Aller au contenu

Thor, la saga [Marvel Studios]


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ah ouais. :o

 

Je suis moyennement le box-office depuis quelques semaines donc je n'avais pas forcément réfléchi au score que ferait Thor : Ragnarok, et force est de constater que c'est un gros départ. 8) Mérité pour le meilleur film de la trilogie et sans doute le meilleur de l'année. Effectivement, je suppose que l'excellente promotion du film y est pour pas mal.

 

Bonne nouvelle donc de vérifier que la soi-disant overdose prônée par certains n'a en réalité pas lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erzа a dit :

Bonne nouvelle donc de vérifier que la soi-disant overdose prônée par certains n'a en réalité pas lieu.

 

Vu les chiffres (Gardiens de la Galaxie 2, Wonder Woman, Spider-Man, Thor) on en est encore loin.

 

Cepndant, c'est un phénomène qui risque d'arrivé un jour au l'autre, sauf si le genre film-superhéros devient un genre à part entière, en non "une mode", bien que celle-ci s'étende désormais depuis le premier film X-Men en 2000.

 

Marvel aura fini le gros de son univers en 2019, alors que DC commencera le sien à partir de 2020. C'est qu'on verra si il y a une "fatigue" ou pas, avec le début d'un nouveau long cycle de film mais d'une autre franchise.

 

Cependant, Marvel ne sera pas trop en retrait, même s'ils vont un peu lever le pied (genre au moins 1 ou 2 film par an), avec un paquet de projet dans les cartons (Ms.Marvel, Doctor Strange 2, Gardiens de la Galaxie 3, Spider-Man 2 et 3, Iron Man 4 ? Thor Ragnarok 2 ? Black Widow ? équipe 100% féminine ? Etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à peine un peu plus de 2 semaines d'exploitations dans le monde, Ragnarok en est à 438.500.000 $, et a déjà dépassé les recettes qu'avait Wonder Woman à l'étranger (409.200.000)....

 

En ajoutants les recettes US (211.589.707), le troisième film de la saga Thor totalise déjà 650.089.707 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un succès mérité au box office.

 

Film vu

 

Et une bien bonne surprise dans un film bien coloré et vif. Film dans l'esprit des Gardiens de la Galaxy la dessus. 

Si j’excepte quelques passages humoristiques lourd et inutile le film et une vrai réussite. Une bande son au top autrement qui lui donne une touche particulière.

9/10. 

 

Il entre sur la troisième marche de mon top 5 MUC : 1. Les Gardiens de la Galaxie , 2. Doctor Strange, 3. Thor : Ragnarok, 4. Les Gardiens de la Galaxie 2, 5. Iron Man. 

Et dans mon top 5 cinéma 2017 : 1. Logan , 2. La La Land, 3. Wonder Woman, 4. Valerian, 5. Thor : Ragnarok.

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Depuis vendredi, Ragnarok a dépassé la barre des 800 M$ de rcettes mondiales, dont 291.406.599 $ aux Etats-Unis, et 525.000.000 dans le monde, soit un total de 816.406.599 $ en un mois d'exploitation.

 

Ce qui en fait pour l'heure le 6ème plus gros succès du MCU (sur 17 films sortis)

 

Pour rappel, le le premier Thor (2011) avait engrangé 449.326.618 $, et sa suite Thor - Le Monde des Ténèbres (2013) 644.571.402 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petite remontée du Topic pour faire le bilan de Ragnarok qui n'est plus sur les écrans aux USA depuis le 15 Mars.

 

Le film a engrangé 853.968.214 $ de recettes mondiales. Le total se partage entre 229.024.295 $ aux Etats-Unis, et 428.900.000 $ dans le reste du monde.

 

Un excellent bilan pour le film de Waititi qui a largement fait mieux que le Thor en 2011 (449.326.618 $), et Thor, Le Monde des Ténèbres en 2013 (644.571.402 $), et pour Marvel Studios qui pour la première fois a enregistré 3 films ayant dépassé les 800 M$ de recettes, avec Les Gardeins de la Galaxie 2 en Mai 2017 (863.746.089 $) et Spider-Man Homecoming en Juillet (880.166.924 $).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...