Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir l'épisode 4, décidément cette série est entrain de détrôné toutes mes séries number one :D

Le truc que je trouve vraiment bien fait c'est que les évènement qui sont antérieur au début de la série sont vraiment bien raconté (dans les livres c'est raconté à travers les pensé des personnages, et la dans la série c'est dit dans les dialogues et ça passe vraiment bien)

Le seul petit reproche que je ferais c'est qu'on voit pas assez les loups et qu'on ignore toujours leurs noms (c'est dommage car ils sont assez stylé)

 

Quand la saison 1 seras finit, ça va être trèèèèèèèèès dur d'attendre 1an ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense pas que ça ait été dit mais la saison 1 ne durera que 10 épisodes, la saison 2 est déjà confirmée et la série arrive en France fin juin sur une des chaînes Orange..pas de news si ça passera ailleurs mais ils se sont vite activés pour le coup..

 

Bon le 4 est sorti en vostfr, j'y vais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 4.

 

Même si la trame principale (l'avancée de l'armée d'homme à cheval et la cohabitation des Starks et Lannisters) avance, on passe du temps sur le développement des personnages annexes (genre Sam, le mec au visage brulé, Arya, la servante de Daenerys etc.) et ça permet de créer un cadre général plus riche et intéressant.

 

On reste quand même dans l'impression que c'est un peu le calme avant la tempête. Les choses vont se décanter quand l'hiver va venir, puis quand les hommes à chevaux vont se décider à faire où non la traversée.

 

En tout cas, les caractères s'affirment.

Daenerys a décidé de s'imposer par rapport à son frère, Arya explique direct qu'elle ne va pas faire comme sa soeur, Snow est clairement devenu le leader des rookies du Mur et la femme de Ned a l'air d'être prête à tout remuer elle-même.

 

Les loups ont l'air d'avoir un rôle important et je pense qu'on va en apprendre un peu plus sur eux par la suite.

 

@ Kheops: Ca fait plaisir de voir des chaînes investir autant (60M la saison) dans des projets de série alors que la tendance est plutot aux reboots et aux spin-offs pour éviter de perdre de la thune. HBO porte bien ses couilles parce que c'est pas leur premier projet -très- couteux et bien réussis (Rome pour 110M et Carnivale pour 100M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 4.

J'ai beaucoup aimé la déroute du chevalier Hugh et la mandale reçue par Viserys (encore xD).

Ned Stark qu'on s'imaginait vrai meneur d'homme, perd clairement ses moyens devant les intrigues de la cour. On voit que c'est un homme d'action même si son intelligence lui permet de s'en sortir.

 

Y'a quand même une grosse révélation, un bâtard issu du roi, qui je pense va amener bien le bordel avec les Lannister quand ça se saura (parce que j'imagine que ça se saura tôt ou tard).

 

Au vu des actions de Daenerys, on a du mal à s'imaginer une guerre entre les Dothraki et les 7 royaumes. Il faudrait un meurtre ou un complot assez immense pour lui donner envie de mener des hommes à la guerre, je pense. Si ça se trouve l'hiver va même les forcer à s'allier contre les Weight Watchers ou je sais pas quoi xD.

 

L'introduction de Sam est aussi prometteuse. Jon est devenu son ami et là aussi j'imagine qu'une mort de Sam pourrait foutre le bordel ^^. En tous cas l'opposition de Jon envers son supérieur nous laisse encore une fois imaginer tout un tas de choses. J'aime bien ces séries qui contrairement à Lost où on avance dans le flou total, nous permettent de nous faire une multitude d'hypothèses.

 

Et enfin Cat qui capture Tyrion. Je sens d'ici la fausse piste mais en tous cas cet évènement apportera sûrement aussi son lot de révélations.

 

En tous cas je sens que je tiendrai pas pendant l'inter-saison et que les livres viendront direct dans ma poche. D'ailleurs les critiques de ceux qui les ont lu sont bonnes, donc j'ai pas trop peur de gâcher le plaisir de la série TV.

Et comme vous dites, ça fait plaisir de voir les chaînes du câble investir autant dans des séries feuilletonnantes, à l'heure de gloire des séries à trame épisodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi de mater les épisodes et waouh tout à fait mon genre de série.

