Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Bah il a pris un chemin, qu'il y reste maintenant  ;D

Faudrait pas qu'en plus il finisse par avoir le bon rôle  ;D

 

Oui surtout que maintenant, il nous enléve toutes possibilités de mauvaise fin pour Naruto. Une fin fin avec un vrai méchants, vu qu'on sait qu'il va reconnaitre ces erreurs et revenir a lumiére.

 

Alors si il prendrait le bon role, pour une fin a la Code Geass, sa décridibiliserai carrément Naruto. Et il ne pourrait devenir le héros a nos yeux.

 

Gaston

 

Pour moi je suis désolé , mais Sasuke est déja allé trop loin, je veux bien qu'il n'est tué personne mais l'intention i est. Et quoi qu'on en dise il a totalement conscience de ces actes.

 

On est dans un monde ninja, et on voit bien que normalement la pitié n'est pas a l'ordre du jour. Alors pourquoi aprés tous se cas faits Sasuke, les gens le pleurerais??

 

Si seulement Naruto avait pu évolué avec ces lecteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui connaissent Slayers, vous ne trouver pas que Sasuke fait penser a Vaargav le dragon noir. Son peuple a été anéantit par les Dragons d'or, cherche a se venger d'eux, cherche a refaire le monde a sa façon a la fin du manga.

 

Pour ceux qui ne se souviennent plus du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke lui dans le fond, à y regarder de plus près, il n'a pas vraiment l'objectif de refaire le monde, je dirais même que le monde il s'en fiche un peu  :-\

Ou du moins son monde se résume à son clan

 

C'est sans doute aussi ce qui est dérangeant dans la folie de ce perso, même les méchants en général , ils ont un plan, une finalité à atteindre, un idéal vers lequel ils veulent tendre

Lui il donne juste l'impression de rechercher le chaos  :-\

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

circonstance atténuante, ca ne lui lave en rien les mains.

 

De plus pour que ça soit le cas, il faudrait qu'il plaide de lui même cette circonstance atténuante : tu vois sasuke implorer la pitié et dire que c'est pas de sa faute parce qu'il a été faible et que madara a su exploiter sa vulnérabilité?

 

Il y a un truc qui me chiffonne la dedans, pourquoi Sasuke devrait forcément payer pour ses crimes alors qu'on se trouve dans une monde où presque personne a payé pour ses crimes ? Je veux dire : Kumo a tenté d'enlever une fillette de 4 ans pour pouvoir lui arracher ses yeux (ça m'étonnerait que c'était pour l'emmener au parc d'attraction, hein  9_9 ) et en plus a mis la faute sur Konoha au final, il a enlevé Kushina puis surement d'autres choses pas très joli vu que le Tsuchikage dit que ce village n'a pas cessé de devenir toujours plus puissant (ce qui suppose des trucs pas très jolis).

Ensuite à Kiri pas besoin d'en parler, c'était le massacre dans la joie et l'allégresse : ah bah ouais c'est la faute de Madara, mais personne ne s'est jamais révolté contre ça avant un bout 9_9 Konoha, ce n'est pas les bisounours non plus (et je ne parle pas forcément du massacre Uchiha) avec la Racine qui doit avoir une liste de cadavres plutôt grandes. (Danzo est mort on va me dire, mais est-ce que ça dédouane la responsabilité de ceux l'ayant servi comme des petits chiens ?)

Suna a voulu supprimé Konoha, bon il a fait amende et s'est calmé depuis, mais c'était pas jojo avant (cf ce que dit Chiyo). Et le must pour finir, Iwa qui a carrément embauché des terroristes (l'akatsuki) pour diverses missions.

 

 

 

Donc Sasuke doit payer ses crimes et pendant ce temps là les "gentils" s'en sortent les mains propres, j’avoue que comme logique de fin ça me choquerait surtout dans un manga où l'auteur essaye d'éviter le manichéisme. Je vois mal Naruto dire "ce n'est pas grave" si Sasuke lui fout dans la gueule la façon de concevoir la justice des nations ninjas. (ça ferait bis avec la scène de Nagato, mais bon)

 

 

A la fin, vaut mieux que tout le monde fasse amende honorable du passé et fasse son mea culpa, qu'un seul paye juste pour l'exemple. (Sasuke a autant à se faire pardonner que les grandes nations ninjas ont à se faire pardonner aussi.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si il prendrait le bon role, pour une fin a la Code Geass, sa décridibiliserai carrément Naruto. Et il ne pourrait devenir le héros a nos yeux.

