Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Ah ouais, ça y va fort les memes Game of Thrones et compagnie.

 

Voici le traducteur officiel en Hodorish, en parlant de ça : http://www.mybart.fr/hodorify/

8)

 

Tiens, je viens de penser à un truc. Si Theon est bel et bien libéré par sa sœur et que Balon en vient à mourir, Theon sera le nouveau Lord des Îles de Fer. On peut donc espérer qu'à partir de ce moment-là, ça fasse une armée de plus (si Theon arrive à se faire accepter, mais avec sa sœur à ses côtés, je n'en doute pas) dans la vengeance des Stark, puisque je suppose que Theon voudra venger Robb. Surtout si en plus de ça, son tortionnaire était Ramsay Snow, le bâtard d'un certain Bolton... Pour l'instant, les Lannisters ont assis leur domination sur le Nord avec Tyrion et Sansa, et en se mettant dans la poche des alliés comme les Bolton et les Frey, mais si une grosse vengeance avec les Tully, les Arryn et les Greyjoy se prépare, avec les moyens de Littlefinger, les nouveaux habitants du Nord risquent de passer un mauvais quart d'heure et quand ça arrivera, ça ne sera que pour notre plus grand plaisir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus meme si sa soeur arrive à le sauver, pas sure qu'elle accepte de passer sous les ordres de son frère. Et c'est encore moins evident de savoir si oui ou non les autres ironborn accepterais Théon, vue leur comportement passé....

 

mais si une grosse vengeance avec les Tully, les Arryn et les Greyjoy se prépare, avec les moyens de Littlefinger, les nouveaux habitants du Nord risquent de passer un mauvais quart d'heure et quand ça arrivera, ça ne sera que pour notre plus grand plaisir.

 

Les Tully sont les seules qui souhaitons venger les Stark, mais auront ils les moyens ? J'en doute. 

 

Les Greyjoy sont au meme titre que les Lannister, des ennemis des Stark, il ne bougerons pas. Puis tu surestime Théon. Meme si il est libéré et si son père venait à mourir, d'abord je doute qu'il puisse passez à la tète des Greyjoy (déjà qu'il était méprisé par ses hommes avant sa castraction) et meme si il le devient je doute qu'il ose defier les Lannister pour les Stark, une famille qu'il a lui meme trahis par ambitions. Au contraire, comme son père, il cherchera à se faire bien voir de Tywin Lannister. 

 

Les Arryn, avec cette cinglé de Lysa ne bougerons, ils ont pas bougé pendant que le Nord était en Guerre contre les Lannister, ils rentreront pas en guerre seuls. D'ailleurs Lysa, aurait pu venger son mari en rejoignant le Nord, mais elle n'a pas fait par manque de courage, à present elle aurait autant plus de raison d'etre effrayer des Lannister.

 

Les Lannister, au plutot Tywin Lannister à gagner. Les Freys sont devenu les chef du Riverin, les Boltons celle du Nord, il à acquis l'alliance des Turly, littlefinger est envoyé chez Lysa pour acquerir son soutien, il manque qui ? A le prince Doran (?) qui reçoit la princesse Baratheon (Lannister).

 

