Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

J'ai attendu aujourd'hui pour pas trop attendre, bah j'ai bien fait !!

 

Enorme épisode, tout a été dit donc je vais pas répété.

 

par contre la mort de ned? c'est le héros principal faut pas rever.

 

au sujet des sauvages, je me demande s'ils vont tenter de traverser avant l'arrivé du petit (et des dragon mouahhah) ou pas. Ca me semblerait logique t'attendre la venue du fils.

 

La les Starks sont mal, Ned va etre enfermé bon reste son atout que c'est un fils consanguin.. mais bon les Lannisters vont faire main basse sur le royaume.

 

Dire que quand la nuit va arriver, on va partir en vrille avec l'attaque de zombie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici.

Merci HBO d'avoir adapté cette fresque en serie :)

J'ai découvert la serie, me suis rué sur les romans, et je dois dire que même si la serie reste geniale, elle est vide comparé aux livres.

Concernant l'épisode on voit encore une fois comment tout dégénère pour les starks et la mise en place de quelque chose externe aux familles.

J'aime bien la scène ou on voit fantôme revenir avec une main dans la gueule :)

Sinon Cersei toujours aussi détestable et Jaime qui prend un côté plus humain au début de l'épisode. Perso, c'est le mec qui je préfère avec Jon. j'aime aussi beaucoup Arya.

Quant à Sansa, Jofrrey and co...n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme Syrio, on se doute qu'il est pas mort vu qu'on le montre pas :P

 

Episode plus calme avant la tempetes. Les Lannister s'installe au pouvoir, les stark préparent la contre attaque, ca commence a gronder au Nord, et les barbares s'avancent tranquillement

 

Robb est énorme dans cette épisode, très transparent depuis le début, la il devient un vrai Stark.

 

Bon plus que deux, je veux voir du dragon  ! mais ca sera peut etre pas dans cette saison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces sont entrain de se mettre en place, sansa est vraiment naive, quand à l'autre cercei... j'ai envie de mettre des claques

dommage que syrio soit mort il était balèze

le fait d'avoir enlevé barristan, je me demande si ce n'est pas une erreur qu'ils vont regretter

au nord avec jon en prend enfin en compte de la menace des marcheur blanc.

j'aime bien comment est robb, comme dans le livre on ne le dévelloppe pas j'aime bien ce que l'on montre dans la série.

ned emprisonné... que faire que faire....

mais le passage avec darenys m'a moins plus, j'avais envie de zapper en meme temps c'est un passage important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine scène on sauté malheuresement ( le combat de jon contre le Walker ) mais l'histoire reste toujours fidèle au livre..

 

Merci, franchement merci de foutre les boules à ceux qui lisent pas les livres, c'est cool ça.

 

/mode rageux off

 

Superbe, que dis-je magnifique épisode !

Robb a géré comme on l'attendait de sa part quoi, Jon idem, la mère a l'air de vouloir se bouger le cul, la petite qui loin de se laisser faire se casse, y'a que Sansa qui a rien compris.

"T'as tué mon père ? Bah j'épouse ton fils pour te faire chier tiens !"

Ensuite petite déception mais comparé à la grande classe que ce moment dégage c'est pas grave : la fausse mort de syrio, mal faite je trouve le changement de plan est trop brutal et le cri mal fait. Par contre il pue la classe au début il met à mal les grosses brutes en armures c'est juste génial :D

 

Bon plus que deux, je veux voir du dragon  ! mais ca sera peut etre pas dans cette saison Triste

Ah bah on est deux, jdis ça depuis l'épisode... 2 x)

Enfin c'est clair qu'on s'en approche vu que la mythologie rejoint la guerre de trône là avec le mort vivant qui arrive enfin.

 

 

Je trouve qu'un bon point de cette série est quelle fait très bien dégager un caractère à chaque perso, Jon, le gros et l'entraineur qui fait chier Jon jouent tout les trois très bien ensemble, idem pour la petite et Syrio je trouve, ne parlons pas du nain qui déchire dans son jeu d'acteur. Et puis Boromir bah c'est boromir on critique pas un mec qui a joué dans le seigneur des anneaux  >:(  point final.

Bref que dire à part vivement lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. je suis tres content d avoir fait decouvrir cette serie a bon nombre de membres sur le forum, et j aime bien cet esprit de partage.. Concernant l episode, franchement, un peu au dessous de l episode 7, mais tout aussi fabuleux.. La guerre Stark vs Lannister vient juste de commencer et nul doute qu elle sera terrible.. Deja on voit la puissance des Lannister, avec leurs belles armures leur banniere toute rouge, et tous leurs hommes.. Les Stark ont avec eux, leur fierte, les hommes du nord.. Tout est lance pour un momnet fabuleux qu on passera, vu qu il ne reste que 2 episodes.. Plutot hate de voir certains moments cles, et surtout attendre avec joie Clash Of The Kings(la saison 2)..

