Aller au contenu

Gunnm Last Order + Kasei Senki [Yukito KISHIRO]


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Wow, Kishiro n'y va pas de main morte  :o

 

C'est très violent comme dit plus haut, mais ça n'empêche que la mise en scène, comme cela est amené est, je trouve, sublime. Kishiro est au sommet de son art (bon pas vraiment, mais on s'y approche). Qu'est-ce que ça m'a manqué du Gunnm comme ça, faut dire qu'avec cette atrocité que fut le Zott j'avais presque oublié l'effet que ça avait à la lecture ...

 

En tout cas, je pensais vraiment que Ninon serait devenue reine, mais là à priori c'est foutu, elle est touchée en pleine tête donc plus de cerveau (que est l'organe le plus précieux dans Gunnm).

 

D'ailleurs, je sais pas trop pourquoi, mais j'ai cru que le mec faisant face à Ninon en premier lieu était le colonel Payne (celui qui a comme passe-temps de massacrer des gosses et hanter Gally par la suite).

 

Bon du coup ce bataillon se barre en laissant Erica et Gally seules ? Bizarre. Faudrait que je les relise car j'ai peut-être manqué quelque chose (idéalement faudrait que ce soit publié par chez nous), mais je trouve ça curieux.

 

Pour le coup, je sais pas vraiment où on se dirige, mais une rencontre imminente avec Gelda me semble plausible suivi de l'initiation au Panzer Kunst.

 

Bref, j'ai hâte. J'espère que Kishiro restera motivé et plus de nouvelles embrouilles avec son éditeur ou que sais-je, car là il  a un assez bon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on sait qu'Erika et Yoko finiront par re-rencontrer Gelda. C'est inévitable.

La grande question, c'est surtout dans quelles conditions.

 

Ce qui est curieux, c'est surtout que Gelda ne les entraine pas directement après les avoir sauvées (au début de Last Order), et préfère les confier à un orphelinat. D'ailleurs les rares passages de Last Order où l'on voit leur instruction, elles semblent légèrement plus âgées... peut-être 2 ou 3 ans de plus. Ce qui me laisse penser -à moins d'une bonne ellipse- qu'on aura le droit à pas mal de chapitres de ce genre avant que les deux gamines ne commencent leur entrainement au Panzer Kunst.

 

J'aime beaucoup le traitement d'Erika.

Toujours optimiste et joyeuse, même après avoir vu et subit ces atrocités.

Quant on sait qu'elle deviendra plus tard une tueuse froide et sarcastique... ça laisse présager une bonne évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'histoire avance petit à petit ...

 

Bon ce chapitre était moins intéressant que ceux avec Ninon & cie, mais quelque chose semble se passer à la fin. C'est dur de suivre un format aussi court, je dois dire que je préfère les longues attentes mais avec en prime un bon tome à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon l'acte terroriste tout ça.

Et on sait déja que le Panzer Kunst réalise ce genre d'actions (voir l'action de Yoko qui provoque la Tragédie du Kamuran). Mais évidement ça reste à confirmer.

 

Concernant le format court, ça ne me dérange pas. Au contraire, j'ai vraiment la sensation de Kishiro est motivé comme jamais. Et que cette publication bi-mensuelle le pousse à s'y mettre corps et âme.

Aucun regret des attentes interminables à la Miura ou Inoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Chapitre 012 Raw

 

Visiblement le log 012 n'est pas une erreur, et je préfère prévenir : on revient à l'époque de Last Order, quelques temps plus tard tout du moins (et sur Mars 'videmment). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça commence en fanfare.

 

J'y note l'apparition de Vilma (yeah!) et la mention de Sechs (re-yeah!).

 

Au-delà, je préfère m'abstenir de tout commentaire avant une trad anglaise.

Le chapitre m'a l'air bien trop dense pour pouvoir s'exprimer uniquement sur la base des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Red Hood pour cette heureuse traduction. ;)

 

• C'est tout de même surprenant cette ellipse jusqu'à l'après GLO, mais au moins cela nous permet de revenir rapidement sur les bases de la rencontre après cette petite interlude, tout en ayant une transition sur la situation actuelle. Attendons de voir le prochain chapitre.

 

Finalement le numéro de chapitre était une erreur ? Le contraire serait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le numéro, visiblement c'est effectivement le 12e à paraitre.

Vu qu'on avait le premier, puis que tout les suivants étaient découpés en deux parties (soit un total de 11).

Mais dans les faits, c'est bien le 7e.

 

Va savoir la bonne décimation... je ne lis malheureusement pas le japonais ^^'

 

Concernant ce chapitre, je suis évidemment heureux de revoir Erika adulte.

De voir aussi que Gally n'est visiblement pas devenue une demi-déesse. Soit elle ne montre pas tout, soit elle a subit un sévère level-down (bizarre d'utiliser ce terme, d'habitude, c'est le contraire).

 

Le fait que Sechs rejoigne le Guntroll est une anecdote sympa quant on sait qu'il disait ne pas supporter les gosses.

 

On apprends aussi que la L'échelle est dissoute. Donc ça doit être un beau bordel un peu partout.

Avec Venus et Jupiter certainement prêts à se sauter à la gorge.

 

Plusieurs intrigues sont détaillées par Kaelhula.

Les terroristes néo-nazis, qui avaient visiblement payé Erika (ou les survivants du Panzer Kunst) pour jouer les mercenaires.

