Aller au contenu


Fairy Tail 232


Bornfire
 Share

Messages recommandés

Pourquoi Kana n'aurait pas sa classe S.  Elle a trouvé la tombe et Mavis lui a prêté le Fairy Glitter.  Si Mavis la trouve digne d'utiliser une magie légendaire de la guilde, il n'y a pas à discuter.

 

C'est son 5 ème essai, ça fait 12 ans qu'elle est dans la guilde, je crois qu'elle a les connaissances et l'ancienneté pour l'avoir.

 

C'est pas pire que Fried qui échoue parce qu'il ne peut pas combattre les femmes en petite tenue.  Ou Elfman qui passe parce qu'il fait croire à sa soeur qu'il va marier Evergreen.  Des chose bizarres il y en a plein.

 

Beau chapitre larmoyant qui nous en apprend un peu plus.

 

Voir Natsu resté au sol c'est une cause perdu.  Plus on tape dessus, plus il rebondi.

 

Ma surprise c'est que la carte de Lucy que Kana a, ne l'a pas alerté lorsque le Kin s'en est pris à elle.  Ça, ça me surprend, mais bon avec Fairy Tail, ce n'est pas la cohérence qui m'attire, c'est les personnages sympas et les allusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pareil que Bleuet. Un bon chapitre en somme avec une bonne (grosse?) révélation par dessus. Je sais pas ce qu'il vous faut pour vous émouvoir dès fois. Une révélation que Natsu est genre la réincarnation d'un héros légendaire? xD Bon bref, du moment que le sujet est bien amené et maîtrisé. Le coup de Fairy Glitter ne me fait pas plus chaud ou froid que ça. On ne sait rien à propos de ce sort donc wait & see. J'sens aussi que ça va servir à battre Bluenote mais ça, c'est plutôt gros comme une pastèque. En espérant une intervention de pôpa Guildartz... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un bon chapitre dans l'ensemble vace une bonne grosse lourde révélation .

je me pose toujours la même question : est ce vraiment le cas ou est ce que c'est Cana qui interprette ?

Je me le demande vraiment ..

D'ailleurs je sens que Bluenote ne va pas tenir bien longtemps face à Cana ..

je n'espère qu'une chose, c'est voir Guildartz combattre ( au moins au minimum ) contre un adversaire de cet arc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et dans tout ca ou est le drame ?! ou est le soit disant désespoir de Fairy Tail ? on nous dit d'attendre la fin de l'arc et depuis le début c'est toujours la même chose. ca me fait bien rire malgré que je sois le plus négatif sur ce forum, j'avais espéré quand même, un changement de plan la semaine vu tout le bla bla qu'on nous a sortis sur ce fameux Bluenote, la guerre est finit personne ne sera épargné et maintenant en 2 chapitres grand max il va surement se faire battre, quel suspens !

J'ai une question maintenant vous voyez toujours Fairy Tail perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peut-être pas compris que c'était de la magie, que Zeref vit depuis plus de 400 ans lui entre autres...

En plus Mavis lui parle carrément, j'vois pas le problème, il faut bien que Mashima innove de temps en temps, et là il le fait avec une des raisons évidentes pour laquelle Fairy Tail est la guilde la plus puissante : un sort surpuissant à l'image de Fairy Law. Il restera donc une magie à découvrir, si toute fois le Fairy Law est bien une de ces trois grandes magies.

bref pour lui dire quoi : la guilde c'est tout, les compagnons, la camaraderie c'est la famille protège ta famille et ta guilde, je suis d'accord mashima n'avait jamais fait cela avant on avait pas eu le droit au discours bisounours, une fois de plus je m'en fiche de ce mode bisounnours mais de là à écrire que c'est innovant alors que dans cette arc et je ne parle pas des autres pour etre gentille, le leitmotiv famille amour guilde et là un peu trop souvent. certes c'est une partie intégrante de fairy tail mais ( et je n'aime pas comparé car c'est pas comparable) dans one piece aussi il y a ce discours pourtant on a pas l'impression d'avoir ce genre de discours tout les 10 chapitres

 

Bref, pour bien commencer ma critique, la première page est superbe, petit coup d'originalité de la part de Mashima qui nous régale encore une fois les yeux !

oui ça change des filles à moitié ) poil ! j'avoue que j'étais agréablement surpris.

 

Chapitre riche en révélations, centré sur Cana, qui était l'intrigue du moment pour moi. Histoire vite expédiée, comme toujours depuis quelques temps avec Mashima.

Mais bon, quel effet de surprise !

Cana fille de Guildartz ? Et ben, j'avoue que je n'y avais pas pensé une seconde, surtout quand on voit qu'aucune parole n'a été échangée entre ces deux mages depuis le début (en plus le fameux épisode de l'arrivée de Guildartz vient de sortir en anime).

Ça fait tout bizarre, mais après tout fallait s'attendre à une révélation de ce type, après tout le patacaisse qu'elle nous a fait sur son père.

C'est pas si con que ça au final, par contre je confirme avec ce chapitre que Cana est vraiment une idiote...

je passa sur le fait que tu penses que cana est une idiote... c'est un point de vu. ce qui me dérange dans cette révélation, c'est que cana n'était pas un personnage secondaire bien dévelloppé, si mashima avait fait l'éffort de dévellopper un tant soi peu ce personnage, l'effet de surprise, aurait été un effet de surprise, on aurait trouvé cela intéréssant parce que mashima aurait mit des indices pour nous montrer que guildartz était le père de cana, surtout que ce personnage vient de faire son entrée dans cet arc et donc on le connait pas du tout comme cana. donc cette effet de surprise pour moi sort d'un chapeau et que il est difficile de faire passer la pilule. la mise en scène est mauvaise.

