Aller au contenu


Chapitre 623


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bin.. comme des serpents :P mais je pense que ce n'est pas pratique avec les ecailles.

Effectivement je verrais bien un chantage de Kizaru pour que Jinbe puisse calmer les autres HP/ ou dissoudre l'équipage carement.

 

Je commence à croire que certains humains sont pire que Arlong lol quand on voit le chapitre , c'est vraiment lache d'avoir vendu Tiger qui fesait un bon act , enfin... c'est le gouvernement mondial qui est pourri :/ vivement que Luffy les affronte !

 

Plus qu'a connaitre l'identité de l'assassin d'Otohime ... je miserais sur Arlong

 

@ Phoenix Wright : Merci pour les scan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sakura no Hiluluk:

 

Même sans jambes, les siréniens peuvent se déplacer sur la terre ferme.

 

Je reconnais que ça règle déjà un problème. Maintenant, reste à savoir si elle a des compétences compatibles avec un voyage dans le NM. Sa peur comme Pipo ne pourrait-être qu'apparence (genre elle est juste agoraphobe à cause de sa vie en environnement clos).

 

Par contre, moi quand je lis le spoil; je ne trouve pas Koala hors lice. Pour être franc, j'avais plus ou moins envisagé ce scénario: FT ramène Koala sur son île et les villageois de l'île le balance aux Marines.

 

Maintenant le problème c'est: Koala apprendra-t-elle un jour la vérité? Car si oui, pour moi la suite des évènements est un acquis: "elle est sur l'île des HP ou voué à croiser le chemin des Mugis". Par contre si c'est non et que FT comptait sur son innocence, je crois qu'on pourra définitivement mettre une croix dessus. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, finalement pas de Golden week ? ou reporté à la semaine prochaine ?

 

J'ai pas vu le chapitre entier pour le moment, donc pour le spoil, un gros mensonge élucidé. FT n'a jamais jamais escaladé MarieJoie.

 

Gros coup dur pour moi, je l'admirais beaucoup et puis là d'un coup j'ai l'impression qu'il perd énormément en charisme.

J'ai toujours imaginer que c'était sur un coup de tête si je peux dire ça comme ça, qu'il s'etait engager a liberer tout les esclaves, mais la on comprends qu'il s'est avant tout libérer lui-même. Bien sur ça reste héroique de ne pas avoir sauvé que sa peau, un grand homme néanmoins.

 

Maintenant on peut imaginer pourquoi autant de sanglots de la part de Oto, elle a vu ce qu'il a pu endurer. Mais j'ai une question,

Comment a t'il fait pour se défaire du collier d'esclave ? Haki ??  :):P

 

Koala, très mignonne, mieux que le chapitre d'avant mais c'est que mon avis. J'ai une grosse théorie qui m'était venu à l'esprit et grâce a ce spoil, je pourrais ajouter un rôle Koala qui lui irait parfaitement. Parce que jusque là, je trouvais que le rôle qu'on essaie de donner à Luffy,"L'homme qui va changer la mentalité de tout les humains" ce serait trop facile, ça reste un pirate aux yeux du monde tout de même donc wait and see,, je pense que d'ici la fin du FB on pourra prévoir pas mal de choses .  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le chapitre entier pour le moment, donc pour le spoil, un gros mensonge élucidé. FT n'a jamais jamais escaladé MarieJoie.

 

Comme dit plus haut, pas forcément... Tiger a la réputation d'être un aventurier, il a très probablement escaladé Redline durant son épopée et s'est fait gauler et emprisonner pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le chapitre entier pour le moment, donc pour le spoil, un gros mensonge élucidé. FT n'a jamais jamais escaladé MarieJoie.

 

 

Absolument pas.

Durant sa dernière aventure, il a été fait esclave. Il a réussi à s'échapper et retourne sur l'île HP.

Là y a Arlong et Jinbe qui sont super contents de revoir leur brother qui était parti super longtemps en aventure.

Puis FT va causé avec le roi. Quelque temps plus tard, on apprend qu'il a escaladé Red Line et a délivré les esclaves à Marie Joa.

 

A priori le seul mensonge, c'est la mort de FT raconté par Hammond! Maintenant reste à savoir qui a bien pu leur raconter cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! mojo jojo,  :o Ce perso est juste TROP puissant !!

 

  Peut être que Kizaru a simplement capturé Arlong pour amener Jinbe à lui. Avant de le faire chanter, il lui fera peut être une proposition.

