Aller au contenu


Fairy Tail 232


Bornfire
 Share

Messages recommandés

Bluenote dit que c'est une magie qui repousse la présence ennemie, mais c'est bien trop flou pour en tirer des conclusions selon moi.

 

C'est bien trop flou, on est d'accord mais entre repousser un ennemi et soigner un allier, y'a quand même une "petite" différence tu penses pas ?

Après je sais pas comment c'était écrit en japonais à la base et peut-être que le mot repousser et soigner sont les mêmes auquel cas je comprendrai l'idée du soin.

 

A côté de ça, j'suis d'accord avec Bleuet, le FG ne peut pas être transmis à quelqu'un qui n'est pas de FT, et surtout s'il est dans une guilde noire qui vient de les massacrer. Et si Hades l'avait appris de Mavis, alors il aurait appris à son tour à Bluenote vu que c'est son truc d'apprendre aux autres des magies perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si la Fairy Glitter est scellé dans la tombe de marvis, elle n'est pas accessible à Hades ça me parait évident.

 

Je ne comprend pas trop l'idée de ne pas croire ce que Blue note dit.  Fairay Glitter repousse les ennemis en enfer ou ailleurs on s'en tape on verra plus tard.

 

Est-ce que Nirvana était accessible à tous les magiciens,  pas du tout.  Pourquoi Hades pourrait faire le Fairry Glitter si cette magie est scellé dans la tombe de marvis.  Pourquoi Blue Note martyriserait Natsu si Hades la possédait, il n'aurait qu'à lui demander.  Pourquoi Blue Note se ferait chier avec Natsu si Hades connaissait la Fary glitter.

 

Il y a une limite à tout compliqué.  Fairay Glitter qui soigne à quoi vous voyez ça...

Alors explique moi à quoi sert une des trois grandes magies de Fairy Tail si seul le premier maître l'a eu et l'a emmené dans sa tombe ?

C'est pourtant pas bien compliqué, Cana s'est repenti avec le discours habituel sur l'amitié, donc Mavis l'a jugée digne d'obtenir Fairy Glitter (temporairement probablement).

Pourquoi Fairy Law a été transmis, et pas les deux autres magies ?

 

le FG ne peut pas être transmis à quelqu'un qui n'est pas de FT

J'espère quand même que tu parles de Bluenote et non d'Hadès...

Bref, vous croyez vraiment que si Hadès a FG, il le transmettra à Bluenote ?

C'est une magie sacrée de Fairy Tail, je crois pas qu'il va s'amuser à le transmettre aux autres. L'essentiel pour lui, c'est d'avoir Zeref, et tant qu'il est assez fort pour l'avoir, je crois qu'il se fout un peu d'apprendre sa super magie à Bluenote. En plus, ce dernier dit lui-même qu'il se fout de GH et FT, je pense qu'Hadès le sait et qu'ils font équipe parce que leur projet se rapprochent. Si ça se touve, Bluenote ne sait même pas qu'Hadès était de Fairy Tail (bien que ça m'étonnerait).

 

Enfin bon, je ne vois pas l'intérêt de créer deux autres magies sacrées de Fairy Tail si c'est pour que seul Mavis les possède et les transmette à ceux qui sont digne et qui passe par hasard devant sa tombe... Fairy Law a été transmis à Bluenote et Makarov (même à Luxus), alors pourquoi pas les deux autres ?

Ça me paraît presque évident qu'au moins Hadès connaît Fairy Glitter, et il y a des chances pour que Makarov aussi le connaisse.

Après, je peux me tromper, mais dans ce cas, ce serait un coup foireux de Mashima pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même que tu parles de Bluenote et non d'Hadès...

Bref, vous croyez vraiment que si Hadès a FG, il le transmettra à Bluenote ?

C'est une magie sacrée de Fairy Tail, je crois pas qu'il va s'amuser à le transmettre aux autres. L'essentiel pour lui, c'est d'avoir Zeref, et tant qu'il est assez fort pour l'avoir, je crois qu'il se fout un peu d'apprendre sa super magie à Bluenote. En plus, ce dernier dit lui-même qu'il se fout de GH et FT, je pense qu'Hadès le sait et qu'ils font équipe parce que leur projet se rapprochent. Si ça se touve, Bluenote ne sait même pas qu'Hadès était de Fairy Tail (bien que ça m'étonnerait).

 

Oui oui je parlais de Bluenote, mais vu que l'esprit de Mavis n'a pas encore trouvé la lumière, je pense que même si Hades demandait, il ne l'aurait pas.

