Aller au contenu

Thor, la saga [Marvel Studios]


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

L'un des enjeux du film sera d'exepliquer comment Hulk s'est retrouver là-bas de façon convaincante.

C'est ce que je me suis dit.

Comment Hulk s'est retrouvé là. 2 Avengers ont été kidnappé? Je n'ai rien compris?

 

Style et décor différents, normal nous sommes dans l'espace (influence des Gardiens de la galaxie???)(apparition des Gardiens de la Galaxie???).

 

Sympa la BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le trailer. 8)

 

Y'a moyen que ce soit le meilleur de la trilogie, à l'instar d'un Captain America : Civil War.

 

Hela a tellement la classe. 8) Puis elle arrête et détruit le marteau de Thor comme ça. :o Impressionnant, je la sens bien cette méchante.

 

Le "Yes" de Thor quand il découvre Hulk, magique. 8)

 

Un peu de Les Gardiens de la Galaxie avec la musique et la typo des différents logos, mais à part ça, le visuel est plutôt fidèle à l'univers de Thor que l'on a vu au cinéma, avec des nouveaux lieux et nouveaux décors, normal. Loki est dans la place, j'ai hâte de voir dans quel camp il sera. Jeff Goldblum en le Maître, je m'en remets toujours pas. 8) On en voit un peu plus de son rôle. Pas de Stephen Strange par contre, mais c'est normal, ils gardent son rôle secret pour le moment. Hâte de voir comment Hulk s'est retrouvé là et le rôle qu'il va avoir dans la saga. C'est la première fois que l'on le voit dans un film autre qu'un Avengers, donc je veux voir quelle importance il aura.

 

Le casque de Thor, pour finir. 8)

 

Le combat Thor VS Hulk promet. 8)

 

Bref, vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un peu  Locki(que serait un film Thor sans lui, mais la méchante à l'aire cool contrairement à celui du deux) et Hulk. Locki se souviendra peut-être de lui et ce qui risque de lui arriver une nouvelle fois si il reste dans le même camp  ???. Enfin, ce sera Thor à en faire les frais cette fois ci. Il y aura peut-être  plus d'humour que dans  les derniers thors.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit Locki vite fait c'est vrai.

C'est con parce que Thor est peut être mon favori de la team avengers et par contre ce sont ses films que j'aime le moins (avec Ant-Man) du coup j'espère que ça changera. Mais je trouve le trailer certes bons mais pas convainquant pour ce que peut donner le film. Disons bon en tant que trailer, mais qui me donne pas l'impression que le film sera d'un tout autre acabit.

 

La scène ou il croise Hulk est bien cool.  ;D

 

Ce titre.  8)

La mythologie nordique est tellement au dessus des autres.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'affiche envoie du lourd avec cette espèce de symétrie avec Loki, Thor, Hela et Hulk. 8) Pas de Stephen Strange par contre, il devrait avoir un rôle minime. Remarque, pas de Jeff Golblum non plus. Mais lui, on le voit dans les bandes-annonces au moins.

 

Quant au trailer, assez énorme. 8)

 

Il n'y a pas à chier, ce troisième opus va être le meilleur de la trilogie. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 3 heures, Kheops a dit :

Les 1er retour presse sont.. très bon

Ca parle du meilleur Thor en tous cas.

 

Certains parlent carrément d'un des meilleurs Marvel.

 

Beaucoup soulignent les très bonnes performances de Tessa Thompson (Valkyrie) et Cate Blanchett (Héla) et qu'il s'agirait du film le plus drôle du MCU, hors Guardians of the Galaxy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

film vu à l'instant verdict : j'ai vraiment kiffé, une vrai aventure l'humour est bien dosé y'a bien quelques passages ou on a l'impression que Thor veut etre drole mais a part ça, ça va.
mon gros point noir est Tessa Thompson, Mon Dieu que son jeu est...off deja son personnage dans son écriture est agaçant ...  mais qu'est ce qu'elle le joue mal ...sa 1ere apparition...mon Dieu que c'est mal joué, ça a même choqué ma femme, d'apres ma femme elle a meme baissé la qualité du film a elle seule...