 

Je ne vois pas en quoi ca décridibilliserai Naruto celui n'arrete pas de crier haut et fort je ramenerais Sasuke il veut le ramener vivant et pas mort. Donc je ne pense pas que le voir mort et la chose qui va l'arranger. Sasuke n'est pas le méchant et puis comme l'avait dit Haricot un personnage assez populaire quand meme. Je ne serais pas suprise de voir un happy ending

 

grilée par K Hyuuga^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui il donne juste l'impression de rechercher le chaos

 

Ouaip, si seulement il pouvait être tout aussi charismatique que le Joker de Ledger, lui aussi recherchait le chaos et la destruction, Sasuke lui se voile la face avec son clan, dans le fond il ne recherche que le sang.

 

@Sojo

 

Je sais pas si t'as vu mais je t'ai répondu à la page 5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis partie en vitesse j'avais un truc à faire.

 

ah non THE héros, il n y en a qu'un  

 

Une sortie plus qu'honorable pour Sasuke, sans doute, mais pas plus  

 

Edit : bien sûr si on parle bien du héros qui aura trouver une solution à la haine et qui créera un nouveau monde dans lequel tout le monde se comprend ( dis comme ça on y crois tout de suite moins   )

 

Hum a vrai dire, sans Sasuke Naruto ne serait pas grand chose, c'est que j'en ai compris de l'histoire, l'un et l'autre forme un tout. C'est comme le Yin et le Yang, de plus l'amitié entre le deux rivaux prône dans ce manga.

 

De ce fait c'est un tout, les deux on chacun un rôle à jouer et chacun le jouera à la perfection, Naruto deviendra ce nouveau " Dieu" unificateur, donc il portera le tire de " Héros".

 

Mais en vérité The héros, je parie que ça sera les DEUX.  ;)

 

Seulement Naruto lui devra le vivre et assumé ce rôle de son plein gré, parce que Naruto c'est la face lumineuse, Sasuke le contraire.

 

Maintenant je suis d'accord pour dire que Sasuke sera un héros a la fin du manga, c'est a dire qu'on parlera de lui comme un héros si il venait a mourir et non pas comme le grand méchant qui voulait se venger ou s'emparer du monde.

 

Je suis d'accords sur ça selon moi Naruto ne laissera pas Sasuke même mort avec l'étiquette du méchant, je pense même qu'il fera un discours en parlant de lui pour " faire la leçon en quelque sort au peuple", je le voix bien le faire avec sa dépouille dans les bras.

 

Sans doute  

Mais que ce ne fasse pas dans la peau de THE héros

J'ai pensé à cela, parce que si Sasuke doit être le grand méchant, on sait tout aussi bien qu'il ne finira pas en mourant comme un vrai méchant.

 

Or pour moi un vrai méchant, c'est quelqu'un qui est capable de manipuler, qui sait ce qu'il fait et surtout quelqu'un qui a un très bon plan. Maintenant, si Sasuke " cherche tout en jouant les méchants à réaliser le rêve de Naruto", je voix pas trop en quoi il aurait un meilleur rôle que Naruto ? Après tout Sasuke se plierait au rêve de Naruto et donc sa volonté, il le reconnaîtrait enfin dans son entier comme le sauveur du monde."Au  final il aurait le rôle du sacrifié qui croit en Naruto et qui se rachète tout en gardant son côté manipulateur.

 

Certes Sasuke aurait un bon rôle mais pas forcement le meilleur, parce que Sasuke n'aura ouvert les yeux que grâce à Naruto, et tous que Naruto aura fait jusqu'ici prendra enfin son apogée en apprenant que ce que Sasuke cherché à faire ( grâce à Naruto).

 

Sasuke viendrait mettre l'étoile tout en haut du sapin, c'est un très bon rôle mais Sasuke n'aura pas seul le mérite de cet acte.

