Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Non, non. Pas un Spoil, je m'explique :

 

Dans beaucoup de livres d'Heroic Fantasy, l'auteur rajoute des personnages au cours de l'histoire (logique). Mais très souvent, il les fait mourir dans les mêmes tomes où ils apparaissent, ou peu après. C'est pour ça que j'ai pensé à ça, vu la relation qu'on les deux (La Fanatique anti-Dieux et le suiveur).

Ok, parce que la façon dont tu l'avais écrit, on aurait presque dit une affirmation ^^..

Bon, tant mieux alors. :)

 

Mdr, que de tensions... Limite faut pas faire de prévisions, si on tape dans le vrai on va taxer la personne d'avoir lu les bouquins et hop un ban. 

Lol, c'est exactement ça  ;D.

Ou à la limite il faudrait bien préciser quand on fait une prédiction ou une théorie, histoire de pas semer le doute chez les gens ^^.

 

Bref, plus que 3 jours...

(c'est encore plus dur que d'attendre un chapitre de One Piece j'ai l'impression  :o ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avec la saison 1 on voit bien que TOUT peut arriver.

 

On commence quand même dans un monde avec très peu de fantastique : des dragons morts depuis des centaines d'années (limite on peut penser que ce sont des légendes), les WW et les "Loups-garous". Finalement, en fin de saison 1, on a des dragons, c'est certifié et les WW, c'est un peu plus clair. Là en un épisode de la saison 2, on a une "sorcière"/grande prêtresse d'une nouvelle religion qui résiste au poison (une sorte de mort-aux-rats) et un gamin (Bran) qui rêve qu'il est un loup. (Après les rêves avec le corbeau à 3 yeux ou il marche de nouveau et le rêve "prémonitoire" partagé avec Rickon, ça fait pas mal pour un estropié)

 

On commence aussi en saison 1 avec la naissance d'un nouveau leader, Ned qui devient Main du Roi. Selon toute logique, le mec tu sens qu'il a de l'avenir. Mais non, fin de saison il meurt.

Sans parler de Drogo, encore un leader charismatique qu'on apprend à aimer tout au long de la saison et qui meurt (comme une m*rd* en plus).

 

Bon sans parler des morts "nécessaires" : Robert (il faut bien un élément déclencheur), Viserys (il fallait pas qu'il traine trop longtemps dans nos pattes ce boulet).

 

Maintenant je vois la chose comme ça (et c'est comme ça qu'on m'a présenté les bouquins il y a quelques années) : Tout le monde peut mourir, même le personnage qu'on pense être à la base de la série, il peut arriver une crasse à n'importe qui et si il n'y a pas d'explication, il y en aura une bien assez vite, surnaturelle ou non.

Donc quand on voit dans l'épisode 1 : Stannis/Mélisandre/Jean Reno/Craster et ses filles-femmes (gros dégoûtant)/l'état du khalasar de Daenerys/l'ambiance bon enfant qui règne à Port Réal... On peut s'attendre à pas mal de rebondissements.

 

Je pense que maintenant tout le monde sur le topic a compris la base : Pas de spoil (normal), pas de discussion sur l'épisode avant Lundi matin 8h-9h (heure raisonnable étant donné que l'épisode est dispo en 720p dès 3h du mat')

 

Edit : @ Mormont : Les bonus, c'est 24 petites histoires, donc tu peux t'en faire 3-4 par ci 3-4 par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Anyone can be killed" d'Arya résume bien ce point c'est ce qui fait d'ailleurs la richesse et l'originalité de la série.

L'action n'est pas centrée autour d'un personnage essentiel dont on sait qu'il ne pourra pas mourir et qu'il sortira forcément vainqueur (type Richard pour ceux qui ont lu l'épée de vérité)

On a des personnages semi-principaux, très développé, mais qui peuvent tous disparaître sans que cela remette fondamentalement en cause le scénario.

 

Pour le fantastique c'est aussi super bien amené. Sur la 1ère saison on a le 1er épisode et le dernier avec quasiment rien entre les deux. Mais une belle montée en puissance avec les oeufs de dragons, les zombies. Je pense qu'on va en avoir un peu plus sur cette saison 2 et que ça continuera d'augmenter avec les saisons à venir (je précise, j'ai dit je pense, j'ai pas lu la suite  ;))

 

j'espère avoir le temps ce week end de me faire le bonus sur Westeros des BR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans la série dès ce soir !

