dire que je ne suis pas convaincu d'un NaruSaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la dernière fille a qui Naruto a exprimé quelque chose c'est Hinata.  Après ça c'est difficile de trouver une citation de Naruto qui renouvelle ses sentiments à Sakura.

 

Surtout qu'au pays du Fer Naruto a textuellement dit que Sakura était amoureuse de  Sasuke:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p3

 

Est-ce que Naruto a raison ? L'important c'est qu'il y croit et que s'il souhaite former un couple, dans sa tête Sakura n'est pas une option.

 

J'ai toujours trouvé étrange qu'un garçon amoureux d'une jeune fille va dire à une autre qu'il aimait bien les filles dans son genre.  Encourager une jeune fille, tandis qu'on en aime une autre, ça ne me semble pas être le genre de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou son bonheur dépendant du bonheur de Sakura. Il pense pouvoir se sentir heureux en la rendant heureuse avec Sasuke.....

 

Naruto dit lui-même que le sentiment de rejet que ressent Sakura, au départ de Sasuke, il le comprend.

Sai parle de la souffrance de Naruto.

Naruto a clairement mis son bonheur de côté pour celui de Sakura. Et donc, quelque part, il n'est pas heureux lui-même, à cause de l'interdit qu'il s'est imposé.

Du fait des sentiments qu'il a pour Sakura, il privilégie le bonheur de Sakura au sien. Mais cette situation ne le rend pas réellement heureux.

 

 

 

Car pour moi, tout ceci ne devrait pas empêcher un Sasuke/Sakura pour toutes les raisons tant de fois débattues.  Et là, pour moi il y a deux scénarios plausibles :

- Naruto aime la rose encore et mourra pour le bonheur des deux personnes qui comptent le plus pour lui ( Même dans un Jump il y a des fins maussades)

- Naruto a découvert qu'il aimait la princesse aux yeux blancs lors de son sacrifice et il survit à la fin. La rose étant un amour de jeunesse lui permettant de progresser et d'appréhender son amour pour Hinata.

 

 

Et un Naruto qui réalise, après avoir discuté avec sa mère, que, lui qui se croyait indigne d'aimer Sakura, qui ne se croyait pas avoir le droit de lui avouer ses sentiment, lui aussi a droit au bonheur, qu'il a le droit d'aimer Sakura et de se déclarer, c'est un scénario qui te semble tout à fait exclu ?

 

En gros, soit il se sacrifie pour que Sakura et Sasuke finissent ensemble, soit il réalise qu'il aime Hinata. Mais avouer ses sentiments à Sakura, sans sacrifice en faveur d'un Saku/Sasu, ce n'est pas un scénario qui te semble envisageable ?

 

Pour moi, cette troisième possibilité me parait tout autant possible que les deux autres.

 

 

 

 

La découverte d'un sentiment vis à vis de Naruto supérieur à celui qu'éprouve Sakura actuellement encore pour le ténébreux,(et permettant un Naru/Saku)  me paraitrait bringuebalant au niveau du scénario et surtout de sa mise en scène. La rose aurait eu une révélation à la fin de sa rencontre avec Sasuke, cela m'aurait paru encore acceptable, mais là, j'avoue cela me paraitrait trop tardif pour que cela soit bien perçu par ma petite personne.

 

En même temps, face à Sasuke, on a Sakura qui prend la défense de Naruto quand celui-ci se fait agresser verbalement par Sasuke.

On a Sakura qui, plongée dans le désespoir par Sasuke, retrouve espoir pour eux 3, grâce à Naruto.

L'un la détruit et la fait souffrir. L'autre la rend plus forte et lui redonne espoir.

 

Qu'il n'y ait pas eu de révélation dans ce passage, ce n'est pas réellement gênant, étant donné que suffisamment d'éléments ont été posés pour rendre possible une réflexion ultérieure, si l'auteur le désire.

 

 

 

 

La fausse déclaration et la double tentative d'homicide ratée de part et d'autre du couple maudit, a carrément changé le flot du scénario et a assassiné la crédibilité d'un Saku/Naruto . Avec mes yeux de lecteur en tout cas, je le précise. Car je le répète, je lis le " tu es lourde" énoncé par Sasuke comme un" je t'aime". Une simple antiphrase littéraire.

 

Mouais...tout dépend de ce qu'on entend par "aimer". Je me garderai bien de me montrer catégorique quant à la nature exacte de ses sentiments.