Tywin Lannister à claqué tous le monde, c'est vraiment le meilleurs, et c'était pas évident vue les enfants qu'il a.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, selon moi, concernant les Fer-nés "martyrisant" Theon, les conditions étaient réunies. Theon n’avait pas pointé le bout de son nez depuis des années, et Balon et sa sœur se moquent eux-mêmes de lui (c’est même plus que de la moquerie pour Balon), donc les hommes n’avaient pas de raison de le respecter dans l’immédiat. Si Balon en vient à mourir et que la sœur de Theon se range à ses côtés (c’est déjà à moitié le cas, elle s’est toujours moquée de lui gentiment mais ça reste son frère), les Fer-nés l’accepteront naturellement petit à petit. Theon est l’héritier légitime donc la question ne se pose pas vraiment : si Balon meurt, il devient Lord. Sa sœur accepterait selon moi, pourquoi elle ne le ferait pas ? C’est sa sœur et elle semble forte et déterminée, ce n’est pas comme si elle allait se laisser dominer de toutes façons, et Theon n’aurait aucune raison particulière à lui en faire baver. Les deux frère et sœur gouverneraient ensembles pour moi. Enfin c’est comme ça que je le vois, ce n’est pas le moment pour des rivalités futiles de famille, surtout si leur père meurt dans la guerre des cinq rois qui continue toujours de faire rage. Certes Theon ne peut plus procréer comme l’a dit subtilement Ned Stark (:P), mais ça ne l’empêchera pas d’être Lord, et sa sœur lui succèdera quand il mourra. De toutes façons, la lignée des Greyjoy va s’éteindre, donc il n’y a plus rien à faire. Et je ne crois pas surestimer Theon, il a quand même avoué à Ramsay Snow lors de leur fausse évasion qu’il n’aurait jamais dû trahir Robb et prendre Winterfell. Il ne va pas re-changer d’avis maintenant alors qu’en plus son frère de cœur vient de se faire assassiner par le père de son tortionnaire. Là aussi, tout est réuni pour que Theon veuille venger la mort de Robb. Quant à savoir s’il aura les couilles de le faire (ah ah...), je pense que oui, il a bien pris Winterfell, tuer un de ses anciens compagnons et voulu mourir au combat comme un homme (son discours juste avant qu’il ne fasse assommer par ses traîtres de soldats était énorme). Il attaquerait Lord Frey et/ou Lord Bolton, pas Tywin directement, donc si la vengeance est bien orchestrée, ça peut le faire.

 

Quant aux Arryn, ce n’est évidemment qu’une supposition, parce que c'est sûr que c'est très incertain... Mais entre Lysa (qui reste la sœur de Cat’) et son futur mari Lord Petyr Baelish (soit l’éternel amoureux de Cat’), il y a de quoi faire. Les Arryn en plus de ça étaient surement proches des Stark grâce à Lysa mais aussi à Jon Arryn, ancien mentor de Ned. Pour moi, si les Tully amènent leur soutien, ce ne serait pas impossible qu’ils préparent un cadeau aux Frey et aux Bolton. Tout dépendra de Littlefinger, qui aux dernières nouvelles, est toujours "allié" aux Lannister. Mais c’est justement les guillemets qui sont intéressants dans la phrase précédente ; on ne l’a pas vu réagir à la mort de Cat’. Il faut voir s’il va réussir à combiner son potentiel désir de vengeance et l’ascension de son échelle du chaos.

 

En parlant des Tully, je ne vois pas où pourrait avoir fui Brynden si ce n’est au Val d’Arryn chez sa soeur, vu que Riverrun est maintenant à Lord Frey (enfin peut-être qu’il a eu le temps d’y revenir, vu que Lord Frey est toujours aux Twins aux dernières nouvelles).

 

Au contraire, comme son père, il cherchera à se faire bien voir de Tywin Lannister.

Il y a comme un petit problème avec cette phrase d'après moi : si Balon est un des cinq rois de la guerre des cinq rois, je ne pense pas qu'il essaie de se faire bien voir par Tywin. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne crois pas surestimer Theon, il a quand même avoué à Ramsay Snow lors de leur fausse évasion qu’il n’aurait jamais dû trahir Robb et prendre Winterfell. Il ne va pas re-changer d’avis maintenant alors qu’en plus son frère de cœur vient de se faire assassiner par le père de son tortionnaire.

 

Ce n'est pas une question de changer d'avis ou non. Ce qui est fait est fait, il ne peut pas changer le passé.

Mais les faits sont : Théon a une personnalité tel qu'il à trahis sa familles adoptive par ambitions.

 

Qu'il regrets son acte ne change, quelqu'un avec ce genre de personnalité ne va pas rentrer en guerre perdu d'avance pour venger les Stark.

 

Puis pour cela, les "si" sont nombreux : si il libéré, si son père meurt, si sa soeur accepte de passé sous ses ordres (soeur qui elle n'a aucun regret vis à vis des Stark), si les fer-nés l'acceptent......

