Aller au contenu

Chapitre 623


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bon, ben je dois vous suivre sur la chronologie, Monkey et Mojo Jojo... Même si je la trouve assez mal amenée : j'avais remarqué le Flashback dans le flashback, mais pour moi, la case où Tai gueule était celle où il libère les esclaves, pas celle où il s’adresse à la famille royale de son île.

D'autant plus que vu la réaction des habitants à la descente de Neptune et de ses fils dans la présent, seule Otohime semblait "proche" de son peuple, physiquement parlant. Alors voir le chef du district le plus craignos de l'île rendre une petite visite de courtoisie aux souverains, comme ça, histoire de leur raconter ses "aventures", ça me semble un peu louche. Seul son acte de guerre contre les tenryuubitos aurait du lui valoir ce droit.

Mais là, s'il se ramène comme ça, sans même leur dire "Hey, j'ai été esclave des humains pendants quelques années !", je vois pas comment il a pu arriver jusqu'à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas vraiment n'importe quoi désolé mais Kamui est le seul à penser qu'Arlong aura le droit à une rédemption, malgré nos arguments, malgré un FB qui montre Arlong comme un monstre avant même la mort de FT, malgré son passé avec Nami ...

Au bout d'un moment, nous ressasser à chaque fois qu'il va changer comme les autres ça nous amène à une situation sans solutions, un débat sans fin, qui trouve sa seule et unique finalité dans un point Goldwin. Pourquoi, parce que des 2 cotés aucun nouvel argument valable n'est à ajouter et que pourtant la discussion continue. (Il faudrait au moins un bon argument pour Arlong ce serait pas mal déjà).

 

En plus de ça, j'aimerais qu'on fasse l'analogie entre les changements qui ont eu lieu dans l'esprit des mugi et ceux (nombreux) qui devraient arriver à Arlong, c'est sans commune mesure.

 

Prenons Nami : arrête de détester les pirates et deviens en une. (même pas arrête de voler)

Prenons Chopper ... Rien à changer... A si, ose Partir à l'aventure. Est ce que ça compte ?

Sans parler des autres !

Prenons Arlong : arrêtes de tuer, arrêtes de détester les humains. C'est pas au même niveau sans rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génial, le sommet du flashback ! Beaucoup d'émotion, FT qui a une belle mort (ce que Oda maîtrise a la perfection d’ailleurs).

Ca ma assez toucher de voir Arlong pleurer, lui qui a toujours était décris comme une ordure (a juste titre ?) Maintenant on peu comprendre la haine qu'il a envers les humains, même si ça ne pardonne pas ce qu'il a fait.

Maintenant a voir ce qu'il va se passer avec Kizaru, qu'a t-il derrière la tête ?

 

Vivement le prochain chapitre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiluluk je pense que être le chef d'un district de l'ile des hommes poissons surtout quand on y maintient un semblant de cohérence dans une zone de non droit doit normalement te garantir d'être écouté par les souverins du pays?

 

Quand on sait de plus qu'il partait souvent à l'aventure et que la reine veut connaitre mieux les humain pas étonant qu'elle ait put lui demander de faire un rapport lors de ces retours.

 

Ensuite l'ile des hommes poissons étant possiblement en discutions avec le GM à ce moment la peut être l'on t'il prévenu qu'un Hp c'était évadé.

 

Après tout entre Iceberg maire de Water Seven et Franky maitre des bas quartiers de cette îles aucune relation n'avait été faite avant que Oda ne nous révèle leur passé peut être y a t'il un parrallele a faire.

 

Bon reste la mort de Otohime a voir on vas encore verser des larmes

 

Quand à Arlong c'est fou comme Oda arrive à faire resentir la pitié même pour les pires ordures mais je serais décu si Oda lui fait faire une rédemption éclair à la Hachi pour moi Arlong reste et resteras le gars qui a tué une mère a bout pourtant de sang froid juste devant ses filles qui en as rigolé aprés et qui les a mis en esclavages. Il n'as rien à envier au tenryubito sur ce point la et comme le dit Tiger ce n'est pas par ce genre de personne que la paix arriveras .

