Aller au contenu

Le livre le plus nul


Hinatachan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mun Sun : C'est purement subjectif ce que j'ai dit  ;D

C'est juste que je l'ai trouvé trop long et trop ennuyant. Un peu comme du Jules Verne en fait, toujours à en faire des tonnes. Sauf que dans Jules Verne il y a au moins des passages intéressants avec quelque chose qui se passe. Dans le R&N, y a aucun moment comme ça. Le livre est vide pour moi. Pendant les trois quarts du livres les personnages parlent ou font des actions pour... rien au final. Ce serais un documentaire sur la vie de l'époque, ce serait aussi assomant  ;D

Mais après c'est assez subjectif comme je l'ai dit. Par exemple tu as aimé la princesse de Clève. Personnellement, c'est un des rares livres que je classerais devant R&N dans la catégorie lourdeur. Franchement, j'ai pas pu dépasser la 10ème page même en me forcant  :D . J'avais jamais rien vu de pareil avant. Le texte est assez rythmé parce que tout se passe très vite et pourtant, paradoxalement, c'est d'une lenteur infini. Et en même temps, les romans d'amour c'est pas non plus ma grande passion  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Vinci Code Je crois que c'est de loin le plus nul roman que j'ai lu. L'histoire aurait pu être pas mal si l'auteur savait écrire. Non seulement le scénario est mal foutu mais l'écriture est particulièrement lamentable. Que dire de plus, si vous voulez une histoire qui y ressemble étrangement mais qui a été écrit pas mal d'années plus tôt, c'est " Le Pendule de Foucault" de Umberto Eco, d'un tout autre niveau.

Sinon, tous les livres de Marc Levy sont d'un niveau similaire à Da Vinci Code, genre de lecture pour dégénérés du cerveau ou pour ceux qui apprennent à lire. J'ai rarement lu aussi ennuyant et d'une démagogie des sentiments rarement atteint.

 

1°/Germinal de Zola

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus

Et bien non, pas du tout d'accord !! faut dire aussi que j'ai eu la chance de le lire quand je n'étais plus étudiant et que je travaillait, donc forcément, je ne l'ai certainement pas lu avec le même regard que le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nul doutes ,"En attendant Godo" , un livre d'un vide ... Intersidéral  ;D

 

Il s'agit d'une pièce de théâtre qui parle de deux personnes, racontant des discours totalement incohérent, et ils attendent un certain Godo ...

 

Quelque chose que je ne recommande pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ah ben dis donc, des surprises j'en ai lu sur ce topic, tout sauf des bonnes x)

 

Pour commencer, je trouve réellement que le titre ne convient absolument pas au topic, il aurait fallu peut être mettre "Le livre qui vous a déplu" après tout chacun cite des livres qui ne lui ont pas plu et qu'il s'est ennuyé à lire et ça relève purement de l'ordre des goûts de chacun.

 

On remarquerait d'ailleurs que les gros volumes n'auraient peut être jamais été lus si toutefois ils étaient pas imposés à l'école puisque beaucoup trouvent qu'ils sont déjà trop longs avant même de parler du contexte du livre lui-même. Ce qui est dommage dans la mesure où beaucoup seraient passés à côté du vrai plaisir de la lecture du moins à mon avis.

 

Ce qui est drôle aussi c'est que les oeuvres les plus citées sont celles reconnues comme étant les meilleures de tous les temps par un sondage auquel de nombreux lecteurs avaient participé et que j'ai eu l'occasion de voir. Bref le titre du topic me chiffonne après tout ce sont des livres que certains ont aimé et d'autres pas particulièrement ceux à qui on a imposé ces lectures là.

 

Personnellement parmi les oeuvres citées, y en a plusieurs que j'ai apprécié mais bon ça n'est pas le sujet.

 

J'ai pas le souvenir d'un livre que j'ai détesté mais y en a en revanche qui m'ont déçu mais sinon j'ai beaucoup de mal avec Rimbaud : Une saison en enfer (1873) parmi les rares dont je n'ai achevé la lecture et je ne suis pas sûre de réessayer un jour.

 

Ceux de Paulo Coelho, j'ai l'impression que c'est du recyclage et que l'on y retrouve en gros les mêmes messages et c'est barbant à la fin donc j'avais abandonné la lecture de "Guerrier de lumière" ou un truc comme ça, par contre j'ai bien aimé "Véronika décida de mourir".