 

Ensuite soulignons la soeur, elle l'aime suffisamment pour tenter de le sauver certes, mais de là à le laisser prendre le pouvoir....

 

Mais entre Lysa (qui reste la sœur de Cat’) et son futur mari Lord Petyr Baelish (soit l’éternel amoureux de Cat’), il y a de quoi faire.

 

Entre Lysa qui à refusé de soutenir Robb pendant la guerre contre les Lannister pour venger son mari (alors que ses chances était bien meilleurs avec Robb que sans) et Petyr responsable des malheurs des Starks, je doute fort que ses possible.

 

Enfin c'est absurde, tu pense sérieusement que la vengeance des Stark viendra des Greyjoy et Arryn ou Petry alors que ces eux par leur action ou inaction qui sont en partie responsable du sort de la familles Stark ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je ne pense pas que les Greyjoy vont venger les Stark mais Petyr et Lysa Arryn je pense que oui. Le premier était fou amoureux de Catelyn et la deuxième après la mort de son mari et maintenant de sa soeur à cause des Lannister elle ne va pas rester là à voir bouger les choses de plus de puis le début de la saison 3, on nous fait comprendre qu'il y aura une rencontre entre les 2.

 

@Lou Sebi, la musique est bien mais je préfére

, elle fait des reprises des chansons qu'on entend dans GOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je ne pense pas que les Greyjoy vont venger les Stark mais Petyr et Lysa Arryn je pense que oui.

 

Lysa n'a pas bougé lorsque son mari c'est fait tué, sa terre natal dévasté, son père et ses frères écrasé, son neveu et sa sœur rentrer en guerre......

 

Elle ne la pas fait parce qu'elle est terrifié des Lannister, alors que l'alliance de 3 grands maison  (Stark,Arryn,Tully) aurait suffit pour les vaincre. Ce n'est certainement maintenant qu'elle va entrer en guerre seule, d'autant plus qu'elle sera encore plus térrifié d'affronter le vieux Lion, Tywin.

 

Si Petry veut venger les Stark, il peut commencé d'abord par se suicider, ensuite de trouvé une armée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Petyr peut lui retourné le cerveau surtout que la seule armé qui n'est pas controlé par les Lannisters c'est celui des Eryées. Il faut qu ça bouge dans Westeros car là les Lannisters ont presque tout conquis leurs seuls menace sont les WW et Daenerys qui ne sont pas près d'arrivés ensuite avoir si les Tyrell vont leur mettre à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les Lannister ont déjà presque tout conquis, à présent une seule maison ne suffira pas pour les déjouer.

 

Petry était peut etre amoureux de Cat, mais il est suffisamment intelligent et/ou lâche pour le comprendre, de plus les propres ambitions de Petry est du coté Lannister. A la limite, il pourra chercher à se venger des Frey, mais des Lannister ? Il a trop à perdre.

 

Franchement j'adore les Stark, mais j'ai une admiration profond pour Tywin Lannister, il a claqué tout ses ennemis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme Nathaniel, du calme... :P

Ce ne sont que des suppositions, il faut bien essayer de théoriser sur les Arryn et les Greyjoy vu qu'on va être amené à les voir dans la saison 4, j'imagine.

 

Personnellement, je trouve que tu catégorises un peu vite les personnages. Pour Lysa, je peux le comprendre puisqu'elle n'a pas bougé lors de la mort de Jon Arryn puis de Ned (est-ce que seulement Robb et Cat' lui ont demandé son aide à ce moment-là ?), mais ça pourrait être la goutte qui fait déborder le vase, surtout si des mecs comme Littlefinger (s'il le fait, tout dépend un peu de son avis sur l'affaire en fait) ou son oncle essaient de la convaincre en face. Mais pour Theon, je ne comprends pas trop. Puisqu'il a déjà trahi Robb, il ne pourra pas le venger en entrant en guerre avec les actuels gouverneurs du Nord ? Je ne vois pas le rapport, c'est un peu facile d'oublier le fait qu'il ait avoué avoir fait une erreur en trahissant sa famille de cœur de toujours. Ça ne veut pas dire qu'il partira effectivement dans une guerre de vengeance parce qu'il faut étudier la situation (se lancer dans une mission suicide ne sert à rien, il faut voir si les Tully et les Arryn seraient préposés à les aider et établir un plan, enfin bref la routine), mais il y réfléchira forcément je pense. Il a toujours échoué et n'a jamais été vraiment apprécié, mais s'il y a bien une chose qu'il a, c'est le courage.

