Aller au contenu

[Premier Tour] Tournoi Mangas-France


Messages recommandés

Bon bah, vu que dans mon groupe ont est que deux à avoir rendu la création, on est les deux qualifiés pour le prochain tour ! ^^

Par contre je voulais savoir, la prochaine fois on aura plus de temps pour faire la création ? La du Mardi au Vendredi c'était un peu cour je trouve, peut être pour sa aussi que tout le monde n'a pas rendu sa création, faire du Lundi au Dimanche serait peut être mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais il y aura plusieurs tours il faudrait pas que ça dure des mois non plus :P

 


 

La délibération a été un bordel monstre, je vous raconte pas les détails mais j'ai failli devoir délibérer toute seule, super...

Finalement on l'a fait à deux avec Red Hood en ayant les préférences de Jo' mais pas de Sam' qui semble avoir été kidnappé sur le chemin du retour.

 

Voici donc les créations proposées. Nous ne donnons pas de classement, juste le tableau dans lequel vous avancerez.

Le Tableau 1 est pour les gagnants de ce premier tour, le Tableau 2 pour les autres.

Les commentaires éventuels viendront dans un post suivant. Quant au deuxième tour, il viendra très vite dans un autre post.

 

 

Carnaval

 

Tableau 1

 

Yuni

110407113243826007.png

 

Alblade

concou11.png

 

 

Tableau 2

 

Howard Wolowitz

580047VeneziaGNW.png

 

 

 

Chocolat

 

Tableau 1

 

Toufasse

sansre1.jpg

 

o.G.s

chocolated.jpg

 

 

Tableau 2

 

Ryuji'

110405015031343843.png

 

altec

350819Chocolat.png

 

 

Sida

 

Tableau 1

 

Shoufuu

tournoismagafrancesida.png

 

Kạɲɳठɲ

1d40e066a209ae2d5e8020e9be8e7f5c20110406170834.png

 

 

Tableau 2

 

Zeref

tournoigrapgique1.jpg

 

 

Cocktails

 

Tableau 1

 

Microstart

494754BrokenGlass.png

 

Yūki Tenpōin

Sans-titre-1-8a8420e7f80cbb1e7816decea82843c1.png

 

 

Liberté

 

Tableau 1

 

Clαd7

1174973867.jpg

 

Naarou

naarouliberte.png

 

 

Tableau 2

 

Daiguren

signconcours2.jpg

 

AE86

11040511114950840.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques commentaires venant de moi. Je rappelle que je ne suis pas graphiste (du tout).

 

Carnaval

- Yuni : j'aime beaucoup, ça me rappelle l'Envoûteuse dans Guild Wars, et la traînée rose derrière donne une touche de fantaisie tout à fait plaisante

- Aldblade : au début j'étais pas fan mais maintenant j'aime bien, les couleurs, le mouvement, le masque, c'est sympa.

- Howard : malgré ton commentaire, ça a pas suffi. En plus de la taille trop grande, ce n'est pas assez obscur, effrayant, ... Les sortes ailes ne me parlent pas vraiment, donc tu passes dans le deuxième tableau :/ C'est dommage, c'était une bonne idée cet aspect du carnaval.

Je suis étonnée de pas avoir vu d'images du festival de Rio :D

 

 

Chocolat

- Toufasse : c'est sympa, ça change des autres, c'est agréable à regarder, mais surtout ça se démarque

- o.G.s : j'aime bien les couleurs un peu pêche melba, et le chocolat chaud. La police va bien aussi.

- Ryuji' : je m'attendais plutôt à des trucs comme ça, mais un plus fouillé tout de même. Mais j'aime bien quand même !

- altec : le rouge fait plutôt sang au lieu du chocolat et malgré l'inscription j'accroche pas :/

 

 

Sida

- Shoufuu : j'adore Freddy Mercury, j'aime beaucoup l'effet qui fait qu'on voit son visage après avoir vu le ruban, la phrase, tout.

- Kạɲɳठɲ : c'est sympa aussi, mais moins "lisse". Il y a de l'idée, au départ je bloquais sur le bleu clair de la seringue qui me gênait.