le meilleur Thor ! pas le meilleur Marvel mais peut etre le meilleur de la phase 3 ! une histoire qui se tient, bien structuré, de bons acteurs (sauf Tessa Thompson...) et de bonne idées(voir Spoiler)


et dernier avis : SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Révélation

les scénaristes du Film ont en quelque sorte fait un gros Doigt d'honneur aux scénaristes du Comics... 
en effet Thor est Thor parce qu'il est ...Thor et non pas grace à son marteau, dans le film le marteau c'est juste un catalyseur...c'est tout, au début ça m'a destabilisé mais au fond ça fait tellement plus sens que ça soit ça...plutot qu'un marteau capable de transformer une humaine en Thorr (j'aime bien la Thorr femme du comics mais quand on y réfléchit ...c'est débile )...
ainsi dans le MCU seul Thor peut être Thor Dieu du tonnerre...et non pas Dieu des marteaux.
Ps: j'espere quand même qu'il se trouvera un autre marteau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partie avec des apriori, je pensais que le film me décevrait, que je ne l'aimerai pas et surtout qu'il n'avait rien à voir avec un Ragnarok (il suffit de voir les affiches), c'est avec plaisir que j'ai vu que j'avais totalement tort, enfin pour ma part le film ne fut pas décevant au contraire, j'avais aussi peur pour l'humour (qu'il soit trop excessif et mal fait) et même si il y en a un poil trop, je trouve que l'humour est bien doser et surtout que ça faisait vraiment mourir au lieu de me mettre mal à l'aise (oui la scène dans Gardien de la Galaxie avec Tazer Face qui subit des moqueries m'a mit mal à l'aise, ou la scène de Groot avec la crête).

 

En tout cas j'ai vraiment passer un bon moment et je n'ai pas du tout vu le temps passer bien au contraire, bon après il y a quand même des petites notes négatives.

 

Un des plus gros points positifs pour moi ça reste aussi et surtout les conséquences du film, j'ai enfin l'impression qu'il s'agit d'un film Marvel ou il y a énormément de conséquences et surtout des gros changements, on sent que le film fait bien avancer les choses.

Thor n'a plus son marteau emblématique, Asgard est détruite et le peuple Asgardien et maintenant sans foyer, Loke redevient totalement gentil (il semblerait) et soutiens Thor, le Ragnarok a bien eu lieu et ne fut pas arrêter, mort de Odin et de nombreux compagnons de Thor et se dernier perd un œil (même si je sens qu'il le retrouvera dans IF) et il maitrise totalement ses pouvoirs.

 

Enfin j'aime bien comme Sasugray la tournure que prend le personnage de Thor même si au début j'étais un peu surpris aussi, mais je préfère que Thor soit Thor plutôt que tout dépend de lui, c'est le dieu de la foudre, pas des marteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thor_ragnarok___title_transparent_by_asthonx1-dahvxfj.png.be91700489ec99067689edee72e5d80f.png


Vu mercredi en IMAX 3D VF (belle initiative d'ailleurs de faire cadeau d'une affiche plastifiée (pas un vieux poster en papier quoi) du film pour le premier jour).

J'ai adoré. 8)

Sans doute le meilleur film de la trilogie ainsi que mon préféré. La trilogie Thor a pris le même chemin que la trilogie Captain America et c'est d'autant plus beau à voir.

Un humour excellent et très bien dosé la plupart du temps, avec de bonnes idées. Probablement le film le plus drôle du MCU avec les Les Gardiens de la Galaxie. Hulk en mode pas content tout le temps (normal) mais qui parle, ce que l'on avait rarement vu (une phrase ou deux dans les deux Avengers, mais c'est tout), c'est bien vu. Thor beaucoup plus décontracté qu'avant, le personnage prend une tournure de plus en plus intéressante (le début avec le démon du feu (8)). Le Maître, énorme, ce personnage a des mimiques et des réactions qui n'ont aucun sens du début à la fin. Jeff Goldblum est génie, je suis fan de ce mec.  8) Les interactions entre Thor et Loki, toujours aussi piquantes. J'ai même envie de dire : les interactions avec Loki et tous les autres personnages. C'est un aimant à conneries ce Loki, dans tous les sens du terme. Le passage où il flippe en découvrant que le champion est Hulk est magique, et le passage où il éclate de joie quand Thor se fait balancer dans tous les sens est peut-être le passage le plus drôle du film. 8):-* Un superbe clin d’œil aux fans qui suivent assidûment le MCU, et qui se rappelleront de cette scène culte de Avengers où c'est Loki qui sert de défouloir à Hulk. Bref, niveau comique, c'était assez énorme.