 

Ensuite, évidemment ça fait beaucoup de "si", mais il faut bien penser au futur de la série qui va évoluer. Theon ne va pas rester éternellement dans son trou avec Ramsay, sa sœur ne le sous-estimera pas éternellement, etc..., donc on essaie d'imaginer ce qu'il pourrait se passer. :P

 

Donc pour répondre à ta question au final : on est dans Game of Thrones, donc oui, je pense que la vengeance des Stark peut en partie venir des Greyjoy et des Arryn, je pense que tout peut arriver dans cette série tant qu'il y a un minimum de raisons derrière. Évidemment, il y a plus de chances pour que ça ne se passe pas, également parce qu'on est dans Game of Thrones, mais ce sont des possibilités que j'ai aimé explorer (et que j'aimerais évidemment voir se réaliser :P(puisque ça permettrait de tuer les Bolton et les Frey tout en gardant le grand ennemi et donc la tension générale de la série avec les Lannister)).

 

Pour résumer brièvement, je vois les choses comme ça :

  • Les Tully sont déjà ralliés à la cause de la vengeance des Starks.
  • Je ne doute pas que Theon réfléchira et agira potentiellement pour la vengeance des Stark, mais il ne pourra rien faire tant que son père est encore en vie, donc il faut juste attendre de ce côté-là.
  • Pour les Arryn, c'est du kit ou double et ça dépend de Littlefinger. Sans lui, Lysa n'aurait probablement pas bougé si personne n'était allé la voir, ou peut-être bougé si Brynden était venu la voir, mais avec lui, soit Littlefinger se rallie ou la cause et les Arryn en sont, soit non. C'est la seule grosse inconnue de l'équation parce qu'avant de prévoir les mouvements de Littlefinger, on peut s'en imaginer des trucs. Il grimpe son échelle sociale petit à petit en assurant ses arrières, mais Cat' était la seule personne qu'il aimait vraiment, sans parler du fait qu'il surfe un peu sur le danger des fois (en taclant verbalement la reine par exemple). On ne sait pas s'il est vraiment l'allié des Lannister ou pas. Donc seul lui pourra nous répondre dans la saison à venir.

 


 

alors que ces eux par leur action ou inaction qui sont en partie responsable du sort de la familles Stark ?

Pas trop d'accord personnellement.

Si ça n'avait pas été Littlefinger, ça aurait été quelqu'un d'autre. Ned était foutu dans tous les cas selon moi, même si un riche comme Littlefinger l'avait vraiment aidé (comme l'a dit Tyrion dans la saison 1 : "peu importe le prix, je le doublerai", pour rappeler que personne n'est aussi riche que les Lannister). A la rigueur, on peut dire que si Littlefinger avait été fidèle aux Stark, ça aurait ralenti le processus, mais pas plus pour moi. Puis pour Lysa, son armée aurait été la bienvenue mais ça n'aurait que retardé l'échéance là aussi. Les seuls responsables sont Cat' et Robb, sans l'être réellement : Cat' a fait l marché mais elle ne l'a pas brisé, tandis que Robb l'a brisé mais ne l'a pas fait à la base. C'est plutôt un autre coup du destin maudit des Stark que l'on peut mettre sur le dos d'une seule personne : ce con de Martin. :P

 

EDIT : certes, l'armée de Lysa n'aurait peut-être pas uniquement ralenti les choses, je suis allé un peu vite... Mais bon, de là à donner la victoire à Robb face à Tywin, ça n'aurait pas été aussi simple. ^^

Malheureusement, on ne le saura jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pour Lysa, son armée aurait été la bienvenue mais ça n'aurait que retardé l'échéance là aussi.