 

Je ne sais pas non plus pourquoi Cana a "abandonné" Lucy, sachant que cette dernière connaissait son histoire... Lucy aurait été au contraire une aide supplémentaire pour devenir rang S, selon ses pensées. Bon, le fait qu'elle possède une "vivre card", excuse un poil la chose, mais tout de même...

je suis d'accord avec toi mais moi j'ai la réponse : pour son spitch bisounnours à la noix

 

De l'autre côté de la scène, c'est vrai que Bluenote a une tête très bizarre^^

On confirme tous que Natsu ne peut rien faire contre ce type, et c'est normal.

Bon d'un autre côté, Cana va arriver en sauveuse, et avec la Fairy Glitter, la magie que recherchait également Bluenote, ce dernier risque de recevoir de sérieux dégâts. Je pense même qu'il va perdre, mais cette fois, contre un mage inhabituel que l'on voit rarement, au moins ça change et le power up, bien qu'étrange et bien tombé, est cohérent.

J'espère simplement que Cana ne deviendra pas rang S après ça...

le power up change, oui c'est vrai que c'est la première fois que mashima après un discours bisounnours donne un power up à un de ses personnage. Je suis d'accord je ne vois aucune répétition, toute ressemblance avec certaines trame répétitive dans cette arc ou dans un autre est fortuite. mais je suis d'accord il serait temps que natsu se repose, parce qu'il a battu pas mal de personne à lui tout seul.

 

Pour finir, les récentes révélations vont quand même en faveur du fait que Guildartz va peut-être revenir, question de feeling. Ça serait bien, vu l'implication toute nouvelle qu'il a dans le conflit.

Bref, bon chapitre, très bon même qui a l'air cependant, d'annoncer plusieurs événements futurs comme la possible défaite de Bluenote.

J'ai trop hâte de lire le prochain !

PS 2 : faut quand même pas oublier que l'intrigue principale de l'arc reste Hadès/Zeref/Ultia, et que l'intervention du Conseil et de tous les autres sur l'île risque de bouleverser tout ça...

 

j'en sais rien, mais qui sait je serais peut-être agréablement surprise, en tout cas je ne ressens aucune tristesse ou émotion seulement un soupir pour dire n'importe quoi. une de fois de plus je m'en excuse, j'espère que je n'ai offensé personne. Mais cela reste un chapitre dont je mettrais 4/10 , désolé cela ne vaut pas la moyenne même le chapitre d'avant était plus intéressant. quand à l'argument "shonen sans plus je ne sais pas ce qu'il vous faut"  j'y ai déjà répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chap, je l'ai trouvé bof bof, car je m'attendais à autre chose..

Mais le but à l'origine de Makarof de choisir Cana dans ce tournoi, c'est de devenir une Rang S. Non ??

C'est vrai que le MEGA POWER UP super cheaté venant de Mavis qui aurait la puissance d'un Fairy Law est vraiment abusé, mais c'est le but des power up. Et puis Cana est peut-être aussi allée là-bas pour attendre une réponse. D'où le FGlitter..

Je reste sur mon idée, qu'elle passera ce pouvoir à Natsu pour affronter Hadès.

Et qu'en affrontant Bluenote, un lien télépathique aura lieu avec tous les membres, et que le cher Papa viendra l'aider. Et bien sur augmentera la puissance/le courage de tous les membres de FT pour abattre les derniers GH.

 

Il y a des moments les P_UP qui arrive de n'importe où,me gave, mais dans le manga FT, c'est LOGIQUE. Relisez tout le manga, c'est comme cela depuis le début...

Et encore une fois, le mieux pour une guilde n'est pas d'avoir le plus de Rang S ??? Si oui, FT est sur la bonne voie. Et l'arc n'est pas encore fini. Enfin j'espère toujours la "mort" d'un membre ou la retraite de FT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et dans tout ca ou est le drame ?! ou est le soit disant désespoir de Fairy Tail ? on nous dit d'attendre la fin de l'arc et depuis le début c'est toujours la même chose. ca me fait bien rire malgré que je sois le plus négatif sur ce forum, j'avais espéré quand même, un changement de plan la semaine vu tout le bla bla qu'on nous a sortis sur ce fameux Bluenote, la guerre est finit personne ne sera épargné et maintenant en 2 chapitres grand max il va surement se faire battre, quel suspens !

J'ai une question maintenant vous voyez toujours Fairy Tail perdre ?

 

Change ta façon de voir pour Fairy Tail peut être ?!  ;)

Le manga est comme ça et Mashima n'a visiblement pas l'intention de changer, tu vas nous ressortir qu'on ne se fait pas une idée sur un manga après 200 chapitres mais déjà c'est un peu n'importe quoi (200 chapitres, soit à peu près 25 volumes, si t'as déjà toujours pas d'idée du manga avec ça). Qui plus est on a eu environ 9 arcs (les arcs de Fairy Tail ne traine jamais en longueur) qui suivent toujours le même cheminement. Et je le répète mais la présentation de l'arc Oracion Seis était bien pire que celle là. A l'époque c'était des mecs bien cheaté seulement 6 dans leur guilde...

