Aller au contenu

Tournoi de popularité des OSTs de Naruto (First Gen)


Law67
 Share


Messages recommandés

Bon allez, on continue de voter puisque je me suis lancé dans ce tournois. C'est donc parti encore une fois pour quatre nouvelles chansons.

 

Alors, alors... Aucune d'entre elles n'est véritablement exceptionnelle à mes yeux parce qu'elle sont beaucoup plus plates que les chansons First Gen et mes préférées de Naruto Shippûden, mais une se démarque quand même.

 

Homecoming commence avec une petite guitare asiatique et un violon en fond qui ressort après quelques secondes pour apparaître au premier plan. Personnellement j'aime bien le violon. Je trouve que c'est un instrument mélancolique qui peut faire apparaitre pas mal de nostalgie. C'est ce qui se passe quand j'entends cet OST.

 

Ensuite, vient Emergence of Talents. J'aime beaucoup cette chanson. Je crois qu'il s'agit d'une de mes préférées, après l'immense thème du dieu, et l'immense thème de l'Akatsuki de Naruto Shippûden. Personnellement, je trouve qu'il s'agit quand même de l'une des OST's les plus riches de ce groupe et à fortiori de Naruto Shippûden. Déjà, la chanson commence avec un rythme extrêmement entraînant qui m'y fait entrer instantanément. De plus, la voix derrière ce rythme est accrocheuse. J'apprécie beaucoup. Ensuite, le violon vient s'ajouter avec un trémolo que j'aime beaucoup entre un 1:33 et 1:37, puis les guitares ajoutant du rythme et de la mélodie terminent la chanson.

 

Puis, vient Genshi. Elle ne me plait que moyennement. Le rythme est lent et peu accrocheur à mes oreilles. Aucune rythmique ni aucune mélodie ne se dégagent de la chanson. Elle reste plate du début à la fin.

 

Enfin, nous arrivons à Tragic. Une chanson bien triste, très lente, très mélancolique, et assez puissante grâce à la voix homme du chœur au début. Elle n'est pas particulièrement riche. Très peu d'instrument. Dans cette chanson, tout se situe dans le ressenti mélancolique. Et je la trouve bien triste. C'est vraiment bien fait. Elle en devient limite coulante de larmes. Quand on écoute attentivement le violon, je me rends compte qu'il me donne la petite boule au ventre qui fait monter les larmes. Ça me prouve qu'elle est assez forte.

 

Hmmmm... J'hésite... Je ne sais pas trop entre Tragic et Emergence of Talents. Les deux sont extrêmement bien réalisées. Emergence of Talents est vraiment très bien. Beaucoup d'instruments. Une très bonne rythmique. En la réécoutant, je la trouve très belle. Allez, je pense que je vais voter pour celle là.

 

@ -Minato-

 

Etant devenu fan de musique depuis quelques années, j'aime écouter tout ce qu'on me propose quand c'est intéressant. J'aime beaucoup analyser le côté instrumental. Ce qui se dégage de la chanson. Donc, voilà. J'aime beaucoup.

 

@ Law67

 

J'ai retrouvé après avoir téléchargé la chanson.

 

. Et ça rend encore mieux dans l'anime quand on voit le combat Kakashi/Zabuza. J'adore!

 

Edit @ -Minato- et Law67

 

Merci pour les compliments sur mes posts quand même. ^^

Et Law67, ben comme je disais @ -Minato-, c'est toujours fun d'analyser de la musique intéressante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'attribue mon vote à la chanson Emergence of talents entre ces quatre dans lesquelles ne figure aucune chanson exceptionnelle ou particulièrement bonne de l'OST selon moi.

