Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Bof, je n'ai pas encore vu l'épisode, mais relativisons quand même la situation pour Daenerys :

- Au début de la série, son frère l'échange contre une armée en lui précisant bien qu'il n'hésiterait pas à la contraindre à des pratiques zoophilo-équestres si cela lui permettait poser ses fesses de dégénéré sur le trône de fer

- Drogo l'"empale" (pour ne pas dire "la viole") brutalement (et ça fait mal à la petite, qui rappelons-le, est supposée n'avoir que 13 ans, là ou Drogo en a 29) toutes les nuits jusqu'au jour où elle décide de passer au dessus (après quoi ils tombent amoureux et font ça plus délicatement)

- Son garde du corps est un espion de Varys (mais bon on a bien vu que Varys était en réalité du côté des Targaryen dans le cinquième épisode de la saison 1 : Arya surprend sa conversation avec Illyrio dans les sous-sols du Donjon Rouge, et c'est grâce à ça qu'elle peut survivre à la première tentative d'assassinat)

- Elle paie sa stupidité en demandant à une sorcière qui la déteste de soigner une blessure bénigne de son mari, résultat : il est mourant

- Elle continue dans sa stupidité en demandant à la même sorcière qui la déteste de procéder à un rituel de magie noire pour sauver son mari mourant, résultat : son nouveau-né meurt, et son mari devient un légume

- De désespoir elle tue son mari

- Et le fait brûler (avec la sorcière qui la déteste)

- Suite à quoi très peu de dothrakis continuent de la reconnaître, et elle est obligée de fuir la Mer Dothrak pour traverser le désert sans quoi elle se ferait très gentiment trucider, un peu à la façon de ses éclaireurs dont seules les têtes reviennent dans les sacoches de leurs chevaux

- Arrivée à Quaarth, elle se fait tuer une ou deux servantes

 

Et c'est seulement à partir de là qu'elle se dit "c'est fini les conn***** !", et elle commence à faire attention à ce qu'elle fait (en dehors d'une nouvelle démonstration de naïveté quand elle échappe à une deuxième tentative d'assassinat au début de la 3e saison), et à calculer un peu plus ses mouvements. Son bellâtre de nouveau chef militaire, nous dirons que c'est juste le coup de bol qui fait qu'elle n'est pas passée de vie à trépas. Et faut se dire qu'elle ne devrait pas mourir avant d'avoir un tant soit peu interagi avec le reste des protagonistes (sinon, aucun intérêt scénaristique d'avoir autant développé ce personnage).

 

 

Esclave sexuelle, veuve, avec un fils difforme et mort-né, sans famille (mais avec quelques serviteurs fidèles), menacée de mort en permanence, etc. Ca en fait déjà pas mal pour une gamine de 13-15 ans...

Donc je ne suis pas choqué par ses succès récents, elle a été très malmenée avant Quaarth, qu'elle respire un peu la petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf déçu du cliff de fin, fini (pour la 2eme fois en  3 saisons) sur Daenerys en plus pour voir encore des gens s'allier à elle gratos en 2s, a force c'est bon, fallait mettre ca au début d'épisode , c'était bouclé >>

 

Comme on pouvait s'y attendre, la grand majorité de l'épisode est sur Port Real avec en point d'orgue le retour de Jaime. En faite y a pas non plus énorme a dire je trouve, beaucoup de blabla mais ca avance pas.

 

Bran part vers le nord grace à Sam, Jon arrive a CastleBlack, et tout westeros est au courant pour les WW.

 

En faite l’épisode est montée d'une façon de montre la victoire total du duo Tywin/Bolton tout en te faisant esperer qu'en S4 ils vont morfler, l'oncle qui c'est bien barré, la soeur de theon qui part etc

 

D'ailleurs Theon bien dark a souhait, c'était bien le batard Bolton, au final Theon va pas mourir, il a trop morflé pour cela, sa soeur va le sauver.

 

La fin d'épisode avec Stannis est bizarre, surtout le retournement de situation rapide, Melissandre hésite pas 1 seconde et fini le pouvoir de Westeros, maintenant c'est Stannis en sauveur du monde. Le temps qu'il est une armée... ^^

 

Gendry repart en vadrouille aussi, je vois pas encore ce qu'il pourra servir dans la suite de l'histoire.

 

Je vais finir avec Dark Arya, je sens que va y avoir du mort par jaqen h'ghar en S4 et je pense que ca sera du lourd, Arya va bien se faire plaisir je pense !

 

Ps: A dans 10 mois snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys a cette soufferte, au début, mais depuis que ses dragons sont là, tout ce passe à merveille pour la petite.

 

Le coups le plus WTF de la serie, c'est l’acquisition de son armée de 8 000 hommes gratis. Voir des vendeur expérimenté se faire avoir pour une gosse de 16 ans (13 ans dans les livres) c'est ce moqué du monde, ce n'était par pourtant leur premier vente d'esclave.

 

Puis Daario qui s'infiltre dans l'armée de Daenerys, qui au lieu de la tuer, lui offre 2000 cavalier. C'est trop facile.

 

Ned et Robb Stark, ont payé cher pour leur erreur, mais avec Daernerys meme ses décision irréflechie marche pour ses interet. 

 

D'ailleurs Theon bien dark a souhait, c'était bien le batard Bolton, au final Theon va pas mourir, il a trop morflé pour cela, sa soeur va le sauver.

 

J'ai adoré le batard Bolton! Bien fait pour toi Theon, sale connard, tu n'aurais pas du trahir les Stark!

 

Ah, et le coup du saucisse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ned, 2eme fin de saison avec Daenerys qui aurait pu être en mis dans l'épisode plus tôt, mais bon je ne vois pas sur quoi d'autres on aurait pu finir cette épisode non plus. Daenerys obtient en quelque sorte la famille qu'elle n'a jamais eu avec tout ce people qui l'appelle mère.

 

Bon après ça reste des esclaves, ça garnira en rien son armée (au mieux de la chair à canon car je suppose que même si il  y en a qui doivent avoir des rudiments de maniement d'armes, ça doit être à 100 lieux des immaculés)

 

Bien glauque le début d'épisode avec Robb et sa tête de loup suivi du discours de Walder Frey et de Roose Bolton se foutant de sa gueule.