Mais ce n'est pas pour cela que le côté dramatique et les enjeux sont laissés de côté, loin de là. C'est le film de la trilogie le plus intense et où il y a le plus de tension. Grâce notamment à Hela qui est pour moi l'une des meilleures méchantes du MCU avec Loki. Cette classe et ce charisme déjà. :-* Ce look superbe. :-* Cate Blanchett qui joue à fond le rôle, c'était magnifique. J'adore le personnage (j'ai même hésité à mettre un avatar d'elle). Et la menace est palpable avec elle, complètement surpuissante et impossible de la faire dévier de ses idées. Elle veut le trône d'Asgard et la gouvernance de la galaxie, et elle va se les procurer. Une très bonne méchante donc qui donne du fil à retordre à Thor et ses acolytes et qui, d'ailleurs, ne se fera même pas vaincre par eux. Au passage, gros twist sur son identité. Ne connaissant pas les comics, je ne l'ai pas du tout vu venir. Je me le suis pris en pleine tronche. Bien joué de l'avoir gardé secret pendant la promo'. L'aînée d'Odin donc, cela donne une dimension encore plus symbolique et forte dans ce combat pour Asgard. La saga Thor aura bel et bien toujours été un conflit familial. Beau.

Le scénar' est bien ficelé pour faire monter la tension progressivement. D'abord une désillusion totale au début du film (décès du grand Odin dans une scène émouvante puis éviction dans les confins de la galaxie de Thor et de Loki qui laissent la voie royale à Hela pour se rendre sur Asgard), puis une phase de "transition" où Thor et Loki essaient de revenir sur Asgard, et enfin le bouquet final très impressionnant à bien des égards. Simple et efficace, juste ce qu'il fallait.

Le délire techno et visuel du film est également un gros point fort. La BO m'a semblé jouissive. J'attends qu'elle sorte pour la réécouter au calme, mais elle a fait du bien à mes oreilles pendant le film. Les décors clignotants et colorés de la planète du Maître correspondait parfaitement à la musique électro, donnant une ambiance rappelant légèrement celle de Les Gardiens de la Galaxie mais avec plus de punch et plus d'excentricité (plus techno quoi). Les décors d'Asgard sont quant à eux toujours aussi beaux (j'ai d'ailleurs découvert qu'Agsard était un espèce de plateau, et non une planète ; donc soit j'ai vraiment très peu de souvenirs des deux premiers, soit ce n'était montré que furtivement). Visuellement, cet univers permet donc toujours beaucoup de choses, mais en y rajoutant une ambiance propre et une identité musicale, c'est encore mieux. Cela joue beaucoup à la qualité du film.

Les scènes d'action étaient excellentes également, on en prend plein la vue, ce qui n'est plus forcément le cas de tous les blockbusters aujourd'hui. Des fois, c'est assez convenu et classique. Mais là, entre Hela qui est surcheatée, Thor qui apprend à maîtriser la foudre avec une classe folle, la Valkyrie et ses acrobaties, Hulk le furieux, le loup de Hela ou encore le "titan" de lave, cela part dans tous les sens et c'est jubilatoire à bien des moments (la scène d'intro' du film, le combat Thor VS Hulk, le gigantesque combat de fin rassemblant tous les persos, etc.).