Le gars qui déserte la guilde et se retourne contre elle doit avoir peu de scrupule à transmettre le secret d'une magie sacrée. Pour le reste, tu dois avoir raison, Bluenote s'en fou de tout le monde tant qu'il trouve ce qu'il veut au final.

 

Enfin bon, je ne vois pas l'intérêt de créer deux autres magies sacrées de Fairy Tail si c'est pour que seul Mavis les possède et les transmette à ceux qui sont digne et qui passe par hasard devant sa tombe... Fairy Law a été transmis à Bluenote et Makarov (même à Luxus), alors pourquoi pas les deux autres ?

Ça me paraît presque évident qu'au moins Hadès connaît Fairy Glitter, et il y a des chances pour que Makarov aussi le connaisse.

Après, je peux me tromper, mais dans ce cas, ce serait un coup foireux de Mashima pour moi.

 

Je savais pas que la FL avait été transmis à Bluenote, autant pour moi.

Pour le reste, je suis au même points que toi et j'ignore presque tout sur les 3 magies sacrées, et c'est presque sur que Hades et makarov doivent connaître le FG, mais si ça se trouve peut-être que les 3 maîtres de FT et les 3 magies sont liés du genre chaque maître à amené une nouvelle technique, du genre Mavis le FG, Hades la FL, et Makarov la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repousser les ennemies = Repousser les blessures = Devenir un Berzeker ? Pourquoi pas, c'est assez original comme sort au moins..

 

On aura bientôt des réponses, je suppose.

 

Sur FG, il y a plein de solution possible, notamment sur la signification de repousser. Éjecter simplement les ennemies seraient bien trop puissant et un peu trop - beaucoup trop- cheaté pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repousser les ennemies = Repousser les blessures = Devenir un Berzeker ? Pourquoi pas, c'est assez original comme sort au moins..

 

On aura bientôt des réponses, je suppose.

 

Sur FG, il y a plein de solution possible, notamment sur la signification de repousser. Éjecter simplement les ennemies seraient bien trop puissant et un peu trop - beaucoup trop- cheaté pour moi...

 

En même temps on a Fairy Law qui peut tuer tous les ennemis dans un grand périmètre... Si c'est pas de la magie cheaté  ;D

Mais en même temps, la magie cheaté est faite pour qu'on ne l'utilise jamais comme nous le prouve Mashima depuis le début  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FG, il y a plein de solution possible, notamment sur la signification de repousser. Éjecter simplement les ennemies seraient bien trop puissant et un peu trop - beaucoup trop- cheaté pour moi...

Je pensais la même chose au début, mais c'est vrai que c'est pas une des trois magies de Fairy Tail pour rien.

A mon avis, on pense ça parce que si Cana repousse tout le monde avec, même Bluenote et Hadès, ce serait vraiment abusé. C'est pour ça que je dis que c'est trop flou pour parler, on sait pas exactement ce que ça fait. C'est possible que ça repousse les ennemis, mais j'ai du mal à voir au moins Hadès, être mis hors jeu aussi facilement, surtout quand il s'agit d'un ancien maître de Fairy Tail.

 

En même temps on a Fairy Law qui peut tuer tous les ennemis dans un grand périmètre...

Pas vraiment tuer, plutôt ôter toute puissance magique à tel point que les ennemis sont K.O. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose au début, mais c'est vrai que c'est pas une des trois magies de Fairy Tail pour rien.

A mon avis, on pense ça parce que si Cana repousse tout le monde avec, même Bluenote et Hadès, ce serait vraiment abusé. C'est pour ça que je dis que c'est trop flou pour parler, on sait pas exactement ce que ça fait. C'est possible que ça repousse les ennemis, mais j'ai du mal à voir au moins Hadès, être mis hors jeu aussi facilement, surtout quand il s'agit d'un ancien maître de Fairy Tail.

 

Partons du point de vue que le fairy law touche tout ceux qui combattent et qui ne possédent pas l'insigne faity tail, Pouquoi le FG ne partirait pas du même principe.

 

Imaginez, que le sort n'est autre qu'un sort de bouclier, seule ceux possédant le signe fairy tail peuvent rester dans un certains périmètre, les autres sont tout simplement rejeté hors de ce bouclier. Maintenant, en quoi est-ce que ce serait tout simplement si cheaté? Le bouclier ou les runes de fried le font bien, pourquoi une magie crée par le premier maitre ne pourrait t'il pas être puissante au point de mettre en échec hades?