PS:Pensez vous qu ils garderont le nom Game Of Thrones, ou le changeront en quelques choses d autres? Sur les forums ricains, on pense bien qu ils garderont le meme nom, tout en mettant en sous titre Clash of The Kings..

Petit cadeau pour vous, le trailer de l episode 9, enoorme, Robb et Tyrion>

http://www.youtube.com/watch?v=r4-xIfzxR80&feature=player_profilepage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu l'épisode 8, et franchement même si c'est un épisode un peu de "transition", je suis toujours autant à fond. La guerre est en marche et ça promet une fin de saison juste épique. D'ailleurs en ce sens ça me fait penser encore plus aux films du Seigneur des Anneaux (surtout le 2) avec une préparation de guerre pendant tout le film qui se finit par une bataille bien jouissive. Sauf que là ça dure 10 heures :P

 

Les Stark sont quand même mal barrés. Déjà qu'ils partaient pas du tout favoris, voilà que Tyrion se ramène avec des hordes de barbares pour gonfler les rangs des Lannisters. Le salut viendra sûrement d'un mouvement des Arryn (comme le Rohan dans le SDA ;)).

Pendant ce temps la menace du nord se concrétise de plus en plus, ça commence à sentir le zombie là (même si apparemment, ils sentent rien du tout :P). Les Weight Watchers semblent assez effrayants quand on en entend parler, même si je suis pas fan des zombies j'ai hâte de voir ce que ça va donner, même si ça sera sûrement pour beaucoup plus tard.

 

On a quand même eu droit à des démonstrations de deux personnages super charismatiques, Syrio et Drogo, qui semblent juste se balader. Franchement on se croirait dans un manga à s'imaginer des duels du genre Jaime vs Drogo ;D

 

Flek : C'est vrai qu'on semble parti sur un rythme de 1 saison = 1 tome, donc la question du nom peut se poser. Mais je pense que pour des raisons de marketing ça serait pas super de changer de nom à chaque fois. On aura sûrement droit comme tu l'as dit à un sous-titre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les 8 épisodes rattrapés ! Je peux enfin venir faire partager mon avis sur la série.

 

Eh bien, vraiment très surprenante. Je peux dire que le premier épisode m'a quand même laisser perplexe sur la suite des événements. J'entends par là qu'on a beaucoup d'informations, et beaucoup qu'on ne comprend pas. Il faut attendre la suite, et ça c'est vraiment pas mal. Les choses se sont bien mises en place, sans que tel ou tel acte soit exagérer. D'ailleurs, le coup des marcheurs blancs qu'on voit dès le premier épisode, puis qui ne réapparait pas avant le huitième... Vraiment nickel. Va savoir quand on reparlera d'eux. Je pense très vite mais pas sûr qu'on apprenne vraiment quelque chose avant la saison suivante.

 

Concernant, l'évolution sur les 8 épisodes, voir les différentes maisons se confronter, les complots qui se trame à droite et à gauche, le fait que chacune d'entre elle souhaite toujours plus (sauf les Stark ? :P), j'ai vraiment apprécié. Une telle ambiance, obligé d'être à fond dedans et impossible de lâcher prise. On veut la suite !

D'ailleurs en parlant de suite, ça va envoyer du poney. Comment la fille de l'ancienne main du roi qu'il chérissait tant et qui a découvert que Joffrey n'est pas le vrai roi (de sang tout du moins) va telle convaincre son père de le reconnaître en tant que roi sans qu'il étale ce qu'il sait devant le plus de personne possible ? Sachant qu'il l'a trouvé en fouillant un peu, mais pas énormement... Les preuves sont donc pas très loin. J'ai hâte de voir les réactions, surtout du principal concerné qui n'a pas du tout l'air d'être au courant de quoique se soit. Dans sa jolie tête de rêveur il est god et lâchera pas le throne ^^

 

En parlant de tout ça, ça me fait venir à Drogo. Quelle classe, non de dieu ! Cette scène dans le dernier épisode ou très sur de lui il se désarme, et tue son adversaire. Aucun moyen de le contredire, il instaure le respect et la crainte ^^ Un bourrin en excellence. Mais bourrin intelligent qui écoute son épouse :D. D'ailleurs, ça me fait penser qu'ils vont débarquer du bon côté d'ici peu. Ca peut être une grosse aide pour les Starks, et on peut pas dire qu'en ce moment une telle aide ne leur serait pas indispensable vu que comme on l'a déjà souligné les Lannisters montre bien, même en apparence, qu'ils sont riches, puissant, et possède une jolie armée. Ce choc Lannisters/Starks, j'en suis vraiment impatient.

