Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Première réaction : beaucoup trop court cet épisode...

Deuxième réaction : trop peu de Jon et d'Arya aujourd'hui... Mais bon rien que revoir la bouille mythique d'Arya en fin d'épisode a fait ma journée (plutôt ma nuit...).

Troisième réaction : ... bon je vais plutôt commenter (résumer aussi, hélas) l'épisode au lieu de faire mon malin.

 

Qu'est-ce que c'était BON de retrouver cette série...

 

Tout d'abord, on passe carrément partout là.

On fait le point sur tous les personnages, et il y en a même des nouveaux : le très attendu Stannis Baratheon qui a l'air tout aussi crazy que la plupart des personnages de ce show. On ne revient pas sur Tywin ou Renly... mais ces personnages sont plutôt secondaires quand on ne voit pas un des personnages principaux à côté.

 

Plusieurs scènes totalement jubilatoires dans cet épisode.

 

  - une de mes préférées : Littlefinger VS la Reine. J'ai vraiment adoré la démonstration de parlotte que nous fait notre petit Lord, mais force est de constater que la Reine ne perd pas le nord (ha ha). Un Lannister... un ennemi... un personnage parfois exécrable... mais je ne peux m'empêcher à sa juste valeur.

  - l'échange entre Robb et Jaime.

 

Bref, je me rends compte que je ne vais pas fonctionner par scène... trop compliqué.

Les personnages donc. Beaucoup m'ont plus dans cet épisode comme souvent, et les actions et paroles de chacun sont souvent énormes.

 

Déjà, Tyrion qui arrive pour mettre de "l'ordre" chez les Lannister... génial. Ce qu'il inflige à la Reine... il sait parler et il en profite, et nous on aime ça.

 

Un truc que j'ai aimé aussi... le petit Joffrey.

Oui, c'est mon personnage préféré.

Malgré son jeune âge, on peut dire qu'il a... non pas la carrure pour être roi, je n'irai pas jusque là. Mais il a totalement assimilé son titre. Maintenant, il continue sa cruauté envers les civils, envers Sansa (celle-là quand elle pourra lui faire une vraie crasse par contre... ce sera un des moments les plus jouissifs à voir). Il se permet même de menacer sa mère.

 

Bon, je ne fais pas d'illusion : Cercei et Tyrion vont continuer de dominer Joffrey dans l'ombre, mais ça pourrait bientôt rompre entre eux, et ce qu'on doit retenir, c'est que gosse ou pas, Joffrey n'est pas prêt de rendre les armes.

 

Revenons à Robb maintenant... ce personnage qui m'impressionne d'épisode en épisode. A la fin de la saison 1, il commençait déjà à prendre du galon... mais là, il est véritablement le Roi du Nord et, on l'espère tous (plus ou moins) j'imagine, bientôt, le Roi des sept royaumes. Son loup a pris du galon aussi. :o

C'est carrément un monstre maintenant, mais ça tombe bien, le loup est un des animaux que je chéris le plus. ^^

Il a trop la classe et puis c'est tout.

 

Mais Jaime a de la répartie quand même. C'est juste qu'il est prisonnier... eh oui. ^^

 

Et donc un nouveau camp totalement inédit : Stannis, même si on se doutait bien qu'il allait débarquer, depuis que Ned en a parlé. D'ailleurs, dans le générique, nouveau lieu (j'ai déjà oublié le nom)... et comme je suis pas trop renseigné, je suis pas sûr de ce qu'il signifie, mais je suppose que c'est là qu'il y a Stannis, vu que c'est le seul nouveau lieu qu'on voit dans l'épisode, et qu'ils ont besoin de bateaux. Ce serait donc pour traverser la mer vu que c'est une île (intelligent le bonhomme). Comme il le dit, il ne fait pas l'erreur de garder pour lui le fait que tous les fils de Robert ne sont en fait... pas ses fils. C'est aussi ça qui commence à provoquer des ruptures entre les Lannister et les intendants du roi, à King's Landing. J'aime !

 

Scène à retenir aussi c'est vrai : la femme rousse étrange... qui nous démontre ses pouvoirs magiques visiblement. De la sorcellerie, de la vraie.

Encore un aspect fantastique de la série, en plus des dragons et des marcheurs blancs, quoi de mieux ?

 

Cette série réunit vraiment tous les éléments qui me font aimer quelques choses, et ce avec le dosage parfait...

 

Et la scène de fin... assez gore, les scénaristes ne s'interdisent rien et c'est tant mieux.

Par contre, ça m'a permis de me souvenir (ou d'apprendre ? vu que j'avais oublié, s'il faut c'est la première fois qu'on en parle ^^) que le mec qui accompagne Arya au Mur est un Baratheon. Bon bon ça !

 

Y'a un cas dont j'ai pas parlé, c'est Snow. Bon, on le voit peu, déjà dit. Mais j'ai vraiment aimé le coup de gueule de Mormont. Lui aussi, il en jette comme personnage. Et c'est réaliste en plus.

 

Non, en fait y'a deux autres cas dont j'ai pas parlé (y'a tellement de trucs qui se passent aussi...). Bran, mais franchement j'ai pas grand chose à dire sur lui pour l'instant. Et Daenerys... pareil, peu de choses à dire, on la voit pas beaucoup.

 

Bref... des personnages énormes, beaucoup d'acteurs fantastiques, des décors toujours aussi magnifiques, des costumes excellents, la BO à la hauteur, un sacré bordel pour notre plus grand plaisir, et une guerre et un hiver vraiment rudes qui s'annoncent...

 

Parce que s'il n'y a aucune alliance... ça fait chier de tous les côtés.

M'enfin, il y en aura forcément, parce qu'entre nous, les Lannister sont les vrais grands ennemis de tout le monde (je mets de côté Daenerys parce que pour l'instant elle est hors bataille), donc entre Robb, Renly ou Stannis, entre autres, il risque d'y en avoir, des alliances.

 

Conclusion : l'attente jusqu'à la semaine prochaine sera presque aussi longue que l'attente entre la fin de la saison 1 et aujourd'hui...