Une sacré bande de taré les Bolton, puisque maintenant on apprend que c'est son bâtard qui tient Theon. Bien tourné cette scène où on croit au début qu'il bouffe le membre viril de celui-ci. Theon ne mourra surement pas lors de la prochaine saison, il a trop enduré pour être sacrifier dans "l'autel des mourants". Par contre je trouve que sa soeur ne se ramène pas avec beaucoup d'hommes pour aller le sauver : ça fait peu 50 hommes pour prendre d'assaut un château.

 

 

A Port-Real, retour de Jaime en catimini, on nous réserve le reste pour la saison 4. Joffrey est toujours une grosse tête à claque et ça se sent que lui ou Tyrion ne survivra pas à la prochaine saison tant la tension est entrain de monter entre eux : après les menaces en étant bourrés, voila les menaces en étant sobres.

Le passage où Tywin l'envoie au lit est énorme

 

Pour Bran, il va enfin passer au delà du mur, en espérant que ça deviendra plus intéressant son histoire là bas. La garde de nuit met tout Westeros au courant pour les WW, mais bon est-ce que tout le monde les croira ? Parce que Stannis, c'est Mellissandre qui le guide et après Stannis Roi, voila Stannis sauveur du monde : faut juste une armée un peu plus conséquente, parce que ça risque pas de faire long feu ^^

 

Arya commence son chemin de tueuse d'une jolie manière et voila quelques soldats Freys en moins pour commencer.

 

Et euh ah oui, Ygritte avait mis une puce sous la peau de Jon pour le retrouver si facilement ? C'est un peu WTF ce moment..

 

 

Le coups le plus WTF de la serie, c'est l’acquisition de son armée de 8 000 hommes gratis. Voir des vendeur expérimenté se faire avoir pour une gosse de 16 ans (13 ans dans les livres) c'est ce moqué du monde, ce n'était par pourtant leur premier vente d'esclave.

 

Avec des dragons, je pense que si c'était leur première et leur dernière aussi ^^

 

Puis comme tu le dis c'est une petite fille, donc à leurs yeux quelqu'un d'insignifiante donc surdose de confiance sur le fait qu'ils allaient bien l'arnaquer à choper un de ses dragons contre 8000 hommes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode reste bon même si c'est sur il ne vaut pas le 9, en tout cas ça annonce une saison 4 sur un focus de personnages jusque là secondaires comme les Bolton et les Greyjoy.

Pour Jaime, je me demande comment ses proches vont réagir, faut dire qu'il est maintenant privé de sa main, celle qui lui permettait de combattre mais après est ce que Tywin a été mis au courant par Bolton ou bien ? Parce que Tywin va être énervé c'est sur, il n'a plus aucun fils valable limite.

 

Pour Tyrion, je sens sa mort prochaine, le refus de la meuf dont j'oublis toujours le nom va le faire tuer ou en tout cas lui attirer des ennuis c'est sur. Sansa qui pleure, c'était le moment émotion, ça doit être terrible quand même de perdre son grand frère et sa mère comme ça, déjà qu'elle a vu son père crever devant elle ... Ni Jon, ni Brann sont au courant de ce massacre encore, je me demande comment ils vont réagir surtout Jon.

 

Pour le débat avec Daernys, pour moi il n'a pas lieu d'être. Elle est seule et c'est la mère des dragons. Elle a perdu son frère et ses parents, son mari et son enfant. À part tuer ses gardes du corps je vois pas ce qu'on pourrait faire et puis surtout la différence avec les Brann c'est qu'elle n'est pas en guerre ouverte avec les familles de Westeros mais à chaque fois avec une cité. De plus c'est limité si elle n'était plus une menace pour les Lannister, personne ne croit à la rumeur qu'elle dispose des dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu et autant dire le cliff de fin est nul comparé à ce qu'on a eu l'année dernière.

 

Bref, début d'épisode avec la fin du massacre des bannerets loyaux aux Stark et une profanation atroce du corps du Roi du Nord. une chute violente pour un mec qui a perdu aucune bataille. Il ne méritait vraiment pas ça. Mais l'histoire de Bran avec le cuisto qui a fait bouffer a un Roi ancien ses princes sous formes de quiche laisse présager que cette violation des droits d'invités ne restera pas impunie aux yeux des Dieux et des Hommes. Et elle a commencé au moment où Arya et Sandor ont buté les Frey qui se vantaient d'avoir cousu la tête du Loup Géant sur le corps de Robb.

 

D'ailleurs le fait qu'elle reprenne la pièce en disant Valar Morghulis laisse penser qu'Arya va suivre la proposition que Jaqhen lui a faite à la fin de la saison 2 : Trouver un mec de braavos à Westeros, lui donner la pièce en disant Valar Morghulis et donc se rendre à Braavos commencer son apprentissage de Sans-Visage. Si ça arrive, elle va vraiment devenir une Badass qui va buter du Frey, du Lannister et du Bolton.

 

Coté Lannister, ils sont au summum de leur puissance avec Jaime de retour, leur seul ennemis menaçant écrasé, le Nord et le Conflans sous contrôle. Mais comme a dit Tyrion : Les Nordiens se souviendront à jamais. Joffrey s'est fait remettre en place mais encore une fois, une confrontation entre Tywin et Tyrion dont ce dernier, n'apprécie pas vraiment les méthodes. Ce serait quand même bien que les Lannister subissent des pertes à la S4...

 

En parlant des Nordiens, avec au moins un membres de la famille victime du Mariage sanglant et Roose Bolton qui s'impose en tant que gouverneur du Nord mais marié à une Frey, il y a moyen que ça parte en couille. Finalement la théorie s'est révélée juste : le timbré est bien le bâtard de Roose avec pour nom Ramsay. Je ne vois pas comment on peut cautionner ce qu'il fait à Theon, c'est affreux. Mais avec un timbré pareil, il y a moyen que le Nord sois encore un peu dans la misère par sa faute. Sans parler du fait que Yara Greyjoy se dirige également vers les îles de Fer pour sauver son frère.

Et Stannis ? Il sera surement le seul à répondre à l'aide de la Garde de Nuit comme l'a suggéré Davos et si c'est le cas, ça fera Stannis contre les Greyjoy contre les Boltons. Ca va etre un vrai bordel dans le Nord, avec les Marcheurs Blancs qui se font de plus en plus menaçant.