 

D'autant plus qu'a mon avis c'est Naruto qui devra tuer Juubi en tuant Sasuke. Tuer son meilleur ami pour le reste du monde, c'est pas ce que j'appelle avoir le mauvais rôle. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ca décridibilliserai Naruto celui n'arrete pas de crier haut et fort je ramenerais Sasuke il veut le ramener vivant et pas mort. Donc je ne pense pas que le voir mort et la chose qui va l'arranger. Sasuke n'est pas le méchant et puis comme l'avait dit Haricot un personnage assez populaire quand meme. Je ne serais pas suprise de voir un happy ending

 

Parce que le but c'est quand meme de faire de Naruto le héros et une fin a la Code Geass ferait de Sasuke le héros a mes yeux. Et puis meme sa m'intérésserai pas.

 

Moi se que je cherche comme méchant, c'est un Tobi, Orochimaru. Pas un adolescent en manque de repère, j'orais préféré que Kishi le fasse revenir plutot a la lumiére ou le fasse partir fonder son propre clan, pour qu'aprés avec Naruto combatent le vrais méchant.

 

Parce que la pour un méchant sa manque de charisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke lui dans le fond, à y regarder de plus près, il n'a pas vraiment l'objectif de refaire le monde, je dirais même que le monde il s'en fiche un peu  :-\

Ou du moins son monde se résume à son clan

 

C'est sans doute aussi ce qui est dérangeant dans la folie de ce perso, même les méchants en général , ils ont un plan, une finalité à atteindre, un idéal vers lequel ils veulent tendre

Lui il donne juste l'impression de rechercher le chaos  :-\

 

 

Je suis d'accord avec le début, mais pas la fin : il est pas "chaotique" a mon sens, même si il a le potentiel de le devenir.

 

A la base il est juste monomaniaque et c'est ce qui fait qu'il a toujours été fade a mes yeux. Comparé a lui, même un personnage relativement "basique" comme naruto donne l'impression d'avoir de la profondeur.

 

Si c'était calculé de la part de kishi de dois dire que c'est bien joué. Quand on voit que naruto et de lu en plus confronté a des dilemmes etc, alors que sasuke reste dans son mode à deux dimensions voire moins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Sasuke c'est l'histoire Uchiha jusqu'à présent. On a eut d'abord l'étape; je tue mon frère, puis l'élite de Konoha et maintenant je détruis entièrement le village de Konoha.

 

Donc la fin se situera dans la résolution de cette intrigue, l'un ne va pas sans l'autre pour moi. Donc que des incertitudes, en plus le perso peut réagir dans des directions totalement opposées.

 

Bon sinon happy end fort probable, car c'est un shonen et vu qu'il est populaire, c'est pas comme si ça va déranger beaucoup de monde...donc c'est fort probable au vu des classiques et des sondages, ça c'est sure.

 

Kishi dans tous les cas a réduit vachement les possibilités, puisque Naruto a déjà pris la haine et l'attention de Sasuke à son compte. De plus il se dirige déjà sur le champ de batail, en gros l'action est bridée pour Sasuke. Dès qu'il mettra un raïton dehors Naruto sera déjà sur les lieux avec la vitesse Rikodu et le détecteur senin...sauf si Madara utilise encore sa manipulation jutsu mais même là je vois pas comment il peut empêcher Naruto de repérer son ami.

 

On verra bientôt la manoeuvre du DarkMad et pour le reste, ça semble déjà prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la pour un méchant sa manque de charisme...

Ba justement c'est un peu le problème eflou c'est que Sasuke en grand méchant il est pas crédible lol.

 

Voilà pourquoi je parlais de Code Geass. Parce qu'en même temps Sasuke doit être crédible et quand même temps il ne mourra pas indignement comme un grand méchant Ultime ça me parait évident, donc il faut une parade.

 

@ Gaston

EDIT : Eden Il mesemble que kishi a dit qu'il avait décidé de faire  de sasuke un méchant. Par contre il n'a jamais dit qu'il en ferait LE méchant.

Oui je suis d'accords, je voulais juste prendre en compte qu'il pourrait l'être, vu qu'il parait qu'il le sera, en général le dernier combat c'est contre le grand méchant.