Le magna de l'ombre, Dasein. Au début, j'ai pensé à "Super" Nova, mais ça colle pas puisqu'il est apparu après les déboires du Guntroll.

 

Bref, pas mal de pistes ouvertes pour la suite du manga.

C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y a pas à dire, ça claque d'enchaîner 4 chapitres  8)

 

J'attendais ça depuis des années, voici enfin venue l'apparition d'Erica avec en prime un bon début de combat (assez sympa la bestiole qui accompagne Gally au passage).

En tout cas, elle est comme prévue, très puissante. Je serais quand même curieux de savoir où se situe désormais Gally (qui a l'air d'avoir subi une baisse de niveau) par rapport à des personnages comme Vilma, Zekka et maintenant Erica... en tout cas, elle est loin d'avoir tout montrée, ça on peut en être certain.

Visiblement, il y a de l'étincelle dans l'air, j'attends avec impatience d'en apprendre plus sur leur background.

 

Belle tombe pour Ninon et compagnie, je dois dire que je gardais quand même un petit espoir de revoir Ninon, mais là ça m'a l'air mort (c'est le cas de le dire)  :-X Assez triste que le flashback de Gally s'arrête déjà, je mourrais d'envie de voir son entrainement et d'autres pratiquants du Panzer Kunst (à l'image du bonhomme qu'on voit dans le tome 4 de Gunnm ou encore du fondateur du Panzer Kunst, Tiger Sauer). Ce sera peut-être réservé pour plus tard (je l'espère).

 

Sympa de revoir Vilma, j'espère qu'elle aura un grand rôle à l'avenir, même si elle a en quelque sorte passée le "flambeau" à Gally.

 

Du coup j'aurais peut-être dû attendre un peu avant de lire les chapitres vu que la raw du 8 est sortie...  9_9 Ça m'a l'air d'être un enfer pour traduire ça en tout cas (d'où l'attente)  :o Ça doit changer les traducteurs d'un Naruto, One Piece ou que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Chapitre 9.2 VUS

 

Un bon Cliff' encore une fois.

 

Je me demande s'il s'agit d'un malentendu, d'un piège de Gergt ou bien le fait de l'autre Gally (peu probable).

 

On avait déjà vu Gergt dans des flashbacks de LO sans connaitre son nom il me semble. On le présente comme l'instructeur de Gally, mais je pense que c'est son second instructeur. En effet, c'est Gelda qui a trouvé Gally et Erika et les a entrainé au départ.

 

Donc direction prison pour Gally ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même la sensation que Gally se retient totalement depuis le début de Mars Chronicle.

 

Vu le niveau de puissance qu'elle développait lors de la finale du ZOTT, les personnes connues capables de lui tenir tête doivent se compter sur les doigts d'une main (Zekka, Don Fua, Vilma, voir Sechs ?). Que ce soit par la nature de son corps cyborg toujours alimenté par Jupiter, ou même par l'association de la Fata Morgana à son cyber-cerveau. Technologiquement, elle est à des années lumières du borg lambda.

 

Techniquement Erika avait l'air plus complète, mais j'ai tout de même dans l'idée que Gally la laissait plus ou moins faire, tout en retenant ses coups. De plus, elle se laisse capturer sans opposer de résistance alors qu'elle aurait très bien pu s'échapper sans que Xazi et ses hommes ne puissent rien n'y faire.

 

Cette attitude m'intrigue quant on sait que son rôle est maintenant celui d'un agent observateur/régulateur.

Vu les ressources à sa disposition, j'ai du mal à croire qu'elle se soit fait piéger. Ce doit être volontaire.

Ou alors la menace est énorme (ce qui serait étonnant si ça se cantonne uniquement à Mars).

 

Curieux de connaitre la suite de l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois qu'elle énormément baissé en puissance.

 

C'est déjà presque avéré qu'elle n'a plus le même "corps" que lors de la fin de LO, en effet on ne voit ni sa queue et les oreilles de chat.

De plus j'ai l'impression que Danko, son nouveau compagnon, est là pour compenser un manque de puissance.

 

Pendant l'intervalle des 3 ans séparant LO à cette nouvelle partie, il a pu se passer énormément de choses.

Je ne suis même pas sur qu'elle soit encore relié à Jupiter ni même qu'elle possède encore le fata-morgana. Surtout sur Venus, Gally en parle assez mystérieusement; j'espère qu'on aura un flashback des évènements de ces 3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'ancien instructeur de Gally utilise des méthodes abjectes  :-[ Je pense qu'on va se diriger vers une guerre contre ce qu'il reste des utilisateurs du Panzer Kunst.

 

Sinon c'est assez dur à dire si Gally a baissé en puissance ou pas dans la mesure où elle refusait le combat face à Erica. De toute manière, elle devrait avoir encore pas mal de challenge, on doit encore découvrir Tiger Sauer (le fondateur du Panzer Kunst) et il va sûrement envoyer du lourd.

 

D'ailleurs la hiérarchie des pratiquants du Panzer Kunst c'est ça:

 

Anfänger (Beginner)

Tzereter (Enthusiast)

Lehrling (Apprentice)

Geselle (War Artisan)

Krieger (Warrior)

Hoher Krieger (High Warrior)

Meister (Master)

Adept (Licensed Master)

Altmeister (Elder)

 

Gally est à mon avis entre le Meister et Adept, à voir ce que donneront les Adept et Altmeister  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...