Aller au contenu


Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

tonton

 

@Sojo

 

Hum je suis pas très sûr pour Chrno Crusade à la base ce n'est qu'un animé indépendant, un peu comme Samurai 7, Cow Boy Bebop ou encore Samurai Champloo, c'est ensuite qu'il a été adapté en manga papier, donc je sais pas si les règles des Nekketsu s'applique sur ce manga, à m'éclairer là dessus

Oui c'est vrai, Chrno Crusade a été adapté en manga après l'anime.

pour Fate Stay Night, je connais pas, donc je peux rien dire. ^^

Ben en fait l'histoire se finit bien, sauf que Saber (l’héroïne) finit tout de même par disparaitre alors qu'on croyait tous qu'elle allait rester auprès de Shiro (le héros).

Bref, je croyais a du pur happy end au moment ou je regardais l'anime, la fin m'a vraiment surpris, mais elle était tellement bien faite...

Sinon y a Dai (Dragon Quest) qui fini assez mal

Ça finit bien, maintenant contrairement a Saber dans Fate Stay Night, difficile a dire si Dai meurt ou pas.

d'ailleurs y aussi le manga du frère de Kishimoto qui n'a pas une fin très joyeuse (666 Satan)

Je me suis arrêté au moment ou le héros grandit donc je ne peux pas en parler vu que j'ignore ce qui se passe a la fin.

ouais donc à voir, mais vu quelle direction prend Kishi, je pense que c'est très probable qu'il ne dérogera pas à la règle du Happy End. ^^

Naruto ne mourra pas, ça c'est quasi certain. Maintenant pas sur pour Sasuke, il a autant de chance de survivre que de mourir a mes yeux.

Rien à dire là dessus, même si je n'ai pas forcément beaucoup d'affection pour le personnage, j'aimerais bien le voir survivre, vagabonder et garder une certaine arrogance, un Vegeta bis quoi. =)

Ouais, mais perso moi je trouve que ça le fait pas, ça me donnera toujours l'impression qu'il restera le mec solitaire sans avenir, qui ne peut pas pardonner Konoha et qui préfère fuir.

Un sacrifice pour son meilleur ami et son village me parait plus intéressant je trouve. Puis lui qui souhaite tant retrouver sa famille, je suis sur qu'il sera plus en paix mort que vivant.

Je vois bien une scène a la Kakashi/Sakumo ou Sasuke revoit Itachi et ses parents et s'en va avec le sourire, après un gros sacrifice qui sauve Naruto et le monde Shinobi.

Ca serait une des plus belles fin Shonen a mes yeux.

L'avenir nous dira qui a tort ou a raison ! ;D

Clair. ;)

Maintenant si Kishi devait vraiment continuer son manga, je serais pour un Sasuke qui vagabonde moi aussi.

Ps : p'tain c'est cool de débattre calmement avec des arguments posés et sans attaques personnelles, ça faisait bien longtemps. :)

Oui, c'est agréable quand y a pas de prise de tête, ni de la provoque inutile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah non tu ma mal compris, bien sur je ne vois pas comment Sasule peut devenir un défendeur de Konoha, de la paix ou de l'alliance....

Par contre il peut assez facilement redevenir le Sasuke de Hébi. Celui qui à une vengeance froide bien ciblé plutôt qu'une folié contrôlé par la rage.    

Et donc, meme si il reste un ennemi de Konoha, il aurait bien plus de charisme.

 

C'est bien ce que je dis : ils ont échoué à le calmer. Je me souviens pas qu'uns lui aient demandé de devenir un bisounours.

 

D'autant plus depuis qu'il a choisi d prendre les yeux de son frère et d'abandonner sa team. Pour moi il y a un pas symbolique qui a été franchi, il entre dans une nouvelle vie, un nouveau personnage. Je me doute bien qu'il va pas rester berzerk 24H sur 24 mais on le voit bien, dès qu'il est en présence d'un membre de konoha il se met a crier.

 

L'époque où il ignorait froidement naruto et ses anciens camarades est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo

 

Naruto ne mourra pas, ça c'est quasi certain. Maintenant pas sur pour Sasuke, il a autant de chance de survivre que de mourir a mes yeux.

 

Pour moi les deux vont survivre, autant une mort de Naruto pour l'histoire je vois bien ça, mais pas Sasuke, j'expliquerai plus bas.

 

Ouais, mais perso moi je trouve que ça le fait pas, ça me donnera toujours l'impression qu'il restera le mec solitaire sans avenir, qui ne peut pas pardonner Konoha et qui préfère fuir.

