Aller au contenu

[Spoil] La mère de Luffy ?


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Moi je pense à une paysanne... devenue révolutionnaire suite à son "coup de foudre" avec Dragon  ;D Et une femme possédant la volonté du D, cela va de soi ^^

Après en la découvrant enceinte, Dragon a sûrement décidé de le faire naître à Fuschia (au hasard ou non, Dragon peut être né là-bas lui-même) puis le confier à Hoop Slap le maire et Makino la serveuse (que je vois comme la "grande soeur" de Luffy), ce qui expliquerait leur attachement...

Ensuite la mère de Luffy aurait pu rester avec son fils à Fuschia, alors soit elle est restée avec les révolutionnaires, soit elle est prisonnière, ou bien morte...

Mais cette zone d'ombre sera éclaircie un jour ou l'autre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand roger confie son fils à garp, il dit bien que sa femme à un lien avec lui.

 

J'ai pris bien soin de checker le chapitre en question, et il n'est aucunement question de "liens" entre Garp et Rouge. Roger lui dit qu'étant de vieux rivaux ils se connaissent à travers leurs combats et sait qu'il peut lui confier son gosse. Point.

 

Moi je pense à une femme dont l'histoire aura une importance plus tard, mais qui est probablement décédée... autrement elle serait soit aux côtés de son fils Luffy, soit à celui de son mari (mais vu comme Ivankov a demandé dans un mini flashback à Dragon pourquoi il regardait toujours à l'est, sous-entendu tu as des attaches là-bas, selon moi sa femme n'est pas à ses côtés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posé plusieurs fois la question aussi, et franchement, j'ai pensé que c'était Dadan sa mère... mais force est de constater que c'était pas possible (en fait, j'ai pensé à ça quand j'avais lu les spoils, mais quand j'ai vu la suite, j'ai écarté cette idée saugrenue).

 

Bref, je pense qu'effectivement, la mère de Luffy va réapparaître dans le manga. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'a pas encore été mentionnée. Le lien de parenté le plus incroyable (Ace/Roger) a été dévoilé y a pas mal de temps maintenant, et on n'a pas celui de la mère de Luffy.

 

Pour moi, c'est une noble aussi. Parce que si elle avait été pirate ou révolutionnaire, on en aurait entendu parler via Garp, avec des allusions du genre "Le père, la mère et le fils..." et consorts. Et Luffy n'est pas au courant parce que personne ne veut révéler la vérité. Donc ça doit être une personne importante au sein du Gouvernement.

De plus, je pense que c'est à cause d'elle que Dragon est devenu révolutionnaire. Pour moi, Madame Monkey est aussi originaire du royaume de Goa, c'est là qu'elle a rencontré Dragon (donc origine noble) même si pas forcément dans le royaume même (genre Terminal Gris ou un des villages alentours). Une liaison s'ensuit, sauf que Madame refuse de suivre Dragon si ce dernier n'accepte pas de se mettre au mode de vie noble (chose qu'il ne pourrait faire à cause de ses origines et/ou ses idéaux), et bien évidemment, ça casse. C'est pour ça que personne n'en a parlé à Luffy : du côté de la Marine, on n'a pas envie d'avouer qu'elle est la femme de l'ennemi n°1, du côté des pirates/révo, on l'apprécie moyennement.

 

Le coup du Croco-girl maman de Luffy... non. Ivankov le saurait forcément, et il hésite pas à s'en prendre à Croco à Impel Down. Donc non. Ça serait incohérent.

 

De même, je vois pas pourquoi la mère de Luffy aurait un lien de parenté avec Roger ou Rouge : elle se serait faite tuer aussi sec, rien que par les liens du sang, comme on a vu Tom se faire arrêter pour avoir construit un bateau dont il ne pouvait savoir qu'il serait celui du futur Seigneur des Pirates, ou encore Ace se faire limite insulter pour être le fils de Roger.

 

Ce qui me ferait délirer, par contre, c'est que Luffy sorte en plein milieu d'un passage critique : "Ben oui, ma mère c'est XXX, vous saviez pas ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me ferait délirer, par contre, c'est que Luffy sorte en plein milieu d'un passage critique : "Ben oui, ma mère c'est XXX, vous saviez pas ?"

