Aller au contenu

Fairy Tail 231


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'en pense que c'est du n'importe quoi :P

Kana ne se fera pas Hadès à moins que Mavis, je ne sais comment, intervienne.

A priori, Azuma et Rusty sont restés ensembles, donc dur pour Erza de se les faire solo !

Ultia et Grey sont ensembles, mais une fois qu'Ultia va lui dire (c'est juste ce que je pense) qu'elle est reconnaissante envers lui pour avoir "tuer" sa mère, ça va péter, et je ne vois pas Grey gagner...

Bluenote ne perdra pas contre Natsu et sa team perso, et c'est qui déjà la team des faiblards ?

Lisanna, Levy, et à la rigueur Evergreen et Elfman ? Je ne pense pas qu'ils feront grand chose^^

Bref, je vois pas du tout la victoire de Fairy Tail moi, mais j'attends ce foutu chapitre qui tarde à sortir avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Bluenote est une mauvaise note (il est moche). Lucy est sexy. Kana est dans le caca  :P arrive à la tombe et, enfin, Marvis va apparaître^^

J'espère que l'on verra un peu de Grey et Ultiar. Quel sera le duel? Je parie un Bluenote vs... Erza bien sûr!

A par ces jeux de mots pourrie, rime à deux balles, j'ai hâte de lire le chapitre ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on dirait que les choses vont enfin bouger Bluenote en intervention il a l'air monstrueux je pense qu'il a un le pouvoir de la gravité par contre il une téte vraiment bizzard on dirait un charmeur de serpent xD! bref j'espère qu'il va ecraser tout sur son passage  ;D

PS : ca devient gonflant le fan service

 

Le jour ou bornfire postera un commentaire positif n'est pas encore arrivé...

 

Non concernant ce chapitre  Sa promet juste du lourd, Bleunote qui rentre en action est qui nous enterre directe toute la team nastu sous terre :) Heureusement il y a notre majorette préférez qui a son esprit [Taupe] de sortie :)

 

Pour les péssimistes qui disent que se combat va ce terminer en 2 chapitres j'en doute fortement... je pense que actuellement Bleunote et juste au niveau de Guildartz.. Natsu va vite comprendre qu'il pourra pas arrivé au corps a corps contre bleu note..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou bornfire postera un commentaire positif n'est pas encore arrivé...

 

Le jour ou Jirayanato postera un commentaire négatif n'est pas encore arrivé...

 

Tu vois ? Ça marche dans les deux sens. ^^

 

Sur ce, j'vous conseillerai d'arrêter les piques de ce genre, c'est comme ça qu'on arrive à des situations ridicule où l'on se met à ranger les forumeurs dans des cases "fan", "pas assez fan", "troll" et j'en passe... Personne n'a de compte à rendre à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent le fan service on s'est tres bien c'est quel genre de personne en quoi on peut dire que c'est la marque du manga,le manga serait meilleur sans ses scenes qui ne servent quasiment a rien a part combler certaines personnes en manque,bref!

 

D'après ce qu'on voit Natsu a l'air d'attiré tous les mages de grimoire heart vers lui les uns apres les autres.bon on estime qu'il y'aura un petit combat entre lui et Bluenote qu'il se fera remettre a sa place et qui sera la,l'invincible Erza et vas-y que je te mets ta fessée,Adios Bluenote.C'est bien ça le problème quand les personnes voient Erza débarqué aucun suspence on s'attend déja a la défaite de son adversaire meme si c'est un mec comme Bluenote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on voit Natsu a l'air d'attiré tous les mages de grimoire heart vers lui les uns apres les autres.bon on estime qu'il y'aura un petit combat entre lui et Bluenote qu'il se fera remettre a sa place et qui sera la,l'invincible Erza et vas-y que je te mets ta fessée,Adios Bluenote.C'est bien ça le problème quand les personnes voient Erza débarqué aucun suspence on s'attend déja a la défaite de son adversaire meme si c'est un mec comme Bluenote.

J'aimerais tellement qu'Erza perde juste pour voir ce que tu dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou bornfire postera un commentaire positif n'est pas encore arrivé...

Mais qu'est ce que j'ai dit ? xD! a part pour le truc du fan service c'était juste une remarque limite osef quoi et j'avait des commentaires positifs c'était avant le chapitre 219  ;D c'est moi ou Natsu va se frotter a tout Grimmoire Heart ?!

J'aimerais bien voir Erza perdre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement qu'Erza perde juste pour voir ce que tu dirais...