 

Bref autant le cliff de fin est nul autant la saison 4 s'annonce plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la théorie s'est révélée juste : le timbré est bien le bâtard de Roose avec pour nom Ramsay. Je ne vois pas comment on peut cautionner ce qu'il fait à Theon, c'est affreux.

 

C'est jouissif, de voir enfin un enfoiré payer le pris fort. Parce que après avoir vue les bons Stark se faire trucidé, et les méchant s'en sortir toujours plus puissant, c'est tellement agréable de voir au moins un méchant (Théon) payer pour ses crimes.

 

Si la victime de Ramsey était un simple innocent, j'aurais trouvé cela trop hard, mais avec Théon, j'ai qu'une seule pensé : Bien fait pour ta gueule!

 

Lorsque Théon était le prisonnier des Stark, il était bien traité, presque comme un fils de Ned Stark, à présent qu'il est prisonnier des Bolton, il pourra enfin apprécié correctement son sejour chez les anciens seigneur du Nord. 

 

T'a permis que les Stark soit éliminé du pouvoir ? Très bien, dans ce cas, soit ami avec les nouveaux seigneur du Nord : Les Bolton.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini...

 

Très bon épisode (moins fou que le précédent, mais en même temps ça sera difficile de faire mieux).

 

Le rythme est un peu plus lent, mais il se passe quand même pas mal de choses, vu qu'on fait le tour de presque tous les personnages.

 

Je me demande quelle va être la réaction de Jon lorsqu'il va apprendre que Sam a laissé Brann aller au-delà du Mur.

 

J'ai bien aimé les discussions Tywin-Tyrion ou Tyrion-Cersei, comme d'hab.

On a pas encore vu la réaction de Littlefinger à la mort de Cat, ça sera pour la saison prochaine.

 

Le retour de Jaime est beaucoup plus discret que ce que j'aurais imaginé.

 

Pour Arya, ça va commencer à avancer doucement mais surement. J'espère bien qu'elle va vite se rendre à Braavos et apprendre quelques trucs sympas.

 

Et la dernière scène, c'est encore une fois pour Daenerys, qui continue son ascension, et j'ai presque l'impression qu'elle est désormais le personnage 'gentil' principal, qui risque de sauver tout le monde à la fin (Stannis va surement se casser à nouveau la gueule à un moment, quoique, si il continue de suivre le God of Light, tout se passera bien pour lui).

Sinon,

Le coups le plus WTF de la serie, c'est l’acquisition de son armée de 8 000 hommes gratis. Voir des vendeur expérimenté se faire avoir pour une gosse de 16 ans (13 ans dans les livres) c'est ce moqué du monde, ce n'était par pourtant leur premier vente d'esclave.

 

Puis Daario qui s'infiltre dans l'armée de Daenerys, qui au lieu de la tuer, lui offre 2000 cavalier. C'est trop facile.

Justement, maintenant elle a des dragons, donc forcément tout devient plus facile pour elle.

Et comme ça a été dit plus haut, Daenerys, dans l'ensemble, n'a pas moins souffert que d'autres personnages.

Peut-être bien qu'un coup de moins bien arrivera prochainement, mais elle ne risque pas de mourir (je pense même que c'est le seul personnage de la série qui sera complètement immunisé face à la mort, là ou n'importe quel autre personnage, aussi important soit-il est susceptible d'y passer, on l'a vu avec l'épisode précédent.)

 

 

Bref, une belle dernière scène, avec la musique qui va bien avec, j'ai bien aimé, et je trouve que ça passe plutôt bien comme cliff de fin, même si un vrai cliff n'aurait pas été de refus. 

 

Maintenant il va falloir attendre encore une dizaine de mois pour avoir la suite...

 

Bon, je me prépare pour mon ermitage.

 

Allez salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin seulement... encore une sur Daenerys. Certes la fin de la première saison avait juste été sublime, elle le sera toujours, et je dois dire que j'avais eu peur l'année dernière : on approchait de la fin du dernier épisode, on restait sur Daenerys et la musique finale commençait, je m'étais dit "What ? Encore une fin de saison avec elle ? u___u" mais finalement nous avons eu droit a une magnifique surprise visuelle, ouf !

 

La scène en elle même sert pas à grand chose à part nous montrer que la jolie blonde gagne encore des points mais elle est tellement bien amenée... la musique qui est jouée à ce moment avec la chorale est wahou, je suis totalement fan de ce genre de montée en puissance accompagnée d'une musique épique. D'ailleurs voici la chanson qui s'intitule "Mhysa" >

 

Pour ceux qui en ont marre de voir Daenerys accumuler les victoires et les alliés, vous n'avez toujours pas comprit comment fonctionne Martin ? Après tout, Robb Stark aussi n'avait connu aucune défaite, on était tous confiant, et voyez ce qu'il est devenu, un "homme" à tête de loup (en tout cas très impressionnant cette scène Oo). Je n'ai pas lu le livre mais peut être qu'un jour The Mother of Dragons aussi rencontrera de petits soucis sur sa route, pas comme si elle en avait pas déjà rencontré, ce que je ne lui souhaite pas évidemment, elle fait partit de mes personnages favoris avec Arya et Margaery.

 

Pour ce qui est d'Arya justement, la pauvre, c'est très dur ce qui lui arrive... d'abord son père, puis son frère et sa mère, mouarf. Bon elle a pu se venger un peu en tuant son premier homme, il y a tellement de monde qu'elle aimerait voir mort, t'as encore du chemin à faire petite ^^' d'ailleurs il m'a bien fait rire encore Le Limier, allez une petite image troll sur lui mdr >

 

13061002410250762.png

 

A Port-Réal rien de bien transcendent... à part peut-être Jaime qui rentre enfin à la capitale et qui va trouver sa soeur (pressée de voir sa réaction parce que là, on a pas vu grand chose), Tyrion qui est toujours dans une position délicate par rapport à Sansa, Tywin qui envoie Jeoffrey se coucher... "Jeoffrey au lit !" (comment ne pas penser à mael-sensei ?) Varys qui demande à Shae de partir (pour ses craintes, soit elles se révéleront être fondées, soit elles ne le seront pas).