 

Dernier point One piece aborde depuis longtemps le terme de la Haine  mais cet arc y est particulièrement consacré à voir si Oda gère bien ce thème universel déjà servit mainte fois et qui nn'as pas toujours été bien traité

 

HS ON Ps Pour l'histoire de refuser le don du sang je suis pas fan  pour des questions éthique

En tout cas on aurait attendu qu'il s'évanouisse pour le transfuser car alors il n'aurait plus était dans les moyens d'exprimer son désir mais peut être ses  compagnons on préféré respecter sa volonté c'est une question d'éthique personnelle mais je suis pas fan du message laissé par ce chapitre sur ce point en terme de morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un point important à soulever : la raison pour laquelle Jimbei ne veut pas que Luffy affronte Hodi est peut être qu'il ne veut pas relancer la haine entre les Homme-poissons et les Humains dans le cas où le leader des nouveaux pirates de Soleil serait vaincu par Luffy (Jimbei a été témoin de la puissance de Luffy au combat à Impel Down et Marineford et doit donc penser que celui-ci est tout à fait capable de vaincre Hodi, qu'il prenne des stéroïdes ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelque chose me turlupine... Sur l'île des HP, ils ont dit que FT n'avait pas été sauvé par les humains parce qu'ils avaient refusés de donner leurs sangs.. Euh.. Il y a pas anguille sous roche, parce que le sang; ils l'avaient. C'est FT qui refuse. Ce serait pas mal que Oda explique ce point.

 

C'est simple a expliquer il n'y a aucune erreur d'Oda dans tout ça,on sait qu'au moment de sa mort il n'y avait que des hommes poissons alors sur le coup de la haine certains ont pu ré-inventer l'histoire pour que la haine envers les humains soit encore mieux justifier.

Je reve,certains trouve des excuses a Arlong certe fisher tiger a été tuée sous ses yeux mais il n'etait pas le seul quand la scene s'est produit.C'etait un vrai barbare avant cette scene rien n'y aurait changer pour sa haine envers eux.Alors d'apres vous c'est compréhensible ce qu'il a fait subir a Nami et son village et le meurtre de la mere de la navigatrice sous ses yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que spandam, don krieg, etc.. ont eu un passé comme celui d'arlong, tiger n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase, cela doit faire quoi, 800 ans que les HP sont considéré comme des etres inférieurs, alors que nami et son village ont vecu sous la domination des HP pendant quoi 10 ans, 12, pas comparable pour ma part.

 

Nami hors son elle ne craignait rien, alors qu'arlong ou autre HP, eux,ne peuvent vivre qu'à peu près normalement(kidnapping) que sur l'ile HP. Pas comparable.

 

Le malheur de nami est bien petit par rapport à celui d'arlong ou d'un autre Hp.

 

Certes tous les Hp n'agissent pas de la meme facon (c'est quand meme jimbe qui l'a envoyé à east blue), certes il a tué la mère d'un de nos héros, mais moi, je ne vois pas arlong comme un méchant.

 

Les humains lui ont fait bien plus de mal qu'il ne pourra jamais faire.

 

Les humains sont les méchants, bien plus qu'arlong.

 

Ps : je ne dis pas qu'il faut suivre son exemple si on a vécu les memes choses, juste que sa vie ne lui a pas donné le choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci encore une fois à la MFT pour le chap'.

 

Il y a des fois, j'ai l'impression de rien comprendre au manga... lol

 

J'ai pas réussi à retrouver le premier post auquel je voulais réagir, ça sera toujours ça que je vous épargnerai... ^_^

Ca concernait Arlong et l'origine de sa haine, mais passons du coup.  9_9

 

En revanche...

Cette petite parenthèse fermée, j'aimerai revenir sur les paroles de Tiger à propos de Koala... Pour rappel, Tiger confie le destin de l'île des hommes-poissons à des gens comme Koala, de la nouvelle génération. On ne peut pas faire mieux niveau symbole...

 

Du coup, j'avoue être un peu confus et je ne sais pas où Oda veut en venir avec ce personnage. Si Tiger confie ses idéaux à cette fillette, pourquoi l'auteur s'est arrangé afin qu'elle retourne chez elle, et finit pour ainsi dire, "coupée" du monde ?

 

Alors, déjà...

Bah je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis dans la seconde partie. FT ne confie pas du tout ses idéaux à Koala, mais à la nouvelle génération qu'elle représente, à savoir des enfants innocents et ignorants (comme tu le dis dans la première partie de ton post en fait... :-X ).

Enfin bref, c'est un détail.

 

Quant au rôle de la petite, je me permets de te donner mon opinion (pour la 3ème fois de suite en 3 sujets, désolé pour ceux qui vont la relire une nouvelle fois) :

avant de partir en mer avec FT, Jinbe nous a été présenté (chapitre 621) comme un homme(poisson) complétement désabusé, qui ne croit en rien et ne se bouge pas pour grand chose. Il n'a pas une haute opinion de la race humaine non plus (on peut le voir lorsqu'il démonte un marine dans le chapitre 621 toujours), enfin bref...