Un sacrifice pour son meilleur ami et son village me parait plus intéressant je trouve. Puis lui qui souhaite tant retrouver sa famille, je suis sur qu'il sera plus en paix mort que vivant.

Je vois bien une scène a la Kakashi/Sakumo ou Sasuke revoit Itachi et ses parents et s'en va avec le sourire, après un gros sacrifice qui sauve Naruto et le monde Shinobi.

Ca serait une des plus belles fin Shonen a mes yeux.

 

Pour moi Naruto peut mourir pour ramener la paix, lui ce qu'il veut à tout prix, c'est ramener Sasuke et la paix dans son monde, mais il sait qu'il peut être heureux, il l'est même un peu déjà, il peut mourir le sourire aux lèvres, alors que Sasuke lui, s'il doit finir heureux, ça sera dans la vie, lui qui n'a toujours connu que désespoir, il pourrait enfin vivre heureux, comment ? ça je sais pas, mais pour moi si martyr il doit y avoir ça colle plus au personnage de Naruto, Sasuke lui ne serait que celui qui continue l'œuvre de son ami. ;)

 

Maintenant si Kishi devait vraiment continuer son manga, je serais pour un Sasuke qui vagabonde moi aussi.

 

Je vois pas le manga continuer après la guerre, à moins que la Shueisha fasse pression sur Kishi, je pense qu'il n'y aura pas de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème et la différence entre Sasuke et les crimes qu'ont réalisé les autres villages, c'est que l'un agit seul et pour lui même et l'autre agit au nom d'un village. Si tu agis au nom de ton village et que tu tue une personne, l'autre camp peut te le reprocher mais pas ton propre village, de ce fait le village ennemi ne prendra pas seulement celui qui a fait le crime comme ennemi mais l'enseigne qu'il représente.

 

Sasuke ne représentant personne si ce n'est lui même, qui commet des crimes contre les plus grands villages ( A noter que personnes en voulaient à Sasuke lorsqu'il a tué Deidara et Itachi  car ceux là même ne représentaient qu'une organisation criminel ) se voit donc recherché, de plus c'est considéré comme un acte de guerre.

 

Après c'est sur que tous ne sont pas exempt de reproches, ils ont tous tué mais c'est beaucoup plus facile de taper sur quelqu'un qui est seul que sur un village.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fukasaku35

 

Sasuke n’est pas un méchant charismatique car il ne l'est pas par idéologie.... je pense que dans ce manga les méchant les plus charismatique le sont parce qu’il y a une idéologie derrière, madara (et son plan pacificateur) idem pour Nagato, orochimaru et sa quête de perfection, Deidara qui a son art avant tout, kakuzu par avidité etc.... Sasuke c'est surtout la rage, lorsqu'il prétend vouloir s'en prendre à tout les innocents de konoha il en devient selon moi pathétique, lorsqu'il bafoue son frère en lui prenant les yeux, ou s'en prend à Naruto et Sakura là il n'a plus que sa rage....

Je suis d'accord avec toi, après rien ne nous dit que Sasuke restera ainsi jusqu’à la fin. Il est pour l'instant très loin de son statut de boss suprême, donc oui, il est normal qu'on a encore du mal a l'imaginer dans ce rôle. Mais si Kishi en a décidé ainsi, c'est qu'il nous prépare un truc de ouf pour son personnage, Sasuke a pas finit de changer, c'est moi qui vous le dit...

Pour la fin j'imagine quand même le héros réussir ce qui lui tient à coeur donc sauver "l’âme" de Sasuke, cependant on pourrait assister à une sorte de sacrifice de sasuke pour montrer qu'il est revenu du bon coté et l'absoudre de ses péchés. Une fin à la dark vador même si bad sasuke question charisme lui arrive à la cheville selon moi.

Il apaisera la haine de Sasuke, c’est une certitude, maintenant pour sa survie, faut avouer que c'est moins probable et moins sur.

Comme tu dis, un sacrifice me parait intéressant et pas impossible, et a la fin une petite scène a la Kakashi/Sakumo ou le ténébreux voit ses parents et Itachi et s'en va avec un grand sourire. Contrairement a Madara et ses prédécesseurs, Sasuke aura l'image d'un héros dans le monde Shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant on ne peut pas nier que ces "méchants" soient plus crédible que sasuke....

 

La folié de Deidara pour son art est il plus crédible que la vengeance de Sasuke ? La foi de Hidan ? L'avidité de Kakuzu ?

