Aller au contenu


Falling Skies


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Episode 8 vu.

 

C'était très sympa et ça marque la fin de cette pseudo conspiration chez les Mason etc etc.

 

Finalement elle n'était qu'une expérience manipulée par l'Overlord qui lui a été tué par Weaver, j'me disais bien que c'était pas juste une sorte de manipulation.

 

Dommage pour le lieutenant qui est mort en essayant de sauver les Mason et rétablir l'ordre dans la base, je l'aimais bien finalement. En tout cas c'est terminé, le reste de la 2nd Mass arrive au bon moment pour empêcher des coups de feux inutiles entre humains. Maintenant va falloir rusher sur DC pour conclure la bataille une bonne fois pour toute, le seul soucis c'est ce que Ben a vu en touchant le dispositif Espheni, une créature supérieur aux Overlord, j'me demande ce que ça peut être parce que ça a pas l'air jojo vu la réaction de Cochise qui semblait savoir quelques choses mais qui lui semblait plus impossible qu'autre chose.

 

Pope en fin d'épisode qui apprend que Tom est vivant, bon, j'espère que ça va vite se régler que ça vienne pas empiéter sur la bataille finale. Ca fait quand même 5 saisons qu'ils se tapent dessus ces deux là... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon épisode.

 

Wheaver homme de la situation 8)

On en a fini sur le camp militaire.

De quoi se mettre en marche sur Dc et péter la gueule aux Espheni.

 

Bon prochain épisode on aura surement du Pope.

Faut bien une conclusion pour ceux deux là. A moins que ça soit à la fin, après que les Espheni aient été chassés.

 

La fin de l'épisode au camp reste quand même la meilleure partie.

Y'a donc un Espheni supérieur, le roi. J'me demande à quoi il ressemble, en voyant la réaction de Cochise, ça doit surement tiré vers la légende.

Si ça se trouve, c'est un Volms qui est tombé du côté obscur. Ou alors Ben qui va se transformé. Ou alors c'est simplement un Espheni xD

 

Bon en tout cas, j'ai quand même peur pour la fin.

Reste l'intrigue avec Pope, l'intrigue avec les Dornya -lié directement à la fin quoi-. Au vu de la preview, ça devrait bouger et surtout les Dornya devraient faire leur apparition dans l'épisode 9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

 

Enfin un retour sur Pope en fin d’épisode qui est devenue bien sombre le bougre. C'est du coup dommage que cette Darkanisation de Pope soit venue si tard dans la serie (bien que a la basse il était loin d'être un saint il était bien canalisé depuis des dizaines d'épisodes.)

C'est triste car au final ça ne lui laisse pas beaucoup de chance de survie si en plus donc il va revenir a la charge en quête de vengeance face a Tom.

 

Bon Wheaver en grand homme une fois de plus. Il aura bien géré la situation avec un bon brin de chance. Bien que tout du long j'avais que une envie c'est qu'il torde le coup de la chef du 14e..

 

Dommage que Wheaver et tué d'entrée d'épisode l'Overlord.

 

Il y a un donc un roi des Overlord. Intéressant car il manquait une tête au dessus de la mêlé.

 

Tres bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Le cas Pope réglé bien trop rapidement. C'est moche.

 

Anthony qui revient de bon coté pour la touche sympathique de cette affaire

 

Lexi lol encore heureux que cette hérésie ne soit pas revenue pour de vrai.

 

Pas trop compris le début avec Tom qui récupère donc une arme déterminante pour rayer les Esphenis.

 

Bon un jeu d’artifice la semaine pro a espérer pour conclure en beauté. Et un visuel sur la reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 vu !

 

Bon, dommage que le cas de Pope soit réglé d'une façon si bête et rapide. Limite le conflit aurait du s'arrêter à leur dernière rencontre quand Hal s'est libéré.

 

Le plus intéressant reste la Reine, on va la voir au prochain épisode et ça va être très cool, du moins j'espère. D'ailleurs en fin d'épisode tout le plan de base est tombé à l'eau, les Esphenis attaquent directement la base de Tom et la 2nd Mass, ça va tirer dans tous les sens ! Si l'arme des Dorniya marche ça va être plutôt radical mais j'ai l'impression qu'elle va pas énormément servir pour le coup je sais pas pourquoi.