Au niveau des personnages, j'ai déjà parlé de certains, mais je peux compléter. Très appréciable de voir Bruce Banner beaucoup plus que dans les autres films, avec un vrai rôle et un long moment en Hulk, justement. Bon développement, et bonne explication de sa disparition depuis une période de deux ans dans le MCU. Le nouveau personnage en la personne de la Valkyrie est pas mal, de bonnes punchlines et quelques bonnes scènes. Loki, toujours aussi cool comme personnage. Le monstre de pierre est marrant. Heimdall obtient une légère évolution. Skurge est un personnage intéressant grâce aux dilemmes auxquels il fait face. Le Grand Maître est exceptionnel. 8) Hela est parfaite. Et pour finir, Thor nous offre son meilleur film. Un personnage aussi décontracté dans les moments comiques que sérieux dans les moments tendus. Une grande classe, de bons discours et réflexions, de bonnes relations avec Odin, Loki, Hela et des scènes symboliques pour lui. La mort d'Odin, marteau qui se brise, l’œil qu'il perd ou encore la destruction totale d'Asgard... Marquants comme passages, je ne m'y attendais pas encore une fois (sauf pour le marteau vu que c'est montré dans la bande-annonce, mais la morale à ce sujet est excellente). Le film va jusqu'au bout de son titre avec la fin du monde, et Thor se rapproche un peu plus de la mémoire d'Odin avec son œil en moins. Excellents Thor et Chris Hemsworth donc.

Les quelques clins d’œil, hommages et caméos / invités saupoudrent le tout (le caméo de Stan Lee est énorme, apparition sympa' de Doctor Strange, etc.). Mention spéciales aux caméos de Sam Neill, Matt Damon et Luke Hemsworth (le frère de Chris Hemsworth, au passage). 8) Énorme. 8)

Petite surprise de mon côté pour finir : pas de sixième Pierre d'Infinité, alors que j'étais persuadé que l'on allait la découvrir dans ce film. Ils ne vont pas nous la foutre dans Black Panther tout de même ? Ce serait surprenant voire décevant, mais à voir. A tous les coups, ils vont juste l'introduire dans Avengers : Infinity War, tout simplement, ce qui serait bien classe.

D'ailleurs, en parlant de Pierres d'Infinité, je suppose que Loki a récupéré en douce le Tesseract avant la destruction d'Asgard, vu le plan qui nous est montré. Il a bien fait de la prendre. Par contre, mauvaise idée pour sa peau, car Thanos n'aura aucune pitié quand il viendra la chercher. A moins que Loki décide encore une fois de sombrer du mauvais côté ? Vu l'instabilité dans sa tête, rien n'est moins sûr. Mais cette fois, je pense qu'il va rester plus ou moins gentil jusqu'à la fin.

Bref, un commentaire décousu mais un très bon film bien construit du MCU pour ma part. Le meilleur de l'année. Et très important dans l'histoire du MCU, en plus. Cela devient compliqué de les classer tellement il y en a (c'était le dix-septième, déjà), mais je le place dans la moitié haute et je pense même dans le premier tiers, dans mes préférences comme dans les meilleurs films.

Allez le voir, c'est cool ! 8)

Thor, Dieu du tonnerre. 8)

J'irai normalement le revoir au cinéma pour ma part.

P.S. Première scène post-générique qui ne pouvait pas plus me hyper avec l'apparition de Thanos (je suppose) devant Thor. Avengers : Infinity War est bel et bien lancé. 8) Vivement le premier trailer qui devrait rapidement arriver. 8)

P.P.S. Bien joué le gros fake sur la durée du film par contre qui durait au final plus de deux heures, comme tous les films du MCU et la plupart des blockbusters aujourd'hui. Ce n'en est que mieux. Je ne sais pas si la news était un énorme ragot ou s'ils ont rajouté des scènes au montage, mais une demi-heure de plus, cela me paraît beaucoup.

P.P.P.S. Générique de fin stylisé très classe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 00:48, Erzа a dit :


 Très appréciable de voir Bruce Banner beaucoup plus que dans les autres films, avec un vrai rôle et un long moment en Hulk, justement. Bon développement, et bonne explication de sa disparition depuis une période de deux ans dans le MCU.