 

Stannis qui se fie toujours autant à sa charmante Dame Rouge et qui reçoit de mauvaises nouvelles du Mur, Gendry qui s'enfuit grâce à Davos (assez marrante cette scène aussi "Tu sais nager ?" "Non" "Alors ne tombe pas."), toujours aussi touchant quand il lit, et sans doute va naître de leur côté la volonté d'avoir une plus grande armée.

 

Sinon c'est bien, Jon Snow va pouvoir avoir des nouvelles de Bran par le biais de Sam, je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour lui que son petit frère se ballade au Nord du Mur mais on verra bien ! D'ailleurs on a eu une belle scène "WTF ?" je trouve quand Jojen dit à Sam que rien ni la Garde de Nuit, ni même toutes les armées de Westeros ne peuvent arrêter les White Walkers suivit d'un gros blanc avec un plan sur Hodor, Bran, le frère et la soeur, et Sam qui sort un magnifique "Mais vous vous le pouvez ?" xD

 

Et pour finir, Frey qui se fout des Stark, Bolton qui devient le Gardien du Nord, Theon torturé par le bâtard de Bolton (encore) et Yara qui décide d'aller sauver son frère, il va y avoir de l'action de leur côté bientôt !

 

Bref...

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130610031849246040.jpg

 

Pour patienter je vais aller me plonger dans les livres maintenant et rattraper mon retard, ce fût une belle saison, hâte d'être à l'année prochaine *o*

 

Edit Ned: plus sur ce topic alors ;)

 

Edit : si pourquoi pas, mais ne t'inquiète pas je respecterais les gens qui ne lisent pas les livres et suivent seulement le déroulement de la série !

 

Edite 2 : et puis le temps que j'arrive à rattraper le retard x) ça se trouve je n'aurais pas finit que la quatrième saison commencera déjà.

 

Edit Ned: euh non la regle est simple (le titre du topic est clair je pense), on lit le livre on ne poste plus ici.

 

Edit 3 : on verra bien l'année prochaine où j'en suis alors, si j'ai rattrapé mon retard je ferais mes adieux à ce topic, mais c'est dommage parce que c'est ici que se déroule le plus gros de la conversation sur Game of Thrones, c'est le plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'épisode aurait été bon s'il avait été un épisode de milieu de saison, mais là en final season on ne peut être que frustré. Beaucoup de situations arrivent à leur terme (Brann passe le mur, Jaime rentre à King's Landing, Jon et Sam retrouvent Castleblack, etc), le problème c'est qu'on a pas les retours dessus. Jon a pas encore dit à propos des sauvageons, on a pas les découlements du retour de Jaime, etc.

 

En un mot frustrant. La seule très bonne nouvelle c'est l'annonce officielle de l'arrivée des marcheurs, enfin ! Et on a eu un premier retour du coté Stannis, voilà qui empêche la frustration, si seulement cela avait été le cas pour les autres trames...

M'enfin c'est logique car c'est vraiment un middle season en fait, vu que la saison 3 n'est en fait que la 1ère moitié du livre 3...

Damn ! et dire qu'on va devoir attendre 1 an pour l'autre moitié, raaah.

 

Bon sinon, je savais pour Ramsay Snow, (Theon: "Oh my god, It's Ramsay" cf South park :P) donc aucune surprise pour moi, par contre sa mise en scène est juste énorme. Un vrai sadique celui-là et cela nous aura au moins montré que les Greyjoy ne sont pas des sans coeurs, comme je le croyais. Balon est choqué au début mais fait fit pour garder ce qu'il a gagné, le prix du fer...

Yara par contre tient vraiment à son frère. Vivement le retour de Theon, il va pouvoir concurrencer Varys, ahah !

 

Tywin, trop badass. :o

Joffrey se rend lui-même compte qu'il y est allé un peu fort et hésite à soutenir la conversation avec son aïeul. J'ai l'impression que Tywin se rend compte de l'intelligence de Tyrion, il lui parle beaucoup je trouve. Simple remise à niveau ou le roi lion chercherait-il quelqu'un ayant suffisamment de verbe pour lui renvoyer ses paroles ?

 

Arya/Clegane est vraiment un super duo, je trouve. Cela fait très "la souris et le lion". Assez bizarre pour un chien et une louve mais bon...

 

Pour les marcheurs, c'était soit Stannis, soit Daenerys. C'est donc Mister Baratheon l'heureux élu. D'ailleurs le revirement de Melissandre me fait dire que c'est ce qu'elle attendait. Elle voulait sans doute faire de Stannis le roi pour atteindre les marcheurs, les 7 royaumes pas unis c'est un élu affaiblis qu'elle a.

 

Et dire que les marcheurs n'aurait pas été un problème si Port-Réal n'avait pas lapidé toutes ses réserves de feu gréigois, ahlala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouissif, de voir enfin un enfoiré payer le pris fort. Parce que après avoir vue les bons Stark se faire trucidé, et les méchant s'en sortir toujours plus puissant, c'est tellement agréable de voir au moins un méchant (Théon) payer pour ses crimes.

 

Si la victime de Ramsey était un simple innocent, j'aurais trouvé cela trop hard, mais avec Théon, j'ai qu'une seule pensé : Bien fait pour ta gueule!

 

Lorsque Théon était le prisonnier des Stark, il était bien traité, presque comme un fils de Ned Stark, à présent qu'il est prisonnier des Bolton, il pourra enfin apprécié correctement son sejour chez les anciens seigneur du Nord. 

 

T'a permis que les Stark soit éliminé du pouvoir ? Très bien, dans ce cas, soit ami avec les nouveaux seigneur du Nord : Les Bolton.

 

Theon n'est pas mauvais faut arrêter. Il a simplement fait les mauvais choix.

Il a déjà toujours voulu être un Stark mais Robb lui faisait souvent comprendre que la Maison Stark n'était pas la sienne.

Ensuite il a simplement essayé d'entrer dans les bonnes grâces de son père. Jusqu'à son départ du camp de Robb, sa destinée n'était pas vraiment entre ses mains mais il a essayé de montrer sa valeur aux yeux des siens qui le niaient. Comme il pensait que les Stark ne l'accepteraient pas réellement, il a pensé qu'un coup méga coup comme la prise de Winterfell changerait l'avis ceux de son sang à son égard.

