Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Non c'est surement pas le mieux qu'il puisse faire. Moi j'aimerais qu'il rattrape une grosse erreur avec son Sasuke qui pète une durite et veut trucider tout le monde dans la joie et l'allégresse. Je veux dire Naruto à un discours, une vision sur la politique et la paix, Sasuke a quoi ? 

 

Vous préférez sérieusement avoir un Sasuke encore plus fou ou bien un Sasuke ayant enfin trouver le bouton "On" de son cerveau et qu'il ait un discours crédible (bon qui amène à vouloir faire des actes extrémistes, mais au moins un discours qui tienne la route) derrière parce que le "Itachi il a souffert et eux se marrent", non c'est risible ça...

 

Je n'appelle pas ça un grand méchant, c'est une caricature orangina rouge. Et perso je ne veux pas de ça comme Ultime méchant.

 

Mais moi aussi je l'aime pas se Sasuke qu'on a en se moment, mais Kishi l'a rendu comme sa pour la simple est bonne raison qu'il est plus facil a remettre dans le droit chemin comme sa. Quand il voulait s'en prendre qu'au dirigeant de Konoha, la Naruto aurait eu du mal a dire a Sasuke que ,se qu'il faisait été mauvais.

 

La kishi s'offre une sorti de secours pour Sasuke, mais déja l'idée de Sasuke boss de fin ne me plait pas. Mais bon faut faire avec et comme tu dis un Sasuke Hebi est plus intéressant, déja pour le voir réussir a avoir les dirigeants de Konoha sans faire un massacre dans la population.

 

Mais bon je pense que Kishi vas continuer comme il a toujours faits, c'est a dire enfoncer Sasuke un peu plus dans la haine comme a chaque power-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pourtant simple a comprendre si on l'imagine en boss de fin.

Il doit faire ses preuves pour le devenir d'abord, donc forcément il fera des victimes sur le champ de bataille.

 

Si on revient à la dernière fois qu'on a vu Sasuke qui nous disait quel était son objectif, son but était d'aller à Konoha chercher les deux conseillers pour les tuer. Ensuite quand il rencontre Kakashi il dit qu'il tuera tout ceux qui ont profité de cette paix offerte par Itachi.

Depuis quel est le but de Sasuke ? toujours le même rien n'a changé dès qu'il retrouvera l'usage de ses yeux il se dirigera à Konoha chercher les deux conseillers, sauf si Tobi parvient d'une façon ou d'une autre à lui donner une mission qui intéressera Sasuke, et je doute que ce qui intéresse Sasuke est de mettre une raclée à l'alliance, à Konoha peut être mais les autres il s'enfout ( cf conseil, il voulait uniquement Danzo).

 

Ensuite bien évidemment que si des ninjas protègent les deux conseillers, ou que d'autres viennent sur son chemin Sasuke les éliminera mais c'est pas son objectif, son but c'est de tuer ceux qui ont orchestré le massacre du clan Uchiha,s'il doit croiser des ninjas qui essayent de le bloquer il saura quoi faire...

 

Il est obligé si il veut devenir le maitre du monde...

 

Devenir maître du monde c'est bien, mais si on a personne à diriger à quoi ça sert ? de même il dit qu'il cherche la paix, si il n'y a plus personnes tout son plan pour obtenir la paix ne servira plus à rien.

 

Pour le reste j'interviendrai pas car ce sont des suppositions, dire que Sasuke sera celui dirigera le plan oeil de lune, je veux bien mais rien de concret, et je vois alors très mal Tobi se faire donner des ordres par Sasuke  :o

 

Pour ce qui est de l'utilité de Sasuke, on ne connaît pas justement l'objectif de Tobi, se servir de lui pour faire un massacre du coté de l'alliance ça n'a jamais été dit, par contre Tobi a dit qu'il voulait le lier au Gedo Mazdo( cf discussion avec Zetsu noir), et que ce qui l'intéressait était susano ( cf conseil ). Sasuke ne va surement pas lui servir à battre l'alliance, Sasuke lui servia pour quelque chose de bien plus intéressant selon moi.

 

Ensuite c'est vrai que Sasuke affronter direct Naruto c'est pas très cohérent mais le manga est pas finit, Sasuke peut se battre avec les deux conseillers ou des ninjas qui tenteront de l'arrêter mais je ne crois pas qu'il fera ce que Tobi lui demandera s'il ne trouve pas son intérêt dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je pense que Kishi vas continuer comme il a toujours faits, c'est a dire enfoncer Sasuke un peu plus dans la haine comme a chaque power-up.

 

Ce serait la pire erreur ! Rendre Sasuke de plus en plus maléfique n'en rendra que plus brutal son retournement de veste coté lumière.

 

La seule option qui s'offre à l'auteur pour un retour dans le droit chemin progressif de Sasuke reste une interaction avec Itachi, qui le rendra déjà un peu plus lucide quand aux mauvaises intentions de Madara. Ensuite, et seulement après, viendra la Narutalisation à coups de tatanes, Rasengan et gospel no jutsu.

 

D'ailleurs, en parlant de gospel no jutsu, il paraitrait que le discours que livrera Naruto à Sasuke a carrément fuité sur le net ! C'est même interprété par Takeuchi Junko, la seiyuu de Naruto elle-même !

