Aller au contenu


Captain America I et II et III [Marvel Studios]


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

Bon... Je reviens de l'avant première (en présence de l'équipe du film sivouplé! (Scarlet <3)) et que dire... /critique garantie no spoil/

 

C'est un marvel dans la lignée de des prédécesseurs,classique et efficace,pas plus original qu'un autre mais qui reste bon. On sent tout de même la tendance à rajouter beaucoup d'humour dans toutes les franchises de super héros marvel depuis thor 2 et c'est pas pour me déplaire. Là où captain America 1 avait été franchement chiant (à mon gout),le 2ème est plus constant.

Après j'ai pas adoré, la faute peut être au personnage principal que je trouve être le moins intéressant des avengers mais bon,le film se laisse faire tranquillement.

 

Sinon restez après le petit et le grand générique. Il y a 2 scènes supplémentaires ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement ce film est sans doute le meilleur de la phase 2 de marvel. Ok Captain n'est pas le meilleur super héros de Marvel mais de toute facon le film est plus centré sur le shield que sur Marvel, il aurait pu s'appeler Shield : le soldat de l’hiver que cela n'aurait gêné personne.

 

Intrigue plus politique qu'à l’accoutumée, plus de personnages centraux (Furry/veuve noire/falcon), un vrai impact sur la pase 2 là où Thor 2 et Iron man 3 ressemblait plus à des stand alone que faisant parti d'un univers global, des méchants vraiment intéressants (contrairement à malekit par exemple ou à un mandarin enfin celui qui tirait les ficelles pas le guignol que j'ai surkiffé lol), un duel captain/soldat de l’hiver équilibré, des touches d'humours mais sans tombé dans l'outrance version Stark.

 

On a aussi le premier nouveau super héros de la phase 2 avec Falcon qui passe bien je trouve. La première scène post générique sert enfin à préparé Avengers 2 bref c'est sans doute pas un chef d'oeuvre mais c'est un excellent marvel je trouve.

 

Bonus Scarlett en prime lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu

 

Salle pleine un dimanche 11h. Cinéma bombé au passage chose rare a 11h. J'aime bien aller a cette heure la c'est pas cher et en principe moins de monde.

 

Alors vraiment bon est intense. du grand spectacle comme dab avec les Marvel  8)

 

En gros un Captain America bien bourrin qui fonce dans le tas tête baissé derrière son bouclier et ça donne un rendu extra.

 

Du coup vivement Captain America 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film agréable avec du bon et du moins bon.

 

Un film bourré d'action où le personnage de Steve Rogers prend une toute autre envergure que dans le 1er film ou Avengers. Il est intéressant de voir le Captain se poser des questions sur la nature même de sa mission : ou se situe la limite en la proctection et l'omnipotence ?

 

Chris Evans donne à l'occasion de ce film de la profondeur au 1er Avenger, si bien que je pense que le public regardera ce personnage d'un nouvel oeil à l'occasion de la suite de The Avengers.

 

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre Evans et Scarlett Johansson. Les deux acteurs ont réussi à créer une véritable impression de complicité entre les 2 personnages.

 

Le personnage de Black Widow reste également un personnage agréable à voir. On parle éventuellment d'un futur film centré sur la Veuve Noire ? Personnellement je ne serait pas contre, histoire d'en voir un peu plus sur le personnage féminin le plus emblématique des film Marvel.

 

Samuel L. Jackson EST Nick Fury. Aujourd'hui, je vois mal qui pourrait reprendre ce rôle avec autant de présence et de classe.

 

Niveau scénario, il est appréciable que les Studios Marvel aient opté pour une intrigue sans Super-vilain comme principal antagoniste. L'intrigue change, mais reste très prévisible. Donc niveau suspence ou coup de théatres c'est raté.

 

Le film perd du coup en intérêt dans son développent, mais les scènes d'actions, nerveuses et rythmé, parviennent à ne pas faire plonger le spectateur dans l'ennui.

 

L'autre problème que m'a posé ce film vient du thème abordé : la sécurité au prix de la liberté. Est-ce dû à la surexploitation de ce thème ces dernières années dans différents médias (Comic, cinéma, TV), ou bien le manichéïsme trop naïvement employé ?

