Aller au contenu


"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

En ce qui concerne l'eau, en revanche, comme je l'ai écrit précédemment, je pense qu'on peut raisonnablement conclure que le sable serait alourdi. Ca n'est simplement pas arrivé dans le manga à ce jour, mais c'est d'une logique assez enfantine que du sable boit l'eau, et que quand il la boit, il devient pâteux et lourd (et généralement, dans un manga, la logique enfantine se vérifie mieux que la logique scientifique ;D). Donc, en ce qui me concerne, je trouve l'argument largement valable. ;)

 

J'avais pas fait attention à cette partie là de ton message, pour ma part, je pense qu'il vaut mieux évité parce que sa risque de partir en sucette... Si on commence à accorder des trucs qui ne sont pas avérés dans le manga, c'est la porte ouverte à l'anarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, c'est bien de vouloir démonté nos arguments mais bizarrement, on dirait que tu lis que les partis des posts qui t'intéresses.

 

Parce que tu nous disais que plusieurs rasengans pouvaient réussir à percer le cocon de sable, à quoi on t'a répondu que le bouclier se reformer et aussi que le cocon pouvait faire pousser des piques qui peuvent blessé Naruto, il est sensé faire comment pour anticipé, il a pas de sharingan lui...

 

C'est simple, tu ne considère juste pas le style de Naruto, mais il n'enchaine pas non plus un rasengan toutes les heures. Naruto portera des assaults, contrairement au Shidori de Sasuke lui en enchaînera plusieurs (ses clones peuvent lancer des Rasengans, ce sont des KAge bunshin), pas forcement besoin d'anticiper. Il s'agira bien d'un Jeu de clone dans le but justement de ne pas s'exposer tout de suite face à l'adversaire.

C'est plus Gaara qui devra anticiper, sur qui lancer ses assaults.

 

En fait y'a même pas besoin de répondre à ça, c'est dans la nature même de Naruto, comme contre Neji, même si c'est pas la tactique avec le Rasengan, il surgit bien du sol pour l'attaquer. Naruto n'est pas non plus une triple buse ^^"

 

Moi + 1 Naruto évidement.

 

Surtout que c'est pas facile pour un colosse pareil de touché une cible aussi petite, il n'y a qu'à voir quand Bunta plus deux autres grenouilles du même acabit sont incapable de toucher Tendou à 3 contre 1...

 

Faudrait pas se lancer à comparer Tendou contre Gaara au niveau qu'on le considere hein ...

 

Sinon, si Gaara réussi à faire un tombeau du désert Naruto sera mort, donc que veux tu que Kyubi puisse faire ?

 

Se manifester avant ça ? On le voit bien sur Lee par exemple, même en chopant ses bras il ne les a pas pour autant reduit en poussiere, avec pourtant toute sa volonté et un adversaire au plus bas de sa forme, dans un etat bien pire que le sien. Vue le niveau et le chakra de Naruto, sa resistance n'est pas la même que le mec que tue Gaara vite fait dans al foret ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaiser beel>> Waah la vilaine anarchie que ça risque d'être si l'eau de Gama Bunta alourdit le sable de Gaara ! :D

 

Nan, sérieux, si l'huile de Jiraya a eu cet effet sur les papiers de Konan, logiquement de la même manière ça devrait marcher avec de l'eau et du sable. Maintenant, si on laisse dire que "tiens, et pourquoi Naruto n'arriverait-il pas à utiliser du suiton" alors oui, je suis d'accord, ça devient l'anarchie... mais là ça reste raisonnable.

 

Parce que si l'on suit ta rigueur sur la séparation entre manga et HS, on ne pourra même pas affirmer qu'un suiton éteint un katon. Bah oui, Kishi n'en a jamais directement fait la démonstration dans le manga papier en opposant ces deux éléments. Donc on en déduit quoi ? Qu'en attente d'une confirmation par Kishi, il reste tout à fait envisageable que dans l'univers de Naruto, l'eau soit inflammable ? ;)

 

Donc pour ma part, j'en reste à ça : sauf si le sable de Gaara est magique, il prend la flotte, et ça ne lui fait pas du bien. Ce qui grâce au suiton de Bunta, peut donner un avantage tout sauf négligeable à Naruto... en prenant en compte toutefois que Gaara est capable d'extraire du sable et de le renouveler à volonté... donc un suiton ne peut pas être un argument définitif.