Il est méconnaissable, bien loin du pirate qu'on connait.

Donc, il a vécu quelque chose en mer qui l'a fait mûrir d'une part, et s'est confronté aux humains puis a appris à les accepter d'autre part.

 

Pas besoin de chercher plus loin (pour moi).

Koala est l'élément indispensable et nécessaire auquel les HP devaient se confronter culturellement pour accepter (voir comprendre) la race humaine.

Car on ne peut comprendre une civilisation si on ne se frotte pas à elle.

Il fallait donc obligatoirement (encore une fois, ce n'est que mon modeste avis) qu'un humain se mélange aux HP pour les faire évoluer, voilà tout simplement le rôle de Koala.

La case où l'on voit le gang de Macro verser une petite larme au départ de l'enfant n'est pas anodine. C'est une manière rapide et intelligente de nous faire comprendre qu'elle a atteint cet objectif.

En gros, son rôle se termine là pour l'instant.

 

HS ON Ps Pour l'histoire de refuser le don du sang je suis pas fan  pour des questions éthique

En tout cas on aurait attendu qu'il s'évanouisse pour le transfuser car alors il n'aurait plus était dans les moyens d'exprimer son désir mais peut être ses  compagnons on préféré respecter sa volonté c'est une question d'éthique personnelle mais je suis pas fan du message laissé par ce chapitre sur ce point en terme de morale.

 

Bah moi, je trouve au contraire qu'Oda joue très bien le coup.

Les mangas sont justement trop juvénile et naïf à mon goût lorsqu'ils abordent le thème de la haine.

Dans Naruto par exemple, lorsqu'il suffit au héro de poutrer Nagato pour lui faire comprendre qu'il est dans l'erreur, c'est un peu facile. Comme si un homme avait la force nécessaire pour abandonner plusieurs décennies de haine en un claquement de doigt (je dis pas que c'est infaisable, mais ça ne peut arriver sans une profonde introspection et une remise en cause de sa nature/de son vécu même).

C'est quelque chose qui, comme l'amour soit dit en passant, peut nous hanter et nous pousser à la folie.

Je trouve ça très beau la réponse qu'a trouvé FT et que nous livre Oda.

Si tu ne peux lutter contre ta haine, essais au moins de ne pas la transmettre à tes enfants.

Chapeau ! Moi, j'adhère.  ;D

 

PS : pour ajouter un mot sur Arlong.

Depuis le début, il est présenté comme un homme rongé par la haine.

Arlong est un pourri ?

Et bien... Pas vraiment selon moi.

Lorsque Zorro, s'évadant de sa cellule grâce à la complicité de Nami, avait démonté tous ses hommes à Arlong Parc au début de l'histoire, Arlong avait eu une réaction qui m'avait marqué.

On venait de voire des pirate comme Don Krieg ou Kuro qui n'hésitait pas à sacrifier leur équipage, mais Arlong, lui, a dès le début eut un profond sens de la fraternité.

Lorsqu'il retrouve ses pirates ainsi vaincus, il entre en rage et ne pense qu'à capturer le coupable pour le lui faire payer.

Donc c'est pas non plus un pourri sans éthique qui pense qu'à saggle.

Il est violent et brutale, même envers son propre peuple. Malgré ça, il a une certaine morale (qui pourrait se résumé à "touche pas à ma tribu !", certes).

 

Merci encore pour le chap' et vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excelent chap.

La Mort de FT , trahir par les villageois ou vivent les parents Koala .

la vie passe de Koala avec les pirates du Soleil et son attachement avec Hachi (Octo en vf ) meme Jimbei commence a l'apprecier .

Arlong toujour le meme , et le pire dans tout ca c'est qu'il tente de force Koala a montre le cote mauvais des humains , alors que une minorite des humains sont plus tolerences que ceux de Marijoa

Kizarasu , qui veut l'enroler dans la marine  mais je me demende si c'est pas commenca qu'il est devenu le Arlong que Luffy a affronté par le passé .

Fisher Tiger accroche a son reve et son idealisme , il se connait assez bien lui meme sa haine des humains et son envie de vivre avec eux sont en contratiction .

Pour la Reine Otohime , on serai p-e comment elle est morte soit assassine par un HP soit par Arlong manipule par Kizarasu ou bien des humains  soit de mort naturel vue sa sante et sa constition fragile .

2 grandes personnes que sont FT et Otohime  qui avaient p-e le meme ideal avec des idées completement opposées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re) Salut tous !