 

Pendant quelques minutes j'ai cru que Lexi était réellement de retour, mais finalement non ce n'était qu'un piège des Esphenis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Bon épisode mais le cas de Pope me dérange, au final c'est tout ça pour ça ?

Même pas un dernier face à face entre Tom et lui, c'est moche. C'est vraiment dommage de faire voler cette rivalité qui durait depuis 5 ans comme ça, y'avait mieux à faire là.

Le mieux aurait été de conclure quand Tom partait à la recherche de Hal.

 

Sinon, le reste de l'épisode est vraiment sympa.

Les Dornya fille une arme capable d'éliminer la menace pour de bon. Enfin quand je dis "les" Dornya, apparemment y'en reste qu'un seul

 

J'avais peur que Lexi soit la vraie mais finalement non ouf. J'ai aussi cru qu'elle était la Reine mais non.

D'ailleurs, c'est une Reine au sommet des Espheni et elle est déjà venue sur Terre.

Au final, le plan tombe vite à l'eau avec les Espheni qui ont décidés de prendre les devants et attaquer le 2nd Mas'.

 

Dire que la semaine prochaine c'est le dernier épisode, dur :-[

Aller, pour ce dernier épisode j'attend que ça pète à mort 8)

 

Promo du trailer si ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=c6Fi5AZG8Lw

Ils nous font cogiter avec la Reine, y'a un petit tease mais c'est quedal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas du final de Pope me désole. Que ça aurait été beau un vrai face a face avec Tom. Là ça fait suicide de Pope alors que il était bien déterminé dans la scene de fin du dernier épisode. Gros gros foirage de l'équipe de la serie étant prit par le temps surement...

J'espère que le dernier épisode sera épique pour me faire oublier cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est.

ÇA Y EST !

 

J'ai enfin rattrapé mon énorme retard. J'ai donc vu toute la saison 4 et les neufs épisodes de la saison 5 lors des deux derniers jours. J'ai également lu tous les commentaires du topic depuis ce moment-là pour voir ce que vous en pensiez.

 

Ça fait du bien de retrouver Falling Skies. La saison 4 était particulière au final, rien de ce qu'on avait vu auparavant. C'est évidemment dû en grande partie à Lexi et au fait que l'on suive trois-quatre groupes séparés pendant un moment. La fin de la saison 4 était magistrale, faire péter une base ennemie sur la Lune quoi, what else ? 8) Bien dégoûté de la mort de Lexi en sacrifice d'ailleurs, j'adorais ce personnage (notamment pour son look juste énorme) et surtout après toutes ces épreuves, elle et sa famille allaient enfin pouvoir se stabiliser. Moins dégoûté de la mort de Lourdes qui avait réussi à devenir bien lourde (et dire que le jeu de mot n'est pas même pas volontaire, comme quoi elle était faite pour porter ce prénom) de deux manières différentes (avec les vers dans la saison 3 et en tant que fanatique religieuse dans la saison 4), bien que sa mort fût triste en implorant Lexi qui la remercia par la mort... Sacrifice de Tector sympa' et triste mort de Kadar également, ainsi que de Jeanne (pauvre Weaver). Décidément, cette saison 4 fut impitoyable.

 

Quant à la saison 5, c'était du lourd aussi, et on est vite revenu sur les bases de la série en faisant évoluer de fort belle manière le scénario et la mythologie profonde de la série. Des moments tristes (la mort de Sarah et le désespoir de Pope, alors qu'il avait enfin trouvé quelqu'un qui le comprenne), des moments forts et intenses (le règlement de compte "sur la place publique" entre Tom et Pope durant lequel Pope se dégonfle à tuer Tom, ou encore Tom en pleurs devant son assiette dans la ferme isolée), et bien sûr des grands moments de classe, de bravoure et de démontage d'extraterrestres. 8)

 

Dernièrement, l'intrigue avec l'armée de Virginie m'a bien saoulé par moment, pas dans le sens où c'était nul et chiant, mais dans le sens où c'est ridicule de voir ça alors que les humains sont si prêts du but. Heureusement, c'était justifié puisque la capitaine était en fait une expérience Espheni, mais ça n'a pas diminué la rage que j'avais contre elle. Bien content qu'elle meurt comme une merde, même si ça rend triste Weaver. Triste également pour le lieutenant qui voulait destituer la capitaine, c'était un discours fort mais ça n'a pas marché. Mais heureusement, cette histoire a été "vite" réglée.