 

http://www.youtube.com/watch?v=O-qgnBvWB04&feature=player_embedded

 

'Tain... alors avec ça, si Sasuke ne succombe pas, j'veux bien me faire moine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait la pire erreur ! Rendre Sasuke de plus maléfique n'en rendra que plus brutal son retournement de veste coté lumière.

 

La seule option qui s'offre à l'auteur pour un retour dans le droit chemin progressif de Sasuke reste une interaction avec Itachi, qui le rendra déjà un peu plus lucide quand aux mauvaises intentions de Madara. Ensuite, et seulement après, viendra la Narutalisation à coups de tatanes, Rasengan et gospel no jutsu.

 

Non déja mon petit Justin( ;D) , la pire erreur reste de faire Sasuke comme le grand méchant. Quand je me dis quelque petites années en arriéres avec des potes on se faisait de scénario de folie pour la fin mais quand j'ai appris a Sasuke comme grand méchant, sa m'a mis un coup sur la tete.

 

Kishi a toujours enfoncé un peu plus Sasuke dans la haine a chaque power-up, pourquoi changer maintenant? Et je pense que le Sharingan a un lien avec le faits que les Uchiha soient un clan maudit et Sasuke serait l'interprétation parfaite pour nous démontrer sa. Mais vu que Naruto sera le héros, rien n'est trop grand pour qu'il arrive a ces fins. Bref déja pour que le retournement de veste ne soit pas brutal et que le monde pardonne a Sasuke pour moi, il faudrait qu'il ne fasse plus une victime, hors je vois sa comme impossible avec le MSE. Il ne peut pas aller affronter Naruto sans l'avoir tester sur quelqu'un avant, et on sait que Sasuke a toujours eu des adversaire de choix avant.

 

Alors 2 solutions s'offrent a Kishi, soit il enfonce un peu plus Sasuke dans la haine, en le faisant tuer quelqu'un de gentil mais en meme temps important dans la trame de l'histoire. ( Kakashi, Tsunade, La mizukage ect) Mais sa impliquerait déja un massacre dans les rangs de l'alliance, vu que toujours quelqu'un les defendras ces Shinobis.

Soit il prépare déja le retour a la lumiére et va le faire combattre et tuer un des grands méchants, notamment Kabuto qui veut s'en prendre a lui. Mais moi se point ne m'intéresse guére et je préférerais un affrontement Tobi/Kabuto vu leur petit manège que nous a mis en place Kishi.

 

Pour moi le grand méchant du Shonen doit finir méchant. J'aime celui qui a des plan machiavélique, a la Tobi, Orochimaru avant. Mais la avec Sasuke quand je me dis qu'il va finir du coté des gentil aprés le derniers combats du manga, sa me decoit. Et c'est pour sa que je veux qu'il meurt pour Naruto.

 

Ou sinon comme certain le disait, le dernier combats soit entre Naruto et Sasuke mais plutot un combats pour voir qui est le meilleur, avant que Naruto devienne Kage et Sasuke parte fonder son clan autre part. Mais avant sa ils oraient combattu ensemble pour venir a bout d'un des 3 méchants (Kabuto, Tobi, Zetsu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant de gospel no jutsu, il paraitrait que le discours que livrera Naruto à Sasuke a carrément fuité sur le net ! C'est même interprété par Takeuchi Junko, la seiyuu de Naruto elle-même !

 

http://www.youtube.com/watch?v=O-qgnBvWB04&feature=player_embedded

 

'Tain... alors avec ça, si Sasuke ne succombe pas, j'veux bien me faire moine !

 

MDR,eh beh j'suis du meme avis que toi avec ça si il succombe pas y'a quelque chose,fallait la faie celle-la quand meme^^!

 

En ce qui concerne Sasuke,ce que je ne comprend c'est itachi qui a voulu que Sasuke soit completement submerger par la haineil savait très bien comment il allait tourner.Dans quel but il a voulu que Sasuke deviens si fort pour ensuite demander a Naruto de l'arreter?C'est pas tres clair tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit

 

Si on revient à la dernière fois qu'on a vu Sasuke qui nous disait quel était son objectif, son but était d'aller à Konoha chercher les deux conseillers pour les tuer. Ensuite quand il rencontre Kakashi il dit qu'il tuera tout ceux qui ont profité de cette paix offerte par Itachi.

Depuis quel est le but de Sasuke ? toujours le même rien n'a changé dès qu'il retrouvera l'usage de ses yeux il se dirigera à Konoha chercher les deux conseillers, sauf si Tobi parvient d'une façon ou d'une autre à lui donner une mission qui intéressera Sasuke, et je doute que ce qui intéresse Sasuke est de mettre une raclée à l'alliance, à Konoha peut être mais les autres il s'enfout ( cf conseil, il voulait uniquement Danzo).