 

Pour le charisme de Nagato percontre je suis mitigé, en tant que Tendou c'est un monstre de charisme, mais en tant que lui même ? Celui qui accomplit un massacre juste avant de se sacrifié parce qu'un gosse (qui était pourtant sa cible) prétend pouvoir ramener la paix même sans avoir de plan.  

 

Je vois bien une scène a la Kakashi/Sakumo ou Sasuke revoit Itachi et ses parents et s'en va avec le sourire, après un gros sacrifice qui sauve Naruto et le monde Shinobi.

Ca serait une des plus belles fin Shonen a mes yeux

 

 

Sasuke ne mourra pas. Qu'importe les raison, il ne mourra pas à cause du facteur commercial. Dès lors qu'il est devenu le seul Uchiwa en état de reproduire, il à acquis l'immortalité dans la manga.

En effet Kishi ne prendra pas le risque de le tuer si il garde la possibilité de continué son manga après la FG.

 

 

C'est bien ce que je dis : ils ont échoué à le calmer. Je me souviens pas qu'uns lui aient demandé de devenir un bisounours.

 

Ils lui demandé d'arrêter sa vengeance, c'est différent.  On peut penser qu'il à fait sa crise, et maintenant il peut se calmer pour une vengeance plus froide.

Et pour les yeux de Itachi, plutôt que de voir comme une nouvelle limité franchié, c'est peut ca qu'il va modifié sa mentalité, comme Kakashi après avoir acquis l'oeil de Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Naruto peut mourir pour ramener la paix, lui ce qu'il veut à tout prix, c'est ramener Sasuke et la paix dans son monde, mais il sait qu'il peut être heureux, il l'est même un peu déjà, il peut mourir le sourire aux lèvres, alors que Sasuke lui, s'il doit finir heureux, ça sera dans la vie, lui qui n'a toujours connu que désespoir, il pourrait enfin vivre heureux, comment ? ça je sais pas, mais pour moi si martyr il doit y avoir ça colle plus au personnage de Naruto, Sasuke lui ne serait que celui qui continue l'œuvre de son ami. ;)

 

Naruto doit vivre et étre Hokage, c'est le 1er trucs qu'il nous dit dans le manga. c'est pas pour mourir jeune.

 

Par contre un Sasuke qui se sacrifie peut le ramener dans la lumière et permettre de se faire pardonner au yeux du monde.

 

Esprit

+1000

 

Orez

 

Je trouve que quelqu'un qui agit comme Deidara, Hidan agit dans un but précis. Et croient en se qu'ils font, alors que Sasuke me fait vraiment penser a un caprice de gamin.

 

Edit Haricot:

L'espoir fait vivre ^^

Non je ne compte pas sur un fin a la seinen, mais bon pas une fin bisounours, je pense qu'un manga doit savoir évoluer avec ces lecteurs. Surtout quand il a 10 ans, les lecteurs grandissent pourquoi le manga en faits pas autant? Sa j'ai du mal a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben faut croire que la leçon Nagato-Shenron n'a pas suffit, certains continuent de voir une fin nihiliste pour le manga flirtant avec le seinen alors que les apaisement des zombies actuels tendent encore à prouver le contraire.

 

Y'en a qui vont tomber de haut, c'est moi qui vous le dit... ^^

 

Sinon tonton, j’emmétrai une objection concernant Venom. Dans le comics original, Venom est loin d'être un agent du chaos à l'instar de Carnage ou du Joker. C'est seulement un concentré de haine, haine qui est uniquement dirigée contre Spider-man (aka le type qui a gâché sa vie). Pour tout te dire, il lui arrive même de sauver la peau des gens par moment !

 

Bref, c'est plus un antagoniste qu'une incarnation du mal. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton

 

Pour moi Naruto peut mourir pour ramener la paix, lui ce qu'il veut à tout prix, c'est ramener Sasuke et la paix dans son monde

Oui, mais dans ce cas que fais-tu de son rêve d'Hokage? Comment Naruto changera-t-il le monde si ce n'est pas qu'en tant qu'Hokage?

Je veux bien une mort de Naruto, mais c'est ce rêve d'Hokage qui fait que j'ai du mal a imaginer un tel scénario pour lui.