En tout cas, tout cela c'était en FG. Aujourd'hui, il est prêt à la tuer, sans le moindre remord, sans la moindre hésitation.

 

Dans le registre "amour tragique", cela rappelle vaguement le couple Anakin/Padme. Mais vaguement seulement car, même rongé par le côté obscur, Anakin montrait plus de sentiments pour sa compagne.

 

 

 

Mais aussi on peut imaginer que Kishimoto pourrait avoir distillé de tels éléments  sans se rendre compte qu'il pouvait être interprétés comme des sous-entendus parsemés d'ici de là, pour un certain nombre de lecteurs occidentaux.

 

Il me semble surtout qu'il a fait son possible pour entretenir le suspense au maximum.

Et ainsi, quel que soit le résultat, il y aura des choses qui ne colleront que moyennement.

On ne peut pas semer des indices dans tous les sens pour entretenir le suspense et espérer que tous ces indices finiront par coller parfaitement au dénouement final.

 

 

 

 

Je peux bien évidemment me tromper.  ;)

 

 

Comme nous tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la dernière fille a qui Naruto a exprimé quelque chose c'est Hinata.

ça ne fait pas de Naruto son amoureux pour autant

 

Après ça c'est difficile de trouver une citation de Naruto qui renouvelle ses sentiments à Sakura.

Et j'ai montré au post précédent qu'on ne rien pour Sakura non plus, et encore moins pour Sasuke

 

 

Surtout qu'au pays du Fer Naruto a textuellement dit que Sakura était amoureuse de  Sasuke:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p3

Est ce que ça prouve pour autant qu'il a renoncé à elle ?

En FG aussi il sait qu'elle aime Sasuke, mais a t il renoncé ?

 

Est-ce que Naruto a raison ? L'important c'est qu'il y croit et que s'il souhaite former un couple, dans sa tête Sakura n'est pas une option.

ça reste ton avis  ;)

 

 

 

J'ai toujours trouvé étrange qu'un garçon amoureux d'une jeune fille va dire à une autre qu'il aimait bien les filles dans son genre.

Oui et c'est comme ça qu'elle est devenu son ami

A Sakura il dit " je comprends pourquoi elle m'attire tant " ( dans mes souvenirs de l'animé  :-\ )

 

Encourager une jeune fille, tandis qu'on en aime une autre, ça ne me semble pas être le genre de Naruto.

Si tu parles du combat Hinata contre Neji, je te rappelle qu'il avait aussi encouragé Sakura et même Lee durant les combats  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un profond problème avec l'idée que Naruto se trouve digne d'être Hokage mais indigne d'être aimé par Sakura.  Être aimé par Sakura vous en faites selon moi quelque chose de démesuré pour Naruto.

 

D'autant plus que Naruto vient de dire que selon lui Sakura aime Sasuke et surtout pourquoi ce fameux amour dont vous nous parlez tant ne se manifeste pas dans l'agir de Naruto.

 

Il me semble que cet amour s'il est toujours présent devrait se manifester, pourtant je ne le vois pas et depuis très longtemps.

 

Je ne vois pas pourquoi Naruto irait avouer à Sakura qu'il l'aime quand il sait déjà que Sakura aime Sasuke, à moins d'avoir une irrépressible envie de se faire taper dessus.  Surtout que Sakura le croyait déjà avant d'aller se déclarer à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Naruto se trouve pas digne d'etre Kage pour l'instant, tant qu'il a pas sauvé Sasuke pour lui sa ira pas!!

 

Naruto en voulant rendre heureuse Sakura, fais preuve d'un amour fou!! Il se tient en retrait tous le temps pour pas qu'elle s'inquiete, pas qu'elle voit tous ces sentiments!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un profond problème avec l'idée que Naruto se trouve digne d'être Hokage mais indigne d'être aimé par Sakura.  Être aimé par Sakura vous en faites selon moi quelque chose de démesuré pour Naruto.

:D

C'est pas nous , c'est le manga qui le dit  :D

 

D'autant plus que Naruto vient de dire que selon lui Sakura aime Sasuke et surtout pourquoi ce fameux amour dont vous nous parlez tant ne se manifeste pas dans l'agir de Naruto.

:-\

Comment l'amour est censé se manifester dans l'agir de Naruto ?