 

J'adore les petits indices, genre les GROS zoom sur les oeufs de dragon , environ quatre fois par épisode. Jle sens venir à 15m le coup du dragon ( et ça va pas être le gentil dragon d'Eragon à mon avis) . Au passage le blond est... Un personnage bien réalisé dans le genre détestable, je sais plus qui l'a comparé à Drago de HP mais c'est exactement ça !

 

Idem pour les loups, la famille ramasse les loups, tranquille, ils grandissent vite mais ils sont cool et tout doux. Et bah la vache faut pas les faire chier les sombre-loups (best trad ever '-_- )

 

Et y'a des trucs auquels je m'attendais vraiment pas , genre Hugh.

Genre le mec je sentais qu'il allait être chiant pour livrer les secrets de l'ancienne main du roi, eh bah... Pas vraiment.

 

Et j'aime bien le fait que le prologue de l'épisode 4 on en entende toujours un peu parler genre "derrière les murs ça devient chaud là"

 

Bref une très bonne série pour l'instant., jvais m'acheter les livres.... Maintenant, ils sont commandés

Épisode 3 vu.

 

Très bon chapitre.

 

Un épisode plutôt moyen. J'ai pas mal déchanté alors que je misais beaucoup sur cette série (En meêm temps, j'ai regardé juste après un épisode de Camelot donc bon^^)..

 

Toi, soit tu es un pure génie, soit tu lis le livre et regarde la série en même temps et les compares, où dans ce cas je te conseille de lire le titre du topic.

 

 

ps : j'adore la phrase du blond, un truc genre "Mais si, pour que je reprenne le trône, il faut que tu te fasses baiser par 40 000 hommes et leur chevaux, je m'en fous "

Ca sent le mec gentil quoi Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire les livres ne nuit pas à l'agrément de la série bien au contraire. Ca permet de suivre peut être un peu mieux deux ou troix échange et aussi, mais c'est mineur, de relever quelques différences comme dans l'épisode 4 où certaines paroles prononcées par un personnage du livre le sont par un autre dans la série.

 

Par contre c'est amusant de lire les conjectures de ceux qui ne connaissent pa la suite :) parfois c'est étonnament juste et parfois beaucoup moins.

 

En tout cas moi j'accroche bien et maintenant qu'une bonne partie des personnages importants sont connus et installés j'attends surtout de voir comment ils vont présenter la suite des événements. J'ai cru lire à droite ou à gauche par des chroniqueurs ayant vus les épisodes en avance que ca deviendrait un peu plus dynamique vu que justement on connait désormais presque tout le monde.

 

PS: Hodor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pu rattraper mon petit retard sur la série et je suis toujours emballé par celle-ci !

L'histoire avance petit à petit voir même assez rapidement je trouve surtout dans l'épisode 4.

Juste jouissif de voir Daenerys enfin donner la raclée à son frère, on voit le rapport dominant/dominé s'inverser entre ces deux là, et ça fait plaisir.

 

Et Ned Stark qui semble malgré toute sa bonne volonté être dépassé par ses responsabilités de "Hand of the King". On sent qu'il est un homme d'action plutôt que de manigance et querelles de familles mais sa découverte sur le bâtard du Roi va vraiment changer la donne par rapport aux Lannister.

 

Pour Tyrion, j'attend vraiment de voir comment sa situation va évoluer. Déjà quand il voulait se rendre à Winterfell, je pensais pas qu'il allait faire long feu mais là avec Cat Stark ça sent la grosse galère.

 

On sent malgré tout pour l'instant que les choses sont plus ou moins près à se décanter et ça commencera vraiment à être le cas quand l'hiver arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs j'imagine que toute la saison 1 repose sur la mise en place des forces et intrigues et que l'hiver arrivera en cliff de fin de saison 1, on arrive déjà à la moitié de saison là ^^

 

Tyrion je le vois comme un personnage qui prendra de l'ampleur au fur et à mesure de l'histoire, trop intelligent pour sortir du "jeu" maintenant et comme on avait vu dans le 3, il sait que y a des trucs pas nets dans sa famille.

 

Sinon le corbeau aux 3 yeux au début de l'épisode qui mène dans la crypte, on dirait que c'était pour montrer le loup mort, je sais pas trop.. Mais bon pareil Bran deviendra important avec le temps je pense.