 

En ce qui me concerne, j'hésite beaucoup sur ce vote. Si j'écoutais mon coeur, j'aurais bien envie de soutenir Naruto, mais raisonnablement, je me dis que Gaara est quand-même trop puissant... bref, je fais encore un peu la Suisse avant de me décider. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trineor, si sa c'est pas tendre le bâton pour ce faire battre, je me demande se que c'est :P

 

naruto-1568801.jpg

 

Se que voulais dire par là, c'est que si l'on part de supposition logique sa peut aller très vite et même trop vite... Dans ce cas là, on peut aussi dire que l'élément sable est fait à partir de chakra Futon et Doton et on peut donc logiquement en déduire que Gaara maitrise ces deux éléments. Dans ce cas là, notre futur Kazekage n'a cas créer un gros mur de terre pour se protéger des bombes aqueuses.

 

Et puis honnêtement, sa me foutrais sur le cul d'apprendre que la la défense parfaite de Ichibi fonde comme neige au soleil à cause d'eau...

 

Edit Trineor : C'était pour te taquiner, t'inquiètes pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

 

[i am a boulet.]

 

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

 

Bon effectivement. Mais si ça peut m'excuser un peu, j'étais en mode "raisonnement par l'absurde", c'est le contraire que je voulais prouver ! :)

Et puis c'est vrai qu'on a jamais vu d'utilisateurs de katon et de suiton s'affronter directement (Yamato et Kakuzu, c'est pas vraiment ça puisque leurs attaques étaient enrichies au futon).

 

Bref, passons, effectivement, Kishi a dit que l'eau éteignait le feu, mais tu auras compris où je voulais en venir : je ne vois aucune raison cohérente qui pourrait dispenser le sable de Gaara d'être affecté par un suiton.

 

 

edit/ T'inquiète pas, j'avais compris que c'était pour me taquiner ! ;) N'empêche que je suis quand même un boulet pour contredire ce que j'ai moi-même posté dans mon message à la page juste avant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu ne considère juste pas le style de Naruto, mais il n'enchaine pas non plus un rasengan toutes les heures. Naruto portera des assaults, contrairement au Shidori de Sasuke lui en enchaînera plusieurs (ses clones peuvent lancer des Rasengans, ce sont des KAge bunshin), pas forcement besoin d'anticiper. Il s'agira bien d'un Jeu de clone dans le but justement de ne pas s'exposer tout de suite face à l'adversaire.

C'est plus Gaara qui devra anticiper, sur qui lancer ses assaults.

Gaara n'a pas besoin d'anticiper car:

- naruto est lent

- quand il utilise kyuubi avec queue, il n'utilise plus de clone

- la défense de gaara est automatique en FG.

- et avec la déferlente de sable se sera plus que galère pour naruto de s'approcher

N'oubliez pas non plus que même si naruto à mis cher à gaara dans la forêt c'est parce que gaara est moins fort vu qu'il utilise son démon ( je sais, normalement c'est le contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NARUTO Vainqueur contre Gaara : c'est son ingéniosité et son imprévisibilité qui le placent au dessus du lot (à ce stade de l'histoire évidemment). Son endurance lui laissera le temps nécessaire pour trouver une feinte fatale pour Gaara.

Bon là je pense que je suis très vague mais sérieusement... On croit en toi Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dundan

Ensuite, Naruto n'a pas le jolie Sharingan pour éviter la contre attaque. Si son rasengan entre en contact avec le sable, sois sur qu'il est engloutit ou transpercer la seconde d'après par ce même sable.