Parce que si il sauve son ami (le mot sauver peut vouloir dire beaucoup de chose), alors il aura remplit les conditions pour le devenir.

mais il sait qu'il peut être heureux, il l'est même un peu déjà, il peut mourir le sourire aux lèvres, alors que Sasuke lui, s'il doit finir heureux, ça sera dans la vie, lui qui n'a toujours connu que désespoir, il pourrait enfin vivre heureux

Mmmmh...la je suis pas vraiment d'accord avec toi. Il est clair que Naruto semble plus heureux que Sasuke, mais il n'a pas toujours été heureux lui aussi et pour ma part il n'a toujours pas gouté au bonheur. Il a trop d'ambitions pour perdre la vie comme ça. Naruto c'est l'avenir du monde Shinobi, il ne sera pas le juste pour la guerre, mais aussi pour le futur.

Sasuke pour ma part il ne pourra que vivre heureux que si il revoit sa famille, mais c’est chose impossible a moins que Nagato les ramène avec un RinneTensei No Jutsu ou alors qu'il meurt et part les rejoindre.

 

Après je ne dis pas que tu as tord, il est possible que Naruto pourrait en effet mourir et laisse vivre Sasuke une vie heureuse, et qui sait peut-être qu'il serait Hokage a sa place. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun y va de sa petite explication pour voir comment sasuke va mourir, alors que pour moi il survivra sans problèmes, c'est amusant ! ;D

Quand on voit que l'auteur n'a pas hésité a ressusciter des personnages aussi mineurs que Shizune, qui n'ont aucun effet sur le déroulement de l'histoire, en plombant ainsi le charisme de nagato et en gachant la fin de l'arc Pein; je suis surpris que certains soient aussi certains de la futur mort de sasuke.

 

Edit: Grillé par le haricot :D

 

Moi Dark sasuke j'y croirai quand celui-ci aura tué un des 12 genins. A ce moment là je pourrai reconsidérer la question de sa mort éventuelle. Pour l'instant je le répète, son palmares est ridicule face aux autres grands méchants du monde de naruto (même face a ceux de certains gentils) et il est carrément pathétique face à celui de grand méchant d'autres mangas qui pourtant ont reçu l'absolution de leur péchés et ont très bien, vécu leur petite vie tranquille après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste envie de réagir par rapport à ça.

 

@ orezc'est une question de gout après personnellement je trouve Nagato très profond ce qui lui donne du charisme à mes yeux ;).

Cependant on ne peut pas nier que ces "méchants" soient plus crédible que sasuke.... Par exemple quand on voit le discours de Sasuke dernièrement face à Kakashi on a juste envie se se foutre de sa gueu.. "une bonne paire de claques,  au lits, privé de dessert" .

 

La folié de Deidara pour son art est il plus crédible que la vengeance de Sasuke ? La foi de Hidan ? L'avidité de Kakuzu ?

 

En fait, on s'aperçoit que les méchants du Manga, tels que Deidara, Kakuzu, Hidan, et tout l'Akatsuki, sont crédibles dans leur rôles parce qu'ils ont vraiment été présentés dès le départ comme des criminels. L'auteur leur a même donné des rangs dans les archives de Konoha (il me semble que ce fichier est le Bingo Book mais je ne suis pas sûr). Ils sont rang S. C'est à dire que ce sont des criminels, qu'il faut assassiner dès qu'un ninja les voit car ils sont très dangereux.

 

Pour Sasuke son histoire est totalement différente. A mon sens, l'auteur ne le rend pas méchant en tant que criminel, mais bien parce qu'il s'enfonce dans la haine en se faisant manipuler par des méchants (Tobi) qui eux sont vraiment des criminels. Je pense qu'il faut noter cette subtilité qui prend tout son sens dans la psychologie du personnage de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

Naruto doit vivre et étre Hokage, c'est le 1er trucs qu'il nous dit dans le manga. c'est pas pour mourir jeune.

 

Par contre un Sasuke qui se sacrifie peut le ramener dans la lumière et permettre de se faire pardonner au yeux du monde.

 

Bah pour moi Naruto ne se bat plus que pour Konoha, mais pour le monde entier maintenant, le rôle de Kage lui est obsolète je trouve, 'fin je me trompe sûrement. ^^

 

Concernant Sasuke, il peut y avoir rédemption de sa part, Gaara aussi n'était qu'un assassin chaotique (mais beaucoup plus charismatique que Sasuke, comme quoi) et pourtant les gens ont pu le pardonner, alors que niveau meurtre il bat Sasuke et de loin. ;)

 

@Haricot

Sinon tonton, j’emmétrai une objection concernant Venom. Dans le comics original, Venom est loin d'être un agent du chaos à l'instar de Carnage ou du Joker. C'est seulement un concentré de haine, haine qui est uniquement dirigée contre Spider-man (aka le type qui a gâché sa vie). Pour tout te dire, il lui arrive même de sauver la peau des gens par moment !