 

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, Erza, il se peut que Saske puisse avoir raison. En effet, Erza Scarlett est incontestablement la Mary Sue du manga, en tout cas, c'est comme ça qu'elle est considérée dans les forums européens et américains que je fréquente. Pour ceux qui ignorent ce qu'est une Mary Sue, je vous invite à lire cette définition de Wikipédia, vous verrez que c'est assez troublant :

 

"Mary-Sue, au masculin Gary Stu ou Marty Sue, est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable. Ce terme est habituellement utilisé dans les critiques de fanfiction. On le trouve également parmi les pratiquants de jeux de rôle anglophones.

 

Il se rapporte généralement à un ou des personnage(s) créé(s) par l'auteur de la fanfiction, mais peut également être attribué à un des personnages du canon (œuvre originale), qui est alors décrit d'une manière idéalisée, que ce soit par l'auteur d'une fanfiction ou par l'auteur du canon.

 

Ce qui distingue la Mary-Sue est la pureté de son caractère fantasmatique et la suridentification de l'auteur avec son personnage. Une Mary-sue a toujours raison et est toujours appelée à un destin grandiose finissant de manière épique. On trouve plus facilement des Mary-Sue de sexe féminin que masculin.

 

Le terme de Mary-Sue est une notion résolument subjective et visant la plupart du temps à déprécier la valeur littéraire du personnage visé. De ce fait il n'existe pas de définition propre de cet archétype : les auteurs qui tentent de le suivre à la lettre sont ceux qui veulent justement le parodier ou le subvertir. Tout "critère" définissant une Mary-Sue doit être replacé dans le contexte de l'œuvre où elle apparaît."

 

Par exemple, pour l'équivalent masculin, le Gary Stu, on peut considérer que Sasuke de Naruto et Aizen de Bleach peuvent en être.

 

Bref, après cette petite parenthèse culturelle, je vous avoue que j'aimerai moi aussi voir Erza perdre mais de façon humiliante, non pas pour narguer ses détracteurs mais surtout pour voir si Mashima se sent capable de froisser l'égo de sa déesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, Erza, il se peut que Saske puisse avoir raison. En effet, Erza Scarlett est incontestablement la Mary Sue du manga, en tout cas, c'est comme ça qu'elle est considérée dans les forums européens et américains que je fréquente. Pour ceux qui ignorent ce qu'est une Mary Sue, je vous invite à lire cette définition de Wikipédia, vous verrez que c'est assez troublant :

 

"Mary-Sue, au masculin Gary Stu ou Marty Sue, est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable. Ce terme est habituellement utilisé dans les critiques de fanfiction. On le trouve également parmi les pratiquants de jeux de rôle anglophones.

 

Il se rapporte généralement à un ou des personnage(s) créé(s) par l'auteur de la fanfiction, mais peut également être attribué à un des personnages du canon (œuvre originale), qui est alors décrit d'une manière idéalisée, que ce soit par l'auteur d'une fanfiction ou par l'auteur du canon.

 

Ce qui distingue la Mary-Sue est la pureté de son caractère fantasmatique et la suridentification de l'auteur avec son personnage. Une Mary-sue a toujours raison et est toujours appelée à un destin grandiose finissant de manière épique. On trouve plus facilement des Mary-Sue de sexe féminin que masculin.

 

Le terme de Mary-Sue est une notion résolument subjective et visant la plupart du temps à déprécier la valeur littéraire du personnage visé. De ce fait il n'existe pas de définition propre de cet archétype : les auteurs qui tentent de le suivre à la lettre sont ceux qui veulent justement le parodier ou le subvertir. Tout "critère" définissant une Mary-Sue doit être replacé dans le contexte de l'œuvre où elle apparaît."

 

Par exemple, pour l'équivalent masculin, le Gary Stu, on peut considérer que Sasuke de Naruto et Aizen de Bleach peuvent en être.

 

Bref, après cette petite parenthèse culturelle, je vous avoue que j'aimerai moi aussi voir Erza perdre mais de façon humiliante, non pas pour narguer ses détracteurs mais surtout pour voir si Mashima se sent capable de froisser l'égo de sa déesse.

