Aller au contenu

Falling Skies


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui dommage j'aimais bien le perso et j'ai espéré jusqu’à la fin de l'épisode qu'il ne soit pas mort.

 

Moi aussi. Quand Tom se rend aux autres et qu'ils retournent à la maison et qu'ils se font attrapés j'me suis dis : "Et là on revoit Mike blessé" et au final non, c'est dommage.

 

Rick sont fils commence a m'énerver je l'aime pas du tout.

 

Ce qui m'étonne, c'est que vu qu'il parle comme si il était un Skitters, je comprends pas pourquoi il se barre pas et s'en va. On voit clairement qu'il aime pas être avec eux, rien que quand ils mange et qu'il parle a Ben en lui demandant comme il pouvait manger "ça"... Et au a la fin de l'épisode, il m'intrigue beaucoup ce mioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé cet épisode 7, bien que l'épisode soit bien et qu'au niveau des perso' ça avance tout de même (la mort de Mike, son fils qui devient petit à petit un skitters, l'échange des enfants etc.), il y a juste une seule chose qui détruit un peu l'ambiance : La fille qui joue du piano !

 

Non mais bon sang, les gamins ils sont en train de se planquer dans une maison avec les autres qui sont en train de les traquer et la seule chose qu'elle trouve à faire, c'est de jouer du piano dans cette maison... Je veux bien que la série soit dans un sens large reconnue comme étant familiale mais bon là c'était too much.

 

Bref sinon pour en revenir au fils de Mike et dans sa façon de parler, je pense que les skitters sont en train de faire quelques expériences sur les gamins. A savoir les faire devenir des Skitters. On voit déjà que le fils (je me rappelle plus de son nom), dans sa façon de se comporter n'est plus "un humain". Donc je me demande s'il n'y a pas plus qu'un "lavage" de cerveau là-dedans. Comme si les skitters étaient en train de se pencher sur une "évolution" de leur corps pour s'adapter à l'environnement d'où les Mechs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu, malheureusement en VO donc dur pour comprendre pour moi :x...

 

Plutôt bon épisode, on apprend pas mal de chose comme l'existance de nouveau aliens autres que les Mechs et les Skitters. (leur chef ?) Et visiblement, les Skitters ont un harnais aussi dans leur corps, des esclaves au final ? Et aussi le point intéressant, les balles des armes des Mechs sont en quelque sorte euh... Universel ? Elle marche sur les pistolet classique des humains. En conclusion j'ai adoré l'épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très bon épisode, avec ces balles, tout est changé, les humains vont pouvoir tenir tête aux Mechs et Skitters. Par contre pour le nouvel alien, c'est surement leur chef ou bien une version amélioré des skitters. Enfin sachant qu'ils sont plusieurs, il doit surement y avoir une autre créature au-dessus d'eux.

Et pour la partie sur les skitters et leurs harnais, ça sent très très mauvais pour les humains qui se sont fait "harnainisé" ^^ A suivre avec le développement des fils de Tom et de Mike. D'ailleurs celui de Mike, il est contre les humains, ça se voit surtout à la fin, où peut-il bien partir  9_9 surement prévenir le skitters  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode que ce 08, l'histoire avance bien là. On a pas mal de révélations ou du moins pas mal de révélations qui apportent son lot de mystère : à savoir qui sont exactement ces aliens sur 2 pattes, qu'est-ce qu'il cherche également à faire etc.

 

Le coup de la balle en alliage de Mechs c'était bien trouvé. Donc suffit d'attraper un Mechs à chaque fois de le faire fondre et faire ensuite les balles à partir de l'armure. En tout cas concernant les Mechs, maintenant on sait pourquoi ils ont que 2 pattes par rapport aux Skitters : Ils ressemblent donc à leur créateur, les grand gris et blanc.

 

Pour les Skitters, c'est tout de même assez surprenant la découverte faite par la femme pédiatre (me rappelle plus du nom), donc ils ont aussi leur harnais. Ca nous fait faire un sacré rapprochement entre les Skitters et les enfants : Harnais, plus durcissement de la peau, ressentent pas la fatigue etc. A long terme, les enfants qui vont porter ça deviendront donc des Skitters ?