 

Quoiqu'il en soit, malgré des faiblesses scénaristiques qui semblent inérrantes à la plupart des Marvel sur grand écran, ce film reste agréable, notamment grâce une intrigue plus réfléchie que la plupart de ses devanciers, et en permettant un développement judicieux de Steve Rogers et Natasha Romanoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

"Robert Downey Jr. est sur le point de rejoindre le casting de Captain America 3 ! Les négociations finales ont débuté. On comprend maintenant les récentes déclarations de l’acteur. Et pour couronner le tout, la suite de Captain America : Le Soldat de l’Hiver introduira sur grand écran le meilleur crossover de ces dix dernières années, Civil War !

 

Vous connaissez forcément les grandes lignes de cette histoire : Tony Stark s’oppose à Steve Rogers sur la Loi de recensement des Super-Humains, qui oblige les super-héros à dévoiler leur identité au gouvernement américain. Iron Man soutient le texte. Captain America se bat pour les libertés individuelles. S’ensuit une fracture profonde entre les deux hommes. Chaque super-héros doit choisir son camp ! Remplacez le concept d’identité secrète par le contrôle des super-héros et ça tient."

http://lestoilesheroiques.fr/2014/10/captain-america-3-robert-downey-jr-au-casting-pour-la-civil-war.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'un civil War soft juste IM vs CA.. (car on reste dans un CA et pas un avengers) et Robert aurait fait pression pour que ca aille dans ce sens , pourtant y a aussi IM4 d'annoncé, il veut vraiment faire gonfler son compte en banque

 

Mon soucis c'est que maintenant on repousse Thanos, on est partie pour du A4 et A3 plus une sorte de Civil War pour finir avec A4 l'arrivé de thanos des Ultimate Avengers avec toute les générations réunit.

 

Faut pas que marvel tire trop sur la ficelle et trop sur RDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur Wikipédia ce qui se passe dans Civil War et c'est vraiment très intéressant.

Seul problème, c'est que y'a pas énormément de personnages dans les films à contrario du Comic (fin normal en même temps). Du coup, j'ai peur que ça tourne seulement autour de Captain et Iron-Man.

M'enfin, l'avenir nous le dira ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'un civil War soft juste IM vs CA.. (car on reste dans un CA et pas un avengers) et Robert aurait fait pression pour que ca aille dans ce sens , pourtant y a aussi IM4 d'annoncé, il veut vraiment faire gonfler son compte en banque

 

Mon soucis c'est que maintenant on repousse Thanos, on est partie pour du A4 et A3 plus une sorte de Civil War pour finir avec A4 l'arrivé de thanos des Ultimate Avengers avec toute les générations réunit.

 

Faut pas que marvel tire trop sur la ficelle et trop sur RDJ

Il y a pas d'Iron Man 4 pour l'instant:

« Il n’y a pas de plans pour un Iron Man 4. (…) Il n’y a pas de scénario pour Iron Man 4, mais ils ont un plan et je pense qu’ils vont bientôt l’annoncer. Vous savez, Marvel est très secret avec tout ça. (…) Juste entre nous, c’est non [pour Iron Man 4], mais je vais faire autre chose avec Marvel. Je vais quand même être impliqué avec Marvel, il va y avoir beaucoup de choses amusantes prochainement. »"

http://lestoilesheroiques.fr/2014/10/iron-man-4-et-maintenant-robert-downey-jr-assure-quiron-man-4-nest-pas-en-projet.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Black Panther, le projet que j'attends le plus chez Marvel, tant ce super-héros est génialissime !!

Ca confirme petit à petit la rumeur selon laquelle Andy Serkis incarnerait Ulysses Klaw.

J'ai hâte !

Le concept-art est magnifique.

 

Egalement hâte de découvrir Les Inhumains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra ouvrir un topic en temps voulu (mais bon 2017... lol)

 

mais l'acteur a signé pour 5 films

 

Donc CA 3 / BP et sans doute A3.1 et 3.2 donc reste encore une option ensuite.

