Aller au contenu


Gunnm Last Order + Kasei Senki [Yukito KISHIRO]


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Je remonte le topic car je viens de finir les 5 premiers tome édité par Glénat et j'aimerais partager avec ceux que ça intéresse mon avis 😀

Alors par ou commencer hummm... je dirais que ce nouveau "arc" Gunnm revient à la base de gunnm avec une bonne touche de cyberpunk et un peu moins de space opéra on partage alors la vie de Yoko et Erika dans leurs quotidiens affreux sur Mars : beaucoup de violence, de la technologie et surtout une nouvelle intrigue. 

L'ambiance qui dégage de Mars Chronicle est impitoyable entre l'origine de Yoko et la vie de famille qu'a eu Erika on est happé dans un monde encore une fois sans pitié et c'est ça qu'on aime tant dans ce genre d'oeuvre et même en l'absence de combats ultra violents auxquels nous avait habitué l'auteur, la violence est réelle, sanglante ou symbolique.
J'ai l’impression qu'il veut dans un premier temps mettre l'intrigue politique de côté pour vraiment nous développer le background de Gally et Mars et pour ma part ça me va très bien que Yukito Kishiro décide de enfin nous révéler tout les petits secrets de son histoire. 


Le dessin quand à lui change un peu de style mais il est toujours d'une qualité incroyable Yukito Kishiro est vraiment un mangaka de renom et son coup de crayon est unique d'ailleurs pour tout les fans je recommande fortement l'artbook Ars Magna*

*

Ars-Magna.jpg

 

Et pour finir je vais faire un petit hommage sur l'ensemble de la série que je n'es découvert que trop récemment mais j'en suis tomber totalement amoureux (non pas de Gally 😋), Cet univers est juste incroyable que dire de personnages comme Gally et Nova juste fascinant.
Du miroir que l'auteur créé avec notre société actuel c'est le genre d'oeuvre qui te fait réfléchir à la conditions humaines et je dirais même que ce manga à par moment de la poésie et de la philosophie.

 

A ce niveau la on peut clairement parler de chef d'oeuvre. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...