 

Bizarrement, je pense qu'on va y avoir droit x)

Mais bon, on voit bien que l'auteur fait durer le supsens. Sinon, on aurait déjà eut droit à la question : "Mais, c'est qui ta mère ?"

Ce qui m'étonnes, c'est qu'on n'en ai pas eu vent lorsqu'ils ont appris que Dragon était son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée qu'elle soit Noble ou dragon céleste très intéressante !

En effet, j'y ai même trouvé des "arguments" :

Dragon a dit quand il entend l'histoire de Sabo : alors cette ville (ou ce gouvernement je sais plus) a fait dire ça (qu'il ne veut pas être noble etc.) a un autre enfant. On peut penser qu'il parle de lui même, mais c'est peut être la mère de Luffy. Il lui aurait promis de changer cela depuis qu'ils sont petits et peut-être même qu'elle l'aide de l'intérieur (si elle a un rôle important, participe a la rêverie...). Donc on ne la connais pas car "agent double" donc discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trafalgar : Je n'ai rien compris à ce que tu as dis mais ça me semble pourtant intéressant comme idée. Enfin, j'ai compris le concept d'agent double.

 

Mais c'est vrai que plus en parle, moins il semble que la mère de Luffy soit une simple paysanne ou quelque chose dans le genre.

 

Il y a une question d'ailleurs que je me pose : Luffy, doit bien évidemment savoir que Dragon est son père, mais est-ce qu'il sait qui est sa mère ? Parce qu'on l'a toujours vu avec Garp ou les autres villageois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rick Castle : non, Luffy ne connait pas sa mère non plus ! Quand à W7, Garp veut lui parler de ses parents, Lufy répond : "quoi ? J'ai des parents ?" (lol) Ce qui implique qu'il n'a pas d'idée sur qui est sa mère !

 

Mais je me demande vraiment si elle aura un rôle important ou un rôle tout simplement...dans les shonens, on s'occupe plus du côté paternel qui donne toute la virilité, la classe et le mystère alors que la mère est généralement morte ou portée disparue sans avoir de nouvelle pendant tout le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la Chèvre (elle serait donc infiltrée au sein du GM en tant qu'espionne de Dragon o_O) mais sinon j'espère que sa mère n'aura pas de rôle important, la famille de ouf qu'ils auront après limite ça va dans l'exagération et c'est trop bof je trouve (après un père mystérieux on passe à la mère, bref y a plus original). Je préfère soit qu'elle soit morte et qu'on en parle 4-5 chap de FB ou qu'on entende jamais parler d'elle. Ou sinon que ce soit une personne déjà introduite auparavant pour provoquer la surprise des lecteurs mais c'est déjà le cas de Dragon et ça ferait trop redondant quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la famille de ouf qu'ils auront après limite ça va dans l'exagération et c'est trop bof je trouve (après un père mystérieux on passe à la mère, bref y a plus original).

 

Pourquoi pas une scène où on les voit tous les quatre, Ace le cinquième étant mort, allez savoir pourquoi se battant côtes à côtes. Situation désespéré, et là, les Mugiwaras arrivent et on a une scène extraordinaire avec les Monkey D., Les Mugiwaras, et les ennemis autour.

 

Voilà une scène plus qu'improbable, mais si jamais elle arrive, je vous ressortirais ce petit passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon (sans parler de mon délire bonney),

 

Je suis assez d'accord avec celui qui pense que la mère de luffy est morte, car elle n'est pas venu chercher luffy (ce qui est improbable pour une mère).

En tout cas, luffy est né soit avant que dragon commence sa révolution, soit au moment où dragon a décidé de faire cette révolution.Et dans ma pensée, soit la mère de luffy est morte, soit elle a un role important dans cette révolution (avec ou contre, révolutionnaire ou tenryubito/marine).