J'arriveeee !! Je vous rattraperai sûrement dans 3/4 jours^^

 

Les deux premiers sont super sympa ! J'adore les décors qui sont très bien réalisés, ainsi que le charisme des personnages. La suite peut être demain =)

Edit : Episode 4 vu. Wow^^. Quelle présence cette Cat' ! Vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 un peu en dessous du premier. Ca m'a semblé lent.

On suit un peu plus les storylines de Jon et Arya mais on se rend compte qu'elles soient quand même beaucoup moins importantes que les préparatifs de guerre et les luttes de légitimité entre les "5 rois" (+ Daenerys qui est pour l'instant HS), pour l'instant en tout cas. Entre la storyline d'Arya et la demande du pirate (voir même le gros dans la storyline de Jon), y a eu pas mal d'humour pendant l'épisode.

 

Daenerys profère des menaces qu'elle a pas les moyens de mettre à execution, je pense pas qu'elle aura un grand rôle avant un moment. Ca m'étonnerait qu'elle rencontre le reste des persos avant plusieurs raisons (je pense qu'elle va perdre ses dragons entre temps et devoir les récupérer ou un truc du genre).

 

Bonne remarque de Pab sur le précédent épisode par rapport à l'importance des religions. Du côté de Stannis, ça devient un sujet majeur.

 

Tyron encore énorme comme d'habitude et je trouve intéressant de voir se développer la relation qu'il a avec Cersei.

A noter qu'on voit pas Jeoffrey pendant l'épisode.

 

L'épisode se termine sur Jon qui risque de prendre très cher à l'épisode 3.

 

Encore une fois, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de nudité et sexe inutile dans l'épisode. A partir du moment où un des personnages dirige un bordel, on va forcément être amené à voir de la nudité mais là c'était "too much": dans le bateau où on a vraiment eu le gros plan, dans le bordel, sur le cheval (pour une blague entre frère et soeur, j'ai trouvé ça limite ^^) et sur la table de stratégie. Y a des moments où ça ajoute au côté brutal et rustique de ce monde mais y en a d'autres où ça fait juste pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai tenu que jusqu'à hier soir pour regarder l'épisode, j'imagine qu'on peu dorénavant en parler.

 

Je crois qu'on a explosé le quota de scènes de cul de la série pour cet épisode  :o ... Comme l'a dit JJ, pour ce coup-ci, c'était quand même un peu "too much".

 

Bref, commencer un épisode par Arya qui fait pipi... On pouvait pas faire mieux ^^...

Sinon à part ça, contrairement au premier épisode, on à eu droit à beaucoup d'Arya donc je vais pas me plaindre :) ... On voit qu'elle commence a développer un bon lien avec Gendry. Maintenant que ce dernier sait qui elle est, j'attends le moment où elle apprendra qui il est. Même si lui-même ne sait pas qui il est réellement ^^... En tout cas on retrouve là un beau nouveau duo Stark-Baratheon.

J'ai bien aimé aussi la classe de Yoren, lorsque les gars de la garde royale sont venus chercher Gendry.

 

Du côté de Daenerys, ben, elle va continuer à galérer... Comme l'a dit je ne sais plus qui pour le premier épisode, ça risque bel et bien de ne pas être sa saison.

 

Tyrion, de plus en plus impressionnant. La façon dont il se débarrasse de l'ancien commandant de la garde royale en le remplaçant par son pote (je sais plus comment il s'appelle lui ^^), qui l'a quand même bien mérité après lui avoir sauvé la vie, j'ai beaucoup aimé.

Et puis que ce soit ses altercation avec Varys ou encore Cersei, toujours plaisant.

 

"I understand how this game is played."

 

Celui que j'ai trouvé bien balaise dans cet épisode aussi c'est Littlefinger. Il s'était bien fait reprendre par la reine à l'épisode précédent, mais là... la façon dont il fait comprendre à Rose qu'elle ferait mieux d'arrêter de pleurer, avec sa petite histoire... Ouah !

