Aller au contenu


Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Mais alors siil fait un massacre dans les rangs de Konoha, comment veux tu qu'il se fasse pardonner?

Je sais, mais si Kishi a décidé d'en faire le Boss suprême, je vois difficilement un autre scénario.

 

D'ailleurs Naruto n'a jamais parler du fait qu'il doit se faire pardonner, il a juste parlé d’apaiser sa haine. Ça peut vouloir dire beaucoup de chose, surtout qu'a la base, il est chaud pour l'emporter avec dans sa mort.

Bon toi aussi Sojo', je crois que tu penses comme moi et que tu ois sa mort a la fin mais si il faut qu'il vive, se que je craint, il ne peut faire un massacre dans Konoha.

Oui je pense comme toi, mais c'est avant tout justement a cause de son statut de boss final. Si Kishi aurait laissé cela a Madara ou Kabuto, j'aurais pu voir autre chose, mais là, c'est difficile pour moi.

Sasuke est pour l'instant le pion de Madara, mais tôt ou tard il finira bien par s'en débarrasser (vu que c'est lui le boss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@elfou

 

Nagato a été pardonné par Naruto et c'est tout, là si le blond pardonne à Sasuke, tout le monde le suivra, c'est le messie quand même. ^^

 

@Sojo

 

Attention, Kishi a dit que le Naruto vs Sasuke serait le dernier combat du manga, ça veut pas forcément dire que ça sera l'ultime méchant, ça peut être un combat amical pour savoir qui est réellement le plus fort, et moi perso' je trouverais ça bien, ils n'ont jamais été aussi proche en se mettant des pains. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

Nagato a été pardonné par Naruto et c'est tout, là si le blond pardonne à Sasuke, tout le monde le suivra, c'est le messie quand même. ^^

 

Personnelement je trouve que si parce que Naruto pardonne a Sasuke tous le monde lui pardonne, sa serait la pire des choses. Le mode Bisounours par exellence, comment Kumo pourrait lui pardonner pour se qu'il a fait a un village qui n'avait rien avoir avec lui??

 

Et puis la il va arriver avec son MSE, alors je le vois mal ne pas faire des massacres dans les rangs de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être un combat amical pour savoir qui est réellement le plus fort, et moi perso' je trouverais ça bien, ils n'ont jamais été aussi proche en se mettant des pains. ^^

 

Wahhh ! Tu m'rappelle un vieux rêve que j'ai justement fait à ce sujet, tonton ! 347896kzimir.gif

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27237.msg964054/topicseen.html#msg964054

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Kishi a dit que le Naruto vs Sasuke serait le dernier combat du manga, ça veut pas forcément dire que ça sera l'ultime méchant

, ça peut être un combat amical pour savoir qui est réellement le plus fort, et moi perso' je trouverais ça bien, ils n'ont jamais été aussi proche en se mettant des pains. ^^

Ce que tu dis est incohérent.

Un combat amical? Alors que leur combat est inévitable, alors que Sasuke veut tuer Naruto, alors que Naruto se battra lui aussi dans l'intention de le tuer.

Comment pourrait-on parler de combat amical dans ce cas là?

 

Si combat amicale il doit y avoir, alors Kishi devra en faire deux, hors Kishi parle bien d'un seul combat, celui qui mettra un terme au cycle de la haine, et cela se passe a la fin.

 

 

@elfou

 

Je ne vois aucun mal a ce qu'on pardonne Sasuke, c'est juste que revenir a Konoha lui serait impossible, et je ne le vois nul part d'autre si il revenait.

Une mort en héros, c'est ce qui me semble plus probable a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas dit que ça me plairait ce que j'ai dit à propos de Sasuke et de son versus (et de son pardon aussi), c'est juste que moi j'ai dans l'idée que le cadeau d'Itachi ramène le brun dans le droit chemin et qu'ensuite Naruto se bat contre lui juste pour savoir qui est réellement le plus fort.

 

'Fin j'ai pas le temps de développer là, j'dois y aller, sûrement ce soir, même si je sais que "mon" histoire a beaucoup d'incohérence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun mal a ce qu'on pardonne Sasuke, c'est juste que revenir a Konoha lui serait impossible, et je ne le vois nul part d'autre si il revenait.

Une mort en héros, c'est ce qui me semble plus probable a mes yeux.

 

Bé oui une mort touchera toujours plus, surtout si c'est en sauvant Naruto, vu que se dernier va ramener la paix sur terre.