 

Pour finir Flaubert, Madame Bovary, c'est un livre que j'ai eu du mal à lire et ça m'a pris un moment quand même, certains passages étaient lourds, le personnage m'énervait, surtout le mari et par moment je me demandais réellement s'il ne voyait vraiment rien ou si c'était surtout l'amour...qu'elle ait décidé de se suicider et de mourir à la fin, de ne point faire face aux conséquences du chemin qu'elle avait emprunté par son propre chef. C'est un bon livre quand même mais le style de Flaubert me fatigue et je lui préfère Maupassant même si leurs styles se ressemblent beaucoup au final.

 

Les chouans de Balzac, houlà celui-là je ne l'aime tout simplement pas et je l'ai très peu lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme on a l'impression d'un traumatisme scolaire chez beaucoup. ;D

Juste pour clamer mon amour de cette immense, magistrale oeuvre qu'est Germinal.

Sinon, pour mon traumatisme, je dirais Un long dimanche de fiançailles de Japrisot, ça doit tenir au fait que je l'avais eu  à l'oral du bac.

Dans le polar français on trouve pas mal d'atrocités aussi, mais c'est vrai qu'en termes d'escroquerie, personne n'égalera le Da Vinci Code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Interessant ce topic, alors moi j'en ai lu des livres que j'ai pas aimé et c'est biensur des livres d'ecoles le plus souvent.

 

Je me rappelle particulierement de Boule de Suif :o de Maupassant, j'en avais aussi un autre bouquin d'ecole qui m'avait saoulé mais je l'ai complétement oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tout les livres que j'ai pu lire au collège et au lycée...

Par exemple tout les Maupassant --'

Puis les Albert Camus .

Et pleins d'autres que j'ai pas en tête. ???

En général tout les livres genre en poésie, poème...

Bonne chance à ceux qui passé leur Bac de français cette année 9_9

Avec tour les livres pourris qu'il y a .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je lis pas beaucoup de classiques donc je ne donnerai pas dans Camus, Maupassant, ... comme vous.

J'ai lu La Peste et c'était pas si mal.

 

Moi j'ai 2 livres que j'ai trouvé nuls.

 

Le premier est Le Monde de Narnia. Ok c'est pas 1 livre, plutôt une dizaine, mais bon. J'ai l'ai lu en entier. Ca m'a pris plusieurs années tellement c'était rébarbatif, et les dernier 3-4 livres ont été un vrai calvaire, tout comme la fin WTF que je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris.

Déjà que les premiers n'étaient pas exceptionnels, mais après 3 livres on commence déjà à se faire chier, et après 5 on est complètement perdu.

Je viens de voir sur Wikipédia qu'ils ne sont pas en ordre chronologique, ceci explique cela...

P.S: Je l'ai lu avant les films, qui au passage sont atroces.

 

Le second est Grimpow, l'Elu des Templiers.

Quelle torture. Je ne donnerai pas d'avis sur le livre ne l'ayant pas lu. J'ai été tout bonnement incapable d'aller plus loin que le premier chapitre, chapitre qui était tellement mou, plat et écrit dans un style insupportable, que je l'ai lu en 3 fois (alors qu'il fait 10 pages).

 

 

Le Jeu de l'Ange est aussi assez difficile à suivre à cause du rythme irrégulier, mais je ne le qualifierais pas du "nul". Juste pas du tout mon style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Me concernant ce sont aussi des livres d’école et en plus dans le cadre d’un défi lecture entre classe de 5eme ou 4eme je sais plus, cela fait un bout de temps déjà mais je m’en souviens encore comme l’un des pires travaux de groupe……

 

Il y a en 2 que je n’ai pas particulièrement apprécié et que l’on peut qualifier de nul, avis perso.

L’Homme au Cercle BleuFred Vargas

 

L’OrdinatueurChristian Grenier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/Germinal de Zola

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus, un livre long et pénible à lire. Aucun véritable plaisir à part quand on le finit ( ;D). Je m'arrêtait toutes les cinq minutes pour regarder la page et calculer combien il m'en restait à lire. C'est quand même fou le nombre de pages inintéressantes et qui ne servent à rien dans ce roman, l'intrigue était belle, la fin bien, mais toutes les pages de description qui se traînent en longueur, ça alourdit le tout comme pas possible.

 

Pas d'accord non. Perso, je l'ai lu au lycée, j'avais adoré le bouquin, et j'ai eu aucun problème pour le lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le topic donc bon pareil les livres de Collège c'est pas top donc voila les plus mauvais souvenir :

"L'ami retrouvé" (Mon dieu quel ennui)

"Boule de Suif" (Alors lui ..)

"La mort d'olivier bekay" (Hum super l'histoire x) )

 

Et dans les bon bas ya celui-ci que je conseil :

"La Vague" (Bon livre , super histoire et bonne intrigue ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...