 

Alors je me suis mise dans cette optique et j'ai donc pensé à code geass. Ce qui selon moi peu donner un très bon rôle à Naruto et Sasuke. Sachant que jusqu'au moment d'apprendre le retournement de Sasuke, Naruto devra lutté en choisissant son peuple plutôt que son ami.

 

Ce qui ferait un jolie retournement, Naruto devant se plier à la volonté de Sasuke Dark, jusqu'au moment ou il apprendrait que finalement ça serait Sasuke qui se serait plié à la volonté des rêves de Naruto, mais tout ça dans des compromis.

 

Cela dit ça n'est qu'une hypothèse je ne mis accroche pas spécialement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était calculé de la part de kishi de dois dire que c'est bien joué. Quand on voit que naruto et de lu en plus confronté a des dilemmes etc, alors que sasuke reste dans son mode à deux dimensions voire moins :/

 

Bien sur que c'est prévu par l'auteur.

Je me rappelle avoir lu un interview où Kishi avait été mis en colère lorsqu'un journaliste lui avait demandé si il compté changer le nom de son manga en "Sasuke".

Quelque temps plus tard, Kishi fait un autre interview affirmant qu'il avait modifié ses plan pour Sasuke, et qu'il allait devenir un méchant. 

 

Ce qui est pourri c'est que Kishi à décider de rabaisser Sasuke pour faire briller Naruto plutôt que simplement rendre Naruto plus classe que Sasuke.

Mais bon j'imagine que sa doit etre quasi impossible de rendre Naruto classe avec ses récent power up, comme le mode senin (Monsieur muscle) ou le mode Rikoudou (Flash).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eden

 

Mais la ou je veux en venir c'est que Sasuke avec une fois a la Code Geass ne me parait pas probable, quand on voit Lelouch sous le masque de zero il a déja des plan en tete.

Alors que la Sasuke n'est qu'un ado qui pleure toujours, et qui est perdu.

 

Bref si il devait encore retourner la veste de Sasuke, pour montrer qu'il avait déja un plan en téte. Sa ferait trop de personnaliter différente, trops de retournement de situation pour ma part.

Alors que pour moi Sasuke a perdu toute crédibilité, et toute facon pour moi, pour que Kishi nous fasse une fin avec un méchant charismatique va falloir faire du boulot la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pourri c'est que Kishi à décider de rabaisser Sasuke pour faire briller Naruto plutôt que simplement rendre Naruto plus classe que Sasuke.

 

En même temps il a réussit son coup au vu des nouveaux sondages, la différence est bien présente.....mais surtout ça lui permet de s'amuser avec le perso, sans pour autant subir ce genre de critique. C'est vraiment dur de travailler dans du shonen, tu dois aussi jouer avec la critique.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n’est pas un méchant charismatique car il ne l'est pas par idéologie.... je pense que dans ce manga les méchant les plus charismatique le sont parce qu’il y a une idéologie derrière, madara (et son plan pacificateur) idem pour Nagato, orochimaru et sa quête de perfection, Deidara qui a son art avant tout, kakuzu par avidité etc.... Sasuke c'est surtout la rage, lorsqu'il prétend vouloir s'en prendre à tout les innocents de konoha il en devient selon moi pathétique, lorsqu'il bafoue son frère en lui prenant les yeux, ou s'en prend à Naruto et Sakura là il n'a plus que sa rage....

Pour la fin j'imagine quand même le héros réussir ce qui lui tient à coeur donc sauver "l’âme" de Sasuke, cependant on pourrait assister à une sorte de sacrifice de sasuke pour montrer qu'il est revenu du bon coté et l'absoudre de ses péchés. Une fin à la dark vador même si bad sasuke question charisme lui arrive à la cheville selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffonne la dedans, pourquoi Sasuke devrait forcément payer pour ses crimes alors qu'on se trouve dans une monde où presque personne a payé pour ses crimes ? Je veux dire : Kumo a tenté d'enlever une fillette de 4 ans pour pouvoir lui arracher ses yeux (ça m'étonnerait que c'était pour l'emmener au parc d'attraction, hein  9_9 ) et en plus a mis la faute sur Konoha au final, il a enlevé Kushina puis surement d'autres choses pas très joli vu que le Tsuchikage dit que ce village n'a pas cessé de devenir toujours plus puissant (ce qui suppose des trucs pas très jolis).