Non mais les forums Americains coté critique c'est bien au dessus de nous surtout One manga forum jette un coupe d'oeil au topic de fairy tail c'est vraiment devenu n'importe quoi ils ont vraiment pété un cable  lol sinon je savais pas pour ce terme Mary sue merci pour l'info et c'est vrai Erza est exacetement ca je dirais méme c'est un personnage fan service qui veut montrer une femme forte indestructible sauf que ca devient vraiment repetitive avec elle comme l'a montré saske juken a sa facon le seul truc qui est bien chez elle son personnage a vraiment evolué coté caractère coté force elle est invincible  franchement si elle bat contre bluenote et qu'elle gagne ce sera vraiment scandaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les forums Americains coté critique c'est bien au dessus de nous surtout One manga forum jette un coupe d'oeil au topic de fairy tail c'est vraiment devenu n'importe quoi ils ont vraiment pété un cable  lol

 

Ah mais je connais très bien, c'est d'ailleurs pour ça que je répète encore et encore qu'il faut relativiser les critiques par ici. Parce que quand j'en vois certains pleurnicher en sortant l'éternel couplet "Ce manga, tu l'aime ou tu le quitte >:(9_9", ben je leur conseillerai d'éviter d'aller jeter un œil du coté Outre-Atlantique, parce que ce sont carrément des larmes de sang qui couleront, tellement les déçus d'ici font figure de bisounours, en comparaison. ^^

 

Bon après, je précise bien que c'est pas non plus une raison pour forcer sur la pédale, lol. Y'a certaines critiques injustes dans la mesure où certains en demandent trop à Mashima. On n'attend pas la même chose d'un Peter Jackson (The Lord of the Rings) qu'un Gore Verbinski (Pirates of the Caribbean), par exemple. :P

 

Sur ce, je vais me coucher, en espérant avoir un joli chapitre dans la journée/soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre se fait sacrément désirer en tout cas.

 

Bluenote sort de sa réserve et vient exploser la tronche de nos chers héros, je ne trouve pas qu'il ait une sale tête. J'imaginais sa magie basée sur un moyen de contrôler la terre, mais en très puissant, du genre Barbe blanche comme quelqu'un l'a cité, ou du dôton de très haut niveau si on se place dans l'univers de Naruto.

 

On voit Kana arriver à la tombe, et on saura peut être enfin qui elle veut rencontrer, ce qui nous tracasse depuis un bon moment.

Je pense en revanche que c'est Kana qui deviendra mage de rang S, en dépit de son niveau faiblard pour ce qu'on en a vu pour l'instant. En effet elle a déja échoué de nombreuses fois à l'examen, et si elle échoue encore elle quitte la guilde. Donc à moins que sa rencontre l'ait tellement bouleversée qu'elle puisse passer au dessus de l'échec, je pense qu'elle accèdera au rang supérieur, surtout si de surcroît elle permet en accédant à la tombe d'invoquer une puissance qui les aidera à repousser Grimoire Heart.

 

Vu la volonté de Mashima d'agrandir sans cese la guilde, excepté Luxus, il ne peut faire partir de personnages. De plus devenir un mage de rang S pour Natsu ou un autre personnage principal comme Lucy constitue une sorte d'aboutissement qui ne peut je pense se réaliser qu'en fin de manga.

A moins qu'en raison de l'attaque la distinction soit tout simplement annulé, mais là encore c'est peu sûr puisque Kana partirait aussi. Le seul moyen de la retenir étant selon moi de lui filer le titre.

 

 

Sinon ce qui m'intrigue depuis la fin du chapitre précédent est la position réelle d'Ultear. Est ce que sa dernière phrase à l'issue du chapitre 230 n'était qu'une simple tirade de psychopathe ? Ou va t-on avoir droit au retournement de situation nous exposant que depuis le début Ultear a joué un triple jeu à la fois avec Gerald et Grimoire Heart tout en étant agent infiltré par le conseil de la magie, ce qui pourrait être un fil d'intrigue qui se grefferait sur Mest et l'intervention du conseil de la magie. Je n'ai plus tout le manga en tête et mon hypothèse n'est peut être même pas réalisable en raison de la crise de l'Aetherion avec Gerald. Certains ici savent peut être.

 

 

A part ça pour le fan service, je me dis parfois que certaines cases sont vraiment en trop, comme la culotte du double d'Erza quand elle la combat à Edoras... En revanche d'autres sont agréables. Puis bon c'est pas comme si on était dans le manga dans lequel toutes les héroïnes ont un 95 E dans le soutif.

 

Et je rejoins l'opinion qui considère que Mashima a complètement foiré cet arc pour l'instant, ainsi que les 7 kins. Ce manga me semble être sur une pente glissante...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a intérêt à etre bon ce chapitre, vu le temps qui met à arriver!!!

