Aller au contenu


Silver Spoon [HIROMU ARAKAWA]


goon
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Chapitre 98, on arrive enfin à l'arc français !!! Enfin, ce n'est pas le personnage principal qui est en France, mais j'espère qu'on aura le droit à un vrai arc et à quelque chose de consistant, vu qu'Arakawa a fait elle-même le voyage spécialement. En revanche, je comprends pas trop comment elle est arrivée dans un élevage de poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mmhh, un peu en mode foutage de gueule Arakawa dites donc. Elle écrit qu'elle est en "voyage en France pour faire des recherches en vue du prochain arc de Silver Spoon"... eeeeeeeeet ça fait deux cases. Du coup, je comprends mieux les mangakas maintenant : quand Oda dit qu'il fait une pause pour faire "des recherches pour One Piece", ça veut juste dire qu'il prend des vacances en fait. Cool.

Concernant le manga, je trouve qu'on a fait un peu le tour de la problématique agricole, si le reste du manga c'est les exams de la fille + comment on monte une entreprise, bof quoi. À mon humble avis, le manga ne va pas durer encore très longtemps... enfin je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhh, un peu en mode foutage de gueule Arakawa dites donc. Elle écrit qu'elle est en "voyage en France pour faire des recherches en vue du prochain arc de Silver Spoon"... eeeeeeeeet ça fait deux cases. Du coup, je comprends mieux les mangakas maintenant : quand Oda dit qu'il fait une pause pour faire "des recherches pour One Piece", ça veut juste dire qu'il prend des vacances en fait. Cool.

 

Faut pas pousser quand même  ;D Arakawa travaille en parallèle sur un autre manga, uniquement en tant que dessinatrice, en plus de Silver Spoon : Arslan Senki qui connait un jolie succès (plus de 200.000 exemplaires vendus).

 

En plus d'être talentueuse, c'est également une grosse bosseuse.

 

Concernant le manga, je trouve qu'on a fait un peu le tour de la problématique agricole, si le reste du manga c'est les exams de la fille + comment on monte une entreprise, bof quoi. À mon humble avis, le manga ne va pas durer encore très longtemps... enfin je dis ça...

 

Vu le succès du manga au Japon, Arakawa va pouvoir finir tranquillement son manga, comme elle l'entend  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

On arrive vers la fin du manga, j'espère que la relation Hachiken-Mikage va enfin se concrétiser, parce que le comique de répétition commence à sérieusement s’essouffler...

 

Encore une pause pour le manga, je pense qu'on va avoir un chapitre tous les 6 mois maintenant -.-

 

En plus faire une pause sur cette dernière page haaaaaaaaaa POURQUOI?!

 

Mais si quelqu'un à de plus amples infos je dis pas non!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si quelqu'un à de plus amples infos je dis pas non!

 

Aux dernières nouvelles, l'un des membres de la famille d'Arakawa est tombé malade et visiblement cela à l'air grave car elle s'est entendu avec son éditeur pour réaménager son emploi du temps et pouvoir se rendre auprès de sa famille, à Hokkaido, pour s'occuper elle aussi de cette personne.

 

Parallèlement, Arakawa est également en charge de l'adaptation du roman Arslan Senki. Je ne sais pas en revanche si ce série va être elle aussi mis en pause ou bien si elle continuera à être publiée normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team US prend son temps pour sortir les chapitres, et vu le rythme du manga au Japon, aucune raison de se presser.

Du coup l'annonce de pause à la fin du dernier chapitre (En Vus)  correspond à un chapitre déjà paru il y a déjà quelques temps au Japon, enfin il me semble. Et l'annonce correspondrait à celle faite au mois de Mai. Bref l'attente risque d'être encore moins longue que prévue, dans le meilleur des mondes en tout cas ^^

Croisons les doigts pour une annonce dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...