 

Au niveau des personnages, rien à dire sur Tom et Dan, toujours aussi énormes, de loin les deux piliers de la série sans qui tout le monde serait mort et re-mort. 8) Cochise génial aussi, j'aime de plus en plus. Dès qu'il parle c'est pour dire un truc censé, et il y a même des moments d'humour (comme son rire 8)) et d'émotion en interaction avec les humains, je trouve ça beau. C'est cool d'avoir un extraterrestre comme ça. Triste la mort de son père. Anne une bonne surprise depuis le début de la saison 4. Pas que je ne l'aimais pas avant, mais elle est devenue encore plus intéressante et elle s'est mieux adaptée à la situation. Ses quelques passages badass ou quand elle hausse le ton, c'était cool. Les trois Mason juniors, tous sympa' à leur manière. Maggie la base depuis le début. Et la nouvelle venue Isabella, j'aime beaucoup.

 


 

Sinon, concernant l'avant-dernier épisode.

 

Ça avance bien au niveau de l'intrigue principale, tout se relie. Je trouve que les scénaristes ont fait un boulot énorme sur le scénario, la mythologie de la série, les liens entre toutes les espèces extraterrestres, les humains. Tout s'emboîte petit à petit et il n'y a aucune fausse note. J'en reparlerai dans le bilan après le dernier épisode de la série mais c'est pour moi une grande force de la série qui n'en fait pas qu'une série de survie et de guerre contre l'envahisseur. On apprend donc que la Dornya est la seule encore en vie et qu'elle a réussi à mettre au point, dieu sait comment, l'arme ultime pour détruire les Espheni. Son rôle prend donc tout son sens. Pas besoin qu'elle apparaisse beaucoup ou qu'elle fasse un truc bien badass pour être utile, j'aime cet état d'esprit. D'ailleurs, j'aime bien leur forme originelle qu'on voit par bribes, j'espère qu'on pourra la voir plus d'une microseconde d'affilé dans le final.

 

On apprend aussi que les Espheni ont une Reine et que la tuer détruira logiquement tous les Espheni. Dommage qu'on ne l'ait pas vu, j'ai hyper hâte, son visuel est un des trucs que j'attends le plus pour ce final.

 

Le retour de Lexi, j'y ai presque cru. :o:-\

Je me suis forcé à y croire parce que j'aurais bien voulu qu'elle revienne, mais la vérité a mis tout le monde d'accord. Pope, Hal et compagnie avaient raison, et c'était le cas le plus probable et le plus crédible, même si ça aurait été cohérent aussi qu'elle se fasse sauver par la Dornya. Dommage mais la revoir en brune était cool. Tout comme Shiro_38, j'ai cru à un moment qu'elle était la Reine également, et que c'est pour ça que la vision de Ben coupe pile au moment où on allait la voir, mais non.

 

J'ai aussi cru à un moment que Tom était la Reine. Enfin, dit comme ça, c'est bizarre, mais qu'il allait encore être utile aux Espheni quoi. Je dois avouer que j'ai un peu peur sur ce point pour le final, j'espère que Tom n'est pas un élément clé du plan des Espheni et qu'il ne devra pas se sacrifier pour faire foirer leur opération et/ou pour réussir à buter tous les Espheni. Mais ce serait beau et puissant. L'avenir nous le dira. Au final, la Reine était déjà venue sur Terre il y a 15 000 ans et est responsable des géoglyphes de Nazca. Encore la mythologie de la série étoffée avec un fait réel, j'aime. En plus, j'ai toujours été fasciné par les faits étranges de ce style. Est-ce qu'elle aurait donc fait quelque chose de plus que ces lignes il y a 15 000, en préparation à aujourd'hui ? Pas sûr et pas sûr qu'on le sache, l'objectif est de démonter les Espheni, pas de connaître leur plan précis (on sait déjà qu'ils viennent pour coloniser la Terre, d'où la présence de la Reine à Washington, certainement pour repeupler la Terre avec des Espheni).

