Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

pour Edmure je suis pas sur

 

La scene du couchage était un signal et a permit a beaucoup du gens, du peuple, de sortir de la salle. On voit bien à la fin il reste peu de monde... en faite il reste que des gens autour de Robb et des gens qui sont au courant qu'ils doivent les tuer.

 

Walter attendait que ça pour déclencher le triple assassinat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la saisonn prochaine jvois bien arya reprendre la place de robb, et peut-etre un retour du tueur sans visage :D

 

tyrion n'ira jamais dans le nord, il n'en sera donc jamais le souverain réel, 1 mois labas et il finirais la tete sur une pique.

 

Les lannistere on tuer la tete du "serpentloup" mais son armé et les habitants sont toujours fidèle aux stark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle série magnifique ....

 

Je voudrais revenir sur deux/trois trucs :

 

Je trouve dommage le petit mot de Lord Bolton genre "les lannisters te saluent !" car j'aurais aimé que ça soit la vengeance de Walder et seulement elle qui fasse tomber les Starks...

Robb a été idiot il aurait du tenir ses engagements... (enfin ceux de sa mère) sur ce point Walder a raison !

 

A noter que les Starks tombent sans qu'un seul Lannisters n'apparaisse dans l'épisode.... ça c'est beau !

 

Je suis énervé d'avance des scènes entre Sansa et Geoffrey qui va la tourmenter.... Et de Tywin qui va tanner Tyrion pour avoir un héritier... Sansa devient super importante pour le coup !

 

 

Brann qui voit Jon à quelque mètre de là et qui ne va pas le voir, ne tente rien.... WTF

 

Dae je trouve encore ça trop simple, elle peut pas avancer comme ça jusqu'au trône de fer, il va (doit) lui arriver des bricoles pour que son histoire soit belle ! ! ! car pour l'instant on voit ni combat, ni dragon, ni rien (mis à part ses boobs) et elle avance, son armée grossit etc... trop trop simple !

 

 

J'attends maintenant les répercussions sur Balon Greyjoy et de Joffrey car après ce qu'on a vu dans la grotte avec le retour à la vie du borgne + l'accouchement dans la saison précédente de Melissandre... je crois en ses pouvoirs et donc vivement la mort/handicap/maladie ou autre sur JOFFREY !!!!

 

 

Que va faire le Clegane d'Arya ? Les Lannisters n'en ont plus besoin, les Strarks n’existent plus (du moins ceux qui pouvait payer....) Où vont ils aller ? hâte de voir la suite de ce côté car Arya et Bran sont devenu les deux Starks les plus stylé assez rapidement finalement....

 

Bref à quand la saison 4 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais qu'un truc clochait lors du mariage; c'était trop calme, trop "gentil". L'épisode se passait sans "problème", dès que j'ai vu les portes se fermer, je m'attendais à qqch, mais pas à ce massacre. Je pense sincèrement que les Lannister ont payé George R.R. Martin pour sans prendre aux Stark (ça devient les Kennedy tellement qu'ils sont poursuivi par le malheur)  ;D

L'ensemble a été incroyablement bien mené.

 

Après la fin de l'épisode, j'avais envie de faire une scène à la Platoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage le petit mot de Lord Bolton genre "les lannisters te saluent !" car j'aurais aimé que ça soit la vengeance de Walder et seulement elle qui fasse tomber les Starks...

Robb a été idiot il aurait du tenir ses engagements... (enfin ceux de sa mère) sur ce point Walder a raison !

 

Même sans que Robb rompt ses engagements, je me demande si c'était pas inévitable cette trahison de Walder Frey. Dans la saison 1 Catelyn en parle comme quelqu'un de peu fiable qui ne se mouille que quand il est sur de la victoire d'un camp...

 

Là ça sentait le pâté pour Robb dans le rapport de force avec les Lannisters donc au final ce serment rompu, je vois plus ça comme un prétexte pour se justifier de le trahir, mais W.Frey l'aurait sans doute quand même fait sans ça histoire de montrer aux Lannisters que même si il a soutenu Robb au début, il fait amende honorable...

 

C'est lui qui devrait à la place de Théon sous la torture ^^

 

 

N’empêche que malgré sa mort et ses choix discutables qui ont mené à ce triste chemin, Robb devient une légende de Westeros : il est mort invaincu, même le grand Tywin Lannister n'a pas été capable de le vaincre sur un champ de bataille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison est juste épique!