 

NAruto possède des clones, ça peut aussi servir...  Comme l'on dit d'autre forumeur, on a vu les dégats causés par le rasengan sur la citerne d'eau, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec le Kyubi Rasengan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyuubi rasengan ou rasengan, il faut au moins toucher l'armure de sable ou gaara lui même pour que sa fasse des dégâts. Si sa ne touche que la défense automatique ça sert à rien, et là il n'y aucune comparaison avec la citerne d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense automatique a été mise en échec par Lee sans poids ni portes, et Sasuke avec son sharingan à 2 tomoe. Ce même Sasuke était complétement impuissant face à la vitesse de Naruto avec le chakra de Kyubi, alors je me demande à quoi servirait la défense automatique dans ce cas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la defense automatique arrivait pas parer certain coups. Et qu'utiliser le chidori augmente la vitesse contrairement au rasengan.

D'ailleurs tu pense que kyuubi naruto va se la jouer je te donne un coups je disparaît et apparaît derrière toi avec un rasengan qu'il aura produit en 1 centième de seconde ( encore plus vite qu'en NG) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chidori augmente la vitesse? Comment?  de ce que j'en sais c'est juste un coup qui necessite d'être porté à pleine vitesse pour être plus efficace, et le fait que ce soit un direct rend l'utilisateur vulnérable aux contres...

 

La défense automatique n'a paré aucun coup de SAsuke, et ce même Sasuke ne pouvait pas suivre la vitesse de NAruto, c'est significatif non? Naruto peut préparer le Rasengan, feinter avec des clones, et attaquer dans un angle mort avec sa vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec le sable de Gaara et celui de la réalité est le concentrement de minéraux divers. Il peut fouiller le sol à la recherche de matériaux plus solide et changer la composition de son sable, ce qui rend les hypothèses sur les effets de l'eau bien incertaine. Par exemple, son espèce d'ours est loin d'être fait de sable de plage et réagira de façon différente. Mais bon, pour la boule d'eau de Gama, c'est plus la taille du truc qui risque de causer problème. C'est pas un pistolet à eau pour humidifier le sable de Gaara, mais une grosse boule destructrice qu'il n'est mieux pas se prendre sur le coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chidori a quand meme une meilleur force de pénétration qu'un Rasengan, et Gaara peut contrer avec l'invocation de Panda.

 

Au pire si Gaara va dans le air dés le départs, et lance un tsunami de sable, pour Naruto c'est foutu, il ne peut survivre a sa enfoncé dans le sable ou meme compressé.

 

Si vous me dites que Naruto est meilleur que Gaara en Fg, bé je me dit qu'il peut battre vraiment beaucoup de monde alors, parce que Gaara m'a tellement fait forte impréssion contre Kimmimaro, il était presque au meme niveau que contre Deidara...

 

Et si le Suiton de Gamabunta peut influer sur le sable de Gaara, alors cet défense qui est dit si imbattable serait vraiment qu'une farce, sa serait trop facil de battre Gaara, tu mets un genin qui se bat avec du suiton, il utilise le suiton pour alourdir le sable et c'est fini, Gaara se bat pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chidori augmente la vitesse? Comment?  de ce que j'en sais c'est juste un coup qui necessite d'être porté à pleine vitesse pour être plus efficace, et le fait que ce soit un direct rend l'utilisateur vulnérable aux contres...

 

La défense automatique n'a paré aucun coup de SAsuke, et ce même Sasuke ne pouvait pas suivre la vitesse de NAruto, c'est significatif non? Naruto peut préparer le Rasengan, feinter avec des clones, et attaquer dans un angle mort avec sa vitesse...

Et justement si elle à parer plusieurs coups de sasuke, la défense de gaara n'a pas d'angle mort. C'est pas comme si c'était gaara qui dirigeait sont sable pour se protéger : c'est une défense automatique.

D'ailleurs, je tiens juste à dire, que gaara peut se défendre et attaquer en même temps.

