Aller au contenu


"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Il est trop fort, le niveau Kage certainement, Naruto ne peut le vaincre en FG.

A vrai dire j'ignore meme si Naruto pourra se rapprocher de Gaara.

 

Tu parles se rapprocher de son niveau ou s'approcher de Gaara physiquement ?

 

Sinon j'adore toujours autant comment la plupart ici utilisent des modaux du genre "il doit, il peut, il ne pourra pas" comme si ce qu'ils disaient était la vérité divine et absolue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Gaara, même pas besoin d'argumenter, ce qui suit le fait déjà très bien:

narutouzumaki.png

VS

gaarai.png

 

Comparatif:

Ninjutsu: Naruto<Gaara(3<4,5)

Taijutsu: Naruto=Gaara(2=2)

Genjutsu: Naruto<Gaara(1<2,5)

Intelligence: Naruto<Gaara(1,5<3,5)

Force: Naruto>Gaara(3>2)

Vitesse: Naruto=Gaara(3=3)

Chakra: Naruto<Gaara(4<5)

Sceaux: Naruto<Gaara(1<4)

 

1 domaine dans lequel Naruto domine(Force)

5 domaines dans lesquels Gaara domine(Ninjutsu, Genjutsu, Intelligence, Chakra, Sceaux)

2 domaines dans lesquels les deux sont à égalité(Taijutsu, Vitesse)

 

Gaara domine completement Naruto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant cette affiche je ne peux m’empêcher de penser au combat gaara vs naruto qui s'est déjà produit dans le manga.

Mais là ils ont tous les deux un niveau bien supérieur.

Naruto maîtrise le rasengan et peut sans le faire exprès utiliser le manteau du renard à une queue.

Gaara lui peut utiliser la vague de sable, les funérailles du désert et le bouclier du shukaku.

J'allais oublier la capacité de régénération de naruto, utile quand même.

 

Je vais voter pour gaara parce que la défense de naruto n'est pas équivalente à celle de kimimaro. Naruto ne doit surtout pas se faire attraper par le sable de gaara sinon je le vois mal s'en sortir. Il lui suffit d'enterrer naruto et enchainer avec les funérailles et le tour est joué.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto possède aussi Gamabunta, Sasuke ne l'avait pas, c'est une grosse différence, donc les personnes qui on voté pour Gaara, ne perde pas en cohérence si ils votent Naruto...

 

Pour ma part, si Naruto invoque direct Gamabunta, il va prendre l'avantage les attaques suiton de Gama peuvent anéantir tout le sable de Gaara en quelque seconde et le finir violament. Quand a Gaara j'ai un doute qu'a se stade de "rédemption" il ré-utilise la forme du shukaku...

 

Pour tout le reste, il est évident que Gaara est supérieur a Naruto, mais je vote quand même Naruto pour la raison que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne suffit pas de se mettre dans les airs. Gamabunta ça ouvre quand même des possibilités car au delà de sa taille il est capable de sauts prodigieux.

Pour ma part, je ne vois pas de victoire facile et d'argument incontestable. Les ressources de part et d'autre sont trop importantes. Gaara semble avoir une marge de manoeuvre un peu plus grande mais dès que Naruto recours à Kyubi (même involontairement et nul doute que dans un combat aussi périlleux le chakra de Kyubi se manifestera comme il s'est à chaque fois manifesté dans de pareilles situations) alors le combat s'équilibrera. Pour l'instant, je ne vais pas me mouiller en attendant d'autres arguments : double KO ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais voter pour notre cher Gaara

 

Pourquoi? Parce que ce qu'il nous a montré face à Kimimaro, c'est impressionnant, et on voit à quel

point Naruto se faisait maîtrisé par l'homme-os.

 

Ensuite, beaucoup diront "Wé, mais Naruto a battu Gaara". Certes, mais n'oublions que pendant ce combat, Gaara était à Moitié-Bijû, il ne possédait plus l'armure de sable qui paraît tous les coups. Naruto, même avec le Rasengan, n'a aucune chance de lui placer un coup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto possède aussi Gamabunta, Sasuke ne l'avait pas, c'est une grosse différence, donc les personnes qui on voté pour Gaara, ne perde pas en cohérence si ils votent Naruto...