 

Elle n'est pas la meilleure dans la catégorie des chansons rageuses, et face à la chanson Tragic on avait deux ambiances totalement différentes qui se dégageaient et qu'il fallait départager. Au final je préfère voter pour Emergence of talents pour son côté nerveux, toutefois pas assez poussé et épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 8

 

Homecoming http://www.youtube.com/watch?v=ps0KqKhKfKA - 4 (23.5%)

Emergence Of Talents http://www.youtube.com/watch?v=v3iHV84fKDA&feature=related - 5 (29.4%)

Genshi http://www.youtube.com/watch?v=qVk3-YjvXeI&feature=related - 2 (11.8%)

Tragic http://www.youtube.com/watch?v=9Y273U2uas4&feature=related - 6 (35.3%

 

Total des votants: 17

Tragic qualifié suivi de Emergence Of Talents

 

Groupe 9

 

Man Of The World http://www.youtube.com/watch?v=Er0xF-0gVPs

Hidan http://www.youtube.com/watch?v=zpkI_12WKnA&feature=related

Shikku http://www.youtube.com/watch?v=MojNEpQ1As0&feature=related

Risking It All http://www.youtube.com/watch?v=oyEj0DZm3gI&feature=related

 

 

Pour connaitre le déroulement du tournoi:http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,32805.0.html

 

Le bowling a duré plus longtemps que prévu lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix fût plus difficile pour ce tour, puisque les quatre chansons sont plutôt agréables et distillent une atmosphère différente.

Shikku et Risking It All sont des musiques d'action, même si je trouve la première supérieure. Man of the World quant à elle est assez triste et mélancolique.

 

Mais finalement mon vote va à la chanson Hidan. Ce n'est pas celle que j'écouterais en priorité si je devais en choisir une, mais elle colle je trouve parfaitement au personnage, à son attachement à Jashin et sa religion de la souffrance, et elle le représente parfaitement.

Voilà pourquoi je lui attribue mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces songs sont toutes belles mais dans les épisodes je trouves ! Ici comme ça aucune ne me marque vraiment hormis Man of the World. Donc encore une fois je vais oter pour celle qui fait tirer les émotions tristes  :-\

 

+ 1 Man of the World

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre nouvelles chansons, et la suite du tournois

 

Je ne connais pas du tout Man Of The World. En tout cas, je trouve ça quand même très bon. Merci Law67, pour ce tournois qui me fait découvrir plein de choses.

 

Man Of The World.

Une chanson triste voire coulante de larme. C'est vraiment très joli. La puissance émotionnelle qu'elle dégage est énorme. La chanson frissonne, sans trop en rajouter. Les instruments à cordes frottées, utilisés ici sont tout en maîtrise. Je crois que c'est le violon qui me donne cette impression de maîtrise de soi, et que c'est le trémolo du violoncelle qui donne cet aspect frissonnant de larmes. Je trouve que rien qu'avec ces deux instruments, le compositeur nous sort une petite prouesse instrumentale.

 

Hidan.

Très jolie OST. L'image religieuse du personnage est bien représentée à travers le petit chœur masculin. Et, on sent que ce n'est pas une religion très scène. La musique est très arrachée. On le voit à travers la petite cloche qui sonne en fond mais surtout avec le son très arraché, très souffrant voire, pathétique comme une créature informe, qui souffrirait de son esprit torturé. Enfin, je le vois comme ça. Pour moi, cet OST est juste une représentation pathétique de la souffrance. Surtout quand on connait un petit peu le personnage d'Hidan. :)

 

Shikku.

Après deux OST's extrêmement calmes, tu nous envoie un peu de rythme pour réveiller tout ce petit groupe, Law67. J'avoue que ça fait plaisir d'avoir un peu de sourire dans ce groupe de souffrance et de tristesse. Guitare électrique, basse, batterie. Un set assez rock avec un synthétiseur en fond pour rajouter encore un peu de corps à une chanson extrêmement courte. C'est sympathique.

 

Risking It All.

Un set beaucoup plus violent. On sent le côté Rock/Metal Japonais. J'aime beaucoup. ils sont très bons. La flute, la voix qui lance ses onomatopées à des instants choisis pour donner du corps à la chanson, ce son de batterie sont très plaisant, et donne beaucoup plus de rythme que la précédente. Et puis, surtout, on ne boude pas le petit plaisir d'une bonne guitare électrique, avec son apport de solo. Très sympathique avec une bonne énergie et un peu de sucre. Cette chanson est tout de même riche. on observe aussi au delà de la batterie un instrument intéressant qui donne la rythmique.

 

Sans que ce groupe soit exceptionnel, il apporte son petit lot de chose intéressante. Je ne sais pas trop pour lequel voter sachant que la première partie n'a strictement rien à voir, par son aspect plus expérimentale, à la deuxième qui, elle, est beaucoup plus dans le rock classique japonais.