 

C'est vrai que j'ai pas encore réagit à la capture d'Arlong, pourtant il y a matière à débattre.

 

La plupart d'entre vous y voit une monnaie d'échange pour l'enrôlement de Jinbe dans le corps des Shichibukai, sauf que moi je vois pas dans quel intérêt le GM ferait ça pour l'instant.

Pour rapprocher le peuple HP et les humains ?

Avec la reine qui se débat dans les fonds marins, il aurait plus vite fait de passer par elle.

 

Maintenant, le but du GM est d'arrêter les méchants pirates (et de tuer les gentils civils ^_^ Ah, nan, c'est pas ça...).

Il est donc logique que Borsalino appréhende Arlong.

Personnellement, je vois plus Jinbe sortir son camarade de prison une fois devenu Shichibukai, et lui dire de disparaitre en mer.

La suite, vous l'imaginez : Arlong passe par l'île triton pour récupérer son équipage et fuit vers East Blue.

 

Bon, c'est une théorie comme une autre puisque de toutes façons on ne connait pas encore les intentions de Borsalino en arrêtant Arlong (bien que je pense qu'il fasse juste son travail : emprisonner les pirates).

 

Par contre, il y a encore un p'tit détail qui me gêne.

Lorsqu'Oda nous a présenté Arlong, il avait une certaine obsession pour l'argent, qu'il associait au pouvoir.

Or, jusque maintenant, il n'y a aucun évènement particulier qui pourrait le faire raisonner ainsi.

Alors, est-ce qu'il a développé cette façon de penser sur East Blue ? A voir...

 

@ Jack D. Sparrow :

 

Désolé, mais je ne peux m'empêcher de réagir à ton post... Est-ce que tu prends au moins le temps de te relire ?

alors que une minorite des humains sont plus tolerences que ceux de Marijoa

Tu te rends compte que cette phrase ne veut rien dire ?

Grammaticalement, c'est une aberration sans nom.  :D

J'imagine que tu voulais dire qu'une minorité d'humains est aussi intolérante (a utiliser comme adjectif qualificatif et non comme nom commun) que les Tenryuubitos.

Prends au moins la peine de relire tes posts pour au moins vérifier le sens de tes phrases.

A la limite, quand on connait pas l'orthographe d'un mot, bah tant pis ! A force d'écrire et de lire, on finit par se faire sa culture orthographique.

Par contre, le sens commun des phrases devraient être à la portée de tous.

En te relisant, tu devrais te rendre compte que certaines phrases n'ont aucun sens.

Bref, désolé pour cette parenthèse.

 

See U soon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec certes la mort de FT qui était prévue mais n'empêche d'être émouvante. Il avait des profondes convic tions et en même de cordiales démons intérieurs,  cette dualité des sentiments rendent le personnage plus charismatique et plus attachant.

 

Refuser du sang qui pourrait te sauver la vie peut paraître con,mais moi je respecte cela, c'est et peu de gens peuvent aller jusqu'au bout de leurs convictions. Il est certes mort , mais avec l'espoir que les futures générations auront un comportement different.

 

le cas Arlong , son aversion pour les humains est compréhensible, faut dire que cela fait 800 ans que son peuple est persécuté , on peut le comprendre. Mais faut dire aussi que c'est un vrai enf****, de la même manière qu'on ne pas pardonner les tenryu la façon dont ils traitent le HP , on ne peux pas pardonner à Arlong ce qu'il à fait à Nami et son village. Au delà de tout ce que son peuple a vécu ,il avait le choix d'être ce qui l'est aujourd'hui.  Sur ce Tchao ! Tchao Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas le lien de hodi qui est la vrai menace de cette arc, avec toute cette histoire surtout que Ft était un pacisfiste, alors que hodi est un  raciste ou plutot anti humain.

 

Par contre je trouve une ressemblance d'hodi et FT au niveu du visage, je me fais mes films mais peu etre que jimbei est au courant que Ft avait un fils donc hodi et que FT avait toute confiance en jimbei et lui a fait promettre de protégé hodi.

 

J'avou que sa ferait un sacré rebondissement de l'histoire, ainsi hodi detesterait encor plus les humains sachant qu'ils ont tué sont père alors qu'il aidait une petite humaine.

 

D'ailleurs on sais que luffu ne tue jamais ses adversaires, donc ou est passé arlong j'ai du raté un épisode si on en a déja parlé de lui.