 

Après le revers Stannis Baratheon dans la saison précédente, cette fois ci ce sont les Stark qui se font massacrer.

Les corbeaux de la nightwatch ont la tête coupée.

Et les Lannister qui essaient de sceller des alliances (peut etre car eux aussi ont bien morfler) se sont (peut-être) découvert un concurrent en la famille Tyrell.

 

Bref c'est un peu le bordel partout SAUF pour la Targaryan qui voit ses forces se multiplier d'épisodes en épisodes..

Elles jouent au mieux de ses atouts: sa beauté, ses dragons, et son empathie envers les esclaves.

 

 

Juste une remarque sur les Starks, qui ont perdu tour à tour, Ned, Rob et la mère. Ceux qui restent ont de gros atouts dans leur manche: Sansa a sa beauté ( et Thirion a un coeur en papier.. il va se faire retourner la tête), on a l'estropié qui a des pouvoirs surnaturels, et Arya elle a à la fois le courage, la détermination et a été présente lors du massacre de tous les membres de sa famille. (Le petit dernier je sais pas ce qu il a lui lol)

 

Donc les Starks font certainement faire profil bas pendant quelques temps (années?) et reviendront en force pour une vengeance implacable.

 

(La scène des loups qui se font tués  :-\)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scene du couchage était un signal et a permit a beaucoup du gens, du peuple, de sortir de la salle. On voit bien à la fin il reste peu de monde... en faite il reste que des gens autour de Robb et des gens qui sont au courant qu'ils doivent les tuer.

 

C'est pas faux, on voit bien que la chanson des Lannister retentit juste après. Mais pourquoi tuer Edmure ? Walder voulait se venger des Stark à cause de la promesse non tenu de Robb. Edmure ne lui a pas fait faux bond et il est le seigneur de Riverrun non ? Vu que leur père est mort (la scène où il rate le cercueil flottant avec son arc)

 

Je sais pas trop comment l'auteur va gérer ça, car Edmure a l'air d'être un peu simple d'esprit. Il est aux anges là, je le vois mal se retourner contre Frey et sa jolie fille. Peut-être que le silure va diviser les Tully, peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout cela est à cause de cat !! Si elle n'avais pas libéré jaime les karstack ne se serait pas retourner contre robb , robb n'aurait pas tuer leur seigneur et il n'aurais pas eu à se chercher d'autre allier! J'ai jamais pu la blairer ! bien fait pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweet mother of god!!!!

Je me remets pas encore de ce que je viens de voir.

C'est juste épique cette série.

Il y a tout dans cet épisode.

 

Prise de Yunkai :

Greyworm a juste une classe pas possible quand il se bat. C'est une machine le mec. Ca correspond bien à ce qui a été dit sur les Immaculés.

Et hop, la richesse et une armée encore plus énorme pour Daene.

La, plus rien ne peut stopper son retour à Westeros.

 

Bran qui contrôle Hodor

La encore, un twist excellent. Le Warg ultime qui peut controler les humains.

Personne s'inquiète par contre du pauvre Hodor qui est toujours KO. Il l'a lobotomisé s'il faut le petit Brann...

 

Les Sauvageons :

Jon qui s'enfuit, on pouvait s'en douter vu son comportement. J'aime bien le fait qu'il soit quand même resté fidèle à la Garde de la Nuit (c'est mon petit côté Lord Commander).

Par contre, la tête de Ygrid trahi, elle ferait trembler n'importe quel colosse. En tout cas, elle m'a fait peur la petite et je voudrai pas être Jon s'ils se recroisent.

 

THE wedding :

Le WTF qui fait de cet épisode mon préféré depuis le début de la série.

Robb, Catelynn, Talisa massacrés.  :o

Quand j'ai entendu les 1eres mesures de "The Rain of Castamere", je pense que mon sang s'est glacé aussi vite que celui de Catelyn.

Une scène de massacre parfaitement réalisée avec Walder Frey en position de chef d'orchestre. Du très très grand spectacle.

Bolton a donc bien trahi sur toute la ligne. L'amour de l'argent contre l'honneur, c'est pas très glorieux tout ça.