 

Bah ça remonte à loin les comics, j'me souviens juste qu'il a sa propre bd et qu'il lui arrive de se battre aux côtés de Morbius et puis qu'il était assez frappadingue sur les bords au début, mais après... ^^'

 

@Sojo

Oui, mais dans ce cas que fais-tu de son rêve d'Hokage? Comment Naruto changera-t-il le monde si ce n'est pas qu'en tant qu'Hokage?

Je veux bien une mort de Naruto, mais c'est ce rêve d'Hokage qui fait que j'ai du mal a imaginer un tel scénario pour lui.

Parce que si il sauve son ami (le mot sauver peut vouloir dire beaucoup de chose), alors il aura remplit les conditions pour le devenir.

 

Bah pour son rêve d'Hokage, je répondrai la même qu'au dessus. ^^

Il veut sauver Sasuke des ténèbres, même s'il doit le tuer pour ça, mais moi je parie 10 balles et un Mars qu'il réussira aussi à lui sauver la vie. :P

 

Mmmmh...la je suis pas vraiment d'accord avec toi. Il est clair que Naruto semble plus heureux que Sasuke, mais il n'a pas toujours été heureux lui aussi et pour ma part il n'a toujours pas gouté au bonheur. Il a trop d'ambitions pour perdre la vie comme ça. Naruto c'est l'avenir du monde Shinobi, il ne sera pas le juste pour la guerre, mais aussi pour le futur.

Sasuke pour ma part il ne pourra que vivre heureux que si il revoit sa famille, mais c’est chose impossible a moins que Nagato les ramène avec un RinneTensei No Jutsu ou alors qu'il meurt et part les rejoindre.

 

Avoue le t'aimerais le voir tout joyeux avec des bambins aux cheveux roses dans les bras ? ;D

Plus sérieusement, moi je vois bien Naruto passer le flambeau à Sasuke, qui lui dit que lui il réussira, qu'il est plus intelligent que lui, en clair à peu près le même discours qu'il a eu face à Yondaime mais en plus optimiste, après je dis pas que c'est ça que je veux, juste que ça correspond bien au trip mystico-hippie du blond. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

Concernant Sasuke, il peut y avoir rédemption de sa part, Gaara aussi n'était qu'un assassin chaotique (mais beaucoup charismatique que Sasuke, comme quoi) et pourtant les gens ont pu le pardonner, alors que niveau meurtre il bat Sasuke et de loin. ;)

 

+1000 Rien d'autre à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton

 

Il veut sauver Sasuke des ténèbres, même s'il doit le tuer pour ça, mais moi je parie 10 balles et un Mars qu'il réussira aussi à lui sauver la vie. :P

On verra bien. Pour moi je le répète il a autant de chances de survivre que de mourir. ;)

Avoue le t'aimerais le voir tout joyeux avec des bambins aux cheveux roses dans les bras ? ;D

Lol non! ;D

Sérieusement je t'assure que je prend même pas ça en compte.

Plus sérieusement, moi je vois bien Naruto passer le flambeau à Sasuke, qui lui dit que lui il réussira, qu'il est plus intelligent que lui, en clair à peu près le même discours qu'il a eu face à Yondaime mais en plus optimiste, après je dis pas que c'est ça que je veux, juste que ça correspond bien au trip mystico-hippie du blond. ^^

Mmmmh...j'arrive pas a voir ce scénario. ;D

Pas que j'ai pas envie, mais y a un truc qui cloche a mes yeux (le rêve d'Hokage toujours et toujours et surpasser son pêre). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le grand méchant Sasuke, il assure pas une pattate...à part des tentatives de meurtre sur des Kunoïchis amoureuses; on attend encore le côté sanginaire.

 

Bref beaucoup d'annonces, pour un coming out qui reste dans le placard. Pour moi c'est plus un aménagement pour estomper les critiques, qu'une réelle envie de changer son scénario...pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi Naruto ne se bat plus que pour Konoha, mais pour le monde entier maintenant, le rôle de Kage lui est obsolète je trouve, 'fin je me trompe sûrement. ^^

 

Concernant Sasuke, il peut y avoir rédemption de sa part, Gaara aussi n'était qu'un assassin chaotique (mais beaucoup plus charismatique que Sasuke, comme quoi) et pourtant les gens ont pu le pardonner, alors que niveau meurtre il bat Sasuke et de loin. ;)

 

Meme si Naruto a pour objectif de changer le monde, je ne le vois pas abandonner son reve de devenir Hokage au fonde lui. Vu que c'est le 1er objectif du manga pour moi il est quelque chose de sur.

