Aller au contenu


[Deuxième Tour] Tournoi Mangas-France


Messages recommandés

Un robot n'est pas surnaturel c'est vrai, mais un robot qui fait de la fumée ? Ah Ah !

Bon j'avoue que j'ai pas pensé au fait que ce soit un peu hors sujet, on voit tellement de films futuristes de sciences fiction qui traitent de robot que je me suis dit que ce serait bien de faire sur les robots ... mauvais choix.

 

En revanche c'est pas possible de faire l'épreuve de rattrapage comme tous ceux qui ont perdu ?

Je sais pas si y'a un barème dans vos systèmes de notation mais les points donnés au respect du sujet ne sont quand même pas 50% de la note ?

Y'a bien une majeure partie des points qui dépendent de la réalisation graphique et si oui jdois bien pouvoir continuer le tournoi au rattrapage non ?

 

Enfin si vous voulez pas jme mettrai en candidat libre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La science-fiction et le surnaturel sont des choses différentes ;)

Pour le rattrapage, tu peux te mettre en candidat libre mais on ne s'engage à rien.

C'est à l'unanimité des trois juges qu'on a pris cette décision, sachant que ce serait injuste pour ceux qui ont respecté le thème demandé que tu puisses te retrouver en finale et pas eux. Parce qu'à part le HS ta création est superbe. Mais si d'autres avaient dépassé les limites de leur thème, trouverais-tu normal qu'ils puissent retenter leur chance et avoir la possibilité d'aller en finale voire de gagner le tournoi ? ;) Il y a qu'une place pour quatre, c'est déjà peu. Alors réduire les chances des autres serait pas juste, je trouve.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la science fiction pouvait être surnaturelle ( et j'avoue ne pas avoir fait de recherche pour savoir exactement ce qu'est la définition du mot "surnaturel" avant de me lancer dans ma création). Enfin là n'est pas mon problème si j'ai pas respecté le thème tant pis pour moi, si vous êtes unanimes sur le fait que c'est hors sujet, je le respecte.

 

Moi ce qui me gène c'est que mon hors sujet soit plus disqualifiant que le fait d'avoir fait une signature "moins bonne" qu'un autre.

Ce que je comprends dans ce que tu me dis c'est qu'il aurait mieux valu que je fasse une signature moins bonne graphiquement parlant mais qui traite plus du surnaturel, plutôt qu'une signature de meilleur qualité graphique mais qui soit hors sujet comme la mienne.

Je veux bien que le hors sujet soit synonyme de perte de la manche, mais j'ai du mal admettre le fait que ce hors sujet soit plus disqualifiant que la réalisation d'une "moins bonne" création.

 

Je peux pas vraiment répondre à ta question concernant un éventuel hors sujet d'un autre candidat, mais je peux essayer de reprendre ton raisonnement: pour toi (vous), le respect du sujet est plus important que le graphisme et pour moi le graphisme prime sur le respect du thème (d'autant plus que j'ai pas fait ma signature sur un chat qui court dans la prairie).

Selon ma façon de voir, il serait plus injuste qu'un joueur dont la signature aillant été jugée moins bonne que son vis à vis, puisse gagner le tournoi, je prends un exemple au hasard : si Clad7 gagne le rattrapage et gagne la finale contre Alblade.

 

Donc voilà pour moi, j'ai perdu ce 2ème tour mais j'ai du mal à admettre que je ne puisse pas faire de rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends dans ce que tu me dis c'est qu'il aurait mieux valu que je fasse une signature moins bonne graphiquement parlant mais qui traite plus du surnaturel, plutôt qu'une signature de meilleur qualité graphique mais qui soit hors sujet comme la mienne.

Il aurait mieux valu une signature d'aussi bonne qualité dans le thème imposé, c'est tout ;)

 

pour toi (vous), le respect du sujet est plus important que le graphisme et pour moi le graphisme prime sur le respect du thème (d'autant plus que j'ai pas fait ma signature sur un chat qui court dans la prairie).

C'est pas que le respect du thème est plus important, c'est juste que c'est la règle (tacite certes). La création doit être la meilleure possible à l'intérieur du thème, qui est déjà large.

 

Donc voilà pour moi, j'ai perdu ce 2ème tour mais j'ai du mal à admettre que je ne puisse pas faire de rattrapage.

Je comprends néanmoins ton point de vue et suis prête à changer d'avis à condition que mes trois confrères acceptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les membres suivants passent une épreuve de rattrapage dont le vainqueur ira en demi-finale du tableau 1 :

 

- Clαd7

- microstart

- o.G.s

- Yūki Tenpōin

 

Vous devrez créer un avatar de 156*200 basé sur cette image et nous l'envoyer avant mardi 23h59. Tous les autres tours commenceront le lendemain.

 

Y a pas ton pseudo dans la liste je pense pas ^^

 

avatar envoyé pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, j'aurais tendance à laisser plus de marge.

Disons que vous êtes pas obligé de faire un bloc rectangulaire. Par contre si vous utilisez la transparence (.png), faites en sorte que les éléments fassent bien la taille définie.

 

Edit: Mon propre avatar par exemple, il fait 156*200px

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des rattrapages :

 

Qualifié

 

Clαd7

513356979.png

 

 

Non qualifiés

 

Toufasse

avatargally.png

 

Yūki Tenpōin

110419032624710394.png

 

 

Mes commentaires :

Clαd7 : incrustation d'un fond sympa, découpes originales, effets sympa, ensemble agréable

Toufasse : méchamment couillu mais on retrouve trop peu l'image de base, mais j'aime beaucoup la prise de risque et le rendu

Yūki Tenpōin : trop simple par rapport aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en général je commente pas mais vos créas m'ont bien plus et surtout de voir vos approches différentes à partir d'un même render

 

Clad7 c'est cool, l'espace est bien utilisé et les couleurs sont bien colle bien a la thématique, même si je trouve que le contraste est un poil trop fort et la typo un peu trop posé en brut peut être que dans un carré ça aurait été sympa après la technique est là et ça se ressent :)

 

Toufasse Vraiment pas mal l'avatar comme Elena l'a dis la prise de risque est importante après je pense que si y'aurai eu un peu d'asymétrie au niveau du cadre la ça aurai été méchamment original

 

Yūki Tenpōin Dommage que tu n'es pas poussé plus loin avec le jeu de la transparence et le détourage des cheveux donne un gout de pas fini au niveau des mèches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...