Désolé pour le pavé au final peu innovant si ce n'est pas du tout, mais je devais marqué le coup pour le retour de cette p*tain de série.

 


 

il joue bien son rôle de Kiiinnonneunooorth ! :D)

 

J'avais jamais compris ce que ça voulait dire ça à chaque fois que je le voyais écrit sous le pseudo de JodaiMe, mais c'était sans doute parce que Game of Thrones était en pause... En ayant vu l'épisode aujourd'hui, j'ai enfin compris et j'en suis fier. :P

 

En parlant de lui... j'espère vraiment qu'il va reprendre le flambeau de Ned, parce que pour l'instant, c'est pas mon personnage préféré mais j'adore son ascension, et je le trouve bien charismatique et bien trop classe le "boy". Un futur personnage préféré pour moi, malgré les Tyrion, Jon ou Arya. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai tenu jusqu'à au moins 3h30 avant de craquer et de regarder Game of Thrones avant le reste de mes épisodes.  Et que dire, que dire de cette reprise ? Ce premier épisode est vraiment intéressant.

 

En y réfléchissant à deux fois, avant de me lancer dans l'épisode je me demandais si les scénaristes allaient directement nous replongé dans la série ou on l'avait quitté, en surfant un peu sur la vague des différents personnages, mais là c'est carrément du survol de chacun pour faire un bilan et ensuite pouvoir avancer sur de bonnes bases. Je plussoie leur fonctionnement. C'est parfait. J'ai revu la saison 01 y'a une semaine mais je dois dire que ça fait du bien de se remettre en selle de cette façon.

 

Bien que les choses ne démarre pas pour tout le monde les éléments se mettent en place et on sait déjà sur quoi va tourner cette seconde saison :

 

1- Robb prend de l'assurance. Il réfléchi, réfléchi bien. Ses tactiques payent. On va dans cette seconde saison beaucoup en apprendre sur les Lannisters et sur les Stark encore une fois. Guerre, manoeuvre politique, trahison. Ca sent tout ça. Je rajoute aussi que son loup est vraiment... GIGANTESQUE. La tête que j'ai fait quand je l'ai vu. Il doit bien faire 1m de hauteur. Génial, roi du nord et chef de meute bientôt haha.

 

2 - Comme déjà dit, notre chère demoiselle aux dragons va être un peu paumée dans ce début de saison. Mais qui sait ? Si elle rejoint vite une ville, se ressource, et je suppose contrairement à certains qu'on va voir la croissance des dragons être beaucoup plus rapide que prévues. Je dis pas qu'ils vont devenir adultes, mais je suis presque sûr qu'on aura droit à des jolies dragon adolescents. Et CA, ça risque d'envoyer du lourd.

 

3 - Tyrion est de retour au palais. Le champ de bataille lui réussissait pas et on voit qu'a peine rentrer le mal "mer" (je mets entre guillemet, mais je parle des champs de bataille hein) à disparu et qu'il se vente déjà de tout ses "exploits". Il va chambouler la vie tranquille de sa soeur et de son neveux. Ca risque pas d'être très calme. Je pense quand même qu'il va s'attirer quelques ennemie dans sa famille. En tout cas, son père n'est pas une assurance tout risque.

 

4 - Madame mèreduroi a du chemin à faire et on dirait qu'elle veut affirmer son autorité. Bon ? Pas bon ? Peut être que Joeffrey va pas aimer ça. Déjà qu'elle met une claque devant tout le monde à son fils, le roi, ça risque pas de calmer les tensions dans la famille. Un gros bordel ces Lannisters.

 

5 - En parlant de Joeffrey, il a pas perdu sa tête de boloss. Elle a même gonflé. Comment il parle de son grand père. "Je demande pas, je commande". O.K. Monsieur ! Une grosse tourniole dans sa tronche et j'lui fais avaler son trône. Elle m'a rendu fou cette réplique. Je doute que son orgueil va en ennerver plus d'un. D'ailleurs, lors du débarquement de Tyrion, il fait le fier mais il se défile bien quand le nain lui dit que tout le monde l'attend sur les champs de bataille. Il fait le fier mais c'est qu'un gamin prépubère qui apprécie le privilège d'être roi à sa façon de petit bouseux pourri gâté.

- Wahou, vous m'excuserez pour l'amertume et les mots employer dans ce paragraphe -

 

6 - Et finalement notre Jon Snow. Fallait que je finisse par lui. Mon moi, mon grand ou petit moi. A vous de voir. En direction du nord. Comme l'a dit JJ il va forcément s'attirer des ennuies avec M.jmemarieavecmesfillesetjeleurfaitdesenfantspourpouvoirencoremeremarieravecelleetavoirdautreenfinetsurtoutpouravoirchauddansmonlitquandilfaitfroid...donctoutletemps. Oui chiant à lire quand tout est collé hein ! : D

Je sais pas trop ce que ça prévoit pour la suite, mais j'ai hâte de voir de la hargne chez ce personnage. Il promet !

 

En tout cas, ça fait plaisir de reprendre. On oublie les 9 mois de frustration et on se dit qu'une semaine ce n'est rien. Loué soit cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne reprise, mais je m'attendais à légèrement mieux. J'ai apprécié le retour sur chaque personnage qui nous permet de voir à peu près les enjeux de la saison.

 

Du côté du mur, le début va se recentrer sur les pratiques du "vrai Nord". Je m'attend à une terre très sauvage avec les rites des Anciens Dieux très marqués. La religion des 7 ne doit pas trop avoir sa place là-bas. Craster, le premier personnage d'au delà dur mur qu'on croise, qui au passage semble avoir de bonne relation avec la garde de nuit, est assez dégoûtant. D'ailleurs, Jon Snow met en avant un point intéressant. Il épouse les filles, mais que fait-il des garçons ? Je sens qu'il va y avoir une histoire de sacrifice là dessus et que c'est pour cette raison qu'il est épargné du fléau blanc (Les morts vivants quoi ><).

