Aller au contenu


Fairy tail 229


Imperius
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien, quel chapitre.

Je savais que ma Juvia avait un potentiel de ouf, mais là  :o

Le pouvoir de Meldy fait très "Hidan", elle connecte ses victimes (elle peut aussi se connecter avec eux) et tous partagent les dégats.

 

11847085282989_juviaaaa.png

Elle fait très Lucie sur cette image :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comment elle foutait ses lames ou ses rayons avec ses "sens" ? Need une VF pour comprendre ça, c'est affolant comme les magies perdues sont même pas (ou peu) expliquées quoi

 

Rien n'indique que c'est lié. On a pas eu trop d'indication sur le nombre de magie que peut manipuler un mage non plus (d'ailleurs dans le groupe des kin on peut prendre Azuma qui manipule les explosions et le bois ou quelque chose dans le genre).

 

Bref sinon, la magie super utile : Tu peux me tuer, mais tu mourras aussi ! mwahaha ! mwa intelligent !

Mais NAN, cette magie est pourrie, et ridicule.

Bref, jvais avoir les fanboy du genre Erza "ah mais nan c'est trop bien cette magie mashima est un génie de l'intrigue les lecteurs ne savent pas si Gray va mourir ou non quel suspense !"

 

En fait c'est plutôt l'utilisation qui en est faite qui peut être plutôt pourrie. Au début seul un lien entre Grey et Juvia est fait, du coup la magie devient super intéressante et plutôt cheaté (comme toute magie perdue qui se respecte) pratique pour éliminer plusieurs adversaire en un seul coup.

Après Meldy voit qu'elle est en difficulté donc lié la magie à elle est assez malin, mais il faut avouer pour le suspens c'est assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter d'être aussi dur avec Jubia ! >:( Auriez-vous oublié son histoire ? 9_9 Toute sa vie, personne n'a voulu être ami avec elle parce qu'elle faisait tout le temps tomber la pluie, surement le flashback le plus beau et le plus triste que j'ai pu lire dans un manga... :'(

 

Ceci dit, c'était du lourd, et la surprise de ce chapitre : Gray-sama risque de mourir ! Je suis juste sur le c** et je pèse mes mots ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague j'espere  :P , si l'auteur ne tue pas des persos insignifiants comme lisanna, evergreen , elfman , sa m'etonnerait qu'il tue un des 4 personnages principaux  ;D

 

Mashima compte surement frapper un grand coup ! N'as-tu pas remarqué la troublante ressemblance entre Gray et un personnage de One Piece qui a subi un sort tragique ? :o

 

L'auteur va nous mettre sur les fesses, c'est moi qui vous le dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blague le pouvoir des sentiments encore et encore Juvia qui tient face a Meldy -_- ! sinon je le trouve interessant le pouvoir de Meldy ca change des autres magies bourrins des kins  , y'en y'a qui pensent comme moi que Erza va se faire bluenote je vois le parallèle avec Midnight ce que j'espère pas xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un combat qui ne finit pas en un coup Meldy avait l'avantage,Juvia l'a ensuite pris et maintenant c'est Meldy qui le reprend.je vois pas pourquoi on parle de pouvoir des sentiments comme si on avait eu le droit a un coup et puis fin du combat.Je ttrouve ça tellement inconsciant que Erza laisse Juvia combattre seul juste parce qu'elle lui demande elle n'a meme pas hesiter.

Bon a ce que je vois Grey est celui des personnages personnages le plus rabaissé par Mashima,il nous montre qu'il est le rival de Natsu mais il n'arrete pas de le rabaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blague le pouvoir des sentiments encore et encore Juvia qui tient face a Meldy -_- ! sinon je le trouve interessant le pouvoir de Meldy ca change des autres magies bourrins des kins  , y'en y'a qui pensent comme moi que Erza va se faire bluenote je vois le parallèle avec Midnight ce que j'espère pas xD!

on vois la meme chose alors...

J'espére qu'ele va pas nous le one shooté >< Mais je pense qu'il est largement superieur a Midight et Erza alors si ya affrontement esperons un beau combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on vois la meme chose alors...

J'espére qu'ele va pas nous le one shooté >< Mais je pense qu'il est largement superieur a Midight et Erza alors si ya affrontement esperons un beau combat.