 

Et sinon oui, pour Mike je pense en effet qu'il est allé prévenir les aliens de ce qui se trame du côté des humains. C'était couru d'avance qu'il allait fuir de cet endroit. Fallait juste se demander quand ?

 

L'histoire avec le militaire, c'était un peu trop "con" je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu

 

L’histoire avance bien.

On découvre donc que les Skitters ne sont pas les chefs et qu'il y a une autre sorte d'aliens au dessus de eux..

Les Skitters étaient donc a la base un humains ou autre avec un harnais. Belle transformation.

 

Pope deviens l'un des héros, il aura sont nom gravé dans les livres d'histoire peut-être un jours lol

 

Bon plus que deux épisodes pour boucler cette tres bonne première saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de saison vu et c'est vraiment bon à mon goût.

 

Ça va être dur d'attendre la saison deux maintenant que je m'étais habitué à avoir un épisode tout les dimanche/lundi.

 

Y a eu des trucs un peu chaud dedans, genre Weaver depuis sa crise à Boston dans l'épisode 08 qui se met à donner de nouveaux ordres un peu dangereux, genre le coup des 4 bombes et enfermer Tom sous surveillance permanente même si il fini par s'échapper grâce à Hall, la blondinette et Jimmy. Et visiblement Weaver à quelques soucis dans sa tête en ce moment... Les choses s’accélèrent et on découvre de plus en plus quelques points faible des Skitters comme des Mechs. (Balle en alliage mechs ou brouillage de leur ondes) Pour le dernier épisode de la saison il était vraiment bon, Pope m'a trop fait rire avec son lance-roquettes dans le coffre de la GTO et au final Tom qui se fait bien remarquer en tirant dans un des vaisseau qui se crash dans la tour.

 

La fin de la saison, le dernier moment de l'épisode est WAOUH ! On revoit un des grands E.T et Karen, puis Tom écoute pas Weaver et les suit dans un vaisseau. La saison deux va être vraiment intéressante. Et en prime on à confirmation que les Skitters étaient humains ou autre avant. Hâte de voir la saison deux ! O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final de la saison vu, vivement la saison 2 quoi

 

[glow=yellow,2,300]Un bon final avec Tom qui monte dans un vaisseau avec un grand envahisseur.

Vers un début de communication entre les deux camps?

Pour le final je voyais bien les humains détruire la tour de Boston. Dommage ça aurait eu de la gueule[/glow]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mit à Falling Skies dès que j'ai vu marqué Steven Spielberg, le concept d'une série avec des extra terrestres m’attirai bien mais j'ai été un peu déçu en critiquant un scénario un peu lent avec un mauvais jeu d'acteur et c'est un peu gniangnian des fois, et pourtant je me suis laissé embarquer et j'ai vu la saison 1 en entier. La série monte en puissance donc je regarderais la suite.

 

Auriez vous une autre bonne série avec des aliens ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Tiens j'avais jamais posté ici.

 

J'ai vraiment hâte que ça reprenne.

 

J'ai jamais donné mon avis sur la série, mais dans mon cas, j'ai trouvé que ça ne faisait qu'augmenter.

Que ça devenait de mieux en mieux.

Ça mettait peut-être du temps à démarrer, mais les derniers épisodes sont quand même bien sympas.

D'ailleurs je dis ça, mais il faudrait que je me revois la saison 1, j'ai presque tout oublié... à part la fin et les persos bien charismatiques comme le père et le capitaine. :P (tiens en parlant de ça j'ai toujours fait le rapprochement avec Terra Nova... un père, un capitaine, une famille, la survie... 9_9)

 

Bref, je commenterai les trois minutes si jamais je décide de regarder (parce qu'en général je préfère me spoiler le moins possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est la reprise !

 

Que du bon j'ai envie de dire. Du bon FS et ça commence lourdement même ! Dans le sens ou ça commence fort.