 

J'ai bien aimé aussi la petite discussion entre Jean Reno et le pirate qui espère ba**** la reine si jamais avec Stannis ils réussissent à gagner la guerre. Lol, rien que pour voir si ça arrive vraiment, j'aimerais que Stannis gagne ^^. J'ai aussi bien aimé quand il reprend le fils à Jean Reno en disant qu'il ne veut pas la "violer" mais juste la "b*****".

 

Ensuite, cap si les îles de fer avec Grayjoy, et comme si on en avait pas assez niveau inceste, il faut qu'ils nous foutent une scène d'inceste "non voulu", avec sa soeur qu'il reconnait même pas... Ah ben bravo !  En tout cas il se fait bien reprendre par son père, qui ne semble pas avoir bien digéré la défaite contre les Stark. Est-ce qu'on va avoir droit à un prétendant de plus au trône ? A moins que celui-ci ne cherche qu'à reprendre son propre royaume...

 

Et puis cap au-delà du mur, encore une histoire bizarre avec la fille enceinte et Sam qui veut prendre des risques, puis Jon qui le calme (les rôles s'inverse, tiens), mais il en faut peu ensuite pour que ce dernier ne se foute dans la merde avec ce cliff à la fin. En tout cas on se dirige vers la théorie d'un possible sacrifice aux White Walkers, à moins que ceux-ci ne fassent autre chose avec les bébés, reste à savoir quoi, peut-être au prochain épisode.

 

 

Je pense que pour le prochain épisode on va avoir droit à la rencontre prévue entre Catelyn et Renly (vu qu'on a toujours pas vu Renly, et pas de Cat dans cet épisode il me semble), puis les explications entre Jon, Le Lord Commandant et Craster, avec peut-être des trucs intéressants à entendre. Puis pourquoi pas un deuxième round entre la garde royale et Yoren et sa bande, avec Arya et Gendry pour briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que t'avais pas vu l'avertissement 2 pages avant JJ ?

L'épisode non webrip n'est pas encore sorti.

Je pense pas que ça fasse grosse différence pour maintenant mais bon ... Fais gaffe ^^

 

J'éditerais ce post demain pour parler de l'épisode. En attendant, je prépare ma demande de kit Jean Reno.

 

 

Edit :

Moi aussi je trouve ça un peu abusé les scènes, celle de Theon ... Useless à part pour le voir comme un baiseur, ce qui était déjà le cas, le coup de sa soeur, ça prouve bien qu'il est absent depuis un peu moins de 10 ans, il n'est plus vraiment chez lui sur l'ïle.

En tout cas Balon Greyjoy, il est pas super sympa, on sent le fer-né, payer le prix du fer tout ça. Il ne veut pas qu'on lui offre sa couronne, il veut la gagner (et ça c'est classe).

J'aime beaucoup le : "Tu n'as aucune chance seul contre les Lannister"..."Qui t'as dit que je voulais m'en prendre aux Lannister"

 

Les scènes du bordel, je me demande toujours ce que ça vient foutre là ... Littlefinger gère les bordels de la ville ... très bien ET ?

 

Dans le nord ... Bon Craster donne ses enfants au WW ... et il assome Jon \o/ vu qu'il voulait déjà lui retirer les yeux, ça va être sympa.

 

Stannis, j'ai bien aimé la discussion entre Sladdor Shan (ça s'écrit surement pas comme ça) et Davos.

La scène avec Mélisandre, elle lui offre quand même un fils, donc ça semble pas inutile ^^

 

Ah oui, Arya et Gendry ... Bon on recherche Gendry sans qu'il sache trop pourquoi, il apprend qui est Arya, ça bouge sans bouger ^^

 

 

@ Woodyzukaï :

Oui le générique change dans le sens ou on voit tous les lieux de l'aventure dans le générique, donc on voit maintenant Peyredragon et les îles de fer dans le générique en plus du reste, mais rien de changé dans la musique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, bon la saison 2 a bien commencé apparement, j'ai pas encore commencé moi-même donc j'en parlerais pas  :-X

 

Mais ma question serait : Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un bon lien pour DL ces épisodes ? je trouve pas facilement de bon lien et en streaming, ma connection apparement a du mal... c'est difficile de regarder.

