Aller au contenu


Tour à mob


Hom3r
 Share

Messages recommandés

Vu qu'on a déjà commencé à en discuter un peu dans le jeu j'ouvre un topic pour rendre la chose officielle.

 

Apparemment depuis la dernière maj, la tour qu'avait fait novamyste ne marche plus très bien. Je vous propose donc d'en faire un nouvelle à l'extérieur de la ville. Personnellement je serais partant pour faire une méga tour assez loin qui serait relier à la ville via le métro (avec les booster des rails en or ca sera d'autant plus facile).

 

En ce qui concerne les emplacements j'en vois 3 qui se démarquent (sachant qu'il faut éviter l'herbe à cause des spawns des mobs pacifiques):

 

mini_110417102329862855.jpg

 

1: on la fout au dessus de l'eau

2: on enlève les quelques blocs d'herbes aux alentours

3: on la joue scandinave et on la met sur la banquise ou sur une ile enneigée

 

Mon choix se porterait sur l'emplacement numéro 3. Bien sur si on fait un chantier aussi gros et aussi loin de notre ville faudra surement faire le métro en premier pour faciliter les déplacements et l'acheminement des matériaux.

 

En ce qui concerne la tour en elle même, à moins que l'un de vous s'y connaisse vraiment bien, on va devoir reproduire une tour existante. J'ai un peu cherché et j'en ai retenu 2:

 

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=35&t=55552&sid=da1123f293684be22a09b66e68fe3ef1

 

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=4808&highlight=tour+mob

 

Ces 2 tours ont un rendement de dingue (11000 objet par heure pour la première et 12000 pour la seconde), j'ai d'ailleurs pas trouvé mieux, et chacune est détaillé un minimum histoire de savoir comment la construire.

 

un petit apercu des tours:

 

2010-12-11_024715.png

 

20110331_081106_17781_screenshot.jpg

 

La seconde est abusé, le gars qui l'a fait a vraiment géré autant sur le côté esthétique que productif.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who la tour cylindrique est impressionnante, ça serait kiffant de construire ça et l'astuce du cactus pour les araignées j'y avais pensé mais ça marchait pas à cause de l'eau, il a grave gérer le gars !

 

Sinon il a fait comment pour mettre de la glace ? 0_o

 

Enfin je vois plus l'option nordique aussi, mais les mobs apparaissent pas sur la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere serait plus facile a realiser car le tuto est vraiment bien fait.

On a le nombre de blocs exacts à mettre avec leur emplacements.

Suffit juste de reproduire.

Donc je serais plus pour celle la.

Après libre a nous d'habiller le truc pour la rendre sympa à regarder.

Avec de la laine orange, on pourrait faire un kyubi dessus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement fait avec un editeur de monde pour le coup.

Mais rien que le design laisse réveur.

 

Edit : quand on aura fait le piège, faudra faire des tours pour qu'un de nous se place dans le collecteur d'items. Car ils despawnent au bout de 5 min si ils ne sont pas récolté et ya une limite au nombre d'items qui peuvent être présents sur une seule case.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre modèle à proposer, que j'ai vu sur youtube il y a quelques jours. Voici une vidéo de présentation du piège, le mec a aussi fait le tutoriel pour le réaliser.

 

 

C'est assez long à faire mais vu le rythme qu'on a à plusieurs, je pense que c'est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep la chaîne YouTube de kiershar et son piège aérien!!!

Je l'avais vu, d'ailleur je vous conseille ses autres vidéos.

Pour ce piège, je pense que la tour a mob a un meilleur rendement et ça rend quand meme mieux non?

Si on fait celui la faudrait le faire assez loin de la ville. Et puis c'est plus dangereux a réaliser LOL...Quoiqu'il en soit et il le dit bien dans la vidéo, il faut éclairer toutes les caves alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec toi pour construire la tour et j'ai tout le cobble qu'il faut. Pour l'emplacement, le 1 semble proscrit puisque les maisons du zodiaque se construiront tout près et pour le 2, construire sur l'eau est plutot galère...

 

Je propose donc du coté de la neige  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige  c bien, surtout la glace car on peut construire au dessus de l'eau ce qui limite le nombre de caves en dessous du piège.

De toute facon il faudra creuser environ tout les 10 niVeaux, 128 blocs depuis le piège et faire des tranchées tout les 10 blocs de 128 blocs pour éviter toute Les caves possibles en quadrillant un cercle de 128 de rayon. C toujOurs ce boulot la qui est le plus chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre va-t-on creuser avant ? c'est à dire enfoncer la tour a un niveau inférieur pour avoir plus d'étages ?