Perso j'ai appris à plus regarder qui gagne mais la manière dont ça intervient (régulièrement le pouvoir de l'amour et l'amitié mais pas seulement non plus). Le suspens n'a pas lieu où tu le penses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Bornfire le Aujourd'hui à 09:33:42

Intéressant et dans tout ca ou est le drame ?! ou est le soit disant désespoir de Fairy Tail ? on nous dit d'attendre la fin de l'arc et depuis le début c'est toujours la même chose. ca me fait bien rire malgré que je sois le plus négatif sur ce forum, j'avais espéré quand même, un changement de plan la semaine vu tout le bla bla qu'on nous a sortis sur ce fameux Bluenote, la guerre est finit personne ne sera épargné et maintenant en 2 chapitres grand max il va surement se faire battre, quel suspens !

J'ai une question maintenant vous voyez toujours Fairy Tail perdre ?

 

Je ne vois pas pourquoi vous avez tant de mal à admettre que Fairy tail peut battre Grimoire heart?

Grimoire heart fait partie des guildes noires les plus puissantes avec Raven Tail mais Fairy c'est pareil mais du côté des gentils, c'est la guilde la plus puissante avec Lamia Scale et Blue pegasus!

 

Grimoire heart a des mages puissants (ex: Hades, Ultia, ...) mais Fairy tail est loin de faire pitié avec Guildartz & Fried (qui devraient revenir sur l'ile après le carnage d'azuma), la possibilité d'un retour de Lakusas, Erza & Mirajane deux mage de rang S et pas des moindres, les futurs S Natsu, Grey, Jubia, Gajil, ...

 

De plus, je croît qu'il y a plus de membre de FT que GH sur l'île donc ça n'exclus pas qu'il peut y avoir des combats à 2 contre 1!

Fairy tail a autant de chance que GH de gagner sans pour autant qu'il y ai un problème dans le scénario!

 

 

Personnellement j'ai toujours cru en une victoire de Fairy tail  ;D

 

Makarov va passer un sale quart d'heure si kana n'intervient pas bientôt, surtout que Bluenote n'a pas l'air très tendre :D

 

ps: Je me demande ce qu'est devenu le chien de Kana? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Glitter... n'est pas un sort de destruction... Mais un sort de répulsion

 

Donc ça sens juste le coup foireux du Toute personne extérieur a fairy tail sur L'ile sera expulser ou téléporté a l'extérieur..

 

Ce qui laisse présager que Hadès sera l'unique méchant qui restera sur l'ile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ta façon de voir pour Fairy Tail peut être ?!  ;)

Le manga est comme ça et Mashima n'a visiblement pas l'intention de changer, tu vas nous ressortir qu'on ne se fait pas une idée sur un manga après 200 chapitres mais déjà c'est un peu n'importe quoi (200 chapitres, soit à peu près 25 volumes, si t'as déjà toujours pas d'idée du manga avec ça). Qui plus est on a eu environ 9 arcs (les arcs de Fairy Tail ne traine jamais en longueur) qui suivent toujours le même cheminement. Et je le répète mais la présentation de l'arc Oracion Seis était bien pire que celle là. A l'époque c'était des mecs bien cheaté seulement 6 dans leur guilde...

Perso j'ai appris à plus regarder qui gagne mais la manière dont ça intervient (régulièrement le pouvoir de l'amour et l'amitié mais pas seulement non plus). Le suspens n'a pas lieu où tu le penses..

Ouiii sans doute, selon ta vison donc Fairy Tail va gagner dans cette arc parce que ca a toujours été le cas depuis 200 chapitres c'est tellement Shonen, Natsu va buter Hades et Zeref à la nakama punch parce qu'ils ont fait du mal à ses amis et parce que c'est lui qui doit toujours battre le boss de fin, peu importe que Hades soit un monstre et Zeref le plus puissant mage de tout les temps c'est fascinant hein comme développement. Pour ce qui est des OS primo, ils ne sont pas aussi important dans l'histoire que GH , deuzio ils y'avaient une alliance en face et il y'a une grande différence de puissance entre eux et GH , et enfin personnellement j'ai trouvé les combats de OS beaucoup plus crédible et cohérent que les combats actuels sauf Natsu contre Zero qui était limite quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ta façon de voir pour Fairy Tail peut être ?!

 

Non.

 

Je vois pas pourquoi ce serait a nous de changer notre façon de voir.

 

Car on se plaint des vautours qui rodent autour de FT, crachant dessus etc, je trouve que vous vous faites un peu passer pour les victimes malfaisantes qui sortent toujours le sac du "Y'a un topic pour" qui n'est malheuresement pas dans le cadre de la critique du chapitre.

 

J'préfère au moins un mec comme Erza, qui quand il poste fout 35ligne et est ouvert au débat, qu'entendre des types annoner sans arrêt : "Si t'aimes pas lis pas", "Change ta façon de lire", "Arrêtez" c'est bon, vous n'avez pas le mérite de quoi que ce soit.