 

Concernant le cas Pope. Le fameux cas Pope qui fait polémique. Moi aussi, j'aurais préféré comme vous une confrontation mythique en 1 VS 1 pour clore la rivalité. Mais je ne dirai pas pour autant que le dénouement que l'on a eu est bâclé ou mauvais (de plus je doute que les scénaristes aient été pris par le temps sur ce point-là, un duel entre Tom et Pope n'aurait pris que deux minutes à tout cassé, facile à placer dans l'épisode). Pope étant Pope, normal qu'il fonce dans le tas pour tout péter, et sa mort est plus réaliste comme elle a été mise en scène qu'un hypothétique duel de cowboys poussif (qui m'aurait plu, comme dit précédemment) qui serait tombé comme par hasard, comme un cheveu sur la soupe. Contrairement à leur rencontre lors du sauvetage de Hal, qui était sublime de surprise et de tension éphémère (une seconde maxi quoi, le temps que les deux se décident à tirer). J'avoue que si ça s'était terminé comme ça, ça aurait été parfait aussi. Par contre, je n'ai vu personne évoquer la possibilité qu'il ne soit pas mort. Ce qui me perturbe, c'est que dans les séries, ce genre de mort ne marche jamais. Dans n'importe quelle série, Pope aurait réussi à éviter l'explosion et serait revenu plus tard dans l'épisode. Du coup, j'espère qu'il est bel et bien mort, et ou en tout cas, si ce n'est pas le cas, que ça ne prendra pas trop de place dans le final. J'adore Pope, il est (était ?) sûrement dans mon top 5, et son pétage de câble contre Tom suite à la mort de Sarah était parfaitement logique (surtout connaissant son caractère), mais la fin de l'épisode 8 était quand même ridicule. Le mec est au milieu de nulle part avec sa clique en train d'organiser des combats de coqs à taille humaine alors qu'il y a une guerre dehors, et que la fin et la victoire sont toutes proches. Non mais franchement, même la ferme isolée était plus crédible.

 

Au milieu de tout ça, le toutou de Weaver devient enfin utile, et Anthony revient à la raison. Un bon point, car ils étaient bien relous (enfin surtout Anthony).

 

Enfin bref, énorme cliff' de fin avec les frelons Espheni qui se ramènent en masse. :o

Les Espheni ne vont pas se laisser avoir si facilement, j'imagine que des skitters vont se ramener, voire même des Overlords.

 

Pour moi, cette fin a été placée là pour une unique raison : les scénaristes veulent nous rappeler que la série, c'est d'abord de la guerre épique entre humains et extraterrestres. Ils nous préviennent : le dernier épisode ne sera pas une espèce d'infiltration faussement rythmée et trop calme pour balancer l'arme secrète, non, ce sera l'âme de la série dans sa plus belle forme : de l'extermination en masse d'extraterrestres. 8)

 

Ainsi, je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le final explosif ! 8) :'(

 

Il y a moyen de conclure de fort belle manière cette série avec la renaissance de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Shiro_38, j'ai cru à un moment qu'elle était la Reine également, et que c'est pour ça que la vision de Ben coupe pile au moment où on allait la voir, mais non.

 

On fait ralentis par image et on voit à quoi ressemble la reine, sauf si elle peut changer de forme, c'était impossible que ce soit Lexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila c'est fini :'(

 

Le final est vraiment sympa à voir.

Je vais pas le cacher, j'attendais plus d'actions mais ça reste vraiment sympa.

 

La Reine est flippante, dommage de pas l'avoir vu combattre face à Tom ou au groupe histoire de pimenter les choses.

Au final, elle vient pour prendre sa revanche face aux humains qui ont démoli sa fille.

 

Je m'attendais pas à revoir Pope, au final il était bien vivant. La conclusion entre les deux est sympa aussi.

Je pensais que Anne allait mourir mais l'intervention des Dornya a changé la donne.

 

Au final, le monde commence à se reconstruire avec Tom en président.

J'aurais pas cracher sur un 5 ans plus tard histoire de voir comment a évoluer le monde.

 

La série en générale est vraiment excellente, j'ai vraiment passé du bon temps à la regarder.

Je l'ai pas suivi à son commencement, j'me suis fais les 4 saisons d'un coup mais je m'attendais pas à ce qu'elle me plaise autant. Franchement ça va me manquer de regarder Falling Skyes le lundi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falling Skies S05E10

Un combat final bâclé comme pas possible.

Seule vraie scène d'action, l'attaque des moustiques géants.

 

La Reine qui ne remarque pas le cirque de Tom, l'explication de l'invasion inutile et stupide à ce stade de la série.