 

Merci beaucoup.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode 2 vu

 

Ca commence a s'activer, ca monte en pression.

 

Du coté du mur comme prévu ca va partir en vrille, le mec va pas aimer la curiosité de Jon. Reste a savoir a qui servent les garçons, ca sent pour les "zombies" tout ca.

 

Theon retrouve son père et ca va risque de pas coller.. le coup de sa soeur m'a fait rire. En tout cas sympa sur leur ile, tu m'étonnes que personne ne vient les embêter, mais il m'a l'air un peu a l'ouest ce "roi".

 

Daenerys quasi rien, elle est vraiment seule actuellement je vois pas comment elle va faire pour s'épanouir tant que ces dragons feront pas 4 mètre de haut

 

Tyrion toujours aussi bon que ce soit avec varys ou surtout avec Cercei. D’ailleurs le coup sur sa mère, ca a fait coulé.  Le bâtard c'est maintenant qui est Arya,  ca sent la bataille a venir. Quand son père va redevenir Main du Roi (si ca arrive), Tyrion va morfler je pense.

 

Stannis est juste en train de se faire vampiriser par la rousse, pour moi c'est un gourou. Elle est en train de l'endoctriné bien méchant et le fait courir a sa perte.

 

Et bien sur on a eu droit a notre "Boobs GOT Time", entre la scène de Theon et celle avec LittleFinger, totalement inutile dans le scénar mais sans doute utile pour l'audience lol

 

Ps: fantome quel classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin on peut parler de l'épisode deux !

 

Je l'ai vu en cours de semaine donc bon... Honte à moi.

 

Épisode sympathique ou on en apprend plus sur le parcours de Arya etc.

 

Elle avoue son identité à Gendry, oh oh. Qui en plus se fout de sa gueule, trop énorme.

 

Du côté de Jon, ça devient très très chaud là. Déjà Sam qui discute avec une des filles. Heureusement que le mari était pas là parce que ça aurait pu chauffer pour son derrière. Et ensuite le final... On apprend plus ou moins ce qui arrive aux enfants de sexe masculins. (Offrande aux WW/autres ?) Par contre à la fin j'ai pas bien vu... C'est son boss ou le mari qui l'assomme ?

En tout cas, ça va être du bon l'épisode 03.

 

Daenerys toujours en grosse galère dans le désert.

Stannis prend du bon temps avec Melisandre. 9_9

 

Et du côté des Lannisters on apprend que c'est pas la reine qui à ordonné l’exécution des bâtards, c'est donc ce petit blondinet de Joeffrey. Presque pas étonnant même si j'avais quand même eu un sacré doute à la fin du premier épisode de la saison, mais bon.

 

Plus qu'à attendre la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec JJ, les scènes de sexe font vraiment too much à force, surtout celles qui sont rajoutées sans légitimité. Sans spoiler par rapport aux livres, les bordels on y est jamais normalement, et surtout la scène de fin entre Stannis et Mélisandre je me suis dit "WTF, pourquoi ?". Ça casse trop son image de "droiture". Bon Martin gère tout donc après je vais pas en faire un scandale non plus.

 

Un petit défaut qui m'a gêné aussi c'est l'acteur qui joue Sam. Il colle bien au "design" du perso mais son sourire débile lui ajoute un air d'abruti congénital juste horrible mdr.

 

Sinon ça reste quand même du lourd avec un Fantôme énorme, un Tyrion "tyrionesque" et la performance de l'actrice d'Arya qui est vraiment très bonne. Une future grande à mon avis si elle arrive à se décoller sa réputation d'Arya dans le futur (et si elle sombre pas dans la drogue, l'alcool et le sexe mdr). Davos aussi est une réussite.

 

Mr Mystère : c'est Craster qui l'assomme il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Too much too much. C'est HBO, je vais pas chercher plus loin. Au pire vous avez l'avance rapide x)

 

Bon épisode sympa, on avance certes un peu plus lentement mais on répond déjà à quelques questions :

- les garçons de Craster sont livrés apparemment en offrande, avec l'espèce de son bizarre de claquement de langue, c'est peut-être les Weight Wetchers

- Ce n'est pas Cirsei qui a donné l'ordre pour tuer les bâtards, comme ce que je pensais.

