Aller au contenu

Naruto Chapitre 534 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chouji devient badass après avoir été ridicule : c'était scenaristiquement très prévisible puisque le modèle type de ce genre de développement est Naruto lui-même.

 

Chacunes des anciennes équipe de genin a ce genre de configuration : le looser qui déchire + le prodige + la fille.

 

Mais l'envol littéral je ne m'y attandais pas. Bravo à Kishimoto sur ce coup.

 

On apprend que Bee a reçu pour mission retenir Naruto avec lui... mais c'est féroce taureau tueur de villageois qui est plus soucieux du respect des ordres du Raikage!

 

Ce qui est vexant pour Naruto, c'est que personne ne pense qu'il puisse comprendre qu'il doive rester caché, car des milliers de shinobis se sacrifient pour éviter sa capture. Il a sauvé tout un village, a scellé définitivement l'âme de son Bijuu, et il est toujours considéré comme "le Kyubi".

 

"Naruto : Oui mais vas-y toi ! T'as pas vus que j'ai une paix a faire mec ! Motha'fucka' !

Iruka : Naruto blablabla Prophétie blablabla entrainement blablabla kamehameha bijuu ball !

Naruto : Ok prof, j'y retourne, merci !"

 

793537636581Hodi.png

 

Ca ne va pas se passer comme ainsi. L'objectif de Naruto, c'est de stopper Sasuke, et pour ça il doit maîtriser son chakra de bijuu. Après la transformation de Kinkaku il n'a pas réussi a s'améliorer alors qu'il était à deux doigts de réussir son Rasengan noir. Il a besoin de savoir ce qui se passe réellement afin d'avoir l'esprit tranquile et de reprendre son entrainement

... et puis le manga s'appelle "Naruto" pas "la 4ème grande guerre Shinobi", Kishimoto est bien obligé de faire apparaître son héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est vexant pour Naruto, c'est que personne ne pense qu'il puisse comprendre qu'il doive rester caché, car des milliers de shinobis se sacrifient pour éviter sa capture. Il a sauvé tout un village, a scellé définitivement l'âme de son Bijuu, et il est toujours considéré comme "le Kyubi".

 

Pas exactement. Il est plus vu comme une grosse andouille pour qui ce genre de stratégie est incompréhensible (y'a qu'à voir le ninja de Konoha aux lunettes, Aoba j'crois, se féliciter du fait que Naruto soit trop crétin pour piger que s'il est sur l'île, c'est pas pour compter des pénis et des vagins...).

En plus, vu le blondinet, je sens bien la mode gueulante du prochain chapitre où Naruto va commencer à crier au scandale qu'il y ai :

- une guerre.

- des morts.

- qu'il ne puisse pas combattre.

 

Avec deux fins possibles : soit il se résigne et il continu sont entrainement. Soit il se barre et intervient quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça alors ! Le plus beau du chapitre n'était pas dans le spoil ! 8)

 

Nos questions se résolvent et Choji m'en bouche un coin, sérieusement, là ! Effet papillon + effet géant, ça en jette, et pis c'est tout !

 

Certains trouvent la chose prévisible apparemment... personnellement, Kishi m'avait plus surpris comme ça depuis la prouesse de Konan face à Tobi !! Je suis complètement pris à contre-pied pour ma part, et j'aime ça.

 

Verdict : HAPPY WITH IT !

 

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Chôji a une classe de malade!!

 

Il gère, effectivement, je le verrais bien devenir un héros de la guerre!!

 

Naruto qui va enfin savoir que la guerre a commencé (Il sait qu'il y'en aura une de toute façon...Gaara l'a prévenu)

 

Hâte de voir ce qu'Iruka va lui dire!

 

Et sinon, quand est-ce qu'on revoit notre ami Tobi? Il me manque xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'était pas un et seulement un unique personnage qui arrive, mais plutôt six.

