Aller au contenu


Tour à mob


Hom3r
 Share

Messages recommandés

C'est moi qui avait continué l'étage, jme disais bien que j'avais loupé un truc -_-

Pourtant j'avais essayé de me pencher par un trou sur un coin et de compter les cases pour reproduire à l'identique, mais jme suis planté dans le comptage des blocs, toute cette cobble j'avais l'impression de loucher :D

Merci pour votre aide les gars.

 

Et oui c'est moi aussi qui suis allé voir ce midi pour le collecteur, j'ai tout remis dans le coffre mais ça loot bien quand même. Y'avait déjà un stack de plumes et un stack d'os, et quasiment un stack de sulfure aussi.

D'ailleurs j'ai l'impression que ça spawne plus vite quand il y a un joueur à proximité. Je suis allé au collecteur en arrivant et y'avait pas grand chose, et en repartant un heure après c'était bien plus rempli... Ça peut avoir un effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca spawne uniquement a proximité

Les monstres ne spawnent que dans une sphere de 128 blocs de rayon autour du joueur.

Donc quand tu es arrivé ca commencé juste.

Ce genre de piège faut toujours quelques minutes pour que ça chauffe.

 

Mais par contre quand d'autres joueurs sont connectés, ils font spawné autour d'eux.

Si c'est dans la ville c'est pas grave car exterieur et cave sont bien eclairés mais si c'est a l'extérieur de la ville ça divisera le nombre de mobs spawnant dans la tour.

Même chose pour les caves non eclairées autour de la tour.

 

Et plus tu en eclaires plus les monstre spawnent dans des endroits petits.

Dans mon monde en solo, après avoir quasi tout eclairé autour de mon piège j'avais du spawn de plusieurs mob dans des pièces de 3x4 blocs et 3 de hauteur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir sacré taff, et surtout ca m'a permit de survolé le terrain du parc d'attraction, faut que je taff sur le plan !

 

Le monde de neige est beau. par contre on recup ou le truc, je suis monté tout en haut, j'ai vu les bestioles tombé mais après pas comprit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le map viewer, a côté de la tour tu dois voir une petite tour en terre avec des torches et devant un trou entouré de pleins de torches.

C'est le trou pour descendre.

En bas tu as le canal de collection des items et ils arrivent sur une plaque de pression.

Faut que je teste en solo mais je vais essayer de faire un truc cool pour quand on récupère les items, avec des notes block...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir vite fait un peu le fonctionnement de la tour (en même temps j'ai pu tester le métro de la ville) et franchement  :o bravo à tous, vous avez fait un excellent boulot.

J'ai juste eu la "chance" de rencontrer une araignée sur les rails en venant ce qui a eu pour cause de me faire tomber de mon minecart et de l'envoyer dans l'autre sens... Du coup j'ai du faire la moitié du chemin en pleine nuit sans rien sur moi (je suis arrivé avec 1 coeur  :P).

Reste plus qu'à customiser l'extérieur maintenant avec toute la laine produite 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier étage en cour, ça fera 18 en tout.

Et ça tombe pile poil LOL.

J'Ose meme pas faire le calcul de la cobble mais si j'ai le temps demain je le mettrais sur le fofo.

Bref ça fait plaisir.

Pour l'extérieur pas d'idée mais je suis sur que qqun sera inspiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a la tour, même si elle marche bien, je suis sur qu'on peut faire mieux lol

Donc voici une rapide projection de la distance a parcourir avec les tranchés.

tranchmob.png

Vous pouvez voir sur le map viewer que sur la gauche, le trait rouge qui longe le rail, arrive a une petite tour en neige et a une maison en cobble.

C'est de la que je suis parti pour commencer la 1er tranchée.

J'ai creusé jusqu'au milieu de la tour a mob que j'ai marqué avec des panneaux.

J'ai pu aller en dessous de la tour car j'ai creusé au niveau 10 et la tour commence au 28.

 

L'idée c'est donc de creuser tout les 8 niveaux en hauteur et tous les 10 blocs en longueur, des tranchées de 128 blocs (un peu moins a partir du level 28 pour éviter d'abimer la tour)

J'ai deja trouver des cavernes pas éclairées et j'ai vu pas mal de mobs en faisant f3 donc  c'est clair que ça prend du ratio à la tour.

 

Ah et pour ceux que ça embêterait, en faisant simplement les 1eres tranchées j'ai trouvé 19 diamants quasi 2 stacks de fer et 4 de charbons....

 

Puisque j'ai commencé a creuser les tranchées perpendiculaires à l'ouest de la tour, il faudra le faire à l'est.

Pas besoin au Nord et au Sud, la, uniquement des tranchées qui vont vers la tour, tous les 8 niveaux

Ce que j'appelle l'Ouest, c'est la ligne qui longe le chemin de fer.

 

Donc vous pouvez repartir de la maison en cobble pour continuer.

Sinon je me ferai un plaisir dès que j'ai du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour revenir au piège a mob, j'ai remarqué un truc bizarre, pas vraiment logique par rapport aux spawns en solo.

Je trouve que le piège a un bien meilleur rendement quand d'autres joueurs sont connectés.

J'ai fait plusieurs longues sessions de recuperations d'items et c'était assez net.

Je voulais savoir si d'autres avaient pu le remarquer ou si c'était qu'une impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post pour un rappel...

Quand vous restez immobile sur le piege a mob essayez quand même de laisser de la poudre ou alors de la ramener en ville mais sans prendre tout pour vous.

C'est plus sympa.

Après si on défini la règle que on garde tout ce qu'on a récup, ça me dérange pas non plus mais c'était juste pour ceux qui ne voudraient pas ou n'auraient pas le temps de rester sur le piège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Demain soir si j'arrive à me connecter je ferai le piège a mob en altitude.

Ca permettra d'avoir un peu de poudre  :P

Si quelqu'un veut s'y essayer, j'avais mis la vidéo dans le topic des mises à jour ou dans le live je sais plus trop.

Enfin l'idée c'est de construire un truc en démarrant très haut.

Idéalement faut avoir un vide de 144 blocs en dessous. Donc on peut créer quelque chose aux alentours de la hauteur 200 si on le fait au dessus d'un ocean assez profond.

 

Si on le fait en altitude au dessus de la ville ça marchera aussi puisque le sous-sol est plutôt bien éclairé.

Le seul truc inesthétique c'est le pilier de cobble de 150 blocs de haut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...