 

Mais si il continu a vivre le brun, aprés sa sera déja obligé de vivre comme un ermite, mais meme je vois Kumo pouvoir lui pardonner. Il a tué plusieurs ninja de la bas et tentative de meurtre dur Bee.

Contre le pays du fer, il a tué plein de samourai.

 

Et puis il a pas fini ces massacres.

 

Et vous pensez pas que Kishi peut nous laisser croire que le Sasuke Naruto comme le dernier combats, et nous prendre a contre pieds??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas dit que ça me plairait ce que j'ai dit à propos de Sasuke et de son versus (et de son pardon aussi), c'est juste que moi j'ai dans l'idée que le cadeau d'Itachi ramène le brun dans le droit chemin et qu'ensuite Naruto se bat contre lui juste pour savoir qui est réellement le plus fort.

C'est pas ce que j'ai compris moi de ce sois disant cadeau d'Itachi.

Itachi espère que Naruto n'aura pas a utiliser ce pouvoir, ça me semble assez négatif tout ça. Moi ce que je comprend par là, c'est que si Naruto n'arrive pas a sauver Sasuke et le ramener a la lumière et l’empêche de détruire Konoha, ce pouvoir le tuera.

C'est pour ça qu'a mes yeux une défaite de Naruto ne me choquerait pas a la fin du manga...

Fin j'ai pas le temps de développer là, j'dois y aller, sûrement ce soir, même si je sais que "mon" histoire a beaucoup d'incohérence. ;)

Pas de soucis tonton. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ce qui est de sasuke je pense que le cadeau qu'Itachi à donné à naruto est une sorte de révélation qui pourra lui expliquer ce qui c'est passé le soir du massacre ou Mode Délire On (un pouvoir ou un sceau qui permettrais de détruire le gène du sharingan puisque Madara dit que leur clan est maudit et comme l'on dit certains foromeurs  ça a peut etre un rapport avec le sharingan)Mode Délire Off.

 

Nagato a été pardonné par Naruto et c'est tout, là si le blond pardonne à Sasuke, tout le monde le suivra, c'est le messie quand même. ^^

J'entend souvent que Naruto a pardonner à Nagato mais ce n'est pas ce que dit le manga:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_447_p16

Naruto l'a certe laisser vivre mais ne l'a pas pardonné pour autant, même si on peut interprété cet acte comme "bisounours" (Brrr j'aime pas ce mot la  :P) ou un acte de pardon.

 

Et pour finir, après son combat entre Naruto,je vois sasuke plutôt comme un ninja vagabond qui garde un oeil sur konoha ou

alors prisonnier. Mais bon on verra ce que décidera de faire Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh c'est ennuyeux ce que je lis car je ne suis d'accord avec absolument rien de ce que vous dites.A la limite,l'issue qui me conviendrait le plus dans ce que vous proposez,c'est un sasuke qui revient sur le droit chemin mais dit m.rde à Naruto et Konoha en ne revenant pas au village pour vivre sa vie à lui à sa façon.

 

Il pourrait enfin vivre pour lui et ça pourrait être un nouveau départ pour le clan Uchiwa ou plutôt la naissance d'un nouveau clan Uchiwa à sa façon.Tout comme Sasuke peut rejoindre un assemblage des différentes victimes du système et fonder un village qui serait leur maison et leur forteresse.

 

Bref tout sauf rentrer à Konoha.Qu'ils se pardonnent mutuellement,en admettant que Sasuke fasse quelque chose à ce village ce dont je doute,je pourrais éventuellement être d'accord mais jaimais pour qu'il serve à nouveau la cause de ce village.

 

Je suis contre le fait d'un Sasuke qui revient sur le droit chemin en se sacrifiant pour Naruto.Quel serait le résultat?3 min 50 s de bonheur?Et son clan qu'il voulait reconstruire?Et sa vie,il peut pas la vivre?Ce serait une fuite de l'auteur avec un Sasuke qui n'affronterait pas le regard du monde shinobi mais aussi un monde shinobi qui n'aura pas affronté son regard et sa souffrance.Et les conseillers?et la justice par rapport à ses actes mais aussi de Konoha?Tout ça pour ça?Tout ça pour que Naruto le fasse une statue de pierre de 4 m à Konoha?