 

Il me semble que cet amour s'il est toujours présent devrait se manifester, pourtant je ne le vois pas et depuis très longtemps.

Là aussi j'ai un problème fondamental avec ça

Hinata a disparu depuis une centaine de chapitre, doit on en conclure que son amour s'effrite ?

Naruto est on le sait amoureux de Sakura depuis le début du manga, quand le contraire sera dit je le croirais mais je ne vais pas me mettre à le croire parce que je ne le vois plus tous les 10 chapitres

 

Je ne vois pas pourquoi Naruto irait avouer à Sakura qu'il l'aime quand il sait déjà que Sakura aime Sasuke, à moins d'avoir une irrépressible envie de se faire taper dessus.  Surtout que Sakura le croyait déjà avant d'aller se déclarer à Naruto.

Il ira se déclarer parce qu'il voudra qu'elle sache ce qu'il a sur le cœur

Hinata s'est déclarer malgré qu'elle allait tout droit à la mort   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura qui croyait que Naruto l'aimait à choisi de risquer de perdre son amitié.  Maintenant vous croyez que si Naruto lui dit qu'il l'aime elle va en tomber amoureuse, votre scénario y tient vraiment de la pensée magique.

 

J'ai la mémoire qui flanche ou c'est écrit déjà que Naruto se croit indigne d'être aimer par Sakura.

 

Naruto qui se trouve indigne d'être Hokage, alors pourquoi il a créé un autographe qui dit qu'il est le candidat numéro 1.

 

Pour la manifestation d'un sentiment, l'apparition du Kyubi ça me parle beaucoup, ainsi que des images de la jeune fille au coté de celle de Jiraiya et de Kakashi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bleuet l'auteur mets des doutes sur les sentiments de Sakura envers Naruto, sa sert a quelque chose!! Par contre il ne mets pas de doute aussi clair sur les sentiments de Naruto pour Hinata!

 

Bé la conversation de Sai montre clairement qu'il ne se sent pas digne de Sakura!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bleuet l'auteur mets des doutes sur les sentiments de Sakura envers Naruto, sa sert a quelque chose!! Par contre il ne mets pas de doute aussi clair sur les sentiments de Naruto pour Hinata!

 

Bé la conversation de Sai montre clairement qu'il ne se sent pas digne de Sakura!!

 

Les doutes initié par l'auteur sert surtout a moussé les ventes du tomes où Sakura va discuter avec Naruto.

 

Quand tu parles de la conversation de Sai j'imagine que tu parles de son flashback.  Parce que des Conversations Naruto et Sai en ont eu un certain nombre.

 

Ce flashback montre clairement que Naruto ne veut pas parler se ses sentiments à Sakura tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse, ni plus, ni moins.  Le pourquoi c'est du domaine de l'hypothèse et de l'interprétation.

 

Au pays du Fer on a appris que la promesse n'a plus rien a voir dans la volonté de Naruto de s'occuper de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pays du Fer on a appris que la promesse n'a plus rien a voir dans la volonté de Naruto de s'occuper de Sasuke.

 

Parce que le contexte à changé. Ce n'est pas une question de sentiments.

Pendant que Naruto se fait passer à tabac par Karui, qui veut lui faire cracher ce qu'il sait sur Sasuke, il repense à Sakura qui lui demande de ramener Sasuke (et donc à la promesse).

 

Au pays du fer, il dit à Sakura que cela n'a plus rien à voir avec la promesse.

 

Qu'est-ce qui a changé entre ces deux moments ? Y a-t-il eu un changement radical dans les sentiments de Naruto, dans cet intervalle ? J'en doute, car je ne vois pas ce qui aurait pu initier un tel changement entre ces deux moments.

En revanche, l'évènement majeur est qu'il a entendu l'histoire entre les Senju et les Uchiwa, de la bouche de Madara.

Le contexte a alors entièrement changé et le face à face inévitable entre Naruto et Sasuke dépasse de très loin le cadre de la promesse. Les enjeux vont bien au delà de ça.

Le contexte n'a plus rien à voir avec ce qu'il était à l'époque du départ de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes tomes Kana la devant moi (je viens de m'acheter les 4 derniers) , et j'aimerais revenir sur certains passages du manga.

Tout d'abord:

 

[Flashback de Sai]

 

Sai: Dit moi Naruto, tu ne serais pas AMOUREUX de Sakura par hasard

As-tu déclarer ta flamme?