 

C'est dit par Sanji chapitre 620.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le seul mensonge, c'est la mort de FT raconté par Hammond! Maintenant reste à savoir qui a bien pu leur raconter cela?

 

il à un nez pointu et il s'est fait dégommer par notre cher luffy :o c'est arlong j'en suis sur ! d'ailleurs ca expliquerait pourquoi jimbe a voulu l'envoyé sur east blue car si il reste sur l'ile hp il aurait continuer à attiser la haine hp/humain et ca serais contre les dernières volontés de FT, je suis sur qu'il a commencé un peu et que jimbe lui a dit d'aller sur east blue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vouloir déplacer Arlong pour protéger l'île des HP je pense que c'est quelque chose de débile que Jinbe n'aurait pas fait. Arlong aurait posé des problèmes ailleurs et ça Jinbe ne l'aurait pas voulu.

 

  Ce que je pense plutôt c'est qu'Arlong a été envoyé là bas pour le protéger de la marine certainement. Jinbe ne s'imaginait probablement pas qu'il ferait autant de dégâts sur East Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour les spoils!

 

Ca fait du bien de voir Jinbei à nouveau dans ces flash-backs. Ca permet de mieux exploiter sa personnalité et de mieux le connaître. Ce n'est plus seulement l'ami d'Ace mais c'est aussi quelqu'un qui a du vécu.

 

Donc un dénommé Koala a peur de certaines personnes, apparemment elles semblent assez terrifiantes. J'espère que ce cas sera réglé au plus vite.

 

On revoit Kizaru et j'avoue que je n'aime pas ce personnage parce qu'il me manque quelque chose chez lui et je n'aime pas l'arrogance. Mais bon, il faut bien trouver une raison pour sa montée en grade... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

 

Je poste très peu dans cette section, mais la on a enfin la mort d'un énième grand : Fisher Tiger.

 

Je dois avouer que je trouve tout cela un peu rapide, on a vu aucun éclat de fait de Tiger, on l'aura même pas vu se battre, mais juste précher deux-trois paroles. Certes c'était a la base une révolution dont Tiger était le maitre, mais on a pas tellement vu Tiger en action, et je trouve cela un peu dommage.

 

Sinon je vois pas vraiment Jinbe en Shichibukai maintenant, sinon on expliquerait la montée de sa prime comment ? Peut-être que la suite sera basée sur le passé de Jimbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Tiger qui meurt facilement, sans doute parce qu'il ne voulait tuer personne.

 

Sinon, je dois avouer que la cote de Koala a bien grimper avec ce chapitre, même si Jinbe garde une bonne longueur d'avance, ça va déjà mieux (on la connait mieux et le look fait plus correct), mais maintenant je la voit très ressemblante à Bonney. Imaginez la avec les cheveux un peu plus long...

 

Sinon Arlong aux prises avec Kizaru. Je me demande comment il a pu lui échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben.... Ca envoi !

 

Une vrai tragédie la vie Tiger : il attaque Mariejoa et est réduit à l'esclavage, il s'évade et libère les esclaves mais dégouté de ce qu'il a vu, il ne supporte pas l'idée d'aimer les humains, alors que dans le même temps, mourrant, il reconnait que le point de vue d'Otohime était peut être la meilleure voie à suivre finalement...

 

Je pense que nous reverrons Koala, mais en tant que prochain Mugi (quoi que, le doute est permis je le reconnait). Jimbei est selon moi celui qui porte depuis cette époque le fardeau de Tiger : amener la paix entre les Humains et les Homme-poissons, malgré le dégout, voire la haine, que certains lui inspirent (= la Marine). Je pense que cela explique partiellement pourquoi il a rejoind les Shichibukai. En rejoignant l'équipage de Luffy, ce serait pour lui un moyen de porter la volonté de Tiger, sans compter qu'un représentant emblématique de ce peuple dans l'équipage de seigneurs des pirates (qui hait les Tenryuubito et les discrimminations de ce genre) ferait une vrai "promotion" pour cette cause.

 

Maintenant les hypothèses : biensûr on pense tout de suite qu'en échange de la vie d'Arlong, le GM va proposer à Jimbei le titre de Corsaire. Mais ça me parît un peu trop simple, j'ai en tête une inrigue plus... vicieuse : et si, selon un plan imaginé par Kizaru (justifiant sa promotion au grade d'Amiral), Arlong était relaché pour "assassiner" Otohime ?