 

Souviens toit pourquoi konoha a enterré l'affaire : parce que le risque d'entamer une guerre destructrice n'en valait pas la peine.

 

Ici, un sasuke, potentiellement captif, n'aurai aucun pouvoir de dissuasion. Et puis kumo n'est pas konoha. Konoha a des tendances "pacificatrices", mais au vu du raikage actuel c'est pas du tout gagné qu'il enterre la hache de guerre comme ca.

 

Ce n'est pas une question de justice mais de, pragmatisme.

 

Ensuite à Kiri pas besoin d'en parler, c'était le massacre dans la joie et l'allégresse : ah bah ouais c'est la faute de Madara, mais personne ne s'est jamais révolté contre ça avant un bout 9_9

 

Ils se sont massacrés entre eux, ils règlent les problèmes entre eux. D'ailleurs on n'en sait rien si les "coupables" ont payé ou pas. On sait que "l'aire" est finie. Pas très détaillé comme explication.

 

Konoha, ce n'est pas les bisounours non plus (et je ne parle pas forcément du massacre Uchiha) avec la Racine qui doit avoir une liste de cadavres plutôt grandes. (Danzo est mort on va me dire, mais est-ce que ça dédouane la responsabilité de ceux l'ayant servi comme des petits chiens ?)

 

ils ont agi dans al discrétion, et quand ils ne l'ont pas fait, il se sont retrouvés avec des commandos sur la gueule (CF première sortie de konoha par danzo).

 

Là encore : on voit que seuls les forts arrivent a se faire justice, et on peut difficilement douter que kumo n'arrive par a se faire justice face a un ninja seul, aussi puissant soit-il. Surtout si il a été affaibli par naruto.

 

Suna a voulu supprimé Konoha, bon il a fait amende et s'est calmé depuis, mais c'était pas jojo avant (cf ce que dit Chiyo). Et le must pour finir, Iwa qui a carrément embauché des terroristes (l'akatsuki) pour diverses missions.

 

Manipulation complète d'oro vu qu'il a pris la place du kazekage. Et konoha a toujours chercher à lui faire payer le prix. Il s'en est pas trop mal sorti uniquement parce que c'est un "renard du desert" (ou serpent c'est comme on veut).

 

Donc Sasuke doit payer ses crimes et pendant ce temps là les "gentils" s'en sortent les mains propres, j’avoue que comme logique de fin ça me choquerait surtout dans un manga où l'auteur essaye d'éviter le manichéisme. Je vois mal Naruto dire "ce n'est pas grave" si Sasuke lui fout dans la gueule la façon de concevoir la justice des nations ninjas. (ça ferait bis avec la scène de Nagato, mais bon)

 

A la fin, vaut mieux que tout le monde fasse amende honorable du passé et fasse son mea culpa, qu'un seul paye juste pour l'exemple. (Sasuke a autant à se faire pardonner que les grandes nations ninjas ont à se faire pardonner aussi.)

 

Dans un monde ou il n'y a justice que si on est suffisameent fort pour pourvoir la faire exécuter? oui ça serait logique.

 

Moral? juste? équitable? probablement pas. Mais a mon avis c'est pas la morale qui mène un scénario. Dans un monde ou la loi du plus fort est de rigueur je trouverai très tiré par les cheveu de sortir un deux-ex-machina pour faire triompher la morale.

 

Un peu comme dans dom-juan, où dom juan ne paye pour ses "crimes" que par une intervention divine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que pour moi Sasuke a perdu toute crédibilité, et toute facon pour moi, pour que Kishi nous fasse une fin avec un méchant charismatique va falloir faire du boulot la.

 

Je suis d'accord une partie avec toi, elfou, il est vraiment impossible que Sasuke à prévu une fin comme le grand Lelouch (personne d'amine plus charismatique que tout les personnage de Naruto, Bleach, One Piece réuni).  