 

Ben si, on peut quand même parler d'incohérence, tu ne trouve pas ? Tu vote pour Gaara contre Sasuke (choix logique jusque là), pour ensuite voter pour Naruto contre Gaara, alors que ce même Naruto a perdu de peu contre Sasuke à la vallée de la fin. =/

 

Quand à la carte Gamabunta que tu invoque, c'est à se demander pourquoi Naruto ne l'a pas utilisé face à Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix Wright

 

Durant le combat de la vallée de la fin, il fallait absolument que Sasuke gagne face à naruto pour le scénario. Si naruto avait invoqué gamabunta, sasuke se serait fait latter.

Contre gaara, il peut tout à fait faire appel au gros crapaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la carte Gamabunta que tu invoque, c'est à se demander pourquoi Naruto ne l'a pas utilisé face à Sasuke...

 

Disons que l'incocation de Gamabunta aurait été innapropriée je pense pour cette situation pour le moins spéciale, avis qui était surement celui de Naruto également !  :P

 

On verra bien ce qu'il en sera pour leur combat final...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du Double KO d'Athouni et dommage qu'il faille un vainqueur mais mon choix se portera sur Naruto.

Gaara level sup de leur confrontation mais c'est la même pour Naruto qui comme dit plus haut, devait perdre scénaristiquement parlant mais je le pense tout à fait capable de battre Gaara à ce niveau.

Kyûbi, Gamabunta, à voir si le rasengan perfore l'armure de sable.. J'ai envie de dire oui..

Match serré mais victoire du blondinet.

 

+1 Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme que Gaara est grandement sous estimé la!!!  :o

 

Gaara c'est celui qui peut faire un raz de marée de sable, qui a une défense de folie, qui peut voler, qui devient Kage^pas longtemps aprés et que meme si il est plus puissant contre Deidara, je pense qu'il était pas trés loin de se niveau contre Kimmimaro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est incroyable de voir autant de vote pour Naruto!!!Amors que Sasuke, c'est fait humilié!

Je pense que Naruto est loin d'avoir le niveau de Gaara fin First Gen, d'ailleurs, aucun des ex-genins de Konoha n'as le niveau! Seul Temari s'en approche, et encore! Vous avez une trop haute opignon de Naruto! En fin first gen Naruto a le niveau d'un Chuunin, d'un bon Chuunin alors que Gaara, à le niveau d'un bon Jounin. Rien qu'en regardant le Databook on voit que Naruto n'as pas le niveau! Je veut bien que le Databook, soit pas fiable a 100% mais a ce point là?! En fin first gen Naruto n'as aucune chance!

Peut etre que le Rasengan pourai metre Gaara KO (et encor, je suis pas sur), mais pour ca faudrais deja que Naruto s'approche de Gaara, et vu les techniques de Gaara fin FG, je ne pense pas que Naruto résussirais à l'approcher, faut pas oublier que Naruto n'as pas la vitesse de Kimimaro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à Naruto pour deux critères : sa vitesse totalement imprévisible et sa puissance démentielle en Kyuubi one tail, déjà que Gaara n'a pas réussi à suivre Lee avec juste les poids en moins, c'est pas lui qui va réussir à prendre de vitesse Naruto en mode Kyuubi, même le Gaara fin FG pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le niveau de Naruto est très élevé dans la vallée de la fin. Sasuke le bat in extremis mais lui aussi était déjà très très fort. Gaara aurait eu très fort à faire fasse à la puissance du menteau renard. Je pense qu'il aurait probablement été battu.

 

 En tout cas c'est très serré, 50/50 avec 32 votes c'est assez surprenant quand on sait comment Naruto était décrié en FG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton depuis quand Naruto maitrise ce mode ? Encore Gaara serait un provocateur qui traiterait Naruto de nul et de raté, je dirais pas, sa pourrait énervé le blondinet mais Gaara est muet comme une tombe... Surtout qu'avec Gaara, c'est du One shoot.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est incroyable de voir autant de vote pour Naruto!!!Amors que Sasuke, c'est fait humilié!

Je pense que Naruto est loin d'avoir le niveau de Gaara fin First Gen, d'ailleurs, aucun des ex-genins de Konoha n'as le niveau! Seul Temari s'en approche, et encore! Vous avez une trop haute opignon de Naruto!

 

Il ne s'agit pas de dire lui il a tous ça, donc il doit pas perdre.

C'est un cas de force majeur qu'on a là, Naruto lui a des atouts extremes quand il va se retrouver en etat de faiblesse, d'une part Kyuubi, le Rasengan et si il le faut, combiné au chakra de Kyuubi, et encore Gamabunta.