Mais biensur qu'il est bien superieur a Midnight ( je le trouvais pas aussi impressionant que ca moi ) mais si ca se passe comme avec lui ce qui sera une grosse blague biensur il y'aura l'autre parallèle de Natsu vs Hades ! mais bon ce sont que des speculations on verra bien xD!

sinon je me demande ce que va faire Azuma et Rusty revenir au vaisseau ?! y'a personne pour les affronter surtout Azuma il s'est assez battu lui  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kins dans se font démonté les uns aprés les autres la prochaine est Meldy, Alors Azuma et Rusty sont en fuite

C'est bizarre qu'il reste dans leur coin il ferait mieu d'aider leurs amis (si il sont amis entre eux) car ils en on besoin. Mais Rusty et Azuma sont je pense quand meme pas mal plus fort que Zancrow, Meldy et Kain(ou moins con pour celui là) et à mon avis  il vont repartir et la bataille continuera plus tard (eventuelle revanche de Mirajane).

Reste Kana on c'est pas trop ce qui lui arrive à elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!

Très belle page de couverture :-*

 

Juvia est juste impressionnante et son pouvoir n'arrête pas de grandir en même temps que son amour grandissant pour Grey! On connait au moins les mots tabou pour ses prochains combats ;D

 

Grey qui est dans une sale position :D

Déjà que suivre Ultia, c'était pas évident, on rajoute de la douleur pour qu'il se fasse prendre et sans qu'il sache ce qu'il se passe!

 

Erza qui poursuit son chemin:

- Soit elle se fait Bluenote 8)

- Soit elle se fait Rusty et Azuma (qui est plutôt cool)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaoua c'est le moment idéal pour donner un tournant tragique au manga comme oda a osé le faire avec Ace.

Désolé pour les fans de Gray bien que je l'aime bien aussi mais voici mon délire que j'ai eu en lisant le chapitre sur les prochains événements :

Gray se rend compte de la situation dans laquelle il se trouve et arrive à semer Ultia pour rejoindre le combat de Juvia.

Pendant ce temps, Juvia ne trouve pas de solution mais préfère mourir que de vivre dans ce monde sans Gray.

 

Au final, Gray utilise son attaque ultime pour sceller Meldy. Il commence à disparaître et dit à Juvia vis et amuse toi avec Fairy Tail.

En montrant son poignet avec le sceau de la magie de Meldy : " Sois heureuse et je le serai" (liaison des sentiments)

Pfouu il disparait

 

La prédiction : Natsu pleure pour Gray

 

[version méchante Kana : on] ^^

La prédiction : Kana pleure car on a attribué cette année le titre de rang S a Gray en souvenir de son sacrifice

[version méchante Kana : off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mort dans Fairy tail tu reve ? xD méme makarov il a pas osé le faire tuer méme mirajane et elfman & evergreen il a juste fait des scenes petard mouillé d'adieu alors un mort et lié a ce flashback j'y croit plus notament il peux encore faire un tournant en faisant deux petits changement pour une fois :

- Natsu perd et admet sa defaite

- Erza qui se fait ecraser pour une fois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un tel sacrifice serait appréciable. Cependant, si on observe cette scène, on aurait un Mashima qui ne trouverait pas le moyen de faire évoluer Gray alors qu'il y a encore de nombreuses pistes pour son développement magique (Glace éternelle, magie de création animé) et son développement en tant que personnage (Relation avec Ultia, relation avec Jubia).

 

De plus, je ne vois pas Gray arriver et balancer sa technique d'un coup comme ça. Si c'est une technique ultime, c'est pour une raison. C'est que c'est la dernière technique qu'on utilise. On aura donc une sorte de passe d'arme entre Meldy et Gray, qui laisserait tomber Ultia malgré sa ressemblance avec Ul. Étrange.

 

On remarque autre chose. Jubia est un personnage secondaire. Je ne vois pas Mashima éliminer un personnage principal pour sauver un personnage secondaire. Quant à que ce combat dure, je préfèrerais voir une Juba qui perçe la magie; qui sait par des sentiments tellement forts qu'ils puissent briser la magie.

