Aller au contenu

JRR tolkien, son univers, son mythe.


uchiwa
 Share

Messages recommandés

Ce que je vais vous demander va peut-être pas être des plus simples à expliquer... Mais j'aimerai que les connaisseurs que vous êtes m'éclaires sur l'oeuvre de Tolkien :

 

J'ai évidemment lu les SDA, et demain logiquement je reçois le Silmarillion ainsi que Bilbo le Hobbit.

 

Dans ce que je sais de ces deux livres là, l'un raconte les évènements qui précède "tout juste" le SDA. Tandis que l'autre raconte l'histoire du monde du SDA et autres à partir de ça création.

 

Mais concernant Les Contes Perdus, et Les Contes et Légendes inachevées, ont-ils une importance particulière par rapport aux reste de l'histoire ? Par là je veux dire, est-ce qu'ils apportent des plus par rapport à ce que le Silmarillion peut apporter comme information par exemple. Où alors ils ne s'agit que de simple petit bonus pour compléter les histoires ? Et surtout, qu'est-ce qu'ils racontent en particulier ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres (ainsi que les enfants de Hurin) sont à lire en dernier...

les contes inachevées sont selon moi les plus interessants. IL ya trois tomes (un pou chaque age) et raconte en gros des petits évenements de ces différents ages (comme la mort d'isildure, la mort de Theotred, l'arrivée des magicen ect....)

Bref des trucs bien interessants. Pour moi les contes inachevé sont à lire Absolument, ensuite les contes perdus et les enfants de hurin, c'est pour les gros fan car très compliqué...

A l'image du simalrion.

Voila j'esperes que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...