 

Il n'a pris aucun plaisir à décapiter ser Rodrik qu'il considérait comme son mentor, comme il n'a pris aucun plaisir à exhiber les corps des gamins sur les murs de Winterfell (Qui ont été tué par Dagmer).

Theon est le personnage qui ne penche ni du coté blanc, ni du coté noir. C'est le personnage teinté de Gris par exemple et c'est ce qui le rend intéressant à suivre.

Certes ses actions ont contribué à la chute du Roi du Nord, mais il n'est pas le seul. Les Bolton ont bien plus de responsabilité dans la chute de Robb Stark que Theon, sans parler du Roi du Nord lui même qui a brisé son vœux de mariage et s'est permis de décapiter l'un de ses plus puissants bannerets. Mais le grand responsable est Tywin Lannister qui n'a même pas eu les couilles de défaire le Roi du Nord sur le champs de bataille, il n'a cependant pas hésité à briser des lois sacrés pour sa victoire... Ce n'est qu'un couard.

 

Je comprends pas comment on peut cautionner qu'un homme soit torturé et qu'on lui coupe ce qu'il a entre les jambes rien que pour le punir. De plus, Ramsay Snow ne fait pas ça pour venger les Stark, il fait ça pour son propre plaisir, pour alimenter sa joie de pouvoir contrôler quelqu'un. Et ça le réjouit encore plus quand il s'agit d'un noble. Comment on peut cautionner des actions aussi sadiques ? Je comprends pas. Des personnes comme Tywin Lannister mériteraient bien plus un traitement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theon n'est pas mauvais faut arrêter. Il a simplement fait les mauvais choix.

Il a déjà toujours voulu être un Stark mais Robb lui faisait souvent comprendre que la Maison Stark n'était pas la sienne.

 

 

Il est ambitieux. Il était déjà traité comme un ami et un invité (alors que c'était un prisonnier) de marque par les Stark, mais il souhaité etre un Stark.

Lorsqu'il rentre chez lui, il n'arrive pas à supporter etre derrière l'ombre de sa soeur, il decide de faire un grand coup pour se faire remarquer.

 

Attention, je ne le reproche pas d’obier à son père, mais qu'il fait beaucoup plus que demandé en capturant Winterfall. 

 

Maintenant qu'il est prisonnier des Boltons, il pourra bien comprendre la definition de prisonnier. Le pire si les Stark aurait simplement enfermé Théon à son arrivé chez Winterfell, il n'aurait jamais eu les connaissance nécessaire pour prendre le chateau. Mais au lieu de ca, les Starks font en sorte qu'il bénéfice du meme maitre d'arme que Robb Stark, l'héritier du Nort.

 

L'ingratitude, la trahison se paye, et Ramsey sera l'instrument de la "justice" :D.

 

 

Certes ses actions ont contribué à la chute du Roi du Nord, mais il n'est pas le seul. Les Bolton ont bien plus de responsabilité dans la chute de Robb Stark que Theon, sans parler du Roi du Nord lui même qui a brisé son vœux de mariage et s'est permis de décapiter l'un de ses plus puissants bannerets. Mais le grand responsable est Tywin Lannister qui n'a même pas eu les couilles de défaire le Roi du Nord sur le champs de bataille, il n'a cependant pas hésité à briser des lois sacrés pour sa victoire... Ce n'est qu'un couard.

 

Sans la chute de Winterfell et sans la mort présumé de Bran et Rickson Stark, Roose Bolton aurait il pensé à trahir les Stark ou aurait il eu le soutient nécessaire pour le faire  ? Peut etre peut etre pas. Reste que c'est Théon qui à affaiblit le Nord bien avant tout les autres.

 

Et ce n'est pas Tywin Lannister qui brise les lois sacrés mais les Boltons qui trahissent leur serment de fidélité à la maison Stark, et les Frey qui massacre leur propre invité. Tywin lui se contente de suggérer un plan aux oreilles attentive, un plan pour éliminer ses ennemis, il ne brise aucun serment, il tue ses ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ingratitude, la trahison se paye, et Ramsey sera l'instrument de la "justice" .

 

Je n'appelle pas cela de la justice : c'est de l'acharnement et de la violence gratuite auprès d'un homme. Si tu trouves que la torture de Theon est un acte envisageable pour la justice, alors, dans le même sens, tu dois penser que l'exécution sommaire de Robb par les Frey est le jugement nécessaire pour ne pas avoir respecté ses vœux.

 

C'est sûr, tout se paye dans ce monde et des fois, plus que l'outrage qu'on a fait. Mais en aucun cas on ne doit penser que c'est juste d'être enfermé pendant des mois, avec le minimum vital d'eau et de nourriture, en t'empêchant de dormir et en t'estropiant petit à petit, en plus des tortures psychologiques et de la perte de fierté (vu dernièrement en forçant Theon à accepter un nouveau nom : Puanteur). Si on considère cela comme un idéal de justice, alors le message passé par George R. R. Martin n'a servi à rien. Ici, le but n'est pas de savoir si Theon a mérité ce traitement odieux mais à faire comprendre que c'est une victime qui n'a aucun contrôle. Les scènes de torture doivent faire comprendre que Ramsay est un monstre cruel et que Theon en est devenu le jouet.

Le prince des îles de fer devait payer pour sa traîtrise mais pas de cette manière.

 

Dans le même cas, je ne comprends pas pourquoi Daenerys devrait perdre quelque chose pour l'instant. Certes, elle reste toujours un peu naïve, quoique cet aspect de son caractère s'efface petit à petit. Mais à part cela, elle n'a commis aucune faute : contrairement à d'autres personnages, elle a commencé l'aventure en étant une esclave sexuelle. Mais malgré son statut, elle s'est toujours comportée avec honneur et sans rompre aucun serment. Au contraire même ! C'est le monde qui essayait de profiter d'elle ! Elle ne fait que rendre ce qu'on lui envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le cliff n'est pas énorme (à part la musique) mais le reste de l'épisode annonce du lourd pour la saison 4.

 

OMG c'est gore ce qu'ils ont fait du cadavre de Robb en lui mettant la tete de son loup, heureusement qu'on ne voit pas ça de près. Suite du massacre des bans des Stark, si ça continue il ne va avoir personne dans le Nord.

