Aller au contenu

Problèmes --> c'est ici


A$AP
 Share

Messages recommandés

Bon voilà j'ouvre ce topic si jamais quelqu'un a un problème sur le serveur.

 

Attention: pour les problèmes de connexion c'est sur l'autre topic.

 

Vu que je l'ouvre c'est qu'il y a forcément un problème :D

 

La forêt a l'interieur. Ca fait 2 matins que je me co et que je vois qu'il y a des arbres immenses.

D'une: c'est moche.

et de deux: c'est extrement énervant à couper. Hier avec Boubou et Daiguren on a été obligé de raser toute la forêt qui était en réalité 1 seul et unique arbre.

 

Donc je demande à tous ceux du forum de bien faire attention à bien planter les arbres tous les 4 cubes et bien dans la rangée. Ainsi que de ne pas planter de graine en creusant dans le sol.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour compléter le propos de T.One, juste une astuce si on veut une belle forêt presque naturelle.

On respecte l'espacement mais en plaçant un bloc de verre 8 blocs au dessus de la pousse d'arbre, on obtient toujours des arbres "normaux" c'est-à-dire sans les cubes de bois qui sont au milieu du feuillage.

C'est ce que je fais pour mes tree farm et c'est pratique.

Et les arbres sont pas tous les mêmes car on a soit des petits soit des moyens mais jamais les énormes énervant à couper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que dit ma copine  ;D

Et pour plus de discrétion et d'esthétique (et gagner du temps...) on est pas obligé de mettre une verrière un bloc de verre suffit.

Ah et 4 torches au pied de chaque arbre permet qu'ils poussent la nuit.

Vivement le piège a mob et le bone meal illimité pour faire pousser les arbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! les arbres !

 

J'en profite aussi pour demander aux habitants de ne pas planter d'arbres à moins de 8 blocs des maisons. Hier ma maison était rempli de feuilles, quelqu'un avait planté un arbre juste à coté de mon mur...

 

Et effectivement, lorsque vous coupez des arbres, prenez la peine de couper le tronc jusqu'en haut. Pour que l'arbre disparaisse (facile ensuite d'en replanter un )  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un truc urgent, faut absolument faire un check up complet de l'enceinte de confinement

 

Y a des monstres regulierement en ville (j'ai vu un creeper dans ma maison lol), donc soit y a un trou soit c'est pas assez éclairer a certains endroit

 

mais clairement faut faire un check up avant qu'un de nous est une mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un problème mais vu que je vais pas ouvrir un nouveau topic juste pour ca, je voulais vous prévenir que je ne serais pratiquement plus présent durant le prochain mois au moins pour diverses raisons. Disons simplement que ce jeu à tendance à rendre accroc à mort et que ca fait pas vraiment bon ménage avec mes partiels  9_9

Du coup je suivrais de loin ce que vous faites via mapviewer et participerais aux différents sondages histoire de pas être totalement largué quand je reviendrais. Bonne continuation à tous et construisez de grandes choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pousser un mini coup de gueule : on avait dit qu'on ferait un check-up de l'enceinte parce que les monstres apparaissaient trop souvent en ville. Or je multiplie les découvertes d'escaliers en terre ou de trous de 2 cubes de haut. Je l'ai déjà dit plusieurs fois in game mais je le re-dis ici : si vous voulez sortir de l'enceinte de la ville, il y a déjà des accès de faits. Si vous voulez en créer un autre parce que c'est trop loin, faites un trou et mettez une porte (que vous penserez à fermer derrière vous).

 

Encore tout à l'heure Allan est mort près de chez moi à cause d'un de ces trous faits sans être refermés. Et un creeper rodait devant ma porte. J'aimerais pas avoir à refaire ma maison à cause d'un manque de bon sens élémentaire d'un des habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réflexe simple c'est des qu'on voit une zone d'ombre, mettre une torche.

Ça mange pas de pain et ça évite des gros soucis.

Pour éviter le spawn, il faut une torches tous les 8 blocs environs.

En gros 1 torche et les autres a 8 blocs de distance aux ponts cardinaux.

Et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie qu'il sont passé au barbecue chez lou. ;D

 

Non plus sérieusement si le joueur a qui appartient les chiens n'est pas co. Ceci ne sont pas assis mais debout et bouge de temps en temps (il reste bien sur dans le périmètre où ils sont d'habitude) mais ça se trouve il est tombé dans l'eau et est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des problèmes n'hésitez pas a mettre des torches au sol.

Ça permet de maximiser le niveau lumineux. Si tu les mets sur les murs, tu perds quelques niveaux pour rien. Sinon faire des pseudos lampadaires comme chez moi.

Pareil pour les caves, le mieux est de placer les torche au sol.

Pour exemple, allez voir le stade, la dernière tribune faite est bien éclaire mais c 'est clair que ça demande bcp de torches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi un emplacement pour ma future teinturerie, derrière la maison de Novamyste. J'ai pour l'instant posé un panneau, en attendant votre approbation.

 

Sinon question, un cactus ça pousse comme la canne à sucre ou pas ?

 

Ah et je me suis fait un petit feu de joie avec les arbres pas coupés en entier près de la charbonnerie. Coupez les arbres jusqu'au bout >_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...