Vous l'aurez compris, je parle des anciens jiinchuuriki(...)

Haha, j'ai plutôt pensé aux 6 Pain et à mon avis c'est bien plus probable quoique j'adhère pas trop à cette idée.

 

Pourquoi pas Asuma en mode berzerk, avec ça Choji pourrait vraiment montrer de quoi il est capable avec son mode papillon. Un peu déçu de voir Asuma mourir à nouveau mais de cette manière-là, je préfèrerai un gros retour de situation (non je parle pas de Choji^^) avec un Asuma prêt à en découdre.

Et puis Kabuto dans l'histoire il doit commencer à comprendre que ses zombies ne sont pas des jouets manipulables à souhait non?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en revanche, même si la partie sur Choji m'a plu (je le savais qu'il avait du grooos potentiel, je le savais ! :)), il y a un point qui me gave un peu :

 

    Quand est-ce que Tsunade va arrêter de faire la potiche au QG de l'Alliance ??!!

 

    Nan, franchement, pour le fan que je suis de Tsuny, c'est mortifiant de la voir aussi inutile. A ce tarif là, elle aurait mieux de fait de rester morte après l'assaut de Pain, ç'aurait été plus glorieux. Gaara est au front et mène les troupes, le Tsuchikage l'y a rejoint, la Mizukage protège les daimyos, le Raikage prend toutes les décisions et elle... elle est juste là à crapahuter dans ses jambes, à lui poser des questions et (avec ce chapitre c'est le comble) à attendre qu'on lui dise quels ordres elle doit donner ! C'est triste... :'(

 

   Kishi-sama, t'as intérêt à redorer le blason de Tsunade avec une graaaande heure de gloire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est choji qui fait donc levé les têtes on ne l'avait jamais vu volé quand meme, on dirais qu'il veut s'occupé de cette guerre avec ses nakamas de la team 10.

 

Naruto finalement surpris sur l'image par l'arrivée d'iruka, naruto donc bloqué je pense que faire venir sont premié sensei était une bonne idée de mamie tsunadé, il l'écoutera plus facilement que tout les autres qui sont avec lui.

 

Ils ont éliminé leur sensei avecc le maximum de respect, un jet pistolet géant a la luffy sa fait pensé a sa en tout cas,  au moin on sais déja qu'au prochain chapitre il y aura encor de la discussion entre naruto et sont sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé voila un chapitre que j'apprécie!

 

Choji nous montre vraiment tous son potentiel, et franchement chapeau l'artiste, il prends une envergure de folie, et super beau design donné par Kishi!

 

Ino qui prends son power-up aussi, elle peut controler 2 personne en meme temps, bref Ino prends du charisme dans cet guerre et elle a beaucoup de mérite dans cet team qui ne se résume plus a la stratégie de Sikamaru!

 

Naruto qui se rends compte de quelque chose, mais une apparition de Iruka pourparler avec Naruto!

 

1er bon chapitre de cet guerre pour moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc de là que vient la réputation des Akimichi ! On avait vu Shikaku en maitre de stratégie de guerre, le père d'Ino en mastermind... je commençais à me demander ce qui faisait du trio un trio célèbre à travers les générations. Ce power up est vraiment cool : esthétique, bien amené et tout ça. Ya rien d'abusé je trouve, après tout on le voit seulement mettre un coup de poing ... il l'a pas encore terminé la bataille que je sache, faut pas sauter trop vite aux conclusions.

Sympa Ino qui controle deux zetsus, en plus d'avoir du sang froid pendant les batailles, ses techniques s'afinent.

 

Pour Naruto je suis content de le voir un peu. Bee était pas spécialement dans la lune à mon avis, il le laisse ostensiblement partir ...

L'information importante c'est que depuis le début la salle d'entrainement était isolé de toute émission on reception de chakra, ce qui veut dire que les pouvoirs sensoriels de Naruto sont tout bonnement démentiels (ce que ne manque pas de relever hachibi).