 

Pour en revenir au Chapitre, personnellement ça a atteint le sommet du monde bisounours. Le problème c'est qu'autant Mavis veut un discours classe, personnellement au vu de la personne qui reçoit Glitter, ça me fait doucement rigoler. De même pour le passé de Cana, wtf, prends tes couilles a deux mains (ou tes gros pis c'est au choix) et va voir ton père, t'as cru il allait te foutre une baffe ? La raison n'est même pas cohérente, même si c'est surprenant (Omg Guildartz a fait un bébé le ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii sans doute, selon ta vison donc Fairy Tail va gagner dans cette arc parce que ca a toujours été le cas depuis 200 chapitres c'est tellement Shonen, Natsu va buter Hades et Zeref à la nakama punch parce qu'ils ont fait du mal à ses amis et parce que c'est lui qui doit toujours battre le boss de fin, peu importe que Hades soit un monstre et Zeref le plus puissant mage de tout les temps c'est fascinant hein comme développement. Pour ce qui est des OS primo, ils ne sont pas aussi important dans l'histoire que GH , deuzio ils y'avaient une alliance en face et il y'a une grande différence de puissance entre eux et GH , et enfin personnellement j'ai trouvé les combats de OS beaucoup plus crédible et cohérent que les combats actuels sauf Natsu contre Zero qui était limite quand même

 

Exactement, Mashima a toujours procédé comme ça, ça me parait des plus logiques (et sans repartir sur des comparaisons avec Rave c'était déjà le cas à l'époque), après il peut changer, mais s’étonner que ça se passe comme ça...

Et c'est une blague le coup de OS pas important dans l'histoire ? Je crois que t'es un peu à côté de la plaque sur l'interprétation de l'importance de GH ou OS... Enfin si tu feuilleté juste à l'époque t'es excusé... Mais ça reste une aberration.

Ou est ce qu'on voit une grande différence de puissance entre GH et OS ? Entre les kins et les 6 membres de OS ont a eu la même présentation, en gros c'est une simple interprétation de part. On va pas sortir l'argument de la magie perdue plus puissante que n'importe quelle autre magie, on a vu le résultat...

Sinon un rappel, l'alliance se fait rétamer et je parle pas de se faire juste mettre à terre façon Natsu qui se relève direct. Brain peut facilement les finir mais finalement ils se barrent tous. Je vois pas en quoi plusieurs membres de Fairy Tail peuvent pas être plus puissant qu'une alliance où seul quelques personnages était crédible (Blue Pegasus ?  :D :D).

 

Sinon la cohérence des combats, baah non pas vraiment. Beaucoup plus impressionnant dans l'arc OS ouais ça c'est clair mais parler de cohérence à tout va pas vraiment. La cohérence elle est défini par l'univers de l'auteur et là c'est respecté, après pour quelque chose de bien classe on repassera une autre fois dans cette arc.

Si on veut faire une petite analyse :

Zancrow : Ouais peut être le moins "cohérent" si tu veux aller par là.

Meldy : Pas appréciable mais la technique employé par Juvia était la meilleur pour ne pas mourir ni faire mourir Grey.

Kain Ikaru : C'était le personnage comique de cette arc (on le voit dès son arrivé sur l'île..) façon Ichiya donc son destin était tout tracé.

Zoldéo : Baclé mais sinon c'était un simple combat d'esprit (qui plus est plutôt puissant).

(je sais plus si j'en oublie)

 

Après je sais pas si tu regardes plutôt l'anime mais dans le manga tout les combats qu'on a vu jusqu'à présent se termine assez rapidement (réglé en 2 chapitres grand maximum).

 

Bon en gros je crois que c'est mauvais de mettre GH sur un piédestal de cette manière..

 

 

Non.

 

Je vois pas pourquoi ce serait a nous de changer notre façon de voir.

 

:D Ok, Mashima va changer son manga pour des fans (anglais comme français, comme on aime bien aller sur les forum anglais ici) lisant son manga illégalement.

Hors contexte j'attends avec impatience les chiffres de vente des volumes de cette arc au Japon puisque certains sont déjà sortis. On pourra faire un début de bilan sur l'arc (bah oui après tout c'est les japonais qui font qu'un manga continue ou pas, et bizarrement de façon global quand ils aiment on aiment aussi.. C'est réducteur mais plutôt vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref pour lui dire quoi : la guilde c'est tout, les compagnons, la camaraderie c'est la famille protège ta famille et ta guilde, je suis d'accord mashima n'avait jamais fait cela avant on avait pas eu le droit au discours bisounours, une fois de plus je m'en fiche de ce mode bisounnours mais de là à écrire que c'est innovant alors que dans cette arc et je ne parle pas des autres pour etre gentille, le leitmotiv famille amour guilde et là un peu trop souvent. certes c'est une partie intégrante de fairy tail mais ( et je n'aime pas comparé car c'est pas comparable) dans one piece aussi il y a ce discours pourtant on a pas l'impression d'avoir ce genre de discours tout les 10 chapitres

Là n'est pas vraiment le problème. Je sais que y'a la partie discours sur l'amitié, l'amour etc... que vous qualifiez tous de bisounours. Ça c'est sûr que c'est pas innovant.

Je parle plutôt du power up en lui-même : un des trois plus grands pouvoirs de Fairy Tail donné par le plus puissant maître et fondateur de la guilde, on a eu pire en cohérence tout de même. Et puis ça permet de découvrir un autre sort surpuissant, une des raisons qui fait que Fairy Tail est la meilleure guilde, donc ça, c'est nouveau.

 

Pour Guildartz, t'as peut-être pas eu l'effet de surprise, mais moi si. C'est pas comme si on avait l'impression que l'auteur voulait nous faire penser que Bluenote était son père, mais presque xD Enfin c'est comme ça que je le voyais, donc pour moi c'est en effet une grosse surprise.