Par contre, chose que j'ai pas très bien compris c'est la relation entre Catelyn et sa sœur. Je sais qu'a cette époque c'était pas les embrassades et la vie et belle pour tout le monde, mais il a du se passer quelque chose pour qu'elles en arrivent à se parler comme ça. D'un côté je peux comprendre que sa sœur puisse avoir peur pour la vie de son fils et hésiter à envoyer ses troupes, mais la raison de lui cracher à la gueule comme ça, ça m'a bien surpris et ça dès l'arrivé de Catelyn.

 

Par contre grosse surprise par rapport au nain. Personnage que j'arrivais pas à encadrer (comme "Le Dragon" qui est aujourd'hui mort ^^) au début, mais qui s'est distingué vraiment par la suite. Jusqu'à me faire bien marrer avec son comportement :D On peut pas dire qu'il n'est pas original !

 

Pour les dragons, tout le monde veut en voir on dirait ! Rien que l'instant ou Daenerys pose l'oeuf je me suis dit "Aller, crois-y il va se passer quelque chose !" Et bin non -_-. Enfin, fallait s'y attendre. Voir l'œuf éclore m'aurait bien fait sourire ^^

 

Par contre, Cersei me saoul un peu. Une reine que je voyais comme "docile" (j'arrive pas à trouver le mot exact mais vous comprendrez quand même), se voit finalement être une grosse barge. Mettre en place tout ce qu'elle a fait, même avec de l'aide, et même si elle n'aimait pas le Roi Robert... Ca m'a laisser perplexe mais bon. C'est sans doute sa tête de sainte ni touche qui me pose problème :D

 

D'ailleurs, concernant Syrio je dois avouer qu'il gère vraiment bien. Et je ne pourrai vous contredire sur un éventuel retour vu qu'on l'a pas vu mourir. J'attends de voir ça, car j'pense que son retour va être assez sympa à voir.

 

Sinon, dernière grosse surprise pour moi ça été Arya. C'est sans doute le personnage auquel j'me suis le plus attachée. Son côté garçon manqué qui veut manier l'épée, combattre, avoir la tête haute, en gros elle veut changer les règles du jeu et pas se marier, avoir des enfants et rester à droite de son homme. J'dis chapeau, l'actrice est vraiment nickel pour se rôle et elle le joue à merveille.

 

Pour finir, j'aimerai juste dire un mot à tout ceux qui on lu le livre (ce n'est pas mon cas, mais ça ne saurait tarder). Eviter de déballer des comparaisons série / bouquin. On sait tous qu'une adaptation en série, en film, ne peut que être médiocre, voir moyenne par rapport au livre. Se concentrer sur la série et faire la part des choses, c'est pas plus mal et ça évite de foutre les nerfs à ceux qui ne liront pas le lire pour quelques raisons que se soit. C'est la série en elle même et son histoire qu'il faut juger. Pas la juger à travers les bouquins. Ca ne sert à rien, et c'est pas tellement instruisant pour ceux qui lisent. Enfin, perso' a part me spoil sur ce que je sais pas en regardant la série, ça me sert à rien :).

Après vous faites comme vous voulez hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire vraiment mon chapeau à tous les acteurs de cette série, ils sont vraiment extras, ils retranscrivent leurs pesrsos comme dans le livre!!

Pis Syrio Forel, j'étais déjà fan de lui dans les bouquins mais alors la, extra!!!!

Pis on voit enfin Vent-Gris (le loup de Robb), la classe ^^

 

Par contre juste une petite infos pour ceux qui s'attendent à de grosses batailles comme le Seigneur des Anneaux (c'est pas du spoil vous inquiétez pas), sachez que l'auteur a dit dans une interview que yen aurais pas dans la série (quelques combats mais pas de séquence de grosse bataille). ecensuré pas, c'est pas du spoil (à ce stade tout le monde sait que yauras une bataille, reste à savoir quand et avec qui ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui séduit pas mal les gens ayant lu les livres c'est justement que contrairement à beaucoup d'adaptations, malgré les quelques changements nécessaires, on retrouve une adaptation très fidèle aux livres dans l'esprit et même dans ce qui se passe. C'est sans doute en partie du à la forte implication de l'auteur dans la série et à sa façon d'écrire ( son premier métier c'est d'abord l'écriture de séries etc donc j'imagine que quand il écrit livre il pense à ce que ca donnnerait à l'écran).