 

Sinon, on voit Varys en action, qui vient choper des infos compromettantes avec la femme que Tyrion a ramenée. Littlefinger ne compte pas non plus en rester là. Et que dire de Tyrion qui est toujours aussi classe :D

 

Vu la/les batailles qui se préparent, notamment une navale vu les flottes qui se préparent, ça risque d'être sympa et j'espère que ça sera bien rendu vu qu'on n'y avait pas eu droit à la S1.

 

Ca bouge aussi chez les Greyjoy et forcément ça ne passe pas du tout comme prévu. Par contre je n'ai pas bien saisi un truc. Lady Stark ne devait pas l'accompagner ? Ou alors je n'ai pas très bien saisi vers où elle se dirige.

 

Enfin, Ghost est énorme dans tous les sens du terme et as usual ça sent le roussi pour Snow :D

 

C'était bien d'attendre une semaine, en espérant que les autres ne leakent pas avant l'heure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément et pas des moindres pour moi : l'opening ? A-t-il changé ? J'adorais la musique de la 1e saison.

La musique n'a pas changé mais je crois qu'il a été rallongé  :)

 

Sinon l'épisode deux est pas mal.

Quand Littlefinger a commencer a raconter son histoire la jeune femme a directement arrêté de pleuré, c'est pratique ça. Je me demande a qui il avait envoyé la femme.

 

Tyrion toujours aussi classe, pour l'instant j'ai l'impression que c'est LE perso de cet saison.

 

Le plus intéressant est pour moi la fin, je me demande se qu'il fait vraiment au garçon et qui l'a ramassé...

 

Ghost est impressionnant  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont-ils des problèmes mentales pour ne pas savoir lire le titre du topic dans son entier?

 

Si faut enlever a certains l'accès à la section Serie TV je le ferais, vous commencez clairement a me gonfler. Les mots "livre", "bouquin" ne devrait jamais apparaître dans ce topic. Prochain je le fais et faudra pas pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge aussi chez les Greyjoy et forcément ça ne passe pas du tout comme prévu. Par contre je n'ai pas bien saisi un truc. Lady Stark ne devait pas l'accompagner ? Ou alors je n'ai pas très bien saisi vers où elle se dirige.

Non, dans l'épisode 1 Rob dit à sa mère de se rendre dans le sud et pas avec Théon. Elle doit tenter de rallier renly à sa cause.

C'est à la 46ème minute.

 

Je vais en profiter pour dire brièvement mon point de vue. Bon début de saison, ça bouge beaucoup. Les prises de vue sont très intéressante et les acteurs époustouflants notamment Tyrion évidemment. Je m’apprête à regarder le deux, j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerem: wai ca bouge dans tout les sens, HBO devrait chaque semaine nous sortir un graphique pour savoir qui est ou lol

 

Robb toujours dans le centre avec jamie en otage

Lady Stark partie tenter de rallier Renly pour aller tater le cul de Joffrey

Theon va dans les iles de fer pour rallier son père

 

La ou c'est fun c'est que Renly et le père de Theon sont deux prétendant a la couronne.. enfin le père de Theon veut juste sa partie je pense.

 

Daenerys perdu dans son desert

Jon dans son nord en train de foutre le boxon

Stannis se fait marabouter et monte son armée pour aller a Port Royal.

Arya et le Batard qui tente de revenir vers Winterfell. D'ailleurs si je comprend bien si ce qui entoure Joffrey devient vrai alors Gendry devient le roi légitime? meme si c'est un bâtard? je comprend pas l’intérêt de sa "chasse" en faite. Ca reste un enfant illégitime. De facto le trône devrait revenir a Stannis et ensuite Renly. (par ordre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tyrion : Lady Stark doit aller voir Renly Baratheon, Theon son père Balon. Cat n'était pas d'accord avec le fait de demander de l'aide aux Greyjoy (parce que selon elle, Balon c'est un traitre, un rebelle). Elle doit aller voir Renly parce qu'elle l'a connu (étant enfant).

 

En gros, Robb veut donner la couronne des îles de Fer à Balon pour qu'il l'aide à pouiller les Lannister et laisser la couronne de Robert à Renly pour qu'il l'aide à pouiller les Lannister, mais si il donne la couronne à Renly, il veut que le Nord soit un royaume à part entière.