 

Que Sasuke meurt?Ok mais alors l'arme à la main.Comme un id.ot?Peut-être mais surtout comme un homme qui aura combattu jusqu'au bout sur la voie qu'il a choisi avec les convictions,aussi ridicules soient elles,qui étaient les siennes.Mort comme étant le dernier shinobi,symbole des exaction de ce ystème avant que Naruto casse tout.Mort avec sa fierté.C'est ça ce que j'appelle une belle mort pour Sasuke,tué par Konohamaru ou  Tenten si vous voulez mais ça représentera très bien Sasuke...

 

De toute façon,la fin de Sasuke ne m'intéresse pas puisqu'il n'y a pas de réel suspense.Il va perdre contre Naruto et il va revenir sur le droit chemin.Après,il n'y a que le comment qui à de l'intérêt et encore...

 

Pour moi,c'est comme si quelqu'un me spoil les résultats des 4 clasico après l'intérêt devient très limité.C'est le cas ici.

 

Tout ce qui compte maintenant,c'est ce qu'il va advenir des conseillers qui ne peuvent pas s'en sortir en toute impunité qu'ils aient des regrets ou pas et à cela,je rajoute le dénouement de l'affaire Uchiwa.C'est là les seuls intérêts à suivre Sasuke sinon peanuts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sasuke va revenir dans le droit chemin, c'est obligé, c'est se que veux Naruto et on sait tous qu'il va réussir. Maintenant il i a 3 possibilité aprés sa:

 

- son retour a konoha avec le pardon de tous le monde.

- qu'il devienne un ermite a la Jiraya, qu'il reconstruise un village et reforme un clan.

- qu'il meurt pour Naruto.

 

Mais pour moi les 2er son pas crédible, seul sa mort peu apporter son pardon. Et surtout si il s'en prends Konoha. La il aurat atteint un point de non-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh c'est ennuyeux ce que je lis car je ne suis d'accord avec absolument rien de ce que vous dites.A la limite,l'issue qui me conviendrait le plus dans ce que vous proposez,c'est un sasuke qui revient sur le droit chemin mais dit m.rde à Naruto et Konoha en ne revenant pas au village pour vivre sa vie à lui à sa façon.

 

Il pourrait enfin vivre pour lui et ça pourrait être un nouveau départ pour le clan Uchiwa ou plutôt la naissance d'un nouveau clan Uchiwa à sa façon.Tout comme Sasuke peut rejoindre un assemblage des différentes victimes du système et fonder un village qui serait leur maison et leur forteresse.

 

Bref tout sauf rentrer à Konoha.Qu'ils se pardonnent mutuellement,en admettant que Sasuke fasse quelque chose à ce village ce dont je doute,je pourrais éventuellement être d'accord mais jaimais pour qu'il serve à nouveau la cause de ce village.

 

Je suis contre le fait d'un Sasuke qui revient sur le droit chemin en se sacrifiant pour Naruto.Quel serait le résultat?3 min 50 s de bonheur?Et son clan qu'il voulait reconstruire?Et sa vie,il peut pas la vivre?Ce serait une fuite de l'auteur avec un Sasuke qui n'affronterait pas le regard du monde shinobi mais aussi un monde shinobi qui n'aura pas affronté son regard et sa souffrance.Et les conseillers?et la justice par rapport à ses actes mais aussi de Konoha?Tout ça pour ça?Tout ça pour que Naruto le fasse une statue de pierre de 4 m à Konoha?

 

Que Sasuke meurt?Ok mais alors l'arme à la main.Comme un id.ot?Peut-être mais surtout comme un homme qui aura combattu jusqu'au bout sur la voie qu'il a choisi avec les convictions,aussi ridicules soient elles,qui étaient les siennes.Mort comme étant le dernier shinobi,symbole des exaction de ce ystème avant que Naruto casse tout.Mort avec sa fierté.C'est ça ce que j'appelle une belle mort pour Sasuke,tué par Konohamaru ou  Tenten si vous voulez mais ça représentera très bien Sasuke...

 

De toute façon,la fin de Sasuke ne m'intéresse pas puisqu'il n'y a pas de réel suspense.Il va perdre contre Naruto et il va revenir sur le droit chemin.Après,il n'y a que le comment qui à de l'intérêt et encore...

 

Pour moi,c'est comme si quelqu'un me spoil les résultats des 4 clasico après l'intérêt devient très limité.C'est le cas ici.

 

Tout ce qui compte maintenant,c'est ce qu'il va advenir des conseillers qui ne peuvent pas s'en sortir en toute impunité qu'ils aient des regrets ou pas et à cela,je rajoute le dénouement de l'affaire Uchiwa.C'est là les seuls intérêts à suivre Sasuke sinon peanuts. :D

 

N'oublie aps que ce manga est avant tout centré sur naruto.