 

Cercei a été très touchante dans cette épisode avec la discussion avec Tyrion avec ce qui est devenu Joffrey et le retour de Jaime tout était dans le regard. Tyrion j'espère que c'est un des seuls Lannister qui ne va pas mourrir, il a toujours été gentil. C'est quand meme horrible ce qu'a dit Tywin sur Tyrion, il avait l'intention de le jeter à la mer. Le mariage de Joffrey est pour la prochaine saison.

 

Yara m'a aussi touché et va partir sauvé son petit frère (qui a perdu sa saucisse), mais elle ne va allé très loin avec 50 hommes face aux hommes des Boltons et Frey.

 

Arya veut enfin aller dans la cité libre des sans visages pour devenir une assassineuse pro mais je sens que ça va etre l'intrigue de toute la prochaine saison de trouver quelqu'un de là bas.

 

Davos a sauvé la vie de Gendry et nouvel objectif pour Stannis qui veut arreter les WW mais il lui manque une armée, j'espère qu'il ne va mettre une saison comme Daenerys.

 

Au Nord il s'est passé pas mal de chose j'ai eu l'impression d'une avancée rapide Jon et Sam sont déjà au mur et Bran est de l'autre coté. On a la rupture entre Ygridd et Jon,selon l'histoire de Bran, Lord Frey va avoir droit à la colère des dieux, Sam qui rencontre Bran et lui explique comment tué les WW et Hodor me fait toujours rire. Par contre du coup est ce les sauvageons ont toujours l'intention d'attaqués le QG de la garde nuit ? J'espère qu'on aura des nouvelles de Rickon par la suite.

 

Daenerys la grande gagnante de la saison, ça vraiment été sa saison elle a gagné une grande armée, des esclaves dont je ne vois pas leur utilité pour le moment, Barristan et Daario. Par contre on ne sait toujours pas qui a attaqué la "Mhysa" à la fin de l'épisode 1 de la saison 3. Les 2 dernières saisons n'ont pas été très facil pour elle comme l'explique @Yaourt mais bon si elle fait un faux pas elle pourrait lui arrivé la meme chose que Robb qui avait très bien commencé.

 

Vivement la saison 4, l'attente va etre dur , le tournage commence début juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appelle pas cela de la justice : c'est de l'acharnement et de la violence gratuite auprès d'un homme. Si tu trouves que la torture de Theon est un acte envisageable pour la justice, alors, dans le même sens, tu dois penser que l'exécution sommaire de Robb par les Frey est le jugement nécessaire pour ne pas avoir respecté ses vœux.

 

Bien sur que ce n'est pas la justice, mais pour une fois qu'une ordure  (et Théon est une ordure) se prend bien la gueule, c'est jouissif. Surtout après le sort horrible de la famille Stark...

 

D'autant plus que les autres méchant (aka les Lannister) augmente leur pouvoir de jour en jour, on veut voir un méchant souffrir, et ce méchant va être Théon pendant un temps.

 

Dans le même cas, je ne comprends pas pourquoi Daenerys devrait perdre quelque chose pour l'instant.

 

Pour eviter qu'elle devienne l’héroïne typique des roman.

 

Voila une histoire classique : une jeune héroine souffre au début du roman, mais plus tard tout lui sourit dans la vie, elle réussi tout, ses erreurs ou imprudence n'explose jamais à sa figure (contrairement à tout les autres perso du roman), elle se marie, elle sauve tout le monde.....elle meurent entouré de ses petits enfant.

 

Daenerys c'est l’héroïne typique, c'est pour cette raison que je l'aime pas, du moins pas ici dans le roman de George R.R Martin où les héros typique se font massacrer, et je ne supporte pas qu'elle soit l'exception à la règle. 

 

Et sans oublier bien, tout les préjugés qu'elle a envers les Starks, Barathéon, Arynes, et que personne dans son entourage l'apprend que son père le Roi était un fou sanguinaire et que son frère Rhagar à enlevé la promisse d'un autre alors qu'il était déjà marié et avait des enfants. Non, elle préfère voir sa familles (et donc elle meme par extensions) comme les victimes de monstre ambitieux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ce n'est pas la justice, mais pour une fois qu'une ordure  (et Théon est une ordure) se prend bien la gueule, c'est jouissif. Surtout après le sort horrible de la famille Stark...

 

D'autant plus que les autres méchant (aka les Lannister) augmente leur pouvoir de jour en jour, on veut voir un méchant souffrir, et ce méchant va être Théon pendant un temps.

 

Si Theon est une ordure pour avoir suivi ses désirs plutôt que son devoir, Robb l'est tout autant en se mariant à Talysa. Et donc, c'est jouissif de le voir mourir et d'ensuite exhibé son cadavre avec la tête de son loup cousu sur sa trachée ouverte.

Bizarrement, je pense que personne ne va penser ça. Et pourquoi ? PArce qu'on veut nous faire croire que les Stark sont des gens de confiance, des gentils. Ce qui est tout sauf le cas ! Ils sont comme tout les autres ! Un mélange entre le bien et le mal, une nuance de gris. Seul le développement fait autour des Stark nous les rend plus aimable alors qu'ils ne le sont pas forcément. Robb n'a pas suivi son serment : il doit payer. Catelyn a libéré Jaime sans l'accord des autres : elle doit payer.

Personne ne veut tenir rigueur des agissements condamnables des Stark alors que des personnages dont les nuances sont plus mis en avance sont aussitôt pointé du doigt pour faire couler le sang. A mon sens, Robb est autant une ordure que Theon ou que Jaime, ou que n'importe quel autre personnage ayant commis une faute à expier. Dans GoT, il ne faut pas penser de façon manichéenne avec des méchants et des gentils. Il n'y a pas de héros, ni de vilains. Tous sont condamnables et vont être condamnés.

 

Il n'y a que très peu de personnages qui sont des archétypes dans GoT. J'en vois principalement deux : Joffrey en tant que prince pourri et Daenerys en tant qu'héroïne noble. Et c'est pour ça que Daenerys ne se prend pas de retour de bâton : elle n'a rien fait pour le mériter. Tous ses actes sont sous le couvert d'idéaux : la liberté, la justice, la légitimité. Contrairement à Robb, elle n'a pour l'instant commis aucun affront et n'aura donc rien à craindre en retour.