 

Si Robb disposait des armées de Lysa, il n'aura pas était obligé de rendre une autre visite à Lord Frey pour lui demander des troupe afin d’assiéger Castery Rock.

Mieux si il disposait de cette armée, il aurait meme déja gagner la guerre, puisque l'armée Lannister sera pris entre deux armée : celle des Stark qui se trouvait à l’ouest dans leur terre natal des Lannister et l'armée de Lysa à l'Est.

 

Bref l'histoire aurait pu être récrite. 

 

Pour Lysa j'ai pas l'impression de la catégorisé trop vite, au contraire. C'est elle la première qui pointe du doigts les Lannister, pourtant elle ne fait rien pour venger son mari, elle ne fait rien lorsque sa terre natal est devasté, lorsque son père meurt (je crois meme qu'un de ses frères est tué pendant la guerre, non ?), lorsque le châteaux de son père et frères est assiégé, lorsque Cat lui demande de l'aide, lorsque Roob rentre en guerre, puisque lorsque Roob semble etre entrain de gagner la guerre.....bref elle ne bouge pas, ne fait rien pour ses obligations familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Robb Stark disposait du soutiens des Armées du Val d'Arryn, il aurait poursuivit sa compagne à l'Ouest et aurait simplement demandé aux Seigneurs Riverains de reprendre le Nord au GreyJoy. Voire même, les GreyJoy n'auraient pas osé s'en prendre au Nord et se serait alliés à Robb Stark.

 

Avec Casterly Rock en danger, Tywin aurait tenté de stopper Robb sur ses terres mais aurait été défait, Les Tyrell ne se serait pas alliés aux Lannister et Stannis serait assis sur le trône de Fer. Mais on ne réécrit pas l'histoire.

 

Ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est que Tywin se vante d'avoir vaincu Robb, alors qu'il n'a simplement pas eu le cran de le défaire sur un champs de bataille. Tywin s'est pris des raclées tout au long de la guerre. Si Robb avait réussi à etre un peu plus politique, il n'aurait pas perdu le soutien des Frey, aurait fait pression sur sa tante et son cousin pour qu'ils rejoignent la guerre. A mon avis, les chevaliers du Val auraient été ravis d'aider Robb Stark dans sa campagne vu que Jon Arryn est supposé être mort à cause des Lannister.

 

Lysa n'a qu'un frère et il croupit en ce moment au fond du Donjon des Jumeaux de la Maison Frey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Tywin qui se vante d'avoir vaincu Robb (il y a quand même pas mal de concours de circonstances, qu'il a certes su saisir, pour arriver à ce résultat), il m'a bien fait rire avec son coup "le coups des noces ça permet d'épargner des vies"... (c'est pour ça qu'ils envoie la montagne faire quelques massacres ? cf saison 2)

Il ne semble pas voir qu'en laissant la porte ouverte à ce genre de manœuvres, il indique clairement à tout le monde que maintenant la guerre est sans aucune règle et que toutes les boucheries et coups tordus sont permis pour la gagner. Bref sur le court terme il y a moins de morts, sur le long terme ça risque d’être pire....

 

Tywin Lannister à claqué tous le monde, c'est vraiment le meilleurs, et c'était pas évident vue les enfants qu'il a.....

 

Vu les enfants qu'il a ? Tyrion est surement est des plus intelligent de Westeros et ne parlons pas de son charisme en temps que chef (cf bataille de la Néra), après Cersei est certes imbu d'elle même et conne mais la faute à son éducation, pour Jaime il a jamais voulu faire ce qu'on son père escomptait de lui, est-il à blâmer pour ne pas accomplir les caprices de son père (il a un autre fils..) ?

 

Tywin est le seul à blâmer pour le chemin pris par ses enfants et pour la merde qu'il y a dans sa famille : car il ne faut pas se le cacher, les Lannisters semble dominer à l'extérieur, mais à l'intérieur faudrait pas grand chose pour que ça explose entre Tyrion qui semble avoir de plus en plus de mal à encaisser d’être traiter comme un chien par son père (et qui ne blaire plus Joffrey), Cersei qui en a marre d’être considérer comme une femme à marier et Tywin qui ne fait rien pour arranger les choses en leur balançant enclume sur enclume dans la gueule...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tywin ne se vante pas de ce massacre, il confirme simplement à Tyrion que c'est bien lui là tète pensante.