Oui le but actuel de Sasuke est bel et bien le meurtre de Naruto, les dirigeants et les villageois de Konoha. Mais quand on devient mauvais on a souvent soif de pouvoir, et ça Sasuke l'a très bien montré, lui qui nous lâche un si beau discours pour ne pas prendre les yeux d'Itachi, ben en fin de compte il les prend quand même, du coup, il salit l'honneur de son frère. Mais la n'est pas le problème, Sasuke aura le MSE, mais si ce dernier voit qu'il pourrait obtenir encore plus de puissance, genre devenir le Jinchuuriki de Juubi par exemple, il sautera dessus sur la première occasion? Oui, ça peut paraitre hallucinant, mais je vois bien cela arriver, c'est en tout cas ce que me laisse croire Madara lorsqu'il affirme a Zetsu qu'une fois Sasuke contrôlé il l'impliquera avec Gedou Mazou. Ce qui veut dire a mes yeux qu'il compte rendre son chouchou encore plus puissant qu'il ne le sera avec le MSE. Supposons que c’est ce que cherche a faire Madara et que ce dernier cherche a prendre possession du corps du petit Uchiha (simple hypothèse), comme Kishi l'a affirmé je vois mal Mad' réussir, vu que Sasuke est le boss de fin. Une fois Mad' supprimé, bah on a un Sasuke qui se prendra pour un dieu (en tant que Jinchuuriki de Juubi), assoiffé de pouvoir, il aura de nouveau ambitions, et changera le monde avec Mugen Tsukiyomi, histoire de créer un monde de paix, sans haine.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais ce genre de scénario me semble tout a fait probable.

Pour le reste j'interviendrai pas car ce sont des suppositions, dire que Sasuke sera celui dirigera le plan oeil de lune, je veux bien mais rien de concret, et je vois alors très mal Tobi se faire donner des ordres par Sasuke  :o

Ce sont des suppositions en effet.  ;)

Pour Tobi qui obéit aux ordres de Sasuke, justement je ne vois pas ce scénario, vu que je vois Tobi mort a ce moment là, tué sur le champ de bataille ou par Sasuke himself.

Pour ce qui est de l'utilité de Sasuke, on ne connaît pas justement l'objectif de Tobi, se servir de lui pour faire un massacre du coté de l'alliance ça n'a jamais été dit, par contre Tobi a dit qu'il voulait le lier au Gedo Mazdo( cf discussion avec Zetsu noir), et que ce qui l'intéressait était susano ( cf conseil ). Sasuke ne va surement pas lui servir à battre l'alliance, Sasuke lui servia pour quelque chose de bien plus intéressant selon moi.

Oui, cette histoire avec Gedou Mazou est très intriguant, en plus il dit bien que ça serait trop risqué de l'impliquer maintenant vu qu'il ne le contrôle pas encore.

Ce qui peut vouloir signifier beaucoup de choses, genre une fois que Tobi l'aurait rendu plus puissant a l'aide de Gendou Mazou (Jinchuuriki de Juubi?), il y aurait de fortes chances que Sasuke se retourne contre lui. Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire par "c’est trop dangereux pour l'impliquer avec Gedou Mazou pour l'instant"

Ensuite c'est vrai que Sasuke affronter direct Naruto c'est pas très cohérent mais le manga est pas finit

Oui tout a fait.

Et c'est valable aussi pour Naruto. ;)

Sasuke peut se battre avec les deux conseillers ou des ninjas qui tenteront de l'arrêter mais je ne crois pas qu'il fera ce que Tobi lui demandera s'il ne trouve pas son intérêt dedans.

Sasuke tuera les deux conseillers c'est certain selon moi. Et d'autres ninjas feront parties de ses victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un sasuke qui passe en mode "massacre" est très peu probable pour moi.

Quand on voit qu'il n'a vraiment tué aucun personnage important, j'ai de sérieux doutes sur une fin trés sombre pour Sasuke

 

Orochimaru, c'est Itachi qui le neutralise.

Itachi, il meurt de maladie.

Deidara, il se fait exploser.

Danzo aussi.

Sakura et Karin avait toutes les chances d'y passer, mais en fait non.

 

A c'est sur, l'intention y est, mais au niveau des résultats c'est pas brillant brillant pour un "grand méchant". Quelques Samurai anonymes du pays du fer, un ninja de kumo, bref rien de bien transcendant. Allez je mettrais C+ pour l'effort. ;D

 

Puisque l'auteur a toujours bien soigneusement manœuvré pour qu'il en soit ainsi, je me dis que "la rédemption" de Sasuke a de forte de chance de parvenir.

 

 

Oro il est allé le tuer dans son lit pour éviter le "rituel". (mal)heureusement oro avait ses jokers et une fois "disparu" à l’intérieur de lui il ne pouvait pas le "tuer".

 

Itachi apreil il a quand même plusieurs fois essayé de le tuer, a moins que tu veuilles me dire qu'il se doutait bien qu'itachi arriverait a survivre a kirin?

 

Deidara, il en avait besoin pour retrouver itachi.

 

Danzo, la encore c'est vraiment pas sérieux de vouloir dire qu'il avait le moindre remors à le tuer vu qu'il l'a fait a plusieurs reprises (merci izanagui)

 

Et pour Sakura et karin non plsu on a aucune preuve qu'il ait volontairement fait "exprès" d'être maladroit ou lent pour qu'elles s'en sortent. La encore les interventions de naruto&co il ne les avait pas anticipées.

 

Faut pas oublier qu'il y a un auteur derrière, et que celui ci pour rendre les scènes plus "palpitantes" a tout intérêt à mettre des personnages qui sont sauvés in-extremis, ou qui ont droit a des fin plus flamboyantes que simplement mourir. Y'a qu'a regarder zabuza et son pote, sasori, les différentes "morts" de deidara, kisame, pein, sarutobi hiruzen...