 

ce que je voie venir, c'est que kana actionne le FG, tout le monde se retrouve éjecter de l'île sauf les FT, hades récupère zeref, bleunote est vert de rage car il n'a pas pue en finir avec FT pareille pour le reste de GH, Hades s'en tappe vue qu'il a zeref, Mest n'arrive plus a atteindre l'ille et le conseille décide d'utiliser l'étherion. GH doit battre en retraite et ce barre comme une fleure, l'étherion fait feu, mais Le FG protége l'île entière et ont retrouve toute l'équipe de FT amoché et prét a une revanche contre GH.

 

 

dans ce cas de figure, GH ne gagne pas car il ont eu des pertes mais récupère zeref, FT est bien amoché mais sa leurs donne une occasion de s'améliorer par la suite. L'île reste entière, le conseille devra s'expliquer a fairy tail ou l'inverse.

 

sa reste pour moi, la meilleure des solution pour faire passer la douloureuse pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme fin d'arc.

C'est vrai qu'au niveau des défaites/victoires, ça m'irait pas mal. GH n'aurait pas gagné, mais certainement pas perdu non plus. Fairy Tail aurait eu de la chance de se sauver avec seulement quelques blessés. Le fait que toutes les personnes sans le sceau de Fairy Tail soient explusées est pas mal, mais ça reste pas dans l'esprit de Fairy Law qui est censé battre les ennemis, de FT ou pas. Luxus ne l'aurait pas utilisé s'il savait que ça faisait rien à ceux qui ont le sceau.

Un contre-exemple peut-être : le fait que Bluenote veuille voler ce sort est contradictoire, puisque comme il n'a pas le sceau visiblement, il ne devrait pas pouvoir maîtriser cette magie.

Mais ça pourrait être intéressant dans le fait qu'Hadès a possiblement gardé sa marque de Fairy Tail ce qui le ferait rester sur l'île. Zeref pourrait même rester dans l'optique où il aurait appartenu à Fairy Tail dans le passé, mais là je vais chercher trop loin^^

Un autre contre-exemple de mon point de vue : le Conseil. Comme tu le dis, si t'as raison sur la magie, le Conseil ne pourra pas revenir et qu'il fasse feu ou non, il n'aurait plus vraiment confiance en Fairy Tail. Or j'ai quand même l'impression que Mashima veut calmer le jeu entre els deux entités, et qu'à la fin de l'arc, une éventuelle entente est possible entre FT et le Conseil qui ont battu ensemble contre GH et Zeref. Je ne crois pas que Mashima veuille ruiner ça.

Pour finir, le fait en lui-même que le sort garde bien au chaud ceux qui possèdent la marque de Fairy Tail est moyen. C'est pas non plus un sceau sacré et lié genre celui que reçoit Cana, c'est plutôt une simple marque que Mirajane dessine aux arrivants^^ Si je me rappelle bien, c'est carrément un pochoir qu'elle met sur la main de Lucy à son arrivée et je doute qu'il lie "magiquement" les membres de Fairy Tail.

 

M'enfin, bonne hypothèse quand même, mais on en saura plus au prochain chapitre qui tarde (trop) à sortir, malgré le Golden Week^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partons du point de vue que le fairy law touche tout ceux qui combattent et qui ne possédent pas l'insigne faity tail, Pouquoi le FG ne partirait pas du même principe.

 

Imaginez, que le sort n'est autre qu'un sort de bouclier, seule ceux possédant le signe fairy tail peuvent rester dans un certains périmètre, les autres sont tout simplement rejeté hors de ce bouclier. Maintenant, en quoi est-ce que ce serait tout simplement si cheaté? Le bouclier ou les runes de fried le font bien, pourquoi une magie crée par le premier maitre ne pourrait t'il pas être puissante au point de mettre en échec hades?

 

ce que je voie venir, c'est que kana actionne le FG, tout le monde se retrouve éjecter de l'île sauf les FT, hades récupère zeref, bleunote est vert de rage car il n'a pas pue en finir avec FT pareille pour le reste de GH, Hades s'en tappe vue qu'il a zeref, Mest n'arrive plus a atteindre l'ille et le conseille décide d'utiliser l'étherion. GH doit battre en retraite et ce barre comme une fleure, l'étherion fait feu, mais Le FG protége l'île entière et ont retrouve toute l'équipe de FT amoché et prét a une revanche contre GH.

 

 

dans ce cas de figure, GH ne gagne pas car il ont eu des pertes mais récupère zeref, FT est bien amoché mais sa leurs donne une occasion de s'améliorer par la suite. L'île reste entière, le conseille devra s'expliquer a fairy tail ou l'inverse.