 

Avec cette trahison, Frey suit plutôt sa réputation. Il se range du côté des forts (Lannister) et en plus ça lui permet de laver l'affront que lui a fait Robb.

Avec le soutien de Bolton en agent des Lannister, c'était trop beau pour que le vieux Lord n'en profite pas.

 

Reste les Tully. Edmure est en fâcheuse posture et on ne sait pas ou est passé Brynden "Le Silure" Tully. S'ils devaient être morts, je pense qu'on nous l'aurait montré donc je les vois bien en vie mais pour combien de temps? Et ils n'ont pas une position très favorable pour venger Robb et Catelyn.

 

Et mine de rien, ça fait deux fois que Clegane sauve une des fille Stark dans un épisode 9. Sansa lors de la saison 2 et Arya ici.

La pauvre Arya, on veut vraiment nous la montrer plus bas que terre.

Mais vu son caractère, elle risque de devenir une des personnes les plus dangereuses du royaume dans le futur.

J'ai longtemps pensé qu'elle allait sauvé le loup et s'enfuir mais même ça, ça lui est refusé...

Si elle doit passer d'un entrainement avec Syrio Forel à un entrainement avec le Limier, ça va lui faire bizarre niveau style...

 

Vraiment hâte de voir l'épisode 10 et les réactions du côté de King's Landing.

On devrait aussi avoir un petit retour sur Theon et sur Dragonstone.

 

Mais bon pour l'instant je vais essayer de me remettre de ce que je viens de voir. J'en ai encore des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurai quand même voulu que Robb survive histoire qu'ils reviennent en mode evil..

 

En tout cas la fratrie Stark en prend plein la gueule, du 1 er au dernier en passant par le bâtard ou le fils/prisonnier/adopté Theon..

 

Etre frère dans cette série c'est une malédiction: le frère de Daenarys, les frères de Stannis, les Starks.. Même Jaimie se fait estropié.

 

On est déjà au dernier épisode de la saison, je crois pas pouvoir résister à la lecture des livres sachant en plus que certains détails auraient été retirés  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas pouvoir résister à la lecture des livres sachant en plus que certains détails auraient été retirés

Perso, je me fiche bien de savoir que des détails ont été retirés par rapport au livre. La série en en elle même est juste énorme. Ne suivant que le TV show, pas la peine de faire des comparaisons avec une oeuvre sur papier qui se veut obligatoirement toujours plus riche que les autres supports.

 

Vu que Robb meurt, cela voudrait dire que le sort de Melissandre et Stannis marcherait. Mouais, j'aurais pensé que c'était un plan foireux. Mais si ça marche, il reste deux autres a voir partir. Mais je comprend toujours pas pourquoi Balon Greyjoy est dans cette liste ??

Pour Stannis, il aurait été plus avantageux de mettre Tywin(main du roi), Robb(roi) et Joffray(roi). Balon est rien du tout en dehors des îles de fer.

 

Sinon, je me remet petit à petit de l'atroce scène finale et j'espère qu'une chose c'est de voir Bolton le judas vénal mourir des petites mains d'Arya Stark. Pour Lord Frey, vu son âge, il ne passera pas l'hiver.  ;D

Ca sera la vengeance du Nord ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tête !

 

ygrid.jpg

Je m'en remets pas...

 

@nerovingien : tu peux lire les bouquins à posteriori. Au moins tu te spoile jamais. Et tu auras quand même les détails.

La qualité de cette série et de cette saison me conforte encore dans mon choix d'attendre les épisodes avant toute lecture.

En plus tu n'es jamais déçu par l'adaptation parce que tu n'as pas encore lu ce qui se passe dans les épisodes.

 

Et ça te permet de pas risquer ta présence sur le forum en spoilant dans ce topic. Quand on coupe la tête à un roi, il a tendance à devenir un peu plus tatillon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le choix des cibles de Stannis est assez bizarre, j'aurai ciblé les Lannisters qui ont le trône et l'argent.

 

Le sort semble fonctionné, et dans l'ordre  :o. Ce qui voudrait dire que Balon va crever (je sais pas trop ou ça mène cette histoire..) mais surtout que Geoffrey va mourir et ça ça serait énorme.