 

edit kecha: Arlong est en prison. C'est la dernière info qu'on a de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o....KIzaru??la capture d arlong a t elle accelere son avancement??encore une intrigue

que de mystere et suspense encore une fois de plus...Oda me prend a contre courant la!

ce flashback commence a bien se mettre--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Episode avec beaucoup de cases, pas toujours du texte mais des sentiments, sympa quoi :-)

 

Présentation d'un nouveau perso : Aladin.

Pour rappel, on l'avait deja appercu au chap 620 page 18 quand Oda a introduit l'équipage des pirates du soleil

+ chap 622 page 17 où Aladin parle des esclaves.

Oui, il semble qu'il a été esclave lui aussi. Mais bon, je ne pense pas qu'il est soit important pour la suite ... Il doit être du côté de Jimbe maintenant.

Mais le truc sympa qu'il nous montre c'est que les sirenes peuvent circuler sur la terre ferme, comme un serpent

 

Perso, je pense qu'on va revoir Koala, qu'elle va savoir ce qu'il sait passer et qu'elle va mourrir

en tentant de faire quelquechose pour aider les HP.

 

Très touchante la mort de FT. Et qui aurait imaginé qu'il avait été esclave ?

Et en plus, on s'est avoir car on pensait que c'etait les humains qui n'avaient pas voulu le transfuser

il va se passer qqc pour que les dernieres volontés de FT ne soient pas prises en compte par l'equipage ... car tout le monde pense aujourd'hui que ce sont les humains qui ont tués FT alors que c'est plutot FT qui n'a pas voulu etre sauvé par les humains.

 

 

prochain épisode

titre : la mort de FT

page de couverture : Yosuke(je ne sais plus comment ca s'ecrit) et Johny les chasseurs de prime OU la baratie

Les HP rentrent au bercail, annoncent la mort de FT, mitonnent sur sa mort, la marine propose à Jimbe de devenir CC qui lui envoit Arlong sur East Blue.

Dernière page, apparition de VDD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenix wright,

A la mort de belmer, arlong avait déjà fait son choix, se venger des humains, les dominer.(était parti à east blue)

Comment te venges tu de quelqu'un sans lui faire de mal??

Comment controlait des gens sans faire un exemple??

 

Ps : je le répéte, je ne suis pas pour qu'on tue des gens, mais là on est dans un manga, donc ca ne me gene pas.

 

Jack d sparrow, comme on te l'a déjà dit, relis toi un peu, ca m'a saoulé d'essayer de comprendre ce que tu voulais dire, donc j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Fisher Tiger est mort et Ben Laden aussi  ;) bref moi j'ai vu dans ce chapitre un Homme poisson déchirer entre sa raison et ses sentiments , d'une part il sait que tous les humains ne sont pas esclavagiste et d'autre part il ne peut que les détestés à cause du traitement qu'il a subit . D'ailleurs son refus de recevoir le sang d'humain montre clairement à quel point il les détestes .

 

Moi je pense que Arlong et Jinbei tous les deux ont hérités de Fisher Tiger, l'un a hérité du cœur (c'est à dire les sentiments de FT) et l'autre de la raison (l'idée que tous les humains ne sont pas esclavagiste ). Après moi je peux tout à fait comprendre la haine qu'a Arlong envers les humains , j'ai même envis de dire que c'est un peut normal , c'est vrai que Arlong à buter la mère de Nami à bout portant est alors , on a bien vu le dragon céleste qui na pas hésiter une seconde pour tiré sur Hachi donc qui est le méchant et qui est le gentil. Tous ce que je peux dire c'est que c'est très complexe comme situation et je m'en réjouis parce que c'est bien la preuve que Oda sama ce casse la tête pour nous sortir des scénarios comme ça.

 

J'ai envis de réagir un peu sur le cas de la reine , on a vu la mort de FT maintenant on sait tous qui est le prochain sur la liste. La reine essaye de construire un projet à long terme pour cela elle a besoin du soutien de son peuple .Mais on sais tous que son peuple ne veux pas aller à l'encontre des humains.

l'assassin qui a tuer la reine ne peux être qu'un homme poisson pourquoi ?

Je pense que le gouvernement mondiale avais comme objectif de rapprocher les deux races , pourquoi tuer la reine et après aller propose le titre de capitaine corsaire a Jinbei pour crée un pont entre les deux races, faillait-il pas aller directement parler avec la reine ?

 

Donc je pense que c'est un homme poisson qui na pas put supporté le fait que la reine dit encore du bien des humains alors que FT est mort à cause d'eux .