 

A la cours du Roi, à Kings Landing, Joffrey est toujours le même. Détestable à souhait. Cependant, j'ai l'impression que Clegane (Le Limier) aime bien Sansa. Il la défend et l'aide un peu dans l'épisode. Malgré son allure de tueur sanguinaire, il me semble assez sympathique. Dommage qu'il soit avec Joffrey, j'aurais aimé le voir avec Robb. Joffrey est toujours aussi pourri, je suis persuadé qu'il mourra assez tôt (sans doute pas dans cette saison, mais surement dans la suivante ou l'autre suivante..). La reine a bien humilié Littlefinger -qui est de basse naissance visiblement mais qui a su gravir les échelons-. A mon humble avis, c'est une grave erreur de sa part. Dans Westeros, s'il y a bien une poignée de personnage qu'il vaut mieux avoir dans son camp, Littlefinger en fait parti. On peut être certain que Petyr n'oubliera pas ce geste et qui si chute d'un Lannister il y a, il y sera mêlé.

Tyrion est également énorme. Quand il arrive, directe il se moque de son neveu qu'il aime autant que sa sœur visiblement. Le pauvre ne comprend rien à ce qu'il se passe. Le coup du champs de bataille est énorme. "Je pensais vous voir sur le champs de bataille.." Le sarcasme de Tyrion est énorme par la suite. Tyrion s'impose et je fais remarquer "qu'il a ramené sa pute à Kings-Landing" contre l'avis/ordre de son père.

Autre chose, Cersei semble aussi faire une erreur en ordonnant à son homme de main là d'empêcher les paysans d'entrer. Pour créer une révolte, il y a pas mieux. Je triche un peu sur cette prédiction grace à une scène d'un trailer.

 

Du côté de Robb, j'ai rien à dire. Le Louveteau comme ils l'appelle se montre assez adroit dans sa façon de faire. Jaime s'est bien fait avoir dans le "3 victoires valent mieux que 3 défaites..". Assez intelligent sa manière de garder Jaime prisonnier. Il ne le laisse pas dans un château mais le trimbale avec lui pour éviter les manœuvres de son père. Son Loup (garou) est énorme, dans tous les sens du terme. Je l'imagine bien sur un champs de bataille. Les troupes ennemi vont en avoir peur et il est capable de les faire fuir très rapidement. Comme le souligne Jaime, je pense pas que Robb tombera sur un champs de bataille. C'est un bon stratège. Par contre, il est rigide avec les femmes. Est-ce un indice sur son avenir ? D'ailleurs, il y a un beau parallèle entre Robb & sa mère et Jof' & sa mère et la relation entre les deux.

 

Et le grand bon point de l'épisode.. Stannis Baratheon. A l'heure actuel, je trouve que Stannis a des similitudes avec Eddard Stark. Je le vois bien comme un homme d'honneur, mais qui ne fera pas les mêmes erreurs qu'Eddard. Aussitôt il apprend la liaison entre Cersei et Jaime qu'il en informe tout le monde; plus malin que Ned en tout cas. D'ailleurs Renly a vraiment raison. Stannis n'a pas l'aura d'un roi. Ses suivants sont ternes. Il n'a pas l'aura royale qu'ont les autres rois. Il n'a pas l'air très apprécié et je pense que ce sera sa faiblesse. Cependant, son honneur est énorme dans la scène de la lettre quand il reprend trois fois le gars sur Jaime. "Jaime Lannister. Ajoutez le régicide, ne niez pas ce qu'il est. Jaime Lannister, le Régicide .. Rajoutez Ser, il reste un chevalier." Énorme cette partie. Quant à sa pretresse, elle semble mystique. Son collier brille quand elle avale le poison, donc je suppose qu'il y a de la magie la dessous.

 

Si on récapitule, on a 6 rois dans cet épisode :

 

Joffrey Baratheon (Lannister) => Le roi "légitime" tant que l'inceste n'est pas publique (jusqu'à que Stannis fasse envoyer la lettre).

Robb Stark (Stark + Tully)    => Le Roi du Nord qui réclame l'indépendance de sa contrée.

Renly Baratheon (Baratheon d'origine) => Le Roi qui veut être roi mais qui techniquement n'a aucun droit sur le trône.

Stannis Baratheon (Baratheon installé à Dragonstone*) => Dès que l'inceste sera reconnu, il deviendra le roi légitime.

Daenerys Targaryen (Les contrées perdu de l'est)    => Techniquement, elle milite pour le retour de sa dynastie.

Mance Rayder (Les gars d'au delà du mur) => Roi avec une grosse armée visiblement, mais il doit passer le mur.

 

* Vu le nom, je suppose que Dragonstone (Pierre de Dragon ?) fut la contrée sous souveraineté Targaryenne à leur grande époque. Avec la révolution de Robert, les terres Targaryenne ont du passé entre les mains d'un Baratheon. A voir donc si les Seigneurs seront fidèles à Stannis.

 

Donc, on a deux rois isolés : Targaryen et Mance Rayder (ancien de la garde de nuit). L'une va se frotter au continant Est, l'autre à la GDN. Donc, on peut les oublier pour Westeros pour le moment.

 

Le truc, c'est qu'on a des frères ennemis. Tyrion a raison quand il dit que leurs ennemis se détestent presque autant qu'il nous déteste.

 

On va sans doute assister à des batailles entre les Baratheons & entre Stark/Lannister. Je pense que Robb va bien garder son image de conquérant donc je le vois bien rester le "loup invaincu". Quant au Baratheon.. Un des deux va tomber. Ca me semble logique, quant à savoir lequel.. Stannis semble un peu trop important par rapport à ce qu'il est (surtout qu'il introduit une nouvelle religion). Donc, je mise sur Renly. Mais une future alliance avec les Stark peut changer la donne.

 

Niveau religion, on en a 3 maintenant : Les 7 (2 +1 ?), les Anciens Dieux du Nord (2), Le Dieu de la lumière (1). Ca peut jouer pour les alliances.

 

Donc, je pense qu'ils vont faire le ménage dans les rois. Les isolés ne tomberont pas tout de suite mais un Baratheon va chuter très rapidement selon moi, c'est inévitable. Renly ne me plait pas tellement, alors j'espère que ce sera lui.