 

A noter que Martin est d'ailleurs l'auteur du script de l'épisode 8 Normalement il devrait faire la même chose une fois par saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode fantastique notamment avec une démonstration de puissance et de classe de la part de Syrio Forel dès le début. Avec une épée en bois, il domine 5 gardes "d'élites" des Lannister. Il semble, par contre, mourir ce qui est bien dommage. Je pense clairement qu'il est mort car il n'a pas dit, lui même, dans son combat "No Today" au Dieu de la Mort. J'imagine même pas comment il aurait dominé les gardes lannister avec une vrai épée.

 

Ensuite, on assiste au sacre de Robb qui m'impressionne. J'étais pas fan mais quand il intervient c'est la classe. Il semble également avoir, désormais, le respect de nombreux seigneurs du Nord. Le passage avec l'espion montre une chose. Il est bien plus malin que ses seigneurs. C'est pas un guerrier mais un vrai dirigeant, un stratège. Il va, avec de la chance, dominer les Lannister sur la prochaine bataille. Ils vont sans doute s'attendre à tomber sur 20 000 soldats et il y en aura plus... Première défaite des Lannister en perspective.

 

Joffrey, personne que je peux pas encadrer, semble également faire sa première erreur. Congédier de la sorte Ser Barristan va lui couter cher, je pense ne serait-ce qu'au niveau de la motivation des chevaliers royaux. Ce dernier va, je l'espère, se rallier à la cause du Nord avec quelques chevaliers d'élites. En plus, c'est Jaime Lannister qui va le remplacer ? La cour va accepter ? La reine -puisque c'est elle qui dirige- a pas interet a nommer un lannister au poste de Main du Roi parce que là, ça va être la révolte des autres maisons... Imaginez le schéma suivant : Cersei Lannister au pouvoir (par le biais de Joffrey), Jaime en chef de la garde royale et Tyrion en main du roi.. Les autres maisons vont se dire que les Lannister ont la main sur le pouvoir.

 

Ca bouge aussi au niveau du mur où Jon s'illustre enfin.. Il est clairvoyant et comprend direct que le feu est la faiblesse des marcheurs blancs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Syrio peut pas etre mort, on nous l'aurait montré en vrai. C'est pas une série ou on cache ca, quand y a du mort on le montre. Donc c'est sur que Syrio a survécu, le mec est trop fort et je vois pas l'interet scénaristique du mec au final.

 

J'ai une question au niveau des Loup, j'ai l'impression qu'ils sont peu utilisé dans la série, alors que dans le livre j'imagine qu'ils sont plus important?

 

Enfin je pensais qu'ils allaient avoir une place prépondérante en faite dans le scénar :S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les voit plus dans les livres effectivement mais manifestement ils ont été mis un peu en retrait dans la série pour la simple raison que tourner avec des animaux est parfois compliqué.

 

C'est dommage mais pas dramatique pour le déroulement de l'histoire. Les scènes clefs où ils interviennent, comme dans le 8, ayant été conservées jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les loups ont un peu plus de place dans le roman.. Il me semble que le combat de Jon contre le walk se fait avec le loup dans le roman, idem avec Bran contre les sauvageons, les loups interviennent et choppent les mecs à la gorge.

Sinon oui c'est vraiment fidèle à part les quelques scènes abrègées mais ils ne peuvent pas faire autrement.

Et pour Robb en fait dans le livre lorsqu'il fait soumettre le mec, il le dit lui même il ne se sent pas Stark, il a les trouilles de s'imposer et prend sur lui. Dans la serie même si on le voit trembler au début, lorsqu'il s'impose contre la brute aux deux doigts en moins il semble pas transpirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine -puisque c'est elle qui dirige- a pas interet a nommer un lannister au poste de Main du Roi parce que là, ça va être la révolte des autres maisons... Imaginez le schéma suivant : Cersei Lannister au pouvoir (par le biais de Joffrey), Jaime en chef de la garde royale et Tyrion en main du roi.. Les autres maisons vont se dire que les Lannister ont la main sur le pouvoir.

 

Justement, il me semble qu'elle nomme Tywinn main du roi, ou alors je l'ai rêvé.

 

Sinon j'ai hâte de voir Tyrion dans la bataille. Je pense au vu de la bande annonce de Flek et au vu de son intelligence qu'il va se révéler être un bon meneur d'hommes, et surtout un grand stratège. En tous cas il n'offrira pas le plaisir de sa mort à son père et à sa soeur qui n'ont pas vraiment une grande estime de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu

 

autant le début de l'épisode est gnangnan, le combat decevant car on voit rien.. et Jamie se fait capturer on sait pas comment !