Perso, si vivant, je la vois plus tenryubito/marine.(mais je doute qu'elle soit vivante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui

 

C'est pas improbable que la mère de Luffy soit pas venue le chercher quand on voit que Dragon se bouge très peu pour lui, que Garp le balance en pleine jungle, que Roger abandonne son fils... Bref, si, comme je le pense, la mère de Luffy est une personnalité importante au sein du Gouvernement (ou même de la Marine), elle ne peut pas venir s'occuper de son fils, qui est aussi le fils de Dragon, l'ennemi public numéro un, sous peine de devoir être abattue.

Je pense franchement que la Marine et le GM essaient de taire les liens qui l'unissent à Dragon pour pas perdre toute crédibilité aux yeux du monde. Et que, de ce fait, elle ne peut pas voir son fils (et encore moins depuis que Luffy est devenu un taré qui brûle les drapeaux et tabasse les nobles tout en s'alliant aux pires criminels du moment). Parce que je pense également que madame Monkey ne VEUT pas de son fils (j'ai pas particulièrement de préférence pour cette hypothèse, mais ça me paraît logique, en rapport avec mon idée de Dragon abandonné à cause des divergences d'opinions des deux personnages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro kuro,

 

La différence entre un homme et une femme est très importante, et je pense qu'au japon cela est amplifié.(culturel)

 

L'homme est distant, alors que la femme c'est le foyer.

 

Quand tu dis que dragon, garp, "roger"(mort avant) étaient loin de leur enfant, tu ne cite que des hommes, et je suis d'accord, mais une femme réagirait autrement (voir les mères de tous nos personnages, elles se sont toute sacrifiés pour leurs enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro kuro : Ouais enfin, pour Rodger, je tiens à rappeler qu'il l'a quand même confié à Garp avant de mourir, ce qui veut dire qu'il tenait à lui. Et puis bon, je suis sûr que s'il avait eut le choix entre son fils et la potence, il aurait choisi Ace.

 

Mais la plupart des mères dans ces cas là sont mortes, Rose, la mère de Ace, est le meilleur exemple de l'explication de Kamui D jiro. Elle s'est sacrifiée pour que son fils vive alors que Rodger l'a confié à quelqu'un. Au lieu de rester avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas improbable que la mère de Luffy soit pas venue le chercher quand on voit que Dragon se bouge très peu pour lui, que Garp le balance en pleine jungle, que Roger abandonne son fils... Bref, si, comme je le pense, la mère de Luffy est une personnalité importante au sein du Gouvernement (ou même de la Marine), elle ne peut pas venir s'occuper de son fils, qui est aussi le fils de Dragon, l'ennemi public numéro un, sous peine de devoir être abattue.

Je pense franchement que la Marine et le GM essaient de taire les liens qui l'unissent à Dragon pour pas perdre toute crédibilité aux yeux du monde. Et que, de ce fait, elle ne peut pas voir son fils (et encore moins depuis que Luffy est devenu un taré qui brûle les drapeaux et tabasse les nobles tout en s'alliant aux pires criminels du moment). Parce que je pense également que madame Monkey ne VEUT pas de son fils (j'ai pas particulièrement de préférence pour cette hypothèse, mais ça me paraît logique, en rapport avec mon idée de Dragon abandonné à cause des divergences d'opinions des deux personnages).

 

Et c'est là que je pense que tu te trompes, car on a vu que la marine (le GM?) a tout fait pour éliminer purement et simplement toute personne ayant eu simplement des liens/connexions quelconques avec le seigneur des pirates, alors tu penses vraiment qu'ils garderaient au frais la femme de l'homme surnommé le plus dangereux de la planète, je pense pas, d'ailleurs Akainu veut la peau de Luffy histoire de faire le parallèle à Roger : "il faut éliminer ceux qui ont des liens avec c't'homme là aussi" voilà ce que je pense, donc à mon sens la mère de Luffy ne PEUT travailler pour le GM ou la marine sans que celle-ci s'en rende compte, et si elle le sait, elle doit bouffer les pissenlits par la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsberserker

 

Pas forcément. Les marines n'embête pas Garp, alors qu'il est le père de Dragon, le grand-père de Luffy et le grand-père adoptif d'Ace.