 

Pour l'assassinat de Renly Baratheon on avait vu une créature maléfique apparaître..

 

Là le sort aurait permis une machination/trahison.. Hum ça laisse perplexe quand même. Est que pour les autres ça prendrait la même route ou la mort de Robb est juste une coincidence???

 

 

En tout cas le coté "fantasy" de la série s'accentue encore: on a eu les "marcheurs-blancs", les dragons, les rèves prémonitoires,  la magie noire, la resurrection, et maintenant Bran qui pourrait entrer dans l'esprit des animaux et des gens!

J ai pas trop compris cette quete pour la corneille aux trois yeux mais ça promet  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

:'(

 

:o

 

:'(

 

:o

 

:'(

 

 

………

 

J’alterne ces deux émotions que représentent parfaitement ces superbes smileys depuis hier. Toujours en état de choc depuis hier...

 

Je ne pensais pas que le syndrome Ned Stark pourrait se reproduire en plus marquant, plus choquant et plus sanglant, bref, en pire. Je n’ai pas de mot pour décrire la scène (qui dure plus de 12 minutes non-stop à la fin de l’épisode), seules les images peuvent parler. Le dernier plan est le clou de l’horreur et de la parfaite mise en scène : Catelyn (l’actrice a été formidable) assassinant la femme de Lord Frey, puis égorgée à son tour en attendant la mort le regard vide. "Gros" plan lent et se resserrant lentement sur Cat’, sans musique, sans bruit, excepté le son de la lame qui tranche sa gorge. C’est le génie au service de l’horreur...

 

Il n’y a donc pas que Robb qui y passe, mais Talisa et son embryon, avec une mort d’une rare violence, ainsi que Cat’, la mort choquante qui achève le spectateur. Je pensais que la pire des possibilités pourrait être la mort de Robb, mais tout ça...

 

Je gardais bien dans un coin de la tête que les Frey pourraient faire un coup comme ça, et que Robb pourrait prendre cher, mais c’était trop bien fait pour en être sûr. Il y a suffisamment de tension à l’arrivée de Robb (notamment quand Frey parle à Talisa) pour croire que Lord Frey ne ment pas et ne pratique pas le double jeu. Une fois que cette scène est passée, on se dit forcément que Lord Frey a les boules mais est resté raisonnable. Puis la présentation de la fille à marier à Edmure, qui est au final un vrai canon, avec le petit échange de regard entre Robb et Lord Frey, ce dernier faisant comprendre qu’il n’était pas salaud au point de filer une mocheté au frère de Cat’.

 

J’ai quand même gardé le doute durant tout l’épisode grâce à la mise en scène juste parfaite, une tension comme je n’en ai jamais vu. A plusieurs moments, je me suis dit que ce serait l’occasion pour les scénaristes de nous surprendre (pendant les présentations Stark / Frey, ou encore au moment du coucher des mariés), j’y ai cru plusieurs fois, mais rien, toujours le mariage qui surfait sur une vague de bonne humeur presque utopique. Mais la réalité est revenue à nous comme elle est revenue à Cat’. Notre prise de conscience se déroule exactement de la même manière qu’elle (un grand coup des scénaristes et réalisateurs là encore) : tout d’abord, on trouve la fermeture des portes assez louches. Puis, aux toutes premières notes de "The Rain of Castamere", on comprend que c’est foutu (littéralement fichu, personnellement je ne me suis pas pris à espérer, je savais que c’était mort), tout en se demandant l’ampleur que ça prendra (mon cœur n’a jamais battu aussi fort et aussi vite à ce moment-là, une intensité jamais atteinte dans ma vie de téléspectateur). Enfin, le moment où le doute est annihilé, quand Cat’ découvre la côte de maille de Bolton... C’était simplement affreux cette scène, on voulait tellement qu’il y ait un coup du sort, une ouverture pour les sauver (ou en sauver quelques uns) mais on était conscient que c’était foutu.

 

Robb mort (carrément tué par Bolton), Cat’ morte, Talisa morte... J’ai toujours du mal à m’y faire... Et on ne sait pas si Edmure et son oncle ont été massacrés par la même occasion ou pas...