 

sa reste pour moi, la meilleure des solution pour faire passer la douloureuse pour certains.

ça resume à peu prés ce que je veut qu'il se passe dans cette fin d'arc et le fait qu'aucune des deux guildes ne gagne j'y pense depuis longtemps et je trouve que se serai pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cana a eu un pouvoir dont on connait pas trop le contenu mais ce serait pas mal qu'il soit

vraiment destructeur c'est vrai pas au point d'abattre hades mais de faire de gros dégats aux GH

Après je verrais bien laxus arrivé pour aider la guilde au moment ou makarov va se faire achever par hades et devenir le maitre

 

Et il y a un truc que je comprends pas pourquoi Guildarts est plus sur l'ile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : Blue Note n'a pas l'air hyper intelligent mais plutôt du genre bourin... GROS bourin. D'après le conseil, il s'est ramené sur un champ de bataille et a bousillé tout le monde, donc je ne pense pas qu'il ai vraiment réfléchi à si il pouvait ou non utiliser le pouvoir, il veut juste l'avoir.

Après, je pense qu'ils vont nous tuer Kana, soit elle passe S Class, soit elle meurt en utilisant le sort ultime... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose au début, mais c'est vrai que c'est pas une des trois magies de Fairy Tail pour rien.

A mon avis, on pense ça parce que si Cana repousse tout le monde avec, même Bluenote et Hadès, ce serait vraiment abusé. C'est pour ça que je dis que c'est trop flou pour parler, on sait pas exactement ce que ça fait. C'est possible que ça repousse les ennemis, mais j'ai du mal à voir au moins Hadès, être mis hors jeu aussi facilement, surtout quand il s'agit d'un ancien maître de Fairy Tail.

 

Fairy Law

Pas vraiment tuer, plutôt ôter toute puissance magique à tel point que les ennemis sont K.O. ;D

 

Je voi pas de quoi c Cheaté de repousser ces enemies :) sa évite juste un certain temps (ou moment) les ennuies.... et j'imagine que c pas un sort qui peu s'utiliser tout les jours... Sa repousse juste le temps de pouvoir crée une contre-attaque, appeller du renfort ou autre....

 

Comme on a pu déjà voir on peu très bien résister au Fairy Law sans perdre sa magie (Le gros Méchant bourrin qui utilise la magie de l'air contre Makarov et qui apparait juste dernière lui après l'utilisation du Fairy law.)

 

Comme dans tout sort magic plus on s'éloigne de ça zone d'effet de départ plus la puissance du sort s'affaiblie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voi pas de quoi c Cheaté de repousser ces enemies :) sa évite juste un certain temps (ou moment) les ennuies.... et j'imagine que c pas un sort qui peu s'utiliser tout les jours... Sa repousse juste le temps de pouvoir crée une contre-attaque, appeller du renfort ou autre....

 

Comme on a pu déjà voir on peu très bien résister au Fairy Law sans perdre sa magie (Le gros Méchant bourrin qui utilise la magie de l'air contre Makarov et qui apparait juste dernière lui après l'utilisation du Fairy law.)

 

Comme dans tout sort magic plus on s'éloigne de ça zone d'effet de départ plus la puissance du sort s'affaiblie.

Moi je trouve sa quand meme pas mal cheaté mais deja moins que Fairy Law donc si c'est sensé etre le meme genre de magie sa passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout sort magic plus on s'éloigne de ça zone d'effet de départ plus la puissance du sort s'affaiblie.

Ça c'est pas prouvé dans Fairy Tail, d'ailleurs c'est pas pour rien que y'a un périmètre précis^^

 

Comme on a pu déjà voir on peu très bien résister au Fairy Law sans perdre sa magie (Le gros Méchant bourrin qui utilise la magie de l'air contre Makarov et qui apparait juste dernière lui après l'utilisation du Fairy law.)

J'l'avais complètement oublié celui, je pense que c'est une erreur de Mashima ça, il a pas pu s'échapper de la zone puis revenir aussi vite, c'était juste un moyen pour re-démontrer la puissance du papi.

 

Je voi pas de quoi c Cheaté de repousser ces enemies :) sa évite juste un certain temps (ou moment) les ennuies.... et j'imagine que c pas un sort qui peu s'utiliser tout les jours... Sa repousse juste le temps de pouvoir crée une contre-attaque, appeller du renfort ou autre....