 

le power up change, oui c'est vrai que c'est la première fois que mashima après un discours bisounnours donne un power up à un de ses personnage. Je suis d'accord je ne vois aucune répétition, toute ressemblance avec certaines trame répétitive dans cette arc ou dans un autre est fortuite. mais je suis d'accord il serait temps que natsu se repose, parce qu'il a battu pas mal de personne à lui tout seul.

Encore une fois je ne parle pa du discours mais de la nature du power-up, qui est quand même nouvelle. Avant, on avait droit à une flemme dorée, un étherion qui tombent toujours au bon moment. Mais là, elle cherche la tombe depuis le début, la tombe du meilleur mage d'FT qui plus est, alors on pouvait s'attendre à ce genre de truc.

 

Je reste sur mon idée, qu'elle passera ce pouvoir à Natsu pour affronter Hadès.

Je me demande quand même comment on peut, de manière générale, passer un sort si puissant aussi facilement --' Si on rajoute à ça le fait que Cana est une mage moyenne, et qu'elle ne connait même pas ce sort, ça me semble très difficile quand même... Faut arrêter de voir des power up de partout pour Natsu. Encore si c'est Makarov qui lui montre comment faire, ok ça peut passer, mais là non.

 

ps: Je me demande ce qu'est devenu le chien de Kana?

Nié ?^^

 

Fairy Glitter... n'est pas un sort de destruction... Mais un sort de répulsion

Peux-tu me dire où tu vois marqué ça ? Je ne pense pas avoir loupé un truc pareil, ou alors c'est encore une supposition mal placée...

 

@Bornfire

Des fois j'ai vraiment envie de garder quelques uns de tes posts bien au chaud et de les ressortir quand tu te seras planté en beauté xD

T'arrives vraiment pas à contenir ta (fausse) haine pour Fairy Tail en ce moment...

Inutile de te dire d'attendre la fin de l'arc parce que t'arrives quand même à nous sortir "on attend depuis le début mais ça change pas" (argument qui vient plutôt en ma faveur tellement il est... con ? xD).

Bref, pour répondre à ta question, j'ai toujours dit (plus ou moins), que le seul truc que je voyais, c'est GH ne pas perdre, et éventuellement, FT ne pas gagner simplement face à GH. Bien sûr je ne parle pas des interventions extérieures mais comme il y en a beaucoup (Mavis, Conseil...), c'est sûr qu'on ne verra pas Fairy Tail perdre d'après la définition propre du terme selon moi. Ça sera bien plus compliqué que ça. Toujours est-il que, effectivement, je ne vois toujours pas Fairy Tail vaincre Hadès, et Zeref... Bluenote est en mauvaise position c'est sûr, et je ne sais pas ce qu'il va lui arriver. Et même s'il perd (ce qui m'étonnerait tant que je n'ai pas vu la réelle nature de Fairy Glitter), il reste Hadès, soit le mec qui doit connaître au moins les deux sorts, voire même le troisième (ce qui serait un bon moyen pour l'auteur de nous le faire découvrir). Donc voilà le truc, si la bataille se résumait à un simple FT VS GH, FT aurait et GH gagné, c'est sûr. Maintenant, en prenant en compte toute la situation, je ne vois pas GH perdre (Hadès et Zeref qui pourrait s'allier avc lui, il reste aussi Ultia et Bluenote dont le sort est incertain), et je ne vois pas Fairy Tail perdre si toutefois ils n'affrontent pas Hadès, bien entendu. Je pense que l'arc se terminera en queue de poisson, et que (grâce au conseil ?), la bataille sera stoppée prématurément, avec d'un côté Hadès avec Zeref (au minimum, Ultia et Bluenote), et d'un autre côté, les membres de FT qui échappent au pire.

 

Voilà, j'ai l'impression de ne pas avoir dit ce que je voulais dire, je ne suis pas en forme ;D

 

EDIT : un truc inutile que j'avais oublié de re-souligner :

deuzio ils y'avaient une alliance en face

J'suis désolé, mais un argument comme ça, ne marche pas. Tu penses vraiment que l'alliance contre OS était meilleure que tous les mages de FT présents sur l'île ?

Désolé mais rien que Makarov se fait la moitié de l'alliance (dont Jura), et excepté l'équipe d'FT bien sûr xD

Bref, osef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Mashima va changer son manga pour des fans

 

 

Et après on me dit que...

 

Je vais faire ça simple ^

 

On peut d avoir envie que certaines choses changent, critiquer, et on sait que Mashima changera pas. Maintenant on est en droit d'avoir voulu espérer quelque chose qui n'est pas arrivé. Tu peux comprendre ou alors vu que tu lis pas comme nous c'est plus compliqué ?  :-\

 

Donc partant du postulat que tu as compris, on critique. Y'a Bornfire qui critique corps et ame, Johann Lieber qui poste rarement mais toujours d'une façon avisée, et moi qui vient ici car je suis un gros haineux de base et que j'aime vous faire qq (Ohwait) mais aussi parce que...ah oui, je lis ce manga depuis le Chapitre 1 et que depuis Oracion Seis ça s'endors fortement.

