Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

Haran

Pirates des Caraïbes 1,2,3, 4 et 5

Messages recommandés

Bon, ben moi je suis déçue. Attention Spoiler !

A mon goût ce film est meilleur que le 4, mais reste très en dessous de la première trilogie.  Disons que j'ai vu et revu les 3 premiers un très grand nombre de fois, et c'est pas fini, alors que je me passerais de revisionner le 5.

En soit, ce n'est pas que je trouve le film si mauvais, c'est juste que j'en attendais tellement plus. Je trouve le scénario réchauffé et pas très élaboré. J'ai même pas vraiment compris la malédiction de Salazar et son lien avec le compas (sans parler des incohérences au niveau de l'origine du compas, à moins qu'il y ait une raison liée à Davy Jones qui sera expliquée dans le film suivant, vu que normalement Jack est devenu capitaine grâce à un pacte avec lui). Je trouve que Karina débarque de nul part, que la façon dont elle est mêlée à la situation de Jack est très maladroite, et que sa filiation sort elle aussi de nul part, au point qu'elle m'apparaît incroyablement pas crédible. Sans parler du sacrifice de Barbosa, comment transformer en quelques minutes un pirate sans scrupule en papa au cœur tendre pour une inconnue. Sans être comme Barbe Noire comme père, je me serais attendu à moins de mélo de la part de Barbosa. J'aurais plutôt vue une attitude un peu le cul entre deux chaises, comme dans les moments où Jack hésite à agir de façon "morale" dans la première trilogie par exemple.

En plus j'ai été obligé de voir le film en VF et c'est moi ou le doubleur de Barbosa a changé ? En tout cas sa voix m'a écorché les oreilles tellement il m'a semblé qu'elle était différente dans les 3 premiers.

Tout le film, à chaque fois que Henry est en danger, je m'attendais à voir Will débarquer héroïquement pour le sauver. Raté... En plus les retrouvailles de fin sont convenues et niaises à souhait.

Et enfin, ce qui m'a le plus déçu, et ça il faut le faire, c'est Jack lui-même. Tout le film, il n'a été qu'un guignol bourré alignant les blagues à la minute. Il n'a aucune substance, aucune psychologie, n'a pas l'air de ressentir quoi que ce soit de particulier, aucune relation entre lui et les autres n'est travaillée. Ce qu'il réussit, il semble le réussir grâce à une chance insolente, et pas du tout grâce à la ruse et à l'audace.

Le seul moment du film que j'ai trouvé exaltant, c'est le flashback. Jack jeune a une prestance de folie, il est sûr de lui, désinvolte, sobre, il s'appuie sur un stratagèmes ingénieux ( complètement surréaliste, mais bon, on est dans Pirate des Caraïbes). C'est ce Jack là que je veux voir. Pas la caricature qu'on en fait en surjouant ce qui faisait tout le charme et l'originalité du personnage à la base. Ça devient lourd, il faut savoir se renouveler un peu. Pour aucun des personnages ce film n'a une vraie évolution ou une vraie réflexion. ça aurait pu être mis en place avec Barbosa, mais c'est tellement mal amené et mal traité.

Bref, je vais arrêter là de cracher mon venin sur ce film, je crois qu'on va penser que je l'ai vraiment détesté, alors que non. ça reste un bon film d'aventure divertissant avec des scènes d'actions prenantes, quelques moments qui ont réussis à me faire rire, visuellement assez beau, des personnages quand même pas désagréables. J'aime assez Henry finalement, ils ont bien choisi l'acteur, physiquement il pourrait limite vraiment être leur fils dans la réalité.

On va dire que c'est un film correct, sympa, mais que j'attends beaucoup mieux d'un Pirates des Caraïbes.

Presqu'entièrement en phase avec Canaan! A part pour le flashback qui pour moi n'était pas aussi bon qu'il aurait dû l'être! Le jeune Jack qui devient brusquement capitaine? Et la façon dont il a battu Salazar! Non, sérieusement, il y avait mieux!

Après, Canaan et moi sommes peut-être victimes de la hype de PdC!

Je conclus donc avec sa phrase car, mais vraiment, je suis d'accord avec ce qu'il dit: "On va dire que c'est un film correct, sympa, mais que j'attends beaucoup mieux d'un Pirate des Caraïbes".

Presqu'entièrement en phase avec Canaan! A part pour le flashback qui pour moi n'était pas aussi bon qu'il aurait dû l'être! Le jeune Jack qui devient brusquement capitaine? Et la façon dont il a battu Salazar! Non, sérieusement, il y avait mieux!

Petite précision, je n'ai pas trouvé le flashback excellent dans le déroulement du scénario non plus ;) J'ai simplement trouvé que le Jack jeune avait beaucoup plus de classe et d'intérêt que le même personnage dans tout le reste du film. Après, le flashback aurait aussi mérité d'être plus développé et mieux écrit. Quant à la manip de Jack pour rouler Salazar, la provocation était facile et la manipulation du bateau est complètement WTF, mais ça à la rigueur, ça reste dans la marque de fabrique de PdC.