- Zeref : à part le préservatif et le "protect you", je comprends pas :/

 

 

Cocktails

- Microstart : j'aime beaucoup, sobre, dynamique, esthétique, très bien

- Yūki Tenpōin : trop de bleu tue le bleu je pense et le texte est un poil trop gros, on voit assez peu le verre au final

 

 

Liberté

- Clαd7 : je m'attendais pas du tout à la Statue de la Liberté mais j'aime bien, le fait qu'on la voie de près change des trucs habituels, et les couleurs font un peu Matrix et je suis à fond dedans en ce moment.

- Naarou : je m'attendais à ce genre de chose, de l'espace (désert, ciel, plaine, ...). J'aime bien la main, et le ciel qui fait dessin.

- Daiguren : les nuages sont bizarres, la colombe est le symbole de la paix pas de la liberté mais j'aime bien la phrase avec les ailes.

- AE86 : un peu simple par rapport aux autres, et le fait qu'il y ait écrit "Statue of Liberty" au lieu de juste "Liberté" ou "Liberty" me dérange un peu.

 

 

Voilà voilà, c'est juste mes ressentis. J'ai hâte de voir vos créations à tous pour le prochain tour !

Et ne vous plantez pas de taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi :

 

Sida :

- Shoufou : Une création qui représente plus ou moins bien le Sidaction, tu as pas mal bossé sur les effets et le Freddy Mercury incrusté avec la phrase fait son petit charme. Au niveau de la police, je pense que tu aurais pu faire beaucoup mieux et de même pour le cadre.

- Kannon : Il y a beaucoup d'idées, tu as voulu représenté pas mal de chose qui évoque le sida comme la seringue, le coeur brisé, l'Afrique et j'ai beaucoup aimé la main qui désigne le symbole mais au niveau du fond, c'est assez pauvre.

- Zeref : plus ou moins orginale faut le dire même si on voit pas trop le perservatif et le fond (?) j'ai pas trop compris ce que t'as voulu représenter.

 

 

Carnaval :

- Yuni : Beaucoup de fantaisie, les couleurs du personnage choisies se marient très bien avec ton fond.

- Alblade : On a tendance a oublié, le côté Arlequin du Carnaval et c'est pas mal même s'il y a pas mal de points à revoir surtout le fond.

- Howard : Trop sombre, trop fade. Si tu voulais montrer la noirceur du Carnaval, il y avait d'autres façons, peut être avec du sang ou autre.

Bizarrement vous êtes tous les 3 restés sur le théme du Carnaval de Venise. ^^

 

Cocktail :

- microstart : Simple avec quelques effets par ici par là, les couleurs sont bonnes. Bref pas grand chose à dire.

- Yuki : Beaucoup de trop de bleu (surement un rapprochement que tu as voulu faire avec les clubs/boîte de nuit avec un bleu néon non ?) et le texte un beaucoup trop gros et j'ai l'impression que la police n'est pas vraiment adaptée... c'est dommage, il y avait de l'idée.

 

Chocolat :

- Toufasse : C'est sympa et originale, ça se démarque des autres et le côté banania m'a plu !

- o.G.s : les couleurs sont sympa et représentent assez le chocolat mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose.

- Ryuji : Un peu trop simple tout de même je trouve mais malgré tout j'aime bien, le carré de chocolat qui éclate quand on le mange ^^

- altec : On dirait plutôt une création pour fan de vampire qu'autre chose, le chocolat fait beaucoup pensé à un bain de sang.

 

 

Liberté :

- Clαd7 : Je trouve qu'il y a un léger contraste entre la Liberté et le paysage un peu pseudo-apocalyptique du fond. C'est pas mal !

- Naarou : la main pointée vers le ciel avec les rayons du soleil qui l'a traverse, évoque bien la Liberté, le grand air et la phrase donne vraiment une bonne profondeur à la création.

- Daiguren : Pour la colombe, j'ai pas spécialement compris vu que ça représente la paix, tu as choisi un fond assez simple, c'est dommage mais le texte et la police, j'aime bien !

- AE86 : Beaucoup d'effet mais peut-être un peu trop simple malgré tout, j'ai plus l'impression que c'est une création sur la Statue de la Liberté que la Liberté en elle-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...