Il ne le crie pas sur les toits, il ne l'avouera jamais en public, ce sont les Frey qui récolteront tout le mérite et le blâme de ce massacre.

 

D'ailleurs je ne vois pas en quoi l'honneur de Tywin sera mis en doute : ce sont les Frey qui ont tué leur invité, et ce sont les Boltons qui ont trahis leur serment de fidélité au Stark.

 

Tywin n'a brisé aucune loi/règle de Westeros, il ne fait que suggérée un plan au oreille attentive, ce n'est pas sa faute si Robb n'arrive pas à préserver la fidélité de ses vassales.  D'ailleurs on remarque que aucune vassale de Tywin ne le trahis, tous lui sont fidèles.

 

Le seul défaut de Tywin, ce sont ses enfants : Cersei et Jaime. De plus on remarque que du point de vue de Tywin, il n'agit que pour le bien du royaume : le royaume est en danger à cause des rebelles, ses enfants et son petit fils sont en danger, il est obligé d'intervenir. C'est lui qui nettoie la bavure de ses enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne le crie pas sur les toits, il ne l'avouera jamais en public, ce sont les Frey qui récolteront tout le mérite et le blâme de ce massacre.

 

Tout le monde devinera/comprendra assez rapidement que Frey n'est pas la t^te pensante, et que les bénéficiaires de ce "red weeding" sont bien les lannisters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde devinera/comprendra assez rapidement que Frey n'est pas la t^te pensante, et que les bénéficiaires de ce "red weeding" sont bien les lannisters.

 

Ceux qui connaissent les Frey, comprendront que ce n'est pas lui la tète pensante, mais les autres ?

 

De plus, comme je l'ai déjà dit, c'est quoi la faute de Tywin ? D'avoir éliminer ses ennemis de façon sournois ? Ce n'est pas un crime dans le monde de Westeros, il n'a rompu aucun serment, ni aucune règle/loi de son monde.

 

Celui qui brise son serment de fidélité c'est Rose Bolton, celui qui brise la loi de l'hospitalité c'est Lord Frey, mais il y aucun loi interdisant de tuer son ennemi de facon sournois ou de sugerer un plan douteux.

 

Edit : De plus comme le dit Tywin "pourquoi c'est plus noble tuer des milliers dans un champs de bataille, qu'une douzaine dans un dîner ?". Il à mis à la guerre, Stannis n'a plus le moyens de combattre, le Nord est soit décapité soit sous la coupe de Boltons, il recupère le Riverin avec les Frey....tous benef, et ceci sans rompre aucun serment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, comme je l'ai déjà dit, c'est quoi la faute de Tywin ? D'avoir éliminer ses ennemis de façon sournois ? Ce n'est pas un crime dans le monde de Westeros, il n'a rompu aucun serment, ni aucune règle/loi de son monde.

 

Il a beau ne pas avoir commis lui même le massacre, il en reste néanmoins un des architectes. Tywin était en position de force et a clairement imposés ses règles en échange de se protection. C'est comme si tu disais que Joffrey est un saint car ce n'est pas lui qui a personnellement coupé la tête de Ned Stark, battu Sansa ou tué des gamins. Pourtant je doute que tu approuves ce qu'il a ordonné. (quoique vu ton approbation à ce que subit Theon, je préfère ne pas sauter aux conclusions...).

 

Comme tu dis, c'est le monde de Westeros, un monde où les lois imposés par les Dieux sont sacrées. Le peuple n'est pas idiot, tout le monde sait qu'il n'y a qu'une maison à qui les noces pourpres a grandement profité plus que d'autres : les Lannister même si la maison qui risque de se prendre le plus le contre coup de cette affaire sont les Frey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu des trones tout les coups sont permis. Seulement ils ont une conséquence.