 

Par contre il peut retrouver son charisme d'autan, il suffit pour cela qu'il se calme, et retrouve sa vengeance froide (comme avec Itachi), plutot que de continué dans sa rage incontrôlable.

Espérons que les derniers événement, lui auront permis de relâcher tout ses tensions, et redevenir ce qu'il était.    

 

Sasuke n’est pas un méchant charismatique car il ne l'est pas par idéologie.... je pense que dans ce manga les méchant les plus charismatique le sont parce qu’il y a une idéologie derrière, madara (et son plan pacificateur) idem pour Nagato, orochimaru et sa quête de perfection, Deidara qui a son art avant tout, kakuzu par avidité etc....

 

Là je suis pas vraiment d'accord.

Le seul que je trouve charismatique parmi ce que tu cite, c'est Orochimaru.

Madara me semble trop superficielle, Kakuzu et Deidara ne sont pas vraiment different de Sasuke, avec leur propre obstination.

 

Par Nagato.....Tendou avait une classe monstre, mais le Nagato qui se sacrifie...c'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dur de travailler dans du shonen, tu dois aussi jouer avec la critique....

Surtout quand tu es populaire, plus t'as de lecteurs qui lisent plus t'as de risque de ne pas satisfaire les attentes de chacun, alors plus tu auras des critiques.  ;D

 

 

Ce qui est pourri c'est que Kishi à décider de rabaisser Sasuke pour faire briller Naruto plutôt que simplement rendre Naruto plus classe que Sasuke.

Mais bon j'imagine que sa doit etre quasi impossible de rendre Naruto classe avec ses récent power up, comme le mode senin (Monsieur muscle) ou le mode Rikoudou (Flash).  

 

En toute subjectivité avec le Sasuke de hebi, ça n'aurait pas était simple de rendre Naruto plus classe, que le Nukkenin qui aurait vaincu son frère...c'était s'en doute plus simple de faire de Sasuke un dingo.:D

 

Alors que la Sasuke n'est qu'un ado qui pleure toujours, et qui est perdu.

 

Bref si il devait encore retourner la veste de Sasuke, pour montrer qu'il avait déja un plan en téte. Sa ferait trop de personnaliter différente, trops de retournement de situation pour ma part.

Alors que pour moi Sasuke a perdu toute crédibilité, et toute facon pour moi, pour que Kishi nous fasse une fin avec un méchant charismatique va falloir faire du boulot la.

 

Je suis d'accords il faudrait obligatoirement un retournement, mais connaissant Kishimoto c'est plutôt grandement faisable. Justement tout monde dit que c'est à ni rien comprendre son comportement...

alors pourquoi pas un retournement ? D'autant plus que il y a plusieurs choses :

 

- Sasuke doit se battre contre Naruto.

- Le Mse offre il paraîtrait une nouvelle vision.

- Sasuke serait peut être le méchant ( dernier combat contre Naruto).

- Sasuke aurait une révélation...

 

Bref je dis ça , je dis rien, mais il a peut être l'air complètement l'ouest parce que l'auteur a décidé de planter son lectorat dans cette vision pour Sasuke, jusqu'au moment X. ???

 

Ou alors il l'est mais ne le sera plus une fois son affrontement avec Naruto fini ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n’est pas un méchant charismatique car il ne l'est pas par idéologie....

 

+1

Kishi a choisi de faire prendre à Sasuke une autoroute au niveau des motivations : VENGEANCE et rien d'autre .... ça limite niveau crédibilité après faut avouer.

 

 

Quand au fait que Naruto ait pris plus de charisme depuis, ou bien que Sasuke en ait perdu, je pense qu'il s'agit juste d'une alternance "saine" pour le manga. L'un est plus doué que l'autre et puis ça change, l'un est plus puissant que l'autre et puis ça change, l'un a plus de succès que l'autre (la suite est toujours pareil).

Si les deux avaient progressé de le même manière il n'y aurait jamais eu de manga naruto, mais effectivement un manga sasuke où le héros brun ténébreux aurait eu la fille et son pote le second couteau aurait toujours été là pour les gags etc ... heureusement on a échappé à ça. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre il peut retrouver son charisme d'autan, il suffit pour cela qu'il se calme, et retrouve sa vengeance froide (comme avec Itachi), plutot que de continué dans sa rage incontrôlable.