 

Aucun d'entre eux n'est mort de la main de son adversaire.

 

@tenten : Moi je vois un échec, un bémol, dans le cas de sa confrontation avec pein. Après il y a "rectification", certes, mais au moment où il annonce qu'il renonce a sa vengeance c'est bien un retour en arrière, un abandon, pour naruto. Il n'avait là encore, aucune raison de penser que le destin allait le venger de lui-même et si tôt.

 

Pour moi même si le résultat final, pris dans un certain point de vue, ne peut pas être considéré comme un échec complet, d'un point de vue psycologique, il y a un message subtil, sur le fait que ce qui peut sembler être simple pour un enfant (mode "on a qu'a tous s'aimer les uns les autres et a oublier le passé") confronté a la réalité du monde adulte ca ne passe pas.

 

Et ceci est conforté, a mes yeux, par le contraste du dialogue avec son père par rapport à un des dialogues avec jiraya, sur la paix. Avec jiraya naruto "enfant" souriait et répondait avec confiance que même si il pige pas tout il prendrait la relève pour apporter la paix dans le monde. Une fois plus adulte, face a son père, on le voit au contraire plein de doutes non seulement sur comment s'y prendre mais sur le fait même de savoir si il serait à la hauteur (suffisamment intelligent) pour y arriver.

 

C’est pas seulement "je ne sais pas comment m'y prendre" mais "je ne suis même pas sûr que je trouverai une solution (a temps)"

 

Tout ça ce sont des signes, je pense, pour montrer que même si globalement il continue d'avoir la volonté de changer le monde, il n'en a plus une foi aveugle comme lorsqu'il était petit. C'est déjà une brèche dans son obstination enfantine initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là où en veut venir Gaston, c'est que par la force des choses, Sasuke n'a jamais tué tout les personnages cités. Il a tenté mais il n'est jamais allé au bout (car soit l'adversaire était malade, soit il se faisait sauter, soit il y avait deus ex machina), c'est un fait. Les seuls qui semblent être passé à la casserole sont quelques samouraïs que personne ne pleurera (alors ouais, c'est degueu' pour eux mais c'est comme ça).

 

Bref, ce n'est clairement pas anodin de la part de l'auteur qui semble préserver Sasuke pour sa rédemption à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ce n'est clairement pas anodin de la part de l'auteur qui semble préserver Sasuke pour sa rédemption à venir.

 

Autre chose qui n'est pas anodin à mon avis : le seul village qui peut vraiment en vouloir à Sasuke c'est Kumo! A cause de la tentative de Kidnapping....mais comme par hasard Kumo par la passé avait tenté de Kidnapper 2 ninja de Konoha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En choisissant de le faire devenir un méchant ( à la dernière minute en plus ) Kishi a mis Sasuke dans la position du mec qui sera un vrai c** s'il retourne sa veste à la fin du manga

Et ça franchement peu importe ce qu'on peut finir par apprendre par la suite

 

S'il s'avère qu'il était manipulé, ce sera "bof le pauvre id*ot, il aura été un pion toute sa vie"

Le pire c'est si il fini par avoir son idéologie et qu'il se fait "Narutiser" à la fin, là ce sera juste terrible pour ses fans, il sera vraiment c**, mais alors terriblement c** , et honnêtement ce sera à se demander tout ce qu'il a fait ces dernières années, à quoi ça lui aura bien servi

 

S'il faut rester dans la cohérence, Sasuke à la fin après sa rédemption ( oui je crois quand même qu'elle aura lieu ) , il doit disparaître ( mourir ou partir trèèèèès loin )

 

Mais si on veut rester cohérent avec notre monde à nous également ( je parle de la Shueshia ), bah Naruto et Sasuke sont quand même assez vendeur, il faut se les garder sous le coude pour une suite des aventures si possible

 

Avec pourquoi pas plus tard une aventure qui cette fois s’appellerait carrément "Sasuke" , où on verrait le Uchiha être le Kage de son village qu'il a lui même crée pour faire revivre son clan ( village super pote avec Konoha et Suna bien entendu  :D )

 

 

Pour ce qui du prochain fight de Sasuke, vu que ce sera la promo de son tout nouveau tout beau MSE, il faut un adversaire véritablement légendaire qui saura nous montrer comment et pourquoi ce MSE il en jette tant

 

ça réduit les possibilités, à moins que Kabuto ne choisisse de retourner sa veste plus vite que prévu et d'envoyer quelques zombies surpuissant vers Sasuke , et même là qui pourrait faire le poids  ? :-\ , Nagato ?  :-\ ( j'espère pas )

 

A moins que Madara ne soit très vite sacrifié à Sasuke d'ici quelques dizaines de chapitres  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça Sasuke l'a très bien montré, lui qui nous lâche un si beau discours pour ne pas prendre les yeux d'Itachi, ben en fin de compte il les prend quand même, du coup, il salit l'honneur de son frère. Mais la n'est pas le problème, Sasuke aura le MSE, mais si ce dernier voit qu'il pourrait obtenir encore plus de puissance, genre devenir le Jinchuuriki de Juubi par exemple, il sautera dessus sur la première occasion?

 

Sauf que Sasuke n'a jamais eu soif de pouvoir juste par plaisir du pouvoir : aller vers Orochimaru, il l'a fait dans le but d'avoir la force de vaincre Itachi, le MS il l'éveille avec l'idée de se faire Konoha, le MSE il demande la greffe car il estime avoir besoin d’être à 100% pour pouvoir vaincre Naruto.