Et pour le chidori il me semblait dans mes souvenirs que le simple fait de l'utiliser augmentait la vitesse de l'utilisateur, mais bon je peut me tromper :D Et ce même sasuke, n'a pas utiliser de shunshuin face à naruto. Et ça se comprend, il sait qu'il ne peut maintenir sa vitesse pour un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je me dois de répondre!!!! Comment peut-on croire que Naruto puisse battre gaara?! C'est tout simplement impossible. Dans le tournoi, le seul qui avait réellement une chance, c'est sasuke, car il avait la vitesse, l'élément clé(raiton) et la résistance(sceaux), mais il s'est mangé une raclée. La seule personne qui peut battre gaara dans la first gen c'est kimmimaro. Personne d'autre(je ne parle pas des adultes bien sûr), après celui qui ferait le plus de dégât c'est sasuke.

 

Bon, je vote Gaara et c'est une victoire extrêmement facile. Aucune difficulté. Déjà naruto sans mode kyubi se fait éliminer en même pas 5 minutes. Sérieux, il a beau faire ses clones, gaara va le manger pareil. Naruto est beaucoup trop lent pour inquiéter gaara avec ses clones. Gaara a le temps de le tuer 5 fois avant même que naruto se rapproche de lui. Je pense que tout le monde s'entend que si naruto n'utilise pas le one tail il perd et dans un vrai combat il n'aurait probablement pas le temps. Mais ce n'est pas le cas ici.

 

S'il utilise le one tail maintenant, c'est parce qu'il est en colère donc adieu les stratégies ingénieuses. Je vois du monde dire que naruto est aussi rapide que lee ou sasuke, ok fine, mais sa vitesse est une vitesse en ligne droite contrairement à lee ou sasuke qui court dans tous les sens. D’où la difficulté à gaara de les suivre. Gaara n'aura aucune difficulté à suivre naruto. Donc, sa vitesse ne l'avantage pas vraiment ici.

 

Rasengan: Peut-être qu'il peut percer la défense de gaara, mais encore une fois, il est en colère donc pas de stratégie et surtout pas de clone, alors attaque frontale. Croyez-vous vraiment que gaara va se faire avoir par une attaque frontale??? Donc le rasengan ne touche même pas gaara.

 

Gamabunta si naruto a le temps de l'invoquer: Je vois des arguments que l'eau alourdit le sable etc. Effectivement ce n'est pas mauvais, mais comme un autre a dit un plus haut, cette défense ne serait pas très ultime si du simple suiton pouvait neutraliser du sable. De plus, vous croyez que gaara a une quantité limité de sable? Il en a quasiment à l'infini, car il peut transformer le terrain en sable. Donc gama a bien beau neutraliser un peu de sable de gaara, mais il en créé d'autre et entre temps gaara peut très bien l'attaquer. Et personnellement, je ne crois pas que l'eau a un réel effet sur le sable de gaara. Ce n'est pas du simple sable de plage, c'est du sable induit de chakra donc beaucoup plus résistant.

 

Pour gaara: Il a tellement de possibilités de tuer naruto que je vais faire simple: Avant même que naruto se transforme il peut le tuer 1000 fois avec ses techniques dévastatrice vu contre kimmimaro. Si naruto se met en one tail, il a beau être résistant, mais il s'est faite battre par un chidori. Je crois qu'un tombeau du désert ou encore le sarcophage ou je ne sais plus quoi pourraient très bien venir à bout du one tail. Après tout ce mode n'est pas indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tout le monde>> Je vous informe solennellement que je mets les voiles pour les jours à venir en des contrées obscures qui pourraient fort bien s'avérer dépourvues d'internet.