 

Bref, j'aime bien ce groupe qui propose des choses intéressantes.

 

Je pense que Man of the World est tout de même au-dessus des trois autres. C'est celle qui me touche plus, quand j'écoute tout. C'est vraiment particulièrement joli, très bien produit et très bien réalisé. On voit qu'ils savent faire sortir les émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :) je continue ma découverte des OST, thanks !

 

 

 

Shikku : mouais.. je crois que j'aime pas beaucoup les musiques dans ce style genre "annonce de combat" ou phase de combat.. Pourtant la guitare est bonne, entraînante, avec la flûte mais ça manque d'intensité pour moi

 

Hidan : bien géré le côté religieux une fois encore, beaucoup moins intense que celle de Pain mais toujours dans le même style. J'ai beaucoup aimé le déchirement du violon à la fin, comme si ça jouait une fausse note mais ça lance une espèce d'étranglement. Flippant.

 

Risking at all : là déjà c'est mieux ! avec le vocal du Oh! et les riffs de guitare assez bien maîtrisés, c'est déjà beaucoup nerveux :)

 

Man of the World : et voilà donc mon choix. Association violon violoncelle magnifique avec quelques notes de guitare sèche en fond. Bon c'est un peu facile avec moi vu que mon instrument préféré est le violon. Je trouve que c'est l'instrument qui transmet le + d'émotions possible. Avec pas loin le piano et la guitare. Ce sont des instruments qui à eux seuls peuvent te raconter une histoie. Suffit de fermer les yeux et te laisser emporter. Shippuden, on aura beau aimer ou pas le scénario, les OST de ce calibre sont démentielles. +1 donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté le précédent tour. Dommage, j'aurai voté Emergence of talents....

 

Bref, pour ce tour, autant le précédent je l'ai trouvé pourri, autant celui est plutôt pas mal:

 

Man of the world: Perso, j la trouve beaucoup trop tire larmes, donc je passe mon chemin...

 

Hidan: Comme toutes les musiques avec des cœurs derrière, j'aime beaucoup celle là, qui colle très bien avec le personnage et son côté religieux et morbide. Mais contrairement à Akatsuki et Girei, pas d'orgue, donc c'est le petit truc en moins

 

Shikku: Plus dynamique tu meurs. C'est pas mal dut tout. Pourtant, dès que je l'ai entendu, j'ai pensé "générique dragon ball Z, ou dragon ball kai". Je trouve que ça irait très bien avec les images de combat se succédant dans un tel générique. Ou alors c'est seulement moi...

 

 

Risking It All: "si! so!" Juste pour ça, elle mérite mon vote. Et si en plus, on ajoute à ça la guitare derrière, ça donne mon vote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Man of the World parce que c'est sans conteste une de mes musiques préférées dans Shippuden, elle est toujours utilisée à bon escient et elle a amplifié l'émotion dans la scène clé du Kakashi Gaiden. Je suis un très bon client des musiques tristes, bouleversantes et celle-là ne fait pas exception loin de là  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TV Tropes j'ai trouvé un lien vers une ost du film "La Tour Perdue".

http://www.youtube.com/watch?v=mPt2QyK_XUw&feature=related.

 

Splendide musique. Dommage que contrairement à Bleach, Naruto ne reprenne pas les musiques des ses films. Un combat Naruto vs Kyubi sur ce fond sonore serait épique.

 

Pour le Groupe 10 je choisis Himoji. Pour 2 raisons:

_L'Art Ultime de Deidara.

_Sasuke refaisant la déco (voir ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre Shippuden et Unparalleled Troughout History, j'aime beaucoup le dynamisme de la première, elle colle parfaitement aux combats dans Naruto, mais elle a eu la malchance de tomber sur une musique mélancolique, donc Unparalleled Troughout History. :)

 

@Ardeau

 

Vraiment pas mal cet OST. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Dark clouds. Je trouve que les instruments sont subtilement dosés entre le violon, les quelques percussions, et les instruments à vent que je ne connais pas qui font un son ressemblant à une brise. La musique crée une ambiance lourde, un peu pesante et oppressante. On a le sentiment en l'écoutant qu'un danger nous guette ou qu'un grand malheur se prépare.