 

Comparer l'histoire de Gaara et Sasuke, pour moi c'est une erreur. On a un enfant qui a été rejeté par tous le monde est c'est retrouvé seul, avec Sasuke il était quand meme a une époque le chouchou de tout un village.

Aprés Gaara a l'excuse d'avoir un démon qui le controlait, Sasuke a perdu sa famille mais a été soutenu.

 

Bref pardonner Sasuke pour moi ne devrait pas etre possible pour Kumo ou le pays du fer qui n'avait rien avoir avec son histoire...

 

P.S: Kishi fait de Sasuke le grand méchant parce qu'il est populaire, mais l'avoir rendu dingue lui fait perdre de la popularité et le rends beaucoup moins charismatique. Alors on peut supposer que son choix n'était peu etre pas le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo

 

Qui vivra verra comme on dit. ^^

 

@elfou

 

Meme si Naruto a pour objectif de changer le monde, je ne le vois pas abandonner son reve de devenir Hokage au fonde lui. Vu que c'est le 1er objectif du manga pour moi il est quelque chose de sur.

 

Bah si Naruto doit amener la paix, ça sera par une refonte totale du système shinobi, donc adieu les villages, les missions d'assassinats et donc le poste de Kage, 'fin à voir quoi...

 

Comparer l'histoire de Gaara et Sasuke, pour moi c'est une erreur. On a un enfant qui a été rejeté par tous le monde est c'est retrouvé seul, avec Sasuke il était quand meme a une époque le chouchou de tout un village.

Aprés Gaara a l'excuse d'avoir un démon qui le controlait, Sasuke a perdu sa famille mais a été soutenu.

 

Bref pardonner Sasuke pour moi ne devrait pas etre possible pour Kumo ou le pays du fer qui n'avait rien avoir avec son histoire...

 

Pourtant Gaara a tué des gens qui n'avaient rien à voir avec son village, Dosu du village du Son et des ninjas de la Pluie, pourtant personne ne lui en tient rigueur maintenant, mais d'un côté on a un jeune garçon rendu fou par un démon et isolé et de l'autre un enfant qui a vu sa famille se faire tuer sous ses yeux et qui est victime d'une malédiction ancestrale, si on peut pardonner à l'un, pourquoi pas à l'autre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si Naruto doit amener la paix, ça sera par une refonte totale du système shinobi, donc adieu les villages, les missions d'assassinats et donc le poste de Kage, 'fin à voir quoi...

 

Pourtant Gaara a tué des gens qui n'avaient rien à voir avec son village, Dosu du village du Son et des ninjas de la Pluie, pourtant personne ne lui en tient rigueur maintenant, mais d'un côté on a un jeune garçon rendu fou par un démon et isolé et de l'autre un enfant qui a vu sa famille se faire tuer sous ses yeux et qui est victime d'une malédiction ancestrale, si on peut pardonner à l'un, pourquoi pas à l'autre ? ;)

 

Non je pense pas que le systeme shinobis serat finis, mais que les shinobis aurat moins d'action militaire mais plus d'aide au peuple...

 

Et Sasuke a été entouré, des gens qui l'aiment, un sensei qui l'a vraiment pris sous son aile. Aprés dans la réaction qu'il a par rapport au massacre de son clan, il réagi totalement bétement en mettant Itachi et son clan sur le meme point alors que c'est 2 chose contradictoire..

 

Gaara était seul, son pére a tenté de le tuer, son village la rejété et un démon a queue l'habitait. Et c'est bien sa qui le rendait instable, il ne pouvait rien i faire lui.

 

Sasuke avait le choix entre rester au village et agir pour le bien d'un pays ou partir pour se venger.

Gaara était utilisé comme une arme de guerre pas Suna, on le voit bien dans l'attaque avec Oro et encore il a réussi a comprendre que la viec'était pas sa, mais bien que l'amour éxistait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folié de Deidara pour son art est il plus crédible que la vengeance de Sasuke ? La foi de Hidan ? L'avidité de Kakuzu ?

 

Pour le charisme de Nagato percontre je suis mitigé, en tant que Tendou c'est un monstre de charisme, mais en tant que lui même ? Celui qui accomplit un massacre juste avant de se sacrifié parce qu'un gosse (qui était pourtant sa cible) prétend pouvoir ramener la paix même sans avoir de plan.  