 

Quelqu'un aurait une sorte de carte pour qu'on s'y retrouve avec les territoires ? Je suis un peu pommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information d'intérêt général: Je précise pour ceux que ça intéresse que le deuxième episode de la saison a été leaké et est donc disponible dans les recoins d'internet si vous cherchez correctement  ;).

 

Edit JJ: Voici une map de Westeros --> http://images.wikia.com/gameofthrones/images/7/71/Westeros_HBO.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, et après devoir attendre 2 semaines... Cela ne se fait pas de nous tenter comme ça...

Bon bah c'est dl... Plus qu'à attendre les sous titres et me décider à le regarder ou pas :D Oui la décision fut rapide..

 

@ Pab : Tu soulèves des points intéressants, notamment sur la religion, j'avoue qu'on n'en parle , à mes yeux, pas beaucoup dans la série, et je ne sais pas si ça aura son importance plus tard mais bon ce premier épisode fait clairement ressortir cette déité de la Lumière. En saura-t-on plus quand on plongera dans le background de Mellissandre ? A suivre...

 

Sinon pour la carte, je voulais comme toi en choper une mais elles sont souvent très/trop détaillée et j'ai pas envie de me faire spoiler u_u donc je me contente du générique lol...

 

@ JJ : je pense qu'il voulait une carte complète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'épisode deux aura pas de lien DL satisfaisant (TV avec sous titre) et donc qu'on aura pas de srt fr avant la semaine prochaine (et meme si y en a)

 

Merci de ne pas en parler avant lundi prochain :) (et je rigole pas)

 

Edit: Bim 4M pour le 1er épisode, 1M de mieux que le record de la S1 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus d'audiences lol.

Je m'attendais à un 3 millions voire 3,5 grand maximum, mais là...

Mais tant mieux, que ça continue.

 

Pas bien de nous tester avec le second épisode...

Mais bon attendre deux semaines c'est encore pire, et comme l'a dit Kheops, peut-être pas de sous titres vf avant la semaine prochaine (j'ai rapidement cherché et j'ai pas trouvé), donc je vais m'abstenir... difficilement. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... Je croyais avoir télécharger la version VOSTFR de l'épisode 1, mais en fait j'ai télécharger la version VO.

 

Enfin bref, petit cours d'anglais très sympathique. Digne de ce que l'on attendait. J'ai beaucoup aimé lorsque Tyrion et sa soeur parlent dans le petit conseil.

Après on a Geoffrey qui fait le con. Je crois qu'il a comprit qu'il n'était pas le fils de son père (lol ?), du coup il élimine la vrai-fausse (décidément j'suis en forme ce soir) concurrance au trône, même les bébés :-X

 

Episode grandiose, Vive le Loup  8) (il est ENORME  :o )

 

Edit Luffy : Ah, donc on est bien tous en absence de sous titres pour le 1 er épisode ? Je me sens moins seul x)

 

Edit Robb Stark: Il parlait de l'épisode 2. Mais je rebondi sur ce qu'à dit Ned plus haut, merci de ne pas parler de l'épisode 2 avant lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les sous titre de l'épisode 01 sont disponibles depuis hier matin ;)

 

C'est l'épisode 02 qui a filtré, a été volé et est distribué en VO. Par contre, pas de sous titre VF pour celui-ci et pas de discussion sur le sujet avant la sortie de HBO la semaine prochain (lundi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zbim, les 4 millions, je m'attendais pas à autant !

Mais pour un début aussi prenant, pas très étonnant.

 

D'ailleurs, j'ai oublié de parler un peu du personnage de Stannis.

 

Déjà le mec, à sa tête, on voit qu'il rigole pas. Et ensuite la femme qui l'accompagne ...Mélisandre ? Ou je ne sais plus quel nom bizarre elle porte est assez étrange. Quand le vieillard est venu vers elle, j'ai cru qu'il allait faire un truc, genre y'a du poison dans son verre mais il a un antidote et elle elle va y passer mais en fait non. Magie noooooooooooooooire ?

 

Dur dur de résisté à l'appel de l'épisode 02, mais nous ne devons pas céder à la tentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez ceder a la tentation, juste que faut pas en parler ici avant lundi.

 

Perso j'ai décidé d'attendre juste car 15 jours avant le 3eme, trop long après :)

 

edit Tyrion pour le message que je viens de supprimer : La mise en garde étant faite par mon prédécesseur qui a - croyons-le - encore toute sa tête (:D), pas la peine de répondre à ce post juste pour dire " moi aussi je vais attendre ", restons un minimum constructifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerai juste revenir sur un point assez intéressant, c'est la question posée par Snow de "qu'advient-il des garçons" ?

Pendant l'épisode, je me demandais si les garçons n'étaient pas tout simplement des sacrifices ou s'ils n'ont pas été recrutés par le Rander afin de servir dans son armée. Il y a certainement quelque chose d'intéressant là-dedans pour la suite.

 

Sinon rien de nouveau par rapport à ce que vous avez pu dire donc je ne vais pas vous répéter à part que Robb Stark respire la classe (normal pour le Kiiinnonneunooorth) et son loup est orgasmique !

 

Dans l'épisode 109 et 110, on a bien vu que les rêves de Bran et de son petit frère s'apparentait plus à des prémonitions et à chaque fois qu'on parle des Stark, on fait référence à leur religion (la Nature, les Arbres). Donc je me demandais juste si la vision partagée avec son loup n'était pas une sorte d'intervention mystique dans le sens où la Nature essaie de communiquer avec eux via les loups.

Bon dis comme ça, c'est un peu confus mais je me comprends  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerai juste revenir sur un point assez intéressant, c'est la question posée par Snow de "qu'advient-il des garçons" ?

Pendant l'épisode, je me demandais si les garçons n'étaient pas tout simplement des sacrifices ou s'ils n'ont pas été recrutés par le Rander afin de servir dans son armée. Il y a certainement quelque chose d'intéressant là-dedans pour la suite.