 

J'ai commencé FT a ses débuts, je devais avoir 15~16ans. J'en ai presque 20 aujourd'hui. Il faut aussi que Mashima puisse adapter son lectorat en fonction des tranches d'âge. J'ai pas demandé du seinen gore, mais vu qu'il y a du fan service a foison a tel point qu'on nous prends pour des puceaux daleux, on peut aussi aller un peu plus sur la profondeur, merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

pour le plantage c'est déjà fait  ;D j'ai été positif et optimiste la semaine dernière ( tient ca me rappelle l'epoque ou j'étais le gentil du forum avant le chapitre 219 ) et voila le résultat je connais déjà ton avis  ;D mais juste pour préciser dit moi, quand tu pense que GH va gagner, tu définit la guilde en Hades ?! parce que je pense que c'est le seul qui va rester du moins à la fin de l'arc, une guilde composé d'une seule personne ?!

@Oga

moi aussi c'est le même cas j'ai débuté Fairy tail vers mes 16 ans mais c'est pas tellement le fait d'adapter son mangas à l'age des lecteurs en quelque sorte oui mais c'est plus que la plupart oublient que c'est un Shonen avant tout et qu'il y'a un minimum de subtilité pour le coté sentimentale et la coherence du mangas le truc c'est de savoir faire l'équilibre entre les deux et comme tu le dit, ca n'a rien a avoir avec des envies gores ou je ne sais quoi

 

PS : je ne suis pas le diable  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on me dit que...

 

Je vais faire ça simple ^

 

On peut d avoir envie que certaines choses changent, critiquer, et on sait que Mashima changera pas. Maintenant on est en droit d'avoir voulu espérer quelque chose qui n'est pas arrivé. Tu peux comprendre ou alors vu que tu lis pas comme nous c'est plus compliqué ?  :-\

 

Donc partant du postulat que tu as compris, on critique. Y'a Bornfire qui critique corps et ame, Johann Lieber qui poste rarement mais toujours d'une façon avisée, et moi qui vient ici car je suis un gros haineux de base et que j'aime vous faire qq (Ohwait) mais aussi parce que...ah oui, je lis ce manga depuis le Chapitre 1 et que depuis Oracion Seis ça s'endors fortement.

 

C'est une blague ??? tu prends une toute petite partie de mon message, en fait juste la partie qui t'arrange ???

Après je veux bien admettre que mon message peut être mal tourné surtout sur ma façon de m'exprimer mais déjà quand je fais référence aux remarques sur les forums anglais on peut comprendre (surtout pour quelqu'un qui vient régulièrement sur les topics). Et sur la suite de ce que je dis ? nan ?

Enfin comme je sais pas vraiment m'expliquer j'ai bien envie de reprendre le message de Selenion dans ce topic même (solution de facilité) :

 

Bornfire je vais t'apprendre un concept : la ponctuation ! xD ça sert à séparer ses phrases et ses idées afin d'en clarifier la compréhension et la lecture  ;D (taunt taunt taunt, m'en veux pas ^^)

 

Perso j'aime bien l'idée de la fille caché de Gildartz, alors soit on a déjà vu une enfance plus tragique (notament celle d'Erza), mais c'est quand même quelque chose : orpheline de mère elle ne parvient pas à se faire reconnaitre de son dernier parent, et est donc orpheline dans les faits. C'est une torture plutot subtile, et pour connaitre un peu le milieu de la DASS je peux dire qu'il en faut bien moins pour déséquilibrer quelqu'un.

 

Après ça sent le one shot de Blue Note à plein nez, c'est clair. C'est le style Mashima, et n'en déplaise à tout ceux qui hurle depuis je ne sais combien de chapitre c'est parfaitement normal que ça tourne comme ça ! Fairy tail est un manga pour enfants ! Pas ado ni adulte, pour les gosses (bon sauf le fan service mammaire, ça c'est clairement pour rameuter les ado en rut). Si vous voulez du scénario ultra profond, vous regardez pas Dora l'exploratrice, pokémon ou les bisounours, ben en manga c'est pareil. Donc non Mashima ne se moque pas de ses lecteurs, il a juste choisis de cibler les plus jeunes.

 

 

Je crois que ça résume bien.

 

Bon sinon c'est bien de citer Bornfire mais je vois qu'il est surtout pas content parce que ça ne se passe pas comme lui il le veut et qu'il a trop mis GH sur un piédestale, on le voit poster très régulièrement la même chose et c'est toujours la même idée qui ressort de ces posts selon moi : GH ce sont les big boss de Fairy Tail. Peut être que l'erreur est ici.

 

Sinon je sais pas si tu prends en compte que le manga est en baisse depuis le commencement de l'arc Oracion Seis, ou après cette arc. (Si tu trouves l'arc OS mauvais, je crois qu'on serait d'accord wouuh  ;))

 

J'ai commencé FT a ses débuts, je devais avoir 15~16ans. J'en ai presque 20 aujourd'hui. Il faut aussi que Mashima puisse adapter son lectorat en fonction des tranches d'âge. J'ai pas demandé du seinen gore, mais vu qu'il y a du fan service a foison a tel point qu'on nous prends pour des puceaux daleux, on peut aussi aller un peu plus sur la profondeur, merde.

 

Je vais repartir dans une mini-comparaison mais pour Rave, Mashima a changé après sa première partie parce qu'elle était carrément pourri (il le dit lui même dans un volume). Le jour où Fairy Tail aura une baisse de succès ou qu'il aura l'impression de faire de la merde il y aura du changement, très franchement je pense que c'est pas pour aujourd'hui. (Il y a toujours un espoir !)