 

Et contrairement a ce qu'ont dit certains, naruto ne réussit pas tout ce qu'il veut : même si on met de coté l'échec à la fin de la FG, qui permet justement de donner une motivation, un fil rouge au manga, anruto a déjà "échoué" ou est revenu sur ses paroles à deux fois.

 

Face a pein, qu'il avait juré de tuer pour venger son maitre : il a compris qu'il voulait deux choses contradictoires, la fin de la guerre et la vengence de son maitre. Il a fini par faire un choix en "sacrifiant" sa volonté de vengence.

 

Face au raikage, il échoue a convaincre de pardonner sasuke et pour une raison bien simple : son argumentaire était (je dosi dire pour une fois) un peu débile et inadapté pour convaincre quelqu'un comme le raikage. Après tout c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour que ce soit à kumo de faire un effort, et que si naruto est si rempli de bonne volonté, c'est a lui de passer l'éponge.

 

Tout ca converge vers un point : la volonté contradictoire de sauver son ami et protéger son pays. Depuis la fuite de celui-ci on l'a entendu dire qu'il concilierait les deux mais rien en garanti que ca va se produire.

 

Naruto grandit, et avec ça les problèmes auquel il fait face sont de plus en plus nombreux et son "gospel" est de moins en moins efficace face aux esprits cyniques et aigris du monde ninja. Ce serait un très bon moyen de le confronter aux difficultés du monde adulte et le faire grandir que de le mettre en face de ses contradictions de manière aussi brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip:

 

Ton poste a l'espace de sa lecture,ravivé en moi,l'espoir que la fin pourrait être originale.D'ailleurs cette échec me plairait car il ferait grandir Naruto et ne reduirait pas Sasuke a un vulgaire mouton.Toujours est il que si je suis tout à fait en adéquation avec ton post,je ne me laisserai pas tenter à l'optimisme.

 

Face à ce même Pain,la vérité est que Naruto n'a pas donné de réponse."Je vais apporter la paix",comment?Pas de réponse."Je ne te tuerai pas",ah bon donc on fait quoi il s'en sort en toute impunité?Pas de réponse.La suite,un Nagato qui ramène tout le monde nous fait oublier que Naruto avait fait des choix qu'il n'est pas capable de réalisés ou qui ne sont pas réalisables par la seules volonté.Ces contradictions étaient intéressantes mais voilà,réssurection de masse et cette échec dont tu parles,part en fumée.

 

Face au Raikage,l'argumentation était tellement risible et contradictoire que je prends ça pour une blague de mauvais goût de sa part."Il faut arrêter le cycle de haine,donc te venge pas sinon je me venge",que le Raikage arrête de recherche un criminel notoire faisant parti de l'organisation la plus dangereuse du monde et donc qu'il fasse le premier pas car dans le cas contraire tu te vengeras(donc tu arrêtera pas le cycle pour ce criminel) ???Franchement,c'est même pas digne d'un échec tellement l'initiative était saugrenue.

 

Je suis d'accord avec ton post mais ça n'arrivera pas,car Naruto n'a jamais connu d'échec significatif mis à part peut-être à la vallée de la fin et encore...Naruto n'échouera pas et Sasuke reviendra vers le droit chemin.C'est triste tant c'est peu original mais voilà.Dans cette situation sans suspense,vaut mieux être pessismte,on aura plus de chance d'être surpris même si je pense que l'on sera plus près de la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'échec d'un Naruto ne réussissant pas à ramener son ami serait totalement contradictoire avec les règles du Shonen Nekketsu, bien qu'abordant parfois des sujets assez graves, ils sont toujours résolus dans la joie et la bonne humeur par le héros, Naruto réussira à convaincre Sasuke d'oublier sa haine, après comment il va faire ou qu'est-ce qui pourra bien se passer ensuite, ça on ne sait pas, mais je parie ma main que Naruto réussira son objectif, même s'il doit mourir pour ça (bien que là aussi ça collerait pas vraiment au Shonen).

 

@Sojo'

 

Pour revenir sur ce que je disais, peut-être qu'Itachi ne voulait pas utiliser ce pouvoir car ça signifierait que son frère soit passé du côté obscur, moi c'est ce que je vois en tout cas, surtout qu'Itachi voulait tout pour garder la vraie raison du massacre secrète, donc la possible révélation qu'il fera dévoilera tout, ce qui ne lui plairait pas.