 

Il ont pas été recruté dans l'armée que lève le Roi du Nord?  ???

 

Bon en tout cas episode génial. Je dirais bien que ça m'avait manqué mais vu que j'ai fini la première saison il y a deux jours  :P...

 

La baffe la baffe la baffe! Yeah!  ;D

bon sinon, on aurait énormément de choses à dire sur cet épisode comme à chaque fois complet, dense, super intéressant et l'intrigue qui avance à une vitesse folle. Mais à vous tous vous avez déjà couvert tous les sujets abordables  :). Je me contenterais donc de quelques remarques:

 

-Suis-je la seule à trouver que monsieur l'ami de Stannis ressemble à Jean Reno?  :o

-Arya et Gendry auront un rôle super important c'est sur, mais je suis super curieuse de savoir quel camp les retrouvera en premier  :). Quand on y réfléchit, ils représentent quasiment l'issue de la guerre, en tout cas en ce qui concerne le continent, je parle pas de Daenerys.

-Jon roxe!

-Tyrion est jubilatoire comme à chaque fois!

-J'espère vraiment que Sansa jouera elle aussi un rôle. Je suis sure qu'elle peut peser lourd dans la balance de par sa position proche ave Joeffrey, vivement qu'elle lui plante un couteau dans le dos et qu'on en parle plus de celui-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont pas été recruté dans l'armée que lève le Roi du Nord?  ???

 

Non, c'est impossible et j'ai eu confirmation avec les cartes. Merci au passage.

 

Robb, le roi du Nord a levé le ban des Seigneurs de la région administrative du Nord, c'est à dire ce qui s'étend du Mur (ce qu'il a y a en dessous) à la région où Robb se trouve, celle des Tully.

 

Craster vit au dessus du mur. Donc c'est impossible que ces fils soient recrutés par Robb.

 

Quant à un possible recrutement par Mance, je pense pas. Sinon, on aurait eu droit à un gamin visible ou ils en auraient parler. Là non, on parle pas d'un seul garçon. C'est un indice quant au sacrifice. Je pense qu'il les sacrifie au méchant qu'on a vu au début de la saison 1, les morts vivants pour ne pas être attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais enfin commenter :D j'ai vu 2 fois cet épisode 1 bon sang que ça fait plaisir de retrouver cette série !!

Alors mes réactions : on touche un peu a tout plus ou moins longtemps et c'est très bon, le petit résumé aussi est court et remet bien en tete tout ce qu'il y a eu d'ultra important dans la S1 ou ce qui a son importance. et c'est cool !

 

Donc dans l'épisode, mes réactions : Wow ! Robb !  :o8) vraiment trop classe là (j'en connais un qui va me souler avec ce que je viens de dire :P tant pis j'aime toujours pas son jeu d’acteur avec ses sourcils xD ça casse un peu la classe qu'il a depuis peu :x )

Et son Loup O_o *_* un vrai monstre classe ! Trop beau, trop grands trop puissant. Punaise Jamie il devait presque faire dans son froc à la fin, même moi j'ai pensé que le loup allait le mordre. Trop énorme !

 

Ensuite on voit que Brann devient le seigneur de Winterfell en l’absence des autres, et il voyage dans l'esprit de son loup ?  ???

Et j'ai adoré la phrase de la servante :"  Les étoiles ne tombent pas pour les hommes, la comète ne signifie qu'une seule chose : dragons " 

 

On va un peu sur Daenerys ensuite et ses jeunes dragons. Bon je pense que ça risque d'être moins intéressant ses passages si il ne se passe pas plus de choses que ça. Elle ne sait pas comment nourrir les bébés.. La viande n'a pas l'air de leur plaire  bizarre, et juste après la jument tombe. Coïncidence ou pas ? J'ai quand même trouvé ça louche ! Peut être que c'est juste là pour montrer que le premier cadeau de Drogo n'est plus non plus et que maintenant plus rien de Drogo n'est là pour elle.

 

Le retour de Monsieur le nain à la capitale. Vraiment pas mal comment il rembarre un peu le petit roi ! Et la Reine aussi en arrivant comme une fleur au conseil restreint ^^

Évidemment il a ramener sa nouvelle copine a qui il dit de ne faire confiance à personne. Au moins lui reste sur ses gardes donc il n'y va pas avec le même esprit que Ned, j'espère que ça va le maintenir en vie il est fun ce perso ^^

 

Ensuite pour la Reine ! WOW ! j'ai aussi très apprécié sa demonstration de force face à Littlefinger quand il dévoile un peu trop qu'il connait son secret. Très intense en tout cas j'étais trop prise dedans ! 'NOOOON ! Elle va ps le tuer ?' respect !

Et l'espion à la fin je me demande à qui il est ^^ t pourquoi Varys saurait où pourrait se trouver Arya.

Ensuite la baffe à son fils ! en même temps vu comment il lui a parlé il la méritait bien ! (même si il l'a méritait avant ) Ah ! encore respect ! Mais ça serait vraiment c*n que elle se fasse condamnée à mort par son fils juste parce que après elle l'a encore baffer.. Je pense qu'il a ordonné de faire une razia sur les batars possibles du roi afin de garder le plus légitimement possible le trone de fer pour lui. Du coup on a Arya et Gendry qui sont recherchés et les hommes savent maintenant où se trouve Gendry, ils vont forcément aller à sa recherche et (peut-être) tomber sur Arya aussi.

 

Et sinon Sansa qui m'a encore gavée avec son je suis loyale à mon bien aimé Geoffrey et mon père n'était qu'un traitre ! j'espère que ce n'est vraiment que de la ruse, mais bon c'est pas encore tout à fait ça pour elle. j'espère qu'elle sera mise en valeur un de ces jours (elle aurait bien la possibilité de faire un grand coup aux Lannisters en étant si près d'eux !)

 

Ensuite Jon Snow et la traversée du nord ! Aie ! encore un roi là bas et une grande armée. Heureusement le Mur protège le 'Sud'.

J'ai bien aimé comment il se fait reprendre par le Lord commandent  8) et the phrase ! Si tu veux apprendre à commender alors apprends comment obéir !