Pas surpris de découvrir que les humains avaient déjà latté la race Espheni, Falling Skies a bien prouvé leur niveau de nullité face à Tom. :P

Il ne faut pas oublier non plus la race alien et l'arme deus ex machina. 9_9

Et le feu d'artifice alien était vraiment drôle ! ;D

 

Sinon, Anne crève comme une merde et revient comme une fleur.

Quand à Pope, merci aux scénaristes pour ce bel exemple de n'importe quoi ! ;D

 

Merci Falling Skies pour ma dose quotidienne de nanard ! 8)

Tu auras été médiocre jusqu'à la fin ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le manque flagrant d'action - sauf pour le début d'épisode - l'épisode était très agréable à regarder.

 

La 5ème et dernière saison s'achève... Bon sang, ça fait déjà 5ans Falling Skies ? J'me souviens encore des débuts ou je m'impatientais de voir le premier épisode de la série ! J'ai beaucoup apprécié cette série, je pourrai même la regarder encore une fois dans quelques temps, genre toutes les saisons en une seule fois. Tom aura parcouru du chemin depuis sa place de professeur d'histoire à celle du héros qui a vaincu la Reine Espheni, d'ailleurs, lorsqu'il active l'arme, j'ai cru pendant quelques secondes qu'il allait y passer aussi et l'emmener avec lui mais finalement non, l'arme s'est juste servit de Tom comme relais pendant que la Reine aspirait le sang de notre héros favori.

 

La Reine nous a donc expliqué la raison pour laquelle elle est venue : pour venger sa fille.

Donc en gros, sa fille à la même dégaine, genre l’araignée géante toussa et elle se fait dézinguer par des sauvageons ? La pauvre haha.

 

La mort de Anne je n'y ai pas cru une seconde, dans ma tête, Tom allait forcément demander l'aider des Dornya pour la sauver et j'ai vu juste. C'était quand même triste je dois l'avouer. Par contre, l'arrivée de Pope à la fin je ne m'y attendais pas du tout ! Personnes en fait je pense, c'était clairement pas prévu au programme selon nous. J'aimais bien le personnage, au bout d'un moment je le trouvais légèrement relou, et ses crises de nerfs contre Tom m'énervait un peu, mais le voir mourir ainsi ça me faisait presque de la peine pour lui. Gone but never forgotten.

 

C'était 5 années très cool, FS c'est le genre de série que j'adore et je m'en lasse pas. Ça va faire bizarre de ne plus avoir d'épisode hebdomadaire, 'fin plus d'épisode du tout, j'me contenterai de Fear the Walking Dead en attendant la reprise des autres séries haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi s’achève Falling Skies

 

Avec un final tres satisfaisant.

 

J'excepte la partie du face a face avec Tom et la reine qui était naze. Mais c'est au final anecdotique car amené bien trop tard dans la serie que une tête au sommet des envahisseurs et lui donnant un pseudo background qui plus est (le mot et fort pour le coup) sortie du fond des chiottes d'un bureau ou travaille les scénaristes..

 

Popenator étant donc bien vivant  :o Sublime final du personnage qui aura eu sa vengeance dans un sens tenant Tom en joue et lui laissant la vie sauve avec classe. Une fin bien classe qui recredite le personnage. Triste de le voir mourir néanmoins l'une des grande tête de la serie au dur destin. Idée lumineuse des scénaristes de ne pas l'avoir tué l'autre jours.

 

Avant ça la mort bête de Anne (même si je n'aime pas le personnage cela était la mort de trop) Donc satisfait quelle soit ressuscité bien que se genre de chose dans les séries en general m'exaspère.  Elle était le symbole de la repopulation étant enceinte avant cet accident. Ça aurait été une mort dégueulasse, une mort pour une mort, pour faire joli...

 

La fin est assez magnifique avec un Tom en heros du monde et vraisemblablement futur président du monde libre avec un Weaver en bras droit et sa petite famille pour l'épauler.  8)

 

content de l’intégration de Cochise et co comme un chevaux sur la soupe avec toute l’humanité venue acclamé les heros (finalement il restait plus de monde vie que je ne le pensais)

 

5 ans a suivre cette serie sympathique qui en saison 1 avait de grandes attentes en partie comblés malgré en particulier la purge de toute la partie sur Lexie une hérésie d'introduite dans cet univers  >:(.

 

Je n'aurais pas craché sur une saison supplémentairement basé sur la reconstruction car ça ne va pas rouler tout seule. il y avait matière.

 

Merci Falling Skies pour les 5 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...