Puis il faut avouer que les musiques contre lesquelles elle était en compétition cassaient pas trois pattes à un canard  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Cette fois-ci, je ne trouve rien de vraiment intéressant dans les OST's choisies de ce groupe, mais ça se laisse écouter. Voici mon mon vote!

 

Dark Clouds.

J'aime bien sans plus. C'est de la musique pour rajouter un peu de suspense à l'anime. En fait, en fond sonore, on a juste un son aigu continu qui monte de plus en plus en haut juste pour faire monter ce suspense. A la fin ça veut dire qu'on s'attend à quelque chose qui va nous surprendre. Justement, il n'y a rien à la fin. La musique s'arrête, et le suspense retombe s'il on écoute uniquement cette musique. Ça veut dire qu'ensuite on a une musique d'action qui déclenche un combat. Donc, cet OST sert bien l'anime, mais il faut vraiment une musique d'action déclencheur d'un combat pour qu'elle serve à quelque chose. Elle ne vit pas indépendamment d'une autre OST qui serait plus dans l'action.

 

Unparalleled Troughout History.

J'aime moins que la première chanson. La corde frottée est très jolie, mais je trouve que le fond sonore est plat et vide. Je pense qu'ils auraient dû rajouter un instrument supplémentaire pour faire vivre cette musique. Je trouve qu'elle n'a aucune âme. Ou s'il voulait la faire vivre indépendamment, il aurait fallu que le violon soit exceptionnel. Là, il s'agit d'un violon traînant et assez lent, pour rajouter un peu de mélancolie. La chanson s'arrête et on passe vite à autre chose contrairement à la première qui ne peut vivre indépendamment, mais laisse néanmoins une certaine trace dans l'esprit de celui qui écoute.

 

Là, ça devient beaucoup plus intéressant. Ce que j'aime dans Naruto Shippûden est le côté épique de l'Anime. L'auteur du manga a rendu ses combat beaucoup plus impressionnants et beaucoup plus riche, mythologiquement parlant. Les thèmes religieux à caractère divin, se doivent donc d'intervenir beaucoup plus dans l'anime NS, que dans l'anime Naruto First Gen.

 

Les deux suivantes en sont une illustration assez parfaite.

 

Himoji.

La musique est de mauvaise qualité donc ça ne rend pas super bien vu qu'elle sature un peu sur la voix et la guitare. Mais, c'est ce dont je parlais. Une musique à caractère épique. Un chant presque religieux à caractère mythologique. La batterie du synthétiseur avec un son assez profond, une flûte qui traverse la chanson. Le violon en prélude d'action qui emporte la chanson, juste avant de la ralentir et de la relancer avec la guitare aigue vers 2:10. Elle l'emmène beaucoup plus haut que les cordes frottées. La guitare (un peu trop saturée à cause de la qualité "youtube") qui rajoute à cet aspect rythmé et épique. Les cordes derrières qui suivent la chansons de façon à la faire monter assez haut.

Bref, tout est fait que pour que l'on suive un combat dans l'anime qui soit assez grandiose. C'est très bien réalisé.

 

Shippûden.

C'est la deuxième musique épique de ce groupe. Cette fois-ci, la flute et la batterie suivent les cordes. La voix marque les temps de chaque thème imposé. La première contient des percussions. La deuxième est le thème principal, qui contient des instruments à vents et à cordes. Ces instruments font que la chanson s'envole. Dernière partie. On retombe un peu, avant de remonter, pour au final, terminer avec la voix qui marque le point final avant que les instruments n'ajoutent la "barre".

 

@ Law67

 

Je remarque que les groupes de ce tournoi sont constitués de deux musiques soit tristes, soit lentes, soit mélancolique, ou tout à la fois et que tu termines presque toujours sur des musiques comportant pas mal de rythme, avec un caractère impressionnant en rapport avec les combats de Naruto Shippûden.

 

Sinon, mon vote ira Himoji. Malgré la qualité Youtube, j'adore. Sans même se fier au combat qui cause cet OST, on se doute que ça donne lieu à une énorme orgie d'action et de suspense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...