 

Ne comptez pas savoir quels sont les pouvoirs de Naruto avant un vrai combat ... on sait que depuis le sommet des Kage il essaye de pousser les 5 min de son mode Sennin, on ne sait du mode rikudou que le peu qu'on a vu de l'entrainement : manipulation du chakra kyubi, bijuball, déplacement rapide et capacité sensorielles . Autrement dit il y a une grande marge de progression que ce soit dans le partage de chakra avec kyubi, ou le couplage éventuel avec  le mode sennin ... bref on va avoir des surprises vu que Kishi laisse toujours le suspense.

 

Au final ce chapitre se lit beaucoup trop vite ! j'en suis déja a prévoir le prochain chapitre : la discussion entre Naruto et Iruka, le combat de Kakashi et la derniere page pour introduire le combat de Gaara au prochain chapitre. Peut etre un ptit tour du coté du QG aussi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très satisfaisant dans l'ensemble.

Choji est énorme (dans tous les sens du terme ^^), mais quelle classe quand il vole et que tout le monde le regarde, et puis sa réplique  :o ... (Maintenant reste à voir si il va être réellement capable de faire encore mieux durant cette guerre ou si il va se faire calmer tout de suite après ^^..)

En tout cas Kishi (même si c'est du fan-service), remet un peu en avant certains ex-genins, ici c'est la team 10, avec Ino qui m'as très agréablement surpris (enfin une Kunoichi qui se débrouille plutôt bien), et Shikamaru, toujours présent.

Il est possible qu'on ai droit à ce genre de passage pour les autres ex-genins, peut-être que les Kiba/Hinata/Shino et Lee/Neji/Tenten vont aussi avoir leurs chapitres de gloire (pour Tenten on a déjà eu un petit aperçu :) ).

Ca faisait un moment que j'avais pas revu un chapitre de Naruto aussi plaisant à lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en revanche, même si la partie sur Choji m'a plu (je le savais qu'il avait du grooos potentiel, je le savais ! :)), il y a un point qui me gave un peu :

 

    Quand est-ce que Tsunade va arrêter de faire la potiche au QG de l'Alliance ??!!

 

    Nan, franchement, pour le fan que je suis de Tsuny, c'est mortifiant de la voir aussi inutile. A ce tarif là, elle aurait mieux de fait de rester morte après l'assaut de Pain, ç'aurait été plus glorieux. Gaara est au front et mène les troupes, le Tsuchikage l'y a rejoint, la Mizukage protège les daimyos, le Raikage prend toutes les décisions et elle... elle est juste là à crapahuter dans ses jambes, à lui poser des questions et (avec ce chapitre c'est le comble) à attendre qu'on lui dise quels ordres elle doit donner ! C'est triste... :'(

 

   Kishi-sama, t'as intérêt à redorer le blason de Tsunade avec une graaaande heure de gloire ! :P

 

Je pense que si Dan réussi à passer en mode "fantôme", elle n'aura pas d'autres choix que d'intervenir (comme par hasard ce sera la seule à pouvoir vaincre ce jutsu  :P )

Quoi qu'il en soit, pour moi c'est clair que Dan ne disparaîtra pas avant que les 2 se soient revu, sinon je vois pas l’intérêt de l'avoir ramener. (Kishi pourra en profiter pour nous montrer la vrai puissance de notre dernière sannin en vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est finalement une bonne nouvelle de voir Naruto vouloir partir. Apparemment, on s'attendait à ce qu'il commence à avoir des doutes puisque tout un petit groupe de personnes l'attendait.

