Aller au contenu

update de minecraft [1.2]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement  :D

Petite séance de braconnage de mobs avec Nova , les zombies sont plus résistants , les squelettes sont devenus des snipers et les endermans font très mal ( n'est-ce pas Nova ?  :D) .

Ensuite on a fait quelques essais d'enchantement ... et on a pas compris tous les effets .

Vu que j'ai fait une réserve d'obsidienne si on est assez nombreux ce soir ( vers 21h30-22h ) on pourra commencer à explorer le nouveau Nether !

 

PS : le point de spawn est revenu à celui de départ , du coup quand on meurt on doit faire un sacré chemin à pattes pour retourner en ville   :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvais pas me connecter ce soir.

Effectivement même si j'ai pas beaucoup joué, j'ai pas mal suivi les mises à jour donc si vous avez des questions....

 

Petit tips pour les enchantements, le plus il y a de bibliothèques a 1 block de distance de la table d'enchantement, plus les enchantements proposés sont d'un haut niveau (jusqu'a 50 si on a le plein de bibliothèques).

Quand celles-ci sont bien placées des lettres en alphabet "galactique" doivent voler vers la table. Peut-être pas en multi remarque vu que ya moins d'effets.

 

Sur les pickaxe on peut avoir des trucs comme efficiency I,II,III ou IV. J'ai vu un mec récolté 2 stacks complet de lapis avec seulement 4 blocs grace à ça.

Idem pour le charbon on peut avoir 4 o 5 charbons par bloc avec un haut niveau.

 

Ya un truc très rare : "silk touch" qui permet de récupérer les blocs comme on les a miné. Genre tu mines un bloc de charbon et a la place d'avoir le charbon tu récupères le bloc que tu peux placer ou tu veux....

 

Voilà pour commencer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué donc le efficiency correspond à la quantité de minerai qui va poper quand on mine cool.

 

Sinon belle soirée de minecraft avec Kheldar et Allan, découverte du Nether et d'un donjon. Puis on est partit sur les traces d'un bastion avec Kheldar.

 

Le bastion serait localisé, il reste plus qu'a creuser. Enderworld nous voilà. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour le bastion si vous avez jamais testé.

 

Si vous cassez un bloc de stone brick et qu'un Silverfish apparaît.

Ne l'attaquez pas... sinon d'autres vont commencer à apparaître venant des blocs de stone brick alentours (ils remplacent les blocs)

Et ils peuvent être très très nombreux et faire très mal du coup........

 

Autre point important : les pièges à mobs classiques ne fonctionnent désormais que pour les items car c'est le joueur qui doit tuer un mob pour récupérer de l'expérience.

Donc on peut pas faire de distributeur automatique d'expérience.

 

Le mieux est de trouver des donjons et de faire un système qui transport les mobs vers une seule case et ensuite les exploser à l'épée.

 

Les torches empêchent pas les blaze de spawner dans le nether....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le remettrais a sa place si je retrouve comment faire, faudrait me redonner les coordonné du spawn que vous voulez svp

Si je me rappelle bien le spawn devait être la place de la fontaine. Si c'est bien cela c'est x=2165 et y=1800

 

En attendant vous pouvez dormir dans un lit pour fixer votre spawn les gars  

C'est ce que j'avais fait mais je ne sais pas pourquoi mais mon lit ne peut plus marcher comme point de spawn , il y a un détail qui a changé avec la version finale ?

 

En tout cas c'était bien sympa , les donjons du nether sont bien funs à explorer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, Jeb qui est devenu head developper de Minecraft (il remplace Notch) a mis en téléchargement des "snapshot", sorte de pre release du jeu.

Dans la dernière, il a introduit un truc excellent, la laine qui repousse.

Les moutons mangent l'herbe qui est au sol et ça fait repousser leur laine.

Point intéressant, si on met du colorant sur un mouton, et qu'on le tond, la laine qui repoussera ne sera pas blanche mais colorée. Donc, on peut se faire un elevage avec des couples de moutons de toutes les couleurs pour avoir de la laine colorée à volonté.

Mais bon faudra attendre la prochaine update de Minecraft. Et ya pas de date pour le moment.

 

Illustration en vidéo :

 

Au passage, si vous connaissez pas ce mec, regardez ce qu'il a fait dans son monde notamment avec les pistons, c'est juste énorme. Des ascenseurs de plusieurs types, des pièges a mob excellents. Bref un grand scientifique.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

LA version 1.1 arrive, avec du lourd, du très très lourd :

Below is a list of some of the added features:

- Bow Enchantments

- Golden Apple recipe

- New language translations.