 

Pour quelle raison aurait il besoin de devenir le jinchuuriki Juubi ? Sasuke a toujours axé ses power up vis à vis d'un ennemi en particulier qui lui posait problème et je vois franchement mal qui pourra le vaincre en mode MSE hormis Naruto. (parce que pour passer le Susanoo complet, faut se la donner vu qu'un Kirin en a été incapable.)

 

Là encore c'est serait un virage à la dernière seconde que prendrait que Kishi si il lui donnait le même objectif de Madara. Je pense qu'il a déjà assez massacrer son "heel turn" comme ça pour ne pas avoir à en rajouter de manière encore foireuse, non ?

 

 

D'ailleurs pour ma part, ça serait une bêtise pour Kishi de faire un Naruto vs Sasuke sérieux en dernier combat du manga : la guerre en cours est une bien meilleur vitrine pour ça du genre Madara envoie Sasuke sur un front (estimant que l'alliance s'est assez épuisé pour envoyer du lourd et il fait genre à Sasuke que pour affronter Naruto, il doit passer au moulinet toute l'alliance vu qu'elle le protège. Bon ça ferait de Sasuke un gros pigeon, mais on n'est plus à ça près...), il humilie tout le monde (bon ça ferait grincer des dents, mais faut bien ça pour que tout le monde soit émerveillé par la force de Naruto) et permet à la Team Madara de renverser la tendance et là Naruto débarque puis sauve la patrie et tout le monde est en extase dans l'alliance et demande à ce que Naruto soit chef suprême, le Raikage arrive et s'agenouille en demandant d'excuser l'humble fourmi qu'il est d'avoir oser le traiter comme de la merde (bon je m’emballe la  ;D)

 

Non sérieux un Naruto vs Sasuke sur le champ de bataille claquerait bien plus que seuls isolés dans une cambrousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là où en veut venir Gaston, c'est que par la force des choses, Sasuke n'a jamais tué tout les personnages cités. Il a tenté mais il n'est jamais allé au bout (car soit l'adversaire était malade, soit il se faisait sauter, soit il y avait deus ex machina), c'est un fait. Les seuls qui semblent être passé à la casserole sont quelques samouraïs que personne ne pleurera (alors ouais, c'est degueu' pour eux mais c'est comme ça).

 

Bref, ce n'est clairement pas anodin de la part de l'auteur qui semble préserver Sasuke pour sa rédemption à venir.

 

Et ce que je dis c'est qu'il n'y a pas que les faits qui comptent. Tu considère d'un point de vue hors manga que tant qu'il a pas tué le mangaka peut essayer de faire oublier les crimes en les atténuant (et encore c'est à moitié vrai).

 

Mais d'un point de vue de la psychologie du personnage on voit bien que c'est un tueur sans pitié. Au point même d'abandonner ses camarades dans ce qui ressemble a soit une mort certaine soit une capture par l'adversaire qui aurait de bonne raison de les exécuter.

 

Dans ce contexte on ne peut pas dire, comme vous le faites, qu'il n'atteindra pas la case tueur psychopathe. Au contraire il prend un chemin qui y mène directement.

 

@k.hyuga: En même temps sur le champs de bataille y'aurait moyen que d'autres interviennent et on aurait des débats sans fin sur "naruto/sasuke a-il vraiment batu sasuke/naruto à la loyale?" quand on voit que même sur le combat face au raikage y'en a qui pinaillent.

 

Un duel dans les champs à la madara/hashirama rien de plus émouvant et spectaculaire. Et selon comment c'est amené, ca sera pas forcement une aussi grosse liquidation de l'intrigue du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la majorité des ninjas sont des tueurs psychopathes..Faut se souvenir que le père de Kakashi a été conspué pour avoir oser préférer la vie de ses coéquipiers à une mission donc la morale ninja est pas forcément bisounours (laisses tes camarades en plan et fais ta mission  ;D) surtout quand tu vois la façon de penser du Raikage....

 

Kakashi lui même en pensait pas moins avant qu'Obito lui dise sa façon de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh personne a pensé à une fin à la CODE GEASS pour Sasuke ?

 

Moi ça me fait grandement penser aux objectifs de Naruto, lui qui veut devenir Jésus," je porterais le poids de la peine et de la haine sur mes épaules".

 

Sauf que je rappelle que Jésus a pire que morflé et qu'il est mort injustement. Alors comme on est dans un Shonen, même si c'est vrai après Jésus revient, (d'ailleurs Pâque c'est bientôt  ;D), je trouve que ça ferait un peu trop que Naruto meurt et ressuscite, j'ai pensais que finalement Sasuke ne mourra pas comme une merde, et comme un méchant, même s'il reste le méchant jusqu’à bout, pour moi c'est le genre à mourir dingnement, il aura une belle fin c'est obligé.

 

Alors je me suis dit pourquoi ne pas être le méchant et finalement reprend jusqu'au bout ce que Naruto compte faire, c'est à dire "porter le poids de la haine et la peine" pour apporter la paix et faire de Naruto ce nouveau Dieu "unificateur" en devenant le mal ?