 

Sinon encore une fois Daiguren a bien résumé :P ^^ on touche un peu à tout et tous les persos secondaires sont mis en valeur/place. Place à l'action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite qui sort tout les dimanches soir c'est ça ?

 

J'avoue être impatient c'est tout à fait mon genre d'histoire ( les histoires d'amours sont toujours plus sympa au moyen age ils sont moins torturés ^^, et vu que y'a des histoires d'amours dans toutes les séries maintenant... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai découvert aussi cette série par ce topic! (enfin c'est ce topic qui m'a donné envie de la voir).

Pour l'instant, seul l'épisode un vu mais c'est effectivement du vrai HBO dans le texte.

Des décors fabuleux, des acteurs qui tiennent la route, ce qu'il faut de sexe et beaucoup de possibilités.

 

Je pense que je vais acheter les livre en parallèle car je préfère toujours avoir la source d'une adaptation mais c'est très plaisant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Un épisode de prélude j'ai l'impression, c'est que des "ça va chier" "ça va barder" "houla ça va chauffer"

Enfin je vois pas comment ça va se goupiller.

 

Je suis un peu déçu par la performance au combat de Boromir, même si en face l'autre aussi était apparement une grosse bête...

J'aime bien les histoires qui tournent autour de la fille Stark sauvage, elle jla sens bien, par contre sa soeur tu fais plus clichée qu'elle tu meurs.

On s'éloigne de plus en plus de la mythologie j'ai l'impression, faut dire qu'on est à la capitale 75% du temps mais quand même là on a plus vu les loups, le mur, derrière le mur.

 

Bref épisode sympa mais il remplit pas une semaine d'attente :/

 

ps : une scène gay, c'est cool je m'y attendais pas dans ce genre de série.

pps : franchement les dhorojsaisplusquoi, la fameuse tribu à cheval me fait trop penser à des centaures c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu aussi

 

Y a du bon et du moins bon

 

La scene bien trop longue entre la reine et le roi... Ned qui en a marre d'etre la main après un mois , et ca part en vrille avec la famille Lannister.

 

Un bon fight quand meme !

 

Notre scene de cul hebdo aussi, faut respecter les quotas.

 

Et la soeur est quand meme totalement fofolle lol. La le prochain ca risque de partir en guerre ouverte au coeur des 7 royaumes !

 

Et bon a force de nous rabaché que les chevaux peuvent pas passer la mer, on comprend qu'ils vont y arriver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un très bon épisode. Déjà on voit pas Viserys (ouais je peux pas le blairer :P) et en plus les intrigues à la cour prennent vraiment de plus en plus d'ampleur. On se rend compte que le Roi a une cinquantaine de bâtards rien que dans les maisons closes, ce qui aura son importance je pense. Avec en plus le gay (je sais plus son nom) qui rentre dans la lutte de pouvoir, ça promet.

Ce que je comprends pas c'est qu'ils pensent que tuer l'enfant Dothraki va arrêter la guerre... Je pense plutôt que ça forcerait Khal Drogo (ou un truc comme ça) à se venger moi mais bon. Et je pense qu'ils peuvent traverser le Détroit avec l'appui de bateaux obtenus par le marchand d'esclaves.

 

On a quand même deux nouvelles têtes à claques avec la soeur de Cat et son fils qui tête à 12 ans (par certains côtés, cet épisode est encore plus cru que les précédents).

 

En tous cas la guerre est désormais ouverte entre les Stark et les Lannisters. Une lutte interne alors que la menace Dothraki se fait de plus en plus grosse, si le Roi était au courant il boirait encore plus (si c'est possible ^^). Sinon on a toujours aucune idée de qui a tenté de tuer Bran, car à mon avis Tyrion est innocent. Si ça se trouve les Lannister ont fait exprès de le faire paraître coupable. En un coup ils trouvent un prétexte de conflit avec les Stark, ils se débarrassent du gamin qui sait tout et de Tyrion qui est un peu l'indésirable de la famille.

 

2 petit défauts à cet épisode quand même : On voit pas le mur, et le "Val" ben c'est une chaîne de montagne, pas compris xD (même si c'est magnifique). Et puis je suis un peu déçu de la mort de l'homme de Stark, je l'aimais bien.

 

Je suis un peu déçu par la performance au combat de Boromir, même si en face l'autre aussi était apparement une grosse bête...