Naruto: Comme si je le pouvais, moi l'homme qui tient pas ses promesses...

 

Bon je pense que ce passage est assez clair maintenant, surtout pour Bleuet et fukasaku35 qui doutent encore des sentiments de Naruto a cette époque.

Ce passage confirme donc mon point de vu sur un Naruto qui se sent indigne d'aimer ou d'être aimer par Sakura...pas parce qu'il ne veut pas se déclarer tant qu'il n'a pas tenu sa promesse, mais parce qu'il est un mec qui ne les tient pas tout simplement. Y a vraiment une grande différence entre les deux traductions, et donc logiquement on interprète mal.

 

[scène Sai/Sakura]

 

Sakura: Il est assez idiot pour être amoureux d'une fille comme moi.

 

Assez différent du cet idiot est amoureux de moi, nan?

Alors comme d'habitude on va encore une fois mal interpréter et dire que Sakura traite Naruto d'idiot par manque de respect ou autre. (baroudeur)

Ce passage confirme exactement mon point de vu en ce qui concerne la Sakura qui se sent indigne d'être aimer par Naruto. Une fille qui ne l'a fait que souffrir, une fille qui ne s'aime pas, comment peut on être amoureux d'une telle personne, c'est ce que pense Sakura, quasiment la même vision de l'amour du blondinet.

 

C'est la ou je me dis qu'en fin de compte, ni Naruto, ni Sakura ne comprennent le véritable amour, l'amour qui unit une femme et un homme.

 

Naruto semble avoir appris quelque chose en discutant avec Kushina, qu'un Jinchuuriki a le droit de penser a son propre bonheur, qu'il a le droit d'être heureux lui aussi.

Depuis le début du manga on a vu un Naruto triste et impuissant face a l'amour de la rose, incapable de déclarer sa flamme parce qu'il se sent indigne et pense ne pas mériter le bonheur. Sa discussion avec Kushina permettra-t-il de changer cela? Pour ma part ça semble bien partie...

Pour Sakura quel sera le remède? Je vois bien la leçon de Yamato et la présence de Sai avoir un grand rôle la dedans.

 

Maintenant ce qui m'a le plus choqué dans les tomes Kana, c'est la partie ou Sakura s'apprête a poignarder Sasuke.

 

ch484_FR_Page_13.png

Quand je lis ça "Je suis...Sasuke-kun je t'...", je me dis que ses sentiments pour Sasuke sont vraiment, sincère envers Sasuke.

Ces mots en étaient la preuve selon moi.

Mais quand je lis la même page dans le tome Kana:

Sakura: Je ne peux pas échouer, c'est a moi de le faire!

Je me dis que je me suis bien fait avoir. Parce qu'a aucun moment elle parle de ses sentiments pour Sasuke, a aucun moment elle dit je t'aime. Non, elle parle bien du fait qu'elle peut le faire, qu'elle peut supprimer Sasuke.

 

Bien sur cela n'enlève pas le fait qu'elle aime toujours le ténébreux et qu'il est possible qu'elle n'a pas pu le tuer parce qu'elle tient toujours a lui, mais a mes yeux, le je t'aime dans ce passage comptait beaucoup pour moi, parce que c'était presque la preuve verbale de Sakura qu'elle aimait le ténébreux.

Après avoir lu la version Kana (et la Japflap anglaise), je confirme: je commence a douter de la sincérité ses sentiments pour Sasuke.

 

Attention, je suis toujours persuadé qu'elle aime Sasuke, et les sentiments qu'elle montre pour lui semble sincère, mais ça ne l'est pas forcément pour ma part.

Quelques éléments et passages dans le manga me font douter un peu.

C'est pour ça qu'il est encore trop tôt pour moi d'affirmer qu'elle aime plus Naruto, car rien de cela est clairement montrer pour l'instant.

J'espère que le prochain indice me permettra de mieux m'expliquer sur la sincérité de ses sentiments. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie dans la version "english" que j'ai lu, elle dit " I will kill Sasuke kun "  :-\

Et dans ma version française, elle dit juste " Sasuke je ... "

 

Dans cette partie , il n y a pas de confirmation verbale que Sakura aime toujours Sasuke

 

 

Mais je pense qu'elle l'aime toujours quand même

Neanmoins, ses sentiments sont passés de l'unique obsession pour Sasuke en FG, à la volonté d'une fin heureuse pour la team 7 en NG

Ça va dans le sens que je crois, où elle se découvrira ses sentiments pour Naruto au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sojobo pour la page et la traduction, je viens de remarquer une chose, en fait sur la première case , Sakura n'a pas de bandeau frontale, je pense donc qu'il s'agit de la réflexion qu'elle s'est fait avant, quand elle a pensé au stratagème.