 

Bien sur actuellement ça parait incongrue vu que Sasuke est devenu dingue mais Naruto ( son frère) (Itachi) arrivera forcement à le changer et au pire on dit que le MSE change la vision du monde, qui sait ce qu'il y verra ?

 

De là y a ceux qui veulent que Sasuke se venge ( conseillés) soit qu'il se venge, y'a ceux qui veulent qu'il deviennent vraiment impardonnable, soit qu'il le soit !

 

Mais en même temps Naruto devra réussir, donc il changera son ami, sauf quand même temps faut pas qu'il deviennent comme tout les " Narutisé", alors qu'il ne change pas qu'il fasse comme si rien de l'avait touché. ( the méchant)

 

De même on veut pas que Naruto gagne tout son idéologie à ses limites, et bien qu'il tue Sasuke en passant qu'il est vraiment le mal, ainsi Naruto n'aura pas tout gagner, sauf qu'avant de mourir Sasuke révèle son plan et donc Naruto n'aura ni tout à fait gagner ( il perd son ami ) ni perdu, il sauve( le monde.)

 

Sasuke lui n'est ni tout à fait méchant même si on le croit jusqu'au bout, ni totalement bon il aura profité de cela pour se venger.

 

Dans tout ça il faudra se débaracer de Madara et Kabuto bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la majorité des ninjas sont des tueurs psychopathes..Faut se souvenir que le père de Kakashi a été conspué pour avoir oser préférer la vie de ses coéquipiers à une mission donc la morale ninja est pas forcément bisounours (laisses tes camarades en plan et fait ta mission  ;D) surtout quand tu vois la façon de penser du Raikage....

 

Kakashi lui même en pensait pas moins avant qu'Obito lui dise sa façon de pensée.

 

Justement les circonstances ne sont pas pareilles. on ne peut pas juste prendre une situation pour généraliser. Abandonner des coéquipiers ne suffit pas pour être psychopathe o avoir des tendances psychopathes.

 

D'ailleurs c'ets bien pour ça qu'il y a des règles et des entrainements, voire des mises en situation : pour refouler ses sentiments et agir avec une logique pragmatique "un sacrifice mineur pour le bien et la survie de la majorité". Ce qui veut bien dire qu'a la base les ninjas ont des sentiments positifs envers leurs camarades.

 

Dans le cas de sasuke on voit l'inverse : d'un coté face a ses camarades il n'a pas une seule hésitation, et si il les abandonne c'est pas "dans l'intérêt de la majorité" mais dans son unique intérêt à lui, c'est très différent. En particulier parce qu'un ninja on lui apprend non seulement à sacrifier les autres, mais à se sacrifier lui même pour sauver un maximum de personnes. Là le fondement de la logique est égoïste.

 

Il y a aussi plein d'autres différences : le fait d'accepter et de chercher des sources de pouvoir sans restriction ni limite par rapport à ce qui est moralement acceptable, ce que la plupart des ninjas refusent au contraire. Et c'est particulièrement bien mis en avant lorsqu'il renie son propre choix de ne pas prendre les yeux de son frère.

 

Finalement il y a la source même de sa motivation : la haine. Un ninja protège son pays et ne tue pas par haine la plupart du temps (même si ça peut lui arriver). Pour sasuke c'est l'inverse, il tue majoritairement par haine, et quelquefois par pur raisonnement logique.

 

Bref je ne peut pas du tout être d'accord avec ta comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin à la code Geass

 

Mais ça Madara le fait déjà en ce moment non?

Il a déjà le monde entier braqué contre lui, si Sasuke vient et fait de même, bof ce ne sera pas vraiment différent

 

 

Bah faut dire que moi j'espère vraiment que Naruto sera THE héros, alors si Kishi vient nous faire le Sasuke qui a tout compris à la fin et qui en plus doit avoir le bon rôle , je le prendrais très mal

Qu'il reste dans son rôle de brebis égaré que Naruto doit sauver  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut dire que moi j'espère vraiment que Naruto sera THE héros, alors si Kishi vient nous faire le Sasuke qui a tout compris à la fin et qui en plus doit avoir le bon rôle , je le prendrais très mal

Qu'il reste dans son rôle de brebis égaré que Naruto doit sauver

 

Mdr !! Aniki, je croyais moi qu'on reprochait à Sasuke d'être devenu stupide, mais toi ça pas l'air de te gèner à ce que je voix.( ;D) Vaut mieux que Naruto ai la classe (même si pardonné c'est utopic, parce que même Jésus n'a pas demander aux autres de pardonner) et Sasuke ressemble à un gamin qui fait sa crise d'ado. LOL.

 

Pour que Naruto soit THE HERO faut choisir, dans ce cas Sasuke stupide rentrer gentillement à la maison.

 

 

Mais ça Madara le fait déjà en ce moment non?

Il a déjà le monde entier braqué contre lui, si Sasuke vient et fait de même, bof ce ne sera pas vraiment différent.

C'est vrai que Madara peut très bien tenir ce rôle sauf que il parait que Sasuke doit être THE MECHANT ?