 

Je pensais que GoG serait le point d'entré de A3 pas du tout finalement, limite tout va etre axé sur CA 3 qui va sans doute découler toute la phase 3 post A3 et on peut imaginer que l'arrivé de thanos va obliger les deux groupes a se reunir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article où Kevin Feige où fait le point sur la phase 3 de l'univers Marvel au ciné : http://www.unificationfrance.com/article35532.html

 

J'ai mis cet article dans ce Topic par défaut étant donné qu'il faudrait carrément faire un Topic Marvel Cinematic Universe dédié à cette immense toile désormais.

 

Sinon, l'agenda du Studio Marvel parait bien booké maintenant.

 

Warner Bros va devoir s'accrocher pour rivaliser avec leur Justice League. Mais bon, je me pause aussi la question du risque de "trop plein" de films de super héros, qui pourrait virer à l'over-dose.

 

Et quid si un seul de ces film faisait un flop : quel impact cela aurait-il sur la statégie développé par les Studio Marvel ?

 

En tout cas, avec les film Marvel + ceux à venir de Star Wars, les primes de Noël du groupe Disney risquent d'être bonnespour la prochaine décénie à venir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y aura vraiment overdose mais je pense qu'au bout d'un moment on n'aura qu'une compétition entre Marvel et WB.

A terme, je sens bien un flop de Sony voire de Fox (excepté sans doute la franchise X-Men).

 

On va voir où tout ça va nous mener mais j'ai comme l'impression que du côté de la Warner y'a urgence car on sait que quand Marvel balance des dates ou des noms de films, ça finit toujours par se concrétiser.

 

 

Pour en revenir à Captain America et ce fameux Civil War, en fin de compte, Black Panther remplace Spider-Man dans l'histoire surtout s'il y a une place de plaque tournante. Et je sens que le Vibranium aura également son importance (cf le bouclier brisé du Cap').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que DC doit s'en faire, marvel et DC sont pas bete pour s'éviter a chaque fois et laisser chaque univers sa place.

 

Faut juste que DC arrive a mettre en place les personnages "secondaire" et que tout se fasse pas aspirer par Batou et Superman. Je trouve que l'idée de commencer leur phase avec un batman vs Superman est pas con et ensuite a part Wonderwoman, y aura justice league 1 pour mettre tout les persos en place. En gros ils prennent un peu de moins de risque que marvel qui avait implanté les personnages avant avengers.

 

Par contre si flop il y ca sera pas sur les films de reunification mais sur un seul personnage et si ca arrive, y aura tout simplement pas de "2" et voila

 

Par contre je penses que Sony peut faire peur avec Spiderman et avec les 4 fantastiques ou clairement ca vise le teenageur... pour Fox ca va se concentrer sur Xmen ou ils ont très bien pseudo reboot la saga.

 

Pour Black P, wai  le vibranium parfait , ca va lancer le film tout seul car je penses que le Civil War continuera après Ca3

 

Par contre Quidd de l'intrigue du 2? Ca qui me dérange, l'impression que ca va etre mit un peu de coté pour lancer la phase 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand on sait que WB est encore traumatisé par l'échec de Green Lantern (y a déjà un rebbot dans les carton il me semble non ?), je pense que si Batman vs Superman fait pas un carton type Avengers ou Guardians of Galaxy, ça pourrait remettre en cause beaucoups chose pour les film DC.

 

Parce que l'avantage des Studio Marvel, c'est que vu que qu'ils sont un élément de Disney Entertainment, ils "se permettre" un échec, ils auront toujours de quoi compenser les pertes. Et de toute façon, avec les succès de Avengers et GoG, je pense que leur porte-monnaie est déjà plein.

 

Là où je m'interroge également c'est le degrès de liberté qu'ils prennent où qu'il peuvent prendre par rapport aux comics (un peu comme la série The Walking Dead par rapport au comics) : est-ce que les fans vont s'y retrouver, ou bien est-que les studios se disent que c'est exactement comme pour les comics : à chaque décénie, on fait un rebbot total de la timeline en introduisant de nouvelles histoires et/ou des éléments propres à ses univers (dimensions parallèles, voyages dans le temps, etc), ce qui, en gros, est une façon de dire "on s'en f***".

 

Parce bon, quid de ces franchises une fois la phase 3 achevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers est toujours en marche, les comics existent toujours

 

Civil War par exemple n'est pas si vieux. Donc y aura toujours matière quitte a atteindre une décennie et reboot tout.