 

En tout cas, vu la réaction d'Erza quant au vrai pouvoir de Jubia, je me dis qu'il y a une chance que Jubia passe pour le second tour.

 

Donc, on a une autre facette de Rusty Rose; il se la pète vraiment. En plus, contrairement à Azuma, il n'a pas vraiment affronté des cadors. J'ai un sérieux doute sur sa longévité.

 

Bornfire -> Soit, Mashima ne tue pas ses personnages. Mais on est pas dupe. On sait que la mort de Makarov ne tardera pas. Déjà, il y a les commentaires de Pol' concernant son état de santé. Là, on a un commentaire de Makarov sur le seul qui peut hériter de Fairy Tail. Ce serait étonnant que FT ne change pas de main très bientôt avec la mort de Makarov (ou sa retraite ^^)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le pouvoir de l'amour!!.... Erza avait du mal contre Meldy et maintenant Juvia est entrain de se la faire!

Sa magie est original (c'est vrai que ça fait très Hidan^^). Après pour ceux qui croient que Grey va mourir c'est impossible, on est dans FT! surtout que s'il meure, Juvia meure aussi alors perdent deux personnage important d'un seul coup est impossible pour FT^^(et pour la plus part des Shonen).

En tout cas, vivement la suite pour voir comme Juvia va s'en sortir (et comment Erza va battre Bluenote^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc. Si un des connectés (Gray, Jubia ou Maldy) se fait couper ou se coupe la main, le lien sera t'il toujours activé?

Parce que du coup, une main coupée et (donc à terre ) pourrait rejoindre la vision de charles et amener un petit plus scénaristique.

 

J'aime de plus en plus Asuma par contre, je le trouvais stylé avant, mais maintenant que je le vois humble et conscient des capacités adverses (à la manière d'un shin dans eyeshield21), il me plait encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable! Cela fait 2 chapitres de suite que Mashima nous sort des truc cool! J'ai trouvé ce chapitre super! Bon je suis décu par le fait que il y ait une histoire d'amitiée,d'amour... bla,bla,bla et aussi que Meldy ai besoin de se lier avec Jubia et Grey  au lieu de défoncer Jubia. Mais il y a au moins 3 choses positifs:

-Natsu est pas en train de se la péter  ;D .

-En fin Un Kin qui dure plus que 2 chapitres ( parce que pour l'instant tous les Kins qui ont perdus ca faisait:1er chapitre:Le Kin est hyper fort il est sur le point de buter son ennemi. 2ème chapitre:Le héros est hyper énervé et il latte le Kin en un coup.)

-Meldy a plus de pouvoir que invoquer quelques lames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif enfin, azuma, rose, ultear sont toujours debout ! ca fait donc plusieurs chapitres qu'on les vois !

Enfn bon,

Meldy a un pouvoir interessant, pas mal ! comment vont-ils s'en sortir ... ca met encore plus  d'intrigue ! super

 

azuma, moi aussi je le trouve tres bon comme personnage vraiment la classe...

 

Edit : mais au fait looll ! c'est du mashima ca ! Erza qui se barre en soutif genre je suis mouillée, je me barre en maillot de bn ptdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post pour moi.

 

Je trouve que les deux derniers chapitres remontent vraiment le niveau. Le suspens, bien que l'on s'attend tous à un pétard mouillé une nouvelle fois, se réinstalle tranquillement. Un kin qui tient la route plus de deux chapitres et qui nous sort une carte de sa manche qui retourne la situation lors d'une domination de son adversaire. Ça me plait assez. Le gros point négatif est qu'on a une nouvelle fois une histoire d'amour, de sentiments, bref de bisounours, qui va probablement l'emporter et sans séquelle pour la guilde (eh oh, c'est Mashima l'auteur l'oublions pas). Erza "invicible" Scarlet qui va probablement allez taper Bluenote, ou pourquoi pas Azuma (quelle classe lui ! :)) et Rusti. Et avec Natsu à ses côtés, flanquant une bonne raclée à Hades grâce à un power up illogique du genre "T'as blessé le maître je te pardonnerai jamais !". Bref, du Mashima...