 

@Shagero

J'entend souvent que Naruto a pardonner à Nagato mais ce n'est pas ce que dit le manga:

 

Pas forcément à ce moment p'tet, mais ensuite on peut voir que Naruto a une certaine estime de Nagato (quand Tobi dit du mal de lui), après c'est peut-être parce qu'ils partageaient le même but, mais pour moi, maintenant Naruto n'en veut plus à Nagato, en tout cas j'ai hâte de voir leur prochaine rencontre si elle a lieu. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenten Hokage:

 

Faut pas oublier que ce qui est impossible dans notre monde pour un humain seul (on est faible, fragile, nos actions sont limitées, notre budjet ect...), ne l'est pas nécessairement dans le monde Naruto et en particulier pour Naruto.

 

Face à ce même Pain,la vérité est que Naruto n'a pas donné de réponse."Je vais apporter la paix",comment?Pas de réponse."Je ne te tuerai pas",ah bon donc on fait quoi il s'en sort en toute impunité?Pas de réponse

 

Si il y a une réponse, cul-cul certes, mais la plus fondamentale: Savoir pardonner.

 

Si tout le monde avait le sang froid de s'abstenir de répliquer lorsqu'un grief lui est infligé, il y aurait moins de problème c'est un fait. Là où la réponse de Naruto était incomplète à l'époque, c'est que ça ne tient pas compte de ceux qui font la guerre/tuent/pillent ect... pour leur propre profit. Contre ceux là ne rien faire, c'est se laisser opprimer.

 

Face au Raikage,l'argumentation était tellement risible et contradictoire que je prends ça pour une blague de mauvais goût de sa part."Il faut arrêter le cycle de haine,donc te venge pas sinon je me venge"

 

Entièrement d'accord. D'autant plus qu'à ce moment là, Sasuke n'était déjà plus pardonnable dans le sens où il avait rejoint l'Akatsuki et abattu plusieurs ninjas de Kumo. Le pardon du Raikage aurait été risible, car à ce compte là autant pardonner immédiatement les violeurs, Orochimaru, Hidan et j'en passe... C'est quand même pour ça qu'à la base, on a créé le principe de Justice.

 

En définitif, la solution vers laquelle se tourne Naruto sans même s'en rendre compte c'est un compromis entre sa réponse basique face à Pain et celle de Nagato:

-Pardonner(afin d'empêcher la poursuite d'un cycle de Haine)

-Dissuader (Il faut de la puissance et un outil fédérateur: peur, souffrance, amour ...)

-Une justice (pour les réfractaires de tout système)

 

Vis à vis de Sasuke, sa grande chance c'est que finalement Bee avait été épargné (donc Ae peut pardonner sa tentative de meurtre, même si l'intention y était) et que Sasuke a théoriquement la possibilité de se racheter pour les quelques meurtres dont il est responsable:

-Se sacrifier/ affronter/vaincre Tobi/Kabuto

-Il a tué des ennemis apparents de l'Alliance: Itachi, Danzo, Orochimaru, Deidara, Zabuza à l'époque (les quatres premiers meutres ne sont à la portée que d'un Kage, et ont donc une grande valeur sur la plan du service communautaire rendu)

-Son passé, son vécu: Traumatisme du à la perte de son clan, manipulé par Oro, Madara ect...

 

En gros, même si les actes de Sasuke sont impardonnables, tout est fait pour que la majorité n'ayant jamais eu à souffrir des actes de Sasuke le prennent en pitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, même si les actes de Sasuke sont impardonnables, tout est fait pour que la majorité n'ayant jamais eu à souffrir des actes de Sasuke le prennent en pitié.

 

Oui mais de toute facon avant son combats contre Naruto, il faut bien que Sasuke essaye son MSE. Donc si Sasuke doit etre le méchants du manga, que Kishi nous le fasse vraiment Dark et qu'il atteigne un point de non-retour.

 

C'est le mieux qu'il puisse faire, parce que si c'est pour que le manga finisse avec Naruto et Sasuke main dans la main juste aprés un combats ou Sasuke aurait compris que la vengeance ne ménerait a rien, sa me décevrait.

 

Et puis j'espére surtout que Kishi nous a tous roulé et que Le méchant soit entre Kabuto, Tobi ou Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un sasuke qui passe en mode "massacre" est très peu probable pour moi.

Quand on voit qu'il n'a vraiment tué aucun personnage important, j'ai de sérieux doutes sur une fin trés sombre pour Sasuke

 

Orochimaru, c'est Itachi qui le neutralise.