 

Certes, c'est un héros de la marine, mais trois membres de sa famille sont sources de sérieux ennuie pour le GM. Encore qu'il y en a un de moins actuellement, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous je suppose, je me suis toujours demander comment et qui était la mère de Luffy.

 

Le problème dans tout ça c'est que ce n'est pas difficile de dire au début du manga que la mère de Luffy est morte, mais comme ce n'est pas indiquer on peut toujours se demander si elle est en vie et si c'est le cas quel vie mène t-elle.

 

Pour ma part ce qui m'intrigue avant tout c'est au delà du sens de la justice que possède vraisemblablement Dragon, c'est la raison qui l'a amené à se révolter et monter une armée pour renverser le Gouvernement. Du coup comme histoire j'imagine qu'en réalité sa femme, la mère de Luffy si elle est bien morte est morte par la faute du Gouvernement et que à partir de ce jour dragon a compris que le Gouvernement n'était pas ce qu'il prétend être.

 

Ce serait partie d'une idée de vengeance qui au final peu à peu se change pour une liberté plus juste, des droits plus juste, un monde plus juste.

J'imaginerai bien une histoire comme ça pour ma part même si j'y crois pas trop, du moins si elle était morte.

 

Dans le cas ou elle serait toujours en vie, si elle n'est pas aux cotés de dragon, qu'elle ne se trouve pas en prison je ne la vois pas être dans une maison perdue au milieu de nulle part, cela donnerait une image d'une mère au foyer, dans ce cas elle aurait été depuis le départ avec Luffy or il ne la connait pas.

Si elle est en vie, soit elle n'en a que faire de son enfant, soit elle est dans une position semblable à Dragon ou elle risque sa vie et celle de ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que pour Nami, c'est sa mère adoptive qui est morte. Sa véritable mère, on ne la connait pas.

D'ailleurs, les parents de Zoro, Sanji, Franky, Brook, Nami, Chopper et le père de Robin son totalement inconnus.

 

Il n'y a que les parents d'Ussop dont on connait l'identité.

 

Bon après, pour chopper nous raconter une histoire de deux rennes, ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt.

 

Puis ceux de brook ... .

 

Enfin, en général les histoires de famille ne sont pas très développé dans les shonens, donc attendons et voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit, si la mère de Luffy est une personnalité importante du GM ou de la Marine, et qu'on se réfère à ma théorie, c'est admettre que Dragon a rencontré cette femme avant de devenir le grand révolutionnaire qu'il est. J'aurais tendance à dire que c'était un gamin vivant près d'une grande ville, un peu rebelle parce qu'il avait l'impression d'être délaissé et d'être un rebut de la société noble de l'autre côté du mur, quoi.

Il a ensuite vécu une relation avec maman Luffy, puis a été invité à la suivre chez les nobles (parce que forcément, une noble n'allait pas rester dans un village de daube, quand son confort à elle est déjà bien installé dans une belle grande ville). Fidèle à ses idéaux depuis sa prime enfance, Dragon refuse. Et ensuite, maman Luffy se sépare de lui parce qu'il ne veut pas. Résultat : il devient un grand haineux envers la noblesse, parce que encore plus abandonné, et devient ZE Dragon qu'on connait tous. Elle met au monde Luffy qu'elle a eu durant son aventure avec Dragon, et se sépare de l'enfant, parce qu'elle n'en veut pas, parce qu'elle a aussi la rage contre Dragon, et le schéma actuel se résumerait à :

 

Maman = noble connue comme étant l'ex de l'ennemi public numéro un et mère d'un casse-couilles de pirate, mais simplement par quelques hautes pontes de la Justice qui préfèrent éviter l'affaire.

Papa = ennemi public numéro un, ayant la rage contre la noblesse à cause de cette histoire.

Fiston = casse-couilles de pirate qui n'a pas eu une enfance facile.

