Aller au contenu


Le livre le plus nul


Hinatachan
 Share

Messages recommandés

voilà alors moi j'aimerais beaucoup savoir quel est le livre le plus nul, le plus ennuyeux, la meilleure cure anti-insomnie qu'on ait pu vous forcer à lire pour les cours (en supposant toutefois que vous ne lisez pas ce genre de chose par vous-même...), pour dire que j'évite de le lire pendant les vacances...

 

alors moi c'était l'année dernière, on m'a dit de lire Voyage au bout de la Nuit de Louis Ferdinant Céline. inutile de vous dire que j'ai bien voyager au bout de la nuit... même en cours

Et cette année ce sera L'Homme Machine de Julien Offroy de La Mettrie: quand on m'a dit au furet du nord que ça se trouvait aurayon philosophie, j'ai tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je vas te sortir un livre culte, mais impossible pour moi de le lire.....

C'était a lire pour le cours de français... ( super motivant déja.....)

Germinal, d'Emile Zola......

 

Il y a un truc qui dès le début, te casse direct....

Je vous raconte exactement comment jai vécu la chose....

J'attaque le livre, première page ( incroyable non?).

Comme ça se fait souvent, l'auteur attaque par une belle description...

A savoir, ici, une colline, là ou est perché un des protagoniste....

Je me met donc a lire, c'est assez long comme description.... a la fin de la première page ( c'est écrit tout petit), je commençait déja a en avoir sérieusement marre de sa ?:/!§ de colline!!

Du coup je saute direct un page direction page 3.... et la le drame, il parlait encore de la colline!!

 

Le mec mets trois page a decsendre de sa colline!!!!

 

Page 4, enfin il est arrivé, on se dit que l'histoire va commencer, il arrive près d'une mine, demande :

 

"il y a du boulot, ici?

-Nan il y en a pas!"

 

S'en suit une description de minimum deux pages de la mine et des alentours... autant dire que je n'ai jamais lu toute la description, ni le livre d'ailleurs, a la place je suis allé regarder le film.........

Trois semaine plus tard, mon prof me gratifiait d'un 17/20 et d'un : "Vous faites parti des seules personnes qui ont vraiment compris l'essence même de cet oeuvre..."  8) ............................................... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus nul que j'ai lu c'est : "au bonheur des dames" de zola

 

5 page pour décrire une robe , sa peut passer quand c'est une foi de temps en temps mais quand c'est toutes les 6 page........

 

ça fait peut etre le bonheur des dames mais pas le mien.

[mode blague super lourde et mega pourries off]

 

 

Trois semaine plus tard, mon prof me gratifiait d'un 17/20 et d'un : "Vous faites parti des seules personnes qui ont vraiment compris l'essence même de cet oeuvre..."  Cool

si tu lui avais dit que tavais pas lu le livre il aurait légérement baissé la note je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en fait deux livres horribles qu'on m'a obligé à lire et qui était vraiment super ennuyeux (les deux sont des bouquins philosophiques aussi ça aide pas) :

Condillac : Traité des animaux, j'ai réussi à le lire en entier je ne sais pas comment j'ai fait...

Sénèque : La vie heureuse et La brièveté de la vie, celui là j'en ai lu 20 pages sur les 150 (les 2 bouquins réunis), heureusement mon prof en avait fait un bon résumé donc pas eu de gros problème au concours !!

 

ça s'est assez récent cette année et l'année dernière.

 

Sinon en roman, on a voulu me faire lire en 5ème La vallée des Masaï de Alain Surget, vraiment horrible aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kuro

Hé bien moi je donnerai trois livres par order du moins au plus nul :

 

Le premier tome du Monde de Narnia. Avec toute la promo qu'ils ont fait autour du film (que je n'ai pas vu soit-dit en passant) je me suis dit que le bouquin devait être sympa. Ben nan, j'ai trouvé ça plat. C'est peut-être pour les gamins mais c'est le premier livre pour enfant que je trouve aussi peu intéressant.

 

En deuxième position je dirait : Le Procès de Franz Kafka ! J'ai ce bouquin en horreur. J'ai été obligée de le lire pour la Littérature cette année et j'en ai bavé. Je ne veux plus jamais entendre parler de cette horreur...

 

Mais attention THE winner is : Germinal de Zola ! lui aussi lecture obligatoire ! J'ai crû que j'allais me flinguer avant de l'avoir terminé, mais j'ai réussi à tout ingurgiter ! Je suis fière de moi quand j'en vois d'autres qui préfèrent voir le film.... ¬¬

Je ne vise personne en particulier !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux livres horribles: le premier vraiment nul==> Le Curé de Village, Balzac: c'est un cauchemar de description et de longueur, l'histoire ne bouge pas, c'est un calvaire. ET puis sinon le second est peut-être mieux sur le fond et le style(juste une peu mieux mais pas trop non plus) mais il fait 3 tomes de 800 pages, caractères 6 et c'est horrible, j'ai tout lu et je ne soèuhaite à personne de croiser sa route(à moins que ce ne soit déjà fait, mes sincères condoléances....), j'ai nommé le pavé.......Mémoires d'Outre-tombes, de François René de Chateaubriand(rien que le nom fait 3 pages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous trouvez "germinal" mauvais?