- les targaryens se sont senti supérieur -> mariage entre frere et soeur -> enfants fou -> rebéllion des 7 couronnes

- ned trop d'honneur -> pense la même chose des autres -> fait confiance a littlefinger -> décapitation

- robb ne tient pas se engagement -> ce fait trahir a son tour -> mort

la seule qui n'a pas été tuer est cersei, qui a trahi robert en le tuant et en couchant avec son frere, en trahissant ces derniéres volontés et en tuant ned stark. mais bon vu la tournure que celaprend je dirais que ses conséquence pour elle seront peut-etre autre que la mort: Son premier fils qui meurt(elle le raconte a cait), sa fille qui est envoyer a dorne, son pere qu'y la considere que comme un poule pondeuse,son beau jaime qui perd une main et qui commence a changer. elle va finir seul au monde avant la fin de la saison 4 si cela continue.

 

comme il à été dit précédament, la plus grand menace pour tywin ce sont ses deux enfants, cersei et tyrion. Jaime a commmencer a changer on la vu avec brienne, il n'est plus tout à fait un lannister.

Cersei veux le pouvoir, elle réclame castral roc a son pere tout comme tyrion et les deux ce font remballer, et utiliser comme des objets. Et vu comment elle c'est débarasser de Ned de robert et compagnie à les moyens de trahir n'importe qui, même son pére.

Tyrion pour sa par et rempli de haine envers sa famille, un pere qui le hais, une soeur et un neveu qu'y veullent le tuer. Il a un mobile pour tuer 3 des principaux lannister.

 

Pour stannis il a rien a craindre, il est l'un des personnage qui va semble-t-il rester encore un bout de temps malgrés le peu d'affection que je lui porte. il va semble-t-il chercher à légitimiser son droit au trone en défendant le pays. Or vu le peux de considération qu'ils ont pour la garde de nuit, je pense qu'ils n'entendrons meme pas parler de des dangers qu'il y à au nord s'il sont repoussé.

 

Arya reste le personnage qui m'est le plus interessant a suivre, or comme la mere des dragons, elle pourra entrer en scéne en trucidant tout ce beau monde avant un paquet d'année. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est le monde de Westeros, un monde où les lois imposés par les Dieux sont sacrées.

 

Et Tywin à brisé quel loi sacré ? Ce sont les Freys qui ont tué leur propre invités, pas Tywin.

 

Je ne dis pas que Tywin n'est pas un tordu pour avoir organisé ce plan, mais simplement que les Stark n'était pas les invités de Tywin, et donc il ne peut pas etre tenu responsable d'avoir brisé une loi sacré.

 

D'ailleurs si Tyrion n'a pas était tué par Tywin à la naissance, c'est par respect d'une autre loi sacré interdisant la mort d'un parent. Loi que Robb lui même à brisé en tuant Karstark. 

 

Tywin est peut etre une ordure, un etre cruel, mais il n'a brisé aucune loi sacré de Westeros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il a brisé une loi de Westeros mais que pour lui, la fin justifie les moyens. Les autres maisons feront rapidement le lien entre les noces sanglantes et la Maison Lannister et que leur haute réputation (qui pour moi est usurpée, mais c'est un autre débat), risque d'en prendre un coup.

Jusqu'ici la série nous a montré que même les êtres les plus braves peuvent subir les coups durs, et êtres des victimes. Cela m'étonnerait que l'histoire nous mène à penser que dans un seul sens : seuls les ordures s'en sortent. Je serais d'avis de penser que la suite nous laisse présager que chaque action a une répercussion sur le monde, qu'elle soit petite ou grande. Et que parfois la bravoure et le sens de justice que l'on a pu voir chez les Stark n'apportent pas que de mauvaises choses dans le monde de Westeros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ça, quelqu'un peut-il me dire quel était précisément le lien entre karstark & robb ? Parent ou juste cousins éloigné ou autre ?

 

D'après Wiki, les Karstark descende d'un second fils Stark dont le père (et donc le seigneur Stark de l'époque) à accordé des terres pour s'etre illustré au combat, au cours du temps les descendants de se second fils ont pris le nom de Karstark. Des cousins éloignés donc.