Ben si c'est cheaté, comme Fairy Law, c'est d'ailleurs pour ça que quasiment personne ne connaît ces sorts. Ce sont trois magies sacrées de Fairy Tail, alors encore heureux qu'elles soient cheatées^^ Mais je trouverais quand même ça abusé qu'Hadès, le type meilleur que tous les mages de cette guilde, soit écarté aussi facilement surtout quand c'est un ancien membre de la guilde. S'il veut vraiment le repousser, il va falloir que Mashima trouve un bon moyen et pas seulement une utilisation simple de ce sort.

 

mais deja moins que Fairy Law

Ça dépend ce que tu veux faire avec :P  Et puis on sait rien de Fairy Glitter, s'il faut ça ne sera pas ce qu'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fils de Makarov on l'a revue...

 

Gazil qui est un agent double, espion de fiston Makarov auprès de Fairy Tail et espion de Fairy Tail auprès du Fiston.

 

Moi ce qui ne me surprendrai pas c'est qu'Hades soit le grand-père de Cana.  Il semble que les liens familiaux soient chaotiques dans FT.

 

Faudrait que quand l'Arc finira que l'on sache pourquoi Zeref était sur l'île au départ.  Et surtout quel est son lien avec Natsu, les dragons et les autre Dragon Slayers.

 

Pour Cana on sait qu'elle est la fille de Gildarts, reste à voir ce qui est arrivé à sa mère, morte ou attiré par la magie noire.

 

Pour le Fairy Glitter on verra...

 

Est-ce qu'on peut intervenir sur ce topic sans tout se souvenir des arcs précédants.  Si on fait une erreur, on le fait remarquer et c'est tout, pas besoin d'en faire un drame  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre personne a l'air d'etre choqué qu'il n'y aie eu que 3 Maitres au FT, et que apparemment FT date d'il y a 400ans...

 

Zeref fondateur de Fairy Tail ? ça me surprendrait pas que Mavis aie été son disciple et aie donc du seller Zeref, ne voulant pas aller dans sa magie noire, ou alors que Mavis et Zeref ne soient qu'une seule personne, ou alors que Zeref et Mavis aie crée le Fairy Tail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre personne a l'air d'etre choqué qu'il n'y aie eu que 3 Maitres au FT, et que apparemment FT date d'il y a 400ans...

 

Zeref fondateur de Fairy Tail ? ça me surprendrait pas que Mavis aie été son disciple et aie donc du seller Zeref, ne voulant pas aller dans sa magie noire, ou alors que Mavis et Zeref ne soient qu'une seule personne, ou alors que Zeref et Mavis aie crée le Fairy Tail...

Si bien sûr ça surprend, mais quand tu vois Purehito qui était déjà vieillard y'a 48 ans quand il a filé flambeau à Makarov...^^

Mais bon, y'a surement une explication avec Mavis et c'est pas pour rien que Zeref est scellé sur la même île selon moi. Ils se sont forcément cotoyé, y'a pas vraiment de doutes là-dessus, mais de quelle manière ? Je pense qu'ils ont été proches et complice à une époque, puis chacun a divergé, ou un truc dans le genre, et le fait que Mavis ait scellé Zeref est probable. Mais on n'en saura pas plus avant que le prochain chapitre ne sorte, déjà ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois maître à Fairy Tail.. Non, ça ne me surprend pas. Mavis a dû vivre longtemps, c'est tout.

 

Sinon, je pense que Fairy Tail a été fondé par trois mages, ensemble. Chacun a dû apporté sa magie à Fairy Tail. Je pense que Zeref en était un et que Mavis était l'autre. On aura donc une dernière surprise. De même, on aura droit aux vieilles équipes très bientôt notamment avec Hadès. Ce dernier va se souvenir de l'équipe Makarov - avec la vieille-. Je sens bien le coup comme ça.

 

Cet arc est l'occasion rêvé de nous apprendre les origines de Fairy Tail.

 

Je sais pas qui a dit que Guiltarz pouvait être le fils de Hadès, mais c'est pas bête du tout. De même, je sens bien que Guiltarz faisait équipe avec le fils de Makarov à une époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous dites que FT a été créé il y a 400 ans?

j'ai loupé quelque chose ou c'est juste une supposition?

 

moi je pense que FT a 3 grand sort et trois maitre. chacun a du créer un.

mavis : a créé fairy glitter

purehito : a créé fairy law, et a du apprendre le FG de son prédécesseur

makarov : a créé un sort qu'on a pas encore vu, et a du apprendre FL de son prédécesseur

 

c'est pourquoi makarov n'etait pas étonné que hades connaisse FL.

pourquoi makarov n'a pas utilisé son sort a lui? je pense que vous pouvez trouver plein de raison (hades l'aurait contrer avec du GL aussi peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...