 

En fait dans cette page l'auteur fait le paradoxe entre ce qu'elle ressent pour Sasuke ce que l'on voit a travers les images et sa raison qui lui dicte de ne rien dire à Naruto, de prendre ses responsabilités que c'est à elle de le faire seule, sauf que.... quand tu tournes la page tout part en fumé..... c'est plus fort qu'elle.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo' J'ai lu ton intervention et ce qui me frappe surtout c'est que ton point de vue est important pour toi.  Remarque ça ne me surprend guère, qui s'exprime pour avoir tort.

 

Je crois que le mot important dans ton intervention c'est le mot traduction.  C'est toujours aventureux de se déchirer sur le sens d'un mot lorsqu'on travail avec une traduction.  L'important c'est de saisir l'intention de l'auteur.  Et il ne faut jamais oublier qu'il peut aussi y avoir des références culturelles qui peuvent nous échapper à nous pauvres occidentaux qui avons une culture différentes.

 

Les mots c'est bien, mais Naruto c'est un manga et il y a aussi des images qui contiennent un message.  Par exemple, dans la page que tu met, lorsque Sakura se rappelle du merci de Sasuke à son départ de Konoha ne crois-tu pas qu'elle se souvient aussi de ce qui s'était passé juste avant quand elle avait explicitement avouer son amour à Sasuke.  Même si sur cette page on ne voit pas dans une bulle les mots: Sasuke je t'aime, je crois que le contenu des images est assez explicite.

 

On va essayer de reformuler pour essayer de bien comprendre nos positions.  Sai dans ce FB essentiellement se questionne sur les sentiments de Naruto envers Sakura.  Ce n'est pas une question si terrible venant de quelqu'un qui fait un apprentissage des relations humaines.  Là ou on diffère c'est sur l'interprétation que l'on fait de la réponse de Naruto.  Pour faire court rien dans ce flashback dit c'était quoi les raisons qui font que Naruto ne veut pas parler de ses sentiments à Sakura.

 

Est-ce qu'il croit que ça va la faire souffrir, est-il trop timide pour le faire, est-ce qu'il ne veux pas trahir son ami Sasuke:  il peut y avoir plusieurs raisons on ne le sait pas.

 

Et peu importe ce que c'était, Naruto a évolué.  Maintenant Naruto nous a dit que la promesse n'avait plus rien a voir avec sa volonté de ramener Sasuke.  Si Naruto a évoluer à propos de la promesse, il a pu évoluer sur d'autre chose.

 

Je pars du principe relativement simple que nos actions reflètent nos pensées profondes.  Sasuke par exemple disait une chose et souvent en faisant une autre.  Ça faisait son charme, par exemple il traitait Naruto d'idiot mais il n'a pas pu s'empêcher de le protéger avec son corps face à Haku.  Si Naruto aime toujours Sakura comme vous le plaider, son amour pour Sakura devrait se voir  dans des gestes, décisions de Naruto.  Et peu importe l'exemple que vous trouverez, je pourrais toujours dire que Naruto est motivé par le fait que Sakura est sa coéquipière et que Naruto ne fait que suivre les enseignements de Kakashi.  Dans la NG Naruto pense beaucoup à Sasuke, Jiraiya mais très rarement à Sakura.

 

Edit : Il me semble que Sojo' ce n'est pas  .sojobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny

 

Sojobo ca me fait rire que tu te sert de la traduction de Kana pour une fois   :D

Je sais, ça peut paraitre étonnant de ma part, moi qui critiquais Kana, mais comme je l'ai dit aussi il y a longtemps, ils se sont beaucoup améliorer a cause des plaintes des lecteurs.

Maintenant si j'ai pris Kana parce que j'ai remarqué dans la version française de Japflap quelques petites fautes de traduction. Je dis bien la VF, la VA est impeccable.