 

Car fou de rage que Tiger soit mort, Arlong pourrait vouloir déclaencher une guerre contre les humains. Otohime s'opposerait forcément à lui, et Arlong pourrait tuer la reine, emporté par sa rage (?) (rappelez-vous, son corps est fragile, Oda n'aurait sûrement pas précisé ce détail pour rien et vu la personnalité d'Arlong cela me semble crédible), voyant cela, Jimbei se dresserait contre Arlong à son tour, et c'est là que la Marine interviendrait : contre la garantie que l'ile des Homme-poissons resterait sous sa protection, la Marine demande à Jimbei de rejoindre les Shchibukai, et afin d'empêcher une guerre civile sur l'île, devrait en plus en chasser Arlong.

 

Résultat des courses : Arlong part vers East-Blue, le peuple des Homme-poisson a perdu le seul leader politique désirant sincèrement établir la paix entre les deux peuples, Jimbei, pris par la responsabilité de son nouveau titre, devient un Corsaire loyal qui empêcherait tout soulèvement de son peuple (pour éviter de nouveaux drames) et la Marine n'a plus à se soucier d'un éventuel nouvel équipage de pirate Homme-poisson. Tordu n'est ce pas ? LOL

 

Dernière hypothèse : on suppose qu'il y a un autre Boss dans cet Arc, qui tire les ficelles et contrôle Hodi, et si s'était Aladdin ? Après tout , il est médecin, donc doit savoir produire des stéroïdes tels que ceux consommés par Hodi et ses hommes, et ne semble pas avoir les humains en très haute estime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez agréable à lire, jme doutais que la mort de FT serait "banale"

 

Sinon j'ai pas compris l'introduction d'Aladdin, pour l'instant il a tellement servit à rien qu'il va forcément ressortir plus tard.

Et j'y croyais pas mais j'ai pas mal apprécié Arlong, c'est un gros rageux mais il a des couilles quoi le mec il retourne sur l'île tout seul x)

Encore une fois on a les parents lâche qui disent rien à leurs enfants et qui trahissent leurs sauveurs, ça c'est vraiment le truc que j'aime pas dans One Piece.

 

Et il fallait une raison pour détester Kizaru, et bah on l'a.

Je pensias que ça faisait genre

Ao kiji : bon

Kizaru : neutre

Akainu : méchant

mais Kizaru penche plutôt vers le mauvais côté au final. En plus sa sale gueule franchement...

Par contre je vois pas comment ça va se goupiller pour qu'Arlong parte se branler sur East Blue pendant 20 ans, avec Hachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'y croyais pas mais j'ai pas mal apprécié Arlong, c'est un gros rageux mais il a des couilles quoi le mec il retourne sur l'île tout seul x)

 

Ouais,il est impulsif et ça a causé sa perte.A quoi ça lui a servi de retourner sur l'ile a rien et la il se retrouve en larmes face a Kizaru.

 

Encore une fois on a les parents lâche qui disent rien à leurs enfants et qui trahissent leurs sauveurs, ça c'est vraiment le truc que j'aime pas dans One Piece.

 

C'est normal,ils préfèrent garder les enfants de la véritable vérité tous les parents font ça avec leur enfants,quand il y'a de mauvais évenements.Et comme la scene de Koala et Jimbe nous la montrer quand les personnes ne savent rien de personne,ils ne leur font pas confiance,certe leur comportement est lache et egoiste pour leur sauveur mais beaucoup de personnes feraient ça pour sauver leur enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on a les parents lâche qui disent rien à leurs enfants et qui trahissent leurs sauveurs,

 

Sauf que le deal, en échange d'oublier que Koala était la "propriété" des Tenryuubito, les villageois devaient prétendre que Tiger leur avait causé des ennuis qui justifiaient la présence de la Marine.

 

véritable vérité

 

Bel exemple de pléonasme LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste fin pour Fisher Tiger :'(.

 

On comprend mieux l'aversion d'Arlong envers les humains et son acharnement sur Nami lorsqu'elle était petite, une façon de se venger de Koala. En tout cas, cela fait drôle de voir Arlong pleurer.

 

Je ne sais pas si nous reverrons Koala, car on ne sait pas si son île est de la 1er ou de la 2ème partie de Grand Line. À moins qu'elle soit devenue pirate ou autre je ne vois pas pourquoi subitement elle réapparaitrait.