Bon je ferais pas de commentaires sur le gars qui se marie avec les filles de ses filles  9_9

 

Enfin on voit une nouvelle religion et un nouveau prétendant au trone ! Qui de plus connait le secret des Lannister et veut le réveler au grand jour. Il va pouvoir faire mal !quand à la femme elle est vraiment mais vraiment plus que étrange.. à voir ce qu'elle cache celle là .. et quel est son but ?

 

Ah oui et moi qui connait tout le monde d'important apparemment  8) en tout cas Robb a toujours besoin de mes contacts pour négocier ! Et j'ai trop aimé comment elle sort 'il y a des rois a tous les coins maintenant"

 

 

Bon voilà ça sera tout pour le moment :P

jsuis contente que ça reprenne et que les audiences montent  8) c'est bon ça !

Pour l'autre épisode moi aussi je préfère attendre donc pas de problème pour ne pas en parler ;D

Hate de la semaine prochaine déjà !

 

Edit : @ Pab je crois que Fify parlait du roi du nord du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Catelyn Stark

Donc dans l'épisode, mes réactions : Wow ! Robb !  :o8) vraiment trop classe là (j'en connais un qui va me souler avec ce que je viens de dire :P tant pis j'aime toujours pas son jeu d’acteur avec ses sourcils xD ça casse un peu la classe qu'il a depuis peu :x )

Ouais je vais te saouler. :P

C'était sûr qu'il deviendrait de plus en plus classe, le boy.

 

Peut être que c'est juste là pour montrer que le premier cadeau de Drogo n'est plus non plus et que maintenant plus rien de Drogo n'est là pour elle.

Ou peut-être que c'est pour montrer tout simplement que la famine fait des ravages et que la traversée du désert est dure. :P

Et quoi de mieux pour ça que de carrément sacrifier un cheval qui est cher à Daenerys ? Son ascension sera dure...

 

t pourquoi Varys saurait où pourrait se trouver Arya.

Ben parce que c'est celui qui connait tout, plein d'informations.

Je sais plus comment on l'a surnommé une fois dans la série... Master of Whispers (un arbre des familles et des personnages de la série, ça aide ^^).

 

Et sinon Sansa qui m'a encore gavée avec son je suis loyale à mon bien aimé Geoffrey et mon père n'était qu'un traitre ! j'espère que ce n'est vraiment que de la ruse, mais bon c'est pas encore tout à fait ça pour elle. j'espère qu'elle sera mise en valeur un de ces jours (elle aurait bien la possibilité de faire un grand coup aux Lannisters en étant si près d'eux !)

C'est même pas de la ruse...

C'est qu'elle est obligée et ça se voit.

Même Joffrey le voit de toutes façons, qu'elle n'est pas sincère. Notamment vu la manière dont il parle d'elle avec sa mère dans la salle du trône. Elle est en prison. :P

J'attends aussi qu'elle fasse un gros coup.

 

Heureusement le Mur protège le 'Sud'.

En même temps, le mec a une armée au nord du Mur, là où y'a les marcheurs blancs et toutes les autres bêtes, et pas loin de the Land of Always Winter. Donc bon, je doute que descendre au sud du Mur sera un problème. ^^

L'inverse aurait pu être dur mais là...

 

Voilà, j'ai fini ma quote party moi.

 

PS : ouaip, intéressante la phrase de Snow. J'ai tilté sur le moment, mais j'ai oublié d'en parler.

Le sacrifice ou les garçons à la guerre semblent les hypothèses les plus probables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que c'est celui qui connait tout, plein d'informations.

Je sais plus comment on l'a surnommé une fois dans la série... Master of Whispers (un arbre des familles et des personnages de la série, ça aide ^^).

 

+1. J'crois que c'est dans le troisième ou quatrième épisode. Et puis, en plus, il le dit de lui même, ses oisillons sont partout, même dans le Nord alors ce ne serait pas étonnant venant de lui, qu'il sache où se trouve Arya et même Gendry.

 

Je pense qu'il a ordonné de faire une razia sur les batars possibles du roi afin de garder le plus légitimement possible le trone de fer pour lui.

 

Je pense plutôt à la Reine moi. Lorsqu'elle discute avec lui dans la salle du trône, elle à l'air de remarquer que lui à l'air de croire à ces histoires sur elle et Jaime ainsi que tous les bâtards que Robert à pu engendrer avant de rendre son denier souffle. Elle a très bien pu ordonner ça pour persuader Joeffrey que ce ne sont que des mensonges pour monter les Lannisters entre eux. (Parce que le blondinet y croit dur comme fer.)

Et puis bon, bâtards ou non, aucuns enfants n'a de légitimité au trône, non ? 'fin que je sache, Robert à pas vraiment fait de gamin à la Reine, si ?

 

Bon dis comme ça, c'est un peu confus mais je me comprends  :D

 

Récapitulons ce que tu viens de dire Kiiinnonneunooorth. (j'rigole comme un con de mon pc à chaque fois que j'dis ça...)

Ce que t'essayes de dire - pour faire court - c'est que la Nature veut communiquer avec les Stark, à travers les loups qu'ils ont recueilli au début de la série ?

 

Vous pouvez ceder a la tentation, juste que faut pas en parler ici avant lundi.

 

Oui mais après, attendre deux semaines pour le troisième épisode, c'est trop dur, surtout si ça enchaîne avec des trucs de ouf, t'as vu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Catelyn StarkOuais je vais te saouler. :P

C'était sûr qu'il deviendrait de plus en plus classe, le boy.

 

Mdr jle sentais venir oh god why ?

:P

 

Ou peut-être que c'est pour montrer tout simplement que la famine fait des ravages et que la traversée du désert est dure. :P

Et quoi de mieux pour ça que de carrément sacrifier un cheval qui est cher à Daenerys ? Son ascension sera dure...

 

Oui oui, mais pile à ce moment là je trouve ça bizarre !

C'est ce que je voulais dire, ça aurait pû être juste après ou avant. Pile quand Daenerys donne de la viande à son dragon qui ne se nourrit pas de ça apparemment ! Au moins question viande ils vont pas être à sec du coup...

