Aller au contenu

Thor, la saga [Marvel Studios]


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

LOL

Faut arreter le delire , ce film est NUL (quand je vois que certain traite scream 4 qui est inventif de grosse merde et apprecie ce "film")

Bref il n'y a pas d'action ou tres peu en tout cas mais ce n'est pas le pire element , les personnages sont très mal developpé et aucun n'est attachant .Le love interest ne sert strictement a rien , on aurait pu la zapper et sa aurait donner la meme chose , l'histoire d'amour aussi est bidon , on y croit pas une seule seconde. Et le heros n'a aucune personnalité , on s'en fout de lui (l'acteur est vraiment mauvais).

L'histoire aussi du frere qui devient jaloux blabla , qui vit dans l'ombre du noble heros blabla est vu et revu , et le combat final est nul a chier  ;D.Meme la personalité du "mechant"(meme si sa n'en a pas vraiment un) est tres limite ...Bref ne parlons pas des "potes" du heros , ridicule et qui font de la figuration  :D

 

J'avais l'impression de voir un gros film d'action attardé pour geek.

 

Pour finir , loki n'est pas si mechant que sa dans le film, il ne meritait vraiment pas son sort a la fin du film, il voulait juste etre reconnu , je le trouve plus noble que thor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi le film je l'ai trouvé très beau, bon humour tout au long du film et les combats, surtout celui du début très bien réalisé.

Mais je m'attendais vraiment à beaucoup mieux pour ce film, manque énormément de scènes de combats, trop peu pour un film de super héros, et l'histoire très prévisible( pour les derniers points normal vu que c'est une adaptation).

Ca manquait d'action donc pour un film aussi long, c'est dommage mais j'ai bien aimé quand même le film, mais pour moi en 2011 le meilleur film reste fast and furious 5.

 

En attendant la suite des Marvels...( par contre faut je me souvienne de rester après le générique pour les prochains films).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu Jeudi soir

 

Dans l'ensemble très content, le film fait grosse introduction de Thor donc au final on a pas énormément d'action mais voila on a tout l'histoire mythologique.

 

Après on a l'intro de Loki qui servira pour avenger.

 

Niveau technique c'est du tout bon quand meme.

 

En négatif, la 3D complètement inutile, Thor qui pour moi change trop vite de personnalité. Et une petit deception sur les deux derniers combats.

 

Thor est vraiment trop fort, il va éclipser le reste dans avenger, c'est le cas dans le comic?

 

Sinon Natalie... What Else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons.

 

-->COMICS: je connais le personnage de comics, je trouve que l'acteur correspond à peu près au rôle, mais la mise en scène en fait un ado arrogant, alors que Thor est sensé être fier, mais pas autant "petit con". C'est le dieu de la guerre et de la foudre, c'est un monstre physique et de pouvoir, mais c'est plus sensé être Kratos dans God Of War (dans l'esprit) qu'un catcheur americain (en terme d'attitude et de préstence), et là on a en gros, un catcheur sans cerveau, au look de surfeur australien, qui fait le malin, mais tout ça reste très grand public très gentil... thor c'est une brute, un asgardien très nerveux, très violent en principe!!

 

-->CINEMAS: C'est là que ça pèche le plus, en terme de narration on peut dire que ça sonne très creux, mais vraiment très très creux... le début installe un univers, c'est assez bien fait, on y entre, même si les décors, et les armures brillantes (trop brillantes) font kitchos (Flash gordon/ Bioman). On ne prend pas assez conscience des enjeux d'asgarde, de la vrais puissance de ses habitants, surtout de celle de THor, qui semble etre très fort, mais qui ne dégage aucune brutalité pure!! Aucune violence (Conan de John Milius, ou Colonel Quaritch dans Avatar) ce genre de perso, badass, "burné" à souhait! Le scénar reste correct au début, mais quand on arrive sur terre...olala!

C'est n'importe quoi, ils sont dans un bled paumé, les personnages sont téléphoné, la fille que le héros va séduire, mais qui n'a rien a voir avec lui à la base, la sidekick débile qui fait des blague dans l'erre du temps (facebook, tazer, mioumiou...) le vieux sage, qui fait le liens entre le blondinet tombé du ciel, et les legendes d'asgarde (soit dit en passant, personne à part un vieux ne peut connaitre ces légendes "bien entendu"... il sert qu'à ça là). Thor qui perd le peu de personalité qu'il avait (ce n'est pas un spoil, c'est une alerte: Un moment Thor fait des pancakes!! c'est vous dire). Et a ce moment là, meme sur asgarde ça devient n'importe quoi, un enjeu shakespearien se joue alors ici, mais il n'y a aucune tension aucune intensité.

Mais ce qui représente le mieux l'echec cinématographique de ce film, 2 choses, 1 l'un des personnages tue son père, dans l'indiférence narrative la plus totale (ça passe comme ça, on a oublié 3 plans plus tards) et 2 l'équipe de power rangers qui servent d'amis (d'alliers) à thor, mais c'est pas possible un moment le réal a du lui meme  se dire que ça le faisait pas au vu d'un gag qu'un des agents du shield fait en disant:[glow=red,2,300]"ya robin des bois, xena et jackie chan qui arrivent".[/glow]

 

-->TECHNIQUEMENT: Alors là oui ya un bon niveau en terme de special FX, c'est le niveau requis pour un film d'action actuel, on peut regrété le traitement d'asgarde encore une fois et les décors trop "plastique virtuel". Mais dans l'ensemble c'est pas mal, le rendu des combat est assez agréable. Encore une fois la 3D est parfaitement inutile et les costume brillant volé sur le plateau de flash gordon c'est pas possible quoi...