 

Pour le reste, on a pour une fois d’excellents passages avec Bran. Son éveil à son pouvoir ne se fait pas de quelconque manière puisqu’on découvre qu’il est quelque peu un élu dans cette communauté en pouvant contrôler un humain. Il part donc bel et bien au-delà du Mur, c’est une perspective assez dingue quand même. Au même moment, Jon Snow arrive sur les lieux. Franchement, je m’attendais à ce qu’ils croisent leur route au début de l’épisode, sachant qu’ils étaient à peu près au même endroit dans leur chemin respectif. Bran voit Jon en prenant possession des loups, c’est normal mais je pensais qu’il serait plus étonné de le voir. Concernant Jon, j’en vois beaucoup dire qu’il n’a pas reconnu les loups mais il n’a rien dit à ce sujet. Personnellement, je pense qu’il les a reconnus mais il a "fui" précipitamment tout simplement. Il a même laissé Ygritte (cette tête...) sur place ce con, très surprenant. Mais c’est aussi pour ça que ça ne m’étonnerait pas qu’il revienne la chercher d’une manière ou d’une autre (même si je ne vois pas du tout comment à l’heure actuelle, malheureusement...) et éclaircir le cas Bran. Il ne reste que Thormund et Ygritte du côté des sauvageons, et j’ai hâte de savoir comment ça va finir parce que ça a bien bougé. Je n’ai pas compris par contre si le warg continue de vivre dans l’aigle ou pas...

 

Pauvre Arya de son côté... elle passe encore à deux doigts de rejoindre sa famille sauf que cette fois, c’était la dernière occasion... Elle vit le meurtre de sa mère et de son frère après avoir vécu celui de son père... Le destin tragique des Stark me restera éternellement au travers de la gorge. Contrairement à ce qu’elle peut penser, heureusement qu’elle a eu Clegane à ses côtés durant tout le voyage et en particulier aux Twins... Elle qui voulait retourner voir sa famille avant de rejoindre Jaqen, on connait tous son chemin maintenant, vivement qu’elle se venge parce que je commence à croire à sa liste (à laquelle elle va ajouter Lord Frey) et il faut dire que ce serait tellement jouissif (et un juste retour des choses). Clegane serait-il prêt à l’accompagner ?

 

Du côté de Daenerys, j’ai légèrement flippé pour Jorah à un moment, mais rien de plus, une grosse victoire encore une fois sans qu’elle ne bouge le petit doigt (et en se payant le luxe de pouvoir garder à ses côtés Barristan pendant l’attaque).

 

Rien à dire du côté de Sam, il arrive enfin au Mur mais la scène ne sert pas à grand-chose.

 

Vivement le prochain épisode pour observer la réaction de tous et peut-être le mariage de Joffrey ? Jamais deux sans trois, après le mariage de Tyrion qui n’était pas loin de dégénérer et l’embuscade du mariage d’Edmure... En tout cas, il va falloir surveiller Joffrey et Balon dans l’épisode, ça pourrait encore dégénérer...

 

Bref, ça dégoûte les épisodes comme ça... Les Lannister encore gagnants, les Stark encore perdants et une nouvelle enflure rageante à nos yeux de spectateurs en la personne de Lord "Rusard" Frey (et Bolton). La même rengaine que pour Ned Stark (qui aurait pourtant dû nous servir de leçon, mais impossible), avec une rage intériorisée mêlée à une forte désillusion. Le pire étant que c’est fait avec brio et non à l’arrache, et que ça rend donc la série encore meilleure qu’elle ne l’est déjà. Quelle ode aux Lannister... Vivement la vengeance des Stark, des Tully voire des Arryn.

 

J’ai envie d’étriper, non pas des personnages imaginaires puisque c’est impossible, mais la seule personne réelle responsable de tout ça, et qui l’a sans doute fait exprès en plus : Georges R.R. Martin.

 

EFVpwNN.gif

 

And who are you, the proud Lord said, that I must bow so low ?

Only a cat of a different coat, that’s all the truth I know.

In a coat of gold, or a coat of red, a Lion still has claws,

And mine are long and sharp my Lord, as long and sharp as yours.

And so he spoke, and so he spoke, the Lord of Castamere,

But now the rains weep o’er his hall, with no one there to hear.