Il faut adapter son lectorat mais ça ne se ferra surement, de toute façon d'une tournure ou l'autre il y aura des déçus. Quand Mashima perdra ses plus vieux fans, il regagnera les plus jeunes. Aussi malheureux que ça peut paraitre ça le restera.

 

Et puis je pense que c'est mieux de mettre la lecture d'un manga en "stand-by" quand on le trouve trop mauvais plutôt que de venir lire chapitre par chapitre chaque semaine et se faire mal au cerveau.

Et puis, t'as l'air d'être un lecteur de manga avisé donc tu dois savoir que quand on relis le manga en volume relié (sans prendre chapitre par chapitre) l'impression est toujours bien meilleur. Sachant que c'est mon cas et que je le lis un peu partout, je le prend pour acquis.

 

 

J'ai surement oublier la moitié de ce que je voulais dire dans tout ça, donc de toute façon puisqu'il y aura surement des remarques, je pourrais corriger tout ça.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

pour le plantage c'est déjà fait  ;D j'ai été positif et optimiste la semaine dernière ( tient ca me rappelle l'epoque ou j'étais le gentil du forum avant le chapitre 219 ) et voila le résultat je connais déjà ton avis  ;D mais juste pour préciser dit moi, quand tu pense que GH va gagner, tu définit la guilde en Hades ?! parce que je pense que c'est le seul qui va rester du moins à la fin de l'arc, une guilde composé d'une seule personne ?!

Bah étant donné que les kins ne sont pas mort (à part Zoldeo apparemment, mais lui un gros OSEF), oui si Hadès gagne, GH aura gagner. C'est quand même le maître, le plus important pour que la guilde reste en vie, et sans lui, pas d'arc, pas de désir malhonnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien Cana qui utilise son Fairy Glitter sur Bluenote qui va se faire dessus sur le moment mais si on suit la logique des combats de Fairy Tail on a, pour un exemple de perso 1 contre perso 2 :

 

1) avantage perso 1

2) perso 2 qui après galère reprend l'avantage

3) victoire d'un des deux persos (voire match nul)

 

Ce qui veut dire pour moi que si Cana prend l'avantage rapidement, ca sera pour que bluenote reprenne l'avantage à un moment donné et vu le bourrin ca m'étonnerait qu'il fasse dans la dentelle.

 

Du coup je vais me la jouer Madame Soleil, mais je verrai bien un retour de guildartz au moment où cana sera en danger. Le drame (ou la blague c'est selon) serait que Guildartz se sacrifie pour éliminer Bluenote au moment où Cana lui révèle enfin qu'elle est sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a choqué, faut l'avouer.

Premièrement, 20 page pour ça... Bof, 10 pages auraient été largement assez, bref, jvais pas revenir sur les essaies de mashima pour faire passer de l'émotion dans son manga "apparemment" sans prise de tête mais où c'est l'inverse...

 

Deuxièmement : Guildartz le père de Kana.

Nan mais cte blague, sa fille c'est une alcoolique quoi le mec il a rien dans la tête ? Bonjour la déception, moi qui le trouvais sympa c'est abusé là.

 

Troisièmement. : Guildartz le père de Kana ( 2eme partie )

J'ai l'impression que c'est rafistolé cette histoire, y'a absolument RIEN qui laissait paraître un lien entre ces deux perso... C'est... Nul, mal fait, une mauvaise surprise.

 

Qu'elle soit la petite fille du maître de guilde premier du nom ok, mais la fille de Guildartz nan.

 

Dernièrement, j'aime pas Bluenote mais c'est personnel... C'est quoi cte gueule ?

 

ps : haha ! topic du chapitre d'avant j'avais prévu le power up pour kana !

bon jdevais pas être le seul mais je lis même plus les postes de certains membres donc ....

 

Conclusion , j'ai pas aimé le chapitre, même si là c'est clair qu'on rentre dans la phase final de l'arc et ça c'est cool, parce qu'on se rapproche du power up de gray, et de l'arrivée de guildartz/laxus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, je me répète mais je pense qu'on va rentrer dans le très classique, Cana va déboité Bluenote qui va se relever et qui va s'attaquer aux faibles puis arrivée de Gildartz puis de Fried et Bixlow pour Rusty Rose (ils auront été ramené par Mest)! Par contre du côté de Gray, je ne pense pas que celui-ci puisse faire quelque chose...Je ne vois qu'Ultear et Hadès s'en sortir pour réussir in extremis à s'emparer d'Hadès...par contre je vois Gildartz mettre K.O. Bluenote mais au dépend de beaucoup d'énergie...du coup je vois bien Hadès mettre K.O Bixlow et Fried....et Laxus arrivait à temps pour sauver les membres de la guilde d'un coup de Etherion avec le Fairy Shield, 3ème ultime sort protégeant de n'importe quelle attaque...ou encore Hadès se sacrifiant pour sauver les Fairy au dernier moment....oui dans Fairy Tail au final...tout le monde il est gentil  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba chapitres moyen voir bon à mon sens, l'histoire suis son cours sans trop de grosse surprise mis à part le fait que Cana soit la fille de Guildartz (au final ça change pas non plus trop les choses, au chap précédent on pensait à Bluenote, enfin bref son Papa est puissant, c'est ce qu'il faut retenir).