 

Pour finir je dirai que je comprend qu'on apprécie le film car par certains aspect il a son coté fun. Mais là où j'attendais une fresque barbare digne du comic, et avec une tension humaine shakespearienne (Keneth Branagh est connu pour ça) là où on attend un délir vraiment burné avec des personnages charismatiques et (il faut le dire) violents, et bien on a un film très (trop) grand public, qui cherche le plus petit dénominateur commun, et du coup, ben peu de chance de se prendre une claque phénoménale. Le parti pris est toujours le plus simple, et le moins originial, et on a pas l'impression de connaitre Thor, de savoir qui est ce personnage.

 

@monkeyto: je suis un grand geek, et ce film n'est pas pour moi crois moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

A l'approche de The avengers plébiscité par certains membres du forum, je me suis résolu à voir les différents films que je n'avais pas vu..

 

Thor en fait parti: que dire sans être trop méchant envers ceux qui ont aimé le film?

 

Un film creux, sans intensité, sans enjeux, sans profondeur. On y croit pas une seule seconde.

Les effets spéciaux sont impressionnants mais ça n'en fait pas un bon film.

Le casting est impressionnant mais ça n'en fait pas un bon film. On se demande pourquoi ils se sont embarqués là dedans (le cachet a dû je l'espere pour eux, être bien lourd car là, y en a pas un pour sauver la prestations des autres..).

 

Certains comics devraient restés en BD ou en film d'animation parce que leur volonté d'adapter chaque comic en film les dessert totalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

The dark world? J'aurais tendance à penser au monde de Héra qui est aussi une ennemi du blond mais comment etre sur?

Qui plus est Mads Mikkelsen avait été choisi pour etre le grand méchant mais il a décliné...

Pas l'ombre d'une  idée, mais j'imagine bien que la fin du film nous fera converger vers Avengers II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Le teaser est sorti :

 

 

Bon c'est un avant-goût mais il manque un petit quelque chose à ce teaser pour conclure en beauté. Loki je commence à en avoir marre. Je crois qu'ils ont bien exploité le personnage, maintenant j'espère qu'avec cet opus, on en entendra plus parler dans les prochains films Marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le trailer Jo.

Je sais vraiment pas quoi en penser...

J'ai jamais trop apprécié les focus sur Thor dans les comics. Je l'ai toujours vu comme un membre important des vengeurs.

 

Le 1er film m'avait pas franchement éclaté. Une personnalité finalement assez différente de celle des comics. Je le mets au même niveau que le 1er Captain America...

 

La encore on fait intervenir Loki... c'est vrai que ça commence à être lourd.

J'aurai préféré qu'on introduise pourquoi pas Balder, ça aurait été un beau clin d'oeil pour les fans.

Puisqu'en plus, le destroyer du film précédent n'était pas la version "Balder".

 

La BA nous montre clairement qu'en plus de la guerre on va avoir droit à la jalousie de Sif vis à vis de Jane. A voir comment ça va être traité mais ça peut être sympa à voir.

Vu les images du tournage et la bande annonce, on s'oriente plus vers une big bataille dans cet opus.

A voir comment ça va rendre à l'écran. En tout cas, le réalisateur de GoT aura enfin eu les moyens de filmer des scènes de bataille avec un bon budget  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait sans doute avoir deux grandes batailles, une sur Terre l'autre sans doute à Svartalfheim mais à voir.

 

Pour Balder qui sait, y'a peut être une infime chance de le voir tout dépendra de l'évolution de Malekith .

 

Bon sinon j'ai revu une deuxième fois le teaser, c'est tout de même assez mou, surement dû au montage. A voir avec une BA plus significative là c'est teaser normal c'est relié à la sortie d'IM3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Moi je trouve plus intéressant de développer une intrigue autour d'Asgard plutôt que sur Terre. C'est sans doute la conséquence du fait que je préfère la science-fiction au fantastique! Dans le 1, toute la mythologie asgardienne était particulièrement agréable à suivre (mention spéciale à Heimdall dont j'aime beaucoup le design et les pouvoirs). Après ça devient chiant lorsque l'action se déroule sur Terre. Dans la ba, il me semble qu'ils ont affaire à des extraterrestres pour le moins redoutables et qu'il ya un retour à Asgard. Ça annonce que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve plus intéressant de développer une intrigue autour d'Asgard plutôt que sur Terre. C'est sans doute la conséquence du fait que je préfère la science-fiction au fantastique! Dans le 1, toute la mythologie asgardienne était particulièrement agréable à suivre (mention spéciale à Heimdall dont j'aime beaucoup le design et les pouvoirs). Après ça devient chiant lorsque l'action se déroule sur Terre. Dans la ba, il me semble qu'ils ont affaire à des extraterrestres pour le moins redoutables et qu'il ya un retour à Asgard. Ça annonce que du bon!

Quelqu'un sait si Heimdall/Idris Elba est reconduit dans le 2 ? On a l'air de l'apercevoir sur l'affiche mais je suis pas sûr. J'arrive pas à avoir des infos fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...