 

 

Sasuke ne mourra pas. Qu'importe les raison, il ne mourra pas à cause du facteur commercial. Dès lors qu'il est devenu le seul Uchiwa en état de reproduire, il à acquis l'immortalité dans la manga.

En effet Kishi ne prendra pas le risque de le tuer si il garde la possibilité de continué son manga après la FG.

 

 

Ils lui demandé d'arrêter sa vengeance, c'est différent.  On peut penser qu'il à fait sa crise, et maintenant il peut se calmer pour une vengeance plus froide.

Et pour les yeux de Itachi, plutôt que de voir comme une nouvelle limité franchié, c'est peut ca qu'il va modifié sa mentalité, comme Kakashi après avoir acquis l'oeil de Obito.

 

naruto n'a même pas eu le temps de lui dire de renoncer a sa vengeance et sasuke l'a quand même attaqué, pour moi ca en dit long. Et si kakshi a pu faire allusion au fait de renoncer a sa vengence, gaara ne l'a aps fait, il a juste parlé des "tenebres".

 

Le mec vient de lui sauver les fesses et au lieu de faire ne serai-ce qu'un léger pas, un petit merci, limite en narguant le raikage au passage ca aurait peu laisser un espoir.

 

D'autant qu'on a pas mal d'indices qui nous poussent à croire le contraire : madara atout intérêt à le garder dans un état psychologique précaire pour en faire sa marionnette. Un sasuke qui ses nourrit de haine est un pion idéal. De plus on a l'impression que susanoo et el MS ont un impact sur le mental de sasuke, peut-être même que c'et un des mécanismes génériques et que itachi et tous les uchiwas en ont été les victimes.

 

Bref je vois vraiment pas comment il pourrait revenir à la rison lui même alors que non seulement personne en 'laide, mais en plus madara va pas vouloir le laisser redevenir raisonnable. Après tout, si sasuke prenait un peu de recul il pourrait commencer à soupçonner que madara l'a influence, voire même il aurait utilisé du genjutsu ou autre...

 

Autre point sur lequel j'ai des gros doutes : le fait de croire en la survie de sasuke rien que parce qu'il est le seul uchiwa en état de se reproduire... j'ai envie de dire si il crève a la fin du manga, osef qu'il y ait encore une lignée de petit babins aux yeux rouges...

 

Moi je crois qu'il y a des chances qu'il survive, mais pour d'autre raisons.

 

Edit : pour agara faut pas oublier par raport à ichibi, que le sceau utilisé était assez pourri ce qui l'empêchait de dormir (sans quoi el démon prend le contrôle) C'ets dit assez clairement en FG. Déjà que dans la vie réelle si tu dors pas au bout d'un jour t'es claqué, et tu finis par avoir des hallucinations, péter un câble et finalement mourir.

 

Rajouter a ca une épreuve psychologique du même niveau que ce qu'a vécu sasuke avec itachi (trahison par une des personnes qu'il aimait le plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Gaara a tué des gens qui n'avaient rien à voir avec son village, Dosu du village du Son et des ninjas de la Pluie, pourtant personne ne lui en tient rigueur maintenant, mais d'un côté on a un jeune garçon rendu fou par un démon et isolé et de l'autre un enfant qui a vu sa famille se faire tuer sous ses yeux et qui est victime d'une malédiction ancestrale, si on peut pardonner à l'un, pourquoi pas à l'autre ? ;)

 

Permet-moi de renforcer ton argument en deux images :

 

98487323.jpg93347288.jpg

 

Des ninjas lambda qui ont supplié pour leur vie et de simples bookmakers aussi menaçant que le racketteur de 6ème (bah oui, Gaara aurait pu tout à fait les neutraliser sans les tuer)... et vous savez quoi ? Gaara était tout à fait conscient. Savez-vous pourquoi ? S'il était inconscient, il n'aurait jamais écouté le gospel no jutsu de Naruto après sa défaite et donc, n'aurait jamais été narutalisé.

 

Après, si certains continuent à voir une non-rédemption de Sasuke, libre à eux... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si certains continuent à voir une non-rédemption de Sasuke, libre à eux... ^^

 

Non le probléme c'est qu'on voit tous la rédemption de Sasuke, mais pour certain elle ne parait pas logique. Et c'est la que je démontre pourquoi et que Sasuke est juste un gars qui pense cas ces petits problémes et ne mériterais meme pas qu'on s'occupe de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous dire que le niveau de conviction de sasuke aujourd'hui est comparable a celui de gaara jeune?