Itachi, il meurt de maladie.

Deidara, il se fait exploser.

Danzo aussi.

Sakura et Karin avait toutes les chances d'y passer, mais en fait non.

 

A c'est sur, l'intention y est, mais au niveau des résultats c'est pas brillant brillant pour un "grand méchant". Quelques Samurai anonymes du pays du fer, un ninja de kumo, bref rien de bien transcendant. Allez je mettrais C+ pour l'effort. ;D

 

Puisque l'auteur a toujours bien soigneusement manœuvré pour qu'il en soit ainsi, je me dis que "la rédemption" de Sasuke a de forte de chance de parvenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alizée:

 

Je pense qu'on est globalement du même avis à la différence que je n'accorde plus beaucoup d'importance à l'avenir de Sasuke tant il semble peu "original".Je veux dire on aura une fin de shonen pour un shonen,de quoi se plaint-on?Sans être le fanboy Hard,je dirais qu'une bonne partie du développement de Sasuke (Itachi et clan Uchiwa) sort du shonen ou tout du moins explorent certaines zones intéressante.C'est pour cela qu'une conclusion de shonen me semble inadéquate que se soit vis à vis de lui mais aussi des conseillers(Konoha car je reste persuadé que la racine et les anbu étaient au courant).

 

Pour moi,il y a deux façons de voir les choses la fin de Sasuke celon ce que l'on a vu de lui et sa fin celon les codes du manga et donc du shonen.Si l'auteur arrive à allié les deux,à contenter toutes les parties ou à faire converger ces fins,il aura réussi son coup.

 

Ne prêtons pas à Sasuke l'importance qu'il n'a pas,Kishi peut se louper sur sa fin et réussir la fin du manga ce dont je doute au vu de la guerre...Non ce qui m'inquiète,c'est que Kishi se loupe sur la fin de Sasuke et par ricochet à toutes les ramifications (le clan Uchiwa,l'impunité des conseillers,l'impunité de Konoha,...).C'est dans cette zone que le manga est miné.

 

D'ailleurs,je suis curieux d'avoir ton avis sur la question.

 

Edit:Tu as raison,le pardon et l'amour sont la solution à tous problèmes mais parce que l'homme est l'homme,cela ne serait suffir.L'exemple le plus criant dans le manga,Sasuke peut pardonner et aimé les conseillers par la suite,ils ne peuvent pas pour autant s'en sortir en toute impunité.C'est là aussi que j'attends de voir ce que fera Kishi à travers Naruto...

 

Tout cela relance,le pardon pour Oro,Madara,Kabuto,etc.Quand bien même,ça ne serait pas le cas,pourquoi Sasuke et pas eux?

 

Edit Gaston:C'est criant de vérité malheuresement :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston, tu as tout a fait raison, mais tu vois dans mes post c'est juste des souhait. Parce que pour moi, un Sasuke qui est le méchant au final si il est pas a un point de non retour, sa gacherai tous les autres méchants qu'on a vu.

 

Un Sasuke qui se fait pardonner par tous le monde, sa serait tellement utopique meme pour un manga. Je trouve sa vraiment plus intéressant de voir de vrai méchants avec des plan machiavélique, plutot qu'un petit brun qui pleure son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton

 

Malheureusement l'échec d'un Naruto ne réussissant pas à ramener son ami serait totalement contradictoire avec les règles du Shonen Nekketsu, bien qu'abordant parfois des sujets assez graves, ils sont toujours résolus dans la joie et la bonne humeur par le héros

Pas forcément.

-Chrno Crusade (mort des deux héros, une des fins Shonen les plus triste)

-Fate Stay Night (Shiro qui n'arrive pas a empêcher Arturia (Saber) de disparaitre a la fin)

 

 

Ce sont les seuls qui me viennent a l'esprit, des moments bien tristes a la fin, et pourtant ce sont des Shonen Nekketsu.

Naruto réussira à convaincre Sasuke d'oublier sa haine, après comment il va faire ou qu'est-ce qui pourra bien se passer ensuite, ça on ne sait pas, mais je parie ma main que Naruto réussira son objectif, même s'il doit mourir pour ça (bien que là aussi ça collerait pas vraiment au Shonen).

Je suis tout a fait d'accord avec toi, cependant ramener Sasuke a la lumière ou apaiser sa haine ne veut pas forcément dire lui sauver la vie.