 

La destruction de l'île des Homme poisson se justifie , Luffy va réaliser le rêve de la reine parce qu'en détruisant cette île ,il vas libérer les HP de leur chaines est donc les forcés à remonter à la surface .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas saisir votre étonnement quant au fait que les sirènes puissent se déplacer sur la terre ferme...  avec Caimie on l'avait déjà vu (cfr : le thousand sunny première rencontre on la voit se déplacer, et probablement à d'autres moments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Il y a forcément quelqu'un qui a raconté des mensonges concernant la mort de Fisher Tiger, car l'histoire de Hammond ne colle pas du tout avec ce que l'on a vu. La mort de Fisher Tiger nous montre qu'il a choisi la mort plutôt que de devoir vivre en étant reconnaissant envers les humains.

 

Fisher Tiger était un esclave et il a vu la folie des humains. Malheureusement, Fisher Tiger n'a vu qu'une petite partie du monde humain et ceux qu'il a vu ne représentaient qu'une infime partie du monde.

 

De plus, il y avait une légère confusion, car ils étaient pirates avant tout. Hors les pirates n'ont pas vraiment bonne réputation. J'ai l'impression aussi que Fisher Tiger n'avait pas vraiment compris que devenir pirate était avant tout se faire une cible de la marine qui sont tous des humains.

 

Kizaru qui capture Arlong à la fin. Jimbe va peut-être aller le délivrer dans le prochain chapitre et fera le marché avec la marine, devenir capitaine corsaire en échange de la libération d'Arlong. Je pense que Jimbe a exilé Arlong pour protéger d'une certaine façon les habitants de l'île de Koala de peur de représailles de la part d'Arlong et le calmer un peu.

 

Hâte au prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur,Nami n'a rien vécu dans sa vie elle a juste été tromatisé par des hommes poissons qui ont tués les habitants de son village et sa mere pendant 10 ans.Jimbe dira a Nami "on s'en fou que ta mere soit morte nous,notre peuple a souffert pendant 800 ans d'esclavage donc la plus grosse erreur que t'a commis c'était d'avoir été humain" hors que Arlong a jamais été esclave d'apres ce que je sache,mais bien sur son capitaine Fisher tiger est mort sous ses yeux en refusant le sang qu'il pouvait le sauver du fait de sa haine envers les humains.le mec c'est pire qu'un terryubio il a passer sa vie a tuer des humains mais bon si c'est comme ça,alors Nami devrait demander a luffy de détruire l'ile des hommes poissons du fait de ce que Arlong a pu faire a son village et tuer tous les hommes poissons qu'il croise oeil pour oeil dent pour dent,on vit dans le passé et on répete les erreurs du passé,dans ce cas la il n'existera plus aucun hommes poissons.Ils ont décidé d'etre pirate,ils ont tués des marines pour certains,etre pirate c'est etre l'ennemi de la marine et du gouvernement,tout ce qui prennent la mer en ont conscience donc quoi qu'il en soit ont en subi toujours les conséquences.Ace et Barbe blanche étaient des bons pirates du fait de la voie qu'ils ont choisi ils en sont morts ainsi.C'est pas pour autant que luffy a voulu tuer tous les marines qu'il a croisé et Coby qui a essayer de l'arreter pour la justice.Les hommes poissons qui détestent tant les humains se font pourtant proteger par des humains les yonkous et ils acceptent bien ça pourtant.

 

Et on devrait aussi demander a Arlong  ou est sa fierté a lui qui était entrain de faire des affaires avec la marine,alors que ce sont bien les meme qui se sont attaqués a son capitaine et qui l'ont ramenés a la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>:(Arlong, pas si méchant que ça ..

 

Tant qu'il n'y aura pas d'excuses de la part d'Arlong, tant qu'il n'y aura pas de regrets Arlong restera un méchant.

On doit pas le mettre dans la catégorie des "gentils" ni même des "méchant mais au fond sont gentils". Certes sa haine est justifiée, mais est-ce une raison pour dire qu'il est gentil au fond ? Non !

Dragon-sama a bien imagé:

 

Moi je pense que Arlong et Jinbei tous les deux ont hérités de Fisher Tiger, l'un a hérité du cœur (c'est à dire les sentiments de FT) et l'autre de la raison (l'idée que tous les humains ne sont pas esclavagiste ). Après moi je peux tout à fait comprendre la haine qu'a Arlong envers les humains , j'ai même envis de dire que c'est un peut normal , c'est vrai que Arlong à buter la mère de Nami à bout portant est alors , on a bien vu le dragon céleste qui na pas hésiter une seconde pour tiré sur Hachi donc qui est le méchant et qui est le gentil.

 

Il n'y a pas à chercher un gentil là dedans, les deux sont de la même espèce, mais l'un est la cause de l'autre.