 

Tom est donc monté dans le vaisseau et à vu des choses, parler avec l'un des géant et a visiblement subit des expériences. On en voit beaucoup dans ces deux premiers épisodes, que nous réserve la suite pour cette nouvelle saison ? Pendant un moment, j'ai cru qu'il était mort dans l'explosion que Pope à profité de déclencher mais non. Trop facile pour le personnage principale en même temps.

 

Concernant les autres, ils ont apparemment subit un siège qui a coûté du monde. Ils ne le savent pas mais ils sont limite mener par le bout du nez en fait. Peu importe ce qu'il feront, les Skitters et compagnie leur laisse un choix, la mort ou la zone de protection où ils seront des genre de prisonniers. Ceci dit, on en apprend encore un peu sur eux. Notamment que les vaisseaux de plus petite taille sont simplement des sortes de drone contrôlé par une tour qui une fois détruite, les renvoie directement à la base posé au milieu de la ville. Mais chose que j'pige pas, quand Ben retire son t-shirt pour montré son dos à son père on remarque quoi en fait, que plus il les détestent, plus les marques du harnais disparaissent ?

 

Bref, deux épisodes vraiment sympathique pour la reprise de FS, en attente du reste de la saison en espérant qu'elle soit aussi bonne que la première ! (Futur confrontation Pope/Tom ? Ce serait oooooouf.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, mon premier vrai commentaire d'épisodes pour cette série.

Donc spoilers dans le post, vous vous en doutez, j'ai la flemme de mettre en jaune. ^^

 

Deux épisodes vraiment sympas pour la reprise !

C'est ma seule série de l'été pour l'instant, et ça faisait facilement deux semaines que j'avais plus rien, donc ça m'a fait doublement plaisir de retrouver Falling Skies hier soir.

 

Du lourd donc.

Ça commence direct et ça s'arrête plus. On voit qu'on a une saison de "préparation" derrière, même si ça montait crescendo à la première saison.

 

Premier épisode avec le fameux retour de Tom, qui a dû aimer se faire shooter en guise d'accueil. ^^

La construction de l'épisode est intéressante, on apprend ce qu'il s'est passé dans les grandes lignes pendant ces trois mois.

Il a refusé de se soumettre aux aliens, et il faut dire qu'il en impose le p'tit Tom. C'était cool de revoir ce bon vieux héros qui a réponse à tout, sans pour autant être le mec ultra gaillard et invincible.

 

Bref, certes il se rebelle et ne se soumet pas, mais les aliens lui font bien comprendre qu'il est pas prêt de gagner le combat, avec la vingtaine d'humains qu'ils relâchent sous ses yeux et qu'ils tuent sans sourciller.

 

Deuxième épisode, on apprend que Mason a subi des expériences et a des trucs implantés en lui.

On se doutait bien en même temps qu'il ne ressortirait pas indemne, sachant en plus qu'ils l'ont relâché sans rien lui demander de spécial (enfin, à première vue). La scène où on lui retire le parasite d'ailleurs, deg'. ^^

 

Comportement de Tom toujours aussi exemplaire, il est prêt à se faire surveiller lui-même parce qu'il ne se fait confiance, et ce avant même d'être sûr qu'il était infecté. Franchement j'aime.

 

Malgré ça, il parvient à sortir ses gestes héroïques habituels, comme à la fin où il va shooter du mécha.

D'ailleurs, à un moment donné pendant la scène où il court avant que ça n'explose, j'ai vraiment eu l'impression que même lui n'était pas à l'abri. Au final, on se doutait qu'il n'allait pas mourir, et on le voit sauter dans l'eau juste après l'explosion si je ne m'abuse, mais ça reste bien tendu.

 

Et fin de l'épisode évidemment où on se rend compte qu'ils ont fait tout ça pour rien.

Ils ont réussi à déménager, à traverser la rivière, mais non, le parasite leur a donné leur position.

Chaud chaud chaud, mais c'est ça qui est bon ! Maintenant, ça va être un bras de fer constant et rapproché avec les aliens jusqu'à la fin, avec en même temps les histoires parallèles inter-clamp.