 

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre toutes les critiques... Pas celles sur le chapitre, on a bien le droit de pas aimer le FB, le fait que c'est l'amour et l'mitié qui anime les perso (pourquoi lire FT dans ce cas... erf...), le côté un peu niannian... mais par contre critiquer le manga sur les chapitres suivants, c'est assez fort !!!

Les Mme Irma et Mme Soleil qui hurlent à la mort parceque Natus va OS Hadès et Kana va OS Bluenotedoivent avoir une relation avec Mashima ou le redac chef du Shonen Mag pour avoir toutes ces infos en avant première !

Plus serieusement, ne condamnons pas cet arc sur des suspicions, si tout ce que vous prévoyez se passe effectivement, nous auron largement le temps de critiquer le travail de Mashima, mais attendendez au moins la fin de l'arc, pour avoir une vue d'ensemble... et tout bêtement pour voir ce qu'il va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon c'est bien de citer Bornfire mais je vois qu'il est surtout pas content parce que ça ne se passe pas comme lui il le veut et qu'il a trop mis GH sur un piédestale, on le voit poster très régulièrement la même chose et c'est toujours la même idée qui ressort de ces posts selon moi : GH ce sont les big boss de Fairy Tail. Peut être que l'erreur est ici.

 

Sinon je sais pas si tu prends en compte que le manga est en baisse depuis le commencement de l'arc Oracion Seis, ou après cette arc. (Si tu trouves l'arc OS mauvais, je crois qu'on serait d'accord wouuh  ;))

Je ne me répète pas j'analyse chaque chapitre s'il est bon je le dit s'il est mauvais je le dit c'est tout, oui j'ai mis GH sur un piédestal comme tu le dit, oui leurs présentation et le charisme qu'il dégageaient était fascinant j'ai été optimiste et tout le monde ici d'ailleurs et le résultat personnellement me déçoit, je ne suis pas le seul, non j'ai trouvé que l'arc des OS très bon.

C'est marrant hein quand les soit disant vrai fans n'ont rien a dire ils s'en prennent à ceux qui critiquent!, essayez de faire un peu comme Erza raisonnez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arc OS était plutôt sympa j'ai trouvé.

Et oui les kins avaient la classe et se sont fait démonter ( Zancrow, Zoldeo, Meldy, Kain ).

Les prédictions de Charuru sentaient bon et c'est un pétard mouillé.

Il reste plus que Bluenote de prometteur en espérant qu'il vaille le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien Cana qui utilise son Fairy Glitter sur Bluenote qui va se faire dessus sur le moment mais si on suit la logique des combats de Fairy Tail on a, pour un exemple de perso 1 contre perso 2 :

 

1) avantage perso 1

2) perso 2 qui après galère reprend l'avantage

3) victoire d'un des deux persos (voire match nul)

 

Ce qui veut dire pour moi que si Cana prend l'avantage rapidement, ca sera pour que bluenote reprenne l'avantage à un moment donné et vu le bourrin ca m'étonnerait qu'il fasse dans la dentelle.

C'est vrai que c'est souvent ce schèma qui se produit pour les combats, et si ça devait arriver, je pense que ce serait plutôt l'inverse, à savoir Cana qui galère au début parce qu'elle aurait du mal à maîtriser le sort, puis elle se réveille à la fin.

Mais même avec ça, j'ai du mal à voir le personnage de Bluenote perdre contre Cana, et comme beaucoup de monde le pense (l'espère ?), Guildartz pourrait revenir à ce moment-là pour aider la team. Là ça serait encore mieux.

Mais avant de pouvoir juger, j'ai hâte de connaître le véritable pouvoir que profère le Fairy Glitter, j'attends une bonne invention de la part de notre tiraillé Mashima !

 

J'ai l'impression que c'est rafistolé cette histoire, y'a absolument RIEN qui laissait paraître un lien entre ces deux perso...

Bof, perso même si je trouve que c'est bizarre (et que Cana est co***), ça se tient pout moi. Il fallait s'attendre dans tous les cas à ce que son père soit un perso puissant que l'on a déjà vu, et je trouve que le fait qu'il n'y ait eu aucun indice ne gène pas plus que ça.

Par contre c'est sûr, il va falloir que je m'y habitue...

 

J'ai quand même également hâte que l'arc soit fini et enterré, pour voir le jugement final (et j'espère sincère et sans mauvaise foi), des membres actifs des topics de chapitre. Et je pense qu'à ce moment-là, on pourra avoir un vrai débat fondé et légitime, et qui s'appuie sur des faits réels et approuvés. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait longtemps que je lis le forum des chapitres FT sans jamais posté mais là j'me sentais obligé :D

 

Alors Kana fille de Guildartz?? Mais lol quoi... On nous montre un perso ultra classe, un vrai dieu et lá je lis ca, je tourne la page sans meme lever un sourcil un voyant la nouvelle tellement le chapitre comme tout l'arc d'ailleurs est devenu pourri.

 

Bon bah maintenant à quoi s'attendre si ce n'est pire? C'est vraiment dommage je portais beaucoup d'estimeà Fairy tail mais bon si même Papi ne peut pas tenir 1 seconde à fond contre Hades qui se fait littéralement chier, j'ESPERE que personne ne pourra le battre.

 

Si GH gagne, comme beaucoup de monde je serai content ou du moins ce serait logique contrairement à tout ce qui se passe dans cet arc.

 

Attendons et regardons avant de crier au loup, mais c'est mal parti, très mal parti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...