 

Et sans oublier bien, tout les préjugés qu'elle a envers les Starks, Barathéon, Arynes, et que personne dans son entourage l'apprend que son père le Roi était un fou sanguinaire et que son frère Rhagar à enlevé la promisse d'un autre alors qu'il était déjà marié et avait des enfants. Non, elle préfère voir sa familles (et donc elle meme par extensions) comme les victimes de monstre ambitieux. 

 

Je ne sais pas si elle a vraiment des préjugés sur les autres familles...Je ne me souviens même pas qu'elle en ait parlé à un moment. J'ai le vague souvenir qu'elle traite Robert d'usurpateur, ce qu'il est, mais à par ça, que dalle. De même, elle n'a jamais parlé au nom de sa famille mais seulement en son nom et veut ce qui lui revient de droit. Elle avait bien compris que son frère, Viserys, était un fou. Elle doit sûrement savoir la vérité sur son père. Mais en quoi cela la concerne-t-elle ? Doit-elle payer pour les problèmes de sa famille ? Elle n'est pas responsable de la folie de son père, contrairement à Robert qui a décidé d'exterminer la lignée Targaryen. En cela, elle est bien victime depuis sa naissance en étant exilé et privé des statuts qui lui revenaient.

 

 

 

Sinon, j'ai une petit question aux modérateurs : il y a des courtes vidéos, disponibles sur internet, faisant parti des bonus des DVD de la saison 2 et donnant apparemment des explications et des informations complémentaires sur le monde de GoT. Je ne les ai pas encore regardé car je ne sais pas si elles sont considérés comme faisant part de la série. D'où mon interrogation : peut-on les regarder et en discuter sur ce topic s'il y a des points de l'intrigue soulevés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel

 

Dans ce cas tu ne dois pas trop aimer Jon non plus qui suit le prototype du héros : le mec rejeté par tout le monde, qui fait du self improvement et grimpe peu à peu les échelons en se faisant accepter par les autres.

 

 

 

Et je ne vois pas Daenerys comme une héroïne typique car elle n'est pas lisse, généralement ce genre de héros/héroine dont tu parles, quand ils prennent un coup, une trahison, ils en sourient et ne le rendent pas.

Elle, à chaque coup qu'elle a pris, elle l'a rendu de la plus grande des manières :

-La maegi lui prend son mari et son fils, elle la brule sur le bucher

-Xaro Xoan Doxos se fout de sa gueule : il finit enfermer vivant avec la servante qui l'a trahi aussi.

-L'esclavagiste se fout de sa gueule non stop en la traitant de pute et de salope, il finit cramé.

 

Pas des manières de héros/héroïne type à mon gout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys une héroïne? Dès qu'elle pourra elle fera brûler Port Real avec ces dragons et mettra a sang tout Westeros pour récupérer "son" trones

 

De mon point de vu, elle ne vaut pas mieux que Robb, Stannis ou autre Lannister, elle veut un trône ou elle a pas plus de légitimité qu'un autre.

 

Je trouve d'ailleurs que la morale de l'histoire arrive, des pauvres hommes qui se battent pour un pauvre trône et qui devront a un moment combattre ensemble pour vaincre la vrai menace, celle qui n'est pas humaine.

 

Le soucis de la série c'est qu'elle fait passer Daenerys pour la gentille de l'histoire, car elle n'a aucun lien (pour le moment) avec le reste de l'histoire, d'ailleurs Jon a un peu le même profil. Elle est dans son pays du bout du monde a tenter de se faire une armée et elle a 3 dragons pour faire attendrir le téléspectateur lambda (c'se trop cool un dragon !)

 

Vivement qu'elle se prenne une vrai claque dans la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tout ne réussit pas forcément à Daenerys.

Elle a eu pas mal de difficultés au début, et même pile au moment où Drogo avait finalement accepté de mener une guerre pour le trône, elle l'a perdu, lui et son armée.

A la fin de la saison 2, la trahison de Xaro Xoan Doxos lui a coûté une partie des personnes qui lui restait.

 

Ce n'est que depuis la fin de la saison 2, soit une saison entière (l'équivalent de la moitié d'un livre seulement) que Daenerys a tout qui lui réussi. En gros, ça fait donc peu de temps, et on peut toujours se dire que tout peut encore lui arriver prochainement, ce n'est encore que le "début".

 

Après c'est sur que pour le moment elle passe pour la vraie "gentille/héroïne" de l'histoire, car elle est bien mise en parallèle avec ce qu'il se passe au-delà du Mur et la vraie menace que sont les WW.

 

Enfin bref, il nous reste, je pense, encore beaucoup de choses à voir et découvrir...

 

Je me tâte à lire les livres moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dans GoT où tout les personnages sont présentés comme responsables de leurs actes, dire que Dany est l'héroîne typique est malvenu.

 

Ned était considéré par beaucoup comme le personnage principal de la saison 1 ce qui fut une grossière erreur que l'auteur n'a pas manqué de corriger en le décapitant lui ainsi que plus tard son fils porteur des espoirs de nombreuses personnes (dont moi) :P

Nan là on est dans un monde où tu payes tes décisions et tes convictions au prix fort. Dany a jadis fait l'erreur de faire confiance à la magicienne et on sait ce qui a suivit... Aujourd'hui elle fait le choix de se présenter en tant que briseuse de chaines et elle en récolte tout le mérite.

 

Peut être que demain elle fera une autre erreure et en paiera les conséquences, on sait jamais ce qui peut se passer !

Par contre on ne peut pas vouloir qu'un personnage souffre juste parceque tout va trop bien pendant un temps... Si ça doit arriver elle en sera l'unique responsable et pour l'instant il n'y a aucune raison que ça arrive donc pas besoin de polémiquer!

 

Ailleurs il y'en a d'autres qui merittent bien plus de payer les conséquences de leurs actes 9_9 (Walder Frey, Bolton, Joffrey...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Theon est une ordure pour avoir suivi ses désirs plutôt que son devoir, Robb l'est tout autant en se mariant à Talysa

 

Attend, Attend, tu compare vraiment Theon avec Robb ?

Robb est tombé amoureux, brisé une promesse de mariage qu'il na pas fait lui meme (il n'avait meme pas vue les filles de Frey), et était près pour cela un payer n'importe quelle prix demandé par Lord Frey.