 

  A mon avis on va pouvoir lui raconter ce que l'on veut mais rien ne changera à la décision finale de Naruto. Il décidera forcément de rejoindre rapidement le front !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait juste génial si Iruka & co avaient affaire à un clone et que le véritable Naruto se serait déjà fait la malle. ^^

 

Ceci dit, dans le genre grosbillesque, Choji est juste impressionnant. Après tout, qui aurait cru que la cause de l'arrêt des combats, c'était lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin on voit naruto

fallait bien qu'un moment ou un autre il se doute de quelque chose

 

je savais pas que Bee etait au courant pour la guerre....

 

VIVEMENT LA SUITE !!!!

 

Naruto vs Iruka Sensei

Voyons voir, est-ce que Naruto va s'en sortir ?

 

  C'est finalement une bonne nouvelle de voir Naruto vouloir partir. Apparemment, on s'attendait à ce qu'il commence à avoir des doutes puisque tout un petit groupe de personnes l'attendait.

 

  A mon avis on va pouvoir lui raconter ce que l'on veut mais rien ne changera à la décision finale de Naruto. Il décidera forcément de rejoindre rapidement le front !

 

ils vont peut-etre lui raconter des bobards mais autant de gardes, oui c'est pas normal

 

Allez Naruto pete leur la gueule

 

ça me met quand même mal à l'aise pour Naruto le pauvre il est prisonnier et l'alliance shinobi est seulement inquiet par Kyubi et Hachibi (il s'en foute entre " " de Naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance veut protégé naruto pas le mettre en prison ou le privé de sortie, il y a une raison évidente a cela évitée d'aidé madara a réalisé sont plan, c'est vrai que tout le monde vois juste bee ce faire capturé mais peu etre que naruto aussi le sera.

 

J'avou que sa boulverserais l'idée que nous avons tous, sur la suite de l'histoire sauf que personne ne poura ramené naruto a la vie sauf si la mamie de suna, donne la recette a sakura mais pas possible sachant que sakura y perdrait la vie.

 

Donc peu etre capturé juste pour l'amené a sasuké, l'avenir nous le dira mais l'idée me semble possible, naruto restera pour finir sont entrainement pour sauvé le maximum de shinobi de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre juste sur-énorme ! Kishi fait exactement ce qu'on voulait pas qu'on fasse !

Asuma ne s'appaise pas mais se fait bel et bien seller, Shikamaru lui clout le bec en disant que ça serait débile de gacher les dernier mots qu'il a eu (pour moi rien que cette phrase contribue à rendre sa vraie mort encore plus belle) et Choji qui décide de s'occuper des Zetsu/zombies restant !

Voire Iruka/le père de shino/les autres ninja qui attendent Naruto était franchement classe. D'ailleurs, finit la tête de neuneu, il semble préoccupé, c'est pas trop tôt j'aime ce Naruto déterminé !

 

Par contre une question, si le passage avec Naruto est grisé, c'est que c'est un genre de mini FB nan ?

Sous entendu c'est déà passé ? A partir de là, même plus besoin de clones, une autre série d'image ou on voit Iruka qui parle et qui finallement se fait convaincre par Naruto à coups de "Je suis la nouvelle génération laisse moi sauver (encore une fois) mon village" une autre ou on voit que Naruto les a immobilisés et bim dans deux ou trois chapitre il se fritte face au Jin de votre choix !

 

Sinon mangaka1, tu oublie que Naruto est un Uzumaki, un des seul clans capable de résister à une extracton de bijuu sans mourir (lol)

 

Une autre question, lors d'un HS de l'anime, Naruto rencontre un Jinchuriki, même si il ne sait pas que Naruto en est un si il venait à se rencontrer la scène serait un peu en décalage avec l'anime non ? Donc je pense qu'il risque aps de le revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mangaka1, tu oublie que Naruto est un Uzumaki, un des seul clans capable de résister à une extracton de bijuu sans mourir (lol)

 

Ou tu as vu qu'un Uzumaki ne mourrais pas de l'extraction d'un Bijuu, si tu pouvais m'apporter la page? Parce que je me rappel que Kushina pouvait survivre un peu mais pas trop longtemps!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon mangaka1, tu oublie que Naruto est un Uzumaki, un des seul clans capable de résister à une extracton de bijuu sans mourir (lol)