 

Edit :

 

Cela m'étonnerait que l'histoire nous mène à penser que dans un seul sens : seuls les ordures s'en sortent.

 

Bien sur que les méchant vont payer, et je suis meme impatient de voir Cersei, Jaime (pour moi la perte de sa mains n'est pas assez), les Boltons et les Frey payez le prix fort à la fin de la serie, mais pour Tywin.....il m'a toujours donné l'impression que plutot qu'un méchant, que c'est un père obligé de nettoyer les conneries de ses enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel

D'après Wiki, les Karstark descende d'un second fils Stark dont le père (et donc le seigneur Stark de l'époque) à accordé des terres pour s'etre illustré au combat, au cours du temps les descendants de se second fils ont pris le nom de Karstark. Des cousins éloignés donc.

Sauf que là c'est du livre que ça sort et non de la série. Dans ce topic on parle que de la série et je ne crois pas que cela est dit dans une des saisons ?

Donc tes infos tirés du bouquin c'est dans l'autre topic s'il te plait. 


 

Dans la série, il est juste dit que les Karstark sont des descendants des premiers hommes tout comme les Stark. et certain ban du Nord. Ils sont les premiers à répondre à l'appel de Robb avec Bolton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les méchant vont payer, et je suis meme impatient de voir Cersei, Jaime (pour moi la perte de sa mains n'est pas assez), les Boltons et les Frey payez le prix fort à la fin de la serie, mais pour Tywin.....il m'a toujours donné l'impression que plutot qu'un méchant, que c'est un père obligé de nettoyer les conneries de ses enfants.

 

La perte de la main de Jaime n'est pas assez ? Il te faut quoi en plus ? Le mec a perdu sa main d'épée (on le voit combattre en saison 1, il est droitier), bref le pire possible pour un chevalier. Et à moins qu'il ait la chance d’être ambidextre, il ne vaut plus un clou en tant que chevalier...

Il a mis Bran infirme, il est devenu infirme : la sanction parfaite... Ah oui il a tué les deux mecs dans sa cellule (dont un des siens), mais bon en temps de guerre tout est permis comme le suggère Tywin  ;)

 

 

Oui un brave homme ce Tywin, c'est pour ça qu'il n'hésite pas à avoir en homme de main (bien placé apparemment vu qu'il ne le livre pas à la justice de la main du roi) un certain "la Montagne" expert en massacre (cf saison 1 et 2) souvent gratuit en plus ...

Faudrait se concentrer sur ses actes, plus que sur son charisme (grâce à un super jeu d'acteur) pour voir le genre d'homme qu'il est et un homme qui prône "peu importe ce qui doit être fait, seul le résultat compte", n'est très souvent pas recommandable...

Tyrion lui ressemble (intelligence, charisme), mais ce dernier n'a pas ce coté extrémiste qu'à son père.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tywin pour moi c'est la révélation de la saison

 

Saison 1 hyper discret, c'est juste le papa lannister, on nous fait juste comprendre qu'il est un expert en guerre

Saison 2, on voit surtout a Harrenhal en train de preparer la guerre, il perd son fils et "sauve" Port Real devenant main du Roi

Saison 3, le mec est juste le roi actuel de Westeros faut etre logique, il dirige le pays, Joffrey n'est la qu'en porte couronne, il met ces enfants la ou il faut dans l'interet des lannister, il élimine les prétendant au trône.

 

Ce mec est clairement un génie dans la guerre et dans la gestion d'un pays par contre il est nul dans la relation humaine et je penses qu'a un moment ça va lui retomber dessus.

 

A la différence de beaucoup, Tywin se salit pas les mains lui meme mais il a sans doute les plus sales de tout westeros actuellement.

 

Pour Jaime le mec est plus rien, plus un chevalier, on s'attend a ce qu'il délaisse Cercei pour Brienne.. manquerait plus que Tywin le rejette aussi car aucun interet sans sa main,un fils de pacotille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...