 

 

 

@Bleuet

 

Pour faire court rien dans ce flashback dit c'était quoi les raisons qui font que Naruto ne veut pas parler de ses sentiments à Sakura.

Bah la raison c'est "parce qu'il ne tient pas ses promesses"

A partir de là il est facile d'imaginer qu'il se sent pas digne d'aimer ou d'être aimer par Sakura, car il l'a fait souffrir en faisant une promesse qu'il n'arrive même pas a tenir. (qu'il ne tiendra peut-être jamais)

C'est quasiment le même problème avec Sakura. (faut être bête de tomber amoureux d'une fille comme moi)

Après oui, il est possible que ses sentiments pour Sasuke empêche Naruto de faire le premier pas, mais je ne pense pas que ça soit La Raison.

Est-ce qu'il croit que ça va la faire souffrir

Il est possible qu'il a peut-être peur de l'embêter avec ça alors qu'elle souffre déjà assez en ce qui concerne Sasuke.

Il a d'ailleurs retenu les mots de Sakura lorsque cette dernière lui disait qu'il aimait bien se mêler de ses histoires d'amour. (chapitre 3, Henge en Sasuke)

Mais bon, le pense t-elle toujours?

est-il trop timide pour le faire

Je ne pense pas que ça soit le problème...

est-ce qu'il ne veux pas trahir son ami Sasuke

Mais...Sakura n'appartient pas a Sasuke! :D

Comment peux-tu parler de trahison si Sasuke n'a jamais eu de relation amoureuse avec Sakura?

il peut y avoir plusieurs raisons on ne le sait pas.

Je te l'accorde, mais la raison principale est bien qu'il ne se sent pas a la hauteur parce qu'il ne sait pas tenir ses promesses.

Pour faire plus simple, il pense qu'il la fait souffrir en la faisant espérer pour rien. C'est une interprétation, mais elle me semble la plus logique. ;)

Et peu importe ce que c'était, Naruto a évolué.

Je ne pense pas que ça a peu d'importance maintenant juste parce que Naruto a évolué.

Si Naruto a évoluer à propos de la promesse, il a pu évoluer sur d'autre chose.

Il dit que ça n'a plus rien avoir avec la promesse, mais c'est pas pour ça qu'elle ne tient plus.

Mais pour ma part je trouverais ça positif si il venait a abandonner cette promesse. Quand on aime quelqu'un, ce ne sont pas les actes qui sont important, mais la force des sentiments. Naruto n'a pas besoin de ramener Sasuke pour se faire aimer par Sakura. C'est beau ce qu'il fait, et c'est également une belle preuve d'amour a mes yeux et c'est certainement cela qui l'a rapproché autant de Sakura, mais c'est pas nécessaire.

Je reste persuadé que la discussion avec Kushina est un plus pour le NaruSaku, spécialement pour Naruto.

Et je suis persuadé aussi que la scène Yamato et la présence de Sai seront la clé pour que Sakura réalise enfin qu'elle aime Naruto, plus que Sasuke.

Si Naruto aime toujours Sakura comme vous le plaider, son amour pour Sakura devrait se voir  dans des gestes, décisions de Naruto.

Mais ça se voit. :D

Et peu importe l'exemple que vous trouverez, je pourrais toujours dire que Naruto est motivé par le fait que Sakura est sa coéquipière et que Naruto ne fait que suivre les enseignements de Kakashi.

Ben la c'est un gros problème alors parce que si pour toi il n'a jamais prouvé dans ses gestes qu'il était amoureux, c'est que la t'as vraiment pas envie de le voir.

Dans la NG Naruto pense beaucoup à Sasuke, Jiraiya mais très rarement à Sakura.

Très rarement?

Nombreux sont ses flashback sur la promesse, il pense peut-être plus a Sasuke et Jiraiya, mais affirmer qu'il ne pense que très rarement a Sakura ???

Et si faut parler de pensées, il ne semble pas beaucoup penser a Hinata j'ai envie de dire, pour quelqu'un qui est supposé être amoureux selon toi...

 

Bref, pas d'accord avec toi.

 

Edit : Il me semble que Sojo' ce n'est pas  .sojobo.

Si si, je suis bien .Sojobo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Flashback de Sai]

 

Sai: Dit moi Naruto, tu ne serais pas AMOUREUX de Sakura par hasard

As-tu déclarer ta flamme?

Naruto: Comme si je le pouvais, moi l'homme qui tient pas ses promesses...