 

Pour parler rapidement des autres perso', Weaver qui gère toujours autant je trouve. Après je l'aime vraiment bien ce perso', mais il gère comme il peut son peuple, et c'est cool.

 

Hal qui a pris un peu plus d'assurance encore, il gère aussi, avec sa compère Margaret. J'aime bien leur duo, rien à dire de leur côté.

 

Ben qui déverse toujours plus sa haine, c'est bien, mais ça va se retourner contre lui très rapidement, et ça c'est moins bien...

Ça commence déjà dans l'épisode d'ailleurs, quand il ne raconte pas tout ce qu'il a vu au capitaine pendant son excursion dans la forêt la nuit.

 

Quant à Matt, il va clairement prendre plus d'ampleur, depuis qu'il montre sa volonté de se battre lui aussi.

 

Pope toujours à la limite... ça va encore craquer de son côté à un moment, c'est sûr. Reste plus qu'à voir si ça va tenir le coup une seconde fois, ou s'il sera renié une bonne fois pour toutes.

 

Pour conclure, ça fait bien plaisir de retrouver cette série. Et malgré l'univers post-apocalyptique classique, avec la résistance classique et tout et tout, est différente des autres. Elle est tout autant WTFesque sur certains points, mais des aspects comme la famille (sans tomber dans la mièvrerie) et d'autres (j'arrive pas vraiment à mettre de mots dessus) rendent le tout plus frais.

 

J'ai vu le trailer des prochains épisodes (de la saison entière je pense) en fin du deuxième épisode, et même si j'essaie de ne pas trop réfléchir dessus pour pas me spoiler, ça va envoyer du pâté cette saison ! Vivement le prochain épisode.

 

Mais chose que j'pige pas, quand Ben retire son t-shirt pour montré son dos à son père on remarque quoi en fait, que plus il les détestent, plus les marques du harnais disparaissent ?

J'ai pas compris ça perso'.

Tom lui dit qu'il n'est pas un monstre malgré qu'il ait eu le harnais, et c'est juste après qu'il montre son dos.

Et je sais pas si je suis le seul, mais j'ai eu l'impression que ça s'était drôlement dégradé, vu qu'à la base il n'avait que les marques du harnais le long de la colonne vertébrale, non ?

Il voulait montrer à Tom que si, il est toujours un monstre, enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 commence avec une bonne dynamique. On reste dans la même lignée que les derniers épisodes de la précédente saison.

Tom revient après 3 mois passé dans le vaisseau des Aliens (ils ont un nom les plus grands ? Je ne me souviens plus).

Le temps qu'il a passé nous est bien relaté certes pas dans les moindres détails mais on a le gros de l'idée. D'ailleurs, le fait que l'alien s'exprime à travers un humain m'a un peu rappelé Independence Day sur le coup.

 

En tout cas après quelques périples il réintègre le groupe, qui a essuyé une lourde défaite, mais on rapidement les signes de doutes qu'il a  envers lui-même en tant qu'agent dormant.

Avec la bestiole qu'il avait dans l'oeil, on constate que le groupe est plus ou moins mené dirigé là où les Skitters veulent. Je sens que ça va se finir en gros bazar à la fin de la saison sinon avant.

Quant à Ben, comme dit plus, le fait qu'il montre son dos à son père c'était plus pour insister sur le fait qu'il est encore un "monstre" et que son état continu d'empirer. Il se transforme petit à petit. Il va falloir également le surveiller de ce côté-là.

 

Pour conclure rapidement, j'ai l'impression que la série a perdu les différentes lenteurs qu'elle avait à ses débuts. Il n'y a plus trop de passages assez "lourds". Il reste néanmoins certains passages avec Matt assez ennuyants mais ils restent nécessaire à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai matté les trois premiers de la saison 2.

 

Elle démarre très bien. Dans le dernier, on en apprend pas mal. Comme le fait que le Skillers à l'oeil rouge peut contrôler ses congénères. Dont Ben'. Ca promet la taupe ça... Si il sait ou il est quand il veut c'est fini.