 

Pour Aladin, je vois bien en lui un rôle clé, dans le FB ainsi que dans le présent. Pourquoi ?

Je me demandais, comment a t-il basculé d'ex Garde Royale à esclave ?

De cette façon la, on pourrait imaginer qu'effectivement, il y a une personne au dessus d'Hodi, et on comprendrais la haine qu'ils ont envers Neptune qui aurait p-ê abandonné Aladin en sachant qu'il était esclave, et ce serait soumis aux humains en quelque sorte. Ce serait lui qui aurait inventé la mauvaise rumeur sur la mort de FT.

 

Un ennemi pas puissant mais très influent, un peu comme Spandam mais en moins guignol.

 

D'ailleurs on sais que luffu ne tue jamais ses adversaires, donc ou est passé arlong j'ai du raté un épisode si on en a déja parlé de lui.

 

edit kecha: Arlong est en prison. C'est la dernière info qu'on a de lui

 

On peut aussi émettre une hypothèse la dessus, et si il avait été transféré a MariJoie en tant qu'esclave ?  :D

Ça serait vachement fort et un possible développement d'Arlong car en cotoyant d'autres humains esclaves il pourrait réellement comprendre qui est son véritable ennemi, a savoir Les TB et non les humains en général.

 

@ Clebouze

Arlong toujour le meme , et le pire dans tout ca c'est qu'il tente de force Koala a montre le cote mauvais des humains , alors que une minorite des humains sont plus tolerences que ceux de Marijoa

 

Le sens est là, mais pas l'orthographe. Son mot "tolerances",  il voulait bien dire tolérant.

 

Arlong est toujours le même (a penser que tous les humains sont pareil), il tente de forcer Koala à montrer sa vraie nature, or il est dans le faux: une minorité d'humains sont + tolérants que ceux de MariJoie.

Le mot n'est pas approprié mais on comprend ce qu'il voulait dire.

 

Pour l'avidité qu'a Arlong pour l'argent, j'suis d'accord avec toi, je voudrais bien une explication la dessus.

 

@ Dragon-sama:

Je pense que le gouvernement mondiale avais comme objectif de rapprocher les deux races , pourquoi tuer la reine et après aller propose le titre de capitaine corsaire a Jinbei pour crée un pont entre les deux races, faillait-il pas aller directement parler avec la reine ?

 

Y'a un membre des 5 étoiles qui dit a peu près la même chose, genre "on veut se rapprocher des HP."

J'ai l'intuition qui faut pas prendre au sérieux cette phrase, je pense qu'en fait c'est le contraire, ils ne veulent pas etre proche d'eux.

 

Et tout ça a cause de ce fameux siècle oublié, Robin est sure qu'il y a un ponéglyphe dans cette île, Est-ce que parmi les ennemis du GM il y avait des HP ?.

Ce serait une bonne raison de ne pas laisser le royaume HP de faire partie de ce GM. Pour Alabasta, Crocodile était au courant qu'il y avait un ponéglyphe , mais on peut supposer que le gouvernement n'était pas au courant, sinon s'ils savaient qu'Alabasta protéger ce ponéglyphe, ils aurait comme Ohara. Donc pas d'incohérence pour l'admission d'Alabasta dans le GM.

 

A ce stade, je pense que "la rêverie" n'a et n'aura jamais lieu et que le problème qu'a le GM envers les HP ne se résoudra pas dans cet arc, mais seulement après la découverte du One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande quelle a été (ou seras) la réaction de Kohala quand elle apprendras la nouvelle de la mort de son protecteur, en espérant qu'on la revois

 

petit délire

Alladin dit que Tiger à un groupe rare, tout comme Chopper le dit sur Sandjy, ce serai assez ironique qu'il soit du même groupe sanguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre avec une mort de FT émouvante. Ce ne sont donc pas les humains qui ont refusés de lui donner leur sangs mais FT qui a refusé de mêler sont sang à ceux des humains. La vérité a donc été déformée.

Il compte donc également sur la génération de Koala pour l’avenir. J’espère d'ailleurs qu’on la reverra plus tard

 

La suite va donc se tournée à présent sur la reine et on risque encore d’avoir des surprisses sur sa mort à elle aussi.

 

Bref vivement d'en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie de malade mental !!!!!!!!

et  si kaola été big mom , why not , mes arguments

-ex esclave donc une haine certaine contre la marine donc elle devient pirate  .