Bon je suis particulièrement étonné par vos commentaires, personne n'a fait une seule fois la remarque : ON A PAS VU NATSU UNE SEULE FOIS DANS CE CHAPITRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o :o :o J'en reviens toujours pas, l'auteur progresse on dirait  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mistgun

Si si quelqu'un a dit que Natsu ce la pétait pas dans ce chapitre (en meme temps il y ai pas)

 

Pour Hadés je me repette un power up de Natsu ne suffirai pas et quoiqu'il arrive il a aucune chance (que Mashima soit l'auteur ne change rien à part si ya une ellipse de 10ans mais sa c'est autre chose  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !

Juvia est enfin au premier plan, c'est pas trop tôt.

Finalement, la magie de Meldy n'est pas aussi banale que ce qu'on pensait, sa magie de liaison est quand même extra et originale.

Grey va-t-il mourir ?

Perso j'espère pas, mais c'est une possibilité, aussi à cause du titre du prochain chapitre...

 

Parce que du coup, une main coupée et (donc à terre ) pourrait rejoindre la vision de charles et amener un petit plus scénaristique.

Bonne idée tiens, j'y avais pas du tout pensé mais ça serait un bon truc pour Mashima !

Maintenant, quelle main pourrait être coupée ? ;D Je verrai plus celle de Juvia, parce que Grey manchot, c'est la magie de Grey qui devient deux fois moins stable...

 

Et avec Natsu à ses côtés, flanquant une bonne raclée à Hades grâce à un power up illogique du genre "T'as blessé le maître je te pardonnerai jamais !". Bref, du Mashima...

Y'a toujours des commentaires débiles comme ça...

Bon si c'est le cas, ça sera moi le débile, mais ça n'arrivera pas, Mashima n'est pas assez con pour ruiner son meilleur perso jusque là...

C'est juste surréaliste un truc pareil !

Après pour Erza, je ne dirai rien parce que c'est bien le genre de Mashima de la faire gagner contre Bluenote, mais je ne pense pas que ce sera le cas non plus.

Plutôt Azuma et Rusty, en compagnie de Wendy ou de quelqu'un d'autre.

 

Bref, Grey n'était pas censé foncer sur Ultia à la fin du chapitre précédent ? Là il est tranquillement caché derrière un arbre 9_9

Et puis, depuis quand Erza a besoin de se mettre en soutif pour se barrer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a toujours des commentaires débiles comme ça...

Bon si c'est le cas, ça sera moi le débile, mais ça n'arrivera pas, Mashima n'est pas assez con pour ruiner son meilleur perso jusque là...

C'est juste surréaliste un truc pareil !

 

 

Je pense que Bornfire sera du même avis que moi... On en reparlera à la fin de l'arc quand Natsu aura ohko Hades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Perso j'ai bien aimé ce chapitre. La magie de Meldy est plutot intéressante mais après faut voir comment juvia va s'en sortir, si elle s'en sort!

J'espère que Mashima va nous livré une partie du mystère "Cana" dans le prochain chapitre!! Parce qu'à force de faire des hypothèses, j'ai le cerveau qui choff  ;D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée tiens, j'y avais pas du tout pensé mais ça serait un bon truc pour Mashima !

Maintenant, quelle main pourrait être coupée ? ;D Je verrai plus celle de Juvia, parce que Grey manchot, c'est la magie de Grey qui devient deux fois moins stable...

Et puis, depuis quand Erza a besoin de se mettre en soutif pour se barrer xD

 

Merci, ça m'arrive les bonnes idées. Pour aller plus loin, on peut imaginer que c'est main de Grey pour plusieurs raisons, ça expliquerait pourquoi Kana pleure dans la vision (c'est elle qui a insisté pour qu'ils se séparent du coup elle se sentirait coupable). Maintenant il est clair que ca posera probleme par la suite dans l'utilisation de la magie par Grey (quoique Leon utilisait sa magie d'une main à la base même si elle était moins puissante, on pourrait aussi avoir Ultear qui ferait une fleur au disciple de sa mère et qui utiliserait sa magie pour "refaire venir la main" mais bon là je m'emballe)

 

Pour Erza on va dire que c'est pour gagner en aérodynasmime ^^

 

Par contre, tu pourrais me dire qui est la jolie demoiselle qui te sert d'avatar?  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...