 

Le Ransengan est un Jutsu de la trempe de Chidori de plus, à force d'en enchainer la defense de sable risque d'y passer. Et aprés, contre le sable envahissant, naruto n'y verra que la solution de gamabunta, comme dans son combat à l'examen. C'est logique, et si Gaara se la joue pas rapidement en mode endormi, ça sera bien trop compliqué.

 

Gamabunta reste une des rares invocations massives, que seuls les plus grands ninjas maîtrisent. Et là vue la taille, et son savoir du combat, difficile de luter même pour Gaara sans le demon. Ensuite, en comparaison brut, y'a pas photo, Kyuubi à bien plus de reserve (le demon à 9 queue hein).

 

Même dans la situation des plus inimaginable, Kyuubi reste un bijuu malefique, qui n'hesitera pas à devorer le corps de son utilisateur quand celui ci sera faible, et aura besoin d'être conservé.

 

La defense de Gaara est puissance, mais dans les cas comme Naruto ou Lee, est n'est pas infaible, loin de là ... Il y a plein d'element comme ça qui jouent en faveur de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec Gaara, c'est du One shoot.  

+1000! ;D Naruto est loin d'avoir le niveau pour inquiété Gaara! Gaara le bat avant que Kyuubi sa manifeste! Je trouve les pas assez objectifs! Ils mettent Naruto sur un pied d'estale! C'est ce que j'appele le syndrome du Héros! ;) Vu la quantité de sable que peut dégager gaara en fin fg Narutosera vite mis hors course, il est loin d'avoir la vitesse de Lee ou Kimimaro, en mode normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, en définitive, le résultat actuel confirme bien ce que je pensais.

 

Quand je compare le score très serré entre Naruto et Gaara (16 voix partout) avec l'humiliation en règle qu'a infligé Gaara à Sasuke (20 voix contre une seule !), j'en conclus que l'impopularité de ce dernier a clairement joué, et pas besoin d'être un fanboy de ce personnage néanmoins insipide pour le remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix Wright

 

Ben si, on peut quand même parler d'incohérence, tu ne trouve pas ? Tu vote pour Gaara contre Sasuke (choix logique jusque là), pour ensuite voter pour Naruto contre Gaara, alors que ce même Naruto a perdu de peu contre Sasuke à la vallée de la fin. =/

 

Quand à la carte Gamabunta que tu invoque, c'est à se demander pourquoi Naruto ne l'a pas utilisé face à Sasuke...

 

Bah je pense avoir assez justifier mon choix, le fait que Naruto n'invoque pas Gamabunta, c'est juste un choix scénaristique je n'y suis pour rien si Naruto a oublier qu'il avait gamabunta sous la main pour éclaté Sasuke ^^

 

De plus Gamabunta crache du suiton et de l'huile, c'est juste l'arme ultime contre le sable de Gaara. Bref Gamabunta est l'arme idéal pour maitrisé Gaara, je vois pas pourquoi Naruto s'en priverais.

 

Quand a ceux qui vote Gaara, ils oublient tous que Naruto peut avoir Gamabunta quand il le souhaite...Et que Gaara ne peut rien faire contre l'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le raz de marée sablonneux de Gaara c'est juste du pipi de chat pour Gamabunta, Naruto s'en sortira plus que facilement avec le boss des crapauds.

 

@Kaiser

Naruto ne maitrise pas ce mode, mais ça ne l'empêche pas de pouvoir se transformer quand même, il ne ressent aucune haine contre Sasuke, Kyuubi lui refile juste tellement de Chakra que la volonté de Naruto fléchit en faveur de celle du renard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi gaara se ferait prendre de vitesse par naruto là où kimimaro n'arrive pas du tout à le surpasser ( par la vitesse).

D'ailleurs, vous surestimé beaucoup le manteau de kyuubi. Quand naruto l"utilise" le manteau ne le guérit pas, mais le consume.

sa vitesse totalement imprévisible

Ca c'est juste la magie du scénario: c'est comme ça qu'il gagne contre kiba, kakuzu & pain.

Le manteau ne résiste pas au chidori et vous voulez qu'il résiste au sarcophage du désert. En passant naruto il ferait quoi contre les sables mouvant ou l'avalanche de sable (celle qui à déferler sur kimi).

Je vote Gaara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les rapports de force sont effectivement pas si évident que ça ! Ce n'est pas parce que A bat B, que B bat C que A battra forcément C.

 

  Il a eu des choix faits pour le scénario parfois en dépit du bon sens. Dans le vallée de la fin, Naruto n'a pas du tout utiliser toute la force qu'il avait (Gamabunta), ce qui lui aurait permis certainement de dépasser Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...