 

Perso jpense comme Erza : Ultear considère Grey comme son allié parce que c'est lui qui d'une certaine façon est responsable de la mort de sa mère Ul. Peut etre que Ultear croit que grey détestait Ul ou un truc du genre. Mais bon, sa rendra surement Grey en colère et le combat aura lieu  ;D

 

Je veux voir Erza perdre pour une fois mais vraiment qu'elle se fasse bien crashée!! La plupart du temps, elle détermine pas ses combats et quelqu'un d'autre la remplace ce qui fait qu'on la voit jamais réellement perdre! En plus, j'aime bien son personnage mais sa magie de rééquipement (très utile vu qu'elle est très rapide et forte) est quand même pas extraordinaire je trouve!! Ok elle a beaucoup d'armures aux pouvoirs divers mais l'attaque à l'épée reste quand même faible face à des mages qui n'ont pas besoin d'approcher leur adversaire pour combattre. Je pense notamment au combat Erza vs José! Par contre Erza vs Laxus, en impératrice de la foudre sa le faisait bien sauf que ben nan Elle a pas fini le combat!!

Conclu : J'l'aime bien mais sa magie bof, surtt que Mashima la décrit très puissante mais nous donne  des combats baclés et pas spécialement grandiose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça pour le fan service, je me dis parfois que certaines cases sont vraiment en trop, comme la culotte du double d'Erza quand elle la combat à Edoras... En revanche d'autres sont agréables. Puis bon c'est pas comme si on était dans le manga dans lequel toutes les héroïnes ont un 95 E dans le soutif.

 

Non t'as raison, les gamines de 12 ans sont plates comme des planches à pain  ;D mais c'est bien les seules...

 

Pour le chap, je vais attendre avant de me prononcer, car là coté spoils c'est encore léger.

 

Je note quand même que certains attendent de voir ce qui va se passer avant de juger Cana - cela n'enlève pas le fait qu'elle ait pas fait bien plus que de la figuration, qu'on s'entende - alors qu'il y a quelques semaines seulement, elle ne méritait pas même des critiques autres que "tu sers à rien" dans ces pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis, je lis, je lis... Il est largement temps que j'y mette mon grain de sel aussi.

Si Erza vous énerve tant que ça, arrêter juste de lire ou regarder ses combats pour en voir le résultat final ! Je sais pas si vous avez vu l'arc de la tour du paradis, mais on nous a montré dedans que Erza n'est pas LA femme imbattable. Franchement, elle n'a rien pu faire contre Gérald, et on a pu voir à quel point elle pouvait être d'une grande faiblesse.Après, vous faites comme vous voulez, mais personnellement, étant une vraie fan inconsidéré de Fairy Tail, je ne peux pas rester là à rien dire.

Comme l'a dit dans un des topics précédent, je ne sais plus qui ( désolée pour celui ou celle qui l'a dit ) Si la routine de Fairy Tail vous énerve tant que ça ( comme les victoires répétitives de Natsu et Erza comme vous le dites si bien ) Arrêtez simplement de lire le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Erza vous énerve tant que ça, arrêter juste de lire ou regarder ses combats pour en voir le résultat final !

 

Eh bien je me permet de te renvoyer ton conseil. Si les critiques t’énervent tant que ça, ne les lis pas.

 

Je suis le premier à défendre ce manga et à le descendre quand il le faut, mais il faut arrêter avec l’éternel argument "Si t'aimes pas, regarde pas ! >:(9_9" qui est juste d'une pauvreté argumentative sans pareil. Ma petite cousine de 8 ans me le sors à chaque fois quand je critique ses dessins animés type Winx et autres bêtises du genre et c'est clairement pas un compliment. ^^

 

Et puis sérieux, cet argument, quoi :

 

Après, vous faites comme vous voulez, mais personnellement, étant une vraie fan inconsidéré de Fairy Tail, je ne peux pas rester là à rien dire.

 

"Moi j'suis une vraie fan et pas vous, j'vais pas vous laisser faire !"... c'est carrément la honte.

 

Bref, moi qui m'attendais à voir la sortie du chapitre vu le remontage du topic, je dois bien avouer être plus que déçu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent débat sur le fan service (ça change tiens)(au passage nan jdéconne)

Mais juste une question...

 

Il est où le fan service là?????????

 

C'est les nibars de lucy, Cana qui trouve la tombe qu'elle recherche depuis 25 scans ou Bluenote qui attaque Natsu?