 

 

Euh non les uzumaki c'est le clan qui maitrise les sceaux et notamment ceux de scellement

Kushina a appris a Minato le Shiki Fujin, la technqiue de scellement de Kyubi c'est Mito-sama (la 1ere Jin) qui la crée enfin.... voila

 

Moi je pense que Naruto va reussir a senfuir quil va vouloir rejoindre le front mais qu'au final il va faire un autre choix

et pouf on laisse les soldats/shinobis se battre

un bee qui reste dans la tortue et un naruto dans la nature

ça serai interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'effet de surprise de Kishi, seul bémol, j'aime pas trop le fait qu'il survienne de la sorte... Chouji qui en une fraction de seconde prend conscience de son potentiel simplement en ayant confiance en lui devant son défunt sensei.. Il n'avait pas pris confiance en lui après la mort de son sensei? Il faut que Kabuto lui donne l'opportunité de le revoir?

 

J'aurais préféré qu'il lui montre directement qu'il avait franchi ce cap, même si le résultat final est le même, le procédé ne me plaît pas (enfin dans un shonen, fallait s'y attendre).

 

Sinon graphiquement ça en jette, rien à dire.

 

Petit détail qui m'insupporte, les personnages secondaires de Kishi m'horripilent... On prend un clan, et ils ont quasiment tous les mêmes visages.. Déjà niveau vestimentaire c'est compréhensible, mais le reste.. On dirait des clones...

 

   Quand est-ce que Tsunade va arrêter de faire la potiche au QG de l'Alliance ??!!

 

Elle est le Hokage, village qui possède le 9 queues, c'est pas pour rien si elle ainsi que le Raikage sont en retrait. Si elle venait à mourir, cela ouvrirait la porte à l'ingérence concernant les shinjuriki (j'inclue le Raikage qui accompagne Tsunade dans le QG) et en pleine guerre il vaut mieux éviter (surtout quand les 2 cibles sont les bijuus)... C'est normal que ces 2 là soit en retrait. (D'autant plus que Naruto étant proche de Tsunade et Bee étant plus que proche du Raikage, leur mort provoquerait la colère des shinjuriki qui probablement s'abandonneraient à se rendre sur le champ de bataille (chose à éviter).

 

De plus ils ont déjà eu leurs moments importants.

 

Tsunade a eu son heure de gloire (enfin, en quelque sorte car c'est mitigé mais elle a contribué à aider le village lors de l'assaut de Pain, et cela déçoit nombreux d'entre vous), le Raikage a eu son heure de gloire contre Sasuke.

 

Elle a sauvé son village et s'est tellement surmenée à soigner les habitants ninjas et civils qu'elle est tombée dans le coma et a risqué sa vie (rappel, plus de chakra = mort, comme Kakashi l'était). Si ça c'est pas du sacrifice et une heure de gloire, elle a autant sauvé le village que Naruto. Il faut savoir faire la part des choses.

 

En tant que fan tu devrais le reconnaître, même si tu veux qu'elle ait un combat d'ampleur "akatsukien", et je te rejoins sur ce point car j'en ai envie également. Patience..  :P

@ Makk:

 

Si si, les Uzumaki ont bien la particularité unique de survivre après l'extraction d'un bijuu, Madara lui-même le dit devant Kushina... Kubo de la sorte laisse place à une éventuelle capture de Naruto (mais qui n'interviendra que plus tard, sinon je ne vois pas l'intérêt de son entraînement actuel). Et puis Naruto aura toujours le senjutsu ce qui n'est pas rien... Jiraya était considéré comme le plus fort du village (après la mort du 3ème) en ne maîtrisant qu'une partie de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait juste génial si Iruka & co avaient affaire à un clone et que le véritable Naruto se serait déjà fait la malle. ^^

 

Ca serai stylé, même si ça serait pas la 1ere fois qu'ij le ferait ^^...