[scène Sai/Sakura]

 

Sakura: Il est assez idiot pour être amoureux d'une fille comme moi.

 

Je savais que la version Kana allait faire parler du monde mais je ne m'attendais pas à @Sojobo. Un peu quand ça arrange mais on va dire que c'est de bonne guerre et même que ça fait plaisir ;D.

 

Moi j'avais toujours compris la fin de non recevoir de Saï comme de l'ambiguité, non comme un amour affirmé tout court mais aussi nié, plus précisément moins sure. Il est vrai que Naruto ne dit même pas je l'aime et repose tout sur une promesse...pour le moins douteuse. Puisqu'il sagit quand même de ramener l'amour de Sakura et en plus c'est clairement une fuite en avant. Puisqu'il se débarasse de cette question sur sa promesse: ou est le rapport franchement. De plus il faut situer la FB dans le temps.

 

Ceci dit Kishi part bien d'un rappel d'amour, même si ambigu sur la promesse. Et c'est là que l'interprétation de @Kalishtar prend tout son sens!!!

Effectivement après que Kishi ait remis cette promesse en premier lieu comme preuve du NaruSaku, il la basarde mine de rien après. On peut donc effectivement se dire, que Naruto s'éloigne de plus en plus d'une quelconque manifestation d'amour envers Sakura. D'abbord le harcèlement intempestif, puis l'Ichiraku et maintenant la grande promesse sacrée.

 

Hinata a donc fait réfléchir Naruto, mis le doute en tout cas, puisque même face à sa mère, Kishi confirme qu'il est entre deux feux!!!

 

Pour le idiot, je trouve ça plus correcte mais comme je l'ai déjà dit avant, il y a peut être un remaniement pour la sortie des tomes, qui prend plus de temps et de réflexion que le jump. Il ne faut donc pas aller trop vite dans les interprétations (la critique) sur les trads, le travail est complètement différent!!!

 

EDIT up:

Parce que le contexte à changé. Ce n'est pas une question de sentiments.

Pendant que Naruto se fait passer à tabac par Karui, qui veut lui faire cracher ce qu'il sait sur Sasuke, il repense à Sakura qui lui demande de ramener Sasuke (et donc à la promesse).

 

C'est toi qui parle de contexte sans analyser celui du rappel, ni ce dont il se rappelle....

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c454/9.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c454/10.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c454/11.html

 

Alors concrêtement déjà se n'est pas la promesse dont il se rappelle mais de Sakura le suppliant de lui ramener SON Sasuke. De Sasuke lui même son ami, puis son coéquipeir et enfin du devoir d'un Konohanien. Pour finir son nouveau nindo qui va de paire pour lui avec tout ça, un devoir de new age ninja qui doit se battre contre la haine.

 

Ici on voit bien comme tu dis que depuis Hinata, il est complètement délesté de cette promesse et c'est allé crescendo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je suis bien .Sojobo.

T'as fait un petit changement de look alors, belle sign.

 

Bah la raison c'est "parce qu'il ne tient pas ses promesses"

A partir de là il est facile d'imaginer qu'il se sent pas digne d'aimer ou d'être aimer par Sakura, car il l'a fait souffrir en faisant une promesse qu'il n'arrive même pas a tenir. (qu'il ne tiendra peut-être jamais)

Ouaip mais si du coup toute cette histoire de ramener Sasuke, n'a plus aucun rapport avec une promesse (outre une promesse faite à lui même), je ne vois pas pourquoi il pourrait se sentir indigne de l'amour de Sakura, et donc il ne pourrait déclarer sa flamme

 

C'est quasiment le même problème avec Sakura. (faut être bête de tomber amoureux d'une fille comme moi)

Après oui, il est possible que ses sentiments pour Sasuke empêche Naruto de faire le premier pas, mais je ne pense pas que ça soit La Raison.

Ou alors, même si ça c'est de la pure spéculation (au moins je vous préviens), Sakura pense qu'il est idiot pour Naruto de tomber amoureux d'une fille dont il sait très bien que le cœur est déjà prit  :D.

Naruto c'est très bien que Sakura aime sincèrement Sasuke, Sakura le sait aussi, donc elle trouverait idiot que naruto espère encore secrètement.