Or Sasuke the méchant ou pas, il n'en reste pas moins qu'il mourra dignement et donc non pas comme The méchant.  :)

 

ps :

Toi t'as rien compris a la psychologie : on lui reproche d'être stupide mais justement si il ne l'est plus on ne pourra plus lui reprocher et ça, ça fait chier

 

(bon faut que j'arrête de troller moi)

 

MDR !! Ouais c'est bien ce que je me disais.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !! Aniki, je croyais moi qu'on reprochait à Sasuke d'être devenu stupide, mais toi ça pas l'air de te gèner à ce que je voix.( ;D) Vaut mieux que Naruto ai la classe (même si pardonné c'est utopic, parce que même Jésus n'a pas demander aux autres de pardonner) et Sasuke ressemble à un gamin qui fait sa crise d'ado. LOL.

 

Pour que Naruto soit THE HERO faut choisir, dans ce cas Sasuke stupide rentrer gentillement à la maison.

 

C'est vrai que Madara peut très bien tenir ce rôle sauf que il parait que Sasuke doit être THE MECHANT ?

Or Sasuke the méchant ou pas, il n'en reste pas moins qu'il mourra dignement et donc non pas comme The méchant.  :)

 

 

Toi t'as rien compris a la psychologie : on lui reproche d'être stupide mais justement si il ne l'est plus on ne pourra plus lui reprocher et ça, ça fait chier :P

 

(bon faut que j'arrête de troller moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un point de vue de la psychologie du personnage on voit bien que c'est un tueur sans pitié. Au point même d'abandonner ses camarades dans ce qui ressemble a soit une mort certaine soit une capture par l'adversaire qui aurait de bonne raison de les exécuter.

 

Dans ce contexte on ne peut pas dire, comme vous le faites, qu'il n'atteindra pas la case tueur psychopathe. Au contraire il prend un chemin qui y mène directement.

 

On a jamais dit le contraire, simplement que pour l'instant Kishi  (malgré que Sasuke soit fou et que l'auteur ait décidé de faire de lui un méchant), a toujours réussi à faire en sorte qu'il est le moins de sang possible sur les mains et ça ce n'est pas du tout anodin.

 

Par exemple dans le cas de Danzo et Karin il y avait l'occasion de les faire tuer plusieurs fois de sa main, mais non, comme par miracle, Danzo se suicide et Karin sera sauvée. Donc Kishi laisse toujours la porte grande ouverte pour sa rédemption et même aprés avoir fait de lui un « méchant psychopathe ». Je ne serai pour ma part pas surpris de le voir vivant et libre à la fin du manga.

 

De toutes façons:

 

1)les psychopathes (les fous) sont irresponsables pénalement parlant, ils ne peuvent tenus responsables de leurs actes.

2)Kishi peut jouer la carte du pauvre gars traumatisé manipulé par Madara donc pas vraiment responsable (c'est déjà en partie vrai).

 

3)Les actes de sasuke sont ridicules face à ceux de Raoh dans ken qui faisait marquer au fer rouge des femmes et des enfants ou de Végéta qui annihilait carrément des civilisations planétaires complètes. Cela ne les a pas empêché pourtant de connaître la rédemption.

 

Il y a tellement de façon pour Kishi de sauver les « miches » de Sasuke que franchement, il y a pour moi plus de chance qu'il survive à la fin du combat, qu'il ne meure.

Sans compter en plus que Kishi voulait au départ faire un manga, non manichéen, où les deux camps avaient chacuns des torts, donc  donner la "victoire totale" à l'un des deux camps semble exclu .

 

EDIT : Eden Il mesemble que kishi a dit qu'il avait décidé de faire  de sasuke un méchant. Par contre il n'a jamais dit qu'il en ferait LE méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter en plus que Kishi voulait au départ faire un manga, non manichéen, où les deux camps avaient chacuns des torts, donc  donner la "victoire totale" à l'un des deux camps semble exclu .

Tu pourrais me donner la source stp car j'ai jamais cru a cette information.

Il mesemble que kishi a dit qu'il avait décidé de faire  de sasuke un méchant. Par contre il n'a jamais dit qu'il en ferait LE méchant.

Mais Gaston, quand le héros affronte le dernier adversaire de l'histoire, c'est le boss de fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden

Mdr !! Aniki, je croyais moi qu'on reprochait à Sasuke d'être devenu stupide, mais toi ça pas l'air de te gèner à ce que je voix.(  ;D) Vaut mieux que Naruto ai la classe (même si pardonné c'est utopic, parce que même Jésus n'a pas demander aux autres de pardonner) et Sasuke ressemble à un gamin qui fait sa crise d'ado. LOL.

Bah il a pris un chemin, qu'il y reste maintenant  ;D

Faudrait pas qu'en plus il finisse par avoir le bon rôle  ;D

 

 

Pour que Naruto soit THE HERO faut choisir, dans ce cas Sasuke stupide rentrer gentillement à la maison.

En fait là c'est plus maintenant pour le perso de Sasuke que je m'inquiète plus

S'il revient simplement à Konoha après être aller aussi loin sur le chemin de la vengeance, il risque de perdre pas mal dans l'affaire

Il ferait trop "pigeon" à mon goût

 

Or Sasuke the méchant ou pas, il n'en reste pas moins qu'il mourra dignement et donc non pas comme The méchant.   :)

Sans doute  :)

Mais que ce ne fasse pas dans la peau de THE héros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parie combien qu'a la fin THE héros ça serait Naruto ET Sasuke ? Chacun à leur façon.

 

Il n y a qu'un seul enfant de la prophétie, et cet enfant c'est Naruto.