 

Edit :  Ned : C'est carrément pas idiot parce qu'ils commencent à s'éparpiller c'est assez impressionnant quand on y pense.

 

On devrait vraiment avoir une référence niveau carte, un truc qui spoil pas mais une carte basique pour qu'on se repère un peu mieux.

 

Edit : je vais tâcher de trouver une carte qui spoil pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si je comprend bien si ce qui entoure Joffrey devient vrai alors Gendry devient le roi légitime? meme si c'est un bâtard? je comprend pas l’intérêt de sa "chasse" en faite. Ca reste un enfant illégitime. De facto le trône devrait revenir a Stannis et ensuite Renly. (par ordre)

Bien qu'enfant illégitime, Gendry a plus le droit de prétendre au trône que Joffrey si la rumeur est confirmée. Mais l'ordre de succession entre Stannis et Gendry est flou, on ne sait pas encore.

L’intérêt de cette chasse pour Joffrey c'est d'éliminer des gens qui le dérange. Il est tellement machiabélique que je ne pense pas qu'il voit beaucoup plus loin.

 

Et je vous rejoints, une carte est fortement de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien de retrouver la série. Je viens de m'enchaîner les deux premiers épisodes et c'est toujours aussi bon.

 

Déjà juste comme ça, les loups des Stark c'est des images de synthèse ou pas ? Parce que c'est super bien fait mais ils m'ont quand même l'air vachement grand pour être vrais.

Ça bouge de tous les côtés et c'est un peu dur de mettre de l'ordre dans tout ça. On voit des mouvements de troupes un peu partout et je pense qu'il va falloir attendre un peu avant qu'on ait une vision claire de qui fait quoi.

Mention spéciale à Tyrion qui est définitivement mon personnage préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ned

 

D'ailleurs si je comprend bien si ce qui entoure Joffrey devient vrai alors Gendry devient le roi légitime? meme si c'est un bâtard? je comprend pas l’intérêt de sa "chasse" en faite. Ca reste un enfant illégitime. De facto le trône devrait revenir a Stannis et ensuite Renly. (par ordre)

 

Bon en gros j'allais dire la même chose que So' juste en haut mais en ajoutant quelques trucs.

En gros ouais, Joeffrey se débarrasse de ce qui se trouve sur son chemin, les potentiels gêneurs dans son rôle de Roi des sept royaumes. Si on reste logique, oui, aucuns des gamins que ce soit du Roi ou la Reine n'a aucune légitimité au trône. Et il ne voudrait sûrement pas que cette rumeurs sur tous ces bâtards ce confirme pour le peuple (genre rébellion ?!) puisque pour le moment ce ne sont que des rumeurs.

 

Et au passage, Theon lui s'est mit à tripoter sa sœur, c'est du propre dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis re regarder les épisodes 1 & 2 en cette mâtiné férié  :)

 

Tyrion est pour moi LE PERSO du début de saison. Un nain qui dégage de la classe et un certain charisme. ça c'est fort!

La scène ou il dégage le chez de garde pour le remplacer par Bronn est énorme. Bronn qui est également un grand perso promit certainement a un grand avenir. jespere.

 

Daenerys, ne sert a rien pour l'instant.. Le flop, le pétard mouillé de la saison? je la sans pas avec les bébés dragon inutile.

 

Et a quand la tête du détestable James Lanister va telle tombé au sol? Un moment que j'attend avec impatience.

 

Gros final avec Jon Snow assommé par le vieux dégelasse. Jon Snow un personnage que j'ai du mal a voir sont utilité depuis le début de cette série. Il a une belle gueule donc il mourra pas tout de suite.

 

Vivement le 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite carte:

cartegot.jpg

 

Zoomer : http://www.imagup.com/data/1148644247.html

 

Quelques remarques :

- Daenerys devrait être hors de la carte mais dans cette direction

- La position exacte de Catelyn est floue

- Renly est approximativement là, je ne me souviens plus si dans les épisodes un ou deux le nom d'une ville a été cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Tyron a un role beaucoup plus comique que stratégique cette saison par rapport à la précédente. Il a le sens de le répartie et a toujours le mot pour rire. Finalement même s'il a fait des trucs marquants comme charrier Jeoffrey et Cersei ou mettre Bronn en place, il me semble un peu secondaire par rapport à l'action principale de tous ceux qui réclament le trône.