 

Et ça va endurcir Daenerys  ;)

 

Ben parce que c'est celui qui connait tout, plein d'informations.

Je sais plus comment on l'a surnommé une fois dans la série... Master of Whispers (un arbre des familles et des personnages de la série, ça aide ^^).

 

Non mais dans cet épisode Littlefinger affirme que Varys aura une réponse et comme lui il sait aussi pas mal de chose avec ses espions est-ce qu'il se moque pas un peu de la tête de la reine ? C'est un peu bizarre comment il dit ça. mais bon après ça peut être qu'une de mes hypothèse foireuses ^^

 

C'est même pas de la ruse...

C'est qu'elle est obligée et ça se voit.

Même Joffrey le voit de toutes façons, qu'elle n'est pas sincère. Notamment vu la manière dont il parle d'elle avec sa mère dans la salle du trône. Elle est en prison. :P

 

 

Là pourtant elle n'avait aucune obligation à le dire, Tyrion parlait avec Geoffrey et le remettait à sa place en aucun cas elle n'avait besoin de dire ça à ce moment là (ok à d'autre moment elle y a été obligé mais là .. :S ) ou en tout cas elle n'était pas obligé de le dire comme ça.

Enfin c'est mon point de vue là..

 

En même temps, le mec a une armée au nord du Mur, là où y'a les marcheurs blancs et toutes les autres bêtes, et pas loin de the Land of Always Winter. Donc bon, je doute que descendre au sud du Mur sera un problème. ^^

 

Peut être, peut être pas. Le mur a été fait avec deux portes qui s'ouvrent par les hommes de garde en haut. Donc ça risque d'être chaud pour tous ses hommes de passer selon moi. Le mur garde justement le reste du monde de l'invasion des Marcheurs blancs et du reste donc si eux n'ont jamais pu passer pendant leur heure de gloire (si je peux dire ça comme ça xD ) je doute que ça soit aussi facile pour une armée de mortels ^^

 

L'inverse aurait pu être dur mais là...

 

En quoi l'inverse serait plus dur ? Il est plus facile de partir dans le nord du mur que de ceux du nord du mur d'aller dans le sud..

Mais bon pour ça il faut voir comment s'effectue le passage des rares chanceux qui ont pu passer le mur dans le sens inverse de ceux de la garde de nuit (et là j'espère qu'on aura un récit de la servante de Brann ^^)

 

Voilà, j'ai fini ma quote party moi.

 

Genre ! T'as quoté que moi 

 

@ Myst

 

Je pense plutôt à la Reine moi. Lorsqu'elle discute avec lui dans la salle du trône, elle à l'air de remarquer que lui à l'air de croire à ces histoires sur elle et Jaime ainsi que tous les bâtards que Robert à pu engendrer avant de rendre son denier souffle. Elle a très bien pu ordonner ça pour persuader Joeffrey que ce ne sont que des mensonges pour monter les Lannisters entre eux. (Parce que le blondinet y croit dur comme fer.)

Et puis bon, bâtards ou non, aucuns enfants n'a de légitimité au trône, non ? 'fin que je sache, Robert à pas vraiment fait de gamin à la Reine, si ?

 

 

Je trouve que justement si la Reine elle même fait ça elle confirme à Goeffrey que cette rumeur est vraie ! Parce qu'il sera au courrant le roi quand même si des gens sont tués de la sorte. Sans aucune raisons. Ou une raison inventé qui tienne pas forcément la route.

 

Et non Robert n'a pas fait de gamin à la Reine c'est pour ça que les autres bâtards et frères se prétendent rois. Ils sont les héritiers légitimes quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Suis-je la seule à trouver que monsieur l'ami de Stannis ressemble à Jean Reno?  :o

Non tu n'es pas la seule !  ;D

 

Quant à l'histoire des garçons de Craster, c'est vrai que la remarque de Jon Snow est intéressante, et qu'on peut se demander ce que fait cet homme de ses enfants garçons... Sacrifices pour les White Walkers, ou envoyé à l'armée de Mance Rayder ?

Je pense que le moment où la Garde de Nuit arrivera jusqu'à cet homme pourrait être intéressant...

 

J'aimerais aussi revenir sur la scène chez Stannis, où le vieux meurt du vin empoisonné, et il m'a fallu regarder l'épisode une deuxième fois pour réellement comprendre ce qu'il se passait...

On dirait que le vieux veut se sacrifier (en buvant le vin avant de l'offrir à Melisandre pour lui faire croire qu'il n'y a rien à craindre), mais qu'il se rate complètement...

D'où vient-elle donc, avec ses dieux de lumière, ses cheveux rouges et son immunité face au poison ? Une sorcière ? Pire que ça ?

En tout cas... The night is dark, and full of terrors...

 

Aaaaaaaaaah, et c'est pas bien de nous tenter avec l'épisode 2 là !! ^^

Mais bon, comme beaucoup l'on déjà  dit, voir l'épisode 2 maintenant signifierait attendre 2 semaines pour l'épisode 3, et ça, ça sera vraiment dur ! Alors autant attendre gentillement la semaine prochaine 9_9 ...

 

Bref, plus que 6 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'épisode 01 j'ai surtout été impressionné par vent gris, le loup de Robb, il est vraiment impressionnant, il a beaucoup grandi au même titre que son maître qui a l'air d'avoir beaucoup mûri mais je sent que le pouvoir va lui monter à la tête. j'ai bien aimé la scène où il tient tête à sa mère et lui donne une mission, j'ai trouvé qu'il réfléchissait bien, mais comme je l'ai dit j'ai du mal à le voir durer sur le long terme.

 

Par contre, son petit frère Bran parait plus apte à dure d'autant plus qu'on continue avec ses rêves prémonitoires dans la peau de de Été (son loup).