Yes now the rains weep o’er his hall, and not a soul to hear

 

The North remembers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Robb meurt, cela voudrait dire que le sort de Melissandre et Stannis marcherait. Mouais, j'aurais pensé que c'était un plan foireux. Mais si ça marche, il reste deux autres a voir partir. Mais je comprend toujours pas pourquoi Balon Greyjoy est dans cette liste ??

 

Mouais à prouver, on a qu'un nom sur 3 pour le moment. Perso je reste persuader que le coup des sangsues est de la poudre de perlinpinpin pour faire briller les yeux de Stannis et Davos...

 

Il y a un monde entre accoucher d'une ombre et manipuler quelqu'un (W.Frey pour qu'il trahisse Robb) qui est à des centaines de lieux de soi. Puis mettons que Melissandre a des pouvoirs cheatés lui permettant de faire ça, il y a un détail qui cloche : c'est Bolton qui tue (enfin achève) Robb, or lui semble commencer à le trahir (en libérant Jaime) avant que Stannis balance les sangsues au feu (enfin si tenté que chronologiquement les évènements se succèdent dans le bon ordre entre chaque épisode), bref le sort de Melissandre n'y serait pour rien dans ce cas là...

 

 

 

@Mormont

 

Pas mal les images  ;D

 

Saison 1 : Catelyn à Robb "And them we will kill them all"...

 

Ça serait plutôt à GRR Martin de dire: "And them I will kill them all" ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le sort c'est quand même chaud de manipuler tout le monde pour les pousser à trahir...

 

Mais y a un truc: c'est Arya, lorsqu'elle est sur le point de rejoindre sa famille, boum ils se font massacrer.

Et là Jaime va retrouver les siens: est ce que l'auteur ne réserverait pas aux Lannister le même sort qu'au Stark avec une belle trahison des Tyrell qui deviendrait numéro 1 en éliminant leurs rivaux?

 

En tout cas si les Lannister se font massacrer, je deviens dingue. Ca serait le cliffhanger le plus hardcore à supporter pour la saison prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très-grand-épisode !

 

On sentait que quelque chose allait partir en sucette mais on ne savait pas où...

 

Moi qui pensais que le 9e épisode serait une bataille (chez Dana par exemple) et bien non et c'est encore mieux.

 

Brann est enfin intéressant et veut aller de l'autre côté du mur. :o

 

Suis-je le seul à croire que Jon n'abandonne par Ygritte mais poursuit l'aigle, aussi bizarre que cela puisse paraître, pour l'empêcher de prévenir les autres... Jon ayant compris que le warg s'était projeté dans l'oiseau ?

 

Pour la scène du mariage, je m'attendais à ce que Talisa soit en danger. D'ailleurs, au début quand Frey lui demande d'approcher, l'ambiance est lourde...Mais cela semblait se détendre...jusqu'à la fermeture des portes, la musique, la cote de maille.

 

Mais la "moralité" de Bolton en avait pris un coup avec moi lors de sa présentation de son propre mariage. Pas seulement à cause du poids en argent mais aussi parce qu'il a épousé une fille Frey.

 

Edmure est donc sauf pour moi puisqu'il a marié une fille Frey. Reste le "Silure".

 

Reste Arya dont je rêve d'une vengeance maouss costaude en retrouvant son assassin de Bravoos.

 

Côté Ouest, la mère Dragon enchaine les victoires faciles et efficaces. J'ai cru Jorah aussi en danger. Mais j'ai adoré le style différencié des 3 "champions"...

 

La semaine prochaine, un épisode pour rien ou presque ou on va revoir où chacun en est avec un ou deux cliff'.

Et ensuite une année d'attente... :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc  :o

Je me demandais qui de Talisa ou de Robb allait passer à la caisse mais je ne m'attendais pas du tout qu'ils y passent tous les deux, plus Cat (bon elle je m'en cogne royalement) et le loup ( décidément ils ont vraiment des morts horribles eux...).

Sur ce point gros coup de chapeau au scénario et à la réalisation de cette scène vraiment bien tournée.

Je pense qu'Edmure ne craint rien lui par contre car il assure à Frey un lien avec les Tully en plus de son alliance avec les Lannister.

Et pauvre Arya qui est vraiment maudite. Hâte de voir ce qu'elle va devenir maintenant ...