 

Encore si Bluenote était un top-la-classe-wahou et qu'il fait un truc trop-méga-abusé-kikoolol jveux bien que ça soit du fan service mais là, on voit juste une image ou un mec laid et fort tombe sur le groupe du héros sur une île sans qu'on sache vraiment ce qu'il se passe. C'est ça votre fan service abusé? Attendez de voir le retour de Luxus ou Guildartz au moment trop critique pour rager au moins ^^

 

Est-ce qu'il y'en a qui auraient pas tendance à voir un peu tout et n'importe quoi qd il s'agit de FT? Attendez d'avoir un minimum d'éléments valables pour crier au loup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis, je lis, je lis... Il est largement temps que j'y mette mon grain de sel aussi.

Si Erza vous énerve tant que ça, arrêter juste de lire ou regarder ses combats pour en voir le résultat final ! Je sais pas si vous avez vu l'arc de la tour du paradis, mais on nous a montré dedans que Erza n'est pas LA femme imbattable. Franchement, elle n'a rien pu faire contre Gérald, et on a pu voir à quel point elle pouvait être d'une grande faiblesse.Après, vous faites comme vous voulez, mais personnellement, étant une vraie fan inconsidéré de Fairy Tail, je ne peux pas rester là à rien dire.

Comme l'a dit dans un des topics précédent, je ne sais plus qui ( désolée pour celui ou celle qui l'a dit ) Si la routine de Fairy Tail vous énerve tant que ça ( comme les victoires répétitives de Natsu et Erza comme vous le dites si bien ) Arrêtez simplement de lire le manga.

Ouai sauf qu'il y'a une différence entre fantasmer et aimer si on aime pas le mangas on se cassera pas la téte a critiquer c'est tout simple et puis c'est facile de dire pareil si t'aime pas les critiques ne vient plus ici et ca s'applique pas seulement a Fairy tail disant aussi tout les mangas  ;) et puis t'e une vrai fan...je doit etre un vrai demon a tes yeux!

Definition de perdre un combat dans un shonen se faire ecraser sans pouvoir se relever ou faire quelque chose contre son adversaire question du jour Erza est ce qu'elle a deja perdue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlevait toute les discussion Fairy tail est nul/fairy tail est bien on aurait moitier moin de page!Serieux les gars arreter!

 

Edit Kheops: j'espere que ce lock vous fera comprendre un peu certaines choses pour eviter que ca dérive trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posté avant toi dans le 230 vu Que Kheops avait fermé le sujet après que certains se sont emportés. J'espère que cette section aura les memes régles que ceux de Bleach et Naruto.

Revenant au chapitre, on apprend des choses et des choses et comme je l'ai dit, Erza va se faire le gars qui s'est fait mirajana ^^ et on découvre que Bluenote possède un pouvoir de gravité + il sort une aura comme celle que Guildartz a sorti face à Natsu mais il épargne les FT car il cherche la tombe de Mavis lui aussi. Et la plus grande surprise c'est que Cana cherche à rencontrer son père qui est certainement un mage S voir plus, donc la question est ? Qui est son père et est ce que c'est quelqu'un qui est présent sur l'ile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce chapitre, il revient à peu prés sur tout le monde (vous allez me dire la plupart sont ensemble)

Bluenote est finalement plutot classe, et sa magie de gravité fait de gros dégats sa promet du lourd...

Ensuite comme l'avait prédit certains Azuma va affronter Erza, j'espére qu'il y aura un gros combat, mais je pense que Erza ne le one shootera pas  :D, aprés Rusty qui s'attaque au "groupe des nuls" je vois vraiment pas ce que Lisanna et Reby vont faire contre sa magie cheate.

Kana devant la tombe de Marvis, elle veut retrouver son père... et si c'était Marvis  :o elle se rend toujours compte de rien c'est impressionnant!

Ultia j'ai pas trop compris ci ce n'est que finalement elle a l'air triste que sa mére soit morte en disant à Grey que ce n'est pas de sa faute, j'attend la vf bref la Vf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la il me semble que là et je l'espère grandement mais Fairy Tail va avoir besoin d'aide extérieure ! En espérant le retour de Guildartz, Freed et Bixlow ! Sinon Kana, son père ça peut pas être Mavis, où alors elle a 500 ans...par contre...et si c'était Bluenote qui lui aussi cherche la tombe ? On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mode Madame Irma on : Bluenote= père de Kana!!

 

Sinon ça se met en forme Ultia essaye de destabiliser Grey, Rusty vs Lily/Levi/Lisanna et Azuma vs Erza!! Sinon l'histoire de la tombe de Mavis et si c'était une sorte de sceau qui retient l'âme de Zeref ce qui expliquerait pourquoi il est tout innocent le Zeref!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...