 

Ah oui et puis Naruto n'aurait pas le cran de déclarer sa flamme, alors qu'une Hinata a eu le courage de braver la puissance du dieu Pain pour s'exprimer, sachant très bien qu'ensuite elle avait peu de chance de survie, et Sakura c'était déclaré à Sasuke qui avait déjà prit sa décision de partir, et n'allait pas en changer. Finalement Kishi n'est pas si macho, les filles sont plus courageuses que les mecs dans certains cas ;D

 

Si Naruto aime toujours Sakura comme vous le plaider, son amour pour Sakura devrait se voir  dans des gestes, décisions de Naruto.

Mais ça se voit. Souriant

 

La difficulté est de ne pas confondre des gestes faites aux personnes qu'on aime, et des gestes pour la personne qu'on AIME, le faite que Naruto protège Sakura (que ce soit contre la team Samui qui l'a faite pleurer, ou de Sasuke) ça ne veut pas dire qu'il ait amoureux d'elle, par contre un geste comme l'enlacement de Sakura quand Sasuke se réveil de son coma first gen pour moi c'est légèrement plus ambiguë.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Naruto souris lorsqu'il est avec Sakura. Naruto nous donne lui-même une explication.  C'est au tome 38, chapitre 343.

 

ch343_FR_Page_08.png

 

Lorsqu'il est avec Sakura, il se sent plus proche de Sasuke.  Et ça, ça sort de la bouche de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand meme remettre en doutes les sentiments de Naruto sur cet images!! Alors que meme si il dit sa aprés on voit qu'il veut que se soit Sakura qui lui donne a manger, puis enfaite il est dégouté que se soi Kakashi!! Sa orait permis a Naruto d'etre proche de Sakura!

 

Bref Naruto aime Sakura!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenixe

 

T'as fait un petit changement de look alors, belle sign.

Merci.

Ou alors, même si ça c'est de la pure spéculation (au moins je vous préviens), Sakura pense qu'il est idiot pour Naruto de tomber amoureux d'une fille dont il sait très bien que le cœur est déjà prit  :D.

Ça semble pas cohérent avec ce que pense Sakura juste a la case suivante.

Naruto c'est très bien que Sakura aime sincèrement Sasuke, Sakura le sait aussi, donc elle trouverait idiot que naruto espère encore secrètement.

Mouais...ça semble plus sérieux. Sakura parle de ses échecs juste après, qu'elle l'a toujours fait souffrir.

Ah oui et puis Naruto n'aurait pas le cran de déclarer sa flamme, alors qu'une Hinata a eu le courage de braver la puissance du dieu Pain pour s'exprimer, sachant très bien qu'ensuite elle avait peu de chance de survie, et Sakura c'était déclaré à Sasuke qui avait déjà prit sa décision de partir, et n'allait pas en changer. Finalement Kishi n'est pas si macho, les filles sont plus courageuses que les mecs dans certains cas ;D

Bah j'ai jamais vraiment trouvé Kishi macho personnellement.

La difficulté est de ne pas confondre des gestes faites aux personnes qu'on aime, et des gestes pour la personne qu'on AIME, le faite que Naruto protège Sakura (que ce soit contre la team Samui qui l'a faite pleurer, ou de Sasuke) ça ne veut pas dire qu'il ait amoureux d'elle, par contre un geste comme l'enlacement de Sakura quand Sasuke se réveil de son coma first gen pour moi c'est légèrement plus ambiguë.

Je ne vais pas continuer a discuter vos avis, de toute façon je ne ferais que me répéter. :)

C'est vraiment une question de point de vu. (même si bon pour ma part... :-\)

 

J'espère qu'on aura de nouveaux indices dans pas longtemps, histoire d'avancer et de moins tourner en rond dans ce débat.

 

 

@Bleuet

 

Tu es étonnant, sérieux...

Surtout que quand on voit la dernière case de ta page, Naruto rougit et je ne vois vraiment aucun rapport avec Sasuke a ce moment là.

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

Sur cette image, je comprends pas comment on doit douter de l'amour de Naruto

Il est amoureux de Sakura bien avant que Sasuke ne déserte Konoha

 

Et là je trouve que tu sors la phrase de son conteste, Naruto vient de créer le FRS, il est heureux car à l'époque devenir plus fort signifie se rapprocher de Sasuke, là avec son FRS, il vient de flinguer un mec de l'aka, et du coup il est heureux car ils se rapprochent de Sasuke car lui devient plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...