J'aimerais bien qu'on revienne sur Kakashi dans le prochain chapitre, même si il y a aussi l'affrontement Gaara/Onoki VS Anciens Kages, et, maintenant, se sont ajoutés comme suspens, la discussion Naruto/Iruka, et Choji Papillusion Superman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du QG

jme souviens d'un chapitre ou on voit Zetsu s'approcher du quartier ou sont confinés les seigneurs feodaux...

sans suite ? va t on les retrouver morts ?

 

autant pour moi

merci Brann

 

donc les uzumaki ont deux capacités ^^ voir plus O_o  sa devient intéressant vivement que Naruto rencontre un uzumaki (et je parle pas de Pain/Nagato là car lui même ne connaissait pas son clan

vous vous imaginez en fait c'était Nagato Uzumaki)

 

Ca serai stylé, même si ça serait pas la 1ere fois qui le ferait ^^...

 

 

en mm tps il l'a deja fait avec Yamato qui s'était rendu compte de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la VF !!  :D

 

par contre , il y aurait un problème avec la page 13 ?

 

même en ligne elle n'y est pas !!  :o

 

 

Bon , c'était juste pour dire ça , donc une fois le problème réglé , vous pouvez effacer ce message !!!

 

Merci encore pour votre rapidité !!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai la page 13 n est pas disponible ... on peut etre amener a penser que c'est le coup de grace de l'équipe 10. Content tout de même de revoir Naruto, mais ca sent aussi le blabla pour la semaine prochaine ... Et une question que je me pose, killer bee a t il fait expret de laisser sortir Naruto???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la trad et ce chapitre

 

Chapitre qui se lit, ni bon ni mauvais.

Le combat de la team 10 contre leur senseï se finit, je le redis mais les derniers mots de Choji me font penser au mode berserk de Kakashi avant qu'on passe à autre chose, donc j'espère que sur le prochain chapitre on passe sur les Kages

Choji est devenu surpuissant, je ne sais pas trop quoi en penser, mais de toute façon il affronte un adversaire à sa portée donc pas de quoi en faire toute une histoire

Ino qui contrôle 2corps? Le trio est vraiment bien huilé et finissent avec brio Asuma

 

Le passage sur Naruto, malgré un retour sur le héros ne m'a vraiment pas intéressé, Iruka va surement tout dévoiler à Naruto, lui faisant comprendre les enjeux pour qu'ils restent encore un peu en retrait je pense, j'espère qu'on aura pas trop de pages consacrées au bla bla la semaine prochaine

 

Vivement la suite en espérant qu'on ne perde pas en rythme sur l'intensité des combats

Kimimaro est passé à la trappe, le père de Neji aussi :( Tobi n'a toujours pas montré signe de vie ni fait part de son impression sur le déroulement de la guerre...

Je sens que la guerre va enfin prendre son premier virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la MFT  :D

 

Bé moi c'est bien l'un des premiers chapitre de cet guerre ou il i a aucun point négatif!!

 

Kishi a su garder une belle fin pour Asuma, avec juste une phrase, pas partir dans un discour!

 

Choji qui a vraiment pris s'en envol et qui veut en finir avec les Zombies et Zetsu!

 

Et Naruto qui commence a sentir que sa tourne pas rond, mais Bee qui fait preuve d'autant d'intelligence que le blond. Mais a la fin Iruka qui va venir pour faire la moral a Naruto. Sa fait plaisir de voir qu'il est toujours, c'est quand meme lui le 1er a éprouver de l'intéret pour Naruto.

 

Edit Toto: Comme tu dit, on est pas sur que les Uzumaki résistent a une extraction de Bijuu, mais Kishia mis cerain signe en place pour le montrer. Et pour que Naruto conserve l'apport du chacra de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...