Ca se voit que vous n'avez pas lu "un roi sans divertissement" dont le nom de l'auteur m'échappe.

 

c'est ni plus ni moins que l'histoire de trois gars qui savent pas quoi faire de leur vie, qui se font, pardonnez moi l'expression, "royalement chier". Et comme si ça suffisait pas, ils le partagent très bien. Bref, une ode à l'ennuis.

et bien sûr, l'étant endormi de nombreuse fois dessus, inutile de dire que j'ai pris une bulle parce que trop francs dans mon explication de texte.

 

dans le même style, vous avez à peu pret tout les écrits de Gérard de Nerval. Mon prof de français avait un orgasme chaque fois qu'il prononçait son nom. Son oeuvre? Un ramassis d'aneries sur un pseudo néo-romantisme exacerbé par une névrose qui coûtera la vie à l'auteur. (pendu sur les grilles de son asile psychiatrique, mais est-il besoin de le préciser?). et je ne vous parle même pas des réflexions miévrastes sur le comportement de celle qui aurait pu ne jamais être rien d'autre qu'un vague souvenir et qui finalement restera comme un souvenir douloureux.

 

Et après on me traite de masochiste. Mais ceux qui lisent ça en y prenant plaisir, ils sont quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'en ai lu plusieurs que j'ai trouvé tres nuls:

-"germinal" comme tout le monde^^

-"la vie est un songe" de Calderon

-"l'illusion comique" de Corneille celui-là j'ai eu beaucoup de mal a le finir pourtant il est vraiment pas long mais il m'a pas passionné et comme par hasard a l'oral de français sur quoi je tombe...."l'illusion comique" comme par hasard >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Meme si pour beaucoup il s'agit d'un classique indémodable, je dirai sans hésitation que Germinal de Zola est le livre le plus pompeux que j'ai lu... Et ceci malgré mes idées politique!!!! alors c'est vrai que ca parle bien de lutte des classe et tout ca, mais bon un brique entière a avaler simplement pour ca, et bien j'ai encore du mal a le digérer^^... (VIVE la terminale^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Livre qu'on devrait acheter et lire en 4° : Virus L.I.V 3 !

 

en fait, je pense que je peux sortir un livre de la même trempe .

 

Le scénario est bien pensé, mais l'histoire est axée sur des personnages principaux et on devine la fin ... les rebondissements sont previsibles , l'ambitions du scenario iréelle ....

 

Un livre tel une fan fic de boulay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

l'histoire des miserables n'est pas forcément nul (enfin ça dépend des goûts)mais bon quand il y a 2 tome de 1000 pages on se lasse très vite (les pages sont grises transparentes alors imaginés).

En fait j'ai acheté ces livres (j'était assez petit) croyant que c'était un autre livre qui était bien alors voilà dés que j'ai commencé à lire j'ai trouvé tout de suite ça nul (j'en suis à la 333 p/1000).Voilà.

le livre que je trouve le plus nul est donc les misérables car c'est trop long et très très ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Moi on ma obliger de lire la saga de marcel pagnol.....mais qu'esceque je m'en foutais de sa vie......horible. Sinon il y a un autre dont le nom m'échappe c'est l'histoire d'une ptite fille qui va a paris dans les années 30 40 je crois...et il y a quelque chose avec le métro parisien ( tellement chi*** que je me rappele plus du titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :

La métarmophose de Kakfka

Le voeu du Paon de Jean Come qu'on a en plus rencontré !!!!

 

Bref, ces livres m'ont  ennuyés comme jamais personne n'avait pu me faire...Moi qui aime normalement lire, j'ai detesté la lecture mais d'un niveau très haut !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre le plus nul? - je cherche... - ah oui! "code SSN" de Tom Clancy

 

D'habitude, j'accroche pas mal les Tom Clancy mais là... - une histoire de sous-marin sur fond de guerre entre la Chine et Taïwan - jusque là, ok - mais au de là de ça, y'a aucune histoire - pas de suspence - juste un étalage de termes techniques sur les sous-marins - forcément si on est pas passioné... - et puis un seul SSN qui coule à lui tout seul la marine chinoise, mouais... - bref, un Clancy pas en forme.

 

Enfin au mois, après ça, vous serez capables de différencier le bruit d'un sonnar de "Los Angeles" de celui d'un "Kilo"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...