- Slightly smoothed color transitions between biomes

- Reduced brewing time to 20 seconds

- Added spawn eggs to creative (the colors of the eggs even look like the mobs)

- Added world type options (currently only super-flat and default)

- Removed collision box from ladders

- Sheep eat grass and regain their wool

 

À nous la laine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que si on met du colorant sur les moutons, après les avoir tondus, la laine qui repousse est colorée

Et quand tu fais s'accoupler deux moutons de la même couleur, le bébé aura aussi la couleur.

Si les deux ont une couleur différente, le bébé aura une des deux couleurs au hasard.

Donc ça vaut le coup d'avoir un couple de mouton de chaque couleur pour démarrer une fabrique de laine.

Paraît aussi que les enchantements sont moins hasardeux. Donc un enchantement niveau 50 offrira bien plus de chances d'avoir 2-3 trucs très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage la traduction en français m'a l'air pas trop mauvaise. Les seuls trucs qui m'ont fait tiquer un peu sont la "rougepierre" (lol) et les "galets" qui sont en fait la cobble. Pour ces blocs-là je continuerai à les appeler en anglais si ça vous dérange pas xD.

Sinon la sandstone est en fait du grès, logique mis j'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste en anglais, trop l'habitude depuis le temps, je réussirai pas a me faire aux noms en français.

 

On va attendre que la maj soit faite sur le serveur.

Faudra augmenter la taille de l'enclos des moutons du coup... et voir pour peut être séparer les couples de différentes couleurs pour que ce soit plus facile.

Je pense que je vais préparer ça si je me connecte en fin d'aprem. Genre un méga enclos pour les moutons.

 

Par contre, la maj apporte une nouvelle IA pour les zombies qui je crois ne montent plus automatiquement quand il y a des ascenseurs à eau. Donc faudra que je vérifie le piège a xp.

Même si je crois que ça n'agit que sur les zombies qui spawnent dans des zones générées en 1.1.

 

Edit : le truc de l'IA était dans un des snapshot mais apparemment pas dans la maj donc on est tranquille pour l'instant.

Pas un mot non plus sur le wiki par rapport aux enchantements qui seraient moins au hasard et ça c'est con...

 

Une autre bonne nouvelle, marcher sur les cultures n'a plus d'effet now, on sera pas obligé de ratisser le sol a chaque fois...

Et pour le "brewing time" baissé de 20 secc'est bien cool.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Fanta vient de sortir une nouvelle série consacrée au futur biome jungle... Et que dire si ce n'est que c'est juste awesome !

Interdiction d'explorer la map jusqu'à la release sinon on va devoir faire 300km pour en trouver un après. Par contre dès qu'il est disponible obligé on met tous nos slips léopard et on va coloniser ;D

 

Franchement j'étais déçu par les nouveaux biomes de la 1.8 mais là ça remonte clairement le niveau.

 

Edit : un "cuicui" de Jeb :

Zombies will only be able to break (wooden) doors on hard (and hardcore) difficulty setting

Les amateurs de sensations vont être ravis... Nous on reste en normal xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure nouvelle là dedans c'est que les maps déjà existantes subiront la mise à jour. Pas besoin donc de changer de map pour bénéficier de la hauteur max.

On pourra attaquer la statue de Rio de Jaineiro made in MFT :P

 

Hauteur max, jungle, chats, zombies hardcore... encore une grosse maj en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force je vais devoir me remettre a Minecraft

 

Hauteur max.. juste un délire énorme de sauté d'une auteur de 1000 pour se crasher comme une merde !

 

Ou faire des edifice de dingue visible depuis la lune !

 

la jungle j'ai vu une vidéo, c'est nice pour faire un truc type "cabane dans la foret" ou mission survival

 

Les chats vous avez une vidéo? a adopté comme les loups et si on les tape te mange comme un tigre? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'état sauvage c'est des ocelots, donc je pense quand même qu'ils se défendront si on les tape, comme les loups. Par contre en leur donnant du poisson ils deviennent des chats noirs (dommage j'aurais préféré avoir un ocelot lol).

 

 

Celui qui fait pousser un baobab au milieu de la ville prend un /kick lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et juste un petit point, les chats, ils repoussent les creepers dans un rayon de 6-7 blocks. Donc si tu places des chats à des positions stratégiques, tu te fais plus surprendre par des creepers!

La preuve  ;)

 

Au passage regarder la chaine de ce mec Docm77 c'est un grand malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...