 

Le plus bizarre dans tout cela, c'est comment la marine a fait pour savoir exactement quand Fisher Tiger allait venir. À moins qu'ils attendaient depuis plusieurs jours après avoir été avertis par les habitants de l'île que Koala allait sûrement revenir sur l'île.

 

Arlong qui se fait capturer par Kizaru. Voilà comment les marines ont fait pour que Jimbe devienne Capitaine Corsaire, le chantage. Bien qu'il y a une explication plus simple concernant l'exil d'Arlong sur East Blue qui est sans doute lié à la mort de la reine.

 

Vivement la vf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais les parents réagissent trop souvent comme ça dans One Piece et j'aime pas.

Déjà avec Robin quand ils la vendent tous ça m'avait saoulé, et là encore les parents, en agissant comme des parents, foutent la merde.

 

Ouais,il est impulsif et ça a causé sa perte.A quoi ça lui a servi de retourner sur l'ile a rien et la il se retrouve en larmes face a Kizaru.

Et le mec il fait comment pour savoir que y'a Kizaru  ? c'est pas un devin Oo comme si à Enies Lobbies y'avait eu Akainu qui passait par là quand Luffy a sauvé Robin, t'aurais dis la même chose si Akainu avait tué Luffy qui se jetait sur lui pour sauver Robin ? Pourtant il l'a fait il a juste eu de la chance que y'ait personne de trop fort pou lui...

Bref moi je trouve que ça le rend perso plus "humain" franchement

Arlong c'était un peu le mec sans émotion dans les tomes 8-9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si, comme cité plus haut, la mort de Tiger semble rapide et banale, elle revêt une part dramatique assez prononcée où la "justice" est un prétexte pour combler les exigences des personnes au pouvoir, à la manière de Norland Montblanc exécuté pour "avoir menti". Ce chapitre reste donc très bon à mes yeux et j'ai hâte d'en découvrir plus sur la triste destiné de l'équipage du Soleil et le schisme qui se prépare entre les hommes fidèles à Jinbe et ceux fidèles à Arlong.

 

Au passage, j'aime beaucoup One Piece car le récit semble vraiment mûrir au fil de sa progression, même en gardant parfois une pointe d'humeur, et cela se voit plus sur les FB qui semblent presque tous tragiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mec il fait comment pour savoir que y'a Kizaru  ? c'est pas un devin Oo comme si à Enies Lobbies y'avait eu Akainu qui passait par là quand Luffy a sauvé Robin, t'aurais dis la même chose si Akainu avait tué Luffy qui se jetait sur lui pour sauver Robin ? Pourtant il l'a fait il a juste eu de la chance que y'ait personne de trop fort pou lui...

Bref moi je trouve que ça le rend perso plus "humain" franchement

Arlong c'était un peu le mec sans émotion dans les tomes 8-9.

 

Dis moi qu'est-ce qui est comparable dans ta situation remixé du sauvetage de Robin a celle de Koala?D'apres ce que je sache luffy est parti sauver Robin alors que Arlong lui est parti tuée les villageois qu'est qu'il y'a d'humaisn dans ce comportement dis moi.Et d'apres la situation que tu nous décris Arlong serait un lache parce que si il savait que y'aurait Kizaru il ne serait pas parti car il est trop fort mais si il savait que c'était des villageois incapable de se défendre il serait parti les exterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste choqué quand même d'un coté on a la trahison et la lacheté des humains et de l'autre on a Ft dont on peut comprendre les raisons qui restent sur ses positions et meurent.

c'est une mort triste parce qu'on a l'impression que ce que voulait fisher tiger n'a pas pu se faire, et puis mourir a cause des tenrryubito...

à mon avis le prochain chapitre sera ma mort d'otohime, cela m'étonnerait qu'il se passe pas quelque chose pour détruire une bonne fois pour toute la rêverie d'otohime. c'est vrai que je suis d'accord avec FT elle est naif la petite reine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue. Donc, si je comprend bien, c'est en s'échappant de Mariejoie que Tiger a libéré les esclaves "ceux qu'il avait devant lui". Donc, c'est bien la chronologie que je pensais :

1.Tiger est capturé lors de sa dernière aventure en solitaire par les Dragons Célestes.

2.Il est esclave quelques temps, mais parvient à se libérer. Dans sa fuite, il brise les chaines de milliers d'esclaves.