 

Drogo est malade a voir s'il sera sauvé et a la fin Ned fait slap?

 

Si c'est le cas la grosse claque, bon on voit rien, j'ai toujours espoir qu'on nous piege .. mais bon. Si c'est le cas, ca va etre war powa !

 

Vivement le season final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la preview ca sera effectivement la grosse grosse guerre. Ca me fait tellement chier de me dire que le prochain épisode sera déjà le dernier de la saison et qu'après ca il va falloir attendre des mois pour avoir la suite.

En tout cas Jaime risque de passer un sale quart d'heure quand robb et sa mère apprendront la nouvelle.

Et Joeffrey semble encore pire que ca mère. Enfin c'est surtout qu'il est très con et qu'il vient de louper l'occasion d'éviter une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement que les dragons arrivent, c'est ce qui sauvera les starks, que les Lannisters soient prit entre deux feu. Et si on rajoute les zombies, ca va etre carnage.

 

J'adorais Edd snif, Robb est sympa mais pas la meme aura. Et arrya se fait capturer a la fin en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais cru que Edd tiendrais plus longtemps, il avait vraiment la classe comme personnage. Par contre je suis pas sur que Arrya se fasse capturer à la fin, j'ai plus l'impression que le gars qui l'empêche de regarder et un ami ou ex soldat de son père. Enfin c'est l'impression que ca m'en a donné.

 

Les dragons viendront surement avec l'autre blonde (me souviens plus de son nom), mais la tout de suite si son mari survit pas grace au petit rituel de magie elle risque d'avoir une petite rébellion sur les bras elle aussi  ;D J'ai hâte de voir ce qui va lui arriver à elle aussi. Surtout après le coup du "je me brûle pas en touchant les oeufs de dragons carbonisés", aucun qu'elle aura un grand rôle.

 

Et je sais pas si les Starks (voir même les Lannisters) seront très content de les voir arriver. Ca donnera dragon d'un côté et zombie quasi-invincibles de l'autre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya n'est pas "capturée". Le mec c'est Yoren de la Garde de Nuit (il est habillé tout en noir comme tous ses frères d'arme). Celui qui quitte le Mur pour aller chercher de nouvelles recrues à Port-Réal (conf. épisode 3 ou 4, je ne sais plus, celui où il tape la discute avec Tyrion avant l'intervention de Benjen Stark).

 

Bon évidemment, c'est plus facile quand on a lu les bouquins. En passant, je vous invite vraiment à les lire. C'est beaucoup moins frustrant. Par exemple, dans le roman, on vit la bataille à travers les yeux de Tyrion  (qui participe bien à la bataille et n'est aucunement assommé par une masses d'arme). Tandis que la défaite de Jaime et sa capture nous sont expliqués en détail.

 

En tout cas, en ayant lu les romans, vos réactions sont marrantes à lire. Toujours à côté de la plaque ! Rires. Mais c'est normal, l'auteur est super doué pour brouiller les pistes. Vous échinez pas à essayer de prédire quoi que ce soit, c'est condamné à l'échec ;)

 

Sur la mort de Eddard Stark, voici la réaction la plus poilantes qui m'ait été donné de voir :

Le même mec à "froid" :

Enjoy ! Rires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Oh purée ( pour être poli ) c'est quoi cette fin de folie !!!!!! Mais alors je m'attendais pas du tout à ce que ça se termine comme ça pour Eddard.. A moins que.. mais bon là je vois pas ce qui pourrait se passer pour qu'il soit pas dead.. HBO cru mais pas jusqu'à nous montrer une décapitation..

Par contre j'avoue que ne pas voir de batailles c'est frustrant, de même que la capture de Jaimie ( que je trouvais logique, hein Sam' :D )  mais il me semblait que dans les derniers posts on avait sorti qu'on verrait quasi rien des batailles, trop cher et ça se comprend.

 

En tout cas, déjà le season final, je vois bien le truc finir sur les dothraki qui embarquent, Tywin et Tyrion  d'un côté, Robb de l'autre qui se dirigent vers Port-Real et end, prémice à une grosse boucherie..

 

Par contre Athouni, j'vois pas ce qu'il y a de marrant, on est en phase de découverte à chaque épisode, on tente des hypothèses, comme dans n'importe quel topic mais bon. Des fois ça foire, des fois on est pas loin.

Le mec était quand même assez charismatique donc bon ça fait chier de le voir déjà "partir", mais en même temps, le fait de faire mourir certains persos principaux pour moi c'est une garantie de qualité, que ce soit livre, manga, série, film.

 

Bref, vivement le final season.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...