 

Matt continu d'avancer dans son petit truc. A voir ou ça va mener. Et la nouvelle d'une ville, avec plus de 3000 habitants, de l'eau chaude, un gouvernement, ça promet de tout péter lab as.

 

Une saison qui démarre bien en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu, un peu (beaucoup) à la traine c'est sûr.

Encore un excellent épisode.

 

Je trouve qu'il y a de plus en plus de scènes vraiment intéressantes.

Cet épisode en était rempli.

 

Les scènes avec Pope, perso' des fois intéressant mais qui devient chiant quand même. Pas sûr qu'il tienne jusqu'à la fin de la saison lui.

Il est parti mais on le reverra forcément.

 

La scène où Weaver et Tom pètent un câble, énorme celle-là.

 

Ou encore les deux scènes avec Ben qui se fait griller le cerveau par le skitter.

C'est clair que ça sent l'infiltré là, comme prévu malheureusement...

 

Mais cet épisode marque surtout la mort du petit Jimmy...

Vraiment dommage cette mort. Son duo de rebelles avec Ben était sympa, et surtout il n'y a pas énormément d'enfants/ados au premier plan.

Donc c'est dommage qu'il meure...

 

La scène des funérailles est émouvante, avec un superbe discours du capitaine que j'aime toujours autant.

 

Bref, ça avance petit à petit mais c'est du lourd tout le temps maintenant, c'est ça qui est bon.

 

La division se dirige vers une ville de 3000 habitants... ça paraît louche quand même, le coup du nouveau gouvernement et des mariages tout ça, mais je pense que c'est vrai quand même, en attendant de le voir vraiment. Ce sera sans doute pour la fin de saison, et ça ferait une fin bien épique si c'est vrai.

 

Hâte du prochain épisode qui est déjà demain. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un mot : POWAAAAAAAAAAAAAAAAH.

 

C'est quoi cette fin d'épisodes quoi. La 2nd mass dans la mer**, les Skillers qui arrivent, le retour de Pop en mode gueulard, Tom qui reperd un fils dans la nature. Fils qui fonce tout droit dans un piège pour contre carré la rébellion ! Et tout ça... Orchestré par l'ex petite amie du grand frère. Rah le bordel, juste génial. J'y croyais pas au kiss, j'ai lâché "oh l'enfoiré" tellement j'étais sur le cul. Petit c*n, et il kiff même pas quoi >.>

 

Au moins la bonne nouvelle c'est que le capitaine est sauvé. L'infection est sous contrôle. Le remède est simple mais il fallait y penser. Réchauffer le sang puis le refroidir et le réinjecté. Eh beh.

 

Eux qui voulaient partir vers charleston, ça va attendre encore un peu. Ca risque de péter sévère au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 à 6 vu avec pas mal de retard, en sachant que le 7 arrive bientôt.

 

Que du bon. Des rebondissements etc comme on les aimes.

 

La mort du jeune Jimmy, ex coéquipier de Ben pour des patrouilles, bien dommage ça.

En tout cas, le bougre était vachement bon en snipe quand même mais son dernier assaut contre un Skitters lui à été fatal. Il a eu un bel enterrement ceci dit.

 

Une rébellion de Skitters, ça reste à voir mais j'ai bien l'impression que c'est vrai, mais Tom et la 2nd Mass reste méfiant et Pope nous confirme tout ce bordel en fin d'épisode 6. D'ailleurs ça m'aurait étonné qu'on le revoit pas très vite celui-là, on va bien voir si il sera toujours obsédé par son idée de se débarrasser de Tom ou pas. (Il a mangé dans sa gueule lui d'ailleurs avant de se barrer du camp, énorme !)

 

Rapprochement Maggie/Hal, très prévisible ça...

 

Retour de Karen qui fou visiblement bien la merde la blondinette. Elle à eu quelques regards bien suspect à certains moments, notamment à la fin quand elle voit Hal évanouit devant elle avant de se barrer avec Ben. Ben qui d'ailleurs re disparaît dans la nature, décidément.

 

Enfin bon, du bon FS quoi, en attente de l'épisode 7 ce soir ou demain si j'me souviens bien des dates de sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...