 

Ça, c'est pour le scénario où Dragon et maman Luffy ne s'aiment pas. Mais le plus logique serait que les parents de maman Luffy aient refusé de laisser leur fille aux mains d'un voyou comme le jeune Dragon. Dragon aurait ainsi la rage contre les nobles pour avoir séparé un amour idyllique, dans lequel tout le monde était heureux, toujours parce qu'il a également des bases d'éducation anti-bourgeois. Ils ne veulent pas non plus garder un enfant bâtard, pour ainsi dire, et s'en séparent. Et leur statut de noble les propulse à un rang déjà trop haut pour que leur fille soit incriminée d'avoir eu des relations avec une personne qui deviendra l'ennemi numéro un. Et c'est pour cette raison qu'elle ne peut pas aller retrouver Luffy. Parce qu'elle est à Mariejoa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon c'est un débat qui aurait sa place dans la délirium box vu qu'on a AUCUNE information sur sa mère mais bon j'y vais de ma théorie...

 

déja je pense qu'elle est morte, j'imagine mal qu'elle l'aurait abandonnée comme ca...

 

ensuite je pense que c'est une des raisons de la révolution de dragon, le gouvernement a du tué son peuple,quelque chose comme ca.  Allez savoir,ca se trouve la mere de luffy c'est la mere de robin aussi,mais la j'exagere...

 

tout ca pour dire qu'elle doit etre un peu folle aussi,parce que quand on voit le caractère de luffy,et  celui de dragon(pour le peu qu'on ait vu), la folie de luffy doit forcément venir de sa mère.

 

Et je pense que bien avant qu'elle soit tuée, dans ma théorie, la révolution,c'était son combat,et que dragon devait l'etre un peu aussi mais qu'il l'est devenu encore plus en étant avec elle.

 

Parce que luffy a clairement ca dans le sang(la révolution) ,il a detruit enies lobby , et a droité un tenryubito,il a ca dans le sang. pour moi,la mère de luffy est très importante dans tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que la mère de Luffy fut une Dragon Céleste. C'est sans doute motivé par le fait que j'apprécie guère ce qu'Oda a fait d'eux. Ils semblent tous vils, et j'aime penser qu'il y en a qui sont l'inverse de ce qu'on a vu.

Pour replacer dans le cadre d'une romance, je pense que Garp a élevé Dragon avec le même espoir qu'il avait fondé en Ace et Luffy. Il voulait que son fils devienne un grand officier de la marine, à son image. J'aurais bien vu Dragon comme étant un marine très doué; peut-être le plus doué de sa génération au côté de Aka Inu, de Kizaru ou même d'Ao Kiji. Les 5 étoiles auraient pû décider que Dragon, étant la représentation parfaite de la justice du GM, soit l'emblème pour la marine lui conférant un rôle plus politique. Là, il aurait pû faire la connaissance de la mère de Luffy; Dragon Céleste et ils auraient vécu une idylle parfaite jusqu'à que leur relation soit découverte. Pour son monde, c'était inconcevable. Pourchassé par les autorités de la marine, Dragon et sa femme aurait pû s'enfuir jusqu'au bout du monde; rencontrer en chemin la route de grand pirate (Roger, BB). Au terme de sa grossesse, la MonkeyMother décède. Dragon attribue ce décès au manque d'ouverture d'esprit des hautes autorités et jure de faire tomber le Gouvernement. Le Révolutionnaire Dragon est né motivé par les horreurs qu'il a vu et par l'injustice dont il a était l'acteur.

Et bim, ça fait un Monkey D. Dragon; ennemi publique numéro 1.

 

Au passage, il me semble que, lors du conseil des rois (Flashback de Vivi/ou un d'un gars de Drum). On voit que le Roi d'Alabasta présente Dragon aux autres rois disant qu'il fait tomber les royaumes. Wapol en rigole. Bref, chronologiquement; ça se tient.