 

Pour la carte, en voici une fournie par HBO avec des flags à tous les endroits importants:

http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/season2/#!/locations/frostfang-mountains/

 

Déjà juste comme ça, les loups des Stark c'est des images de synthèse ou pas ?

Les loups sont faits en image de synthèse et j'avais trouvé que ça clashait un peu à l'écran quand Rob caresse son loup devant Jaime dans le premier épisode.

 

J'ai comme l'impression que t'avais pas vu l'avertissement 2 pages avant JJ ?

Si si je l'ai vu puisque Kheops en a parlé après mon résumé de l'épisode 2 (que j'ai immédiatement retiré). La visée de l'interdiction de parler du webrip était, a priori, de permettre aux gens de discuter tranquillement de l'épisode 1  pendant le restant de la semaine sans craindre d'être spoilé par des discussions sur le 2. Je suis pas sur qu'en postant mon résumé à 1h15 le lundi matin, 15 minutes après la fin de la diffusion du deuxième épisode sur HBO je brise énormément de perspective de conversation et puis en commençant mon poste par "Episode 2..." ça limite les possibilités de spoil. Faut pas non  plus être psychorigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Robb veut donner la couronne des îles de Fer à Balon pour qu'il l'aide à pouiller les Lannister et laisser la couronne de Robert à Renly pour qu'il l'aide à pouiller les Lannister, mais si il donne la couronne à Renly, il veut que le Nord soit un royaume à part entière.

 

Son équation est parfaite, saut qu'il oublie totalement la fraction Stannis qui va foutre le dawa.. j’enlève Daenerys qui n'a aucune légitimité a l'heure actuel. Stannis va être le grain de sable dans la machine Robb.

 

En passant merci de ta carte Amon, très pratique, Stannis est en pleine mer? le mec habite sur une pauvre ile?

 

Bien qu'enfant illégitime, Gendry a plus le droit de prétendre au trône que Joffrey si la rumeur est confirmée.

 

C'est la que je suis pas d'accord, d'ou Gendry a plus de légitimité, ce mec est un batard et le cas de Jon Snow est clair, un Batard n'a aucun pouvoir. Si la rumeur de Joffreyr se confirme, on ira jamais chercher Gendry pour le mettre sur le trone...

 

C'est comme Jon, meme s'il été née avant Robb, il serait jamais devenu le nouveau Kinnnnnofthenoooorth. Y a pas de débat pour moi, un héritié du trone doit etre a 100% d'un mariage légitime.

 

les potentiels gêneurs dans son rôle de Roi des sept royaumes.

 

Qu'ils s'occupent de Renly et Stannis alors lol

 

Jon Snow un personnage que j'ai du mal a voir sont utilité depuis le début de cette série. Il a une belle gueule donc il mourra pas tout de suite.

 

D'un coté faut juste remettre le contexte en place, Jon est un garde de la nuit, il doit en théorie ne plus revoir sa famille de toute sa vie, sa mission est de proteger le royaume d'une invasion des etres du Nord. Faut pas etre Nostradamus que Jon deviendra LE personnage de la série lorsqu'une fois la bataille pour le couronnement fini, le bordel viendra du Nord et l'invasion des Zombies. Aujourd'hui le mec a son histoire totalement a part du reste. Autant tout le reste a une ramification autant Jon c'est limite un HS pour le moment.

 

J'ai l'impression que Tyron a un role beaucoup plus comique que stratégique cette saison par rapport à la précédente.

 

Ca sera le cas tant qu'il sera main du Roi, car le mec a l'air de s'amuser de la situation et de profiter de ces privilèges. Ca risque de pas durée et ensuite il redeviendra la tete de turc.

 

Pour les Loups je les ai pas trouvé si bien fait, surtout celui de Robb, le fait qu'il été en synthèse était plus que flagrand.. mais bon je l'ai pas remarqué sur le moment, HBO + série TV, on demande pas du Michael Bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...