-ami des hommes poisson car juste aprés la mort de barbe blanche elle prend le contrôle de l'ile des hp donc elle a une certaine affection pour cette ile

- je pense qu'elle est même au courant de la fermeture de l'ile pour les humains et elle encourage cela

 

voila !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

On apprend enfin la vérité concernant les événements, motivations qui ont amenées Fisher Tiger à libérer les esclaves de Marie-Joa. Le personnage Koala aura été la preuve que Fisher Tiger ne souhaitait pas de vengeance, bien au contraire. Il considère que l'esclavagisme est une fatalité, un caprice des humains dirigeants du Gouvernement Mondial qui profitent de la misère, la faiblesse, l'isolement de tous les peuples. Il n'est d'ailleurs pas en mesure de proposer une solution quant au devenir de son peuple, à cause de son propre passé d'esclave des Tenryûbito. En fait, il rêve d'une compréhension entre les 2 peuples mais ne peut tolérer les actes des dirigeants et ne peut donc envisager un compromis (la "Rêverie") avec eux, même s'il sait que c'est la solution.

 

De même, on en apprend plus sur les raisons qui ont fait que Fisher Tiger est décédé alors que le navire sur lequel il est mort possédait suffisamment de sang. Il demande à ses compagnons de taire les véritables raisons de son combat (et, donc, de sa mort) pour que personne ne reprenne le flambeau d'une quelconque vengeance dans les générations postérieures. Malheureusement, Arlong n'entendra pas en rester là. Et c'est surement pour cela que Jinbe va faire en sorte d'éloigner Arlong de l'île: afin que celui-ci ne communique pas ses idées de vengeances. Comment se fait-il alors que les Nouveaux Pirates Hommes-Poissons sachent tout cela de manière aggravée et, surtout, défavorable aux humains (cf: arguments de Hammond concernant la transfusion de sang). Qui leur a menti? Que leur a-t-on fait croire? Dans quel but?

 

Le chapitre se termine curieusement avec la rencontre de Arlong et Kizaru. Il est évident qu'il y a eu un arrangement... On va très certainement découvrir tout cela en détail. Et, peut-être, aura-t-on également les événements relatifs au décès d'Otohime.

 

En tout cas, nous arrivons à la conclusion de ces Flash-Back. Quelle réponse vont pouvoir donner Luffy et son équipage?

 

Et tout ça a cause de ce fameux siècle oublié, Robin est sure qu'il y a un ponéglyphe dans cette île, Est-ce que parmi les ennemis du GM il y avait des HP ?

Ce serait une bonne raison de ne pas laisser le royaume HP de faire partie de ce GM. Pour Alabasta, Crocodile était au courant qu'il y avait un ponéglyphe , mais on peut supposer que le gouvernement n'était pas au courant, sinon s'ils savaient qu'Alabasta protéger ce ponéglyphe, ils aurait comme Ohara. Donc pas d'incohérence pour l'admission d'Alabasta dans le GM.

Je crois que tu as confondu certaines choses. Les scientifiques de Ohara savaient lire les Ponéglyphes et cherchaient à rassembler ces textes afin de recréer l'histoire du siècle oublié (retranscrite à travers le Rio Ponéglyphe puzzle issus des différents Ponéglyphes). Du fait de cette connaissance, le Conseil des 5 Étoiles les a considéré comme ennemis potentiels du Gouvernement Mondial. Il a donné au CP9 l'ordre d'organiser un simulacre de collecte de preuves et de diriger le fameux Buster Call en représailles sur leur nation, peuple. Leur existence se devait, donc, d'être effacée intégralement.

 

Les Ponéglyphes aperçus jusqu'à présent indiquent l'emplacement d'armes de destruction massive mais, sans personne pour les déchiffrer, ils ne sont pas un danger. Au contraire, si Crocodile, alors Shichibukai, savait pour le lien entre l'emplacement d'armes et les Ponéglyphes, il est évident que les instances supérieures le savaient aussi (Spandam sait: Ponéglyphe → armes antiques). Effectivement, rien ne dit que les membres du Conseil des 5 Étoiles savaient qu'Alabasta cachait un Ponéglyphe. D'un autre côté, Alabasta appartient au Gouvernement Mondial depuis bien longtemps avant les événements qui ont mis au grand jour les ambitions de Crocodile. S'ils n'étaient pas au courant avant les événements, le Conseil des 5 Étoiles l'a surement été après. Et jusqu'à présent, Alabasta est toujours membre du Gouvernement Mondial...

 

Une question reste sur la motivation du Gouvernement Mondial à empêcher quiconque de traduire. À cause des fameuses armes antiques? À cause de l'histoire du siècle oublié? Ou même, les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...