 

Après, je ne sais pas vous, mais je trouve que Daenerys prend plus de place qu'il n'en faut avec ses mini-dragon, il est clair que la saison 2 ne sera pas la sienne et de facto je pense qu'il n'est pas très intéressant de la voir juste pour la voir (désolé pour ses fans), il est certes intéressant de voir comment grandissent ses dragons et comment arrivera t-elle à faire monter une armée, mais juste à travers quelques scènes par-ci par-là.

 

sinon ça sent le frittage entre jon snow et craster, l’incestueux hôte me parait bien louche, et puis comme un certain nombre de forumeurs l'ont déjà fait remarqué, je me demande ce qu'il fait de ses fils.

 

Je dois encore patienter 2 semaines pour connaitre la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance que Kheops soit pas passé avant moi. Que se soit une phrase, ou un paragraphe, en jaune, en violet ou en noir, on a très clairement stipuler sur plusieurs posts qu'il était interdit de parler de l'épisode 02 avant lundi prochain, quand il sera sorti officiellement. L'effet de surprise, ne pas savoir à quoi s'attendre, la plus petite information joue quand tu suis une série que tu apprécies et surtout pour ceux qui suivaient l'année dernière chaque semaine et qui ont attendu 9 mois.

 

Merci de respecter ça. Je suis bien gentil, un autre t'aurai peut être sanctionné plus durement qu'un message comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que c'est celui qui connait tout, plein d'informations.

Je sais plus comment on l'a surnommé une fois dans la série... Master of Whispers (un arbre des familles et des personnages de la série, ça aide ^^).

 

Il me semble qu'on disait aussi L'Araignée et/ou simplement l'Eunuque. Master of Whispers c'est son "titre" avec ses oisillons qui sont tout partout. A la différence de Littlefinger qui a voulu se la jouer en disant que la connaissance est pouvoir (ce qui est vrai mais bon c'était culotté plus qu'autre chose), Varys lui ne va pas s'en vanter et agit toujours dans l'ombre pour "l'intérêt de la couronne" cf saison 1.

On nous explique bien d'ailleurs quand Ned - qui avait alors toute sa tête - arrive à Kings Landing que c'est un nid d'espions. Varys tout comme Baelysh sont susceptibles d'avoir des infos sur Arya. Il voulait juste envoyer bouler la Reine à mon avis et montrer qu'il était en position de force. Fail.

 


 

Pour ce qui est de Sansa, vous voulez qu'elle fasse quoi ? Pour le coup, elle est coincée dans sa position et est obligée de faire les quatre volontés de Jeoffroy. Après, elle a le droit de réagir et pas vouloir voir des gens se battre à mort ou se faire tuer injustement à longueur de journée. C'est une réaction normale. Et pour ce qu'elle dit en présence de Tyrion, normal aussi, le roi est c** (personne n'a osé se faire un Kit d'ailleurs :D) et si tu lui passes de la pommade dessus, il va pas forcément comprendre si c'est sincère ou pas. Je l'aime pas spécialement car son comportement a valu beaucoup de torts à la maison Stark, mais là y a pas grand chose à lui reprocher pour cette scène. Et, tout comme en fin de saison dernière quand on a TOUS voulu qu'elle pousse Jeoffroy par dessus l'espèce de pont, je la vois bien attendre son heure pour se venger. Car pour ma part, il n'y aura pas de négociation aboutie pour l'échange Jaimie/Sansa si Arya n'est pas récupérée, ce que je n'imagine pas pour le moment, même s'il y a "enfin" une poursuite de l'autre Baratheon avec qui elle est.

 


 

Au final, on a brassé tout le monde, j'espère qu'on pourra se concentrer un peu plus dans le prochain sur ce qui se passe dans le Nord avec Jon Snow. Plus qu'à attendre lundi ^^

 


Robb Stark respire la classe (normal pour le Kiiinnonneunooorth) et son loup est orgasmique !

J'suis pas sûr de regarder l'épisode 2 avec toi en fin de compte u__u

 

@ Jon : t'es trop gentil ouais.. Arrête de mater les filles de Craster x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai bien aimé Sansa dans ce 1er épisode. Je sais que beaucoup ne l'aime pas et c'est logique par rapport à son attitude de la 1ère saison mais elle n'a pas vraiment le choix. La elle est en train de se foutre de la gueule du Roitelet (qui n'est pas complètement dupe mais ne peut rien faire) et mine de rien elle sauve la vie d'un gars en début d'épisode. Elle a adopté la seule attitude viable pour elle. Accepter sa situation et essayer de garder ses principes en embêtant un peu Jeoffrey.

Sur la suite des évènements, je pense pas qu'elle puisse continuer longtemps à abuser Jeoffrey. Plus la possibilité d'un échange va se réduire, plus sa position va devenir difficile à tenir et j'ai peur que Jeoffrey se déchaîne.

 

Arya pourrait être attrapée à cause de la poursuite de Gendry mais même s'ils atteignent le convoi, pas sur que les éventuels poursuivant la reconnaissent.

Je doute que Littlefinger donne des infos sur Arya.

Varys, peut-être, son objectif semble être une forme de paix. Or le fait de rattraper Arya pourrait faciliter un échange et donc une issue pacifique au moins entre les Stark et les Lannister.

Mais vu les autres membres Baratheon impliqués dans le conflit, et la guerre inévitable, je le vois quand même mal prendre le risque de sacrifier la fille de Ned Stark en la remettant dans les mains de Cerseï

 

Concernant les garçons de Craster, l'hypothèse la plus probable semble être aller grossir les rangs de l'armée de Mance Raider. Je ne pense pas que les White walker soient du genre à accepter les sacrifices. Mais le fait que Craster continue de vivre dans cette forêt peut donner du crédit à cette hypothèse.

Par contre, le fait que ses filles soient plutôt pas mal va un peu à l'encontre des principes de la nature, en général les familles de consanguins ça ressemble plus aux persos qu'on voit dans Delivrance, Detour mortel, la Colline a des Yeux...

 

Suite au prochain épisode...

J'aimerai vraiment voir la Garde de la Nuit en marche et eventuellement une première rencontre avec des membres de l'armée de Raider. Bon des White Walker aussi mais je rêve pas, je pense pas qu'ils viendront aussi tôt dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...