 

Dragon a dû organiser ses révolutionnaires, les recruter. Bref, il y a peu de chance qu'il soit connu depuis particulièrement longtemps. Je pense que le mouvement des révolutionnaires est assez récent dans la forme abstraite qu'on connait maintenant (des révo, il doit y en avoir depuis un bail^^). Je pense que le mouvement de Dragon n'a pas plus de 20 ans. Donc, il serait postérieur à la naissance de Luffy. Je pense pas que Dragon soit le genre à roucouler pendant son mouvement, surtout vu sa fonction et son caractère. Son mouvement peut-être débuté par deux évènements; la mort de Gol D. Roger ou la naissance de son fils (et accessoirement la potentiel mort de sa femme). A titre de preuve, il me semble qu'on voit Dragon durant l'exécution de Roger (chapitre où on voit les CC jeune durant l'exécution).

 

Chronologiquement, le mouvement des révolutionnaires -si il n'a pas été vaincu par la marine-; doit être plutôt bien organisé (au moins aussi bien que l'était Baroque Works, voir mieux puisqu'il n'est pas réellement secret). Donc, il y a peu de chance que Dragon ait enfanté une femme sachant que son mouvement était déjà en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières théorie exposées, à savoir celle où la mère du Luffy était une noble séparée de Dragon et de son fils par sa famille et celle ou elle aurait été tuée par un tenryubito provoquant ainsi la fureur de Dragon me plaisent assez.

Toutefois, ma théorie personnelle serait plus une infusion des deux.

Je m'explique, et je précise que vu le peu d'info, cela pourra tenir plus du delirium mais bon, voila comment je vois les choses:

 

-Dragon était un jeune garçon révolté certes mais pas spécialement dans les plus pauvre ni les plus miséreux, en effet, il avait quand même pour père un marine qui vu sa force devait déjà être pas mal placé lorsqu'il était jeune, je le vois bien vivre dans la même ville que Luffy au moment ou il voit Shanks (Fuschia je crois).

 

- Il fait la connaissance de la mère de Luffy soit par hasard total, soit parce qu'il s'est retrouvé par je ne sais quelle occasion dans une réception mondaine. Celle ci est une noble de première catégorie voir même une Tenryubito mais (au grand désespoir de sa famille) elle n'a pas le côté borné et méprisant de ces derniers et est plutôt ouverte d'esprit (en supposant que de tels nobles existent, cf Sabo)

 

-Dragon et elle finisse par se mettre ensemble et donne naissance à Luffy.

 

- Là, il y a plusieurs solutions que j'envisage, la plus "soft" serait que Dragon finisse par franchir la ligne rouge en s'en prenant à des nobles en train de commettre des bassesses ou en sauvant un hors la loi et que la mère de Luffy s'interpose au moment ou Dragon allait se faire tirer dessus et meurt de ses blessures.

La plus "hard" serait que en apprenant ses mauvaises fréquentations et surtout la naissance d'un tel bâtard (en supposant cette fois que Dragon commençait à être connu comme un rebelle notoire.) les nobles (ou Tenryubitos) de la famille de "maman Luffy" aient cherché tout simplement à se débarrasser du gosse et/ou de la mère (si c'est juste de Luffy qu'ils voulaient se débarrasser, sa mère à pu une fois encore se sacrifier en le sauvant)

 

- Qu'elle que soit la raison de la mort de la mère précédemment évoquée, cela met Dragon fou de rage et le conforte dans son idée de fouttre en l'air le gouvernement. Étant fugitif, il ne peut pas s'occuper de Luffy normalement donc il le confie à son père, sachant que malgré son appartenance à la marine, s'est un homme droit et juste. et se barre fonder l'armée révolutionnaire.

Il ne dit pas toute la vérité sur la mort de sa femme à Garp (les nobles ayant pris soin de maquiller sa en crime crapuleux quelconque) soit pour le ménager et lui permettre de rester tranquillement dans la marine (pensant que ce serait utile un jour), soit parce qu'il sait que Garp ne le croira pas...

 

 

Voila pour ma version, elle à l’intérêt d'inclure encore plus Luffy dans l'histoire mondiale, faisant de lui une icône même de l'ignominie de la grande noblesse du monde de OP.

 

EDIT: Grillé par Pab ;D

D'ailleurs, je constate que nos postes se ressemblent beaucoup à ceci près que dans sa version, la mère meurt de causes naturelles et non sous des balles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...