 

Si possible, je viendrais éditer les résultats ; sinon ne vous inquiétez pas dans l'éventualité où le combat s'éterniserait. Après tout c'est la finale, alors tant mieux si l'affrontement est acharné ! :)

 


 

Oh... et avant de partir, je vote double KO. Voilà, comme ça je ne vexe ni mon cœur (Naruto) ni ma raison (Gaara). Dans la majorité des cas, je vois Gaara comme très supérieur dans l'ampleur des attaques, mais pas forcément prêt à bien assurer ses défenses face à un adversaire aussi rapide que Naruto manteau de kyuubi. Bref, il pourrait être... disons "agacé", mais il vaincrait quand-même. Encaisser un coup pour la peine et en profiter pour bloquer Naruto par le sol avant de l'enfouir sous terre. Vite fait, bien fait.

 

Si en revanche Naruto garde son calme et fait preuve de réflexion, s'il invoque Gamabunta et utilise du suiton, il peut suffisamment distraire Gaara et affecter sa défense de sable (je pars donc du principe qu'un suiton alourdirait le sable et le rendrait moins maniable) pour s'approcher de lui - ruse, multiclonage, etc... dans ce domaine il est imaginatif - et lui asséner un rasengan. Gaara a la puissance pour tenir face à Bunta (voire le battre), mais cela l'absorberait entièrement et Naruto pourrait en profiter.

 

Ceci dit, Naruto aurait-il l'intelligence de choisir cette stratégie en particulier ?... je n'ai pas suffisamment confiance en lui pour lui accorder la victoire, c'est pourquoi j'en reste à un match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, on peut quand même parler d'incohérence, tu ne trouve pas ? Tu vote pour Gaara contre Sasuke (choix logique jusque là), pour ensuite voter pour Naruto contre Gaara, alors que ce même Naruto a perdu de peu contre Sasuke à la vallée de la fin. =/

 

Syllogisme à l'état pur. A > B ; B > C donc A > C. Ce théorème, ça marche avec les chiffres, pas avec les personnages d'un manga tel que Naruto.

 

D'ailleurs, c'est vous-mêmes qui avez décidés que Gaara > Sasuke, ce qui, contrairement au Sasuke > Naruto, n'a jamais été approuvé par le mangaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vote va à gaara  :)

car naruto n' est pas aussi intelligent que gaara d'après moi

et gaara est un combattant longue distance et possède une défense génial

naruto lui n'est qu'un combattant corps à corps

alors il suffit que gaara l'oblige à combat longue distance en le repoussant et puis

un petit tombeau du désert et tsunamis de sable

et c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Suiton de Gamabunta peut influer sur le sable de Gaara, alors cet défense qui est dit si imbattable serait vraiment qu'une farce, sa serait trop facil de battre Gaara, tu mets un genin qui se bat avec du suiton, il utilise le suiton pour alourdir le sable et c'est fini, Gaara se bat pas autrement.

 

Nan mais deja, on compare pas le suiton d'un genin a Gamabunta, tu a vu la quantité et le volume qu'il crache lors d'un seul lancé aqueux ? Et il peut en lancé plein comme sa, le terrain devient vite innondé... A ce moment la crée du nouveau sable quoi que vous en dite, sera plus long et plus difficile.

 

Et pour que Gaara puisse contenir Gamabunta il lui en faut pas mal de sable, de plus la force physique de Gama est un peu sous estimé, le grenouille fait des sauts trés hauts et quand il retombe le sol prend trés chère, donc lui non plus on ne le met pas facilement a terre, c'est quand même, en terme de destruction la plus puissante invocation de Jiraya...On parle du boss des grenouilles, Minato s'en est servi pour écrasé Kyubi, Jiraya pour combattre Manda, et Naruto pour se battre avec Ichibi, donc le bestiaux j'ai un doute qu'il se fasse calmé par une quelconque avalanche de sable de 10 mètre, alors qu'il peut soit l'encaisser soit sauté tout simplement.

 

De plus sa coute bien chère a Gaara pour faire cette avalanche. Enfin voila qui se fatiguera le plus vite ? Gaara qui doit géré une grenouille géante pleine de vigueur avec des quantité de sable astronomique ? ou Gama qui n'as juste qu'a balancé des suitons ? quand bien même Gaara élimine Gama, Naruto est tout frais et il peut intervenir pendant la confrontation Gama/Gaara, et après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...