Bizarrement c'est un des gros défauts du film le fait de retrouver Hulk sur cette planète, pas que Hulk ne soit pas sympa mais que l'explication de sa présence est totalement foireuse. comment il se retrouve là bas est nawak, j'aurais préféré autre chose surtout que le jet des avengers n'est pas un vaisseau spatial (alors comment il peut arriver dans l'espace est un mystère et un trou de verre qui s'ouvre juste à coté de la terre et que personne ne capte sur terre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragnarok vu.

 

J'ai passé un très bon moment.

 

Drôle, épique, rythme, une BO qui rivalise sans mal avec celles des Gardiens de la Galaxie, que du bonheur. L'ambiamce diffère totalement des deux premiers Thor, et nous rappelle justement à quel point l'univers Marvel est varié, ouvert et permet toutes les fantaisies possible, pour peu qu'on trouve le bon réalisateur, comme c'est le cas ici avec Taika Waititi.

 

Le réalisateur néo-zélandais a dit que ça ne dérangerait pas de refaire un 4ème film sur Thor, mais son souhait de faire un film sur Black Widow sous forme... d'une comédie, laisse rêveur. A voir pour la phase 4.

 

Je ne vais pas revenir sur l'histoire pour ne pas trop spoiler puisque le film est encore "frais", mais d'autres aspect.

 

En premier Chris Hemsworth n'a jamais paru autant s'amusé avec le personnage de Thor. Son interprétation dans les autres films était bonne, mais là on sent qu'il a tous laché et s'est fait plaisir. De même, Tom Hoddleston est une nouvelle fois parfait dans un interprétation de Loki.

 

Je trouve d'ailleurs que la relation entre les deux frères n'avait jamais été aussi bien retranscrites. On ressent à la fois la distance, les différents, mais également l'affection que se portent les deux frères, et qui rendent cette relation aussi complexe.

 

Un plaisir de revoir Mark Ruffalo dans le rôle de Banner. Désorienté et toujours autant complexé, le scientifique semble plus que jamais redouter de définitivement s'effacer derrière le monstre. Hulk semble lui plus en paix (un comble) avec qui il est, sans doute mis à l'aise dans l'ambiance de Sakaar.

 

Le duel qu'il se livre avec Thor est relativement court, mais qu'est-ce que ça envoi ! On n'est pas ce dire "trop court", mais plutôt "encore !".

 

Un mot sur les deux dames de cefilm : Tessa Thompson (Valkyrie) et Cate Blanchett (Hela) qui ont été impeccable. Valkyrie est vraiment badass et se hisse facilement au niveau de Black Widow et Gamora parmi les héroïnes les plus marquantes. La déesse de la mort est vraiment intimidante et bien balèze aussi. Et j'ai du mal à croire qu'on en ait fini avec elle.

 

Jeff Goldblum est irrésistible en Grand Maitre mégalo, animateur de l'arène. Une sacré pair avec le Collectionneur (Benicio Del Toro).

 

Enfin, il n'apparait que quelques minutes, mais Benedict Cumberbatch est LE Doctor Strange.

 

Quelques défauts dans le film (l'explication de Hulk (?) sur l'arrivée à Sakaar, le ralliement de Valkyrie aux "Revengers", etc), mais on peut facielement fermer les yeux dessus par rapport aux nombreux points positifs.

 

Des trois films Marvel Studios sortis cette année (avec Les Gardiens de la Galaxie, Vol 2 et Spider-Man Homecoming), Ragnarok est celui que j'ai préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres tombent :

 

- 1er week-end d'exploitation USA : 121.005.000 $

- recettes mondiales (10 jours) : 306.000.000 $

 

Le film de Waititi dépasse les estimations les plus optimistes, qui pronostiquaient un 1er Week-end aux USA entre 100 et 110 millions $ de recettes.

 

Sur les 17 films produits par Marvel Studios, Ragnarok a réalisé le 7ème meilleur démarrage de la franchise (derrière les 2 Avengers, Captain America Civil War, Iron Man 2 et 3, et les Gardiens de la Galaxie 2).

 

Il pulvérise également les scores réalisés par les deux précédents film de la trilogie lors de leurs premiers week-end aux USA : Thor (2011) avait fait 65.723.338 $, et sa suite, Thor - Le Monde des Ténèbres (2013), 85.737.841 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...