 

D'ailleurs bien un truc qui devrait pas choquer car c'est le cas dans les comics, passé dans les mains de X dessinateurs avec X styles, avec des personnages mort parfois X fois, enfin dans les comics y a aucune cohérences, chacun fait un peu à sa sauce en gardant la "base"

 

Donc pour les films c'est un peu pareil, personne sera choqué d'un processus déja légions dans la BD, tant que ca ce tient et que ca appartient a l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout être rester réaliste, je ne pense qu'il n'y ait autant de personnes qui connaissent les comics ou du moins ces histoires de "reboot" ou de différents dessinateurs.

La majorité vont voir les films car ça reste de bons divertissement. Il n'y a qu'à voir un film comme Iron Man 3 qui est, à mon sens une purge totale par rapport au support de bases et pourtant c'est le deuxième film en terme de Box Office derrière Avengers.

 

Puis plus récemment Les Gardiens de la Galaxie, qui était un sacré pari et qui s'est avéré être une excellente surprise (au niveau du BO toujours).

 

Les comics au ciné fonctionneront toujours, tout dépend du degré d'attente et surtout tout dépend de leurs nombres sur une année. Là, on risque jusqu'à par moment 5 voire 6 si on pousse jusqu'à l'extrême. Il y aura forcément des flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Marvel a fait le très bon choix de faire des films de super héros... mature

 

Alors que l'ancienne génération de film était soit teen soit assez leger. Je trouve que le précurseur du "nouveau" film de super héros ca reste Nolan avec Batman, il a montré qu'on pouvait viser les adultes, faire du dark, avoir une histoire profonde et profiter a fond des FX pour pas avoir peur d'aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Cool de voir Ant-man au casting et les nouveaux avenger ainsi que l'arrivé de Martin Freeman.  ;D

crop2_martin_freeman1.jpg

 

"Set for release in the United States on May 6, 2016, Captain America: Civil War is directed by Anthony and Joe Russo from a screenplay by Christopher Markus & Stephen McFeely. The film returns Chris Evans as the iconic Super Hero character Steve Rogers/Captain America along with Robert Downey Jr. as Tony Stark/Iron Man, Scarlett Johansson as Natasha Romanoff/Black Widow, Sebastian Stan as Bucky Barnes/Winter Soldier, Anthony Mackie as Sam Wilson/Falcon, Paul Bettany as The Vision, Jeremy Renner as Clint Barton/Hawkeye, Don Cheadle as Jim Rhodes/War Machine and Elizabeth Olsen as Wanda Maximoff/Scarlet Witch.

 

After his debut in Marvel’s Ant-Man on July 17, 2015, Paul Rudd will make his first appearance alongside the Avengers as Scott Lang/Ant-Man in Captain America: Civil War.

 

The film also includes outstanding additional cast, including Chadwick Boseman as T’Challa/Black Panther, Emily VanCamp as Sharon Carter/Agent 13, Daniel Brühl, Frank Grillo as Brock Rumlow/ Crossbones, William Hurt as General Thaddeus “Thunderbolt” Ross and Martin Freeman.

 

Captain America: Civil War picks up where Avengers: Age of Ultron left off, as Steve Rogers leads the new team of Avengers in their continued efforts to safeguard humanity. After another international incident involving the Avengers results in collateral damage, political pressure mounts to install a system of accountability and a governing body to determine when to enlist the services of the team. The new status quo fractures the Avengers while they try to protect the world from a new and nefarious villain."

 

http://marvel.com/news/movies/24586/marvel_studios_begins_production_on_marvels_captain_america_civil_war

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casting a de la gueule.

Civil War = Avengers 2.5 voire limite un Avengers 3 s'il n'y avait pas Infinity War...

 

Sacré densité niveau casting par contre, certains manquent à l'appel : Fury, Hill et du coup quid de Spidey ? Quoique c'est plutôt logique car non casté pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le casting a de la gueule ^^

Ça me fait aussi penser à un Avengers 2.5.

 

Ça me semble peu probable de ne pas voir Fury et Hill de la partie, je sais pas si le Shield a une grande importance dans les Comics à ce moment là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Marvel a fait le très bon choix de faire des films de super héros... mature

 

Alors que l'ancienne génération de film était soit teen soit assez leger. Je trouve que le précurseur du "nouveau" film de super héros ca reste Nolan avec Batman, il a montré qu'on pouvait viser les adultes, faire du dark, avoir une histoire profonde et profiter a fond des FX pour pas avoir peur d'aller loin.