Mais si Sasuke mourra il ne mourra pas comme une merde, ça c'est certain (même si ça pourrait être original, mais j y crois pas)

Pour revenir sur ce que je disais, peut-être qu'Itachi ne voulait pas utiliser ce pouvoir car ça signifierait que son frère soit passé du côté obscur, moi c'est ce que je vois en tout cas, surtout qu'Itachi voulait tout pour garder la vraie raison du massacre secrète, donc la possible révélation qu'il fera dévoilera tout, ce qui ne lui plairait pas.

C'est possible, mais je crois plus en ma théorie. ;)

Pour les révélations, je pense que c'est surtout le zombie de Kabuto qui dévoilera tout.

Pas forcément à ce moment p'tet, mais ensuite on peut voir que Naruto a une certaine estime de Nagato (quand Tobi dit du mal de lui), après c'est peut-être parce qu'ils partageaient le même but, mais pour moi, maintenant Naruto n'en veut plus à Nagato, en tout cas j'ai hâte de voir leur prochaine rencontre si elle a lieu. =)

Mmmmmh...je suis plutôt d'accord avec @Shagero, Naruto n'a pas pardonné a Nagato et ne lui pardonnera jamais, mais il ne lui en veut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les gens qui attendent que Sasuke revienne pour faire un massacre du coté de l'alliance.

Sasuke n'est pas au courant qu'une guerre se tient dehors, Sasuke n'est au courant de rien et son seul objectif est d'éliminer les deux conseillers de Konoha ainsi que tout ceux qui ont profité de cette paix à Konoha. Donc j'insiste, Sasuke n'affrontera pas l'alliance dans un champs de bataille sauf si justement l'alliance l'intercepte car c'est un criminel recherché.

 

Même si Sasuke est au courant qu'une guerre ai lieu, il n'a pas l'intention de suivre Tobi, Tobi d'ailleurs n'a pas l'air de vouloir l'utiliser dans cette guerre, s'il doit le faire il doit d'abord trouver un moyen de l'appâter comme il l'a fait au conseil des Kage sinon je ne vois pas pourquoi Sasuke obéirai ses ordres comme un lieutenant alors qu'il travaille que pour assouvir sa vengeance.

 

C'est justement là le problème, Tobi ne veut pas éliminer tout le monde, je ne suis même pas sur qu'il cherche à gagner cette guerre, mais Sasuke reste important pour lui pendant cette guerre et seulement pendant cette guerre. Alors soit il compte l'utiliser pour vaincre une personne précise ( Naruto par exemple) , les deux sont gagnants soit pour tuer une autre personne qui intéressera Sasuke or je ne vois que les deux conseillers.

 

Mais je persiste Tobi ne pourra pas l'envoyer sur la plage par exemple et lui dire "tue tout ce qui bouge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit

 

Je ne comprends pas les gens qui attendent que Sasuke revienne pour faire un massacre du coté de l'alliance.

C'est pourtant simple a comprendre si on l'imagine en boss de fin. :-\

Il doit faire ses preuves pour le devenir d'abord, donc forcément il fera des victimes sur le champ de bataille.

Sasuke n'est pas au courant qu'une guerre se tient dehors, Sasuke n'est au courant de rien et son seul objectif est d'éliminer les deux conseillers de Konoha ainsi que tout ceux qui ont profité de cette paix à Konoha.

Pour l'instant.

Donc j'insiste, Sasuke n'affrontera pas l'alliance dans un champs de bataille sauf si justement l'alliance l'intercepte car c'est un criminel recherché.

Tu vas pas me dire qu'il va juste se taper Naruto?

Il est obligé de se faire les gars de l'alliance si il veut atteindre le blondinet, les gars qui se mettront en travers de son chemin seront tout simplement supprimé, donc des victimes en plus sur la liste de Sasuke.

Même si Sasuke est au courant qu'une guerre ai lieu, il n'a pas l'intention de suivre Tobi, Tobi d'ailleurs n'a pas l'air de vouloir l'utiliser dans cette guerre

Pourquoi alors il dit a Kabuto qu'il lui remettra Sasuke a la fin de la guerre? C'est qu'il a besoin de lui.

s'il doit le faire il doit d'abord trouver un moyen de l'appâter comme il l'a fait au conseil des Kage sinon je ne vois pas pourquoi Sasuke obéirai ses ordres comme un lieutenant alors qu'il travaille que pour assouvir sa vengeance.

C'est le boss de fin, qui te dit que c'est pas lui qui finira par donner les ordres et faire sa loi?