Espérons que les derniers événement, lui auront permis de relâcher tout ses tensions, et redevenir ce qu'il était.    

 

Ouais un petit passage par le spa, un massage et de l'accupaoncture. Une fois bien bichonné dans l'hotel 4 étoiles (de ninja) "madara resorts" il devrait avoir oublié ses petits tracas du quotidien.

 

(bon j'arrête le sarcasme, et je précise c'est pas pour être méchant juste pour mettre un peu de fun)

 

A mon avis ca va être dur. Si ne l'a pas fait aller dans cette direction pour qu'il se cale tout seul. Gaara a échoué a le convaincre, kakashi aussi, et naruto a subi un demi-échec.

 

Si il se cale tout seul ca serait sorti de l'espace. Donc faudra que ca passe par naruto (et un bon petit combat).

 

Le problème c'est que si il est "pacifié" le manga est fini, madara perd un pion essentiel. On aura donc plus vraiment de revoir sasuke avec sa vengeance froide, sauf peut-être dans des HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais même, un méchant peut être charismatique dans le chaos ou la rage, Venom, Carnage, Le Joker etc... après le charisme de Sasuke n'est que subjectif mais ça joue sur sa crédibilité de méchant, et vu que même objectivement il est pas forcément très charismatique (ne pas confondre avec stylé) là non Sasuke pour moi n'est pas un méchant charismatique car il n'a rien d'attractif dans son "rêve".

 

Mais après les coups et les douleurs, ça se discute pas, ça s'encaisse.

 

le grand Lelouch (personne d'amine plus charismatique que tout les personnage de Naruto, Bleach, One Piece réuni).

 

Abuse pas non plus hein, être fan d'un personnage ça a ses limites, mais bon comme ce que je disais plus haut, les coups tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca va être dur. Si ne l'a pas fait aller dans cette direction pour qu'il se cale tout seul. Gaara a échoué a le convaincre, kakashi aussi, et naruto a subi un demi-échec.

 

Ah non tu ma mal compris, bien sur je ne vois pas comment Sasule peut devenir un défendeur de Konoha, de la paix ou de l'alliance....

Par contre il peut assez facilement redevenir le Sasuke de Hébi. Celui qui à une vengeance froide bien ciblé plutôt qu'une folié contrôlé par la rage.    

Et donc, meme si il reste un ennemi de Konoha, il aurait bien plus de charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez

 

Oui je trouverais sa tellement bien un retour a Sasuke Hebi et qu'il revienne a ces plan de base, a savoir tuer les dirigeants de Konoha. Et sa offirai carrément un scénario bien plus machiavélique, pour que Sasuke fasse pas de massacre dans les rangs de Konoha.

 

Mais je trouve que dés que Kishi, tien le bon bout avec un perso, il choisit la facilité pour le finir se personnage. Il a fait mourir des perso super pour promouvoir d'autres mais sauf qu'il le fait d'une mauvaise facon.

 

J'espère quand meme que Kishi va pas bacler l'histoire de Tobi, Kabuto et Zetsu. La sa pourrait etre encore une grave erreur, et j'espére toujours que le combats final entre Naruto et Sasuke soit juste une farce ou alors un combats entre potes avant que chacun face sa vie de son coté.

Mais qu'avant ils se soient battu contre le vrai méchants, avec un vrai plan et charismatique.

 

Edit Fukasaku:

 

Oui de toute facon pour moi tous les méchants de l'Akatsuki ont plus de charismes que Sasuke. Chacun a son style bien précis ou son plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orez

Là je suis pas vraiment d'accord.

Le seul que je trouve charismatique parmi ce que tu cite, c'est Orochimaru.

c'est une question de gout après personnellement je trouve Nagato très profond ce qui lui donne du charisme à mes yeux ;).

Cependant on ne peut pas nier que ces "méchants" soient plus crédible que sasuke.... Par exemple quand on voit le discours de Sasuke dernièrement face à Kakashi on a juste envie se se foutre de sa gueu.. "une bonne paire de claques,  au lits, privé de dessert" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...