Maintenant je suis d'accord pour dire que Sasuke sera un héros a la fin du manga, c'est a dire qu'on parlera de lui comme un héros si il venait a mourir et non pas comme le grand méchant qui voulait se venger ou s'emparer du monde. ;)

 

Je le répète, je le vois bien emporter Juubi avec lui dans la mort en voulant sauver Naruto et se racheter de tout les crimes qu'il a commit.

Ce n'est qu'une supposition de ma part bien entendu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parie combien qu'a la fin THE héros ça serait Naruto ET Sasuke ? Chacun à leur façon.

Bah non THE héros, il n y en a qu'un  :D

 

Une sortie plus qu'honorable pour Sasuke, sans doute, mais pas plus  :)

 

Edit : bien sûr si on parle bien du héros qui aura trouver une solution à la haine et qui créera un nouveau monde dans lequel tout le monde se comprend ( dis comme ça on y crois tout de suite moins  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit le contraire, simplement que pour l'instant Kishi  (malgré que Sasuke soit fou et que l'auteur ait décidé de faire de lui un méchant), a toujours réussi à faire en sorte qu'il est le moins de sang possible sur les mains ett ça ce n'est pas du tout anodin.

Par exemple dans le cas de Danzo et Karin il y avait l'occasion de les faire tuer plusieurs fois de sa main, mais non, comme par miracle, Danzo se suicide et Karin sera sauvée. Donc Kishi laisse toujours la porte grande ouverte pour sa rédemption et même aprés avoir fait de lui un « méchant psychopathe ». Je ne serai pour ma part pas surpris de le voir vivant et libre à la fin du manga.

 

Et bien c'est justement sur ce point où je ne partage pas ta certitude : pour moi ça peut tout aussi bien être anodin, parce que sasuke n'affronte pas de personnages secondaires, il faut que ceux ci aient une fin grandiose.

 

C'ets pour ca que j'ai cité d'autres exemples n'impliquant pas sasuke et où la personne ne meurt pas, techniquement parlant, de la main de son adversaire.

 

 

De toutes façons:

 

1)les psychopathes (les fous) sont irresponsables pénalement parlant, ils ne peuvent tenus responsables de leurs actes.

 

Mais étant "irresponsables" et de surcroît dangereux, ils ne traînaient surement pas el liberté. Et les médicaments et la manière avec lesquels on le traite ne participe en rien a leur guérison. Aujourd'hui un psychopathe dans la plupart des pays développés prend techniquement une peine de prison a perpétuité, même si c'est une prison "soft", avec moins de violence physique.

 

Enfin bon, entre être dans une prison normal avec la violence etc... et être un légume dans des cellules capitonnées je crois que je préfère la première solution.

 

2)Kishi peut jouer la carte du pauvre gars traumatisé manipulé par Madara donc pas vraiment responsable (c'est déjà en partie vrai).

 

circonstance atténuante, ca ne lui lave en rien les mains.

 

De plus pour que ça soit le cas, il faudrait qu'il plaide de lui même cette circonstance atténuante : tu vois sasuke implorer la pitié et dire que c'est pas de sa faute parce qu'il a été faible et que madara a su exploiter sa vulnérabilité?

 

Moi je le vois pas, mais si ca devait arriver je t'assurer que ce serait une belle tranche de rigolade et ue descente encore plus profonde dans l'humiliation de ce personnage.

 

A bien y réfléchir, je pense même que je n'aurai pitié pour ce que kishi en aura fait si ca devait arriver.

 

3)Les actes de sasuke sont ridicules face à ceux de Raoh dans ken qui faisait marquer au fer rouge des femmes et des enfants ou de Végéta qui annihilait carrément des civilisations planétaires complètes. Cela ne les a pas empêché pourtant de connaître la rédemption.

 

Y'a quoi de grave a marquer des femmes au fer rouge?

 

Il y a tellement de façon pour Kishi de sauver les « miches » de Sasuke que franchement, il y a pour moi plus de chance qu'il survive à la fin du combat, qu'il ne meure.

Sans compter en plus que Kishi voulait au départ faire un manga, non manichéen, où les deux camps avaient chacuns des torts, donc  donner la "victoire totale" à l'un des deux camps semble exclu .

 

Ouais peut-être mais sans humiliation, je vois pas. Déjà rien que pour le principe, a l'exception d'un cas où il créerait son propre "royaume" et que les autres ne se ligueraient pas pour l'exterminer, il serait obligé de passer par un tribunal.

 

Et passer devant un tribunal, enchainé et vulnérable c'est déjà une humiliation. Rajoute par dessus le fait d'être mis en face de ses crimes, ça fait déjà une seconde humiliation. Et si en plus derrière du dois plaider la clémence, tu dos faire amende honorable, montrer ta bonne volonté ce qui requiert encore de courber le dos et présenter des excuses etc... le gospel a intérêt a être sacrément puissant pour lui faire avaler la pilule à celui qui ne jure que par la fierté de son clan.

 

La seule issue honorable aurait été qu'il fasse un truc capital et qui sauve la vie de plein de gens, mais vu que le dernier combat impliquera lui et naruto, ça me semble très très compromis.

 

A la rigueur de la rigueur, il pourrit finir par une "madara", feindre sa mort (potentiellement avec la participation de naruto) et disparaitre. On va être gentil et dire que ca serait qu'une demi-humiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...