Si ça se trouve c'est lui qui terminera le projet œil de la lune...

C'est justement là le problème, Tobi ne veut pas éliminer tout le monde, je ne suis même pas sur qu'il cherche à gagner cette guerre

Il est obligé si il veut devenir le maitre du monde...

mais Sasuke reste important pour lui pendant cette guerre et seulement pendant cette guerre. Alors soit il compte l'utiliser pour vaincre une personne précise ( Naruto par exemple) , les deux sont gagnants soit pour tuer une autre personne qui intéressera Sasuke or je ne vois que les deux conseillers.

Mais je persiste Tobi ne pourra pas l'envoyer sur la plage par exemple et lui dire "tue tout ce qui bouge".

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo

 

Pas forcément.

-Chrno Crusade (mort des deux héros, une des fins Shonen les plus triste)

-Fate Stay Night (Shiro qui n'arrive pas a empêcher Arturia (Saber) de disparaitre a la fin)

 

 

Ce sont les seuls qui me viennent a l'esprit, des moments bien tristes a la fin, et pourtant ce sont des Shonen Nekketsu.

 

Hum je suis pas très sûr pour Chrno Crusade à la base ce n'est qu'un animé indépendant, un peu comme Samurai 7, Cow Boy Bebop ou encore Samurai Champloo, c'est ensuite qu'il a été adapté en manga papier, donc je sais pas si les règles des Nekketsu s'applique sur ce manga, à m'éclairer là dessus, pour Fate Stay Night, je connais pas, donc je peux rien dire. ^^

 

Sinon y a Dai (Dragon Quest) qui fini assez mal, bien qu'il y ait quand même une note d'espoir, d'ailleurs y aussi le manga du frère de Kishimoto qui n'a pas une fin très joyeuse (666 Satan), ouais donc à voir, mais vu quelle direction prend Kishi, je pense que c'est très probable qu'il ne dérogera pas à la règle du Happy End. ^^

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, cependant ramener Sasuke a la lumière ou apaiser sa haine ne veut pas forcément dire lui sauver la vie.

Mais si Sasuke mourra il ne mourra pas comme une merde, ça c'est certain (même si ça pourrait être original, mais j y crois pas)

 

Rien à dire là dessus, même si je n'ai pas forcément beaucoup d'affection pour le personnage, j'aimerais bien le voir survivre, vagabonder et garder une certaine arrogance, un Vegeta bis quoi. =)

 

C'est possible, mais je crois plus en ma théorie. ;)

Pour les révélations, je pense que c'est surtout le zombie de Kabuto qui dévoilera tout.

 

L'avenir nous dira qui a tort ou a raison ! ;D

 

Mmmmmh...je suis plutôt d'accord avec @Shagero, Naruto n'a pas pardonné a Nagato et ne lui pardonnera jamais, mais il ne lui en veut plus.

 

Bah ça à mon sens c'est juste une question de point de vue, mais on verra ce qu'il en est vraiment lors de leur probable prochaine rencontre. ;)

 

 

Ps : p'tain c'est cool de débattre calmement avec des arguments posés et sans attaques personnelles, ça faisait bien longtemps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de toute facon avant son combats contre Naruto, il faut bien que Sasuke essaye son MSE. Donc si Sasuke doit etre le méchants du manga, que Kishi nous le fasse vraiment Dark et qu'il atteigne un point de non-retour.

 

C'est le mieux qu'il puisse faire, parce que si c'est pour que le manga finisse avec Naruto et Sasuke main dans la main juste aprés un combats ou Sasuke aurait compris que la vengeance ne ménerait a rien, sa me décevrait.

 

Non c'est surement pas le mieux qu'il puisse faire. Moi j'aimerais qu'il rattrape une grosse erreur avec son Sasuke qui pète une durite et veut trucider tout le monde dans la joie et l'allégresse. Je veux dire Naruto à un discours, une vision sur la politique et la paix, Sasuke a quoi ? 

 

Vous préférez sérieusement avoir un Sasuke encore plus fou ou bien un Sasuke ayant enfin trouver le bouton "On" de son cerveau et qu'il ait un discours crédible (bon qui amène à vouloir faire des actes extrémistes, mais au moins un discours qui tienne la route) derrière parce que le "Itachi il a souffert et eux se marrent", non c'est risible ça...

 

Je n'appelle pas ça un grand méchant, c'est une caricature orangina rouge. Et perso je ne veux pas de ça comme Ultime méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...