 

Concernant les aventures des Stark dans le froid pays, je rejoins mon voisin du dessus sur ce point :

Suis-je le seul à croire que Jon n'abandonne par Ygritte mais poursuit l'aigle, aussi bizarre que cela puisse paraître, pour l'empêcher de prévenir les autres... Jon ayant compris que le warg s'était projeté dans l'oiseau ?

D'ailleurs je me demande si le warg se retrouve piégé dans l'aigle ou peut switcher d'animal (oui question inutile mais simple curiosité  :P ).

En parlant des pouvoirs des wargs, on a pu voir que Brann était complétement cheaté xD

Après il faut voir s'il a réussi à s'emparer de l'esprit d'Hodor car il est simple d'esprit ou s'il peut le faire avec n'importe qui .

 

Pour finir , je vais être en contradiction avec tous les autres posts : j'aime beaucoup Bolton et Frey  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça intéresse quelqu'un, il y a ici une sorte de making-off de la scène : Inside the Red Wedding

 

 

 

Suis je la seule à avoir souri à la mine effarée de Talisa quand ils emmènent la mariée pour le "bedding", le choc pour elle la pauvre.

Et puis Ned qui arrive à briller même quand il n'est plus là :

 

- Bah toi aussi t'es passée par là Cate ?

- Ah non ! Ned l'a formellement interdit !

Ah le mec "smart" jusqu'au bout quand même. ;)

 

Bah j'avais été spoilée donc je savais un peu mais ça reste quand même choquant, ils ont pris cher Robb, Cate et Talisa (ouai elle carrément éventrée).

 

Bon comme j'aime bien je la poste la réaction de Maisie (Arya)  : https://vine.co/v/b3XZMHmxzxh

 

+ les réactions : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, cet épisode aura fait trembler le bet! Donc apparement, le sort de stannis marche, et si ca continue comme ca, joffrey et Balon greyjoy mourront bientôt. Je pense toujours que le deuxième mourra des mains de son fils. En tout cas, hâte de voir la suite, maintenant que stannis a un Death Note sur pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions des fans, épic !

 

Du coup, la série va aller plus vite, enfin, l'histoire va avancé plus rapidement, maintenant qu'on a un groupe de perso en moins à développé dans les épisodes, dommage qu'on arrive à la fin de la saison 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, la série va aller plus vite, enfin, l'histoire va avancé plus rapidement, maintenant qu'on a un groupe de perso en moins à développé dans les épisodes, dommage qu'on arrive à la fin de la saison 3..

 

Je ne pense pas qu'on puisse conclure ça car avec la disparition de ces personnages, d'autres vont se mettre en avant comme par exemple Edmure qui vient de se marier et qui s'il est toujours en vie va tenir une place importante. En effet, il était un allié fidèle à Robb malgré quelques erreurs, sa réaction ne va pas aller forcément dans le sens de Frey officieusement.

 

Et puis sans oublier les nouvelles personnes que vont inéluctablement rencontrer Brann, Arya, Jon, leur petit frère dans leurs quêtes.

 

Ouais enfin il y a vengeance et "vengeance" : là le type pousse le vice à les accueillir les bras ouvert sous son toit, leur offre l'hospitalité et attend que tout le monde soit bien repus, bourrés et sans défense pour les faire massacrer : on est dans le summum de la lâcheté. En plus il ne se venge pas que sur Robb mais sur tout le monde...

 

Il va quand même pas leur dire ce qu'il manigance. Là où il a mieux jouer le coup c'est qu'il souhaitait peut être fortement marier sa fille à Edmure pour gagner en pouvoir et controle donc c'était la bonne marche à suivre. Ensuite il ne faut pas s'attendre à une vengeance équivalente, Robb a faillit dans son engagement, un engagement à cette époque si je l'ai bien compris est limite synonyme de mort. Robb s'est marié en secret pour échapper à sa parole et c'est de la même façon que Frey le trahit en dissimulant ses plans. Pour la mort des autres, il n'avait pas le choix, il sait bien que laisser les autres en vie comme Catelyn seraient dangereux, autant les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Maisie est énorme mais j'arrive même pas à comprendre ce qu'elle dit ...  :'(  (à part "My mother, and brother !...")

T'as mis le son au moins ? :)

"They're dead… Like so dead… OMG dead… My mother, and brother…are dead !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...