 

Théon, lui à trahis sa familles d'accueil, une famille qui avait tout le droit de le traité entant que prisonnier plutot qu'un membre honorifique de cette familles.

 

Robb fait une entorse à son honneur par amour, Théon entorse sa moral par ambition. Voila différence. 

 

Ce qui est tout sauf le cas ! Ils sont comme tout les autres !

 

Non, les Stark sont la familles les plus honorable et gentil au point de passez pour des imbéciles. Ned Stark par compassion à laisser une chance à Cersei de s'enfuir avec ses enfants, résultat ? Il est exécuté.

Robb Stark par amour choisi de s'opposer au Frey, ce qu'il lui perdre le soutient de cette familles.

 

Compassion, amour....voici les erreurs de la familles Stark.

 

Les Grejoys ? C'est une familles de pirates, ils refusent de travailler la terre (leur devise familial), au profit de la piraterie, leur culture leur permet meme l’esclavage sexuel.

Les Lannister ? Twyin, Cersei, Jaime chacun d'eux à plus de méchanceté en eux, que tout le familles Stark réuni. Seul Tyrion rattrape cette familles pourri. Cela ne change pas le fait que Twyin est un des mes perso favorite.

Barathéon ? Avec d'abord un Robert responsable de le mort des enfants de Rhagar (Ned était contre), Stannis et sa prétesse qui pratique la magie sacrificiel, ou encore l'autre frère qui choisi d'entrer en guerre simplement parce qu'il pense etre un meilleurs roi que les autre...

 

Parmis les familles principales, il y a aucune doute : c'est les Stark qui remporte le titre de la famille la plus honorable.

 

Si tu refuse, cite moi une autre familles ?

 

Je ne sais pas si elle a vraiment des préjugés sur les autres familles...

 

Ah! C'est peut etre uniquement dans les livres. Dans les livres (c'est pas un spoil) elle traite Ned de chien de Baratheon lorsqu'elle apprend que Ned est devenu la main du Roi et elle est au ange lorsqu'elle apprend la guerre des 5 rois. De plus elle idéalise beaucoup trop sa propre famille, au point de refuser d'écouter Barriston lorsque celui ci évoque de son père. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup de rejoins nathadaniel, Rob pour se trouver des alliez a un mal de fou et se fait trahir à la fin tandis que daenerys qui est vingts fois moins intelligentes que Rob, qui n'a aucune stratégie d'attaque alors que Rob en avait passe son temps à faire des victoires tranquille et se fait des alliés parfait qui ne profite jamais de sa naivité et l'obéit comme si c'était leurs dieux mais wtf.

 

De plus imaginons que Daenerys se télétransporte à Westeros il est clair et net qu'elle défonce Tywin qui est 1000 fois plus expérimentée et intelligente qu'elle qui n'a que 13 ans comparé à lui qui doit avoir entre 60 ou 70 ans mais qui n'est pas........assez beau c'est la seule excuse que je vois qui rend Daenerys plus fort que Tywin.

Alors certainement un jour ou l'autre quelqu'un va enfin avoir l'intelligence de profiter de sa naivité, la séparer de ces dragons et l'achever et si j'ai bien compris si la mère des dragons meurent eux aussi meurent.Mais si tout se passe comme prévu et qu'elle conquit Westeros et happy end je vous jure que je pète un câble(et je ne serai pas le seul).

 

Ensuite Daenerys n'a aucune stratégie d'attaque et elle n'est pas faite pour gouverner un pays.Mais comme l'a dit Ned stark elle ne vaut pas mieux que Tywin ou Stannis et même que son frère.Elle veut absolument conquérir le trône et bruler tout westeros dont des centaines d'innocents c'est pas méchant ceci.

Mais lorsqu'elle ce fera trahir je pleurerai de joie tellement que ça sera beau.

 

Pour te répondre Nathaniel aucune famille est parfaite dans GOT.

Les stark sont trop gentilles et peuvent êtres extrêmement bête quelque fois.

Les Lannister sont extrêmement méchant et vaniteux(même si ce sont mes préféré)

Les baratheon ce font la guerre entre eux et l'un se fait contrôler l'autre est gay et le dernier est sous.

Les targayen sont avides de pouvoirs et ne pense qu'au trône(même Daenerys)

toutes les familles ont des défauts et c'est un des nombreux éléments qui fait le force de GOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Nathaniel aucune famille est parfaite dans GOT.

Les stark sont trop gentilles et peuvent êtres extrêmement bête quelque fois.

 

J'ai pas dit que les Stark était parfait, mais que c'était la familles la plus honorable et gentil au point de passer pour des imbéciles.

 

Ce que Ned Stark à fait par compassion (donner le temps à Cersei pour s'enfuir avec ses enfant) aucun autre Lord aurait fait. 

Robb n'est pas mal non plus (il decide de marier une parfaite inconnu alors qu'il aurait pu la prendre comme maitresse, de venger deux enfant Lannister....)

 

Les Stark ne sont pas parfaits, parce qu'ils sont tros naïves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys est comme tout les autres, elle est idiote, elle revendique le trone car son père était dessus

 

mais le trône est a personne, il est a ce lui qui pose ces fesses aux moments X.

 

Au final elle se monte une armée en sachant... rien de l'histoire de westeros, dans sa tète, le trone revient a sa famille depuis que les Baratheon on prit le trone et ne sont que des usurpateurs. Sauf que sa famille en était une avant etc etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys est comme tout les autres, elle est idiote, elle revendique le trone car son père était dessus

 

mais le trône est a personne, il est a ce lui qui pose ces fesses aux moments X.

 

Au final elle se monte une armée en sachant... rien de l'histoire de westeros, dans sa tète, le trone revient a sa famille depuis que les Baratheon on prit le trone et ne sont que des usurpateurs. Sauf que sa famille en était une avant etc etc.

 

Certes mais malgré le fait qu'elle insulte son frère et dit qu'il ne connait rien elle est  en train de limiter, on peut dire que malgré le fait qu'elle n'aime pas son frère avec ces discours il l'a influencer et à cause de ça elle veut le trône voilà la raison, mais de toute façon Daenerys monté sur le trône ça serai d'un ennui, au moins même si joffrey est un roi catastrophique au moins il y'a de l'action alors que Daenerys ça serai juste ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...