 

D'autant plus que sasuke a eu droit a du gospel no jutsu un bon paquet de fois, beaucoup plus que gaara, et en plus il est pus proche de naruto que gaara ne l'était à l'époque.

 

On en peut pas nier que sasuke semble avoir des "anticorps" pour résister au discours de naruto. La encore la réponse vient peut être d'une corruption de la lignée uchiwa avec le chakra néfaste de juubi...

 

En attendant tant qu'au yeux du monde il agit de son propre chef, il va devoir répondre de ses crimes et ca même en le ramenant à la raison, son tempérament orgueilleux ne a pas faciliter les choses pour se faire pardonner.

 

Bref tout ca pour dire : c'est pas gagné d'avoir des certitudes dans un cas comme dans l'autre. Si toi tu es persuadé qu'il finira par la rédemption pourquoi pas. Mais tu peux accepter qu'on en soit aps tous aussi persuadés que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

Ils ont tout les deux subis énormément de souffrance, après c'est vrai que le choix de Sasuke est très con, mais il est tout aussi fou que Gaara, comme l'a montré Haricot, il tuait toutes les personnes qui le gênaient, le mec le disait lui-même, il se sent vivant que quand il tue les autres, à côté Sasuke lui il est tout aussi dingue mais d'une manière différente, sa furie meurtrière est plus ciblée.

 

Après tu dis que le pardon de Sasuke serait illogique, mais t'as vu le moindre développement logique sur le pardon des habitants de Suna toi ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

Ils ont tout les deux subis énormément de souffrance, après c'est vrai que le choix de Sasuke est très con, mais il est tout aussi fou que Gaara, comme l'a montré Haricot, il tuait toutes les personnes qui le gênaient, le mec le disait lui-même, il se sent vivant que quand il tue les autres, à côté Sasuke lui il est tout aussi dingue mais d'une manière différente, sa furie meurtrière est plus ciblée.

 

Après tu dis que le pardon de Sasuke serait illogique, mais t'as vu le moindre développement logique sur le pardon des habitants de Suna toi ? lol

 

Oui, a la différence de sasuke comme je l'ai dit, gaara était privé de sommeil et torturé en continu, ceci en plus des épreuves psychologiques et du fait d'être rejeté par tout le monde. Sans oublier que gaara n'a vraiement été accepté qu'après avoir sauvé le village de deidara.

 

De ce point de vue sasuke est bien plus "chanceux" et a moins qu'il y ait un truc encore non dévoilé (comme une influence d'un chacra maléfique de juubi, ou une intervention précoce de madara pendant al jeunesse de sasuke) il a beaucoup moins d'excuses.

 

Edit: pour être clair, tu ne peux donc pas comparer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y aura forcement rédemption  :D

J'imagine mal le manga finir avec Sasuke qui continue à jouer au vengeur sanglant de son côté  :D

 

Et pour le fait qu'il soit pardonné, bof à priori je vois pas trop d'obstacle en ce moment

Le vrai obstacle , c'était Bee, mais le Rai comme il a retrouvé son frère ( et donc il oublie Yugito  9_9 ) , il va sans doute faire une croix dessus ( s'il survit à la guerre )

 

Bon mais le principal souci pour moi , c'est la crédit qu'on pourra accorder à Sasuke s'il revient tranquillement à Konoha après le Naruto no jutsu version sennin + RS + ??

 

Sérieux regardons le stade où il est en ce moment, ça ferait déjà étrange de le voir rentrer, alors s'il doit devenir un méchant machiavélique ( et sans doute encore plus que Tobi/Madara )

Comment ce happy end serait possible sans que Sasuke ne passe au final pour le gros " pigeon de service " ?  :-\

 

Franchement , plus il fera sombrer et moins il pourra justifier que Sasuke rentre à Konoha à la fin

Qu'il se repente, oui, mais revenir vivre avec les Sakura et co, ah ça noooooon !!!!!

Et je le dis, c'est surtout quand je vois l'image que ça donnerait au perso de Sasuke

 

PS : Pour Gaara, je crois qu'on le prend plus facilement car lui c'était un enfant qui n'avait jamais vu la lumière jusqu'à présent

A la première occaz, il a sauté dans le bon wagon

Du coup pour lui, ça fait plus simplement le type qui a changé car n'ayant rien connu d'autres auparavant  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...