3.Tai revient sur l'île des hommes-poissons, parle aux souverains puis fonde l'équipage du Soleil, avec ses amis de Noah et d'anciens esclaves.

4.Après trois années à écumer les mers, les pirates do Soleil trouvent Koala.

5.Quelques semaines plus tard, Tiger meurt après avoir ramené Koala chez elle.

 

Donc, le fait qu'il est escaladé Redline semble bien être un mythe, une manière de respecter sa dernière volonté et d'honorer sa mémoire, notamment chez les hommes-poissons et les siréniens : le passé d'esclave de Fisher Tiger est enterré et banni des mémoires, pour laisser place à cette histoire héroïque. En effet, la libération des esclaves précède la formation de son équipage. Et comme je doute qu'il soit retourné à Marijoie après s'être libéré, le fait que Luffy puisse plus tard imiter Tiger en montant à l'assaut de Marijoie me semble s'éloigner de plus en plus.

Donc, si Cariboo capture la princesse et parvient à quitter l'île, pour moi, il se trompera et arrivera au Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre fisher tiger a essayé mais a échoué, il a libéré des esclaves en s'échappant de mariejoa, oda casse donc ici une légende, ce qui est très bien et on voit bien que malgré la volonté de FT à essayer d'aimer les humains, il n'y est pas parvenu et ce sentiment qui est de nos jours majoritaire sur l'ile des Hps, Seul jinbe aura donc réellement hérité de cet vision des choses juste apres la mort de FT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue. Donc, si je comprend bien, c'est en s'échappant de Mariejoie que Tiger a libéré les esclaves "ceux qu'il avait devant lui". Donc, c'est bien la chronologie que je pensais :

1.Tiger est capturé lors de sa dernière aventure en solitaire par les Dragons Célestes.

2.Il est esclave quelques temps, mais parvient à se libérer. Dans sa fuite, il brise les chaines de milliers d'esclaves.

3.Tai revient sur l'île des hommes-poissons, parle aux souverains puis fonde l'équipage du Soleil, avec ses amis de Noah et d'anciens esclaves.

4.Après trois années à écumer les mers, les pirates do Soleil trouvent Koala.

5.Quelques semaines plus tard, Tiger meurt après avoir ramené Koala chez elle.

 

Donc, le fait qu'il est escaladé Redline semble bien être un mythe, une manière de respecter sa dernière volonté et d'honorer sa mémoire, notamment chez les hommes-poissons et les siréniens : le passé d'esclave de Fisher Tiger est enterré et banni des mémoires, pour laisser place à cette histoire héroïque. En effet, la libération des esclaves précède la formation de son équipage. Et comme je doute qu'il soit retourné à Marijoie après s'être libéré, le fait que Luffy puisse plus tard imiter Tiger en montant à l'assaut de Marijoie me semble s'éloigner de plus en plus.

Donc, si Cariboo capture la princesse et parvient à quitter l'île, pour moi, il se trompera et arrivera au Nouveau Monde.

 

Je ne suis pas d'accord avec ta chronologie, mais je pense que tout sera éclairci avec la VF.

Voila comment pour ma part j'ai compris les choses:

1. Tiger ,lors de sa dernière aventure, se fait capturé et devient esclave à Marie Joa.

2. Il parvient à s'échapper tout seul et retourne vers l'ile des HP.

3. Là y a Jinbe et Arlong qui sont super heureux car sa "dernière aventure" a été super longue.

4. Tiger va s'entretenir avec le roi, et lui fait part de ses intentions. ("qu'est ce que tu as vu durant ton voyage? - Les Humains !")

5. Quelques temps plus tard, on apprend qu'il a escaladé Red Line et libéré les esclaves. Et cela est expliqué dans ce chap, il se sentait mal au fond de lui pour tous ses esclaves restés derrière lui. Il ne pouvait pas les laisser comme cela.

D'ailleurs quand Neptune apprend ce qu'il a fait , il se souvient de son entretien avec lui. Ce qui signifie que l'assaut est postérieur à l'entretien (le 4 dans ma chronologie) donc postérieur à sa condition d'esclave.

6. Pour protéger leur big brother, tous ses anciens potes du district des HP se joignent à lui et ainsi né les Pirates du Soleil.

 

La légende de Fisher Tiger n'est en rien altéré par ce chapitre. Tiger est un véritable héros car il est retourné sur un lieu de persécution pour libérer tout ceux restés derrière lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...