Il bat 3 ou 4 mecs tout seul et est à égalité avec le champion du royaume, ça va quand même :P. On est plus dans le Seigneur des Anneaux où les mecs s'en font 50 d'une main.

N'empêche cet acteur est condamné à se faire avoir par des coups en traître, pas de chance.

 

edit : je viens de lire par inadvertance la 4eme de couverture du tome 3 sur internet, et je me suis fait un spoil de la mort dès les premiers mots. Je vais me pendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il bat 3 ou 4 mecs tout seul et est à égalité avec le champion du royaume, ça va quand même :P. On est plus dans le Seigneur des Anneaux où les mecs s'en font 50 d'une main.

N'empêche cet acteur est condamné à se faire avoir par des coups en traître, pas de chance.

 

Ah bah franchement j'avoue que ton poste m'a fait changé d'avis. J'avoue que je comparais trop le truc au seigneur des anneaux, enfaite c'est vrai qu'il s'en sort pas mal .

edit : je viens de lire par inadvertance la 4eme de couverture du tome 3 sur internet, et je me suis fait un spoil de la mort dès les premiers mots. Je vais me pendre.

J'ai rigolé franchement ça m'est déjà arrivé et t'as trop les boules.

Et bon a force de nous rabaché que les chevaux peuvent pas passer la mer, on comprend qu'ils vont y arriver lol

Carrément c'est même plus une intrigue là la question c'est "quand" ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu

 

Le final avec Ned Stark un genoux a terre et inattendu.. Jaime Lannister et vraiment un enfoiré..

Déçu aussi que sont meilleur homme meure si facilement..

 

J'aime bien la garçon manqué elle est intéressante

 

Le nain, Tyrion Lannister et intéressant et joue bien. un peut sauvage quand il défonce la tête d'un type quand même.

 

Et c'est quoi cette folle et sont rejeton pas sevré? lol ils m’ont bien fait rire

 

Vivement la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le premier tome de l'édition j'ai lu, et je me suis rendu compte qu'il se termine pile poil à la fin de l'épisode 5. Donc pour ceux qui comme moi veulent tester le style des livres sans se spoiler pour le moment, vous pouvez commencer !

 

Attention cependant parce que je crois que la longueur des livres varie selon les éditions, vu que le format original est beaucoup plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque tome en Vo est partagé en plusieurs dans l'édition française : 1er tomes = 2 tomes en français, 2eme tome = 3 tomes en fr, 3ème tome = 4 tomes en vf, 4ème tome = 3 tomes en fr. Le 5ème tome sort bientot aux states et seras surement partagé en beaucoup de tomes dans l'édition française ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque tome en Vo est partagé en plusieurs dans l'édition française : 1er tomes = 2 tomes en français, 2eme tome = 3 tomes en fr, 3ème tome = 4 tomes en vf, 4ème tome = 3 tomes en fr. Le 5ème tome sort bientot aux states et seras surement partagé en beaucoup de tomes dans l'édition française ^^

 

Et le prix ? Si jme fais douillé sur le prix j'achèterais la suite en anglais Oo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 8€ le petit tome. Un prix standard de livre de poche quoi. Par contre le premier fait 475 pages, écrit en tout tout petit, donc y'a de la matière. Au passage, l'édition que j'ai acheté mentionne l'adaptation en série TV et nous montre une critique très élogieuse de Robert Jordan, rien que ça.

 

Edit : je viens de regarder, et les "formats originaux" sont à 16€. Pas d'entube sur le premier donc, qui fait 2x8€. Par contre sur les suivants oui y'aura entube, vu que ça me ferait 24€ en prenant 3 petits. Je passerai sûrement au grand format à partir du tome 2 (si j'accroche au tome 1). En tous cas si t'avais pas soulevé le problème, j'aurais peut-être pas percuté, donc merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de la différence de prix entre 2 tomes en français et un tome en anglais.

 

Vu que 2 Fr = 1 anglais, si ils sont au même prix t'aurais pas l'impression de te faire entuber ?

 

edit :

houla merci d'avoir vérifié.

 

Faudrait qu'un modo le foute bien un gros et en gras, faut faire gaffe à pas se faire entuber vers la fin donc ^^

(Perso j'ai acheté les 4 premiers donc jme suis fait entubé x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...