 

Bah justement je trouve qu'avec les supports qu'à Marvel, les films ne sont pas si matures que ça. C'est pas que je demande de la masturbation intellectuelle ou des grandes discussions à la Nolan. Mais bon, quand je vois les films Captain America, qui est mon Avengers préféré depuis mon enfance, je suis assez déçu. Les thèmes sont justes abordés en surface et pas vraiment traités. Or, quand on connait Captain America, c'est justement un personnage qui, malgré son coté hyper patriote, est l'homme le plus critique du système.

 

Dans Avengers, il vient pour faire le bon soldat et on croit qu'il ne dira rien et au contraire, il va confronter Fury sur la création des armes.

 

Dans Winter Soldier, c'est lui qui ose défier son gouvernement en faisant une analyse de la situation. Le dialogue sur la Terreur est très bon justement dans une Amérique post-11 septembre et les dérives sécuritaires. Mais on ne traite pas le sujet et on retombe dans un film d'action ( bon film ) presque lambda. Pire, on dit que c'est un peu à cause de l'Hydra. 

 

Pour Civil War, soyons surs que ce sera pareil. Marvel n'aime pas vraiment prendre des risques et n'est pas si mature qu'on le pense comme pourrait le faire la nouvelle saga de Star Trek ou bien DC récemment au cinéma et depuis toujours dans son univers animé.

Le film est mal parti. Beaucoup trop court pour les sujets à aborder, les réalisateurs ne sont pas vraiment deter pour faire quelque chose qui puisse marquer les esprits. Sauf si, ils tuent Captain à la fin, ce qui sera une bonne conclusion pour le personnage.

 

Bucky pourra toujours reprendre le flambeau pour la Phase 3 et Infinity War ( qui se feront sans moi c'est certain  :( ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on arrive a l'orgie prévu, on arrive surtout comme dit a un Avengers 2.5 plus qu'un CA3

 

Donc on aura bien tout le monde sauf Thor (repartie sur la Lune) et Hulk qui se cache. Sinon casting complet avec Ant Man, Black Panthers (hate...) et Spidey dans un petit role je pense.

 

La surprise c'est le retour du Général Ross, maybe pour introduire un futur Rulk?

 

Quidd du role de Freeman? quelqu'un a des idées?

 

Ca risque de donner !

 

Sinon aura t-on droit à ça: https://pbs.twimg.com/tweet_video/CEa1RlcW8AA5kUm.mp4

 

J'imagine déja la scene ^^ (bon Hawkeye sans le costume bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la présence du Général Ross pourrait ouvrir une piste vers Red Hulk :)

 

Alors Résumons:

 

Chris Evans - Steve Rogers / Captain America,

 

Robert Downey Jr. - Tony Stark / Iron Man,

 

Scarlett Johansson - Natasha Romanoff / Black Widow,

 

Sebastian Stan - Bucky Barnes / Winter Soldier,

 

Anthony Mackie - Sam Wilson / Falcon,

 

Paul Bettany - The Vision,

 

Jeremy Renner - Clint Barton / Hawkeye,

 

Don Cheadle - Jim Rhodes / War Machine,

 

Elizabeth Olsen - Wanda Maximoff / Scarlet Witch.

 

Paul Rudd - Scott Lang / Ant-Man,

 

Chadwick Boseman - T’Challa / Black Panther,

 

Emily VanCamp as Sharon Carter / Agent 13,

 

Daniel Brühl - Baron Heinrich ou Helmut Zemo,

 

Frank Grillo - Brock Rumlow / Crossbones,

 

William Hurt - General Thaddeus “Thunderbolt” Ross / (Red Hulk?),

 

Martin Freeman - ???,

 

(??? - SpiderMan)

 

(Samuel L. Jackson - Nick Fury)

 

(Cobie Smulders - Maria Hill)

 

la Rumeurs du jour: Martin freeman pourrait être Adam Warlock

 

http://www.latino-review.com/news/marvelous-da7e-93-seeing-adam-warlock-and-details-on-martin-freemans-role

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...