 

Sinon 128 blocks c'est énorme ^^'. Je pense qu'à 2 en une journée la tour sera finie (j'ai fais la mienne en une soirée) mais pour ce qui est de l'exploration des grottes... ça risque de prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut éventuellement creuse pour l'enterrer mais on perd l'interet de la faire ay dessus de l'eau car on va se faire chier a creuser.

Je pense que 64 blocs de haut ce sera déjà pas mal.

J'ai pas encore bien étudié la tour mais si c'est nécessaire on prendra  du gravier et on la mettra plus profond dans l'eau.

 

Oui a 2 la tour ça va aller vite. Pour les caves c clair qu'on va s'amuser mais si on est 3 ou 4 a le faire on prend un point cardinal chacun et ça va assez vite.

128 c par rapport aux règles de spawn. Un mob peut spawner  autour d'un joueur dans une sphère de 128 blocs de rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé les plans :

Pour decider de l'endroit, le mec utilisait un algorythme pour trouver le point de spawn "préféré" des monstres mais ça ne marche plus apparemment. Bref pour s'assurait d'un niveau de spawn certain, on aura pas le choix, faudra tout eclairer.

 

Techniquement :

La tour fait 25x25.

Chaque étage de spawn est composé de 4 étages avec :

les deux premiers vides

Un qui comporte un carré de 17x17et des canaux

1 étage de drop

 

Ensuite on reproduit au maximum ce schéma jusqu'a arriver au piège qui lui fait 5 étages de haut.

Je pense que ce serait bien de creuser pour maximiser le nombre de mob.

 

Par contre, on va galérer pour le construire sans être en peaceful mais pas besoin de bcp de ressource si ce n'est de la cobble et ça on en a plein.

 

la neige etait une bonne idée mais c'est super loin.

Ce serait bien que tout le monde donne son avis... sinon on verra avec nova et ceux qui seront connectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé l'emplacement des îles enneigées/banquises justement parce que c'est assez loin de la ville. Je me suis dit que comme ca on aura pas trop de questions à se poser quand à l’agrandissement de la ville (genre au final faudrait pas qu'on se retrouve avec la tour a mob entouré de bâtiment, ca réduirait fortement l'apparition des mobs). Et on pourrais très bien faire un métro qui serait complètement détaché du réseau actuel et qui n'aurait en gros que 2 stations: la tour et le centre ville histoire de pas se faire chier à marcher ou nager pendant 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée : creuser beaucoup pour avoir un beau nombre d'étages

 

Historique de la construction :

Le début du trou, niveau 63, objectif 30!

2011-04-26_161645.png

 

En cours :

2011-04-26_171119.png

 

Fini de creuser, vu d'en bas!

2011-04-26_200342.png

 

Reste plus qu'a tout faire maintenant!

 

Ah et entre temps on a trouvé une galerie immense donc 400 lingots de fers, des tonnes de charbon.... et un bon millier de torches utilisées pour éclairer l'affaire.

 

Artisans : Nova, Daig et moi-même pour le creusage et Boubou et Quentin pour l'aide logistique et le soutien moral!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will : pour l'instant c'est echelles mais j'ai aménagé une salle en bas.

Et puis on pourra soit faire un escalier soit un système de cart booster pour remonter des coffres.

Et c'est pas si loin la salle est au niveau 24 ou 25

 

Sinon voici la tour a l'heure actuelle :

15ème étage réalisé, par encore couvert quand je me suis deco mais Boubou était au travail...

2011-04-27_023930.png

 

Boubou travaillant dans les nuages, on dirait Nounours de Bonne nuit les petits!

2011-04-27_023726.png

 

On y aura passer la journée mais reste pas grand chose a faire et sans s'être occupé des caves alentours ca spawn déjà bien a l'intérieur!

Nova, Daig, Boubou, Quentin et moi-même

 

Le système de minecart pour s'y rendre est prêt : 2m37 de traversée paisible.

 

Si vous venez, ramenez de la cobble!

 

Sinon pour le fun dans les statisticsce soir : "Times used : Cobble Stone = 10 200 :o

Donc on en manque lol.....

 

Edit Boubou : il faut partir en minecart depuis le métro et ça rejoint directement la tour à mobs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tour attention, je sais pas qui a fini l'étage qui était en cour mais le plafond est 1 niveau trop haut

 

J'ai refait le plafond donc un etage complet de plus c'est le 15ème a priori. Avec Allan

 

On a testé le collecteur (et on était pas les seuls vu la quantité d'items dans le coffre) franchement ça marche déjà super bien. Ca fait plaisir.

 

On va bientôt avoir de la TNT a volonté!

Ah et ne chassez plus les moutons, avec 9 fils d'araignées on crafte un block de laine donc on va etre tranquille de ce côté la aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...